IMMO VAN DE VELDE

Société anonyme


Dénomination : IMMO VAN DE VELDE
Forme juridique : Société anonyme
N° entreprise : 455.058.969

Publication

03/10/2014 : ME. - VERBETERDE JAARREKENING 31.12.2013, GGK 12.06.2014, NGL 28.09.2014 14617-0031-018
30/08/2013
ÿþ~R~INII~~VN~~~MI

>13133814'

Mod 2.0

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

N° d'entreprise : 0455.058.969

Dénomination

(en entier) : GROEP VAN DE VELDE

Forme juridique : Société anonyme

Siège : 4041~,Vottem, Parc industriel des Hauts Sarts - Zone 3

Rue~Fond des Fourches 25

Ob'et de l'acte : FUSION SILENCIEUSE

D'un acte reçu par le notaire Simon VREVEN à Hoeselt le trente et un juillet deux mille treize, "geregistreerd drieëndertig blad(en) geen verzending(en) te Bilzen op 2 augustus 2013, boek 5/678 blad 46 vak 16 - Ontvangen de som van vijftig euro (50E) -- De Ontvanger De E.a. Inspecteur: getekend : R. Snijders", il résulte que l'assemblée générale extraordinaire a décidé:

1f Après de connaissance des propositions de fusion dans lesquelles la société anonyme "GROEP VAN DE VELOE" se propose d'absorber la société anonyme "LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL", en abrégé "L.E.B." , par fusion, de dissoudre la société sans liquidation, aux fins de la fusion susmentionnée et sans attribution d'actions.

Cette absorption est réalisée sans augmentation du capital de la société anonyme "GROEP VAN DE VELOE" et sans échange d'actions en application de l'article 726, §2, 1° du Code des sociétés, sur la base d'un état comptable établi au trente et un décembre deux mille douze.

Dans le cadre de cette opération, l'intégralité du patrimoine, en ce compris l'ensemble des droits et des, obligations de la société anonyme absorbée "LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL", en abrégé "L.E.B.",; est transféré à titre universel à la société anonyme absorbante "GROEP VAN DE VELDE . Toutes les opérations et tous les actes accomplis par la société absorbée "LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL", en abrégé "L.E.B.", depuis le premier janvier deux mille treize sont pour le compte de la société anonyme "GROEP VAN DE VELDE".

2f À la suite de la fusion susmentionnée, l'intégralité du patrimoine de la société anonyme' "LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL", en abrégé "L.E.B.", avec l'ensemble des droits et des, obligations, est transférée à la société anonyme "GROEP VAN DE VELDE". Le registre des actions de la', société anonyme "LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL", en abrégé "L.E.B.", en possession de la société anonyme "GROEP VAN DE VELDE", sera détruit par le conseil d'administration de cette dernière.

Le transfert a lieu sans augmentation de capital et sans échange d'actions, puisque la société anonyme absorbante "GROEP VAN DE VELDE" détient l'intégralité des actions de la société anonyme absorbée "LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL", en abrégé "L.E.B.", conformément à l'article 726 §2, 1° du Code des gociétés.

Les dettes de la société anonyme "LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL", en abrégé "L.E.B.", sont transférées à la société absorbante, la société anonyme "GROEP VAN DE VELDE".

Description des biens immobiliers transférés par la société absorbée à la société absorbante:

L'intégralité en pleine propriété des biens suivants:

VILLE DE HASSELT - deuxième section

1) Un atelier et ses dépendances sur et avec terrain, sis Bedrijfsstraat 7, cadastré section A, numéro 279N, d'une superficie de quarante-quatre ares et quinze centiares (44a 15ca) ;

2) Un magasin et ses dépendances sur et avec terrain, sis Bedrijfsstraat 11, cadastré selon titre et section

actuelle A numéro 278/R/2, d'une superficie de quinze ares et soixante-deux centiares (15a 62ca) ;

VILLE DE HASSELT - troisième section

3) Une habitation et ses dépendances sur et avec terrain, sis Sittardlaan 44, cadastré selon titre et section

actuelle C numéro 6101M12, d'une superficie de neuf ares et trente-cinq centiares (9a 35ca) ;

Nonante-neuf pour cent indivis en pleine propriété des biens suivants :

VILLE DE HASSELT - sixième section

' 4) Dans un immeuble à appartements, sur et avec terrain, dénommé "Residentie Acaciapark", sis Georges

Ottenbourgsstraat, cadastré selon titre et section actuelle F, partie du numéro 172/E/2, numéro 174/N2 et partie du numéro 174/Z, d'une superficie de vingt-quatre ares et vingt-deux centiares (24a 22ca), selon titre et mesurage.

Mentionner sur la dernière page du Vofet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Comme il est dit, bien mesurés et illustrés comme lots 1 et 3 sur le plan de mesurage établi par le géomètre Tony Tempels à Hasselt, en date du vingt et un février deux mille douze, qui est annexé à l'acte de base passé devant le notaire Bart Drieskens à Houthalen, le quatre mai deux mille douze, transcrit au premier bureau des hypothèques de Hasselt le vingt-trois mai suivant, sous le numéro 70-T-23/05/2012-05891:

Aj - l'appartement 5, sis à gauche au rez-de-chaussée, à l'avant du bâtiment, comprenant:

a) en propriété privative et exclusive : un hall d'entrée, des toilettes, un living avec cuisine, une cave, deux chambres à coucher, une salle de bains et la jouissance exclusive d'une terrasse à l'avant et à l'arrière de l'appartement ;

b) en copropriété et en indivision forcée : cinq cent trente-neuf dix millièmes (539/10 000e) dans les parties

communes du bâtiment dont le terrain ;

- l'emplacement de parking 1, situé sous le bâtiment (au niveau -1), comprenant :

a) en propriété privative et exclusive : l'emplacement de parking, tel qu'il est indiqué sur le plan ;

b) en copropriété et en indivision forcée : cinquante dix millièmes (50/10 000e) dans les parties communes

du bâtiment, dont le terrain :

- la cave 1, située sous le bâtiment (au niveau -1), comprenant :

a) en propriété privative et exclusive : la cave proprement dite avec sa porte d'entrée ;

b) en copropriété et en indivision forcée : vingt dix millièmes (20/10 000e) dans les parties communes du

bâtiment dont le terrain ;

B) - l'appartement 8, situé à l'avant au rez-de-chaussée, du côté droit de l'appartement 6, comprenant :

a) en propriété privative et exclusive : un living avec cuisine, une cave, des toilettes, une chambre à coucher, une salle de bains et la jouissance exclusive d'une terrasse ;

b) en copropriété et en indivision forcée : deux cent soixante-sept dix millièmes (267/10 000e) dans les parties communes du bâtiment, dont le terrain :

- l'emplacement de parking 18, situé sous le bâtiment (au niveau -1), comprenant:

a) en propriété privative et exclusive : l'emplacement de parking, tel qu'il est indiqué sur le plan ;

b) en copropriété et en indivision forcée : quarante dix millièmes (40/10 000e) dans les parties communes du bâtiment, dont le terrain :

- la cave 16, située sous le bâtiment (au niveau -1), comprenant:

a) en propriété privative et exclusive : la cave proprement dite avec sa porte d'entrée ;

b) en copropriété et en indivision forcée : vingt dix millièmes (20110 000e) dans les parties communes du bâtiment, dont le terrain,

Tels que ces biens sont détaillés dans l'acte de base susmentionné, avec le règlement de copropriété de cette résidence.

3/ À la suite de la dissolution susmentionnée de la société anonyme absorbée "LABORATORIUM EN ExfflTENBUREEL", en abrégé "L.E.B.", sans liquidation, dans le cadre de l'opération de fusion précitée, tous les administrateurs sont démissionnaires de plein droit, L'assemblée se prononcera par un vote sur la décharge de la gestion assurée par les administrateurs, à l'occasion de l'assemblée annuelle, après la clôture du présent exercice de la société anonyme absorbante "GROEP VAN DE VELDE".

4/ De modifier des statuts:

A) de modifier la dénomination de la société absorbante de "GROEP VAN DE VELDE" en "IMMO VAN DE ' VELDE".

B) de remplacer les statuts existants par de nouveaux statuts, dans lesquels toutes les décisions spécifiées oi-avant, ainsi que les modifications prévues dans la loi (sur les sociétés)", la codification du "Code des sociétés", la loi sur la "Gouvemance d'entreprise" et d'autres modifications légales les lois stipulées - dont toutes les dispositions superflues et obsolètes seront éliminées - seront énoncées implicitement, ainsi que compte tenu du transfert du siège social dans la partie francophone de la Belgique, comme en a décidé le conseil d'administration le 3 novembre deux mille huit, publié aux Annexes du Moniteur belge le 10 décembre suivant, sous le numéro 08191 150, sans par ailleurs toucher aux éléments essentiels des statuts. Le texte des statuts stipule comme suit:

STATUTS

A. DÉNOMINATION DURÉE SIÈGE OBJET

Article 1er.

La société a la forme juridique d'une société anonyme. Sa dénomination sociale est libellée comme suit : « IMMO VAN DE VELDE ».

Article 2. Durée

La société est constituée à durée indéterminée, à compter de l'acte constitutif.

Sauf par décision judiciaire, seule l'assemblée générale extraordinaire est habilitée à dissoudre la société dans le respect des conditions applicables dans le cadre de la modification des statuts.

Article 3. Siège

Le siège social est établi à 4041 Vottem, Paro industriel des Hauts Saris - Zone 3, Rue Fond des Fourches 25.

Le siège peut être transféré en Belgique, dans la région linguistique flamande ou dans la région bilingue de Bruxelles-Capitale, par décision du conseil d'administration et sans modification des statuts,

Sur simple décision du conseil d'administration, la société peut établir des sièges administratifs et des sièges d'exploitation supplémentaires en Belgique ou à l'étranger, ainsi que des bureaux et des succursales. Article 4. - Objet

Le société a peur objet

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

I. Pour son propre compte :

Acquérir des sociétés belges ou étrangères, existantes ou à constituer, par souscription ou par achat et par la gestion d'actions, d'obligations, de bons de caisse ou d'autres valeurs mobilières, quelle que soit leur forme. Il. Tant pour son propre compte, pour le compte de tiers que sur commission, tant en Belgique qu'à l'étranger, contribuer à l'établissement et au développement d'entreprises et en particulier :a) gérer un patrimoine immobilier et louer-financer des biens immobiliers à des tiers, acheter, vendre, échanger, construire, transformer, entretenir, louer, prendre en location, lotir, prospecter et exploiter des biens immobiliers et, en outre, accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à cet objet et de nature à favoriser le rendement des biens immobiliers et se porter garante du bon déroulement des engagements contractés par des tiers qui auraient la jouissance de ces biens immobiliers ;

b) favoriser la constitution de sociétés par des apports, des participations ou des investissements ;

c) octroyer des prêts et des ouvertures de crédit à des sociétés ou à des particuliers, sous quelque forme que ce soit ; dans ce cadre, elle peut également se porter caution ou donner son aval, au sens le plus large, accomplir tous les actes commerciaux et financiers à l'exception de ceux qui sont légalement réservés aux banques de dépôt, aux détenteurs de dépôts à court terme, aux caisses d'épargne, aux sociétés hypothécaires et aux sociétés de capitalisation ;

d) donner des avis de nature financière, technique, commerciale ou administrative, au sens le plus large, à l'exception des avis en matière d'investissements et de placements d'argent ; apporter son assistance et fournir des services, directement ou indirectement, sur le plan administratif et financier et en matière de vente, de production et de gestion générale ;

e) assurer tous les mandats de gestion, exercer des mandats et des fonctions ;

f) développer, acheter, vendre, prendre ou donner en licence des brevets, son savoir-faire et des immobilisations incorporelles connexes ;

g) fournir des prestations administratives et comptables, ainsi que des services informatiques pour le compte de tiers ;

h) faire des recherches sur de nouveaux produits et de nouvelles technologies et leur application, en développer, les produire ou les commercialiser.

La société ne peut aucunement faire de la gestion de fortune ou donner des conseils en placements comme visé à l'article trois, premier et deuxième alinéas de la Loi du quatre décembre mille neuf cent nonante relative aux opérations financières et aux marchés financiers et stipulé dans l'Arrêté royal relatif à la gestion de fortune et au conseil en placements du cinq août mille neuf cent nonante et un.

L'énumération visée est transmise à titre indicatif, sans caractère limitatif.

B. CAPITAL ACTIONS

Article 5. Capital

Le capital social souscrit de la société s'élève à quatre cent nonante cinq mille euros (495 000,00 ¬ ). II est réparti en deux mille (2 000) actions sans indication de la valeur nominale, représentant chacune un deux millièmes (1/2 000e) du capital social.

Article 6.

Les actions sont et restent nominatives.

La propriété des actions est exclusivement établie par l'inscription au registre des actions nominatives. Des certificats de cette inscription sont délivrés aux détenteurs d'actions nominatives, Toute cession d'actions n'aura d'effet qu'après l'inscription au registre des actions de la déclaration de transfert, datée et signée par le cédant et le cessionnaire ou leurs représentants ou après avoir accompli les formalités légales prescrites en matière de cession de créances.

La société est autorisée à émettre des titres dématérialisés. Le titre dématérialisé est représenté par une inscription sur un compte, au nom de son propriétaire ou de son détenteur, auprès d'un teneur de comptes agréé ou d'un organisme de liquidation.

Article 7. - Augmentation du capital

Seule l'assemblée générale extraordinaire est habilitée à statuer sur l'augmentation du capital, par devant notaire et en respectant les dispositions suivantes.

Dans le cadre d'une augmentation de capital par apports en numéraire, il convient de remplir les mêmes formalités et les mêmes conditions que pour la constitution de la société.

Chaque action correspondant à un apport en numéraire doit être libérée d'un quart. Lorsqu'une prime d'émission des nouvelles actions est prévue, le montant de cette prime d'émission doit être intégralement versé. Les fonds doivent être déposés, avant l'acte d'augmentation du capital, par versement ou par virement, sur un compte spécial indisponible, ouvert au nom de la société auprès d'un des établissements visés à l'article 449 du Code des sociétés.

Article 8. - Augmentation du capital - droit de préférence

A l'occasion de toute augmentation du capital par apports en numéraire, les nouvelles actions seront d'abord présentées aux actionnaires proportionnellement à la part du capital représenté par leurs actions, conformément aux dispositions légales du Code des sociétés, applicables en la matière,

Si ce droit de préférence n'est pas exercé totalement dans un délai fixé par l'assemblée générale d'au moins quinze jours, à compter du jour de l'ouverture de la souscription, les actions restantes seront proposées aux autres actionnaires, dans la même proportion.

L'assemblée générale est habilitée à restreindre ou à supprimer ce droit de préférence, conformément à la procédure prévue dans les dispositions légales du Code des sociétés applicables en la matière.

Si une action est grevée d'usufruit, le droit de préférence revient au nu-propriétaire, sauf s'il en a été

.convenu autrement. Les actions nouvellement acquises sont grevées du.même_usufruitque les anciennes..

Mentionner sur la dernière page du Volet B ; Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Si le nu-propriétaire ne fait pas usage du droit de préférence, l'usufruitier peut l'exercer. Les actions qu'il acquiert seul, lui reviennent en pleine propriété.

Article 9. Réduction du capital

Si l'assemblée générale doit se prononcer sur une réduction du capital social, la convocation indiquera la manière dont la réduction proposée sera apportée.

1. Si la réduction du capital s'opère par un remboursement aux actionnaires ou par dispense totale ou partielle du versement du solde des apports, les créanciers dont la créance est née antérieurement à la publication ont, dans les deux mois de la publication aux Annexes du Moniteur belge de la décision de réduction du capital, nonobstant toute disposition contraire, le droit d'exiger une sûreté pour les créances non encore échues au moment de cette publication. La société peut refuser cette demande en payant la créance à sa valeur après déduction de l'escompte.

A défaut d'accord ou de paiement du créancier, la contestation est soumise par la partie la plus diligente au président du tribunal de commerce dans le ressort duquel la société a son siège. Aucun remboursement ou paiement ne pourra être effectué et aucune dispense du versement du solde des apports ne pourra être accordée dans le délai susmentionné de deux mois ou, en cas de contestation, tant qu'il n'existe aucun arrangement à l'amiable ou règlement judiciaire.

2, La disposition précédente ne s'applique pas à la réduction de capital en vue de compenser une perte subie ou de constituer une réserve pour couvrir une perte prévisible. Cette réserve, constituant une réserve indisponible, ne peut excéder dix pour cent du capital souscrit après réduction du capital. Cette réserve ne peut, sauf en cas de réduction ultérieure du capital, être distribuée aux actionnaires ; elle ne peut être utilisée que pour compenser des pertes subies ou augmenter le capital par incorporation de réserves.

3. Si, en vertu de la disposition qui précède, le capital est réduit à un montant inférieur au capital légal minimal, cette réduction ne sortira ses effets qu'à partir du moment où intervient une augmentation du capital portant le montant du capital à un niveau au moins égal au capital minimal !égal requis.

Article 10, Perte de capital

Si, à la suite des pertes subies, le patrimoine réel de la société est réduit à un montant inférieur à la moitié du capital social, il incombe aux administrateurs d'interroger l'assemblée générale extraordinaire sur la dissolution éventuelle de la société, le cas échéant, accompagnée de propositions d'assainissement, Le cas échéant, celle-ci délibérera et statuera, dans les formes prescrites pour la modification des statuts, sur la dissolution de la société et éventuellement sur d'autres mesures annoncées dans l'ordre du jour.

Cette assemblée générale se tiendra dans les deux mois après que la perte est constatée ou aurait dû l'être en vertu des dispositions légales,

EI sera procédé de même si, à la suite des pertes subies, l'actif net est réduit à un montant inférieur à un quart du capital social, étant entendu par là que la dissolution a lieu lorsqu'elle est approuvée par le quart des votes émis à l'assemblée.

Lorsque l'assemblée générale n'est pas convoquée conformément à l'article 633 du Code des sociétés et au présent article des statuts, le dommage subi par des tiers est, sauf preuve contraire, présumé résulter de cette absence de convocation.

Article 11, Achat d'actions propres

Hormis par réduction régulière du capital, la société ne peut acquérir ses propres actions qu'avec l'accord de l'assemblée générale, statuant aux conditions particulières de majorité et de présence fixées à l'article 559 du Code des sociétés, par devant notaire, conformément aux dispositions du Code des sociétés applicables à l'achat de propres actions. Cet achat ne peut entraîner une réduction des fonds propres à un niveau inférieur au capital social, majoré des réserves indisponibles et, ce faisant, l'acquisition par la société d'un paquet d'actions dont la part de capital est supérieure de dix pour cent au capital souscrit.

Tant que la société détient ses propres actions, tous les droits y afférents sont suspendus ; ces actions ne sont pas prises en compte dans le calcul du quorum ou de la majorité au sein d'une assemblée générale. La société ne peut céder les actions ainsi acquises qu'en vertu d'une décision de l'assemblée générale statuant conformément à l'article 559 du Code des sociétés. A défaut, ces actions ne sont pas valables en droit,

Il n'est pas tenu compte des titres propres acquis par la société lors de la distribution des dividendes, de sorte que le bénéfice distribuable est attribué aux titres dont les droits ne sont pas suspendus.

C. GESTION ET REPRÉSENTATION

Article 12. Nomination et démission des administrateurs

La société est gérée par un conseil d'administration, composé d'au moins trois membres - qu'il s'agisse de personnes physiques ou de personnes morales, actionnaires ou non - nommés par l'assemblée générale des actionnaires pour un maximum de six ans et dont le mandat peut être révoqué à tout moment.

Toutefois, si on constate, à l'occasion d'une assemblée générale des actionnaires de la société, que la société ne compte plus que deux actionnaires, la composition du conseil d'administration peut se limiter à deux membres jusqu'au jour de l'assemblée générale ordinaire qui suit la constatation par toute voie de droit de l'existence de plus de deux actionnaires, Tant que le conseil d'administration ne compte plus que deux membres, la disposition statutaire portant sur la voix prépondérante du président du conseil d'administration sera réputée non écrite.

Lorsqu'une personne morale est nommée en qualité d'administrateur, elle est tenue de désigner un représentant permanent - une personne physique - parmi ses associés, gérants, administrateurs ou travailleurs qui sera chargé de l'exécution du mandat d'administrateur au nom et pour le compte de la personne morale.

Dans le cadre de la nomination et de la révocation du mandat du représentant permanent, les mêmes règles de publication sont applicables que s'il exerçait toujours ce mandat en son propre nom et pour son propre compte.

Mentionner sur la dernière page du Volet i3 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé Volet B - Suite

au Si la société est elle-même nommée en qualité d'administratrice/de gérante dans une société, le pouvoir de nommer un représentant permanent revient à l'organe de gestion.

Moniteur Les administrateurs sont rééligibles.

belge L'administrateur dont le mandat est arrivé à terme reste en fonction tant que l'assemblée générale n'a pas pourvu au poste, quel qu'en soit le motif,

En cas de vacance avant l'expiration du terme d'un mandat au sein du conseil d'administration, quel qu'en soit le motif, les administrateurs restants ont le droit de pourvoir provisoirement au poste vacant, jusqu'à ce que l'assemblée générale nomme un nouvel administrateur, La nomination est portée à l'ordre du jour de la prochaine réunion de l'assemblée.

Le contrôle de la société est assuré par au moins un commissaire, si les dispositions légales prévoient la nomination d'un commissaire ou si l'assemblée générale décide de cette nomination.

Le commissaire est nommé pour un terme de trois ans.

Article 13. Poste vacant

Après sa démission, un administrateur est tenu de continuer à exercer son mandat jusqu'au moment où il peut raisonnablement être pourvu à son remplacement.

Lorsqu'un poste d'administrateur devient vacant, les administrateurs restants sont conjointement habilités à y pourvoir provisoirement, Dans ce cas, l'assemblée générale procédera à la nomination définitive au cours de sa prochaine réunion. Le nouvel administrateur nommé terminera le mandat de son prédécesseur, jusqu'à son terme.

Article 14. Réunion du conseil d'administration

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président, chaque fois que l'intérêt de la société l'exige, ainsi que dans les quinze jours d'une demande de deux administrateurs à cette fin, Le conseil d'administration est présidé par le président ou, en son absence, par le doyen d'âge des administrateurs présents.

La réunion du conseil d'administration se tient au siège de la société ou à tout autre endroit en Belgique, indiqué dans la convocation.

Articles 15. Intérêt opposé

Lorsqu'un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération soumise à l'approbation du conseil d'administration, il est tenu d'en informer le conseil et de faire consigner sa déclaration dans le procès-verbal de la réunion. Le cas échéant, le procès-verbal sera consigné dans un document qui sera déposé en même temps que les comptes annuels,

Article 16. Prise de décision - Représentation de membres absents

Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer que lorsque la majorité au moins de ses membres sont présents au représentés à la réunion. Il prend ses décisions à la majorité simple des voix.

En cas de parité des voix, l'administrateur qui préside la réunion dispose de la voix prépondérante.

En cas d'empêchement, un administrateur est autorisé à donner procuration à un de ses collègues du conseil, mais uniquement pour une seule réunion, par simple lettre, par télégramme, par télex, par fax ou par courrier électronique au par tout autre support d'information.

Un administrateur ne peut toutefois représenter qu'un seul de ses compères.

Article 17, Prise de décision par écrit

Dans des cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par consentement unanime écrit des administrateurs.

Il ne pourra cependant pas être recouru à cette procédure pour l'arrêt des comptes annuels et l'utilisation éventuelle du capital autorisé.

Article 18. 

Des procès-verbaux sont conservés des décisions prises par le conseil d'administration. Ceux-ci sont

inscrits dans un registre spécial et signés par la majorité des membres présents du conseil d'administration. Les copies et les extraits des procès-verbaux sont signés par les organes de représentation compétents. Article 19. Rémunération tantièmes

Sans préjudice du remboursement de leurs frais, une rémunération fixe peut être accordée aux administrateurs dont le montant est déterminé par l'assemblée générale et mis à charge des frais généraux de la société.

Article 20, Gestion interne

Le conseil d'administration est compétent pour accomplir tous les actes de gestion interne nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social, à l'exception de ceux que la législation réserve exclusivement à l'assemblée générale. Sans préjudice de l'obligation qui résulte de la gouvernance collégiale, notamment la concertation et le contrôle, les administrateurs peuvent se répartir mutuellement les tâches de gestion_

Le conseil d'administration peut, en particulier, déléguer à un ou à plusieurs de ses membres la gestion journalière interne de la société. Cette répartition des tâches ne peut être opposée aux tiers ou par ceux-ci. Article 21. Pouvoir de représentation externe

- Par le conseil d'administration en collège Le conseil d'administration représente la société en collège dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il agit par la majorité de ses membres.

Sans préjudice du pouvoir de représentation général du conseil d'administration en collège, la société est valablement représentée en matière judiciaire et extrajudiciaire :

- soit par deux administrateurs agissant conjointement ;

- soit par un administrateur délégué,

Article 22. Pouvoirs spéciaux











Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

















Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

L'organe qui représente la société conformément aux articles ci-avant peut désigner des fondés de pouvoir' de la société.

Seuls des pouvoirs spéciaux et limités sont permis pour certains actes juridiques ou pour une série d'actes juridiques. Les fondés de pouvoir engagent la société dans les limites du pouvoir qui leur a été conféré, sans préjudice de la responsabilité des administrateurs en cas de pouvoir excessif.

Article 23. Responsabilité des administrateurs

Les administrateurs ne sont pas liés personnellement par les engagements de la société. Les administrateurs sont responsables, à l'égard de la société et de tiers, de l'accomplissement des tâches qui leur ont été confiées et des fautes commises dans leur gestion, conformément aux prescriptions des articles 527, 528 et 530 du Code des sociétés.

Les administrateurs sont solidairement responsables envers la société et envers les tiers de tous les dommages résultant d'infractions aux dispositions du Code des sociétés ou des statuts.

Ils ne seront déchargés de cette responsabilité quant aux faits auxquels ils n'ont pas pris part, que si aucune faute ne leur est imputable et s'ils ont dénoncé ces infractions à l'occasion de la prochaine assemblée générale après en avoir eu connaissance.

D. CONTRÔLE

Article 24. 

Le contrôle de la société est confié aux actionnaires Tout actionnaire a le droit de contrôler et surveiller, de manière illimitée, tous les actes de la société. II peut prendre connaissance, sans se déplacer, des livres, de la correspondance, des procès-verbaux et, en général, de toutes les écritures de la société ; il peut éventuellement se faire assister ou représenter par un comptable, conformément aux dispositions légales en la matière.

Dans la mesure où la législation le prescrit, l'assemblée générale nommera un ou plusieurs commissaires et fixera leurs émoluments.

Les commissaires sont nommés pour un terme renouvelable de trois ans. Sous peine de dommages et intérêts, ils ne peuvent être révoqués par l'assemblée générale, au cours de leur mandat, que pour des motifs légitimes.

E. ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 25.

L'assemblée générale ordinaire des actionnaires, appelée assemblée annuelle, se tiendra le deuxième jeudi du mois de juin à dix-huit heures. Si ce jour est un jour férié légal, l'assemblée annuelle a lieu le jour ouvrable suivant.S'il est opté pour la procédure de prise de décision par écrit, telle qu'elle est exposée à l'article 27 bis des présents statuts, la circulaire indiquant l'ordre du jour et les propositions de décision, signée et approuvée par l'ensemble des associés, devra parvenir à la société au plus tard le jour fixé par les statuts pour la tenue de l'assemblée annuelle.

Une assemblée générale spéciale et une assemblée générale extraordinaire peuvent être convoquées à tout moment - pour délibérer et statuer sur toute modification des statuts.

Les assemblées générales ordinaires et spéciales sans modification des statuts se tiennent au siège de la société ou dans un autre endroit de l'arrondissement judiciaire dans lequel le siège social est établi et qui est indiqué dans la convocation.

Les assemblées générales extraordinaires se tiennent n'importe où en Belgique, comme indiqué dans la convocation.

Article 26. Le conseil d'administration peut convoquer tant une assemblée générale ordinaire qu'une assemblée générale spéciale ou extraordinaire. Il est tenu de les convoquer à la demande des actionnaires, lorsque ceux-ci représentent le cinquième du capital social.

La demande doit être adressée par lettres recommandées au siège de la société ; elle doit indiquer les points à l'ordre du jour sur lesquels l'assemblée générale est tenue de délibérer et de statuer.

La convocation relative à l'assemblée générale à tenir en conséquence doit être faite dans les trois semaines de la demande.

Dans la convocation, d'autres points peuvent être ajoutés aux points à l'ordre du jour transmis par les actionnaires.

Article 27, - Les convocations à l'assemblée générale sont faites conformément aux dispositions du Code des sociétés.

La convocation par lettre recommandée peut être suffisante, lorsque toutes les actions sont nominatives.

Une copie des documents à mettre à la disposition des associés, des commissaires et des administrateurs conformément au Code des sociétés peut leur être envoyée, en annexe à la convocation à l'assemblée générale. Une copie de ces documents doit également être transmise immédiatement et gratuitement aux autres personnes convoquées qui en font la demande.

S'il est opté pour la procédure de prise de décision par écrit, comme exposé à l'article 27 bis des présents statuts, le conseil d'administration enverra aux associés et aux commissaires éventuels, en même temps que sa circulaire stipulée à l'article susmentionné, une copie des documents à mettre à leur disposition en vertu du Code des sociétés.

Article 27 bis.-

l'exception :

-des décisions à prendre dans le cadre de l'article 633 du Code des sociétés ;

-des décisions qui doivent être reçues par acte authentique ;

les associés peuvent prendre unanimement et par écrit toutes les décisions qui relèvent de la compétence

de l'assemblée-générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur le dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de [a personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à ['égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

A cet effet, le conseil d'administration enverra une circulaire soit par correspondance, soit par fax, «par' courrier électronique ou par tout autre support d'information, indiquant l'ordre du jour et les propositions de décision à l'ensemble des associés/actionnaires et aux commissaires éventuels en les invitant à approuver les propositions de décision et à les renvoyer dûment signées au siège social ou à tout autre endroit mentionné dans la circulaire, dans le délai indiqué après la réception de la circulaire.

Si l'accord de l'ensemble des associés n'est pas reçu dans le délai indiqué dans la circulaire tant en ce qui concerne le principe de la procédure écrite proprement dite qu'en ce qui concerne les points à l'ordre du jour et les propositions de décision, toutes les décisions proposées seront considérées ne pas être prises. Il en va de même s'il ressort, certes dans le délai, que certaines propositions de décision ont effectivement obtenu raccord unanime des associés/actionnaires, contrairement à d'autres.

Les détenteurs de droits de souscription (uniquement une société anonyme) et d'obligations, ainsi que les détenteurs de certificats nominatifs émis en collaboration avec la société ont le droit de prendre connaissance des décisions prises au siège de la société,

Article 28. Pour être admis à l'assemblée, les détenteurs d'actions nominatives ou de titres dématérialisés ou leurs représentants sont tenus de communiquer leur intention de participer à l'assemblée par courrier, ordinaire, à adresser au siège de la société, dans les cinq jours qui précèdent la date de l'assemblée prévue.

L'accomplissement de ces formalités ne peut être requis, s'il n'en est pas fait mention dans la convocation à l'assemblée,

Les administrateurs sont dispensés de ces formalités.

Article 29. - Sans préjudice des règles de la représentation légale et notamment de la représentation mutuelle des époux, tout actionnaire représenté à l'assemblée peut être représenté par un fondé de pouvoir, actionnaire ou non, moyennant l'accomplissement par ses soins ou par les soins de ce dernier des formalités fixées par les statuts pour être admis à l'assemblée.

Pour être valable, la procuration doit être donnée par écrit pour toute fa durée d'une assemblée précise, ainsi que pour une deuxième assemblée, au cours de laquelle les points annoncés à l'ordre du jour seront totalement réglés.

Le conseil d'administration est libre de fixer le modèle des procurations.

Si la procuration ne fait aucune mention de toute obligation du fondé de pouvoir en vue d'émettre ses votes dans un certain sens, le non-respect des instructions qui lui ont été données par son mandant à ce sujet ne peut être opposé à la société.

Il est interdit de se porter fort pour un actionnaire absent et d'agir par voie de gérance ou de prête-nom.

Assemblée. - Le conseil d'administration a le droit de proroger toute assemblée générale, ordinaire ou extraordinaire, une seule fois jusqu'à trois semaines, même s'il ne faut pas se prononcer sur les comptes annuels. Cette prorogation annule toutes les décisions prises, sauf si le conseil d'administration en décide expressément autrement, Tous les points à l'ordre du jour de la première assemblée qui ont été prorogés seront totalement réglés à l'occasion de la deuxième assemblée.

Article 30. - Lorsque plusieurs personnes ou une personne morale dotée d'un organe collégial de représentation détien(nen)t une ou plusieurs actions, les droits y afférents à l'égard de la société ne peuvent être exercés que par une seule personne désignée à cet effet, par écrit, par tous les ayants droit. Tant que cette désignation n'est pas faite, tous les droits afférents aux actions restent suspendus.

Si une action est grevée d'usufruit, l'exercice du droit de vote afférent à cette action est suspendu, jusqu'à ce que le nu-propriétaire et l'usufruitier aient désigné l'un d'entre eux ou un tiers, par écrit, pour exercer ce droit à l'égard de la société.

Article 31.

Chaque action donne droit à une voix. Toutes les actions sont assorties d'un droit de vote.

Article 32. Prise de décision

- A l'assemblée ordinaire et à l'assemblée générale spéciale, les décisions sont prises à la majorité simple des voix.

Dans le calcul de la majorité, il n'est pas tenu compte des abstentions ou des votes blancs et nuls à l'assemblée ordinaire et à l'assemblée générale spéciale.

L'assemblée générale extraordinaire ne peut statuer sur une modification des statuts que si la modification proposée est spécifiquement mentionnée dans les convocations et si ceux qui y prennent part représentent au moins la moitié du capital représenté.

Si ledit quorum n'est pas atteint, une nouvelle convocation s'impose conformément à l'article 558 du Code des sociétés ; la deuxième assemblée délibérera et statuera valablement, indépendamment de la part du capital représentée par les actionnaires présents.

Aucune modification ne sera acceptée, si elle ne réunit pas au moins trois quarts des votes émis. Lorsque la modification proposée porte sur l'objet ou la forme juridique de la société, une majorité de quatre cinquièmes des voix est requise. Dans le calcul de la majorité requise, les abstentions, les votes blancs et les votes nuls sont considérés comme des votes « contre ».

Article 33. - Chaque personne qui prend part à l'assemblée générale est tenue de signer la liste des présences mentionnant les noms des personnes présentes ou représentées et le nombre d'actions que ces personnes ont déposé.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et, en cas d'empêchement de ce dernier, par le doyen d'âge des administrateurs présents qui accepte. Le président désigne le secrétaire,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

qui rie doit pas nécessairement être un actionnaire ; l'assemblée choisit deux scrutateurs parmi ses actionnaires.

Les administrateurs présents complètent le bureau.

Article 34. - Un procès-verbal est établi de chaque assemblée générale au cours de celle-ci.

Le secrétaire, sous la direction du président, consigne les procès-verbaux des assemblées générales ordinaires et spéciales dans un registre destiné à cet effet, signé à l'issue de l'assemblée par les membres du bureau et par les actionnaires qui en font la demande.

Un procès-verbal authentique est établi de chaque assemblée générale extraordinaire à tenir par devant notaire-

Les procès-verbaux renferment un rapport succinct du déroulement de l'assemblée,

115 mentionnent en particulier l'identité des personnes constituant le bureau et des autres personnes présentes avec, pour chaque actionnaire présent ou représenté, l'indication du nombre d'actions qu'il détient et des votes qu'il peut émettre ; le résultat du vote sur les points à l'ordre du jour, pour chaque proposition séparément, le nombre de votes pour et contre émis valablement ainsi que, le cas échéant, le nombre de votes nuls et blancs.

Les personnes qui, en qualité d'organe de la société, ont le pouvoir de l'engager, indépendamment de leur' participation ou non à l'assemblée, signent les copies et les extraits des procès-verbaux des assemblées générales ordinaires et spéciales.

Tout actionnaire peut prendre connaissance des procès-verbaux au siège de la société ou s'en faire délivrer une copie à ses frais.

F. COMPTES ANNUELS RÉSERVES - RÉPARTITION BÉNÉFICIAIRE

Article 35. - L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de la même année civile.

Les livres et les documents sont clôturés à la fin de chaque exercice et le conseil d'administration dresse l'inventaire et établit fes comptes annuels, conformément aux dispositions légales du Code des sociétés applicables en la matière.

Les comptes annuels comprennent le bilan, le compte de résultat ainsi que les explications annexées et forment un tout.

Les administrateurs établissent, en outre, un rapport dans lequel ils rendent compte de leur gestion pour autant que cela soit prescrit légalement.

Article 36. - Affectation des bénéfices Réserve

Le solde bénéficiaire indiqué par le bilan, déduction faite de l'ensemble des charges, des frais généraux, = des provisions utiles et des amortissements, représente le bénéfice net de la société. Un prélèvement d'un vingtième au moins de ces bénéfices est effectué pour constituer la réserve légale, jusqu'à ce que celle-ci = atteigne un dixième du capital social.

Le solde est réparti à titre de dividendes entre les associés, proportionnellement au nombre d'actions de chacun d'eux et des versements effectués sur ces actions.

L'assemblée générale peut néanmoins décider de réserver les bénéfices ou une partie d'entre eux.

Aucune distribution ne peut être faite lorsqu'à la date de clôture du dernier exercice, l'actif net tel qu'il résulte des comptes annuels est, ou deviendrait, à la suite d'une telle distribution, inférieur au montant du capital libéré, majoré de toutes les réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer.

Dès lors, aucun dividende ni aucun tantième ne peuvent être distribués, lorsque l'actif tel qu'il résulte du bilan, déduction faite des provisions et des dettes, est inférieur ou le deviendrait à la somme du capital libéré majoré des réserves indisponibles. Dans le cadre de cette distribution, il ne faut, en outre, pas inclure dans « l'actif net » les frais capitalisés de constitution et d'extension et les frais capitalisés de recherche et de développement dans la mesure où ils ne sont pas encore totalement amortis.

Si des distributions contraires à la disposition susmentionnée ont été effectuées, il incombera au bénéficiaire de les rembourser si la société apporte la preuve qu'il savait ou qu'il était censé savoir - vu les circonstances - que la distribution contrevenait aux prescriptions légales.

Article 37. - Le conseil d'administration fixe le mode et la date de paiement des dividendes. Le conseil d'administration est également compétent pour distribuer des acomptes sur dividendes sur le résultat de l'exercice en cours, conformément aux dispositions légales du Code des sociétés applicables en fa matière.

G. DISSOLUTION LIQUIDATION

Article 38. - Après sa dissolution, que celle-ci ait lieu sur la base d'un jugement rendu par un juge ou par ,

décision de l'assemblée générale, la société subsiste de plein droit en tant que personne morale pour sa

liquidation, jusqu'à sa fermeture.

Article 39. - Nomination des liquidateurs

En cas de dissolution de la société, l'assemblée générale nomme les liquidateurs à la simple majorité. Les

liquidateurs n'entrent en fonction qu'à l'issue de la confirmation ou de l'homologation de leur nomination par le

tribunal de commerce compétent.

Article 40. - Compétences des liquidateurs

Les liquidateurs sont compétents pour accomplir toutes les opérations qui figurent aux articles 186, 187 et

188 du Code des sociétés, à moins que l'assemblée générale n'en décide autrement à la simple majorité des

voix.

Article 41. - Mode de liquidation

Après le paiement de l'ensemble des dettes, charges et frais de liquidation ou après consignation des

sommes nécessaires à cet effet, les liquidateurs répartissent l'actif net, en numéraire ou sous forme d'actions,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

entre les associés proportionnellement au nombre d'actions qu'ifs détiennent. Les biens toujours disponibles en nature sont également répartis de la même manière.

SI toutes les actions ne sont pas libérées dans la même proportion, avant de procéder à la répartition stipulée à l'alinéa précédent, les liquidateurs devront tenir compte de cette différence de situation et rétablir l'équilibre en plaçant toutes les actions sur un même pied d'égalité, soit en demandant des versements supplémentaires à charge des actions qui ne sont pas libérées en suffisance, soit par remboursement préalable, en numéraire ou en actions, au profit des actions libérées dans une proportion supérieure,

Article 42, - Réunion de toutes les actions en une seule main

La réunion de toutes tes actions en une seule main n'entraîne pas la dissolution de plein droit ou judiciaire de la société.

Si dans un délai d'un an, un nouvel actionnaire n'est pas entré dans la société, si celle-ci n'est pas régulièrement transformée en société privée à responsabilité limitée ou dissoute, l'actionnaire unique est réputé caution solidaire de toutes les obligations de la société anonyme nées après la réunion de toutes les actions entre ses mains jusqu'à l'entrée d'un nouvel actionnaire dans la société ou la publication de sa transformation en société privée à responsabilité [imitée ou sa dissolution,

H. ÉLECTION DE DOMICILE

Article 43. -

Les actionnaires, les détenteurs d'obligations, les administrateurs, les commissaires et les liquidateurs domiciliés à l'étranger sont réputés avoir élu domicile au siège de la société, où toutes les citations, les significations et fes notifications peuvent être faites concernant les affaires de la société.

5/ Constatation d'une part de la réalisation de la fusion par absorption (opération assimilée), dans laquelle l'intégralité du patrimoine est transféré, au trente et un décembre deux mille douze, de la société anonyme "LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL", en abrégé "L.E.B,", dont le siège est établi à 3500 Hasselt, Bedrijfsstraat 7, ayant pour numéro d'entreprise et de T.V.A, BE 0415.251.555, inscrite au RPM de Hasselt, en application des articles 676, 1° et 719 et suivants du Code des sociétés, à la société anonyme "GROEP VAN DE VELDE", actuellement "IMMO VAN DE VELDE", dont le siège est établi à 4041 Herstal (Vottem), Parc industriel des Hauts Sarts - Zone 3, Rue Fond des Fourches 25, ayant pour numéro d'entreprise et de T.V.A BE 0455.058.969, RPM de Liège et d'autre part que la société anonyme absorbée susnommée "LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL", en abrégé "L.E.B." , a définitivement cessé d'exister.

61 De confier la coordination de ses statuts au notaire instrumentant et d'accorder une procuration spéciale à Van Havermaet Groenweghe BV CVBA, dont le siège est établi à 3500 Hasselt, Diepenbekerweg 65, représentée par madame Marie-Jeanne Vrijsen, domiciliée à 3940 Hechtel-Eksel, Gerard Jehoelstraat 42 ou par madame Ann Termote, domiciliée à 3511 Hasselt (Kuringen), Gebrandestraat 34, avec possibilité de subrogation, en vue d'accomplir toutes les formalités en matière d'inscription, de modification ou de cessation auprès du Guichet des entreprises et de la Banque-Carrefour des entreprises et auprès de l'Administration de la taxe sur la valeur ajoutée et, à cette fin, de signer également tous les documents et [es actes, y compris tous les documents et les formulaires utiles auprès des instances compétentes et du Tribunal de commerce et, en outre, d'accomplir toutes les formalités (notamment ta signature des formulaires) relatives à la fin de l'affiliation ou à sa modification auprès du fonds d'assurance sociale tant pour les sociétés concernées que pour les mandataires de la société en sollicitant éventuellement une dispense,

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Déposés en même temps :

-expédition de l'acte

-liste des dates de publication des actes constitutifs et modificatifs des statuts

-statuts coordonnées

Notaire Simon Vreven

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

.

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

22/07/2013 : ME. - VERBETERDE JAARREKENING 31.12.2012, GGK 11.06.2013, NGL 15.07.2013 13311-0275-015
17/07/2013
ÿþ Mod 2.1

, .. ~- ... ,~~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de !'acte au greffe

~~I;ci,lèfi;B',ii





Mo b

*13110473*

1

N* d'entreprise : 0455.058.969 Dénomination

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

(en entier) : GROEP VAN DE VELDE

Forme juridique : SOCIETE ANONYME

Siège : Rue du Fond des Fourches 25 - 4041 Vottem

Objet de l'acte : NOMINATIONS

Extrait du Procès-Verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire tenue au siège social le 11 juin 2013,

L'assemblée générale constate que les mandats des administrateurs sont venus à échéance et procéda en conséquence aux nominations suivantes;

- Monsieur Eric VAN DE VELDE , Bedrijfsstraat 9, B-3500 Hasselt, en qualité d'adminstrateur délégué - Madame Karin VAN DE VELDE, Gazonmeterstraat 17 bus 501, B-3800 Sint-Truiden, en qualité d'administrateur.

Les mandats sont conférés pour une durée de six ans et prendront fin immédiatement après l'assemblée générale de 2019.

Eric VAN DE VELDE

Administrateur Délégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

21/06/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD WORD 11.1

1 2 JUIN 2013

X13094 33R

N' d'entreprise : 0455.058.969

Dénomination

(en entier) ; GROEP VAN DE VELDE

ten abrogé)

Forme juridique : Société Anonyme

Siège : Parc Industriel des Hauts Sarts - Zone 3 - Rue Fond des Fourches 25, 4041 Herstal (Vottem)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

(adresse complète)

Objet(sl de l'acte :PROJET de FUSION PAR ABSORPTION (opération assimilée par application de l'article 676,1° du Code des Sociétés) de SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL par SA GROEP VAN DE VELDE

A la date du 10 juin 2013, tant le conseil d'administration de la Société anonyme GROEP VAN DE VELDE, ci-après dénommée, que le conseil d'administration de la SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL, ci-après dénommée, ont procédé, conformément aux articles 676, 1° et 719 et suivants du Code des Sociétés, à la préparation du présent projet de fusion par absorption (opération assimilée -- fusion silencieuse), par laquelle la SA GROEP VAN DE VELDE rachètera la SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL qui cessera ensuite d'exister.

Les sociétés concernées:

1/ La société anonyme GROEP VAN DE VELDE, dont le siège est établi à 4041 Herstal (Vottem), Parc industriel des Hauts Sarts - Zone 3, Rue Fond des Fourches 25, portant le numéro d'entreprise TVA , BE 0455.058.969, RPM Liège;

Fondée, comme en témoigne l'acte passé devant le notaire Alfred Vreven, à Saint-Trond, le

20 avril 1995, publié ensuite aux Annexes du Moniteur belge du 11 mai sous le numéro 950511-302; et dont les statuts ont été modifiés à diverses reprises: comme en témoigne l'acte passé devant le notaire susmentionné Alfred Vreven, le 10 juillet 1998, publié ensuite aux Annexes du Moniteur belge du 5 août sous le numéro 980805-1 et pour le dernier acte passé devant le notaire Raoul Vreven, à Saint-Trond, le 25 juin 2003, publié ensuite aux Annexes du Moniteur belge du 28 juillet sous le numéro 03081931;

Valablement représentée par son conseil d'administration au complet:

- Monsieur VAN DE VELDE Eric, domicilié à 3500 Hasselt, Bedrijfsstraat 9;

- Madame VAN DE VELDE Karin, domiciliée à 3500 Hasselt, Bedrijfsstraat 9.

2/ La société anonyme LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL, dont le siège social est établi à 3500 Hasselt, Bedrijfsstraat 7, numéro d'entreprise NA BE 0415.251.555, RPM Hasselt;

Fondée sous la forme d'une société à responsabilité limitée unipersonnelle, comme en témoigne l'acte passé devant le notaire Raoul Vreven, à Saint Trond, le 8 juillet 1975, publié ensuite aux Annexes du Moniteur belge du 25 juillet sous le numéro 3014-7, dont les statuts ont été modifiés successivement comme suit: transformée en Société anonyme comme en témoigne l'acte passé devant le notaire Alfred Vreven,; susmentionné, le 9 mai 1989, publié ensuite aux Annexes du Moniteur belge du 8 juin sous le numéro 890608272; comme en témoigne l'acte passé devant le notaire Alfred Vreven, susmentionné, le 9 décembre 1994,, publié ensuite aux Annexes du Moniteur belge du 4 janvier 1995 sous le numéro 950104-296; comme en témoigne l'acte passé devant le notaire Alfred Vreven, susmentionné, le 10 juillet 1998, publié ensuite aux Annexes du Moniteur belge du 31 juillet sous le numéro 980731-159; comme en témoigne l'acte passé devant, le notaire Alfred Vreven, susmentionné, le 18 décembre 1998, publié ensuite aux Annexes du Moniteur belge' du 9 janvier 1999 sous le numéro 990109-235; pour la dernière modification comme en témoigne l'acte passé" devant le notaire Simon Vreven à Hoeselt fe 29 mai 2012, publié ensuite aux Annexes du Moniteur belge du 6 juillet sous le numéro 12119360.

Représentée par son conseil d'administration au complet:

- Monsieur VAN DE VELDE Eric, domicilié à 3500 Hasselt, Bedrijfsstraat 9;

- Madame VAN DE VELDE Karin, domiciliée à 3500 Hasselt, Bedrijfsstraat 9;

tuientíonr+er sur la dernière page du Volet B Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de le personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter ie personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

- SA GROEP VAN DE VELDE, susmentionné, valablement représentée par son représentant permanent, monsieur VAN DE VELDE Eric, susmentionné;

- SA LABO LRL, dont le siège est établi à 4041 Herstal (Vottem), Parc Industriel des Hauts Sarts - Zone 3, Rue Fond des Fourches 25, portant le numéro d'entreprise TVA BE 0418.169.572, RPM Liège, représentée par son représentant permanent, monsieur VAN DE VELDE Eric, susmentionné.

Considérant que les organes de gestion des sociétés susmentionnées ont pris une initiative visant à procéder à une fusion par laquelle l'ensemble du patrimoine de SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL au ler janvier 2013, en application des dispositions des articles 676, 1° du Code des Sociétés et 719 et suivants du Code des Sociétés, passera à SA GROEP VAN DE VELDE, les organes de gestion des sociétés susmentionnées s'engagent mutuellement à entreprendre tout ce qui est en leur pouvoir pour fusionner lesdites sociétés aux conditions mentionnées ci-après et déterminent que le projet de fusion sera soumis pour approbation aux assemblées des actionnaires respectives de ces sociétés.

Les comparants déclarent ensuite qu'ils savent que le présent projet de fusion doit être déposé au greffe du Tribunal de Commerce par chaque société concernée par la fusion, au moins six semaines avant l'assemblée générale de chacune des sociétés appelée à se prononcer sur la fusion.

A) FUSION -- FORME JURIDIQUE  DÉNOMINATION  OBJET - SIÈGE

Les comparants déclarent qu'ils présenteront à leur assemblée générale respective un projet de fusion visant à fusionner, conformément aux dispositions des articles 676, 1' du Code des Sociétés et 719 et suivantes du Code des Sociétés (opération assimilée à une fusion, à savoir une fusion dite silencieuse, étant donné que SA GROEP VAN DE VELDE détient toutes les actions de SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL), par laquelle l'ensemble du patrimoine au ler janvier 2013, y compris l'ensemble des droits et obligations de SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL, passera aux mains de SA GROEP VAN DE VELDE.

La fusion par absorption est proposée par les deux sociétés sur la base des bilans au 31 décembre 2012. Toutes les opérations effectuées par la société absorbée SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL depuis le ler janvier 2013 seront donc pour le compte et aux risques de SA GROEP VAN DE VELDE. Tous les frais découlant de cette fusion seront supportés par la société absorbante, à savoir SA GROEP VAN DE VELDE.

La SA GROEP VAN DE VELDE (dénommée ci-après « Société absorbante ») a la forme juridique d'une Société anonyme, et a son siège social établi à 4041 Herstal (Vottem), Parc Industriel des Hauts-Sarts - Zone 3, Rue Fond des Fourches 25. L'objet social de la société est le suivant:

« La société a pour objet:

L Pour son propre compte:

L'acquisition par souscription ou achat ainsi que la gestion d'actions, d'obligations, de bons de caisse ou d'autres valeurs mobilières, de quelque forme que ce soit, de sociétés belges ou étrangères, existantes ou à créer.

Il. Pour son propre compte, pour le compte de tiers ou sur commission, tant en Belgique qu'à l'étranger, contribuer à l'établissement et au développement d'entreprises et en particulier:

a) la gestion d'un patrimoine immobilier et la location-financement de biens immobiliers à des tiers, l'achat, la vente, l'échange, la construction, la rénovation, l'entretien, la location, le lotissement, la prospection et l'exploitation de biens immobiliers, ainsi que toutes fes opérations liées directement ou indirectement à cet objet et qui sont de nature à renforcer le rendement des biens immobiliers et à se porter garante du bon déroulement des engagements pris par des tiers qui auraient la jouissance de ces biens immobiliers;

b) la promotion de la fondation de sociétés par apport, participations ou investissement;

c) l'octroi de prêts et d'ouvertures de crédit à des sociétés ou des particuliers, sous quelque forme que ce soit; dans ce cadre, elle peut se porter garante ou donner son aval, dans le sens le plus large du terme, à toutes les opérations commerciales et financières à l'exception de celles réservées légalement aux banques de dépôt, aux titulaires de dépôts à court terme, aux caisses d'épargne, aux sociétés de crédit hypothécaires et aux entreprises de capitalisation;

d) l'émission d'avis de nature financière, technique, commerciale ou administrative, dans le sens le plus large du terme, à l'exception des avis relatifs aux investissements et placements monétaires; la prestation d'assistance et de services, directement ou indirectement, sur le plan de l'administration et des finances, de la vente, de la production et de gestion générale;

e) la réalisation de toutes les missions de gestion, l'exercice de missions et de fonctions;

f) te développement, l'achat, la vente, la prise de licence ou l'octroi de brevets, de savoir-faire et d'immobilisations incorporelles y afférentes;

g) la prestation de services administratifs, comptables et informatiques pour le compte de tiers;

h) l'étude, le développement, la fabrication ou la commercialisation de nouveaux produits, de nouvelles technologies ainsi que leurs applications, La société ne peut en aucun cas effectuer de la gestion de fortune ou des conseils d'investissement tels qu'ils sont visés à l'article trois, premier et deuxième alinéa, de la Loi du quatre décembre dix-neuf cent nonante sur les transactions financières et les marchés financiers et l'Arrêté royal relatif à la gestion de fortune et au conseil en placements du cinq août dix-neuf cent nonante-et-un. La liste visée est indicative et non limitative. »

La SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL (dénommée également ci-après « Société absorbée ») a la forme juridique d'une Société Anonyme, et a établi son siège social à 3500 Hasselt, Bedrijfsstraat 7.

L'objet social de la société est le suivant:

« La société a pour objet: un laboratoire autonome d'analyse, de test et de contrôle.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Elle peut effectuer, pour son propre compte ou pour le compte de tiers, toutes les opérations susceptibles d'en faciliter la réalisation ou l'extension.

La société pourra s'intéresser, au moyen d'apport, de fusion, de participation ou d'une autre manière, à toutes les sociétés et entreprises existantes ou à créer, tant en Belgique qu'à l'étranger, qui poursuivent un objet similaire ou dont l'objet est intimement liée à son état. »

L'objet social de la Société absorbante ne doit pas être étendu dans le cadre de la fusion projetée.

Le siège social de la société absorbante, SA GROEP VAN DE VELDE, reste établi à 4041 Herstal (Vottem), Parc Industriel des Hauts Sarts - Zone 3, Rue Fond des Fourches 25. La dénomination de SA GROEP VAN DE VELDE sera modifiée en SA IMMO VAN DE VELDE.

B) CAPITAL SOCIAL - ACTIONS

SA GROEP VAN DE VELDE acquerra, en tant que société absorbante, l'ensemble du patrimoine de SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL, la société absorbée.

Le capital social de SA GROEP VAN DE VELDE s'élève à quatre cent nonante-cinq mille euros (495 000,00 EUR) et est représenté par deux mille (2 000) actions nominatives, sans mention de valeur nominale.

Le capital social de SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL s'élève à soixante-et-un mille neuf cent septante-trois euros et trente-huit centimes (61 973,38 EUR) et est représenté par deux cent cinquante (250) actions nominatives, sans mention de valeur nominale, qui sont pour la totalité des actions la propriété de la société absorbante SA GROEP VAN DE VELDE.

Vu la fusion projetée, à savoir une opération assimilée à une fusion par absorption (telle qu'elle est visée à l'article 676, 1 ° du Code des Sociétés, à savoir une fusion dite silencieuse), aucune nouvelle action SA GROEP VAN DE VELDE ne sera attribuée à l'actionnaire de la société absorbée SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL en rémunération de l'acquisition du patrimoine de la société absorbée. Par conséquent, un rapport d'échange ne sera pas déterminé.

C) DATE A PARTIR DE LAQUELLE LES OPÉRATIONS DE LA SOCIÉTÉ ABSORBÉE SONT CONSIDÉRÉES DU POINT DE VUE COMPTABLE COMME ACCOMPLIES POUR LE COMPTE DE LA SOCIÉTÉ ABSORBANTE

La date à partir de laquelle les opérations de la société absorbée sont considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de la société absorbante a été fixée au ler janvier 2013.

Toutes les opérations qui ont été accomplies par la société absorbée SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL à partir de cette date seront considérées comme ayant été accomplies pour le compte de la société absorbante SA GROEP VAN DE VELDE, qui supportera par conséquent tous les produits et charges, liés à l'actif et au passif, transférés à cette dernière.

D) BIENS IMMOBILIERS -ATTESTATION DU SOL URBANISME

L'organe de gestion de la société absorbée SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL déclare être la

propriétaire des biens immobiliers nommés ci-après:

I. EN PLEINE PROPRIÉTÉ:

a. VILLE" HASSELT troisième section

Une maison avec terrain et dépendances, située à Sittardlaan 44, actuellement cadastrée section C numéro

610/M/2, d'une superficie de 09 a 35 ca.

Déclarations relatives à la situation du sol -- attestation du sol OVAM

a. L'organe de gestion de la société absorbée SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL déclare qu'à sa connaissance, aucun aménagement ni aucune activité n'ont été entrepris sur ou dans le bien immobilier susmentionné, repris dans la liste des aménagements à risque, tels qu'ils sont visés dans le décret flamand sur les sols. L'organe de gestion de la société absorbée SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL déclare, s'agissant du bien concerné, ignorer toute pollution du sol susceptible de générer un dommage à la société absorbante SA GROEP VAN DE VELDE ou à des tiers, ou de nécessiter un examen descriptif du sol, un assainissement ou une gestion des risques, des restrictions d'utilisation ou d'affectation ou d'autres mesures que les pouvoirs publics peuvent imposer en la matière.

b. L'organe de gestion de la société absorbante SA GROEP VAN DE VELDE déclare avoir pris

connaissance, préalablement à la signature du présent projet de fusion, de l'attestation du sol délivrée par

l'OVAM le 23 avril 2013, ayant pour numéro de référence A:20130186550 - R:20130184809, à propos des

biens susmentionnés, dont le contenu littéral est le suivant:

« 2 Contenu de l'attestation du sol

L'OVAM ne dispose, pour ce terrain, d'aucunes données pertinentes relatives à la qualité du sol.

Cette attestation du sol remplace toutes les autres attestations du sol antérieures.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Remarques

1. Les terrains à risques ne peuvent être cédés qu'après avoir fait préalablement l'objet d'une reconnaissance d'orientation du sol fournie à l'OVAM avec mention de la cession

2. Informations supplémentaires sur le règlement de la cession: www.overdracht.ovam.be.

3. Si des terres sont excavées, évacuées ou réceptionnées, les règles du terrassement s'appliquent. Plus d'informations: www.ovam.be/grondverzet.

4. L'OVAM ne garantit pas l'exactitude des données qui lui sont fournies. »

Informations urbanistiques

a. L'organe de gestion de la société absorbée SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL déclare

s'agissant du bien susmentionné que:

- pour le bien immobilier, les permis d'urbanisme suivants ont été décernés:

- pour la « rénovation d'une maison unifamiliale » (2009/00785/AC): autorisé

conditionnellement le 29,12.2009;

- pour la « construction d'une maison » (1988/00618): autorisé le 22.09.1988;

- l'affectation urbanistique la plus récente du bien selon le registre des plans est la suivante:

zone d'extension d'habitat (Plan régional Hasselt Genk du 01.04.1979), telle qu'elle a été modifiée par le

plan d'aménagement particulier dénommé « Banneuxwijk » du 22.06.1994 (référence de la commune:

31 quarto) et partiellement par le plan d'expropriation du 22.06.1994 (BPA 31 quarto);

- pour le bien immobilier, aucune citation n'a été introduite, conformément aux articles 6.1.1 ou 6.1.4.1

jusqu'au 6.1.4.3 du Code flamand de l'aménagement du territoire (dénommé ci-après « VCRO »);

- sur le bien immobilier ne s'applique aucun droit de préemption tel qu'il est visé par l'article 2.4.1 du VCRO;

- le bien immobilier sous le lot 75 fait partie d'un lotissement approuvé et non échu (n° 0619) du 22.01.1982.

b. La ville de Hasselt dispose d'un registre des plans approuvés et des permis. L'organe de gestion de la société absorbante SA GROEP VAN DE VELDE déclare avoir reçu, préalablement à la signature du présent projet de fusion, une copie de l'extrait urbanistique, délivré par la ville de Hasselt le 17 avril 2013.

b. VILLE HASSELT  deuxième section

1. Un atelier, avec terrain et dépendances, situé à Bedrijfsstraat 7, actuellement cadastré section A, numéro de parcelle 2791V, d'une superficie de 44 a 15 ca;

2. Un entrepôt, avec terrain et dépendances, situé à Bedrijfsstraat 11, actuellement cadastré section A,

numéro de parcelle 278/R/2, d'une superficie de 15 a 62 ca.

Déclarations relatives à la situation du sol -- attestations du sol OVAM

a. L'organe de gestion de la société absorbée SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL déclare qu'à sa connaissance, aucun aménagement ni aucune activité n'a été entrepris sur ou dans les biens immobiliers susmentionnés, repris dans la liste des aménagements à risque, tels qu'ils sont visés dans le décret flamand sur les sols. L'organe de gestion de la société absorbée SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL déclare, s'agissant des sols concernés, ignorer toute pollution du sol susceptible de générer un dommage à la société absorbante SA GROEP VAN DE VELDE ou à des tiers, ou de nécessiter un examen descriptif du sol, un assainissement ou une gestion des risques, des restrictions d'utilisation ou d'affectation ou d'autres mesures que les pouvoirs publics peuvent imposer en la matière.

b. L'organe de gestion de ia société absorbante SA GROEP VAN DE VELDE déclare avoir pris

connaissance, préalablement à la signature du présent projet de fusion, des attestations du sol délivrées par

l'OVAM le 23 avril 2013, ayant pour numéro de référence A:20130186463 - R: 20130184707 en

A:20130186534 - R:20130184789, à propos des parcelles cadastrales susmentionnées, dont le contenu littéral

est le suivant:

«2 Contenu de l'attestation du sol

L'OVAM ne dispose, pour ce terrain, d'aucunes données pertinentes relatives à la qualité du sol.

Cette attestation du sol remplace toutes les autres attestations du sol antérieures.

Remarques

1. Les terrains à risques ne peuvent être cédés qu'après avoir fait préalablement l'objet d'une reconnaissance d'orientation du sol fournie à l'OVAM avec mention de la cession

2. Informations supplémentaires sur le règlement de la cession: www.overdracht.ovam.be.

3. Si des terres sont excavées, évacuées ou réceptionnées, les règles du terrassement s'appliquent. Plus d'informations: www.ovam.be/grondverzet.

4. L'OVAM ne garantit pas l'exactitude des données qui lui sont fournies. »

Informations urbanistiques

a. L'organe de gestion de la société absorbée SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL déclare au

sujet du bien susmentionné que:

- pour la parcelle cadastrale 279N, les permis urbanistiques suivants ont été décernés:

- pour « la construction d'un garage » » (1997/00406): autorisé conditionnellement le

17.07.1997;

- pour « la construction d'un atelier labo et bureau » » (1977100128): autorisé le 10.03.1977;

- pour « l'extension du lcgement du concierge » (1985100367): autorisé Le 04.07.1985;

- pour « l'aménagement d'une piscine » (2005100071115): autorisé conditionnellement le

14.04.2005;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

- pour la parcelle cadastrale 278/R2, le permis urbanistique suivant a été décerné:

- pour « l'entrepôt destiné au papier et aux chiffons » (1981/00207): autorisé

conditionnellement le 18.06.1981;

- l'affectation urbanistique fa plus récente des biens selon te registre des plans est la suivante: zone pour

entreprises artisanales (Plan régional Hasselt Genk du 01.04.1979);

- pour fes biens immobiliers aucune citation n'a été introduite, conformément aux articles 6.1.1 ou 6.1.4.1

jusqu'au 6.1.4.3 du VCRO;

- sur le bien immobilier ne s'applique aucun droit de préemption tel qu'il est visé par l'article 2.4.1 du VCRO;

- les biens immobiliers ne font pas partie d'un lotissement approuvé et non échu.

b. La ville de Hasselt dispose d'un registre des plans approuvés et des permis. L'organe de gestion de la

société absorbante SA GROEP VAN DE VELDE déclare avoir reçu, préalablement à la signature du présent

projet de fusion, une copie des extraits urbanistiques, délivrés par la ville de Hasselt le 17 avril 2013.

Il. POUR NONANTE-NEUF POUR CENT (99 %) PLEINE PROPRIÉTÉ:

VILLE HASSELT  sixième section

Dans un immeuble à appartements, avec terrain, dénommé « Residentie Acaciapark », en constitution, situé

la Georges Ottenbourgsstraat, cadastré selon le titre et l'extrait cadastral récent section F numéros

172/E/2/partie, 1741A/2 et 174/Zlpartie, pour une superficie selon mesurage de 24 a 22 ca:

A. 1) L'appartement 5, situé au rez-de-chaussée, à l'avant gauche dans l'immeuble et comprenant: a) en propriété privative et exclusive: entrée, toilettes, séjour avec cuisine, local de rangement, deux chambres à coucher, salle de bain et la jouissance exclusive d'une terrasse avant et d'une terrasse à l'arrière de l'appartement;

b) en copropriété et indivision forcée: cinq cent trente-neuf dix-millièmes (539/10.000e) dans les communs de l'immeuble, dont le terrain.

2) Le local de rangement numéro 1, situé au sous-sol, en comprenant:

a) en propriété privative et exclusive: le local de rangement proprement dit avec sa porte d'entrée; b) en copropriété et indivision forcée: vingt dix-millièmes (20/10.000e) dans les communs de l'immeuble, dont le terrain.

3) La place de stationnement numéro 1, située au sous-sol, et comprenant:

a) en propriété privative et exclusive: la place proprement dite;

b) en copropriété et indivision forcée: cinquante dix-millièmes (50/10.000e) dans les communs de l'immeuble, dont le terrain.

B. 1) L'appartement 8, situé au rez-de-chaussée, à l'avant-droit de l'appartement 6 et comprenant:

a) en propriété privative et exclusive: séjour avec cuisine, local de rangement, toilettes, chambre à coucher, salle de bain, et la jouissance exclusive d'une terrasse;

b) en copropriété et indivision forcée: deux cent soixante-sept dix-millièmes (267/10.000e) dans les communs de l'immeuble, dont le terrain.

2) Le local de rangement numéro 16, situé au sous-sol, et comprenant:

a) en propriété privative et exclusive: le focal de rangement proprement dit avec sa porte d'entrée;

b) en copropriété et indivision forcée: vingt dix-millièmes (20/10.000e) dans les communs de l'immeuble, dont le terrain.

3) La place de stationnement numéro 18, situé au sous-sol, et comprenant:

a) en propriété privative et exclusive: fa place proprement dite;

b) en copropriété et indivision forcée: quarante/dix-millièmes (40/10.000e) dans les communs de l'immeuble, dont le terrain.

Tel que ce bien est mesuré et est illustré avec la référence « 174A2 », lot numéro 3 et lot numéro 1 sur le plan d'arpentage établi par l'expert-géomètre Tony Tempels en date du 21 février 2012, lequel plan est joint à jacte de base de l'immeuble à appartements, passé devant le notaire associé Bart Drieskens à Houthalen le 4 niai 2012, retranscrit au premier bureau des hypothèques de Hasselt sous fa référence 70-T-23/05/201205891

L'organe de gestion de la société absorbante SA GROEP VAN DE VELDE déclare avoir pris connaissance, préalablement à la signature du présent projet de fusion, des statuts susmentionnés qui comprennent l'acte de base et le règlement de copropriété, et en avoir reçu une copie.

Déclarations relatives à la situation du sol -- attestations du sol OVAM

A. S'agissant de la parcelle cadastrale numéro 172/E/2:

a. L'organe de gestion de la société absorbée SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL déclare qu'à sa connaissance, aucun aménagement ni aucune activité n'ont été entrepris sur ou dans le bien immobilier susmentionné, repris dans la liste des aménagements à risque, tels qu'ils sont visés dans le décret flamand sur les sols. L'organe de gestion de la société absorbée SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL déclare, s'agissant du bien concerné, ignorer toute pollution du sol susceptible de générer un dommage à la société absorbante SA GROEP VAN DE VELDE ou à des tiers, ou de nécessiter un examen descriptif du sol, un assainissement ou une gestion des risques, des restrictions d'utilisation ou d'affectation ou d'autres mesures que les pouvoirs publics peuvent imposer en la matière.

b. L'organe de gestion de la société absorbante SA GROEP VAN DE VELDE déclare avoir pris connaissance, préalablement à la signature du présent projet de fusion, de l'attestation du sol délivrée par l'OVAM le 19 octobre 2011, ayant pour numéro de r éférence A:1979927, R:2783792, à propos du bien susmentionné, dont le contenu littéral est le suivant:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

« 2 Contenu de l'attestation du sol

L'OVAM ne dispose, pour ce terrain, d'aucunes données pertinentes relatives à la qualité du sol.

Cette attestation du sol remplace toutes les autres attestations du sol antérieures.

Remarques

1. Les terrains à risques ne peuvent être cédés qu'après avoir fait préalablement l'objet d'une reconnaissance d'orientation du sol fournie à l'OVAM avec mention de la cession

2. Informations supplémentaires sur le règlement de fa cession: www.overdracht.ovam.be.

3. Si des terres sont excavées, évacuées ou réceptionnées, les règles du terrassement s'appliquent. Plus

d'informations: www.ovam.be/grondverzet.»

B. S'agissant des parcelles cadastrales 174/N2 en 1742:

a. L'organe de gestion de la société absorbée SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL déclare que: - dans les parties privatives susmentionnées, aucun aménagement à risque n'a été effectué, et pas non plus dans les communs destinés exclusivement aux parties privatives susmentionnées.

- avant l'établissement de la copropriété forcée, un aménagement à risque a été effectué sur le terrain et qu'une reconnaissance d'orientation du sol a été réalisée sous la direction de Ecosys BVBA, experte agréée en assainissement des sols, dont le rapport est daté du 11 mai 2006;

- depuis la date de cette reconnaissance d'orientation du sol sur ces parcelles, aucun aménagement à risque n'a été effectué;

- conformément aux dispositions de l'article 59 de l'arrêté VLAREBO et de l'article 30 du décret sur le sol, à l'occasion de la cession des parties privatives susmentionnées, il n'était pas obligatoire de procéder à une nouvelle reconnaissance d'orientation du sol, ni à une notification de la cession;

b. L'organe de gestion de la société absorbante SA GROEP VAN DE VELDE déclare avoir pris

connaissance, préalablement à fa signature du présent projet de fusion, des attestations du sol liées au dossier

délivrées par l'OVAM respectivement les 18 novembre 2011 et 21 mars 2011, sous les numéros de références

A:2002905 - R:2783790 - D:27971 en kl 822067 - D:27971, à propos des biens susmentionnés, dont le

contenu littéral est le suivant:

« 2 Contenu de l'attestation du sol

Ce terrain est inscrit au cadastre.

2.1 Déclaration sur la qualité du sol

2,1.1 Dépollution historique

Selon le Décret du sol, aucun examen descriptif du sol ne doit être réalisé sur ce terrain. L'OVAM fonde

cette déclaration sur la reconnaissance d'orientation du sol du 11.05.2006, et sur les caractéristiques

enregistrées du sol et la fonction du terrain.

2.2 Documents sur la qualité du sol

2.2.1 Dépollution historique

DATE: 11.05.2006

TYPE: Reconnaissance d'orientation du sol

TITRE: Reconnaissance d'orientation du sol Ancien dépôt d'autobus et atelier-garage

Ertbeekstraat 81 te 3500 Hasselt

AUTEUR: Ecosys BVBA

Cette attestation du sol remplace toutes les attestations du sol précédentes.

Remarques

1. Les terrains à risques ne peuvent être cédés qu'après avoir fait préalablement l'objet d'une

reconnaissance d'orientation du sol fournie à l'OVAM avec mention de la cession.

2.Informations supplémentaires sur le règlement de la cession: www.overdracht.ovam.be.

3.Si des terres sont excavées, évacuées ou réceptionnées, les règles du terrassement s'appliquent. Plus

d'informations: www.ovam.be/grondverzet.

4.Pour la consultation des documents ci-dessus: www.ovam.be/inzage »

2. Informations urbanistiques

a. L'organe de gestion de la société absorbée SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL déclare que,

s'agissant des biens susmentionnés:

- pour le bien immobilier, les permis d'urbanisme suivants ont été décernés:

- pour «'le placement d'une clôture en bois » (1985/00410): autorisé le 08.08.1985;

- pour « la rénovation d'un garage d'autobus » (1989100408): autorisé conditionnellement le 29.06.1989;

- pour « la rénovation d'un garage d'autobus » (1989/00409): autorisé conditionnellement le 29.06.1989;

- pour « la construction de 14 studios sociaux (Bloc A  7 studios  Bloc B  7 studios) » (1999/00273):

autorisé le 01.07.1999;

- pour « la construction de 23 nouveaux appartements avec garage au sous-sol » (2010100828/KJ): autorisé

après recours auprès de la Députation permanente le 24.02.2011;

- l'affectation urbanistique la plus récente du bien selon le registre des plans est la suivante:

zone d'extension d'habitat (Plan régional Hasselt Genk du 01.04.1979). La parcelle cadastrale

susmentionnée 174/7 est située en outre dans le secteur statistique « Runkst Sint-Kristoffel »;

- pour le bien immobilier, aucune citation n'a été introduite, conformément aux articles 6.1.1 ou 6.1.4.1

jusqu'au 6.1.4.3 du VCRO;

- sur le bien immobilier ne s'applique aucun droit de préemption tel qu'il est visé par l'article 2.4.1 du VCRO;

1

Volet B - Suite

-- le bien immobilier ne fait pas partie d'un lotissement approuvé et non échu.

b. La ville de Hasselt dispose d'un registre des plans approuvés et des permis. L'organe de gestion de la société absorbante SA GROEP VAN DE VELDE déclare avoir reçu, préalablement à la signature du présent projet de fusion, une copie des extraits urbanistiques, délivrés par la ville de Hasselt le 17 avril 2013.

E) LES DROITS ASSURÉS PAR LA SOCIÉTÉ ABSORBANTE AUX ACTIONNAIRES AYANT DES DROITS SPÉCIAUX ET AUX PORTEURS DE TITRES AUTRES QUE DES ACTIONS OU LES MESURES PROPOSÉES À LEUR ÉGARD

Toutes les actions qui forment le capital de la société absorbée SA LABORATORIUM EN EXPERTENBUREEL sont identiques et attribuent les mêmes droits et avantages à leurs détenteurs, de sorte qu'au sein de la société absorbante SA GROEP VAN DE VELDE, aucune action attribuant des droits spéciaux ne sera créée. Il n'existe aucun autre titre au sein de la société absorbée. Par conséquent, aucune mesure particulière ne doit être prise.

F) AVANTAGE PARTICULIER ATTRIBUÉ AUX MEMBRES DES ORGANES DE GESTION Aucun avantage particulier n'est attribué aux administrateurs des sociétés absorbées et absorbantes.

G) MODIFICATIONS DIVERSES DES STATUTS DE LA SOCIÉTÉ ABSORBANTE

Il est proposé également, à l'occasion de l'approbation de la fusion décrite ci-avant, d'adapter les statuts de SA GROEP VAN DE VELDE aux récentes modifications législatives et également de les traduire en français, compte tenu du déménagement du siège, qui a fait l'objet d'une publication précédente, dans la région francophone de la Belgique.

H) COMMUNICATION D'INFORMATIONS

Afin de procéder à la fusion projetée conformément aux dispositions légales et statutaires, les organes de gestion des sociétés participant à la fusion s'engagent mutuellement, ainsi qu'à l'égard de leurs actionnaires respectifs, à communiquer toutes les informations utiles et à les porter à leur connaissance de la manière prescrite par le Code des Sociétés et les statuts. Les informations échangées entre les sociétés dans le cadre de ce projet sont confidentielles. Les organes de gestion soussignés s'engagent mutuellement à ne pas violer ce caractère confidentiel. La date-butoir pour l'approbation du projet de fusion par les assemblées générales distinctes est fixée au 30 juillet 2013. Si le projet de fusion n'est pas approuvé, tous les frais liés à l'opération seront supportés par la société absorbante. Si l'opération est approuvée, ces frais sont également supportés par la société absorbante.

Le présent projet de fusion sera déposé au greffe du Tribunal de commerce des deux sociétés concernées par les organes de gestion journalière, lesquels sont habilités à représenter leurs sociétés respectives dans les actes judiciaires et extrajudiciaires de la gestion journalière.

Signé, Eric VAN DE VELDE, administrateur délégué.

Signé, Karin VAN DE VELDE, administrateur.

~ Réservé

eu

Moniteur

belge





Mentionner sur la dernière page du Valet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

10/09/2012 : ME. - JAARREKENING 31.12.2011, GGK 14.06.2012, NGL 31.08.2012 12543-0524-018
12/09/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2010, APP 09.06.2011, DPT 31.08.2011 11535-0131-020
09/09/2010 : ME. - JAARREKENING 31.12.2009, GGK 10.06.2010, NGL 31.08.2010 10528-0165-016
09/09/2009 : ME. - JAARREKENING 31.12.2008, GGK 11.06.2009, NGL 31.08.2009 09731-0228-016
10/12/2008 : HA089615
18/07/2008 : HA089615
10/07/2007 : HA089615
27/06/2007 : HA089615
06/07/2006 : HA089615
30/06/2005 : HA089615
30/07/2004 : HA089615
28/07/2003 : HA089615
27/06/2003 : HA089615
08/09/2015 : ME. - JAARREKENING 31.12.2014, GGK 11.06.2015, NGL 31.08.2015 15575-0569-015
19/09/2002 : HA089615
01/01/1997 : HA89615
11/05/1995 : HA89615
02/09/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 09.06.2016, DPT 31.08.2016 16518-0274-013

Coordonnées
IMMO VAN DE VELDE

Adresse
RUE FOND DES FOURCHES 25 - ZONE 3 4041 VOTTEM

Code postal : 4041
Localité : Vottem
Commune : HERSTAL
Province : Liège
Région : Région wallonne