INSTITUT FUR KINESIOLOGIE EUPEN, EN ABREGE : IKE

Association sans but lucratif


Dénomination : INSTITUT FUR KINESIOLOGIE EUPEN, EN ABREGE : IKE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 465.122.126

Publication

27/05/2011
ÿþ_N° d'entreprise : 0465.122.126

Dénomination

(en entier) : Institut für Kinesiologie Eupen

(en abrégé) : IKE

Forme juridique : asbi

Siège : Hochstr. 94 - 4700 Eupen

Oblat de l'acte :

Modification des statuts et nominations au conseil d'administration

Dénomination et Siège social:

Art. ler .L'association est dénommée: "Institut fôr Kinesiologie Eupen"

Art 2. Elle a son siège dans l'arrondissement judiciaire d'Eupen, Lindenweg 16, à 4700 Eupen; celui-ci peut'

être transféré ailleurs, par décision du conseil d'administration.

Définition :

Art.3. La kinéslologie est une technique éducative qui permet de découvrir ou de recouvrer à utiliser notre potentiel cérébral et nos ressources intellectuelles, émotionnelles, énergétiques et physiques. Elle utilise le test musculaire manuel de précision comme instrument de "biofeed-rack" pour dialoguer avec le a Soi profond

Objectifs

Ar14. Former des kinésiologues professionnels et permettre à un maximum de personnes d'apprendre à utiliser et à développer leur potentiel de manière optimale et d'avoir accès naturellement à leurs ressources intellectuelles, émotionnelles, énergétiques et physiques.

Moyens

Art.5 L'association réalisera ses objectifs par :

a) l'organisation et la dispense de cours et d'ateliers de formation générale, professionnelle et technique structurés, se donnant sous la conduite de professeurs et conduisant à robtention d'attestations, de certificats ou de diplômes, permettant notamment l'accompagnement d'enfants et d'adultes dans leur apprentissage scolaire et leur développement personnel, et familial et social

b) la promotion, le développement et l'organisation d'activités ayant un lien avec la kinésiologie, tant en Belgique qu'à l'étranger, ainsi que la participation ou le soutien de la participation de ses membres à des événements en rapport avec son objet, tels que cours, conférences, congrès, etc., et ce dans le monde entier.

c) le rassemblement et la diffusion de toute information en relation avec la kinésiologie tant pour la pratique que pour la formation (bibiothéque, conférence, congrès et autres multiples canaux de communication).

d) la recherche de moyens financiers pour la mise en oeuvre et la réalisation optimale des objectifsde l'association.

e) raccomplissemeM des actes commerciaux exclusivement déstinés à la réalisation de son objet.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2011- Annexes du Moniteur belge

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Membres:

Art. 6. L'association est constituées de membres effectifs dont le nombre ne peut être inférieur à trois et de membres adhérents.

Art. 7. Sont membres effectifs les associés comparant au présent acte et toutes personnes répondant aux critères définis parle règlement d'ordre intérieur. Les décisions de reconnaissance des membres effectifs requièrent l'unanimité des membres du conseil d'administration. Les personnes comparant au présent acte, ne sont astreints à aucun droit d'entrée ni aucune cotisation. Les membres apportent à l'I.K.E. le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Art. 8. Sont membres adhérents, toutes les personnes bénéficiant des activités de l'association en se conformant aux statuts et aux conditions du règlement d'ordre intérieur.

Art. 9. Est réputé démissionaire, tout membre qui délibérément ne participe plus à l'association pendant un an au moins. Les démissions sont systématiquement portées à ta connaissance de l'assemblée générale, pour information. Les actes de démission sont consignés au registre de l'association pendant un an.

Art. 10. L'exclusion d'un membre se décide par l'assemblée générate, en conformité avec la loi et le Règlement d'Ordre Intérieur. La suspension motivée peut être prononcée par te Conseil d'Administration à la majorité des deux tiers.

Art. 11. Les cotisations sont fixés par le conseil d'administration qui statue à la majorité des deux tiers. Le montant de la cotisation ne peut dépasser 100,00E l'an.

Assemblée générale:

Art. 12. Les membres effectifs en règle d'adhésion constituent l'assemblée générale qui pour être décisionnelle doit compter deux tiers des membres effectifs, présents ou représentés. Les procurations sont déposées en début d'assemblée.

Art. 13. L'assemblée générale est seule compétente pour modifier les statuts, nommer et révoquer les administrateurs, approuver les budgets et les comptes annuels, prononcer la dissolution de l'association et exercer tous autres pouvoirs lui réservés, par la loi ou les statuts.

L'assemblée générale ordinaire se tient au moins une fois l'an, avant le premier juillet

Art. 14. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ordinaire déposé au moins huit jours avant sa date. En plus de l'ordre du jour, mentions claires du lieu et de l'heure y seront notifiées. En sus des points annoncés et hormis les cas prévus par la loi, l'assemblée générale décide souverainement des points urgents à mettre en délibération.

Art. 15. Une assemblée générale extraordinaire doit être convoquée dans tes vingt& jours parle conseil d'administration, à la demande motivée écrite d' au moins un cinquième des membres effectifs.

Art. 16. Le conseil d'administration rédige le rapport des décisions de l'assemblée générale et I' adresse aux membres effectifs dans le mois qui suit rassemblée. Un exemplaire est déposé au registre du siège social.

Conseil d'administration:

Art. 17. Le conseil d'administration est constitué de deux administrateurs au moins et de sept au plus, nommés par l'assemblée générale pour une durée déterminée de trois ans maximum renouvelable.

Art. 18. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Le consensus est le mode privilégié de décision. A défaut, les règles légales sont d'application, et les abstentions sont prises en compte pour déterminer le total des votes valables lors de désignations de personnes.

Art. 19. Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association ou confier certaines de ses compétences à un délégué. un membre ou un tiers, dans le cadre d'un mandat précis.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2011- Annexes du Moniteur belge

AlOD 2.2

Volet B - Suite

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion erequièrent e l.. i ...._. _

journalière une délégation

spéciale du conseil.

Art. 20. Les administrateurs ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, lis ne contractent aucune responsabilité personnelle de par ces fonctions. Les administrateurs assument les diverses charges de la gestion journalière en coordination avec le délégué principal à la gestion journalière ; celui-ci est nommé par le CA pour une durée déterminée de maximum trois ans renouvelable.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Règlement d'ordre intérieur.

Art. 21. Le conseil d'administration établit un règlement d'ordre intérieur qui définit

autant que besoin, le fonctionnement de l'association et la dévolution des

responsabilités, en sus de la loi et des statuts. Le conseil doit systématiquement y apporter les ajouts et

modifications nécessaires. Les ajouts et modifications lui apportés, sont systématiquement présentés à I'AG

ordinaire pour information.

Divers:

Art. 22. L'exercice social court du 1er janvier au 31 décembre.

Art. 23. En cas de dissolution, ractif net de l'avoir social sera affecté suivant décision de l'assemblée générale ayant prononcé fa dissolution.

Art. 24. Le conseil d'administration mandatera une personne compétente pour établir annuellement un rapport analysant les comptes et la gestion de l'association.

L' Assemblée Générale du 28/03/2011

1) a acté la démission comme présidente/responsable de la gestion journalière à partir du 30/06/2011 de: WELSCH Antoinette Liselotte, Hochstr. 94, 4700 Eupen

2) a acté l'admission comme membre de:

BACH Virgine, Am Breitenbach 36, 4750 Elsenbom

2) e nomé comme administrateurs à partir du 30/06/2011 au nouveau Conseil d' Administration:

BACH Virgine, Am Breitenbach 36.4750 Elsenbom - trésorière

MOSCH-HENDGES Ute, Lindenweg 16, 4700 Eupen - administrateur

PLUM-KONZE Birgit, Breberesweg 67, 4710 Lontzen - secrétaire

SCHULTE-HOLTHAUS Marianne. Am A 3, D-52074 Aachen, présidante

3) a voté une nouvelle adresse pour son siège social:

Lindenweg 16, 4700 Eupen

Fait à Eupen, le 02.052011

signé

WELSCH Antoinette Usefotte

prèsid ente/gérante

Mentionner sur la dernière page du Volet B : ¢u ree : Nom et quaiité du notaire instrumentant ou de la personne ou des paysannes

ayant pouvoir de représenter l'association. la tondatirri ou t'arganisnie à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
INSTITUT FUR KINESIOLOGIE EUPEN, EN ABREGE :…

Adresse
HOCHSTRASSE 94 4700 EUPEN

Code postal : 4700
Localité : EUPEN
Commune : EUPEN
Province : Liège
Région : Région wallonne