JEUNESSE SPORTIVE FUMALOISE, EN ABREGE : J.S. FUMALOISE

Association sans but lucratif


Dénomination : JEUNESSE SPORTIVE FUMALOISE, EN ABREGE : J.S. FUMALOISE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 838.517.389

Publication

04/02/2015
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Û~t - Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N' d'entreprise : 0838.617.389

Dénomination

(en entier) : Jeunesse Sportive Fumaloise

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Route de Warnant, SN à 4260 Fumai

Objet de l'acte : Changement d'un représentant du conseil d'administration

Monsieur José Sierra-Marin (58.09.15-309.27), administrateur, décédé le 10 juillet 2013 est remplacé dans sa fonction par Monsieur Olivier Close (73.03.30-021.51) en date du 24 décembre 2014.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Déposé au grsi;a esk

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25/08/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise : +D Y3 Y. . 3á3



Dénomination

(en entier) : Jeunesse Sportive Fumaloise

(en abrégé) : J.S. FUMALOISE

Forme juridique : ASBL

Siège : Route de Warnant à 4260 Fumai (Braives)

Objet de l'acte : Constitution

En ce jour, le 3 août 2011, les soussignés,

1. François-Hubert Mince du Fontbaré de Fumai, né le 10/10/1964 à Huy, domicilié rue de Mameffe, 25 à 4260 Fumai

2. Francis Belotte, né le 09110/1946 à Fallais, domicilié rue Les Trous, 32 à 4260 Fumai

3. José Sierra-Marin, né le 15/09/1958 à Salamanca (Espagne), domicilié rue de Mameffe, 7 à 4260 Fumai

4. Patrick Mostenne, né le 18/0811964 à Liège, domicilié rue Sous-Moson, 1 à 4260 Fumai

5. Christophe Babaja, né le 15/01/1974 à Liège, domicilié rue de Huy, 46 à 4537 Chapon-Seraing

6. Michaël Morse, né le 26/12/1980 à Fumai, domicilié rue Hougnée, 1 à 4260 Fumai

7. Alessandro Bussaglia, né le 17/01/1951 à Rome (Italie), domicilié rue des Lonnes, 18 à 4400 Les Awirs

8. Jacques Maillard, né le 26/07/1953 à Fumai, domicilié rue Hebret, 15 à 4210 Mameffe

9. Cécile Schalenbourg, née le 13/0211973 à Ougrée, domiciliée rue Sous-Moson, 1 à 4260 Fumai

10. Noëlle Alexandre, née 21/12/1960 à Verviers, domiciliée rue de Mameffe, 7 à 4260 Fumai

11. André Cornet, né le 21/04/1948 à Huy, domicilié rue Les Trous, 58 à 4260 Fumai

ont convenu de constituer une association sans but lucratif (ASBL) dont ils ont arrêté les statuts comme suit, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un sur les ASBL, les associations internationales et les fondations, ci-après « Loi ASBL »

STATUTS

Dénomination, siège social, durée et objet

Article 1 : Dénomination

L'association est dénommée « Jeunesse Sportive Fumaloise », en abrégé « J.S. FUMALOISE ».

Tous les actes, factures, annonces, pubications et autres documents émanant des associations sans but lucratif doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl » ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2 : Siège social

Le siège social de l'association est fixé à Fumai (4260 Braives), Route de Wamant, dans l'arrondissement de Huy. L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au Greffe du Tribunal de commerce de Huy.

Article 3 : Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée illimitée prenant cours à la date de publication au Moniteur belge des présents statuts.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Annexes du Moniteur belge

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Article 4 : Objet de l'association

L'association a pour objets de promouvoir et encourager la pratique du sport et notamment du football ainsi que de promouvoir, encourager et organiser des activités socio-culturelles

L'ASBL peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Elle poursuit la réalisation de son objet par tous moyens et elle pourra notamment :

-organiser des réunions et événements sportifs,

-louer ou acquérir tous meubles et immeubles,

-mettre en état et exploiter des terrains de sports,

-créer et exploiter des revues, journaux, buvettes, restaurants, salles,...

-gérer tout subside d'institutions publiques ou privées ainsi que toute dotation,

-exploiter tous services liés à son objet,

-passer toute convention utile avec les pouvoirs publics ou les particuliers

L'association se veut pluraliste et indépendante de toute tendance politique, philosophique et religieuse.

Composition, membres, admission et démission

Article 5 : Composition

L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres est illimité, mais l'association compte au moins quatre membres effectifs.

Tout membre est réputé adhérer aux statuts de l'association et à son règlement d'ordre intérieur par le simple fait de son admission. Tout membre a pour obligation de ne pas nuire aux intérêts de l'association.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits, y compris le droit de vote à l'assemblée générale.

Article 5bis : Membres effectifs

Sont membres effectifs :

-Les comparants au présent acte, fondateurs ou associés.

-Toute personne admise ultérieurement par décision du Conseil d'administration.

Pour devenir membre effectif, il faudra remplir les conditions préalables suivantes :

- être majeur

-être en ordre de cotisation

Article Ster : Membres adhérents

Sont membres adhérents :

-Tous ceux qui participent aux activités de l'association.

-Tous ceux qui sont en ordre de cotisation.

Les membres adhérents ont le droit de participer à l'Assemblée générale mais n'ont pas le droit de vote. Article 6 : Conditions d'admission des membres effectifs

Les nouveaux membres effectifs sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration propose la liste des nouveaux membres effectifs à l'Assemblée générale qui décide de l'admission des membres effectifs.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est prise souverainement sans qu'il puisse être demandé de justification. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire. Le candidat non admis ne peut présenter sa candidature qu'après 1 an à compter de la date de la décision du Conseil d'administration.

Article 7 : Conditions d'admission des membres adhérents  Membres d'honneur

Toute personne qui désire devenir adhérent adresse sa demande, par écrit, au Conseil d'administration. Le Conseil d'administration décide de l'admission des membres adhérents.

Le Conseil d'administration pourra accorder ie titre de membre d'honneur à toute personne souhaitant apporter son concours à l'association. Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre effectif ou

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adhérent de l'association. Le titre de membre d'honneur peut être conféré à toute personne ayant rendu des services insignes à l'association et aux objectifs qu'elle poursuit.

Article 8 : Démission - exclusion - suspension des membres et membres réputés démissionnaires

§1 - Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit sa démission au Conseil d'administration.

§2 - Est réputé démissionnaire :

-le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation annuelle

-le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

§3 - Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée générale, le membre effectif ou adhérent qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

§4 - Le membre effectif ou adhérent qui, par son comportement, porterait préjudice ou nuirait à l'association par des agissements ou paroles entachant l'honorabilité de l'association, peut être proposé à l'exclusion par le Conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre adhérent est du ressort seul du Conseil d'administration, statuant à la majorité simple (50% des voix + 1 voix).

L'exclusion d'un membre effectif est de la compétence de l'Assemblée générale statuant à la majorité des

2/3 des voix présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

-La convocation régulière d'une Assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués ;

-La mention dans l'ordre du jour de l'Assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition;

-La décision de l'Assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs

présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé;

-L'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite;

-La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu ne peut rien réclamer sur l'avoir de l'association, ni prétendre à aucun remboursement de frais et cotisation. Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Registre  Cotisation

Article 9 : Tenue d'un registre des membres effectifs  consultation - composition exacte de l'ASBL

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du Conseil d'administration, reprenant notamment les mentions suivantes :

-nom, prénom, domicile et date de naissance des membres;

-la forme juridique de l'association;

-l'adresse du siège social;

-les décisions et dates d'admission, de démission ou d'exclusion des membres avec nom et fonction de la

personne qui effectue cette formalité ainsi que la signature de cette dernière et le motif de la sortie (démission,

présumé démissionnaire, révocation, exclusion, décès, etc...);

-le numéro d'inscription de l'association au greffe du tribunal.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter au siège social de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'Assemblée générale, du Conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association.

Article 10 : Cotisation

Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle de 20 euros.

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Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par l'Assemblée générale.

Cette cotisation ne pourra être supérieure à 50 ¬ par an. Ce montant maximum peut être revu à la hausse tous les ans suivant l'index.

En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le Conseil d'administration envoie un rappel par lettre ordinaire. Si dans le mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le Conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office. Il notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire. La décision du Conseil d'administration est irrévocable.

Assemblée générale

Article 11: Assemblée générale

§1 - L'Assemblée générale est l'instance suprême de l'association. Elle est composée des membres effectifs. S'ils le souhaitent, les membres adhérents peuvent également être présents mais leur voix est uniquement consultative. Elle est présidée par le président du Conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

§2 - Elle se réunit au moins une fois par an dans le courant du mois de juin. L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main au moins huit jours avant la date de l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour détaillé. Si l'Assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

§3 - Une Assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du Conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs.Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 12 : Assemblée générale - représentation

Chaque membre effectif a le droit d'assister en personne à l'Assemblée générale.

Il peut se faire représenter par un autre membre effectif ou adhérent porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 13 : Assemblée générale - délibération

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée générale. En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents (50% + une voix) et représentés. Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand l'assemblée doit décider de l'admission ou l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de I'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont considérés comme des votes négatifs.

L'Assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré moyennant l'assentiment général des administrateurs présents, à l'exception des décisions concernant les compte et budget, les modifications statutaires, l'exclusion d'un membre et la dissolution de l'association.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur. Le vote sera également secret si la moitié plus un des membres en font la demande.

Article 14 : Publicité des décisions prises par l'Assemblée générale

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire de l'association ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'administration.

Ils sont signés par le président (ou son représentant désigné), le secrétaire et un membre, et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux Annexes du Moniteur belge. Il en est de même pour toute nomination ou cession de fonction d'un

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administrateur, sans préjudice de l'obligation de dépôt d'une liste actualisée des membres telle que reprise à l'article 17 des présents statuts.

Article 15 : Assemblée générale - pouvoirs

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur.

Les attributions de l'Assemblée générale comportent le droit :

" de modifier les statuts;

" d'admettre de nouveaux membres;

" d'exclure un membre;

" de nommer et révoquer les administrateurs ainsi que les commissaires;

" d'approuver annuellement les comptes et budgets;

" de donner la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs;

" d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications;

" de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire;

" de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale;

" de désigner la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

Un règlement d'ordre intérieur est instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'Assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

Conseil d'administration

Article 16 : Conseil d'administration - nomination - nombre - durée - composition

L'association est gérée par un Conseil d'administration composé de minimum trois administrateurs. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres de l'Assemblée générale.

Le Conseil d'administration est composé de trois à dix membres nommés par l'Assemblée générale à la majorité absolue (50%+1 voix) des voix des personnes présentes et représentées. Pour ce vote, le Président ne dispose pas d'une voix prépondérante.

Les administrateurs sont élus individuellement par l'Assemblée générale, sur proposition du Conseil d'administration, sauf pour les premiers mandats dont les titulaires sont désignés ci-après. Les administrateurs sont révoqués par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers de voix des membres présents ou représentés.

Le mandat d'administrateur est de trois ans. Les trois postes clés (Président, Secrétaire et Trésorier) ne seront, dans la mesure du possible, jamais vacants la même année. L'administrateur sortant est rééligible.

Article 17 : Conseil d'administration - mandat gratuit - responsabilités

Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement.

Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 18 : Conseil d'administration - démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit (recommandé simple) au secrétaire du Conseil d'administration.

Article 20 : Conseil d'administration  fonctionnement  convocation  tenue des registres - délibération

§1 - Le Conseil d'administration désigne en son sein un président, un secrétaire et un trésorier qui constituent le bureau. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Le président est chargé notamment de présider le Conseil d'administration.

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Le secrétaire est chargé notamment de convoquer le Conseil d'administration, de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes au greffe du Tribunal de commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la T.V.A.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le Conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions seront assumées par le plus ancien (en fonction et non en âge) des administrateurs présents.

Les administrateurs se réuniront immédiatement après chaque Assemblée générale afin de désigner parmi eux, au vote secret, s'agissant de personnes, un président, un secrétaire et un trésorier qui constitueront le bureau.

§2 - Le Conseil d'administration est convoqué par le secrétaire ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur. La convocation au Conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire ou par mail au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du Conseil. Elle contient l'ordre du jour.

Le Conseil ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents marquent leur accord.

§3 - Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux et sont signés par le président et le secrétaire.

§4 - Le Conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs est présente.

Les décisions du Conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents (50% + 1 voix). Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Chaque administrateur peut donner une procuration écrite à un autre administrateur pour le représenter à la réunion du Conseil d'administration.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur. Le vote sera également secret si la moitié des administrateurs plus un en font la demande.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire, selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 21 : Conseil d'administration - attributions et pouvoirs - délégation

§1 - Le Conseil d'administration conduit les affaires de l'association et représente celle-ci dans les actes judiciaires et extra-judiciaires.

Le Conseil d'administration a fes pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Toutes décisions non expressément réservées à un autre organe par une disposition impérative de la loi ou par les présents statuts sont de sa compétence. Le Conseil peut lui-même poser des actes de disposition, dont notamment l'aliénation, même à titre gratuit, de biens meubles et immeubles, l'hypothèque, le prêt et l'emprunt, toutes les opérations commerciales et bancaires, la levée d'hypothèques,...

Le Conseil d'administration élabore un règlement d'ordre intérieur. Il fixera la composition et la compétence des diverses commissions qu'il décidera de créer en son sein. Conformément à l'article 15 des présents statuts, le Conseil d'administration proposera le règlement d'ordre intérieur et 1 ou toute modification à l'Assemblée générale.

§2 - Le Conseil d'administration peut, dans la mesure des dispositions prévues aux articles 13 et 13bis de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL, déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers. Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataires(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'Assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout mandat conféré par le Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration présente chaque année à l'Assemblée générale un rapport sur l'activité de l'association.

"

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Volet B - Suite

Comptabilité

Article 22 : Exercice social - rapport

L'exercice social commence le 1/07 pour se terminer le 30/06 suivant.

Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution de l'ASBL pour se terminer le

30/06.

Le Conseil d'administration présente chaque année à l'Assemblée générale les comptes de l'association dressés au 31 décembre précédent. Les comptes annuels sont tenus, et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17, §6 de la loi sur les ASBL.

Dissolution, liquidation

Article 23 : Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association dans les formes prévues aux articles 18 et suivants de la loi sur les ASBL, l'Assemblée générale destinera l'actif social restant net, après acquittement des dettes et apurement des charges, à une ou plusieurs associations sans but lucratif poursuivant le même objet. Le choix de cette (ces) association(s) fera l'objet d'un vote de l'Assemblée générale statuant à majorité des quatre cinquèmes..

Article 24 : Publications en cas de dissolution

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi relative aux ASBL.

Clause de droit commun

Article 25 : Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi du 27 juin 1991 sur les associations sans but lucratif. En conséquence, les dispositions de ladite loi auxquelles il ne serait pas licitement dérogé par le présent acte sont réputées inscrites dans les statuts et les clauses contraires aux dispositions impératives de cette loi sont censées non écrites.

Contestations d'origine sportive

Article 26 "

Toutes les contestations d'origine sportive qui surgiraient au sein de l'association seront d'abord soumises à l'Assemblée générale. En cas de refus de l'une des parties de se soumettre à la décision intervenue, un collège d'arbitres, composé de trois membres de la commission juridique de i'U.R.B.S.F.A., section contentieux, tranchera le différend. Les parties signeront à cet effet le texte du compromis de l'U.R.B.S.F.A.

Article 27 : dispositions transitoires

L'Assemblée de ce jour créant l'association sans but lucratif désigne comme

ADMINISTRATEURS,

Noëlle Alexandre

Christophe Babaja

Francis Belofte

Alessandro Bussaglia

André Cornet

François-Hubert Mince du Fontbaré de Fumai

Jacques Maillard

Michaël Marsa

Patrick Mostenne

José Sierra-Marin

Le Conseil d'administration a désigné comme représentants :

1- PRESIDENT : Francis BELOTTE

2- SECRETAIRE : José SIERRA

3- TRESORIER : Patrick MOSTENNE

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
JEUNESSE SPORTIVE FUMALOISE, EN ABREGE : J.S…

Adresse
ROUTE DE WARNANT 4260 FUMAL

Code postal : 4260
Localité : Fumal
Commune : BRAIVES
Province : Liège
Région : Région wallonne