FONDATION JEAN-PIERRE ET ALAIN MOES

Divers


Dénomination : FONDATION JEAN-PIERRE ET ALAIN MOES
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 502.344.885

Publication

16/04/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

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N° d'entreprise ! 0602.344.885

Dénomination

(en entier) : Fondation Jean-Pierre et Alain MOES

(en abrégé) : Forme juridique : Fondation privée

Siège 4300 Waremme, Avenue Edmond Leburton, 6.

Obiet de l'acte : CORRECTION DES REGLES DE DETERMINATION DES ASSOCIATIONS DESTINATAIRES EN CAS DE DISSOLUTION DES ASSOCIATIONS NOMMEES AUX STATUTS



Conseil d'administration du 28/03/2014

Première résolution

Le conseil arrête les corrections des dispositions statutaires en ce qui concerne la détermination des organisations qui viendraient en remplacement des associations désignées si ces dernières étaient dissoutes :

a) Pour « La Maisons Heureuse », le conseil décide de remplacer les termes « dans le domaine de l'aide aux personnes démunies » par « dans le domaine de l'aide aux mineurs confrontés à des graves problèmes familiaux, aux familles de ceux-ci »;

b) Pour la « Banque Alimentaire de la Province de Liège », le conseil décide de remplacer les termes « dans le domaine de l'hébergement, l'accueil et le soin pour les personnes handicapées mentalement » par « dans le domaine de la récolte et de la distribution de vivres au profit des personnes les plus démunies, »

Vote : Le conseil arrête cette résolution à l'unanimité des voix.

Dépôt simultané : double du procès-verbal, statuts coordonnés.

Extrait conforme

Olivier de LAM1NNE de BEX

administrateur

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou L'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

12/03/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0502.344.885

Réservé

au

Moniteur

belge

Dénomination

(en entier) : Fondation Jean-Pierre et Alain MOES

(en abrégé) :

Forme juridique : Fondation privée

Siège : 4300 Waremme, Avenue Edmond Leburton, 6

Objet de l'acte : ACCEPTATION LEGS -- POUVOIRS DE VENDRE DES IMMEUBLES  REPRESENTATION DE LA FONDATION

première résolution

Le conseil décide d'accepter purement et simplement !e legs fait par M. Alain MOES, te! qu'il a été fait pari

testament et de présenter ce legs à l'autorisation du Ministère de la Justice. A cet effet, compte tenu du projet

de déclaration de succession, le conseil entérine la valeur retenue du legs net de 1.282.631,48 euros.

(On omet)

Le conseil arrête cette résolution à l'unanimité des voix.

Deuxième résolution

Le conseil décide de mettre en vente, aussitôt que possible et en bonne intelligence avec l'usufruitière, Mme Régine MARTENS, les biens nécessaires au règlement des dettes actuelles, savoir les droits de succession.! (On omet)

L'acceptation du legs étant subordonnée à l'autorisation du Ministre de la Justice, aucun engagement ne; sera pris pour la fondation sans qu'un tel engagement soit lui-même subordonné à l'absence de refus: d'autorisation d'accepter ledit legs par ledit Ministère. Lorsque l'autorisation aura été accordée, la réserve, susdite sera inutile.

(on omet)

Le conseil arrête cette résolution à l'unanimité des voix.

Troisième résolution

Le conseil décide de se désigner pour délégué à la gestion journalière, Monsieur Olivier de LAMINNE de;

BEX, précité.

Le délégué à la gestion journalière représentera la fondation en ce qui concerne la gestion journalière.

Le conseil arrête cette résolution à l'unanimité des voix..

(On omet)

(suivent les signatures)

5xtrait conforme,

dépôt simultané : un double du procès-verbal.

Olivier de Laminne de Bex,

administrateur délégué

Mentionner sur !a dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

23/01/2013
ÿþMOD 2,2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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W d'entreprise ; 5 O L '3 q W g s5

Dénomination

(en entier) : Fondation Jean-Pierre et Alain MOES

(en abrégé)

Forme juridique : Fondation privée

Siège ; 4300 Waremme, Avenue Edmond Leburton, 6

Objet de l'acte : Constitution - désignation des administrateurs.

II résulte d'un testament authentique reçu le 21 juin 2007 par le notaire associé Catherine JADIN, à Waremme, enregistré à Waremme, le 17 décembre 2012, volume 447 folio 61 case 14, modifié et/ou complété par les codicilles dûment enregistrés du six août 2007, du 4 juin 2010, du 12 avril 2012, des 21 et 22 octobre 2012, que Monsieur MOES Alain, André, Auguste, né à Waremme, le 7 octobre 1938, époux de Madame Régine MARTENS, avec laquelle il était marié sous le régime matrimonial de la séparation des biens suivant les termes d'un contrat de mariage reçu par le notaire Joseph DOYEN, à Hannut, le 12 mai 1969, décédé à \Maremme ie 6 novembre 2012, a décidé de constituer une fondation privée présentant les statuts suivants

DENOMINATION  FONDATEURS.

La Fondation porte la dénomination suivante ; « Fondation Jean-Pierre et Alain MOES ».

La fondation est constituée par Monsieur MOES Alain, André, Auguste, retraité, né à Waremme, le sept

octobre mil neuf cent trente-huit, époux de Madame MARTENS Régine, née à Louvain, le seize septembre mil

neuf cent quarante-sept, domiciliée à 4300 Waremme, rue Amédée de Lantremange, 1

ADRESSE DU SIEGE

L'adresse du siège de la Fondation est établie dans l'arrondissement judiciaire de Liège, à 4300 Waremme,

Avenue Edmond Leburton, 6, en Belgique.

BUT - ACTIVITES

La fondation a pour but l'amélioration de la condition humaine par des aides financières efficaces portant principalement dans trois directions, les personnes démunies, la recherche médicale et les personnes handicapées, et accessoirement sur toute autre destination humanitaire que le conseil jugera bonne pour une aide occasionnelle voire répétée,

Au jour de la signature de l'acte de la fondation, le fondateur désigne les oeuvres suivantes qu'il juge les plus aptes à répondre à l'affectation désignée :

-ASBL. « La Maison Heureuse », dont le siège est installé à 4020 Liège, Place Sainte Barbe, 11, inscrite au Registre national des personnes morales sous le numéro 0410,182,217,

-ASBL « Fonds Léon Frédéricq », dont le siège est installé au CHU de Liège (Sart Tilman), inscrite au Registre national des personnes morales sous le numéro 0434.432.650,

-ASBL « La Porte ouverte Favence », dont le siège est installé à 4550 Nandrin, Rue de Favence, 18, au Registre national des personnes morales sous le n°0408.435.524.

-ASBL « La Maison d'Accueil des Sans Logis  Foyer de la Mère et des Tout Petits », dont le siège est installé à 4000 Liège, Rue Saint-Laurent, 135. Inscrite au Registre national des personnes morales sous le n°0414.002.532.

-[ASBL « [Banque Alimentaire de la Province de Liège]

Si l'une de ces associations vient à disparaître ou à modifier sensiblement ses buts, le conseil d'administration pourra pourvoir au remplacement de celle-ci ou à la distribution à des organisations du secteur concerné,

La poursuite de ces buts se réalisera notamment par la gestion en bon père de famille du patrimoine de la fondation, ainsi que par toute forme de récolte de fonds.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

%._

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Les Administrateurs sont nommés pour une durée indéterminée.

Le mandat d'Administrateur prend fin

- par démission volontaire ;

- par décès ;

- par révocation décidée par le tribunal de première instance de l'arrondissement dans lequel la fondation a

son siège, dans les cas prescrits par la loi et notamment en cas négligence grave ;

- par révocation décidée par le Conseil d'administration de la Fondation, pour faute de gestion,

Les premiers administrateurs seront ceux qui, désignés par un document sous seing privé par Messieurs Jean-Pierre etlou Alain MOES, auront accepté leur mission, [plus le survivant des fondateurs et, à partir du décès de ceux-ci, l'épouse de Monsieur Alain MOES, Madame Régine Martens] ; le cas échéant, il se pourrait que le nombre d'administrateur soit supérieur à cinq au moment de la constitution de la fondation ; si tel était le cas, de nouveaux administrateurs ne seront désignés que lorsque le nombre d'administrateur sera inférieur à cinq.

[Aucun administrateur de la fondation ne peut être intéresse dans une des ASBL désignées, l'exception de Monsieur Olivier de LAMINNE de BEX, Si la fondation privée vient à n'avoir plus au moins deux administrateurs en état de remplir leurs fonctions, l'administrateur sortant ou tout intéressé déférer la désignation des administrateurs au Juge de Paix de Waremme qui choisira pour ce faire des administrateurs qu'il connaît pour leurs compétences de gestion et leur honnêteté.]

Aucun administrateur ne peut, directement ou indirectement, se porter contrepartie de la fondation, hormis dans un cadre garantissant que les conditions du marché sont les plus intéressantes pour la fondation.

Si un Administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à celui de la fondation pour une décision ou une opération relevant d'une décision du Conseil d'administration, il doit le communiquer aux autres Administrateurs avant la délibération du Conseil d'administration. Sa déclaration, ainsi que, le cas échéant, les raisons et les circonstances expliquant l'intérêt opposé qui existe dans le chef de l'Administrateur concerné, doivent figurer dans le procès-verbal du Conseil d'administration qui devra prendre la décision, Si la fondation compte un commissaire, l'administrateur l'informera.

Le Conseil d'administration justifie la décision finalement prise ainsi que les conséquences patrimoniales de cette décision pour la Fondation. Le rapport de gestion reproduit le procès-verbal. Le rapport du Commissaire doit comporter une description séparée des conséquences patrimoniales qui résultent pour la Fondation des décisions du Conseil d'administration qui comportaient un intérêt opposé au sens de cet article. L'Administrateur concerné ne peut pas assister aux délibérations du Conseil d'administration relatives à ces opérations ou à ces décisions, ni prendre part au vote,

Le Conseil d'administration peut confier à une personne, administrateur ou non, la gestion journalière et la représentation de la Fondation en ce qui concerne cette gestion journalière. La personne chargée de la gestion journalière pourra agir individuellement. Cette disposition est opposable aux tiers dans les conditions prévues par la loi. Toute restriction apportée au pouvoir de représentation attribué à la personne chargée de la gestion journalière, pour les besoins de la gestion journalière, est inopposable aux tiers même si elle est publiée, La personne chargée de la gestion journalière portera le titre d'« Administrateur Délégué » ou de « Directeur Général », selon qu'elle est membre ou non du Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration peut charger plusieurs personnes de la gestion journalière, La fondation sera dans ce cas valablement représentée, pour les matières relevant de la gestion journalière, par la signature conjointe d'au moins deux délégués à cette gestion.

L'identité du ou des délégué(s) à la gestion journalière sera déposé au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge,

Le Conseil d'administration, en collège, représente la Fondation dans les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Sans préjudice du pouvoir de représentation du Conseil d'administration, la Fondation est également dûment représentée dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, en ce compris dans ses démarches avec l'administration:

-soit par deux Administrateurs, agissant conjointement ;

-soit, dans les limites de la gestion journalière, par la personne chargée de la gestion journalière, s'il n'y en a qu'une, par deux délégués, sinon.

Ces personnes ne doivent présenter aucune preuve d'une décision préalable du Conseil d'administration ou de quiconque.

En outre, la Fondation peut être valablement représentée par des mandataires spéciaux dans les limites de leur mandat. Les mandataires lient la Fondation dans les limites de leur procuration, sans préjudice de la responsabilité éventuelle du mandant en cas de procuration excessive ou illégale, Cette disposition est opposable aux tiers dans les conditions prévues par la loi.

" g` Man 2,2

Sans préjudice de l'article trente-sept, paragraphe cinq de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt, la Fondation peut confier à un ou plusieurs Commissaires le contrôle de la situation financière de la Fondation, des comptes annuels et de la conformité des opérations à rapporter dans les comptes annuels avec la loi et les statuts. Les Commissaires sont nommés par le Conseil d'Administration parmi les membres, personnes physiques ou morales, de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises. Les Commissaires sont nommés pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois, Sous peine de dédommagement, ils ne peuvent être déchargés par le Conseil d'administration uniquement que pour des motifs légaux. Le Commissaire dépose son rapport annuel et tout autre rapport qu'il estime opportun devant le Conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/01/2013 - Annexes du Moniteur belge Sur le solde positif des comptes annuels, déterminé conformément à la loi et aux principes comptables, il est affecté cinq pour cent à une réserve indisponible, pour couvrir les charges ordinaires et exceptionnelles prévisibles, en ce compris les amortissements, le conseil pourra décréter, en cas de besoin, justifié par la situation patrimoniale, une affectation plus grande à cette réserve.

Le solde restant recevra l'affectation suivante

-[Quinze pour cent (15 %)] sera transmis à la « Maison Heureuse », ou, en cas de dissolution, toute(s) organisation(s) remplaçant celle-ci, ou désignée par le conseil en ses lieu et place dans le domaine de l'aide aux personnes démunies ;

-[Quinze pour cent (15 %)] sera transmis au « Fonds Léon Frëdéricq », ou, en cas de dissolution, toute(s) organisation(s) remplaçant celle-ci, ou désignée par le conseil en ses lieu et place dans le domaine de la recherche médicale ;

-[Quinze pour cent (15 %)] sera transmis à « la Porte ouverte Favence », ou, en cas de dissolution, toute(s) organisation(s) remplaçant celle-ci, ou désignée par le conseil en ses lieu et place dans le domaine de l'hébergement, l'accueil et le soin pour les personnes handicapées mentalement ;

-[Quinze pour cent (15 %)] sera transmis à « la maison d'accueil des Sans Logis  Foyer de la mère et des tout petits », ou, en cas de dissolution, toute(s) organisation(s) remplaçant celle-ci, ou désignée par le conseil en ses lieu et place dans le domaine de l'hébergement, l'accueil et le soin pour les personnes sans domicile ou en état de précarité grave ;

-[Quinze pour cent (15 %) sera transmis à «[Banque Alimentaire de la Province de Liège] », ou, en cas de dissolution, toute(s) organisation(s) remplaçant celle-ci, ou désignée par le conseil en ses lieu et place dans le domaine de l'hébergement, l'accueil et le soin pour les personnes handicapées mentalement ;]

-[Vingt-cinq pour cent (25 %)] sera affecté à une oeuvre humanitaire ou humaniste, selon la décision du conseil, étant entendu que celui-ci peut reporter ladite affectation et le paiement du dividende réservé à cette affectation pour l'année suivante, si il ne souhaite pas remettre cette somme au cours de l'année de mise en paiement des autres dividendes. Dans le choix de cette affectation, le conseil veillera à éviter les organisations dont les comptes ou la publicité reflètent ou laissent imaginer des dépenses déraisonnables par rapport au but poursuivi.

Le paiement de ces dividendes se fait annuellement aux époques et aux endroits indiqués par le conseil d'administration.

Les conditions auxquelles les statuts peuvent être modifiés sont les suivantes.

Toute modification du but social, de la détermination des activités sociales ou du présent article des présents statuts requiert un quorum de présence de cent pour cent des administrateurs, La décision du Conseil d'administration de la Fondation doit être arrêtée à la majorité des quatre cinquièmes des voix des Administrateurs présents en fonction.

Toute autre modification des présents statuts requiert une majorité des trois quarts des membres présents. Les modifications de statuts relatives

-au but social ;

-le mode de nomination, révocation, cessation de fonction des administrateurs/délégués à la gestion journalière/des représentants/des commissaires ;

-la destination du patrimoine en cas de liquidation ;

-les conditions auxquelles les statuts peuvent être modifiés ;

-le mode de règlement des conflits d'intérêt ;

seront établies par acte authentique conformément à la loi.

L'actif net de liquidation sera affecté à une fin désintéressée aussi proche que possible du but de la fondation, suivant les cibles et les proportions fixées dans l'acte de fondation, ou s'en rapprochant autant que possible.

Le fondateur exprime en outre le souhait que le premier Conseil se réfère pour compléter les statuts de la fcndation au texte qui sera déposé prochainement par Messieurs Jean-Pierre et Alain MOES au rang des minutes des Notaires Catherine JADIN et Olivier de LAMINNE de BEX,

Le notaire JADIN déclare que les présents statuts sont conformes à la loi.

Par document manuscrit du 12 avril 2012, le fondateur a désigné les administrateurs suivants

- Monsieur Jean-Pierre, Emile, Edouard MOES, né à Waremme, Ie 18 mai 1932, domicilié à Waremme, rue

Louis Maréchal, 32 ;

MOD 2,2

Volet B - Suite

Monsieur fe notaire Olivier, Marie, Laurent, 'Guy, Xavier, Dominique de !ANIME- de BËX, né à

Montegnée, le 1er février 1961, domicilié à Waremme, avenue Edmond Leburton, 29 ;

-Monsieur Marc, Ghislain, Maurice, Marie, Edmond OSY de ZEGWAART FAVART, né à Uccle, le 9

décembres 1955, domicilié à Hannut, Rue Mayeur Jules Debras, 3 ;

- Madame Emmanuelle, Marie, Geneviève, Charles, Philippe, Viviane DELMOTTE, née à Namur, Ie 4

décembre 1970, domiciliée à Braives, Rue de Brivioulle, 30 ;

- Monsieur Philippe, Paul, Marie, Anne van OOSTERZEE, né à Etterbeek, le 8 novembre 1958, domocilié à

Saint-Gilles, Rue de Neufchâtel, 45 ;

- Monsieur Michel André, Clotaire MOULIGNEAU, né à Charleroi, ie 8 avril 1966, domicilié à Faimes, rue de

Celles, 1 ;

Lesquels ont tous déclaré accepter.

(Suivent les signatures)

Dépôt simultané : expédition du testament et des codicilles intéressant la fondation.

Extrait littéral des statuts, auquel est jointe la liste complétée des administrateurs.

Catherine JADIN

Notaire associé à Waremme

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
FONDATION JEAN-PIERRE ET ALAIN MOES

Adresse
AVENUE EDMOND LEBURTON 6 4300 WAREMME

Code postal : 4300
Localité : WAREMME
Commune : WAREMME
Province : Liège
Région : Région wallonne