J.M. BERGMANS

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : J.M. BERGMANS
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 426.978.063

Publication

30/04/2014
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Dénomination (en entier) : SPRL J.M. BERGMANS (en abrégé):

Forme juridique : Société Privée à Responsabilité Limitée

Siège :4020 Jupille-sur-Meuse, rue de l'Araine, 54

(adresse complète)

Objets) de l'acte :MODIFICATIONS STATUTAIRES Texte :

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

MODIFICATION DE L'OBJET SOCIAL -

EXPRESSION DU CAPITAL SOCIAL EN EUROS  SUPPRESSION DE LA VALEUR NOMINALE DES PARTS SOCIALES

 REDUCTION DU CAPITAL SOCIAL  AUGMENTATION DU CAPITAL SOCIAL  NOMINATION

D'un acte reçu par Maître Ariane DENIS, Notaire Associé de la société civile professionnelle ayant I revêtu la forme de société privée à responsabilité limitée dénommée « Yves GODiN & Ariane DENIS  I Notaires Associés », ayant son siège à Liège, le trente et un mars deux mil quatorze constatant les résolutions de l'assemblée générale extraordinaire de la société privée à responsabilité limitée «SPRL I J.M. BERGMANS», dont le siège principal est établi à 4020 Jupille-sur-Meuse, rue de l'Araine, 54, il Î résulte notamment que la totalité des associés, soit cinq cents (500) parts sociales, étant I personnellement présentes, l'assemblée s'est reconnue valablement constituée, apte à délibérer sur les i objets à l'ordre du jour et, à l'unanimité des associés présents, a adopté les résolutions suivantes

MS

et Première résolution : Modification de l'objet social

's

A l'unanimité, l'assemblée dispense Monsieur le Président de donner lecture du rapport du gérant eti justifiant la proposition de modification de l'objet social et de l'état résumant la situation active et passive I de la société arrêtée au trente et un décembre deux mil treize, soit à une date remontant à moins de trois mois, qui y est joint, tous les associés reconnaissant avoir pris connaissance de ces documents.

u

" 1 Le rapport du gérant, auquel est joint un état résumant la situation active et passive de la société arrêtée

rm

au trente et un décembre deux mil treize, demeurera ci-annexé.

,~ :Ensuite, l'assemblée générale décide à l'unanimité d'adopter l'objet social suivant :

: _ « La société agissant tant pour elle même que pour compte de tiers, a pour objet :

- toutes opérations se rapportant directement ou indirectement à la constitution et la gestion d'un CI)I 1 patrimoine immobilier et la location-financement de biens immeubles aux tiers, l'acquisition par l'achat ei ou autrement, la vente, l'échange, la construction, la transformation, l'amélioration, l'équipement,

'. ; i l'aménagement, l'embellissement, l'entretien, la location, la prise en location, le lotissement, la 1 prospection et l'exploitation de biens immobiliers ainsi que toutes opérations qui, directement ou 1 indirectement, sont en relation avec cet objet et qui sont de nature à favoriser l'accroissement et le i rapport d'un patrimoine immobilier, de même que se porter caution pour la bonne fin d'engagement pris ; par des tiers qui auraient la jouissance de ces biens immobiliers.

i La société peut exécuter toutes opérations commerciales, industrielles, immobilières, mobilières ou !financières qui, directement ou indirectement, sont liées ou apparentées à son objet ou qui peuvent en

I favoriser la réalisation.

D/04/20

Mod PDF 11.1

[e1Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge

f

après dépot de l'acte au greffe

1

Rèser Au MonitE belge

vi

I II II III I III IIU

*19091085*

uhI

liai

N° d'entreprise :0426.978.063

Volet B - suite

L'énumération qui précède n'est pas limitative de sorte que la société peut effectuer toutes opérations susceptibles de contribuer à la réalisation de tout ou en partie de son objet social.

La société peut réaliser son objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, sous les formes et toutes les manières qu'elle jugera les mieux appropriées.

Le cas échéant, la société se conformera pour telle ou telle partie de son activité aux dispositions légales ou réglementaires régissant l'accès à la profession. »

Deuxième résolution : Expression du capital social en euros

L'assemblée décide d'exprimer le capital social en euros sur base du taux officiel de conversion de un euro (1,00 E) pour quarante francs belges trois mille trois cent nonante-neuf/dix millièmes de francs belges (40,3399 Bef).

Le capital social doit dès lors s'exprimer comme suit : dix-huit mille cinq cent nonante-deux euros un cent (18.592,01 E).

La présente résolution est adoptée à l'unanimité.

Troisièm- résolution : Suppression de la valeur nominale des parts sociales

L'assemblée décide de supprimer la valeur nominale des parts sociales de sorte que les cinq cents

(500) parts sociales représentent chacune un/cinq centième (1/500ème) de l'avoir social.

La présente résolution est adoptée à l'unanimité,

Quatrième résolution : Rapports préalables à l'augmentation de capital

L'assemblée dispense expressément le président de donner lecture des rapports énoncés dans l'ordre

du jour, chacun des associés reconnaissant en avoir pris connaissance, à savoir :

1. Rapport dressé en date du vingt mars deux mil quatorze par la sc sprl TKS & PARTNERS, à Eupen, sous la signature de Monsieur Alain KOHNEN, Réviseur d'Entreprises, désigné par le gérant, conformément à l'article 313 du code des sociétés.

Les conclusions de ce rapport sont reprises textuellement ci-après

« En application de l'article 313 du Code des Sociétés et sur base des normes édictées par l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, nous avons examiné l'apport en nature de créances en augmentation de capital de la société privée à responsabilité limitée « J.M. BERGMANS » effectué par Monsieur Jean-Marie BERGMANS et Madame Myriam DEBIOLLE et évalué par l'organe de gestion à un montant total de 450.000, 00 E.

Ces créances se répartissent comme suit :

- Monsieur Jean-Marie BERGMANS: 427.500,00 ¬

Madame Myriam DEBIOLLE: 22.500,00 ¬

L'opération d'augmentation de capital soumise à l'approbation de l'assemblée générale qui se tiendra prochainement par devant Maître A. DENIS, notaire à Liège, s'inscrit dans le cadre de la procédure de distribution de réserves avec retenue d'un précompte mobilier de 10 % conformément à l'article 537 CIR.

Les éléments faisant l'objet du présent apport en nature ont été soumis aux vérifications d'usage, tant en ce qui concerne leur existence, leur propriété que les engagements qui pourraient en grever la propriété et l'évaluation.

L'apport de ces créances, évaluées par l'organe de gestion de la société à une valeur globale de 450.000,00 ¬ , ainsi que leurs caractéristiques générales et particulières, est plus amplement décrit au Isein du présent rapport. Elles sont apportées à la société en pleine propriété.

La rémunération de l'apport consiste en l'émission de 945 parts sociales nouvelles sans désignation de valeur nominale attribuées aux apporteurs, à savoir 898 parts sociales à Monsieur Jean-Marie BERGMANS et 47 parts sociales à Madame Myriam DEBIOLLE. Cette rémunération déterminée par votre organe de gestion, confère une valeur par titre de 476,08 ¬ correspondant à la valeur intrinsèque des parts sociales au 31/12/2012, sous déduction de la distribution de dividende, qui fait l'objet de l'augmentation de capital,

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à ['égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé " Au

-~Mv itu ur

belge

Volet B - suite

Au terme de cet apport en nature, le capital social de la société privée à responsabilité limitée « J.M. BERGMANS » s'élèvera donc à 468.592,01 ¬ et sera représenté par 1.445 parts sociales sans désignation de valeur nominale.

Au terme de nos travaux de contrôle, nous sommes d'avis que :

a) nos travaux de contrôle ont été effectués sur base des normes édictées par l'Institut des Réviseurs d'Entreprises en matière d'apport en nature ; l'organe de gestion de la société privée à responsabilité limitée « J.M. BERGMANS » est responsable tant de l'évaluation des éléments apportés que de la rémunération attribuée en contrepartie de l'apport en nature, ainsi que du respect des règles fiscales relatives à la procédure de distribution des réserves avec retenue d'un précompte mobilier de 10 % ;

b) la description de l'apport en nature répond à des conditions normales de précision et de clarté ;

c) le mode d'évaluation de l'apport en nature est conforme aux principes de l'économie d'entreprise et la valeur d'apport à laquelle il mène, soit un montant net de 450.000,00 ¬ , correspond au moins au nombre et au pair comptable des 945 parts sociales à émettre en contrepartie.

Par ailleurs, nous croyons utile de rappeler que notre mission porte sur la description de l'apport en nature, sur l'appréciation 'de son évaluation et sur la mention de la rémunération attribuée en contrepartie ; il ne nous appartient pas de nous prononcer sur le caractère légitime et équitable de l'opération.

Précisons encore que notre rapport n'est pas destiné à donner une assurance fiscale, le respect des règles fiscales relevant de la responsabilité de l'organe de gestion.

Nous n'avons pas eu connaissance d'événements postérieurs à nos contrôles devant modifier les conclusions du présent rapport.

Enfin, soulignons que l'apport en nature en augmentation de capital de la société privée à responsabilité limitée « J.M. BERGMANS » se compose exclusivement des éléments décrits au sein du présent rapport.

Le présent rapport est rédigé en application de l'article 313 du Code des Sociétés, dans le cadre du présent apport en nature en augmentation de capital de la société privée à responsabilité limitée « J.M. BERGMANS ». Il ne pourra servir, en tout ou en partie, à d'autres fins. »

L'original de ce rapport sera déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Liège, en même temps qu'une expédition du présent acte.

2. Rapport dressé par le gérant statutaire, conformément à l'article 313 du Code des sociétés en date du vingt et un mars deux mil quatorze dans lequel il expose l'intérêt que présentent les apports en nature I pour la société et, le cas échéant, les raisons pour lesquelles il s'écarte des conclusions du Réviseur d'Entreprises

Un exemplaire de ce rapport demeurera ci-annexé,

L'assemblée approuve ces rapports à l'unanimité.

Cinquième résolution : Augmentation de capital

L'assemblée décide, au vu des rapports dont question ci-avant, d'augmenter le capital à concurrence de quatre cent cinquante mille euros (450.000,00 ¬ ) pour le porter de dix-huit mille cinq cent nonante-deux euros un cent (18.592,01 ¬ ) à quatre cent soixante-huit mille cinq cent nonante-deux euros un cent (468.592,01 ¬ ), par l'apport en nature d'une créance de même montant résultant du dividende octroyé dans le cadre et en application de l'article 537 du Code d'Impôts sur le Revenu, inséré par l'article 6 de la Loi-Programme du vingt-huit juin deux mil treize, (Moniteur belge du premier juillet deux mil treize) par l'assemblée générale extraordinaire du dix-huit décembre deux mil treize, apport rémunéré par la création de neuf cent quarante-cinq (945) parts sociales nouvelles, sans désignation de valeur nominale, i jouissant des mêmes droits et obligations que les parts existantes.

Une copie du procès-verbal de l'assemblée générale du trente décembre deux mil treize est à l'instant remise au notaire instrumentant pour être annexée au présent procès-verbal.

La présente résolution est adoptée à l'unanimité, [ Sixième résolution : Réalisation de l'apport

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

éservé

Au

 Moniteur-

belge

Annexes du Moniteur belge

30/04/2014

Volet B - suite

A l'instant, interviennent Monsieur BERGMANS Jean-Marie et Madame DEBIOLLE Myriam, tous deux préqualifiés, lesquels, après avoir entendu lecture de ce qui précède et déclaré avoir parfaite connaissance tant des statuts que de la situation financière de la société et des propositions figurant à l'ordre du jour de la présente assemblée, déclarent faire apport à la société de la créance qu'ils détiennent, résultant du dividende octroyé, conformément à l'article 537 du CIR, par l'assemblée générale extraordinaire du trente décembre deux mil treize, de la manière suivante :

Monsieur BERGMANS Jean-Marie à concurrence de quatre cent vingt-sept mille cinq cents euros (427.500,00 ¬ )

Madame DEBIOLLE Myriam à concurrence de vingt-deux mille cinq cents euros (22.500,00 ¬ )

En contrepartie il est leur est attribué neuf cent quarante-cinq (945) parts sociales nouvelles sans désignation de valeur nominale jouissant des mêmes droits et obligations que les actions existantes, à raison de

" Huit cent nonante-huit (898) parts nouvelles pour Monsieur BERGMANS Jean-Marie

" Quarante-sept (47) parts nouvelles pour Madame DEBIOLLE Myriam.

La présente résolution est adoptée à l'unanimité,

Septième résolution : constatation de la réalisation effective de l'augmentation de capital

L'assemblée constate et requiert le notaire soussigné d'acter authentiquement que par suite des résolutions qui précèdent, l'augmentation de capital décidée ci-avant est réalisée, que chaque part nouvelle est intégralement libérée et que le capital est ainsi porté à quatre cent soixante-huit mille cinq cent nonante-deux euros un cent (468.592,01 ¬ ) représenté par mille quatre cent quarante-cinq (1.445) parts sociales sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un/mille quatre cent quarante-cinquième (1/1.445ème) de l'avoir social.

La présente résolution est adoptée à l'unanimité.

Huitième résolution : Mise en concordance des statuts

Afin de les mettre en concordance avec les résolutions qui précèdent et le Code des Sociétés,

l'assemblée décide de modifier les statuts comme suit :

Article 2.- : alinéa 1 à remplacer par le texte suivant pour le mettre en concordance avec une

décision de l'assemblée générale ordinaire du dix-huit mai deux mil douze :

« Le siège social est établi à 4020 Jupille-sur-Meuse, rue de l'Araine, 54. »

Article 3.- pour le remplacer par le texte suivant :

«La société agissant tant pour elle même que pour compte de tiers, a pour objet :

- toutes opérations se rapportant directement ou indirectement à la constitution et la gestion d'un patrimoine immobilier et la location-financement de biens immeubles aux tiers, l'acquisition par l'achat ou autrement, la vente, l'échange, la construction, la transformation, l'amélioration, l'équipement, l'aménagement, l'embellissement, l'entretien, la location, la prise en location, le lotissement, la prospection et l'exploitation de biens immobiliers ainsi que toutes opérations qui, directement ou indirectement, sont en relation avec cet objet et qui sont de nature à favoriser l'accroissement et le rapport d'un patrimoine immobilier, de même que se porter caution pour la bonne fin d'engagement pris par des tiers qui auraient la jouissance de ces biens immobiliers.

La société peut exécuter toutes opérations commerciales, industrielles, immobilières, mobilières ou financières qui, directement ou indirectement, sont liées ou apparentées à son objet ou qui peuvent en favoriser la réalisation.

L'énumération qui précède n'est pas limitative de sorte que la société peut effectuer toutes opérations susceptibles de contribuer à la réalisation de tout ou en partie de son objet social.

La société peut réaliser son objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, sous les formes et toutes les manières qu'elle jugera les mieux appropriées.

Le cas échéant, la société se conformera pour telle ou telle partie de son activité aux dispositions légales ou réglementaires régissant l'accès à la profession. »

Article 5.- pour le remplacer par le texte suivant :

« Le capital social est fixé à la somme de quatre cent soixante-huit mille cinq cent nonante-deux euros un cent 468.592,01 ¬ , re" résenté " ar mille quatre cent quarante-cinq (1.445 " arts sociales sans

Mentionner sur la dernière page du Volet B. Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

Volet B - suite

désignation de valeur nominale, représentant chacune un/mille quatre cent quarante-cinquième (1/445èm1e) de l'avoir social, intégralement souscrite et libérées ».

Article 6.- pour le remplacer par le texte suivant

« Lors de la constitution, le capital social a été fixé à deux cent cinquante mille francs belges (250.000,-Bef) représenté par cinq cents (500) parts sociales d'une valeur nominale de cinq cents francs belges (500.-Bef). Ledit capital a été intégralement souscrit et libéré,

Par décisions de l'assemblée générale extraordinaire tenue devant le notaire Jacques ROELANTS de STAPPERS, à Eupen, le seize août mille neuf cent nonante, le capital social a été augmenté à concurrence de cinq cent mille francs (500.000.-Bef) par incorporation de réserves disponibles, sans création de parts sociales nouvelles, pour le porter à la somme de sept cent cinquante mille francs belges (750.000.-Bef).

Par décisions de l'assemblée générale extraordinaire tenue devant le notaire Ariane DENIS à Liège, le trente et un mars deux mil quatorze : 1/ le capital social a été converti en euros, 2/la valeur nominale des parts sociales a été supprimée, 3/le capital a été augmenté à concurrence de quatre cent cinquante mille euros (450.000, 00 ¬ ) pour le porter à quatre cent soixante-huit mille cinq cent nonante-deux euros un cent (468.592,01 ¬ ) par apport en nature d'une créance de même montant résultant du dividende octroyé par l'assemblée générale extraordinaire du dix-huit décembre deux mil treize dans le cadre et en application de l'article 537 du Code d'Impôts sur le Revenu, apport rémunéré parla création de neuf cent quarante-cinq (945) parts sociales nouvelles, sans désignation de valeur nominale, intégralement souscrites et libérées ».

Ajout de l'Article 12 bis suivant :

« Chaque part sociale confère un droit égal dans la répartition des bénéfices et des produits de la liquidation. Les parts sont indivisibles à l'égard de la société. S'il y a plusieurs propriétaires d'une part, la gérance a le droit de suspendre l'exercice des droits y afférents jusqu'à ce qu'une seule personne soit désignée comme étant, à son égard, propriétaire de la part, L'exercice des droits afférents à une part sociale pourra également être suspendu s'il existe des contestations quant à sa propriété, son usufruit ou sa nue-propriété,

Les droits afférents à une part sociale grevée d'un usufruit, et notamment le droit de vote, seront exercés par l'usufruitier sauf convention contraire avenue entre l'usufruitier et le nu-propriétaire. »

Article 16.- pour le remplacer par le texte suivant :

« Les parties entendent se conformer entièrement aux dispositions du Code des Sociétés. En conséquence, les dispositions de ce code auxquelles il ne serait pas licitement dérogé par les présentes sont réputées inscrites au présent acte et les clauses contraires aux dispositions de ce code sont réputées non écrites. »

La présente résolution est adoptée à l'unanimité.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Maître Ariane DENIS

Notaire Associé à Liège

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

03/10/2013 : LG151214
02/10/2012 : LG151214
09/07/2012 : LG151214
15/09/2011 : LG151214
23/07/2010 : LG151214
30/09/2009 : LG151214
08/08/2008 : LG151214
06/09/2007 : LG151214
23/08/2006 : LG151214
03/10/2005 : LG151214
18/08/2004 : LG151214
18/09/2003 : LG151214
11/10/2002 : LG151214
23/08/2001 : LG151214
17/07/1999 : LG151214
01/12/1990 : LG151214
12/09/1990 : LG151214
16/02/1988 : LG151214
01/09/2016 : LG151214
02/03/2018 : LG151214

Coordonnées
J.M. BERGMANS

Adresse
RUE L'ARAINE 54 4020 JUPILLE-SUR-MEUSE

Code postal : 4020
Localité : Jupille-Sur-Meuse
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne