JEUNES-EMPLOI-FORMATION, EN ABREGE : J.E.F.

Association sans but lucratif


Dénomination : JEUNES-EMPLOI-FORMATION, EN ABREGE : J.E.F.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 439.501.060

Publication

20/03/2014
ÿþf

N° d'entreprise : 0439.501.060

Dénomination

(en entier) : JEUNES EMPLOI FORMATION

(en abrégé) : J.E.F

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : 4000 Liège, rue de Serbie, 42-48

Objet de l'acte : Procès-verbal notarié constatant l'apport gratuit d'universalité par l'association apporteuse et sa dissolution

D'un acte reçu par Maître Sonia RYELANDT, notaire de résidence à Liège, en date du 25 février 2014, enregistré à Liège 1, le 4 mars 2014, Volume 202 , Fol.74, Case 15 trois rôles, sans renvois, reçu: cinquante euros (50,00 ¬ ), le Receveur: P. PHILIPPART, il résulte que:

L'assemblée générale extraordinaire des membres de l'Association Sans But Lucratif « Jeunes Emploi Formation », en abrégé « J.E.F. », dont le siège social est établi à 4000 Liège, rue de Serbie, 42-48, numéro d'identification : 950689, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises (registre des personnes morales de Liège) sous le numéro 0439.501.060 et non assujettie à la TVA, s'est réunie et a exposé et décidé à l'unanimité de ce qui suit:

1. EXPOSE PREALABLE

I. Le président du conseil d'administration nous déclare que conformément à l'article 760 § 1 du Code des sociétés, le conseil d'adminitration a établi un avant-projet d'apport gratuit d'universalité, approuvé lors de sa réunion du 18 uin 2013.

Il. Cet avant-projet d'apport a été établi dans un esprit commun à chacune des associations sans but lucratif et selon les principes énumérés à l'article 761 § 2 du Code des Sociétés. Le contenu de cet avant-projet d'apport a été intégralement reproduit dans l'acte reçu par le notaire RYELANDT soussigné, le 17 décembre 2013, dont une expédition avec ses annexes e été déposée au greffe du tribunal de première Instance de Liège, le 26 décembre 2013, soit plus de six semaines à compter de ce jour, et publié aux annexes du Moniteur belge en date du 7 envier 2014 sous le numéro * 14008390*

En conséquence, toutes les formalités légales préalables en vue de la réalisation du présent apport à titre gratuit d'universalité ont été accomplies,

L'assemblée générale requiert le notaire d'acter que:

1° Cet acte mentionne notamment:

«Chaque avant-projet d'apport précise:

- la situation patrimoniale, intégralement décrite, de chaque association sans but lucratif et le tableau d'amortissement au 3111212012;

- les avantages juridiques et économiques de cette opération dont la diminution des charges financières et sociales ; les membres du personnel de chacune de ces associations ont été avertis de ce projet (sans aucune conséquence avant la ,signature de l'acte notarié constatant l'acceptation de l'apport gratuit d'universalité), des conséquences sociales et humaines. Ces avants projets fournissent plus de détails à ce sujet et notamment toutes les conséquences relatives à la gestion de ressources humaines. L'unanimité des membres du personnel ont accepté de poursuivre leur activité professionnelle au sein de l'association bénéficiaire, L'avant-projet de cette dernière mentionne, que si l'opération se réalise, son conseil d'administration a marqué son accord à ce sujet selon des modalités reprises dans son avant-projet dont les membres du personnel ont eu connaissance.

- des contacts ont été pris avec tous les organismes subsidiant l'association apporteuse. Les lettres de ces organismes sont annexées à l'avant-projet d'apport de l'association apporteuse.

- l'opportunité de ce projet qui vise à assurer un meilleur service par l'association bénéficiaire aux personnes dont elle a la charge pour réaliser son but, Cet aspect humain est l'un des objectifs essentiel de oe projet. Il constitue une garantie de ontinuité du but poursuivi par l'association bénéficiaire.

- tous les contrats conclus par l'association apporteuse seront poursuivis par l'association bénéficiaire sans discontinuité.

MOD 22

oe

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

i

*19069699*



Mc b

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2,2

2° Que ce rapport indique en outre que l'apport d'universalité impliquera sa dissolution et le transfert de tous les documents sur support papier ou informatique, comptables, sociaux et personnels à opaque personne hébergée à l'association bénéficiaire dès la réalisation définitive de cet apport.

30 Sans préjudice de l'accord des membres de l'association bénéficiaire lors de la signature du procès-verbal constatant l'acceptation de l'apport gratuit d'universalité, le projet d'apport prévoit la possibilité:

- pour les membres de l'association apporteuse de devenir membre de l'association bénéficiaire s'ils le souhaitent,

- pour les membres du conseil d'administration de devenir membre du conseil d'administration de l'association bénéficiaire, si son assemblée générale y consent, afin d'assurer une répartition proportionnelle entre les deux associations.

Ill, Une situation comptable arrêtée le 31 décembre 2012 est jointe au projet d'apport. Elle a été dressée par

le comptable de l'association pour l'asbl «P.H,A.R.E, » et par un Reviseur d'entreprise pour l'asbl «J.E.F.».

2. CHOIX DE LA PROCEDURE PRÉVUE PAR LES ARTICLES 760 à 762 ET 764 à 767 DU CODE DES SOCIÉTÉS

Conformément à l'article 770 du Code des sociétés, l'assemblée décide de soumettre l'apport à titre gratuit du patrimoine de l'association sans but lucratif « Jeunes Emploi Formation », en abrégé « J.E.F. », aux règles décrites aux articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés, et ce conformément au deuxième alinéa de l'article 770 du Code des Sociétés, en sorte que ledit apport entraîne les effets visés à l'article 763 du Code des sociétés.

ll est précisé que l'article 770 du Code des Sociétés et les articles auxquels il renvoie doivent s'entendre avec les modifications y apportées par l'article 58 de la Loi.

3. APPROBATION DU RAPPORT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET APPORT DE L'UNIVERSALITÉ DU PATRIMOINE (ACTIF ET PASSIF) A L'ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF «Job Emancipation Formation Apprentissages Réinsertion», en abrégé «JEFAR», anciennement dénommée «Personnes handicapées, Apprentissage et Réinsertion », en abrégé «P.H.A.R.E. » .

L'assemblée approuve le rapport du conseil d'administration (dénommé dans ce procès-verbal « avant projet d'apport ») resté annexé à l'acte notarié constatant le projet d'apport dont question ci-avant.

Les membres de l'assemblée reconnaissent en avoir parfaite connaissance et n'en requiert pas fa lecture.

Conformément à l'article 761 § 1 du Code des sociétés, l'assemblée générale décide d'apporter à titre gratuit, conformément au projet d'apport précité, l'universalité de son patrimoine, rien n'excepté ni réservé, à l'association sans but lucratif « Job Emancipation Formation Apprentissages Réinsertion », en « abrégé «JEFAR », anciennement dénommée «Personnes handicapées, Apprentissage et Réinsertion », en abrégé « P.H.A.R.E. », ayant son siège social à 4000 Liège, rue de Serbie, 42 et anciennement à 4000 Liège, rue de Fragnée, 117, numéro d'entreprise: 0427,205.222 et assujettie à la Taxe sur la valeur Ajoutée, sous le numéro BE427.205.222.

L'assemblée décide d'effectuer le présent apport de l'ensemble des actifs et passifs de l'association sur base de la situation comptable au 31 décembre 2012.

L'assemblée prend acte de ce que le patrimoine apporté ne contient pas de biens immobiliers,

L'assemblée décide que !a date à partir de laquelle les opérations de l'association sans but lucratif « Jeunes Emploi Formation », en abrégé « J.E.F. » sont considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de «Job Emancipation Formation Apprentissage Réinsertion », en abrégé « JEFAR », est le ler janvier 2014.

4, DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF « Jeunes Emploi Formation », en abrégé « J.E.F.»

Les membres de l'assemblée déclarent qu'ils ne souhaitent plus poursuivre le ou les buts de l'association voire l'activité de cette association en modifiant ceux-ci, En conséquence, ils décident de dissoudre l'association sans but lucratif sans liquidation à compter de ce jour.

Toutefois, l'assemblée décide que les résolutions prises sur les propositions qui précèdent (soit l'apport d'universalité et la dissolution) ne sortiront leurs effets que lorsque seront intervenues les décisions concordantes prises au sein de l'association bénéficiaire, «Job Emancipation Formation Apprentissages Réinsertion », en « abrégé «JEFAR », anciennement dénommée « Personnes handicapées, Apprentissage et Réinsertion », en abrégé « P.H.A.R.E. » et lorsque l'association bénéficiaire aura accepté l'apport à titre gratuit d'universalité,

En conséquence, l'assemblée décide que les résolutions qui précèdent (soit l'apport d'universalité et la dissolution) sont prises sous la condition suspensive d'acceptation de l'apport par les membres de l'association bénéficiaire.

La présente condition suspensive sera tenue pour réalisée par le seul fait du vote par les membres de l'association bénéficiaire et de la constatation par ces derniers de la réalisation effective et définitive dudit apport.

5. DEMISSION DES ADMINITRATEURS ET DÉCHARGE DE LEUR MANDAT

L'assemblée générale accepte la démission de tous les administrateurs à compter de ce jour et donne

décharge de leur mandat, sous réserve de la réalisation de la condition suspensive dont question cl-dessus,

6. POUVOIRS CONFERES POUR L'EXECUTION DES RÉSOLUTIONS QUI PRÉCÉDENT

L'assemblée générale confère au Président Monsieur Jacques BRICART né à Liège le 18 juillet 1956 domicilié à 4040 Herstal, Boulevard Zénobe Gramme, 176 et au secrétaire du conseil d'administration Monsieur Frédéric ANDRIEN né à Liège, le Ter août 1968, domicilié à 4670 Blegny, rue Noël Dozin, 6 avec faculté de substitution, tous pouvoirs afin d'exécuter toutes les résolutions qui précèdent et notamment comparaître au nom de la présente association apporteuse à l'acte d'acceptation de cet apport gratuit par l'association

Ill ' ; 4

Rgservét Volet B - Suite

au

Moniteur

belge



bénéficiaire, sous réserve de la réalisation de la condition suspensive susmentionnée et afin d'exécuter'

toutes les résolutions qui précèdent et d'assurer les formalités auprès d'un guichet d'entreprise en vue d'assurer

la modification des données dans la Banque Carrefour des Entreprises.

Pour extrait analitique conforme. Sonia RYELANDT, Notaire à Liège.

Déposé en même temps'. expédition de Pacte,









Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2014 - Annexes du Moniteur belge



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

07/01/2014
ÿþ M6D 2.2

~e ' Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Mc

b " 14008 90

N° d'entreprise : 0439.501.060

~, ~, r `~*.,

,~~`"' ' f '.' *~~ ~ ~

` fr:----,--- ,_ ~ ; 2 ~~ M~ ~'~ ~~~~3

~~. -~

;, ~rt~t< _ ;~ ~~3

t;4:,;:,.. 7, '-~ ,~~ Greffe

,

~~~ e~

Dénomination

(en entier) : JEUNES EMPLOI FORMATION

(en abrégé) : J.E.F

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : 4000 Liège, rue de Serbie, 42-48

Objet de l'acte : Projet d'apport à titre gratuit d'universalité par J.E.F à P.H.A.R.E

Expédition du projet d'apport à titre gratuit d'universalité par l'association sans but lucratif "JEUNES EMPLOI FORMATION, en abrégé "J.E.F", dont le siège social est établi à 4000 Liège, rue de Serbie, 42-48, numéro d'entreprise : 0439.501.060, à l'association sans but lucratif "PERSONNES HANDICAPEES APPRENTISSAGE ET REINSERTION, en abrégé "P.H.A.R.E.", dont le siège social est établi à 4000 Liège, rue de Fragnée, 117, numéro d'entreprise : 0427.205.222, dressé par Maître Sonia RYELANDT, notaire à Liège, le 17 décembre 2013, enregistré.

Sonia RYELANDT

Notaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
JEUNES-EMPLOI-FORMATION, EN ABREGE : J.E.F.

Adresse
RUE DE SERBIE 42-48 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne