FONDS ABBE GERRATZ

Association sans but lucratif


Dénomination : FONDS ABBE GERRATZ
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 429.823.925

Publication

09/07/2014
ÿþtdiry440( Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD 2.0

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N° d'entreprise : 0429.823.925

Dénomination

(en entier) : Fonds Abbé Gerratz

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Place Emile Dupont, 12 -4000 LIEGE

Obiet de l'acte : DEMISSION ELECTIONS - STATUTS COORDONNES - MANDATS

DEMISSION

Conformément à l'article 10 des statuts, Mme Maria-Pie SLAVIERO, absente et non représentée à deux. assemblées générales successives, est censée démissionnaire.

ELECTIONS

Réunie ce jeudi 5 juin 2014, l'assemblée générale de "Fonds Abbé Gerratz" approuve à l'unanimité le renouvellement du mandat d'administrateur de M. l'Abbé Albert KLINKENBERG pour une période de six ans ainsi que la nomination comme administrateur de M. Pierre LEGRAND.

Réuni ce jeudi 5 juin 2014, le conseil d'administration de l'A.S.B.L. "Fonds Abbé Gerratz" réélit M. l'Abbé: Albert KLINKENBERG comme président et administrateur délégua pour une période de six ans.

STATUTS COORDONNES

Le 15 juillet 1984, les dénommés

Gerratz Emile, rue Winston Churchill 351 C, à 4020 Bressoux

Olivier Jean, rue Général de Gaulle 147, à 4020 Bressoux

Mativa Alfred, rue Douffet 3, à 4020 Liège

Olivier Jean Corneille, rue de la Bergerie 2, à 4500 Jupille

Olivier Jean-Paul, rue des Mésanges 6, à 4510 Salve

Voz José, pédiatre, quai Bonaparte 57, à 4020 Liège

ont constitué une association sans but lucratif, dont les statuts, publiés en annexe du Moniteur belge le 5 septembre 1985, sous le numéro 10421/85, mis à jour par l'assemblée générale extraordinaire du 27 avril 2006 et modifiés par les assemblées générales extraordinaires des 12 octobre 2007 et 11 mars 2008, s'établissent comme suit :

TITRE I  DENOMINATION, SIEGE, BUT, DUREE

Article 1: Dénomination

Mentionner sur la dernière page du Volet .B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

L'association a pour dénomination « Fonds Abbé Gerratz », précédée ou suivie, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents officiels, de la mention « Association Sans But Lucratif » ou du sigle « A.S.B.L. »,

Article 2 : Siège social

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Liège, à 4000 Liège, place Emile Dupont 12; il pourra être transféré sur simple décision de l'assemblée générale.

Article 3: But social

Agissant en fidélité à son fondateur, l'abbé Emile Gerratz, l'association a pour but d'apporter son soutien moral, financier et matériel à des projets d'accueil de mineurs confrontés à des difficultés familiales ou sociales ainsi que d'aînés plongés dans la solitude et le désarroi.

Dans la réalisation de son but social, l'association accordera une attention prioritaire aux projets visant au bien-être et à l'épanouissement des quelque 400 mineurs accueillis dans les vingt institutions (maisons d'enfants et d'adolescents, centres d'accueil de tout petits, maison maternelle, crèches) portées par la Maison Heureuse ainsi que de la centaine d'aînés pris en charge par le Balloir (dans le cadre de sa maison de repos ou de sa résidence-services).

Article 4: Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Sa dissolution par décision de l'assemblée générale requiert la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

TITRE II  ASSEMBLEE GENERALE

Article 5 : Composition

L'assemblée générale est composée des membres de l'association. Leur nombre est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Aucune cotisation n'est à charge des membres.

Article 6: Nominations

II est procédé à l'admission et au remplacement des membres par l'assemblée générale.

Article 7: Démissions  Exclusions

Les membres sont libres de se retirer à tout moment en adressant leur démission au président du conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à !a majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu ne peut faire valoir aucune prétention sur les biens de l'association, ni requérir l'apposition de scellés ou l'inventaire.

Article 8 : Attributions

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour les objets suivants :

a) Modifications aux statuts

b) Nomination et révocation d'administrateurs

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,0

c) Décharge à octroyer aux administrateurs

d) Approbation des budgets et des comptes

e) Exclusion d'un membre

f) Dissolution de l'association

Article 9 : Convocations

Les convocations aux assemblées générales sont adressées aux membres par le président du conseil d'administration, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour, au moins huit jours avant la date de la réunion.

Article 10 Procurations

Tout membre peut se faire représenter par un autre membre, porteur d'une procuration écrite Un membre ne peut toutefois porter plus de deux procurations«

Un membre absent et non représenté à deux assemblées générales successives est censé démissionnaire.

Article 11: Délibérations

L'assemblée générale délibère valablement sur les points portés à l'ordre du jour quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et prend ses décisions à la simple majorité.

Toutefois, la modification des statuts et l'exclusion de membres requièrent la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut aborder de point en dehors de l'ordre du jour qu'avec l'accord de tous les membres présents.

Article 12 : Assemblée Générale Ordinaire

Une assemblée générale ordinaire est tenue chaque année au cours du premier semestre suivant la date de clôture de l'exercice social ; le conseil d'administration y présente rapport sur les opérations de l'année écoulée et soumet à l'approbation de l'assemblée le compte des recettes et dépenses ainsi que le budget.

Après approbation des comptes, l'assemblée générale se prononce, par vote spécial, sur la décharge des administrateurs.

Article 13 : Assemblée Générale Extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire est réunie dans les cas prévus par la loi ou sur la requête d'un cinquième au moins des membres.

Article 14: Procès-verbaux

Les procès-verbaux des assemblées générales sont adressés aux membres et soumis à leur approbation !ors de !a réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc.

TITRE III  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 15 Composition

..., " .. 't MOD 2.0

.1,

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés par l'assemblée générale en son sein et révocables par elle en tous temps. Leur mandat est gratuit.

Article 16: Mandats

La durée du mandat des administrateurs est de six ans sauf mandat plus court sur décision motivée de l'assemblée générale ou de l'intéressé. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le conseil élit parmi ses membres un président et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur le plus âgé ou par un autre administrateur désigné à cet effet.

Article 17: Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'association et la réalisation de son objet.

Tout ce qui n'est pas réservé par la loi à l'assemblée générale est de la compétence du conseil.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2014 - Annexes du Moniteur belge Il peut notamment faire et passer tous contrats, marchés et entreprises ; acquérir, vendre, échanger, prendre et donner à bail tous biens meubles et immeubles ; consentir tous prêts, accepter toutes hypothèques et autres garanties ; conclure tous emprunts et consentir tous droits réels et toutes garanties mobilières et immobilières ; faire et recevoir tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous droits d'hypothèque ou de privilège ainsi qu'à l'action résolutoire, donner mainlevée et consentir à la radiation de toutes inscriptions hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions, nantissements, gages et autres empêchements quelconques, consentir toutes antériorités, mentions et subrogations, renoncer à toutes inscriptions d'office, le tout avant comme après paiement, accepter tous subsides privés ou officiels, ainsi que tous legs et donations ; en cas de contestations ou difficultés, plaider devant toutes juridictions tant en demandant qu'en défendant, obtenir toutes décisions, sentences, jugements et arrêts, les faire exécuter, traiter, transiger, acquiescer, compromettre en tout état de cause sur tous intérêts de l'association.

A moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, tous actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs, dont l'administrateur délégué ou un autre administrateur officiellement mandaté par ce dernier, qui n'auront à justifier vis-à-vis de tiers d'aucune délibération du conseil d'administration.

Article 18 : Convocations

Les convocations aux réunions du conseil d'administration sont adressées aux administrateurs par le président, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour.

Article 19: Procurations

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite. Un administrateur ne peut toutefois porter plus d'une procuration.

Article 20: Délibérations

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée et prend ses décisions à la simple majorité.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Article 21: Procès-verbaux

Les procès-verbaux des conseils d'administration sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc,

MOD 2,0

Volet B - Suite

...

Article 22 : Gestion journalière

La gestion journalière est confiée à un administrateur délégué, qui peut, dans ce cadre, agir seul et sans limites financières.

Dans sa mission, l'administrateur délégué est secondé par le directeur administratif, à qui il peut déléguer une partie de ses pouvoirs.

En cas d'empêchement de l'administrateur délégué, ses fonctions sont assumées conjointement par un administrateur désigné par ses soins et le directeur administratif.

TITRE IV DISSOLUTION

Article 23 Dissolution Affectation de l'actif

En cas de dissolution, l'affectation de l'actif net sera déterminée par les membres du oonseil d'administration, agissant en qualité de liquidateurs, en conformité avec le but en vue duquel l'association a été créée.

TITRE V  DROIT COMMUN

Article 24 ; Autres clauses

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi sur les associations sans but lucratif.

MANDATS

Membres:,

M. l'Abbé Albert KLINKENBERG, chanoine titulaire, rue Fusch 44/061, à 4000 Liège, nommé le 02.06.1987

M. Pierre LEGRAND, ingénieur, Flawis 37, à 4630 Soumagne, nommé te 11,03.2008

M. Bernard NOISET, retraité, rue du Centre 76, à 4261 Latinne, nommé le 27.04.2006

M. Jean-Paul OLIVIER, retraité, rue Saivelette 93, à 4671 Saive, membre fondateur

M. José VOZ, pédiatre, quai Bonaparte 57, à 4020 Liège, membre fondateur

Administrateurs:

M. l'Abbé Albert KLINKENBERG, né à Eupen le 22.03.1940, président & administrateur délégué, réélu le

05.06.2014, fin du mandat en 2020

M. Pierre LEGRAND, né à Melen le 18.01.1945, élu le 05.06.2014, fin du mandat en 2020

M. Bernard NOISET, né à Héron le 18.03.1945, réélu le 06.06.2013, fin du mandat en 2019

Directrice administrative : Mlle Christine MARCHAL, boulevard d'Avroy 77/112, à 4000 Liège

CERTIFIE EXACT ET CONFORME LE 05.06.2014 PAR

Bernard NOISET, administrateur

Albert KLINKENBERG, président & administrateur-délégué

ayant pouvoir de représentation conformément à l'article 17 des statuts

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

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Moniteur

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

13/09/2013
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Moniteur

belge

Mao 2.0

s Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

N" d'entreprise : 0429.823.925

Dénomination

(en entier) : Fonds Abbé Gerratz

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Place Emile Dupont, 12 - 4000 LIEGE

Objet de l'acte : REELECTION - STATUTS COORDONNES - MANDATS

*13140588*

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

REELECTION

Réunie ce jeudi 6 juin 2013, l'assemblée générale de l'A.S.B.L. "Fonds Abbé Gerratz" décide à l'unanimité de renouveler pour une période de 6 ans le mandat d'administrateur de M. Bernard NOISET,

STATUTS COORDONNES

Le 15 juillet 1984, les dénommés

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Gerratz Emile, rue Winston Churchill 351 C, à 4020 Bressoux

Olivier Jean, rue Général de Gaulle 147, à 4020 Bressoux

Mativa Alfred, rue Douffet 3, à 4020 Liège

Olivier Jean Corneille, rue de la Bergerie 2, à 4500 Jupille

Olivier Jean-Paul, rue des Mésanges 6, à 4510 Saive

Voz José, pédiatre, quai Bonaparte 57, à 4020 Liège

ont constitué une association sans but lucratif, dont les statuts, publiés en annexe du Moniteur belge le 5; septembre 1985, sous le numéro 10421/85, mis à jour par l'assemblée générale extraordinaire du 27 avril 2006' et modifiés par les assemblées générales extraordinaires des 12 octobre 2007 et 11 mars 2008, s'établissent; comme suit

TITRE I -- DENOMINATION, SIEGE, BUT, DUREE

Article 1 : Dénomination

L'association a pour dénomination « Fonds Abbé Gerratz », précédée ou suivie, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents officiels, de la mention « Association Sans But Lucratif » ou du sigle « A.S.B.L. n.

Article 2 : Siège social

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Liège, à 4000 Liège, place Emile Dupont 12 ; il pourra être transféré sur simple décision de l'assemblée générale.

Article 3 : But social

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOp 2.0

Agissant en fidélité à son fondateur, l'abbé Emile Gerratz, l'association a pour but d'apporter son soutien moral, financier et matériel à des projets d'accueil de mineurs confrontés à des difficultés familiales ou sociales ainsi que d'aînés plongés dans la solitude et le désarroi.

Dans la réalisation de son but social, l'association accordera une attention prioritaire aux projets visant au bien-être et à l'épanouissement des quelque 400 mineurs accueillis dans les vingt institutions (maisons d'enfants et d'adolescents, centres d'accueil de tout petits, maison maternelle, crèches) portées par la Maison Heureuse ainsi que de la centaine d'aînés pris en charge par le Balloir (dans le cadre de sa maison de repos ou de sa résidence-services).

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée, Sa dissolution par décision de l'assemblée générale requiert la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

TITRE Il -- ASSEMBLEE GENERALE

Article 5 : Composition

L'assemblée générale est composée des membres de l'association. Leur nombre est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Aucune cotisation n'est à charge des membres.

Article 6 : Nominations

li est procédé à l'admission et au remplacement des membres par ['assemblée générale.

Article 7 : Démissions  Exclusions

Les membres sont libres de se retirer à tout moment en adressant leur démission au président du conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu ne peut faire valoir aucune prétention sur les biens de l'association, ni requérir l'apposition de scellés ou ['inventaire.

Article 8 : Attributions

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour les objets suivants :

a) Modifications aux statuts

b) Nomination et révocation d'administrateurs

c) Décharge à octroyer aux administrateurs

d) Approbation des budgets et des comptes

e) Exclusion d'un membre

f) Dissolution de l'association

Article 9 : Convocations

Les convocations aux assemblées générales sont adressées aux membres par le président du conseil d'administration, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour, au moins huit jours avant la date de la réunion.

Article 10 : Procurations

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Tout membre peut se faire représenter par un autre membre, porteur d'une procuration écrite. Un membre ne peut toutefois porter plus de deux procurations.

Un membre absent et non représenté à deux assemblées générales successives est censé démissionnaire.

Article 11 : Délibérations

L'assemblée générale délibère valablement sur les points portés à l'ordre du jour quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et prend ses décisions à la simple majorité.

Toutefois, la modification des statuts et l'exclusion de membres requièrent la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut aborder de point en dehors de l'ordre du jour qu'avec l'accord de tous fes membres présents.

Article 12 : Assemblée Générale Ordinaire

Une assemblée générale ordinaire est tenue chaque année au cours du premier semestre suivant la date de clôture de l'exercice social ; fe conseil d'administration y présente rapport sur les opérations de l'année écoulée et soumet à l'approbation de l'assemblée le compte des recettes et dépenses ainsi que le budget.

Après approbation des comptes, l'assemblée générale se prononce, par vote spécial, sur fa décharge des administrateurs.

Article 13 : Assemblée Générale Extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire est réunie dans les cas prévus par la loi ou sur la requête d'un cinquième au moins des membres.

Article 14: Procès-verbaux

Les procès-verbaux des assemblées générales sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc.

TITRE III  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 16 : Composition

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés par l'assemblée générale en son sein et révocables par elle en tous temps. Leur mandat est gratuit.

Article 16 : Mandats

La durée du mandat des administrateurs est de six ans sauf mandat plus court sur décision motivée de l'assemblée générale ou de l'intéressé. Les administrateurs sortants sont rééligibles..

Le conseil élit parmi ses membres un président et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur le plus âgé ou par un autre administrateur désigné à cet effet.

Article 17 : Pouvoirs

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'association et la réalisation de son objet.

Tout ce qui n'est pas réservé par la loi à l'assemblée générale est de la compétence du conseil.

Il peut notamment faire et passer tous contrats, marchés et entreprises ; acquérir, vendre, échanger, prendre et donner à bail tous biens meubles et immeubles ; consentir tous prêts, accepter toutes hypothèques et autres garanties ; conclure tous emprunts et consentir tous droits réels et toutes garanties mobilières et immobilières ; faire et recevoir tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous paiements, en exiger et fournir tcutes quittances ; renoncer à tous droits d'hypothèque ou de privilège ainsi qu'à l'action résolutoire, donner mainlevée et consentir à la radiation de toutes inscriptions hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions, nantissements, gages et autres empêchements quelconques, consentir toutes antériorités, mentions et subrogations, renoncer à toutes inscriptions d'office, le tout avant comme après paiement, accepter tous subsides privés ou officiels, ainsi que tous legs et donations ; en cas de contestations ou difficultés, plaider devant toutes juridictions tant en demandant qu'en défendant, obtenir toutes décisions, sentences, jugements et arrêts, les faire exécuter, traiter, transiger, acquiescer, compromettre en tout état de cause sur tous intérêts de l'association.

A moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, tous actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs, dont l'administrateur délégué ou un autre administrateur officiellement mandaté par ce dernier, qui n'auront à justifier vis-à-vis de tiers d'aucune délibération du conseil d'administration.

Article 18 : Convocations

Les convocations aux réunions du conseil d'administration sont adressées aux administrateurs par le président, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour.

Article 19 : Procurations

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite. Un administrateur ne peut toutefois porter plus d'une procuration.

Article 20 : Délibérations

Le conseil d'administration délibère valablement dès que ta moitié de ses membres est présente ou représentée et prend ses décisions à la simple majorité.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante,

Article 21 ; Procès-verbaux

Les procès-verbaux des conseils d'administration sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc.

Article 22 : Gestion journalière

La gestion journalière est confiée à un administrateur délégué, qui peut, dans ce cadre, agir seul et sans limites financières.

Dans sa mission, l'administrateur délégué est secondé par le directeur administratif, à qui il peut déléguer

une partie de ses pcuvoirs. _

En cas d'empêchement de l'administrateur délégué, ses fonctions sont assumées conjointement par un administrateur désigné par ses soins et le directeur administratif.

TITRE IV  DISSOLUTION

MOD2.0

Volet B - Suite

Article 23 : Dissolution  Affectation de l'actif

En cas de dissolution, l'affectation de l'actif net sera déterminée par les membres du conseil d'administration, agissant en qualité de liquidateurs, en conformité avec le but en vue duquel l'association a été créée.

TITRE V  DROIT COMMUN

Article 24 : Autres clauses

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi sur les associations sans but lucratif

MANDATS

Membres :

Mme Maria-Pia SLAVIERO, retraitée, place Sainte-Barbe 3, à 4020 Liège, nommée le 16.06.2005

M. l'Abbé Albert KLINKENBERG, chanoine titulaire, rue Fusch 441061, à 4000 Liège, nommé le 02.06.1987

M. Pierre LEGRAND, ingénieur, Hawis 37, à 4630 Soumagne, nommé le 11.03.2008

M. Bernard NOISET, directeur, rue du Centre 76, à 4261 Latinne, nommé le 27.04.2006

M. Jean-Paul OLIVIER, négociant, rue des Mésanges 6, à 4671 Salve, membre fondateur

M. José VOZ, pédiatre, quai Bonaparte 57, à 4020 Liège, membre fondateur

Administrateurs

M. l'Abbé Albert KLINKENBERG, né à Eupen le 22.03.1940, président & administrateur délégué, réélu le

11.03,2008, fin du mandat en 2014

Mme Maria-Pia SLAVIERO, née à Roana (Italie) le 09.01.1940, secrétaire, réélue le 23.05.2011, fin du

mandat en 2017

M. Bernard NOISET, né à Héron le 18.03.1945, réélu le 06.06.2013, fin du mandat en 2019

M. Jean-Paul OLIVIER, né à Bressoux le 22.10.1941, réélu le 11.03.2008, fin du mandat en 2014

Directrice administrative :

Mile Christine MARCHAL, boulevard d'Avroy 77/112, à 4000 Liège

CERTIFIE EXACT ET CONFORME LE 06.06.2013 PAR

Jean-Paul OLIVIER, administrateur

Albert KLINKENBERG, président & administrateur-délégué

ayant pouvoir de représentation conformément à l'article 17 des statuts

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

15/07/2011
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N° d'entreprise : 0429.823.925

Dénomination

(en entier) : Fonds Abbé Gerratz

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Place Emile Dupont, 12 - 4000 LIEGE

Objet de l'acte : REELECTION - STATUTS COORDONNES - MANDATS

REELECTION

Réunie ce lundi 23 mai 2011, l'assemblée générale de l'A.S.B,L. "Fonds Abbé Gerratz" décide à l'unanimité de renouveler pour une période de 6 ans le mandat d'administratrice de Mme Maria-Ria SLAVIERO.

STATUTS COORDONNES

Le 15 juillet 1984, les dénommés

Gerratz Emile, rue Winston Churchill 351 C, à 4020 Bressoux

Olivier Jean, rue Général de Gaulle 147, à 4020 Bressoux

Mativa Alfred, rue Douffet 3, à 4020 Liège

Olivier Jean Corneille, rue de la Bergerie 2, à 4500 Jupille

Olivier Jean-Paul, rue des Mésanges 6, à 4510 Salve

Voz José, pédiatre, quai Bonaparte 57, à 4020 Liège

ont constitué une association sans but lucratif, dont les statuts, publiés en annexe du Moniteur belge le 5 septembre 1985, sous le numéro 10421/85, mis à jour par l'assemblée générale extraordinaire du 27 avril 2006 et modifiés par les assemblées générales extraordinaires des 12 octobre 2007 et 11 mars 2008, s'établissent comme suit :

TITRE I  DENOMINATION, SIEGE, BUT, DUREE

Article 1 : Dénomination

L'association a pour dénomination « Fonds Abbé Gerratz », précédée ou suivie, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents officiels, de la mention « Association Sans But Lucratif » ou du sigle « A.S.B.L. ».

Article 2 : Siège social

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Liège, à 4000 Liège, place Emile Dupont 12 ; il pourra être transféré sur simple décision de l'assemblée générale.

Article 3 : But social

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Agissant en fidélité à son fondateur, l'abbé Emile Gerratz, l'association a pour but d'apporter son soutien moral, financier et matériel à des projets d'accueil de mineurs confrontés à des difficultés familiales ou sociales ainsi que d'aînés plongés dans la solitude et le désarroi.

Dans la réalisation de son but social, l'association accordera une attention prioritaire aux projets visant au bien-être et à l'épanouissement des quelque 400 mineurs accueillis dans les vingt institutions (maisons d'enfants et d'adolescents, centres d'accueil de tout petits, maison maternelle, crèches) portées par la Maison Heureuse ainsi que de la centaine d'aînés pris en charge par le Balloir (dans le cadre de sa maison de repos ou de sa résidence-services).

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Sa dissolution par décision de l'assemblée générale requiert la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

TITRE Il  ASSEMBLEE GENERALE

Article 5 : Composition

L'assemblée générale est composée des membres de l'association. Leur nombre est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Aucune cotisation n'est à charge des membres.

Article 6 : Nominations

Il est procédé à l'admission et au remplacement des membres par l'assemblée générale.

Article 7 : Démissions  Exclusions

Les membres sont libres de se retirer à tout moment en adressant leur démission au président du conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu ne peut faire valoir aucune prétention sur les biens de l'association, ni requérir l'apposition de scellés ou l'inventaire.

Article 8 : Attributions

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour les objets suivants :

a) Modifications aux statuts

b) Nomination et révocation d'administrateurs

c) Décharge à octroyer aux administrateurs

d) Approbation des budgets et des comptes

e) Exclusion d'un membre

t) Dissolution de l'association

Article 9 : Convocations

Les convocations aux assemblées générales sont adressées aux membres par le président du conseil d'administration, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour, au moins huit jours avant la date de la réunion.

Article 10: Procurations

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MOD 2.0

Tout membre peut se faire représenter par un autre membre, porteur d'une procuration écrite. Un membre ne peut toutefois porter plus de deux procurations.

Un membre absent et non représenté à deux assemblées générales successives est censé démissionnaire.

Article 11 : Délibérations

L'assemblée générale délibère valablement sur les points portés à l'ordre du jour quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et prend ses décisions à la simple majorité.

Toutefois, la modification des statuts et l'exclusion de membres requièrent la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut aborder de point en dehors de l'ordre du jour qu'avec l'accord de tous les membres présents.

Article 12 : Assemblée Générale Ordinaire

Une assemblée générale ordinaire est tenue chaque année au cours du premier semestre suivant la date de clôture de l'exercice social ; le conseil d'administration y présente rapport sur tes opérations de l'année écoulée et soumet à l'approbation de l'assemblée le compte des recettes et dépenses ainsi que le budget.

Après approbation des comptes, l'assemblée générale se prononce, par vote spécial, sur la décharge des administrateurs.

Article 13 : Assemblée Générale Extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire est réunie dans les cas prévus par la loi ou sur la requête d'un cinquième au moins des membres.

Article 14 : Procès-verbaux

Les procès-verbaux des assemblées générales sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc.

TITRE III  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 15 : Composition

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés par l'assemblée générale en son sein et révocables par elle en tous temps. Leur mandat est gratuit.

Article 16 : Mandats

La durée du mandat des administrateurs est de six ans sauf mandat plus court sur décision motivée de l'assemblée générale ou de l'intéressé. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le conseil élit parmi ses membres un président et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur le plus âgé ou par un autre administrateur désigné à cet effet.

Article 17 : Pouvoirs

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Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'association et la réalisation de son objet.

Tout ce qui n'est pas réservé par la loi à l'assemblée générale est de la compétence du conseil.

Il peut notamment faire et passer tous contrats, marchés et entreprises ; acquérir, vendre, échanger, prendre et donner à bail tous biens meubles et immeubles ; consentir tous prêts, accepter toutes hypothèques et autres garanties ; conclure tous emprunts et consentir tous droits réels et toutes garanties mobilières et immobilières ; faire et recevoir tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous droits d'hypothèque ou de privilège ainsi qu'à l'action résolutoire, donner mainlevée et consentir à la radiation de toutes inscriptions hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions, nantissements, gages et autres empêchements quelconques, consentir toutes antériorités, mentions et subrogations, renoncer à toutes inscriptions d'office, le tout avant comme après paiement, accepter tous subsides privés ou officiels, ainsi que tous legs et donations ; en cas de contestations ou difficultés, plaider devant toutes juridictions tant en demandant qu'en défendant, obtenir toutes décisions, sentences, jugements et arrêts, les faire exécuter, traiter, transiger, acquiescer, compromettre en tout état de cause sur tous intérêts de l'association.

A moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, tous actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs, dont l'administrateur délégué ou un autre administrateur officiellement mandaté par ce dernier, qui n'auront à justifier vis-à-vis de tiers d'aucune délibération du conseil d'administration.

Article 18 : Convocations

Les convocations aux réunions du conseil d'administration sont adressées aux administrateurs par le président, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour.

Article 19 : Procurations

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite. Un administrateur ne peut toutefois porter plus d'une procuration.

Article 20 : Délibérations

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée et prend ses décisions à la simple majorité.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Article 21 : Procès-verbaux

Les procès-verbaux des conseils d'administration sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc.

Article 22 : Gestion journalière

La gestion journalière est confiée à un administrateur délégué, qui peut, dans ce cadre, agir seul et sans limites financières.

Dans sa mission, l'administrateur délégué est secondé par le directeur administratif, à qui il peut déléguer une partie de ses pouvoirs.

En cas d'empêchement de l'administrateur délégué, ses fonctions sont assumées conjointement par un administrateur désigné par ses soins et le directeur administratif.

TITRE IV  DISSOLUTION

volet B - Suite

Article 23 : Dissolution  Affectation de l'actif

Résereié

au

tiforiiieui-

belge

MOD 2.0

En cas de dissolution, l'affectation de l'actif net sera déterminée par les membres du conseil d'administration, agissant en qualité de liquidateurs, en conformité avec le but en vue duquel l'association a été créée.

TITRE V  DROIT COMMUN

Article 24 : Autres clauses

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi sur les associations sans but lucratif.

MANDATS

Membres :

Mme Maria-Pia SLAVIERO, retraitée, place Sainte-Barbe 3, à 4020 Liège, nommée le 16.06.2005

M. l'Abbé Albert KLINKENBERG, chanoine titulaire, rue Fusch 44/061, à 4000 Liège, nommé le 02.06.1987

M. Pierre LEGRAND, ingénieur, Hawis 37, à 4630 Soumagne, nommé le 11.03.2008

M. Bernard NOISET, directeur, rue du Centre 76, à 4261 Latinne, nommé le 27.04.2006

M. Jean-Paul OLIVIER, négociant, rue des Mésanges 6, à 4671 Salve, membre fondateur

M. José VOZ, pédiatre, quai Bonaparte 57, à 4020 Liège, membre fondateur

Administrateurs :

M. l'Abbé Albert KLINKENBERG, né à Eupen le 22.03.1940, président & administrateur délégué, réélu le

11.03.2008, fin du mandat en 2014

Mme Maria-Pia SLAVIERO, née à Roana (Italie) le 09.01.1940, secrétaire, réélue le 23.05.2011, fin du

mandat en 2017

M. Bernard NOISET, né à Héron le 18.03.1945, élu le 12.10.2007, fin du mandat en 2013

M. Jean-Paul OLIVIER, né à Bressoux le 22.10.1941, réélu le 11.03.2008, fin du mandat en 2014

Directrice administrative :

Mlle Christine MARCHAL, boulevard d'Avroy 77/112, à 4000 Liège

CERTIFIE EXACT ET CONFORME LE 23.05.2011 PAR

Maria-Pia SLAVIERO, administratrice-secrétaire

Albert KLINKENBERG, président 8i administrateur-délégué

ayant pouvoir de représentation conformément à l'article 17 des statuts

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

07/07/2015
ÿþYiralret H, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

MOD 2.0

(il'Im~m~~111101eu

N° d'entreprise : 0429.823.925

Dénomination

(en entier) : Fonds Abbé Gerratz

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Place Emile Dupont, 12 - 4000 LIEGE

Objet de l'acte : NOMINATION - STATUTS COORDONNES - MANDATS

NOMINATION

Réunie ce jeudi 4 juin 2015, l'assemblée générale de l'A.S.B.L. "Fonds Abbé Gerratz" approuve à l'unanimité la nomination comme membre de Mme Claire DELVAUX.

Réunie ce jeudi 4 juin 2015, l'assemblée générale de l'A.S.B.L. "Fonds Abbé Gerratz" décide à l'unanimité d'élire comme administratrice Mme Claire DELVAUX,

STATUTS COORDONNES

Le 15 juillet 1984, les dénommés

Gerratz Emile, rue Winston Churchill 351 C, à 4020 Bressoux

Olivier Jean, rue Général de Gaulle 147, à 4020 Bressoux

Mativa Alfred, rue Douffet 3, à 4020 Liège

Olivier Jean Corneille, rue de la Bergerie 2, à 4500 Jupille

Olivier Jean-Paul, rue des Mésanges 6, à 4510 Salve

Voz José, pédiatre, quai Bonaparte 57, à 4020 Liège

ont constitué une association sans but lucratif, dont les statuts, publiés en annexe du Moniteur belge le 5 septembre 1985, sous le numéro 10421/85, mis à jour par l'assemblée générale extraordinaire du 27 avril 2006 et modifiés par les assemblées générales extraordinaires des 12 octobre 2007 et 11 mars 2008, s'établissent comme suit :

TITRE I  DENOMINATION, SIEGE, BUT, DUREE

Article 1 : Dénomination

L'association a pour dénomination « Fonds Abbé Gerratz », précédée ou suivie, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents officiels, de la mention « Association Sans But Lucratif » ou du sigle « A.S.13.L. »,

Article 2 : Siège social

Le siège social est établi en Belgique, dans ['arrondissement judiciaire de Liège, à 4000 Liège, place Emile Dupont 12 ; il pourra être transféré sur simple décision de l'assemblée générale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2,0

Article 3 : But social

Agissant en fidélité à son fondateur, l'abbé Emile Gerratz, l'association a pour but d'apporter son soutien moral, financier et matériel à des projets d'accueil de mineurs confrontés à des difficultés familiales ou sociales ainsi que d'aînés plongés dans la solitude et le désarroi,

Dans ia réalisation de son but social, l'association accordera une attention prioritaire aux projets visant au bien-être et à l'épanouissement des quelque 400 mineurs accueillis dans les vingt institutions (maisons d'enfants et d'adolescents, centres d'accueil de tout petits, maison maternelle, crèches) portées par fa Maison Heureuse ainsi que de la centaine d'aînés pris en charge par le Balloir (dans le cadre de sa maison de repos ou de sa résidence-services),

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée, Sa dissolution par décision de l'assemblée générale requiert ia participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à ia majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

TITRE Il  ASSEMBLEE GENERALE

Article 5 : Composition

L'assemblée générale est composée des membres de l'association. Leur nombre est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Aucune cotisation n'est à charge des membres.

Article 6 : Nominations

Il est procédé à l'admission et au remplacement des membres par l'assemblée générale.

Article 7 : Démissions  Exclusions

Les membres sont libres de se retirer à tout moment en adressant leur démission au président du conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu ne peut faire valoir aucune prétention sur les biens de l'association, ni requérir l'apposition de scellés ou l'inventaire.

Article 8 : Attributions

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour les objets suivants :

a) Modifications aux statuts

b) Nomination et révocation d'administrateurs

c) Décharge à octroyer aux administrateurs

d) Approbation des budgets et des comptes

e) Exclusion d'un membre

f) Dissolution de l'association

Article 9 ; Convocations

Les convocations aux assemblées générales sont adressées aux membres par le président du conseil d'administration, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour, au moins huit jours avant la date de la réunion.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

»MD 2.0

Article 10 : Procurations

Tout membre peut se faire représenter par un autre membre, porteur d'une procuration écrite, Un membre ne peut toutefois porter plus de deux procurations.

Un membre absent et non représenté à deux assemblées générales successives est censé démissionnaire.

Article 11 ; Délibérations

L'assemblée générale délibère valablement sur les points portés à l'ordre du jour quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et prend ses décisions à la simple majorité.

Toutefois, la modification des statuts et l'exclusion de membres requièrent la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut aborder de point en dehors de l'ordre du jour qu'avec l'accord de tous les membres présents.

Article 12 : Assemblée Générale Ordinaire

Une assemblée générale ordinaire est tenue chaque année au cours du premier semestre suivant la date de clôture de l'exercice social ; le conseil d'administration y présente rapport sur les opérations de l'année écoulée et soumet à l'approbation de l'assemblée le compte des recettes et dépenses ainsi que le budget.

Après approbation des comptes, l'assemblée générale se prononce, par vote spécial, sur la décharge des administrateurs.

Article 13 : Assemblée Générale Extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire est réunie dans les cas prévus par la loi ou sur ia requête d'un cinquième au moins des membres,

Article 14 ; Procès-verbaux

Les procès-verbaux des assemblées générales sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc.

TITRE III  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 15 : Composition

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés par l'assemblée générale en son sein et révocables par elle en tous temps. Leur mandat est gratuit.

Article 16 : Mandats

La durée du mandat des administrateurs est de six ans sauf mandat plus court sur décision motivée de l'assemblée générale ou de l'intéressé. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le conseil élit parmi ses membres un président et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur le plus âgé ou par un autre administrateur désigné à cet effet~,

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MOD 2.0

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Article 17 : Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'association et la réalisation de son objet.

Tout ce qui n'est pas réservé par la loi à l'assemblée générale est de la compétence du conseil.

il peut notamment faire et passer tous contrats, marchés et entreprises ; acquérir, vendre, échanger, prendre et donner à bail tous biens meubles et immeubles ; consentir tous prêts, accepter toutes hypothèques et autres garanties ; conclure tous emprunts et consentir tous droits réels et toutes garanties mobilières et immobilières ; faire et recevoir tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous droits d'hypothèque ou de privilège ainsi qu'à l'action résolutoire, donner mainlevée et consentir à la radiation de toutes inscriptions hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions, nantissements, gages et autres empêchements quelconques, consentir toutes antériorités, mentions et subrogations, renoncer à toutes inscriptions d'office, le tout avant comme après paiement, accepter tous subsides privés ou officiels, ainsi que tous legs et donations ; en cas de contestations ou difficultés, plaider devant toutes juridictions tant en demandant qu'en défendant, obtenir toutes décisions, sentences, jugements et arrêts, les faire exécuter, traiter, transiger, acquiescer, compromettre en tout état de cause sur tous intérêts de l'association.

A moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, tous actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs, dont l'administrateur délégué ou un autre administrateur officiellement mandaté par ce dernier, qui n'auront à justifier vis-à-vis de tiers d'aucune délibération du conseil d'administration.

Article 18 : Convocations

Les convocations aux réunions du conseil d'administration sont adressées aux administrateurs par le président, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour,

Article 19 : Procurations

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite. un administrateur ne peut toutefois porter plus d'une procuration,

Article 20 : Délibérations

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée et prend ses décisions à la simple majorité.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante,

Article 21 : Procès-verbaux

Les procès-verbaux des conseils d'administration sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc.

Article 22 : Gestion journalière

La gestion journalière est confiée à un administrateur délégué, qui peut, dans ce cadre, agir seul et sans limites financières,

Dans sa mission, l'administrateur délégué est secondé par le directeur administratif, à qui il peut déléguer une partie de ses pouvoirs,

En cas d'empêchement de l'administrateur délégué, ses fonctions sont assumées conjointement par un administrateur désigné par ses soins et le directeur administratif.

Mentionner sur ia dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de !a personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

ÁdOD 2.0

Volet B - Suite

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TITRE IV  DISSOLUTION

Article 23 : Dissolution  Affectation de l'actif

En cas de dissolution, l'affectation de l'actif net sera déterminée par les membres du conseil d'administration, agissant en qualité de liquidateurs, en conformité avec le but en vue duquel l'association a été créée.

TITRE V  DROIT COMMUN

Article 24 : Autres clauses

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi sur les associations sans but lucratif.

MANDATS

Membres :

Mme Claire DELVAUX, enseignante, rue China 63, à 4141 Louveigné, nommée le 04.06.2015

M. l'Abbé Albert KLINKENBERG, chanoine titulaire, rue Fusch 44/061, à 4000 Liège, nommé le 02.06.1987

M. Pierre LEGRAND, Ingénieur, Hawis 37, à 4630 Soumagne, nommé le 11.03.2008

M. Bernard NOISET, retraité, rue du Centre 76, à 4261 Latinne, nommé le 27.04.2006

M. Jean-Paul OLIVIER, retraité, quai Joseph Wauters 1, à 4031 Angleur, membre fondateur

M. José VOZ, pédiatre, quai Bonaparte 57, à 4020 Liège, membre fondateur

Administrateurs :

M. l'Abbé Albert KLINKENBERG, né à Eupen le 22.03,1940, président & administrateur délégué, réélu le

05.06.2014, fin du mandat en 2020

Mme Claire DELVAUX, née à Liège le 03.02.1947, élue le 04.06.2015, fin du mandat en 2021

M. Pierre LEGRAND, né à Melen le 18.01.1945, élu le 05.06.2014, fin du mandat en 2020

M. Bernard NOISET, né à Héron le 18.03.1945, réélu le 06.06.2013, fin du mandat en 2019

Directrice administrative : Mile Christine MARCHAL, boulevard d'Avroy 771112, à 4000 Liège

CERTIFIE EXACT ET CONFORME LE 04.06.2015 PAR

Claire DELVAUX, administratrice

Albert KLINKENBERG, président & administrateur-délégué

ayant pouvoir de représentation conformément à l'article 17 des statuts

Réservé r. ' au Moniteur belge

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Coordonnées
FONDS ABBE GERRATZ

Adresse
PLACE EMILE DUPONT 12 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne