JOSE MICHEL

Divers


Dénomination : JOSE MICHEL
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 437.334.594

Publication

15/05/2014
ÿþMOD WORD 11.1

1111119311

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffEhéposé au Greffa du division de Verviers

TRIBUNAL DE COMMERCE DE UME

-5 MAI 28111

Lo Grofflordék9uÈ

Greffe

N° d'entreprise : 0437.334.594

Dénomination

(en entier) : SPRL JOSE MICHEL

(en abrégé) :

FOreie juridique : Société privée à responsabilité limitée

Siège : 4990 Lierneux, rue du Centre 67

(adresse complète)

Obletis) d l'acte :FUSION DISSOLUTION

D'un acte reçu par le notaire Pierre JOISTEN de Lierneux Ie 7 avril 2014, enregistré à Verviers lie 11 avril 2014 volume 24 folio 15 case 17, il résulte que s'est réunie l'Assemblée Générale Extraordinaire des associés de la Société privée à responsabilité limitée « SPRL JOSE MICHEL », ayant son siège social à 4990 Liemeux,, rue du centre 67, RPM verviers, TVABE 0437,334.594.

L'assemblée se déclare valablement constituée et, après échange de vues, prend les résolutions suivantes 1-Approbation du projet de fusion - Rapports

Le Président donne connaissance à l'assemblée

- du projet de fusion avec la société « L'HORECALIENNE » établi en date du vingt décembre deux mille treize et déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de Verviers le quatre février deux mille quatorze (avis de dépôt avec texte intégral du projet de fusion publié aux annexes du Moniteur Belge du treize février deux mille quatorze, réf. 2014-02-13/0041501).

Monsieur le Président dépose sur le bureau et présente à l'assemblée un original du projet de fusion et le récépissé du dépôt au Greffe du projet de fusion.

- du rapport du gérant de la SPRL « L'HORECALIENNE » sur l'apport en nature par « SPRL JOSE MICHEL, » à « L'HORECALIENNE » établi le 18 mars 2014 conformément à l'article 313 du Code des Sociétés en remplacement du rapport prévu à l'article 694 du Code des sociétés.

- du rapport de la SCRL « DGST GATZ-LECOQ-Réviseurs d'Entreprises », rue de la Concorde 27 à 4800 Verviers, représentée par Michel LECOQ, Réviseur d'Entreprises, associé-gérant sur l'apport en nature par la; société absorbée à la société absorbante, conformément à l'article 313 du Code des Sociétés en date du 18, mars 2014.

Le rapport de la SCRL « DGST GATZ-LECOQ-Réviseurs d'Entreprises », rue de la Concorde 27 à 4800 Verviers, représentée par Michel LECOQ, Réviseur d'Entreprises, associé-gérant, conclut dans les termes suivants

« Dans le cadre de l'apport en nature d'une universalité de biens provenant d'une fusion entre la Société; Privée à Responsabilité Limitée « L'HORECALIENNE » et la Société Privée à Responsabilité Limitée « JOSE MICHEL » , le soussigné Michel LECOQ, Reviseur d'Entreprises, représentant de la Société Civile sous forme de Société Privée à Responsabilité Limitée « DGST & Partners - Reviseurs d'Entreprises », ayant un siège d'exploitation rue de la Concorde, 27 à 4800 VERVIERS, déclare que:

lropération a été contrôlée conformément aux normes édictées par l'Institut des Reviseurs d'Entreprises en matière d'apports en nature et que l'organe de gestion de la société est responsable de l'évaluation des actifs apportés, ainsi que de la détermination du nombre de parts sociales à émettre éventuellement en contrepartie de l'apport ;

2.La description de l'apport en nature répond à des conditions normales de précision et de clarté ;

3.Le mode d'évaluation de l'apport arrêté par les parties est justifié par les principes de l'économie d'entreprise ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

---------

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

13.07LE A

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

4.L'apport en nature de Monsieur José MICHEL et de Madame Anne-Lise LELOUP à la Société Privée à Responsabilité Limitée « L'HORECALIENNE », qui s'élève à 715,62 euros, s'accompagne par l'émission de 1.500 nouvelles parts sociales de la Société Privée à Responsabilité Limitée « L'HORECALIENNE »qui bénéficieront des mêmes droits et avantages que les parts existantes. Soit respectivement 752 parts sociales pour Monsieur José Michel et 748 parts sociales pour Madame Anne-Lice LELOUP.

Nous croyons enfin utile de rappeler que notre mission ne consiste pas à nous prononcer sur le caractère légitime et équitable de l'opération. Cependant, nous avons veillé, de par le présent rapport, à ce que chacune des parties soit correctement et complètement informée de l'impact de l'opération et de la situation de cette société. »

Les associés déclarent avoir parfaite connaissance de ce projet de fusion et de ces rapports et documents, mis à leur disposition sans frais avec les documents visés à l'article 697 §2 du Code des Sociétés un mois au moins avant la date de la présente assemblée et dispensent Monsieur le Président d'en donner une lecture intégrale.

La société absorbante ne détient aucune part sociale de la société absorbée. La société absorbée ne détient aucune participation dans son propre capital.

La répartition des parts et le pouvoir de contrôle des associés dans chacune des sociétés est identique, ce qui justifie le parti-pris du gérant de ne pas expliquer le mode de détermination du rapport d'échange.

Les associés ici présents déclarent et confirment avoir expressément accepté le remplacement des rapports du gérant et d'un réviseur d'entreprises sur le projet de fusion prévus aux articles 694 alinéa 1 et 695 §ler du Code des Sociétés par les rapports établis par le gérant et un réviseur d'entreprises, sur l'apport en nature par la société absorbée à la société absorbante prévus à l'article 313 du Code des Sociétés, le tout conformément aux articles 694 alinéa 2 et 695 §2 du Code des Sociétés.

Par ailleurs ils déclarent renoncer à obtenir l'information relative à toute modification importante du patrimoine actif et passif intervenue entre la date du projet de fusion et la date de ce jour, conformément à l'article 696 du Code des Sociétés.

Ils renoncent égaiement à l'établissement d'un état comptable qui serait théoriquement nécessaire eu égard au fait que le projet de fusion est postérieur de six mois au moins à la fin de l'exercice auxquels se rapportent les derniers comptes annuels approuvés, ce conformément à 697 §2 in fine du Code des Sociétés.

VOTE

Mis aux voix, ces décisions et renonciations ainsi que le projet de fusion sous les amendements dont question ci-après, sont approuvés à l'unanimité,

2-Adaptations statutaires préalables à la fusion

Afin de facilité le processus technique de la fusion, les associés décident

-de supprimer la valeur nominale des parts sociales actuelles de telle sorte que celles-ci seront désormais

toutes sans valeur nominale et

-de remplacer les sept cent cinquante parts sociales actuelles par mille cinq cents parts sociales nouvelles

sans désignation de valeur nominale

-et d'attribuer à chaque associé deux parts sociales nouvelles sans désignation de valeur nominale contre

une part sociale de mille francs.

Eu égard à ce qui précède l'article cinq des statuts devient

ARTICLE CINQ

« Le capital social est fixé à dix-huit mille cinq cent nonante deux euros un cents (18.592,01 EUR). Il est représenté par mille cinq cents parts sociales sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un/mille cinq centième de l'avoir social.

Chaque part sociale confère un droit égal dans la répartition des bénéficies et des produits de la liquidation,

Par ailleurs il est attribué à Monsieur José MICHEL en échange de ses trois cent septante-six (376) parts de mille francs, sept cent cinquante-deux (752) parts sociales nouvelles sans désignation de valeur nominale et il est attribué à Madame Anne-Lise LELOUP, en échange de ses trois cent septante-quatre (374) parts sociales de mille francs, sept cent quarante-huit (748) parts sociales nouvelles sans désignation de valeur nominale.

VOTÉ

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mise aux voix, cette résolution est adoptée à l'unanimi-'té.

3- Fusion

L'assemblée décide la fusion avec la société privée à responsabilité limitée « L'HORECALIENNE » par la transmission à cette dernière de la totalité du patrimoine actif et passif de la société « SPRL JOSE MICHEL » aux conditions prévues au rapport du gérant sur l'apport en nature se démarquant quelque peu de celles prévues au projet de fusion dont question ci-avant.

Le patrimoine de la société absorbée plus amplement décrit au rapport dressé par la SCRL « DGST GATZ-LECOQ-Réviseurs d'Entreprises », rue de la Concorde 27 à 4800 Verviers, représentée par Michel LECOQ, Réviseur d'Entreprises, prénommé, comprend :

ACTIVEMENT

Actifs immobilisés 47.651,84 ¬

Actifs circulants 39.413,04 E

TOTAL DE L'ACTIF DU BILAN 87.064,88 ¬

PASSIVEMENT

Dettes + provisions et impôts différés 86.349,26 E

ACTIF NET TRANSFERE 715,62¬

Correspondant à des FONDS PROPRES se détaillant comme suit :

CAPITAL SOCIAL 18.592,01 ¬

PLUS-VALUES DE REEVALUATION 38.320,74 E

RESULTATS REPORTES -56.197,13¬

SOLDE NET DES FONDS PROPRES 715,62¬

Font partie du patrimoine de la société absorbée, transféré à la société absorbante, les immeubles suivants

Commune de Lierneux  première division

Maison avec cour, atelier et jardin sise à 4990 Lierneux, rue du Centre 67

Cadastrée section E, numéro 247 B pour une contenance de trois ares, cinquante centiares (3 a 60 ca)

Le revenu cadastral s'élève à quatre-cent nonante huit euros (498E)

ORIGINE DE PROPRIETE

Ledit bien appartient à la société "SPRL JOSE MICHEL" pour l'avoir acquis de Madame PIROTTE Andrée Marie Eugénie Ghislaine, propriétaire trentenaire, en vertu d'un acte de vente reçu par le notaire Fernand JOISTEN de Liemeux le 28 juin 1989, transcrit à Verviers le trente juin suivant volume 7791 n° 32.

CONDITIONS GENERALES DU TRANSFERT

Par dérogation au projet de fusion, dûment expliquée dans le rapport du gérant, ce transfert s'effectuera moyennant l'attribution immédiate et directe aux associés de la société absorbée de mille cinq cents (1.600) parts sociales de la société absorbante à répartir entre les associés de la société absorbée dans la proportion de une (1) part de la société « L'HORECALIENNE » contre une (1) part de la société « SPRL JOSE MICHEL ». Cette répartition entre les actionnaires de la société absorbée sera opérée à la diligence et sous la responsabilité du gérant de la SPRL « L'HORECALIENNE ».

Cette attribution se réalise sans versement d'aucune soulte.

Conformément au projet de fusion, d'un point de vue comptable, ce transfert est réalisé sur base de la situation et active et passive de la société absorbée arrêtée au trente septembre deux mille treize; toutes les opérations de la société "SPRL JOSE MICHEL" effectuées depuis le premier octobre deux mille treize sont considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de la société "L'HORECALIENNE ", lui faisant profit ou perte.

L'assemblée déclare avoir connaissance des modifications proposées aux statuts de la société absorbante notamment quant à l'objet social et les approuve expressément.

RÔLE

**

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

CONDITIONS GENERALES DU TRANSFERT DES IMMEUBLES

1. Les biens immobiliers sont transférés dans l'état où ils se trouvent actuellement avec toutes les servitudes actives et passives, apparentes ou occultes, continues et discontinues, dont ils pourraient être avantagés ou grevés.

2. Les contenances indiquées ne sont pas garanties, toute différence en plus ou en moins, même pour un excédent d'un/vingtième, fera profit ou perte pour la société absorbante.

3. Aucune garantie n'est donnée à la société absorbante pour vices apparents ou cachés des sois et sous-sols de même que pour mitoyenneté ou non-mitoyenneté des murs et clôtures, mauvais état d'entretien ou vétusté des biens compris dans le transfert

4. La société bénéficiaire est subrogée, dans tous les droits et actions de la société absorbée relativement aux biens transférés.

Situation hypothécaire

Les biens transférés sont quittes et libres de toute inscription hypothécaire à l'exception de l'inscription hypothécaire conventionnelle prise au profit de CODEP Banque d'Epargne au bureau des hypothèques de Verviers le 3 juillet 1989 volume 3128 n° 18 pour un montant en principal de 3.950.000 FB en principal et 225.000 FB en accessoires, en vertu d'un acte de crédit hypothécaire reçu par le notaire Pierre JOISTEN de Liemeux le 28 juin 1989

Urbanisme

(On omet ...)

Situation hypothécaire du fonds de commerce transféré

Le fonds de commerce de la société absorbée transféré par les présentes n'est grevé d'aucun gage sur

fonds de commerce.

VOTE

Mise aux voix, cette résolution est adoptée à l'unanimi-'té.

3- Dissolution

L'assemblée déclare bien savoir et accepter que la société « SPRL JOSE MICHEL» sera dissoute de plein droit et sans liquidation du seul fait et à compter de la décision de la fusion et de la constatation de l'augmentation de capital qui en résulte par l'assemblée générale extraordinaire de la société « L'HORECALIENNE ».

VOTE

Mise aux voix, cette résolution est adoptée à l'unanimi-dé.

4- Modalités d'établissement et d'approbation des comptes annuels - décharge au gérant

Les comptes annuels de l'exercice deux mille treize jusqu'au premier octobre deux mille treize ont déjà été établis mais ne sont pas encore approuvés.

Leur approbaticn ainsi que la décharge à donner au gérant de la société absorbée, fera l'objet d'une décision de l'assemblée générale de la société abscrbante conformément à l'article 704 du Code des Sociétés.

L'approbation par l'assemblée générale des associés de la société absorbante du pre-'mier bilan qui sera établi après la fusion vaudra décharge au gérant de la société absorbée pour sa mission exercée pendant la période écoulée entre le premier octobre deux mille treize et la date de réalisa-dion de la fusion.

VOTE

Mise aux voix, cette résolution est adoptée à l'unanimi-dé.

5- Pouvoirs

L'assemblée confère au gérant tous pouvoirs pour l'exécution des résolutions qui précèdent.

VOTE

Mise aux voix, cette résolution est adoptée à l'unanimi-dé.

RÔLE ii

)



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

SUSPENSION DE SEANCE

A l'instant, la séance est suspendue afin de permettre à l'assemblée générale de la société absorbante de se prononcer sur la fusion et de constater l'augmentation de capital et autres modifications statutaires qui en découlent.

CONSTATATION DE LA REALISATION DES CONDITIONS DE LA FUSION

La séance est reprise. L'assemblée constate la décision de fusion prise par l'assemblée générale de la société absorbante et l'adoption des modifications statutaires qui en découlent en ce compris l'adoption d'un nouvel objet social.

En conséquence, les résolutions prises ci-avant peuvent sortir pleinement leurs effets. INTERVENTION

A l'instant, intervient aux présentes, Monsieur José MICHEL en sa qualité de gérant de la société « L'HORECALIENNE », spécialement délégué à cette fin aux termes du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire de la dite société, tenue ce jour par devant le notaire JOISTEN soussigné, lequel déclare confirmer, aux fins de transcription hypothécaire et suite aux opérations de fusion durnent approuvées dans chacune des sociétés absorbante et absorbée, le passage des immeubles prédécrits, savoir

Commune de Lierneux  première division

Maison avec cour, atelier et jardin sise à 4990 Liemeux, rue du Centre 67

Cadastrée section E, numéro 247 B pour une contenance de trois ares, cinquante centiares (3 a 50 ca)

Le revenu cadastral s'élève à quatre-cent nonante huit euros (498E)

Du patrimoine de la société absorbée la société privée à responsabilité limitée «SPRL JOSE MICHEL» dans le patrimoine de la société absorbante étant « L'HORECAL1ENNE », Société Privée à Responsabilité Limitée, ayant son siège social à 4990 Lierneux, Jevigné, route de Manhay 68, inscrite au registre des personnes morales à Verviers sous le numéro TVA BE 0949 046 454; société constituée sous la dénomination « BOUCHERIE JOSE MICHEL » suivant acte reçu par le notaire Fernand JOISTEN, à Lierneux le vingt-trois décembre mil neuf cent nonante-deux, publié aux annexes du Moniteur Belge du dix-neuf janvier mil neuf cent nonante-trois sous le numéro 930119-337; statuts modifiés par procès-verbal rédigé par le notaire Pierre JOISTEN de Lierneux le 15 décembre 2000, publié aux annexes du Moniteur Belge du 6 janvier 2001 sous le numéro 20010106-150 et par procès-verbal rédigé par le notaire Pierre JOISTEN à Liemeux le vingt-cinq juin deux mil deux, publié aux annexes du Moniteur belge du vingt-six juillet deux mil deux sous le numéro 20020726-654 et pour la dernière fois par procès-verbal du notaire Pierre JOISTEN de Liemeux le 25 septembre 2005 publié aux Annexes du Moniteur Belge du 3 novembre 2008 sous le numéro 08173246 et par acte reçu ce jour par le notaire Pierre JOISTEN soussigné, dans le cadre des opérations de fusion par absorption.

Dispense d'inscription d'office

Pour autant que de besoin, l'assemblée dispense le Conservateur des Hypothèques de prendre inscription d'office pour quoique ce soit résultant des présentes.

Déclarations fiscales et frais

1- Le notaire soussigné donne lecture à l'assemblée des articles 62 paragraphe 2 et 73 du Code de la TVA. Sur notre interpellation, la société absorbée nous a déclaré être assujettie à la "IVA sous le numéro TVA BE 0437.334.594.

2- La fusion par absorption de la société "SPRL JOSE MICHEL" par la société "L'HORECALIENNE est effectuée sous le béné-ifice des articles 117 §1 et 120 alinéa 3, 10 du Code des droits d'enregistrement, des articles 211 et suivants du Code des impôts sur les revenus et de l'article 11 du Code de la T.V.A.

Pour l'application de l'article 211 du Code des Impôts sur les Revenus, l'assemblée déclare :

- que la société absorbante a son siège social en Belgique;

- que l'opération de fusion est réalisée conformément aux dispositions du Code des Sociétés;

- que la fusion répond à des besoins légitimes de caractère financier ou économique décrits in fine du projet

de fusion ainsi que dans le rapport du gérant de la SPRL « L'HORECALIENNE » sur l'apport en nature.

RÔLE s

'

Réservé Volet B - suite

au POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Moniteur fe notaire R JOISTEN

belge Chienrue 3

4990 LIERNEUX

Actes et documents déposés en même temps que le présent extrait : une expédition de I"AGE du 7 avril 2014.



,

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso. Nom et signature 8.011 cl2kitwex

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

13/02/2014 : VV060794
20/01/2014 : VV060794
26/09/2013 : VV060794
10/09/2012 : VV060794
06/09/2011 : VV060794
03/09/2010 : VV060794
01/09/2009 : VV060794
28/08/2008 : VV060794
31/08/2007 : VV060794
02/01/2007 : VV060794
17/02/2005 : VV060794
07/01/2004 : VV060794
10/01/2003 : VV060794
01/01/1997 : VV60794
01/01/1992 : VV60794

Coordonnées
JOSE MICHEL

Adresse
Si

Code postal : 4990
Localité : LIERNEUX
Commune : LIERNEUX
Province : Liège
Région : Région wallonne