FLEUR SERVICE SOCIAL

Association sans but lucratif


Dénomination : FLEUR SERVICE SOCIAL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 420.270.514

Publication

18/07/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

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N° d'entreorise : 420.270.514

Dénomination

(en entier) : Fleur Service Social

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Defrêcheux, 32 4000 Liège

Objet de l'acte : Modifications aux statuts et renouvellement du conseil d'administration

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale de Fleur Service Social asbi du 12 juin 2014:

Présents : M. Defourny, F. Paque, F. Schillings, H. Roberti, A. Smets, J.Veys.

Excusé N. Céleri° (qui a donné procuration à H. Roberti: voir annexe),

Invités R. Ernst, X. Roberti, W. Wauters, Ces 3 personnes font partie du groupe Terre,

Rapporteur: Henri Roberti

Le quorum étant atteint (totalité des membres présents ou représentés), la séance débute à 19h30.

3. MODIFICATIONS AUX STATUTS ET AU REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

LAG adopte à l'unanimité la nouvelle version des statuts et du règlement d'ordre intérieur (annexe).

Article 1  L'association

1.1, Forme juridique

L'association est constituée sous la forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et, plus'

spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif (dénommée ci-après « asbl »).

1.2. Dénomination

L'asbl est dénommée Fleur Service Social asbl.

1.3. Siège

Le siège de l'as bi est sis à 4000 Liège, rue Defrêcheux 32, dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

1.4, Durée

L'asbl est constituée pour une durée illimitée.

Article 2 But et objet sociaux

2.1. But social (finalité)

L'asbl a pour but d'aider les plus démunis (anciens détenus, mamans célibataires, immigrés, délinquants,

personnes isolées, etc.) dans leur intégration ou réintégration dans la vie sociale par divers services,

2.2. Objet social (activités)

Parmi les activités permettant de réaliser lés buts de l'asbl figurent notamment :

-l'organisation de divers services tels que transports, déménagements, mise en garde-meubles, travaux

d'aménagement, accueil, etc.;

-la récupération de divers matériaux directement ou indirectement nécessaires à la réalisation du but social ;

-l'octroi aux personnes en situation de précarité d'une aide psychosociale et d'un logement décent à des

conditions compatibles avec leurs revenus. Pour ce faire, elle peut procéder à l'acquisition, la location, la

rénovation et la construction de bâtiments pour les mettre à disposition de ces personnes.

L'asbl peut par ailleurs développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la

réalisation des buts non lucratifs précités. Elle peut organiser des activités génératrices de revenus et posséder'

en propriété ou autrement tous les biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de ces buts.

Article 3 Membres

3.1. Nombre

Le nombre de membres est illimité sans pouvoir être inférieur à trois.

3.2. Droits et devoirs

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Tout membre participe bénévolement à toutes les délibérations de l'assemblée générale et participe à la

réalisation de l'ensemble des buts sociaux de l'asbl. Les membres ne sont astreints à aucune cotisation ; ils

n'encourent du chef des engagements de l'est)l aucune obligation personnelle.

3.3. Comment devenir membre ?

Pour devenir membre, toute personne doit adhérer à la charte de Groupe Terre asbl. Elle doit adresser par

écrit sa demande motivée au président du conseil d'administration au moins huit jours avant l'assemblée

générale ayant l'admission de nouveaux membres à l'ordre du jour.

Le conseil d'administration vérifie la validité de la demande

L'admission de nouveaux membres se fait toujours sans aucune discrimination.

L'assemblée générale décide souverainement de l'acceptation ou du refus du nouveau membre.

3.4. Comment démissionner ?

Tout membre est libre de se retirer en adressant par écrit sa démission au président du conseil

d'adrninistration,

3.5. Comment exclure un membre ?

L'exclusion d'un membre ne peut être décidée que par l'assemblée générale.

Une proposition d'exclusion sera faite pour tout membre absent à deux assemblées générales consécutives

sans avoir remis une procuration ou à trois assemblées générales consécutives. Les membres dans cette

situation seront avertis par écrit 15 jours avant la tenue de l'assemblée générale ayant ce point à l'ordre du jour,

3.6. Exclusion de droits sur les actifs et le fonds social de l'asbl

Les membres démissionnaires ou exclus ainsi que les ayant droits d'un membre démissionnaire, exclu ou

défunt n'ont aucun droit à faire valoir sur les actifs et le fonds social de l'asbl. Ils ne peuvent réclamer ou

requérir ni relevé ou reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 4  L'assemblée générale

4.1. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'asbl.

4,2. Droit de vote

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

4.3. Compétences

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'asbl.

Sont réservées à sa compétence:

1.1es modifications aux statuts sociaux ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs;

3.1a nomination et la révocation du ou des commissaire(s)

4.1a décharge à octroyer aux administrateurs et au(x) commissaire(s) ;

5.I'approbation des budgets et des comptes ;

6.1a dissolution de l'asbl;

7.1'admission et l'exclusion de membres ;

8.1a transformation de l'asbl en sOciété à finalité sociale;

9.I'approbation et les modifications au règlement d'ordre intérieur ;

10.Ia définition de la politique générale de l'asbl sur proposition du conseil d'administration.

En ce qui concerne la nomination des administrateurs, il est établi que la proposition soumise à l'assemblée

générale précise les candidats aux fonctions de président, administrateur délégué, trésorier et secrétaire.

4.4. Organisation

Il est tenu chaque année dans le courant du premier semestre une assemblée générale ordinaire dont

l'ordre du jour comprend notamment l'approbation des budget et comptes annuels.

Une Assemblée extraordinaire peut être réunie chaque fois que l'intérêt social l'exige ; elle doit l'être

lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration.

Tous les membres sont convoqués à l'assemblée générale au moins quinze jours avant celle-ci. La

convocation précise le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour (y compris les documents y afférent). Cette

convocation peut être envoyée par courrier ou par courriel,

4.5. Quorum

L'assemblée générale n'est valablement constituée que si la moitié au moins des membres sont présents ou

représentés, sauf stipulation contraire de la loi ou du règlement d'ordre intérieur, Chaque membre ne peut

recevoir qu'une seule procuration (voir modalités dans le règlement d'ordre intérieur).

Si le quorum des membres présents ou représentés n'est pas atteint à la première réunion, il en sera

convoqué une seconde au cours de laquelle les décisions seront prises quel que soit le nombre de membres

présents, sans préjudice des dispositions de la loi ou du règlement d'ordre intérieur,

4.6. Votes

En fonction de leur nature, les décisions sont prises suivant les modalités de majorité et de quorum reprises

dans le règlement d'ordre intérieur, sans préjudice de l'article 8 de la loi sur les asbi relatif à la modification des

statuts et notamment du but social.

4.7, Procès-verbaux

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et

au moins un administrateur, ainsi que par les membres qui le demandent Ces procès-verbaux sont conservés

MOD 2,2

"

Réservé

. au

Moniteur belge

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Volet B - Suite

au siège sociaL Tout membre peut les consulter au siège soical sans les emporter. Ils ne sont pas accessibles aux tiers sauf autorisation du conseil d'administration.

Article 5  Administration et représentation

5,1. Composition du conseil d'administration

L'asbl est gérée par le conseil d'administration composé au minimum de trois administrateurs et au maximum d'un nombre d'administrateurs équivalent au nombre de membres de l'asbl moins un. Ils sont nommés par l'assemblée générale, suivant la procédure définie dans le règlement d'ordre intérieur. Si toutefois le nombre de membres se réduit à trois personnes, le conseil d'administration ne pourra se composer que de deux personnes..

Les administrateurs sont nommés pour une durée de six ans. Le mandat d'administrateur est gratuit. Il se termine à la clôture de l'assemblée générale ordinaire de la fin du premier semestre.

Tous les mandats sont renouvelables et doivent en principe être renouvelés en même temps sauf dans l'une ' des hypothèses qui suit

, 1.Démission un administrateur peut à tout moment renoncer à son mandat en adressant sa démission ' écrite au président du conseil d'administration. La démission prend cours par la seule expression de la volonté du démissionnaire.

2.Décès : le mandat d'administrateur se termine automatiquement par le décès.

3.Suspension, révocation z l'assemblée générale est seule compétente pour suspendre ou révoquer un administrateur à condition que ce point figure à l'ordre du jour de ladite assemblée et soit motivé.

Une assemblée générale extraordinaire est convoquée s'il y a lieu de remplacer l'administrateur décédé, démissionnaire, suspendu ou révoqué. L'administrateur nommé à cette occasion termine le mandat en cours. 5.2. Compétences

Relèvent de la compétence du conseil d'administration toutes les décisions qui ne sont pas attribuées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale, Il est notamment chargé d'envoyer les convocations à l'assemblée ' générale.

Vis-à-vis des tiers, l'association peut être valablement engagée par la signature de deux administrateurs tant dans les actes judiciaires qu'extrajudiciaires.

5.3. Fonctionnement

; Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à l'administrateur délégué ou au directeur, dont il fixe les pouvoirs. 11 peut également conférer tous pouvoirs spécifiques à des mandataires de son choix.

Le conseil d'administration prend ses décisions de manière collégiale. Les autres modalités de fonctionnement sont définies dans le règlement d'ordre intérieur.

Article 6  Budget et comptes

L'exercice social commence le premier janvier de chaque année et se termine le trente et un décembre. À la

" fin de chaque exercice, les comptes sont arrêtés ; le conseil d'administration fait l'examen des comptes des recettes et des dépenses de l'exercice écoulé et dresse le budget de l'exercice suivant.

" Article 7 Dissolution de l'asbl

Quelle que soit la cause de la dissolution volontaire, l'actif social, correspondant au restant net après

"

acquittement des dettes et apurement des charges, sera affecté à Groupe Terre asbl.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne un ou deux liquidateurs et détermine leurs

pouvoirs.

Il en va de même en cas de dissolution judiciaire ; celle-ci est suivie d'une assemblée générale des

membres convoqués à cette fin par le(s) liquidateur(s).

Article 8 Dispositions générales

Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, les membres déclarent s'en référer à la loi du deux

mai deux mille deux.

4. RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

L'AG élit à l'unanimité au poste d'administrateur pour un mandat de 6 ans prenant cours le 13 février 2014 Jacques Veys (président et administrateur délégué), Alexis Smets (trésorier), Henri Roberti (secrétaire), Marie Madeleine Defourny et Frédéric Paque.

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La séance est levée à 22h50.

Fait à Liège, le 12 juin 2014."

Jacques VEYS, président et administrateur délégué

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20/11/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

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Réservé

au

Moniteur

belge

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N` d'entreprise : 420.270.514

Dénomination

(en entier) : Fleur Service Social

(en abrégé):

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Defrêcheux, 32 4000 Liège

Obiet de l'acte : Modification du conseil d'administration

EXTRAIT DU PROCÈS-VERBAL DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DE FLEUR

SERVICE SOCIAL ASBL

DU MERCREDI 22 OCTOBRE 2014

Présences

Etaient présents :

Acoustix sa représentée par François Malaise et José Constant Autre Terre asbl représentée par Raphaël Ernst et Anne-Marie Constant Co-Terre safs représentée par Didier Fransolet et William Wauters Groupe Terre asbl représentée par Claudia Marongiu et José Constant Pan-Terre safs représentée par Valentin Ernst et François Malaise Récol'Terra safs représentée par William Wauters et Florent Degraux Terre asbl représentée par Christian Dessart et Benoît Gaublomme Tri-Terre safs représentée par Samuel Heurion et Nadji Sittout

Etai(en)t absent(s) : /

Rapporteur : William Wauters La séance est ouverte à 15h00.

Le quorum est atteint (8/8). L'AG peut donc commencer et délibérer valablement,

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2. Renouvellement du conseil d'administration

Tous les administrateurs sont révoqués : Jacques Veys, Alexis Smets, Henri Roberti, Marie Madeleine

Defourny et Frédéric Paque. L'assemblée générale nomme, à l'unanimité des membres présents, pour un.

mandat de 6 ans allant de ce jour à l'assemblée générale ordinaire de 2020, le conseil d'administration,

composé comme suit

1.ROBERTI Xavier, président et administrateur délégué ;

2.WAUTERS William, trésorier et administrateur ;

3.MARONGIU Claudia, secrétaire et administratrice ;

4.CARTA Cinzia, administratrice ;

5,MALAISE François, administrateur;

6.ROBERTI Henri, administrateur ;

7.THIRION Nathalie, administratrice,

La séance est levée à 15h55.

Fait à Herstal, le 22 octobre 2014,

Xavier Roberti

Président et administrateur délégué

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'associatron, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
FLEUR SERVICE SOCIAL

Adresse
RUE DEFRECHEUX 32 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne