GROUPEMENT LIEGEOIS DES ASSOCIATIONS DES MEDECINS OMNIPRATICIENS, EN ABREGE : GLAMO

Association sans but lucratif


Dénomination : GROUPEMENT LIEGEOIS DES ASSOCIATIONS DES MEDECINS OMNIPRATICIENS, EN ABREGE : GLAMO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 860.756.224

Publication

25/03/2013
ÿþ ._" Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MDD 2.2

N' d'entreprise : 860.756.224

Dénomination

(en entier) : GROUPEMENT LIEGEOIS DES ASSOCIATIONS ET DES MEDECINS OMNIPRATICIENS

(en abrégé) : GLAMO

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Quai Van Beneden, 25 - 4020 LIEGE

Obiet de l'acte : MODIFICATION DE STATUTS - TEXTE INTEGRAL COMPRENANT LA MODIFICATION DE LA DENOMINATION

L'assemblée générale du 17 JANVIER 2012 a approuvé les décisions suivantes I.FORME JURIDIQUE, DENOMINATION, SIEGE SOCIAL, DUREE ET BUTS Article 1  Forme juridique

L'association est constituée sous la forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et, plus spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif (dénommée ci-après « ASBL »), conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les Associations Sans But Lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les Fondations.

Article 2  Dénomination

L'ASBL est dénommée « Groupement Liégeois des Associations et des Médecins Omnipraticiens » soit en abrégé GLAMO.

Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et autres pièces émanant de l'Association, immédiatement précédée ou suivie des mots « Association sans But Lucratif » ou de l'abréviation « ASBL » et accompagnée de la mention précise du siège.

Article 3 -- Siège

Le siège de l'ASBL est établi à 4020 Liège, quai Van Beneden n° 25.

Le Conseil d'Administration a le pouvoir de déplacer le siège dans tout autre lieu de la Région de langue française du Royaume de Belgique et de s'acquitter des formalités de publication requises. L'Assemblée Générale ratifie la modification du siège par modification des statuts lors de sa première réunion suivante.

Article 4  Durée

L'ASBL est constituée pour une durée illimitée.

Article 5  Précisions terminologiques

Au sens des présents statuts, il y a lieu d'entendre les termes qui suivent à l'énumération subséquente au sens qui y est précisé :

-On entend par médecins ayant une pratique, des médecins généralistes agréés, des médecins généralistes en formation professionnelle, et des médecins en médecine générale ayant des droits acquis;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOI} 2.2

-On entend par Cercles de médecins généralistes une Association regroupant tous les médecins généralistes qui y ont librement adhéré et qui exercent leurs activités professionnelles dans une zone géographiquement limitée d'un seul tenant et dont le but est d'exécuter, notamment, les missions énumérées au chapitre Il de l'Arrêté Royal du 8 juillet 2002 fixant les missions confiées aux Cercles de médecins généralistes ;

-On entend par service de garde de médecins généralistes, un système de garde tien défini qui garantit à la population une prestation de soins de médecine générale régulière et normale, dont la gestion est assurée par des médecins pratiquant au sein d'une zone de médecins généralistes, telle que ci-dessous définie ;

-On entend par permanence en médecine générale, le fait pour la patientèle d'une ou de plusieurs pratiques d'avoir un accès aux prestations de la médecine générale ;

-On entend par zone de médecins généralistes, l'aire géographique d'un seul tenant, composée d'une ou de plusieurs communes, ou parties de communes, qui forment le territoire d'activités d'un Cercle de médecins généralistes.

Article 6  Buts

Le GLAMO a pour but de constituer un cercle de médecins généralistes, répondant aux modalités d'agrément fixées par l'Arrêté Ministériel du 16 décembre 2002 et toute autre disposition qui viendrait à le compléter ou à le remplacer.

Le GLAMO a pour but d'agir en tant que représentant de la zone de médecins généralistes et de constituer le point local de contact pour les médecins généralistes et pour la politique locale en vue de la mise en ceuvre d'une politique de santé locale.

Le GLAMO a également pour but de soutenir l'organisation des soins à domicile afin d'assurer que des soins de médecine générale de qualité soient prestés en faveur de la population de la zone de médecins généralistes qu'il intègre.

Le GLAMO a également pour but de favoriser la communication et la coordination des diverses associations de médecins généralistes qui se sont assignés pour but fa promotion du biën être du patient, en s'abstenant de toute considération d'ordre politique, confessionnel ou philosophique.

Article 7  Activités

Parmi les activités permettant de réaliser les buts du GLAMO, figurent notamment :

-L'accomplissement de tous les actes se rapportant directement ou indirectement aux buts du GLAMO,

-Le GLAMO peut prendre des initiatives destinées à promouvoir les soins de santé de première ligne en général et le travail des médecins généralistes en particulier ;

-Le GLAMO peut développer des initiatives en vue d'optimaliser une collaboration multidisciplinaire entre les prestataires des soins de première ligne ;

-Le GLAMO initie toutes négociations utiles à la conclusion d'accords de coopération avec les cliniques ou hôpitaux en vue de garantir la continuité des soins dus aux patients ;

GLAMO entend optimaliser l'accessibilité à la médecine générale pour tous les patients de la zone de médecins généralistes ;

-Le GLAMO organise, avec professionnalisme, le service de garde de médecins généralistes dans toute la zone de médecins généralistes et élabore son règlement interne pour le service de garde, lequel arbitre les modalités pratiques relatives à l'organisation et aux engagements entre les prestataires, en précisant le début et la fin du service de garde, et en spécifiant les modalités de contrôle interne de qualité qui y seront développées ; dans le cadre de l'organisation des services de garde, le GLAMO peut assumer les frais nécessaires au fonctionnement de la garde et servir d'intermédiaire pour l'encaissement des recettes de la garde.

-Le GLAMO veille, par tous les moyens utiles de communication, à informer de manière régulière et efficace la population du service de garde qu'il organise ;

-Le GLAMO veille à l'organisation, selon les normes arrêtées par le ROI (Règlement d'Ordre Intérieur) du service de garde.

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MOD 2,2

-De manière générale, le GLAMO prend l'initiative de tous accords collaboratifs avec les cliniques, hôpitaux, les services extrahospitaliers, en vue de parvenir à une cohérence optimale entre le service de garde de médecins généralistes, les services des urgences, et l'aide médicale urgente dans la zone de médecins généralistes.

En toutes circonstances, le GLAMO s'abstient d'interférer dans le fonctionnement des associations membres.

Le GLAMO peut également organiser des activités de formation pour ses membres ou des tiers et rédiger et distribuer des publications sous toutes formes.

Le GLAMO peut accomplir toutes opérations, y compris les opérations mobilières ou immobilières, utiles à l'accomplissement de ses buts, et il peut souscrire tous engagements utiles, généralement quelconques, à la réalisation de son objet.

Il .MEMBRES, DEM1SSION, SUSPENSION, EXCLUSION, DROITS Article 8 -- Membres

Le GLAMO compte au moins, conformément aux dispositions légales, trois membres.. Il n'est pas fixé de nombre de membres maximum, Il existe des membres « personne physique » et des membres « personne morale » :Sont membres « personne physique » tous médecins omnipraticiens établis dans la zone géographique couverte par les codes postaux 4000, 4020 (à l'exception de Wandre et Jupille) et 4031 (soit le tenitoire administratif de la ville de Liège) et sont membres « personne morale » toute association, dotées de la personnalité juridique, regroupant exclusivement des médecins omnipraticiens dont le cabinet est établi dans la même zone géographique ; ils peuvent solliciter leur admission en qualité de membre du GLAMO. Un médecin ne peut être membre que d'une seule association membre du GLAMO.

Les personnes physiques qui sollicitent leur admission en tant que membre personne physique ne peuvent être en même temps membre d'une association qui serait membre du GLAMO. Tout membre qui viendrait à être ultérieurement membre d'une personne morale elle-même membre du GLAMO perdra immédiatement sa qualité de membre personne physique du GLAMO.

Article 9  Admission

Les candidats membres adressent leur candidature au Conseil d'Administration du GLAMO.

Le Conseil d'Administration se prononce sur l'acceptation du candidat en qualité de membre lors sa prochaine réunion suivant la réception de la candidature. La moitié au moins des membres du Conseil d'Administration doit être présenté ou représentée à cette réunion. La décision d'admission en qualité de membre est prise à la majorité simple des membres du Conseil d'Administration présents et représentés.

Le Conseil d'Administration décide souverainement, par une décision motivée d'accepter ou de ne pas accepter un candidat en qualité de membre du GLAMO.

Les membres ont tous les droits et obligations définis dans la Ici sur les ASBL et les Fondations ainsi que dans les présents statuts. Ils paient une cotisation qui est fixée annuellement par l'Assemblée Générale Ordinaire sur proposition du Conseil d'Administration. Le montant maximum de la cotisation par membre personne physique est fixée à mille EUROS. La cotisation des personnes morales, membres du GLAMO, sera en tout état de cause équivalente à la cotisation fixée pour un membre individuel (personne physique) multipliée par le nombre de membres de la personne morale..

Article 10  Démission et retrait

Les membres peuvent à tout moment se retirer du GLAMO en opérant notification de leur décision par un écrit recommandé destiné au Conseil d'Administration du GLAMO, au siège de celui-ci. La démission sera effective à l'expiration d'un délai de 30 jours calendrier à compter du lendemain de la date d'envoi de l'écrit recommandé.

Le membre retrayant ou démissionnaire demeurera tenu au paiement de l'intégralité de la cotisation décidée pour l'année au cours de laquelle la démission aura été donnée. Le membre retrayant ou démissionnaire ne pourra, le cas échéant, postuler aucune restitution de tout ou partie de la cotisation qu'il aurait déjà versée au moment de sa démission.

Article 11 Suspension d'un membre

Les membres qui ne paient pas leur cotisation pour l'année en cours dans le délai fixé par le Conseil d'Administration sur délégation de l'Assemblée Générale, sont suspendus, après mise en demeure écrite

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MOD 2.2

adressée par pli recommandé à la poste les invitant à régulariser leur situation, et ce, dès le 30ème jour suivant le lendemain de la date d'envoi de cette mise en demeure.

Les membres qui n'ont pas payé leur cotisation, et qui sont de ce fait suspendus depuis plus de six mois, peuvent être réputés démissionnaires par délibération du Conseil d'Administration, celui-ci devant réunir la moitié au moins de ses membres, et devant délibérer à la majorité des membres présents ou représentés.

Article 12  Exclusion d'un membre

SI un membre agit en contradiction avec les buts et les activités du GLAMO dont de la garde qu'il organise, il peut, sur proposition du Conseil d'Administration, ou à la demande d'au moins 20% de l'ensemble des membres, être exclu de l'Association par décision spéciale de l'Assemblée Générale, convoquée et délibérant selon les formes prévues pour la modification des présents statuts.

Le membre dont l'exclusion est proposée a le droit d'être entendu, éventuellement assisté de son conseil, lors de l'Assemblée Générale appelée à délibérer sur son exclusion.

Toute résolution d'exclusion arrêtée conformément aux modalités ci-dessus énoncées par l'Assemblée Générale, sont souveraines et ne sont susceptibles d'aucun recours.

Article 13  Conséquences du retrait, de la démission ou de l'exclusion d'un membre

Le membre retrayant, démissionnaire, exclu ou suspendu, ne peut réclamer aucune somme sur l'avoir du GLAMO, ni prétendre à aucun remboursement de frais.

Le membre retrayant, démissionnaire, ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds social du GLAMO. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ni requérir inventaire.

Article 14  Droit sur l'actif net

Les membres du GLAMO ne peuvent, de manière générale, faire valoir ou exercer une quelconque prétention, qu'elle qu'en soit la cause, sur l'actif net du GLAMO, à raison de leur seule qualité de membre.

Cette exclusion de droit sur l'actif net s'applique en tout temps, tant pendant la période d'adhésion en qualité de membre, qu'au moment où cette qualité cesse d'exister pour quelque cause que cela soit, ou au moment de l'éventuelle dissolution du GLAMO.

Article 15 -- Registre des membres

Conformément à la loi, le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social, En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de fa décision.

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association. Le Roi fixe les modalités d'exercice de ce droit de consultation. Les présentes dispositions ne s'appliquent pas si l'association a nommé un commissaire. Les personnes morales membres du GLAMO doivent permettre au Conseil d'Administration du GLAMO de consulter leur registre des membres nonobstant toute clause contraire de leur statut.

Article 16  L'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale du GLAMO est composée de l'ensemble de ses membres, personnes physiques et morales.

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par un Vice-président ou à défaut encore, par le plus âgé des membres du Bureau du GLAMO.

Chaque membre du GLAMO a le droit d'assister à l'Assemblée Générale, soit en personne, soit par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, associé lui-même et ayant droit de vote, à condition d'en justifier par une procuration écrite et spéciale dont le Conseil d'Administration peut arrêter la forme.

Le membre d'une ASBL membre du GLAMO peut être présent à l'Assemblée Générale et participer aux débats mais ne dispose pas à titre individuel du droit de vote. L'assemblée générale est souveraine pour accepter ou non la présence d'un tel membre individuel pendant tout ou partie de ses débats.

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MOD 2.2

Article 17 -- Droits de vote en Assemblée Générale

Chaque membre individuel du GLAMO, personne physique, à un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Les personnes morales membres du GLAMO disposent d'autant de voix qu'elles ont de membres. Le comptage de ces derniers se fera sur base d'une liste de ses membres arrêtée au ler janvier de l'année civile (année au cours de laquelle se déroulent des votes à l'assemblée générale du GLAMO ; la liste (comprenant le nom, le prénom, le numéro national, le numéro INAMI, l'adresse du cabinet) doit résulter du registre des membres (tel que prévu par l'article 10 de la loi du 27 juin 1921) et être certifiée par le conseil d'administration de la dite personne morale et transmise au GLAMO pour le 15 janvier au plus tard, En cas de non transmission de cette liste au GLAMO dans les délais requis, le conseil d'administration du GLAMO pourra suspendre le droit de vote de la personne morale, Le conseil d'administration du GLAMO se réserve le droit de procéder à des vérifications entre la liste des membres reçue et le registre des membres de la personne morale concernée.

Seuls peuvent voter à rassemblée générale les membres du GLAMO en ordre en cotisation, par rapport à tous les appels à cotisation, en ce compris le dernier, un mois avant la date de l'assemblée générale.. Concernant le dernier appel à cotisation, il n'en sera tenu compte que si cet appel a été envoyé au moins deux mois avant cette assemblée.

Chaque personne morale membre du GLAMO désigne, en faisant connaître le résultat de cette délibération sept jours francs au moins avant la date de l'Assemblée Générale au Conseil d'Administration du GLAMO, son représentant, qui exercera l'ensemble des droits de vote de I'ASBL membre, à l'Assemblée Générale. La communication au GLAMO doit être accompagnée d'un exemplaire signé de la délibération de l'organe de gestion compétent de la personne morale.

Les personnes morales membres du GLAMO veilleront, afin d'éviter toute défaillance, à désigner outre leur représentant titulaire, un représentant suppléant, qui en cas d'absence du premier, exercera les droits de vote conférés à l'ASBL.

En l'absence de communication de l'information au GLAMO relative au représentant ou à son suppléant dans les délais requis, la personne morale perd ses droits de vote,

Article 18  Compétences de l'Assemblée Générale

Les compétences suivantes peuvent exclusivement être exercées par l'Assemblée Générale, conformément aux dispositions légales soit ;

-La modification des statuts ;

-La nomination et la révocation des administrateurs ;

-La nomination éventuelle et la révocation des Commissaires et la fixation de leur rémunération ;

-La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux Commissaires ;

-L'approbation des budgets et des comptes ;

-La dissolution de l'Association ;

-L'exclusion d'un membre ;

-La transformation éventuelle de l'Association en Société à Finalité Sociale.

En outre, et en considération des buts poursuivis par le GLAMO, l'Assemblée Générale est exclusivement compétente pour:

-Approuver le rapport de gestion qui sera le cas échéant présenté par le Conseil d'Administration ;

-Approuver te programme d'actions établi le cas échéant, par le Conseil d'Administration ;

-Fixer le montant de la cotisation annuelle.

Article 19 -- Réunions de l'Assemblée Générale

Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale Ordinaire au cours du deuxième trimestre de l'année civile.

Cette Assemblée Générale ordinaire doit au moins porter à son ordre du jour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé, la décharge aux administrateurs et éventuels Commissaires, les élections statutaires, et l'approbation du budget de l'exercice en cours.

L'Assemblée Générale ordinaire se tient en un lieu indiqué à la convocation, laquelle doit être adressée quinze jours calendrier au moins avant sa date à l'ensemble des membres, par courrier électronique, chaque membre ayant la faculté, par pli recommandé à la poste, d'exiger une convocation par pli recommandé. Les membres qui ne seraient pas dotés d'une adresse électronique seront convoqués par pli simple au lieu d'établissement de leur cabinet ou au siège de ('ASBL si le membre est une personne morale.

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MOI] 2.2

L'Assemblée Générale est convoquée par le Président du Conseil d'Administration.

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être convoquée, selon les formes ci-dessus énoncées, par le Président du Conseil d'Administration, et doit l'être à la demande de deux administrateurs, ainsi qu'à la demande d'au moins 20 % de l'ensemble des droits de vote ???? du GLAMO.

En ce cas, les administrateurs ou les membres titulaires qui feraient la demande d'une réunion d'Assemblée Générale extraordinaire, devront l'opérer par écrit en précisant les points qu'ils entendent mettre à l'ordre du jour. En ce cas, l'Assemblée doit se réunir dans les trente jours de la réception de la demande, et l'ordre du jour proposé par les administrateurs ou membres titulaires qui ont sollicité la réunion de l'Assemblée Générale extraordinaire peut être complété par le Conseil d'Administration du GLAMO.

Article 20  Quorum et votes

Sauf dispositions contraires requises par la Loi ou les présents statuts, l'Assemblée Générale est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et donc de voix présentes ou représentées ; les décisions sont prises à la majorité des voix émises compte non tenu des abstentions.

L'Assemblée Générale ne peut toutefois délibérer sur une modification des statuts que si elle réunit un quorum de 2/3 des membres qu'ils soient présents ou représentés.

Si les 213 des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il sera procédé à la

convocation d'une seconde réunion qui pourra délibérer valablement et adopter les modifications, aux majorités

ci-après, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

La résolution de modification statutaire est réputée acceptée si elle est approuvée

par 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première, La résolution de

modification statutaire est réputée acceptée si elle est approuvée

par 213 des voix des membres présents ou représentés.

Lorsque la modification porte sur les buts, ou l'un des buts, en vue desquels l'Association est constituée, elle ne peut cependant être adoptée qu'à une majorité de 415ème des voix des membres présents ou représentés.

En Assemblée Générale, ordinaire ou extraordinaire, un membre ne peut être porteur que d'une seule procuration délivrée par un autre membre et dispose du nombre de voix qu'il détient personnellement ainsi que du nombre de voix du membre qu'il représente.

Le vote peut s'effectuer par appel, à mains levées, ou si tel est demandé par 1/3 des voix des membres présents ou représentés, au scrutin secret. Toute délibération portant sur une question de personne, physique ou morale, s'opérera obligatoirement au scrutin secret.

En cas de parité des voix, la proposition est réputée rejetée.

Les résolutions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un procès-verbal signé du Président, du Secrétaire, ainsi que des membres qui en font la demande.

Les procès-verbaux d'Assemblées Générales sont conservés dans un registre, tenu au siège social. Ce registre peut être consulté par les membres qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l'article 9 de l'Arrêté royal du 26 juin 2003 (relatif à la publicité des actes et documents des Associations Sans But Lucratif et des Fondations privées).

Les tiers qui souhaitent prendre connaissance des procès-verbaux des résolutions de l'Assemblée Générale peuvent introduire une demande à cet effet auprès du Conseil d'Administration, qui peut autoriser ou refuser la consultation, statuant souverainement, et sans autre motivation.

III.ADMINISTRATION ET REPRESENTAT1ON

Article 21 Composition du Conseil d'Administration

Le GLAMO est administré par un Conseil d'Administration composé de

10 administrateurs au moins et de 20 administrateurs au plus.

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MOA 2.2

Seuls les membres personnes physiques du GLAMO, en ordre de cotisation au sens de l'article 17 des statuts, ou une personne physique membre d'une personne morale membre du GLAMO, en ordre de cotisation, au sens de l'article 17 des statuts, peuvent être administrateurs. La perte de la qualité de membre personne physique du GLAMO, ou de personne physique membre d'une personne morale membre du GLAMO entraîne la démission d'office du mandat d'administrateur. Le nombre d'administrateurs sera en tout cas toujours inférieur au nombre de membres de l'association.

Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée Générale à la majorité simple des voix présentes ou représentées pour un terme de 4 ans. Leur mandat prend fin à la clôture de l'Assemblée Générale Annuelle. Les administrateurs ne peuvent être réélus consécutivement à plus de 2 reprises,

Chaque personne morale réunissant de 6 à 15 membres au moins (suivant la liste telle que déposée à l'article 17) disposera, de plein droit, d'un siège d'administrateur.

Chaque personne morale réunissant de 16 à 30 membres (suivant la liste telle que déposée à l'article 17) disposera de plein droit de 2 sièges d'administrateurs.

Chaque personne morale réunissant plus de 30 membres (suivant la liste telle que déposée à l'article 17) disposera de plein droit de 3 sièges d'administrateurs.

La situation des associations décrites ci-dessus sera examinée lors de l'élection et ne sera pas réexaminée en cours de mandat.

L'ensemble des médecins membres à titre individuel disposeront selon le même calcul de 1 à 3 sièges d'administrateurs.

Si une personne morale ne présente pas de candidats en suffisance pour les postes qui lui échoient, ou si ses candidats ne sont pas élus, le poste restera non occupé jusqu'à ce que la personne morale présente un candidat accepté par l'assemblée générale.

Les candidatures présentées par les membres ASBL, ou les membres individuels, seront soumises par écrit 15 jours ouvrables au moins avant la date de l'Assemblée Générale, au Conseil d'Administration qui arbitrera souverainement les modalités pratiques du vote dans le respect des dispositions statutaires.

Les administrateurs peuvent être révoqués, en tout temps, par l'Assemblée Générale qui se prononce à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Chaque membre du Conseil d'Administration peut lui-même démissionner en opérant notification écrite de sa démission au siège de l'ASBL,

Un administrateur démissionnaire est tenu, après sa démission, de poursuivre l'exercice de ses fonctions jusqu'à ce qu'il puisse être raisonnablement pourvu à son remplacement.

En principe, les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Il appartient toutefois à l'Assemblée Générale d'arbitrer, le cas échéant, les rémunérations dues aux administrateurs investis de fonctions particulières.

Les frais que supportent les administrateurs dans le cadre de l'exercice de leur mandat, sont indemnisés, sur production de pièces justificatives univoques et probantes.

Article 22  Le Bureau

Le Conseil d'Administration élit en son sein un bureau, composé d'un Président, d'un Vice-Président, d'un Secrétaire et d'un Trésorier.

Les mandats des membres du Bureau sont limités à la durée du mandat de l'administrateur au Bureau. Ces mandats sont en principe, sauf délibération contraire de l'Assemblée Générale, exercés à titre gratuit.

Article 23  Modalités de réunion, de délibération, et de décision du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation de son Président, aussi souvent que le requière l'intérêt du GLAMO. Il doit être convoqué par le Président dans les 14 jours suivant une demande en ce sens de 2 administrateurs,

Le Conseil d'Administration est présidé par le Président, ou, en son absence par le Vice-Président, ou en l'absence de celui-ci par le plus âgé des membres du Bureau présent.

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MOD 2.2

La réunion se tient au siège du GLAMO ou en tout autre lieu, sur le tenitoire de la ville de Liège, mentionné dans la convocation.

Le Conseil d'Administration ne peut délibérer et statuer que lorsqu'au moins la moitié de ses membres est présente ou représentée. Un administrateur ne peut se faire représenter que par un autre administrateur ; chaque administrateur peut être porteur de 2 procurations. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas d'égalité de voix, la voix du Président ou de l'administrateur qui préside la réunion est prépondérante.

Un procès-verbal de la réunion est rédigé et signé par le Président et le Secrétaire. Ce procès-verbal est conservé dans un registre des Procès-Verbaux, tenu au siège social. Ce registre peut être consulté par les membres qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l'article 9 de l'Arrêté Royal du 26 juin 2003.

Dans les cas exceptionnels, lorsque l'urgence et l'intérêt du GLAMO le requièrent, le Conseil d'Administration peut délibérer par écrit, ou échange de courriers électroniques.

Le recours au vote par correspondance ou par échange de courriers électroniques est prohibé si un tiers des membres du Conseil d'Administration, au moins, s'y oppose.

Article 24  Conflit d'intérêts

SI un administrateur, a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération relevant de la compétence du Conseil d'Administration, il doit en faire part aux autres administrateurs avant que le Conseil d'Administration prenne une décision.

L'administrateur ayant un intérêt opposé se retire de la réunion et s'abstient de participer à la délibération et au vote sur la matière concernée.

La procédure précitée ne s'applique pas aux opérations habituelles qui ont lieu aux conditions et moyennant les sûretés qui ont cours normalement sur le marché pour des opérations similaires.

Article 25  Gestion interne -- Restrictions

Le Conseil d'Administration est habilité à établir tous les actes d'administration internes qui sont nécessaires ou utiles à la réalisation du but du GLAMO à l'exception de ceux qui relèvent de la compétence exclusive de l'Assemblée Générale, conformément à l'Article 18 des présents statuts.

Nonobstant les obligations qui résultent de l'administration collégiale, à savoir la concertation et le contrôle, les administrateurs peuvent se répartir les tâches d'administration. Une telle répartition des tâches n'est pas opposable aux tiers, même s'il elle a été publiée.

Néanmoins, dans le cas de non-respect de cette disposition, la responsabilité interne du ou des administrateurs concernés est engagée.

Le Conseil d'Administration ne peut prendre des décisions assimilables à des actes de disposition, d'une valeur de plus ¬ 50 000  cinquante mille, sans autorisation de l'Assemblée Générale. Cette restriction apportée à leurs pouvoirs n'est pas opposable aux tiers, même si elle a été publiée.

Néanmoins, si cette restriction n'est pas respectée, ta responsabilité interne du ou des administrateurs concernés est engagée.

Article 26 -- Pouvoir de représentation externe.

Le Conseil d'Administration représente collégialement le GLAMO dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il représente l'Association par la majorité de ses membres.

Sans préjudice de la compétence générale du Conseil d'Administration en tant que collège, le GLAMO peut également être représenté, de manière générale, dans les actes judiciaires ou authentiques par 2 membres de son Bureau, 1 de ces 2 membres devant impérativement être soit le Président, soit le Vice-Président.

D'une manière générale, le Bureau pourra accomplir, dans le cadre d'une délégation générale du Conseil d'Administration, les actes utiles à l'exécution des délibérations de celui-ci ainsi que poser tout acte utile à la gestion des affaires courantes, ou à la protection conservatoire des intérêts du GLAMO,

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MOD 2,2

Les membres du Bureau agiront sous leur responsabilité et sous le contrôle du Conseil d'Administration.

Sur proposition du Bureau, le Conseil d'Administration peut procéder à la désignation d'un mandataire du GLAMO pour l'accomplissement de tâches spécifiques et limitées.

Le Conseil d'Administration peut permettre au Bureau de déléguer, sous sa responsabilité, et sous son contrôle, la capacité de signature de documents strictement techniques (planning de garde, rappel, appel de cotisation, courriers administratifs courant...) à un fondé de pouvoir spécial choisi parmi le personnel appointé du GLAMO t le même fondé de pouvoir sera détenteur d'une procuration postale générale et pourra se voir déléguer par le Bureau la tâche de gestion du personnel employé par le GLAMO.

Les paiements auxquels l'association sera astreinte seront exécutés sous la signature du Trésorier, membre du Bureau, ou à défaut, sur délégation du Bureau, d'un autre membre de celui-ci. Toute dépense excédant un montant de ¬ 15 000 -- quinze mille, devra impérativement être contresignée par le Trésorier ou son remplaçant et, soit, le Président ou le Vice-Président du GLAMO.

Article 27  Obligation en matière de publicité

La nomination et la cessation de fonction des membres du Conseil d'Administration et des personnes habilitées à représenter le GLAMO sont actées par dépôt dans le dossier de l'association au Greffe du Tribunal de Commerce et publiées par extraits aux Annexes du Moniteur belge.

Ces pièces doivent en tout cas faire apparaître si les personnes qui représentent le GLAMO engagent le GLAMO chacun distinctement, conjointement, ou en Collège et préciser l'étendue de leurs pouvoirs,

IV.DISPOSITIONS GENERALES

Article 28  Contrôle par un Commissaire

Tant que le GLAMO ne dépasse pas, pour le dernier exercice social clôturé, les montants limites visés à l'Article 17 paragraphe 5 de la Loi sur les ASBL et Fondations, elle n'est pas tenue de nommer un Commissaire.

Dès que le GLAMO dépasse les seuils limites, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations qui doivent y figurer, est confié à un Commissaire qui doit être nommé par l'Assemblée Générale parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises pour un mandat de 3 ans. La rémunération du Commissaire est fixée par l'Assemblée Générale.

Article 29  Financement et comptabilité

Le GLAMO sera financé, entre autres, par des subventions et des cotisations, mais aura également la faculté de recueillir des donations, des legs, et le bénéfice d'autres dispositions testamentaires et de dernières volontés, obtenues tant pour soutenir les buts généraux du GLAMO que pour soutenir un projet spécifique.

Le GLAMO peut, par ailleurs, lever des fonds de toutes autres manières conformes à la Loi. L'exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre.

La comptabilité du GLAMO est tenue conformément à l'Article 17 de la Loi sur les ASBL, AISBL et les Fondations, et aux arrêtés d'exécution y applicables.

Le Conseil d'Administration soumet les comptes annuels de l'exercice précédent ainsi qu'une proposition de budget, pour approbation, à l'Assemblée Générale Annuelle.

Article 30  Dissolution

L'Assemblée Générale sera convoquée pour examiner les propositions relatives à la dissolution déposée par le Conseil d'Administration ou par un minimum de 20 % de l'ensemble des membres.

La convocation et la mise à l'ordre du jour s'effectuent conformément aux dispositions des présents statuts.

La délibération et la décision relatives à la dissolution respectent le quorum et la majorité requis pour une modification des statuts, tels que ceux-ci les prévoient.

A partir de la dissolution, le GLAMO mentionnera toujours qu'elle est une « ASBL en dissolution », conformément à l'Article 23 de la Loi sur les ABSL et les Fondations.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Si la proposition de dissolution est adoptée, l'Assemblée Générale nomme un ou plusieurs liquidateurs dont elle définie la mission.

En cas de dissolution ou de liquidation, l'Assemblée Générale extraordinaire décide de l'affectation qui doit être donnée au patrimoine de l'ASBL.

Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation de fonctions des liquidateurs, à la clôture de la liquidation et à l'affectation de l'actif , doivent être déposées au Greffe du Tribunal de Commerce, et publiées aux annexes du Moniteur belge, conformément aux dispositions des Articles 23 & 26  9ème de la Loi sur les ASBL et les Fondations et les arrêtés royaux y afférents.

Article 31  Règlement d'Ordre Intérieur

Le Conseil d'Administration doit proposer à l'Assemblée Générale un Règlement d'Ordre Intérieur, lequel peut être modifié par l'Assemblée Générale à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Il appartient au Conseil d'Administration d'arrêter le Règlement d'Ordre Intérieur en y intégrant notamment, le service de garde des médecins généralistes, dans toute la zone de médecins généralistes, ainsi que les modalités de fonctionnement de ce service et les obligations imposées, à cet égard, à l'ensemble des membres.

L'inscription en qualité de membre du GLAMO suppose l'adhésion au Règlement d'Ordre Intérieur, en sa version existante au jour de la formulation de la demande d'adhésion, et à toutes les modifications subséquentes qui seraient adoptées par l'Assemblée Générale du GLAMO aussi longtemps que le membre conserve cette qualité.

Dr MARY Jean-LOUIS

1.63378.67.004

GLAMO , Poste do garde

25, Qual Van Beneden

4020 LEEGE

Ts" : &e.n,1r QAD-rno

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

26/03/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

" 12062950'

~7ï6ts"'%

.

N° d'entreprise : 860.756.224 Dénomination

(en entier) : GROUPEMENT LIEGEOIS DES ASSOCIATIONS ET DES MEDECINS OMNIPRATICIENS

(en abrégé) : GLAMO

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Quai Van Beneden, n° 25 - 4020 LIEGE

Objet de l'acte : MODIFICATION DE STATUTS - DENOMINATION -ELECTIONS DE NOUVEAUX ADMINISTRATEURS PERIODE 2012-2016 . DEMISSION ADMINISTRATEURS

l'assemblée générale du 21 juin 2011 a approuvé la modification de la dénomination GROUPEMENT LIEGEOIS DES ASSOCIATIONS ET DES MEDECINS OMNIPRATICIENS

L'assemblée générale du 17 JANVIER 2012 a approuvé les décisions suivantes :

Modifications des statuts

3 articles ont été modifiés

Article 16  L'Assemblée Générale

Le membre d'une ASBL, membre du GLAMO peut être présent à l'Assemblée Générale et participer aux débats mais ne dispose pas à titre individuel du droit de vote. L'assemblée générale est souveraine pour accepter ou non la présence d'un tel membre individuel pendant tout ou partie de ses débats.

Article 21  Composition du Conseil d'Administration

Chaque personne morale réunissant de 6 à 15 membres au moins (suivant la liste telle que déposée à

l'article 17) disposera, de plein droit, d'un siège d'administrateur.

Chaque personne morale réunissant de 16 à 30 membres (suivant la liste telle que déposée à l'article 17) disposera de plein droit de 2 sièges d'administrateurs.

Chaque personne morale réunissant plus de 30 membres (suivant la liste telle que déposée à l'article '17) disposera de plein droit de 3 sièges d'administrateurs.

Article 23  Modalités de réunion, de délibération, et de décision du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration ne peut délibérer et statuer que lorsqu'au moins la moitié de ses membres est présente ou représentée. Un administrateur ne peut se faire représenter que par un autre administrateur ; chaque administrateur peut être porteur de 2 procurations. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas d'égalité de voix, la voix du Président ou de l'administrateur qui préside la réunion est prépondérante.

'routes ces modifications sont acceptées à l'unanimité,

Sont nommés en qualité d'Administrateurs

Docteur DUONG VIET Khang - Rue des Wallons 225 - 4000 LIEGE - N.N. 510517-092-19 Docteur HARROY Nicole - rue Général Bertrand 36 - 4000 LIEGE - N.N, 560926-060-11 Docteur GOFF1N Jean-Claude - Avenue de l'Observatoire 14 - 4000 LIEGE - N.N. 471017-039-23 Docteur MARY Jean-Louis - Thier de la Chartreuse 71 - 4020 LIEGE - N.N. 510626-037-05 Docteur BRONCKART Yvonne - Rue Sous l'Eau 75 - 4020 LIEGE - N.N. 580731-058-85 Docteur COTTELEER Christine - Rue Sainte Marguerite 396 - 4000 LIEGE - N.N. 580724-040-22

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

M0D 2,2

, Réservé Volet B - Suite

Moniteur belge Docteur BEROS Delphine - Rue des Champs 15 - 4020 LIEGE - N.N. 770414-052.09 Docteur DEMASY Eric Avenue des Cerfs, 1 - 4031 ANGLEUR - N.N. 710403-431-28 Docteur FROIDCOEUR Xavier - Thier Mosan 7 - 4260 FUMALLE - NN780203-059-48 Docteur STASSEN Amandine - rue Louis Bouma! N°4 à 4000 LIEGE - N.N. 800910-100-82 Docteur VAN LIEROP Jérôme - Boulevard montesiore 24 - 4000 LIEGE - N.N. 680103-271-07 Docteur ABBATE Daniel - rue du Petit Chêne, 2 - 4000 LIEGE - N.N. 541220-045.88 Docteur MOTTARD Luc - quai de Gaulle 26/73 - 4020 LIEGE - N.N. 631110-063-67 Docteur ANDRE Jean-François - rue de Joie 71 - 4000 LIEGE - N.N. 610622-377-92 Docteur OMAZIC Anne-Françoise - rue d'Omalius 40/01 - 4000 LIEGE - N.N. 780113-382-97











Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

27/07/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

III' III 1115 I III I IV 1.111.111, VI I Uh1I

3

Ré,

Moi b+

N° d'entreprise : 860.756.224

Dénomination

(en entier) : GROUPEMENT LIEGEOIS DES ASSOCIATIONS ET DES

MEDECINS OMNIPRATICIENS

(en abrégé) : GLAMO

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Quai Van Beneden 25 - 4020 LIEGE

Objet de l'acte : MODIFICATIONS DES STATUTS

La séance est ouverte à 20 h 55. L'Assemblée Générale est présidée par le Dr MARY

2 scrutateurs sont nommés :

-Dr HEUCHAMPS

-Dr WOJTASZCZYCK

Le bureau est valablement constitué pour délibérer pour tous les points portés à son ordre du jour, L'assemblée présente ne formulant aucune observation à cet égard.

1.ANNULATION DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 15 MARS 2011

La résolution d'annulation de l'Assemblée Générale du 15 mars 2011, est adoptée à l'unanimité des membres présents, aucune abstention n'étant relevée.

Le Président, le Dr MARY informe qu'une nouvelle Assemblée Générale sera convoquée au mois de Septembre pour procéder à l'élection des organes du GLAMO (Conseil d'Administration).

Les membres du Conseil d'Administration en place avant le 15 mars 2011, le demeureront jusqu'à la prochaine Assemblée Générale élective par application des statuts qui seront alors en vigueur.

Ce Conseil d'Administration maintenu en fonction limitera ses décisions à la gestion des affaires courante, soit des actes conservatoires, soit des actes administratifs à l'exclusion de tout acte de disposition.

2.APPEL NOMINAL

Sur proposition de M. le Président et à titre interlocutoire, l'assemblée qui souhaite s'exprimer par appel nominal est appelée à répondre OUI  NON  ABSENTION sur le point suivant :

« J'estime que la modification proposée des statuts porte

sur le but ou les buts en vue desquels le GLAMO est constitué»

Majorité simple ; 72 votes

Dr DETHIER OUI 20 voix

Dr FROIDCOEUR NON 30 voix

DrDEMAZY NON 30 voix

Dr MOUAWAD NON 30 voix

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'Assemblée Générale estime à la majorité que la modification statutaire proposée ne porte pas sur les buts en vue desquels le GLAMO est constitué, par voie de conséquence, la modification statutaire proposée sera adoptée si elle réunit au moins 2/3 des membres ou représentés.

3.PROPOSITION DES MODIFICATIONS DE STATUS

Présentation par Maître RAMQUET et M. LEBOUTTE des propositions de modifications des statuts du GLAMO sur proposition de ces derniers et amendements proposés par le Conseil d'Administration du GLAMO qui s'est tenu en date du 15 juin 2011.

Après débats, corrections et ou modifications (c/f version finale en pièce jointe), il est procédé au vote :

GROUPE DU NORD GLN - asbl MAISONS MEDICALES - asbl GROUPE SMAV  asbl

GROUPE AGLO  STE WALBURGE - représenté par IeDr DETHIER représenté par le Dr FRbIDCOEÛR - représenté par le Dr DEMASY

- représenté par le Dr MOUAWAD Abstention  20 voix

Oui-30 voix

Oui  30 voix

Oui  30 voix

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Dr BRONCKART Yvonne

Dr DALLEMAGNE Manuella

Dr DUONG VIET Khanh

Dr GAULE Didier

Dr GOFFIN Jean-Claude

Dr GUERIN Pierre

Dr HARROY Nicole

Dr HEUCHAMPS Bernard

Dr LA Sinh

Dr MARY Jean-Louis

Dr MOTTARD Luc

Dr ROSU Beni

Dr SERVAIS Yves

Dr WOJTASZCZYCK

PROCURATIONS

Dr AIMEBLANC

Dr BRANGS Gilbert

Dr BUI KIM HAl

Dr DEGREFF Jean-Daniel

Dr LUNARDO C.

Dr HENSSEN Bernard

Dr JAMART Philippe

Dr LEMOINE André

Dr NGUYEN Ngoc-Tam

Dr SART Bemardette

Dr VERBEKE André

Dr BAILLY Michel

 départ 22 h 50)

Dr CRISTOFALO Maria

22 h 50)

Dr DEGUELDRE Christian

Dr FERON Alfred

Dr JUMET Laurent

Dr LEVA Albert

Dr NGUYEN Ngoc-Tam

Dr STEPHANY Jean Oui  1 voix

Non  1 voix

Non  1 voix

Oui  1 voix

Non  1 voix

Oui  1 voix

Non  1 voix

Non  1 voix

Non  1 voix

Oui  1 voix

Oui  1 voix

Non  1 voix

Oui  1 voix

Non  1 voix

- procuration remise au Dr DALLEMAGNE Non  1 voix

- procuration remise au Dr HEUCHAMPS Non  1 voix

- procuration remise au Dr MOTTARD Oui  1 voix

- procuration remise au Dr ROSU Béni Non  1 voix

- procuration remise au Dr DUONG-VIET Non  1 voix

- procuration remise au Dr BRONCKART Oui  1 voix

- procuration remise au Dr MARY Oui  1 voix

- procuration remise au Dr GOFFIN Non  1 voix

- procuration remise au Dr ABBATE Oui  1 voix

- procuration remise au Dr SERVAIS Oui  1 voix

- procuration remise au DR HARROY Nicole Non  1 voix

procuration remise au Dr DEMONCEAU (absente lors du vote des statuts - procuration remise au Dr HEINZ (absente lors du vote des statuts  départ

- procuration remise au Dr LOREA (absente le 21 juin 2011)

- procuration remise au Dr MEURMANS (absent le 21 juin 2011)

- procuration remise au Dr CORHS (absent le 21 juin 2011)

- procuration remise au Dr CRISTOFALO (absente le 21 juin 2011)

- procuration remise au Dr ABBATE (absente le 21 juin 2011)

- procuration remise au Dr BAILLY Michel (absent le 21 juin 2011)

ABSENTS AU MOMENT DU VOTE

Dr DEMONCEAU Danielle

Dr HEINZ Martine

NON COMPTABILISES POUR ABSENCE

Les scrutateurs conformément aux règles confirment qu'il y a 134 votes exprimés

100 voix à OUI

14 voix à NON

20 voix à ABSENTION

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les nouveaux statuts sont votés à la majorité qualifiée.

Il appartiendra aux membres du GLAMO de présenter un Règlement d'Ordre Intérieur conforme aux nouveaux statuts.

I.FORME JURIDIQUE, DENOMINATION, SIEGE SOCIAL, DUREE ET BUTS

Article 1  Forme juridique

L'association est constituée sous la forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et, plus spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif (dénommée ci-après « ASBL »), conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les Associations Sans But Lucratif et les Fondations, publiée au Moniteur belge du ler juillet 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003 (dénommée ci-après « Loi sur les ASBL et les Fondations »).

Article 2  Dénomination

L'ASBL est dénommée « Groupement Liégeois des Associations et des Médecins Omnipraticiens » soit en abrégé GLAMO.

Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et autres pièces émanant de l'Association, immédiatement précédée ou suivie des mots « Association sans But Lucratif » ou de l'abréviation « ASBL » et accompagnée de la mention précise du siège.

Article 3  Siège

Le siège de ('ASBL est établi à 4020 Liège, quai Van Beneden n° 25.

Le Conseil d'Administration a le pouvoir de déplacer le siège dans tout autre lieu de la Région de langue française du Royaume de Belgique et de s'acquitter des formalités de publication requises. L'Assemblée Générale ratifie la modification du siège par modification des statuts lors de sa première réunion suivante.

Article 4  Durée

L'ASBL est constituée pour une durée illimitée.

Article 5  Précisions terminologiques

Au sens des présents statuts, il y a lieu d'entendre les termes qui suivent à l'énumération subséquente au sens qui y est précisé :

-On entend par médecins ayant une pratique, des médecins généralistes agréés, des médecins généralistes en formation professionnelle, et des médecins en médecine générale ayant des droits acquis ;

-On entend par Cercles de médecins généralistes une Association regroupant tous les médecins généralistes qui y ont librement adhéré et qui exercent leurs activités professionnelles dans une zone géographiquement limitée d'un seul tenant et dont te but est d'exécuter, notamment, les missions énumérées au chapitre Il de l'Arrêté Royal du 8 juillet 2002 fixant les missions confiées aux Cercles de médecins généralistes

-On entend par service de garde de médecins généralistes, un système de garde bien défini qui garantit à la population une prestation de soins de médecine générale régulière et normale, dont la gestion est assurée par des médecins pratiquant au sein d'une zone de médecins généralistes, telle que ci-dessous définie ;

-On entend par permanence en médecine générale, le fait pour la patientèle d'une ou de plusieurs pratiques d'avoir un accès aux prestations de la médecine générale ;

-On entend par zone de médecins généralistes, l'aire géographique d'un seul tenant, composée d'une ou de plusieurs communes, ou parties de communes, qui forment le territoire d'activités d'un Cercle de médecins généralistes.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 6  Buts

Le GLAMO a pour but de constituer un cercle de médecins généralistes, répondant aux modalités d'agrément fixées par l'Arrêté Ministériel du 16 décembre 2002 et toute autre disposition qui viendrait à le compléter ou à le remplacer.

Le GLAMO a pour but d'agir en tant que représentant de la zone de médecins généralistes et de constituer le point local de contact pour les médecins généralistes et pour la politique locale en vue de la mise en oeuvre d'une politique de santé locale.

Le GLAMO a également pour but de soutenir l'organisation des soins à domicile afin d'assurer que des soins de médecine générale de qualité soient prestés en 'faveur de la population de la zone de médecins généralistes qu'il intègre.

Le GLAMO a également pour but de favoriser la communication et la coordination des diverses associations de médecins généralistes qui se sont assignés pour but la promotion du bien être du patient, en s'abstenant de toute considération d'ordre politique, confessionnel ou philosophique.

Article 7  Activités

Parmi les activités permettant de réaliser les buts du GLAMO, figurent notamment :

-L'accomplissement de tous les actes se rapportant directement ou indirectement aux buts du GLAMO,

-Le GLAMO peut prendre des initiatives destinées à promouvoir les soins de santé de première ligne en général et le travail des médecins généralistes en particulier ;

-Le GLAMO peut développer des initiatives en vue d'optimaliser une collaboration multidisciplinaire entre tes prestataires des soins de première ligne ;

-Le GLAMO initie toutes négociations utiles à la conclusion d'accords de coopération avec les cliniques ou hôpitaux en vue de garantir la continuité des soins dus aux patients ;

-Le GLAMO entend optimaliser l'accessibilité à la médecine générale pour tous les patients de la zone de médecins généralistes ;

-Le GLAMO organise, avec professionnalisme, le service de garde de médecins généralistes dans toute la zone de médecins généralistes et élabore son règlement interne pour le service de garde, lequel arbitre les modalités pratiques relatives à l'organisation et aux engagements entre les prestataires, en précisant le début et la fin du service de garde, et en spécifiant les modalités de contrôle interne de qualité qui y seront développées

-Le GLAMO veille, par tous les moyens utiles de communication, à informer de manière régulière et efficace la population du service de garde qu'il organise ;

-Le GLAMO veille à l'organisation, selon les normes arrêtées par le ROI (Règlement d'Ordre Intérieur) du service de garde.

-De manière générale, le GLAMO prend l'initiative de tous accords collaboratifs avec les cliniques, hôpitaux, les services extrahospitaliers, en vue de parvenir à une cohérence optimale entre le service de garde de médecins généralistes, les services des urgences, et l'aide médicale urgente dans la zone de médecins généralistes.

En toutes circonstances, le GLAMO s'abstient d'interférer dans le fonctionnement des associations membres.

Le GLAMO peut accomplir toutes opérations, y compris les opérations mobilières ou immobilières, utiles à l'accomplissement de ses buts, et il peut souscrire tous engagements utiles, généralement quelconques, à la réalisation de son objet.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

'MEMBRES, DEMISSION, SUSPENSION, EXCLUSION, DROITS

Article 8  Membres

Le GLAMO compte au moins, conformément aux dispositions légales, trois membres. If n'est pas fixé de nombre de membres maximum.

Tous médecins omnipraticiens établis dans la zone géographique couverte par les codes postaux 4000, 4020 (à l'exception de Wandre et Jupille) et 4031 (soit le territoire administratif de la ville de Liège) et toutes associations, dotées de la personnalité juridique, regroupant exclusivement des médecins omnipraticiens dont le cabinet est établi dans la même zoné géqgraphique, peuirent solliciter, leur admission en qualité de membre du GLAMO.

Article 9  Admission

Les candidats membres adressent leur candidature au Conseil d'Administration du GLAMO.

Le Conseil d'Administration se prononce sur l'acceptation du candidat en qualité de membre lors sa prochaine réunion suivant fa réception de la candidature. La moitié au moins des membres du Conseil d'Administration doit être présenté ou représentée à cette réunion. La décision d'admission en qualité de membre est prise à la majorité simple des membres du Conseil d'Administration présents et représentés.

Le Conseil d'Administration décide souverainement, par une décision motivée d'accepter ou de ne pas accepter un candidat en qualité de membre du GLAMO.

Les membres ont tous les droits et obligations définis dans la loi sur les ASBL et les Fondations ainsi que dans les présents statuts. Ils paient une cotisation qui est fixée annuellement par l'Assemblée Générale Ordinaire sur proposition du Conseil d'Administration. La cotisation des Associations juridiquement personnalisées, membres du GLAMO, sera en tout état de cause équivalente à la cotisation fixée pour un membre individuel (personne physique) multipliée par le nombre de membres de l'Association personnalisée.

Article 10  Démission et retrait

Les membres peuvent à tout moment se retirer du GLAMO en opérant notification de leur décision par un écrit recommandé destiné au Conseil d'Administration du GLAMO, au siège de celui-ci. La démission sera effective à l'expiration d'un délai de 30 jours calendrier à compter du lendemain de la date d'envoi de l'écrit recommandé.

Le membre retrayant ou démissionnaire demeurera tenu au paiement de l'intégralité de la cotisation décidée pour l'année au cours de laquelle la démission aura été donnée. Le membre retrayant ou démissionnaire ne pourra, le cas échéant, postuler aucune restitution de tout ou partie de la cotisation qu'il aurait déjà versée au moment de sa démission.

Article 11  Suspension d'un membre

Les membres qui ne paient pas leur cotisation pour l'année en cours dans le délai fixé par le Conseil d'Administration sur délégation de l'Assemblée Générale, sont suspendus, après mise en demeure écrite adressée par pli recommandé à la poste les invitant à régulariser leur situation, et ce, dès le 30ème jour suivant le lendemain de la date d'envoi de cette mise en demeure.

Les membres qui n'ont pas payé leur cotisation, et qui sont de ce fait suspendus depuis plus de six mois, peuvent être réputés démissionnaires par délibération du Conseil d'Administration, celui-ci devant réunir la moitié au moins de ses membres, et devant délibérer à la majorité des membres présents ou représentés.

Article 12  Exclusion d'un membre

Si un membre agit en contradiction avec les buts et les activités du GLAMO dont de la garde qu'il organise, il peut, sur proposition du Conseil d'Administration, ou à la demande d'au moins 20% de l'ensemble des membres, être exclu de l'Association par décision spéciale de l'Assemblée Générale, convoquée et délibérant selon les formes prévues pour la modification des présents statuts.

Le membre dont l'exclusion est proposée a le droit d'être entendu, éventuellement assisté de son conseil, lors de l'Assemblée Générale appelée à délibérer sur son exclusion.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Toute résolution d'exclusion arrêtée conformément aux modalités ci-dessus énoncées par l'Assemblée Générale, sont souveraines et ne sont susceptibles d'aucun recours.

Article 13  Conséquences du retrait, de la démission ou de l'exclusion d'un membre

Le membre retrayant, démissionnaire, exclu ou suspendu, ne peut réclamer aucune somme sur l'avoir du GLAMO, ni prétendre à aucun remboursement de frais.

Le membre retrayant, démissionnaire, ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds social du GLAMO. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ni'requérir,inventaire.

Article 14  Droit sur l'actif net

Les membres du GLAMO ne peuvent, de manière générale, faire valoir ou exercer une quelconque prétention, qu'elle qu'en soit la cause, sur l'actif net du GLAMO, à raison de leur seule qualité de membre.

Cette exclusion de droit sur l'actif net s'applique en tout temps, tant pendant la période d'adhésion en qualité de membre, qu'au moment où cette qualité cesse d'exister pour quelque cause que cela soit, ou au moment de l'éventuelle dissolution du GLAMO.

Article 15  Liste des membres

Une liste, indiquant par ordre alphabétique les nom, prénom, domicile des membres du GLAMO doit être déposée au Greffe du Tribunal de Commerce de son siège dans le mois de son élaboration.

Cette formalité doit être accomplie par le Conseil d'Administration, la liste devant, à la diligence du même Conseil d'Administration, être tenue à jour en permanence et faire l'objet d'un dépôt annuel au Greffe du Tribunal de Commerce.

Il appartient aux associations ASBL de tenir à la disposition du Conseil d'Administration du GLAMO une liste à jour des membres de leur ASBL et de justifier du dépôt régulier de celle-ci au Greffe du Tribunal de Commerce.

Article 16  L'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale du GLAMO est composée de l'ensemble de ses membres, personnes physiques ou morales.

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par un Vice-président ou à défaut encore, par te plus âgé des membres du Bureau du GLAMO.

Chaque membre du GLAMO a le droit d'assister à l'Assemblée Générale, soit en personne, soit par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, associé lui-même et ayant droit de vote, à condition d'en justifier par une procuration écrite et spéciale dont le Conseil d'Administration peut arrêter la forme.

Le membre d'une ASBL membre du GLAMO peut être invité à l'AG et participer aux débats mais ne dispose pas à titre individuel du droit de vote.

Article 17  Droits de vote en Assemblée Générale

Chaque membre individuel du GLAMO, personne physique, a un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Les Associations, dotées de la personnalité juridique, membres du GLAMO, disposent d'autant de voix qu'elles ont de membres, la demière liste de membres déposée au Greffe du Tribunal de Commerce faisant foi à cet égard.

Peuvent voter tous les membres en ordre en cotisation un mois avant l'AG.

Chaque ASBL membre du GLAMO désigne, en faisant connaître le résultat de cette délibération sept jours francs au moins avant la date de l'Assemblée Générale au Conseil d'Administration du GLAMO, son représentant, qui exercera l'ensemble des droits de vote de l'ASBL membre, à l'Assemblée Générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les ASBL membres du GLAMO veilleront, afin d'éviter toute défaillance, à désigner outre leur représentant titulaire, un représentant suppléant, qui en cas d'absence du premier, exercera les droits de vote conférés à l'ASBL.

Article 18  Compétences de l'Assemblée Générale

Les compétences suivantes peuvent exclusivement être exercées par l'Assemblée Générale, conformément aux dispositions légales soit :

-La modification des statuts ;

-La nomination et la révocation des administrateurs ; -

-La nomination éventuelle et la révocation des Commissaires et la fixation de leur rémunération ;

-La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux Commissaires ;

-L'approbation des budgets et des comptes ;

-La dissolution de l'Association ;

-L'exclusion d'un membre ;

-La transformation éventuelle de l'Association en Société à Finalité Sociale.

En outre, et en considération des buts poursuivis par le GLAMO, l'Assemblée Générale est exclusivement compétente pour :

-Approuver le rapport de gestion qui sera le cas échéant présenté par le Conseil d'Administration ;

-Approuver le programme d'actions établi le cas échéant, par le Conseil d'Administration ;

-Fixer le montant de la cotisation annuelle.

Article 19  Réunions de l'Assemblée Générale

Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale Ordinaire au cours du deuxième trimestre de l'année civile.

Cette Assemblée Générale ordinaire doit au moins porter à son ordre du jour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé, la décharge aux administrateurs et éventuels Commissaires, les élections statutaires, et l'approbation du budget de l'exercice en cours.

L'Assemblée Générale ordinaire se tient en un lieu indiqué à la convocation, laquelle doit être adressée quinze jours calendrier au moins avant sa date à l'ensemble des membres, par courrier électronique, chaque membre ayant la faculté, par pli recommandé à la poste, d'exiger une convocation par pli recommandé. Les membres qui ne seraient pas dotés d'une adresse électronique seront convoqués par pli simple au lieu d'établissement de leur cabinet ou au siège de l'ASBL si le membre est une personne morale.

L'Assemblée Générale est convoquée par le Président du Conseil d'Administration.

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être convoquée, selon les formes ci-dessus énoncées, par le Président du Conseil d'Administration, et doit l'être à fa demande de deux administrateurs, ainsi qu'à la demande d'au moins 20 % de l'ensemble des membres du GLAMO.

En ce cas, les administrateurs ou les membres titulaires qui feraient la demande d'une réunion d'Assemblée Générale extraordinaire, devront l'opérer par écrit en précisant les points qu'ifs entendent mettre à l'ordre du jour. En ce cas, l'Assemblée doit se réunir dans les trente jours de fa réception de la demande, et l'ordre du jour proposé par les administrateurs ou membres titulaires qui ont sollicité la réunion de l'Assemblée Générale extraordinaire peut être complété par le Conseil d'Administration du GLAMO.

Article 20  Quorum et votes

Sauf dispositions contraires requises par la Loi ou les présents statuts, l'Assemblée Générale est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et ses décisions sont prises à la majorité des voix émises compte non tenu des abstentions.

L'Assemblée Générale ne peut toutefois délibérer sur une modification des statuts que si elle réunit un quorum de 2/3 des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

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MOD 2.2

Si les 2/3 des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il sera procédé à la convocation d'une seconde réunion qui pourra délibérer valablement et adopter les modifications, aux majorités ci-après, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première. La résolution de

modification statutaire est réputée acceptée si elle est approuvée

par 2/3 des voix des membres, présents ou représentés.

Lorsque la modification porte sur les buts, ou l'un des buts, en vue desquels l'Association est constituée, elle ne peut cependant être adoptée qu'à une majorité de 4/5 ème des voix des membres présents ou représentés.

En Assemblée Générale, ordinaire ou extraordinaire, un membre ne peut être porteur que d'une seule procuration délivrée par un autre membre.

Le vote peut s'effectuer par appel, à mains levées, ou si tel est demandé par 1/3 des membres présents ou représentés, au scrutin secret. Toute délibération portant sur une question de personne, physique ou morale, s'opérera obligatoirement au scrutin secret.

En cas de parité des voix, la proposition est réputée rejetée.

Les résolutions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un procès-verbal signé du Président, du Secrétaire, ainsi que des membres qui en font la demande.

Les procès-verbaux d'Assemblées Générales sont conservés dans un registre, tenu au siège social. Ce registre peut être consulté par les membres qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l'article 9 de l'Arrêté royal du 26 juin 2003 (relatif à la publicité des actes et documents des Associations Sans But Lucratif et des Fondations privées).

Les tiers qui souhaitent prendre connaissance des procès-verbaux des résolutions de l'Assemblée Générale peuvent introduire une demande à cet effet auprès du Conseil d'Administration, qui peut autoriser ou refuser la consultation, statuant souverainement, et sans autre motivation.

III.ADMINISTRATION ET REPRESENTATION

Article 21  Composition du Conseil d'Administration

Le GLAMO est administré par un Conseil d'Administration composé de

14 administrateurs au moins et de 20 administrateurs au plus.

Seuls les membres du GLAMO, en ordre de cotisation, peuvent être administrateurs. Le nombre d'administrateurs sera en tout cas toujours inférieur au nombre de membres de l'association.

Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée Générale à la majorité simple des voix présentes ou représentées pour un terme de 4 ans. Leur mandat prend fin à la clôture de l'Assemblée Générale Annuelle. Les administrateurs ne peuvent être réélus consécutivement à plus de 2 reprises.

Chaque ASBL réunissant 15 membres au moins disposera, de plein droit, d'un siège d'administrateur.

Chaque ASBL disposant de plus de 16 à 30 membres, disposera de plein droit de 2 sièges d'administrateurs.

Chaque ASBL disposant de plus de 30 membres, disposera de plein droit de 3 sièges d'administrateurs.

Les médecins membres à titre individuel disposeront selon le même calcul

de 1 à 3 sièges d'administrateurs ;

Les candidatures présentées par les membres ASBL, ou les membres individuels, seront soumises par écrit 15 jours ouvrables au moins avant la date de l'Assemblée Générale, au Conseil d'Administration qui arbitrera souverainement les modalités pratiques du vote dans le respect des dispositions statutaires.

Les administrateurs peuvent être révoqués, en tout temps, par l'Assemblée Générale qui se prononce à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

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MOD 2.2

Chaque membre du Conseil d'Administration peut lui-même démissionner en opérant notification écrite de sa démission au siège de l'ASBL.

Un administrateur démissionnaire est tenu, après sa démission, de poursuivre l'exercice de ses fonctions jusqu'à ce qu'il puisse être raisonnablement pourvu à son remplacement.

En principe, les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Il appartient toutefois à l'Assemblée Générale d'arbitrer, le cas échéant, les rémunérations dues aux administrateurs investis de fonctions particulières.

. ..

Les frais que supportent les administrateurs dans le cadre de l'exèrcice de leur mandat, sont indemnisés, sur production de pièces justificatives univoques et probantes.

Article 22  Le Bureau

Le Conseil d'Administration élit en son sein un bureau, composé d'un Président, d'un Vice-Président, d'un Secrétaire et d'un Trésorier.

Les mandats des membres du Bureau sont limités à la durée du mandat de l'administrateur au Bureau. Ces mandats sont en principe, sauf délibération contraire de l'Assemblée Générale, exercés à titre gratuit.

Article 23  Modalités de réunion, de délibération, et de décision du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation de son Président, aussi souvent que le requière l'intérêt du GLAMO. il doit être convoqué par le Président dans les 14 jours suivant une demande en ce sens de 2 administrateurs.

Le Conseil d'Administration est présidé par le Président, ou, en son absence par le Vice-Président, ou en l'absence de celui-ci par le plus âgé des membres du Bureau présent.

La réunion se tient au siège du GLAMO ou en tout autre lieu, sur le territoire de la ville de Liège, mentionné dans la convocation.

Le Conseil d'Administration ne peut délibérer et statuer que lorsqu'au moins la moitié de ses membres est présente ou représentée. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas d'égalité de voix, la voix du Président ou de l'administrateur qui préside la réunion est prépondérante.

Un procès-verbal de la réunion est rédigé et signé par le Président et le Secrétaire. Ce procès-verbal est conservé dans un registre des Procès-Verbaux, tenu au siège social. Ce registre peut être consulté par les membres qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l'article 9 de l'Arrêté Royal du 26 juin 2003.

Dans les cas exceptionnels, lorsque l'urgence et l'intérêt du GLAMO le requièrent, le Conseil d'Administration peut délibérer par écrit, ou échange de courriers électroniques.

Le recours au vote par correspondance ou par échange de courriers électroniques est prohibé si un tiers des membres du Conseil d'Administration, au moins, s'y oppose.

Article 24 -- Conflit d'intérêts

Si un administrateur, a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération relevant de la compétence du Conseil d'Administration, il doit en faire part aux autres administrateurs avant que le Conseil d'Administration prenne une décision.

L'administrateur ayant un intérêt opposé se retire de la réunion et s'abstient de participer à la délibération et au vote sur la matière concemée.

La procédure précitée ne s'applique pas aux opérations habituelles qui ont lieu aux conditions et moyennant les sûretés qui ont cours normalement sur le marché pour des opérations similaires.

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MOU 2.2

Article 25  Gestion interne  Restrictions

Le Conseil d'Administration est habilité à établir tous les actes d'administration internes qui sont nécessaires ou utiles à la réalisation du but du GLAMO à l'exception de ceux qui relèvent de la compétence exclusive de l'Assemblée Générale, conformément à l'Article 18 des présents statuts.

Nonobstant les obligations qui résultent de l'administration collégiale, à savoir la concertation et le contrôle, les administrateurs peuvent se répartir les tâches d'administration. Une telle répartition des tâches n'est pas opposable aux tiers, même s'il elle a été publiée.

Néanmoins, dans le cas" de non-respect de cette disposition, LIa responsabilité interne du ou des administrateurs concernés est engagée.

Le Conseil d'Administration ne peut prendre des décisions assimilables à des actes de disposition, d'une valeur de plus ¬ 50 000  cinquante mille, sans autorisation de l'Assemblée Générale. Cette restriction apportée à leurs pouvoirs n'est pas opposable aux tiers, même si elle a été publiée.

Néanmoins, si cette restriction n'est pas respectée, la responsabilité interne du ou des administrateurs concernés est engagée.

Article 26  Pouvoir de représentation externe.

Le Conseil d'Administration représente collégialement le GLAMO dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il représente l'Association par la majorité de ses membres.

Sans préjudice de la compétence générale du Conseil d'Administration en tant que collège, le GLAMO peut également être représenté, de manière générale, dans les actes judiciaires ou authentiques par 2 membres de son Bureau, 1 de ces 2 membres devant impérativement être soit le Président, soit le Vice-Président.

D'une manière générale, le Bureau pourra accomplir, dans le cadre d'une délégation générale du Conseil d'Administration, les actes utiles à l'exécution des délibérations de celui-ci ainsi que poser tout acte utile à la gestion des affaires courantes, ou à la protection conservatoire des intérêts du GLAMO.

Les membres du Bureau agiront sous leur responsabilité et sous le contrôle du Conseil d'Administration.

Sur proposition du Bureau, le Conseil d'Administration peut procéder à la désignation d'un mandataire du GLAMO pour l'accomplissement de tâches spécifiques et limitées.

Le Conseil d'Administration peut permettre au Bureau de déléguer, sous sa responsabilité, et sous son contrôle, la capacité de signature de documents strictement techniques (planning de garde, rappel, appel de cotisation, courriers administratifs courant...) à un fondé de pouvoir spécial choisi parmi le personnel appointé du GLAMO ; le même fondé de pouvoir sera détenteur d'une procuration postale générale et pourra se voir déléguer par le Bureau la tâche de gestion du personnel employé par le GLAMO.

Les paiements auxquels l'association sera astreinte seront exécutés sous la signature du Trésorier, membre du Bureau, ou à défaut, sur délégation du Bureau, d'un autre membre de celui-ci. Toute dépense excédant un montant de ¬ 15 000  quinze mille, devra impérativement être contresignée par le Trésorier ou son remplaçant et, soit, le Président ou le Vice-Président du GLAMO.

Article 27  Obligation en matière de publicité

La nomination et la cessation de fonction des membres du Conseil d'Administration et des personnes habilitées à représenter le GLAMO sont actées par dépôt dans le dossier de l'association au Greffe du Tribunal de Commerce et publiées par extraits aux Annexes du Moniteur belge.

Ces pièces doivent en tout cas faire apparaître si les personnes qui représentent le GLAMO engagent le GLAMO chacun distinctement, conjointement, ou en Collège et préciser l'étendue de leurs pouvoirs.

IV.DISPOSITIONS GENERALES

Article 28  Contrôle par un Commissaire

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MOD 2.2

Tant que le GLAMO ne dépasse pas, pour le dernier exercice social clôturé, les montants limites visés à l'Article 17 paragraphe 5 de la Loi sur les ASBL et Fondations, elle n'est pas tenue de nommer un Commissaire.

Dès que le GLAMO dépasse les seuils limites, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations qui doivent y figurer, est confié à un Commissaire qui doit être nommé par l'Assemblée Générale parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises pour un mandat de 3 ans. La rémunération du Commissaire est fixée par l'Assemblée Générale.

Article 29  Financement et comptabilité

Le GLAMO sera financé, entre autres, par des subventions et des cotisations, mais aura également la faculté de recueillir des donations, des legs, et le bénéfice d'autres dispositions testamentaires et de dernières volontés, obtenues tant pour soutenir les buts généraux du GLAMO que pour soutenir un projet spécifique.

Le GLAMO peut, par ailleurs, lever des fonds de toutes autres manières conformes à la Loi. L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

La comptabilité du GLAMO est tenue conformément à l'Article 17 de la Loi sur les ASBL et les Fondations, et aux arrêtés d'exécution y applicables.

Les comptes annuels sont déposés dans le dossier tenu au Greffe du Tribunal de Commerce, conformément à l'Article 26  9ème, de la Loi sur les ASBL et les Fondations.

Le cas échéant, les comptes annuels sont également déposés à la Banque Nationale, conformément aux dispositions de l'Article 17, paragraphe 6 de la Loi sur les ABSL et les Fondations, et les arrêtés d'exécution y afférents.

Le Conseil d'Administration soumet les comptes annuels de l'exercice précédent ainsi qu'une proposition de budget, pour approbation, à l'Assemblée Générale Annuelle.

Article 30  Dissolution

L'Assemblée Générale sera convoquée pour examiner les propositions relatives à la dissolution déposée par le Conseil d'Administration ou par un minimum de 20 % de l'ensemble des membres.

La convocation et la mise à l'ordre du jour s'effectuent conformément aux dispositions des présents statuts.

La délibération et la décision relatives à la dissolution respectent le quorum et la majorité requis pour une modification des statuts, tels que ceux-ci les prévoient.

A partir de la dissolution, le GLAMO mentionnera toujours qu'elle est une « ASBL en dissolution », conformément à l'Article 23 de la Loi sur les ABSL et les Fondations.

Si la proposition de dissolution est adoptée, l'Assemblée Générale nomme un ou plusieurs liquidateurs dont elle définie la mission.

En cas de dissolution ou de liquidation, l'Assemblée Générale extraordinaire décide de l'affectation qui doit être donnée au patrimoine de l'ASBL.

Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation de fonctions des liquidateurs, à la clôture de ta liquidation et à l'affectation de l'actif , doivent être déposées au Greffe du Tribunal de Commerce, et publiées aux annexes du Moniteur belge, conformément aux dispositions des Articles 23 & 26  9ème de la Loi sur les ASBL et les Fondations et les arrêtés royaux y afférents.

Article 31  Règlement d'Ordre Intérieur

Le Conseil d'Administration doit proposer à l'Assemblée Générale un Règlement d'Ordre Intérieur, lequel peut être modifié par l'Assemblée Générale à la majorité simple des membres présents ou représentés.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Il appartient au Conseil d'Administration d'arrêter le Règlement d'Ordre Intérieur en y intégrant notamment, ' le service de garde des médecins généralistes, dans toute la zone de médecins généralistes, ainsi que les modalités de fonctionnement de ce service et les obligations imposées, à cet égard, à l'ensemble des membres.

L'inscription en qualité de membre du GLAMO suppose l'adhésion au Règlement d'Ordre Intérieur, en sa version existante au jour de la formulation de fa demande d'adhésion, et à toutes les modifications subséquentes qui seraient adoptées par l'Assemblée Générale du GLAMO aussi longtemps que le membre conserve cette qualité.

Dr MA~srá.é~óoáo~tls

1.GLAMO " puAla de garde

25, 04020 Van Beneden

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Réservé

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Moniteur

belge

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Mentionner sur la dernière page du Valet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

Coordonnées
GROUPEMENT LIEGEOIS DES ASS.S DES MEDECINS O…

Adresse
QUAI VAN BENEDEN 25 4020 LIEGE 2

Code postal : 4020
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne