JUNIOR CHAMBER INTERNATIONAL LIEGE, EN ABREGE : JCI LIEGE

Association sans but lucratif


Dénomination : JUNIOR CHAMBER INTERNATIONAL LIEGE, EN ABREGE : JCI LIEGE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 410.092.541

Publication

27/02/2014
ÿþMentionner sur la dernière page du Valet B.:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Ne d'entreprise : 410.092.541

Dénomination

(en entier) : Junior Chamber International Liège ASBL

(en abrégé) : JCI Liège

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue Emile Digneffe, 37/2F à 4000 Liège

Objet de l'acte : Nomination des administrateurs, Transfert du siège social

Extrait du Procès verbal de l'assemblée général du 26 Janvier 2014

(...) Vote et approbation du conseil d'administration 2014 sont élus (pour une durée d'un an) à l'unanimité des membres présents les administrateurs suivants pour 2014 :

-Mickael Monsieur : Président (Demeurant à 4020 Liège, Quai de l'Ourthe 44/071)

-Géraldine Demarteau : Trésorière (Demeurant à 4000 Liège, Boulevard d'Avroy 68/6C)

-Svetlana Scuteinic : Secrétaire (Demeurant à 4000 Liège, Rue des Brasseurs 3/13)

-Stéphane Calitice : Past Président (Demeurant à 4890 Clermont, Rue René Rutten 8)

-Louis Poupart : Directeur de la convention nationale (Demeurant à 4000 Liège , Rue des Augustins 44) -Zeineb Allani : Responsable formations (Demeurant à 4460 Grace Hollogne, Rue de L'aqueduc 42)

Extrait du Procès verbal du conseil d'administration du 9 Janvier 2014 :

(...) Le conseil d'administration décide de transférer le siège social à l'adresse suivante : 4000 Liège, Rue des Brasseurs 3/13 (...)

Pour extrait analytique et conforme.

Mickael Monsieur Président.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

10/09/2012
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Copie á publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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NI° d'entreprise

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : 0410.092.541

Junior Chamber International Liège asbl JCI Liège

Association Sans But Lucratif

Avenue Emile Digneffe, 37/2F à 4000 Liège

Nomination des administrateurs

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 13 février 2012

"(...) Vote et approbation du conseil d'administration 2012 ; sont élus [pour une durée d'un an] à l'unanimité'

des membres présents les administrateurs suivants pour 2012 :

- Laura Dewez ; Présidente [ demeurant à 4600 Visé, Rempart des Arbalétiers, 12]

- Géraldine Demarteau : Past-présidente [ demeurant à 4000 Liège, Boulevard d'Avroy, 68]

- Sandie Tollardo : Secrétaire [ demeurant à 4000 Liège, Rue Etienne Soubre, 24]

- Serge Peterges : Trésorier [ demeurant à 4130 Esneux, La Salte, 8]

- Stéphane Califice : Responsable développement et formations [ demeurant à 4890 Clermont, Rue René

' Rutten, 8] (...)".

Pour extrait analytique et conforme.

Laura Dewez,

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

21/04/2011
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après dépôt de l'acte au greffe

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N' d'entreprise : 0410.092.541

Dénomination

(en entier) " JEUNE CHAMBRE ECONOMIQUE DE LIEGE

Forme juridique : ASBL

Siége : RUE DE KERVE 470 4030 GRIVEGNEE(LIEGE)

Objet de l'acte : Refonte intégrale des statuts  siège  dénomination  conseil d'administration

I. D'un procès verbal dressé en date du 20 juin 2010, il résulte que l'Assemblée générale de l'ASBL alors: dénommée "Jeune Chambre Economique de Liège", titulaire du numéro d'entreprise 0410.092.541, a adopté; une refonte intégrale des statuts, incluant notamment un changement de dénomination.

Lesdits statuts disposent comme suf :

« TITRE PREMIER - Dénomination, siège social

Article ler - L'association sans but lucratif est dénommée « Junior Chamber International Liège asbl », en

abrégé « JCI Liège»

Article 2 - Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

11 correspond au domicile du président de l'association.

TITRE Il - But

Article 3 - L'association a pour but, en dehors de tout esprit partisan, de développer les objectifs de Junior

Chamber International (JCI) dans sa région, c'est-à-dire est d'offrir aux jeunes gens des opportunités de',

développement qui leur permettront de créer des changements positifs

L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut

notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à son but.

TITRE III - Membres

Article 4 - L'association est composée de personnes physiques ayant la qualité de membres effectifs et de

membres adhérents.

Le nombre minimum de membres ne peut être inférieur à trois, celui des membres effectifs ne peut être

inférieur à trois. Les membres adhérents et effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres

parla loi et par les présents statuts.

Article 5 - Sont membres effectifs :

1° Les comparants au présent acte, jusqu'à leur démission ;

2° Toute personne admise en cette qualité par le conseil d'administration qui désire contribuer aux activités,

de l'association et qui s'engage à respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Pour être admis en cette qualité, les candidats membres doivent se conformer aux règles suivantes :

-avoir entre 18 et 40 ans ;

-avoir participé aux travaux d'une commission

-avoir suivi une soirée d'information présentant le Jeune Chambre

-avoir participé à une activité JCI extérieure à l'association

Les conditions pour devenir candidat membre seront définies dans le règlement d'ordre intérieur

Article 6  Sont membres adhérents :

1° les membres cotisants qui ne sont pas membres effectifs les conditions seront définies dans le

Règlement d'Ordre Intérieur. La candidature de ces membres sera proposée parle conseil d'administration

2° les membres de JCl Senate Belgium ou du Fond JCI Belgium issu de JCI Liège.

Article 7 - Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association eni

adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhèrent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe avant

le 15 mai.

Tout membre effectif est automatiquement démissionnaire en fin de l'exercice de ses 40 ans accomplis, à

l'exception de l'lmmediate Past President.

Mentionner sur ;a dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/04/2011- Annexes du Moniteur belge

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Tout membre exposé à l'exclusion sera notifié par une lettre recommandée au moins 15 jours calendrier avant l'assemblée générale et sera admis à présenter ses explications oralement ou par écrit devant le conseil d'administration avant décision de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, tout membre qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou au Règlement d'Ordre Intérieur. A ce titre, il est tenu de convoquer dans un délai raisonnable, qui ne peut dépasser deux mois, une assemblée générale avec, notamment, ce point à l'ordre du jour.

Article 8 - Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations versées.

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession dans les 15 jours de leur démission, suspension ou exclusion.

Article 9 - L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux articles 10 et 26novies, § ler, de la loi du 27 juin 1921.

L'établissement de ce registre est confié au conseil d'administration. Ce registre est déposé au siège de l'association.

TITRE IV - Cotisations

Article 10 - Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 500,00 euros.

TITRE V - Assemblée générale

Article 11 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent par le vice-président (le plus âgé parmi les présents) et à défaut parle doyen d'âge ayant exercé la fonction de président de l'association.

Article 12 - L'assemblée générale est l'organe souverain de l'association. Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1° de modifier les statuts et le règlement d'ordre intérieur

2° de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière ;

3° de nommer et de révoquer les administrateurs ;

40 d'approuver annuellement les budgets et les comptes ;

5° d'octroyer la décharge aux administrateurs ;

6° d'exclure un membre ;

7° de transférer le siège social de l'association dans un autre endroit que celui visé dans les présents statuts 8° de transformer l'association en société à finalité sociale

9° d'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Article 13 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de décembre. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration. Elle doit également être réunie quand un cinquième des membres en fait le demande.

Article 14 - Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil d'administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un membre, effectif, parle biais d'une procuration écrite ou électronique. Chaque membre de l'assemblée générale ne peut détenir qu'une seule procuration.

Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont faites par lettre missive ou électronique, adressée au moins quinze jours calendrier avant la réunion de l'assemblée. Tous membres effectifs peuvent mettre un point à l'ordre du jour moyennant l'envoi d'une lettre écrite ou couiner électronique huit jours calendrier avant la réunion de l'assemblée générale.

Article 15 - Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les membres adhérents n'ont pas droit de vote ; ils peuvent néanmoins assister aux assemblées générales.

Article 16  Les décisions de l'assemblée générale sont prise à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés sauf les dispositions visés aux articles 8 et suivants de la loi en cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. L'assemblée générale ne peut délibérer valablement qu'à condition que la moitié des membres effectifs soit présente ou représentée.

Article 17 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées, par le secrétaire, dans un registre de procès verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance. Ces décisions seront envoyée à tous les membres effectifs dans les 15 jours calendrier suivant l'assemblée générale.

TITRE VI - Conseil d'administration

Article 18 - L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs, sauf lorsque la loi permet la composition d'un conseil de deux personnes.

Le conseil délibère valablement dès que la moitié des membres est présente ou représentée.

Article 19 - La durée du mandat du membre du Conseil d'Administration est fixée à un an. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Réservé

-au Moniteur

belge

Volet B - Suite

Article 20  Le président est élu lors de l'assemblée générale ordinaire à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés si le quorum de la moitié des membres ayant le droit de vote présents ou représentés est atteint. Les candidats à la présidence de l'association devront avoir fait partie du conseil d'administration. Ils sont tenus de notifier par écrit leur candidature au Président en exercice un mois avant la date de l'élection.

Cette assemblée générale élective se déroulera entre le quinze novembre et le quinze décembre de l'exercice en cours.

Les autres membres du conseil d'administration seront élus lors de l'assemblée générale ordinaire de rentrée se déroulant lors du mois de janvier à la majorité simple des voix des membres effectifs ou représentés si le quorum de la moitié des membres ayant le droit de vote présent ou représenté est atteint,

Article 21 - Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 22 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts est de sa compétence résiduelle.

La gestion des comptes est assumée par le président, le trésorier et l'lmmediate Past-President

Article 23 - Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers membre ou non.

Article 24  Le conseil d'administration peut sous sa responsabilité, déléguer des pouvoirs à une ou plusieurs personnes nominativement désignée(s).

A l'égard des tiers et sans avoir à justifier d'une décision du conseil d'administration, l'association est valablement engagée par la signature d'un administrateur. Toutefois, pour tout acte engageant l'association pour une valeur supérieure à 500¬ , la signature de trois administrateurs dont celle du Président est obligatoire.

Tout engagement dépassant 2000¬ nécessite une décision favorable de l'assemblée générale à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE VII - Règlement d'ordre intérieur

Article 25 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE VIII - Dispositions diverses

Article 26 - L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Article 27 - Le compte de l'exercice écoulé sera annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale, qui se tiendra lors de la première assemblée du nouvel exercice.

Article 28 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social qui devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but analogue à celui de la présente association,

TITRE IX - Disposition finale

Article 29 - Les points non expressément prévus par les présents statuts se règlent conformément à la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif. »

Il. D'un procès verbal dressé en date du 19 décembre 2010, il résulte que l'Assemblée générale de l'ASBL « Junior Chamber International Liège asbl", titulaire du numéro d'entreprise 0410.092.541, a désigné le nouveau conseil d'administration de l'Association pour l'année 2011, lequel se compose comme suit :

1. Présidente: Géraldine Demarteau, Coronmeuse 3, 4650 JULEMONT

2. Trésorerie: Cédric Defrère, avenue Emile Digneffe, 3712F, 4000 LIEGE

3. Secrétariat: Fabio Pagano, rue sous la ville, 10, 4041 VOTTEM

4. Formations et Events: Anamari Kurti, rue bonry 16, 4120 ROTHEUX

5. Past-Président: Christophe Van den Broeck, rue Albert Wamotte, 2, 4317 FAIMES

6. Internationalisme: Olivier Henrotte, A la Courte Terre, 4, 4287 PELLAINES

Par décision de cette même assemblée générale, le siège social de l'asbl a en outre été modifié. Le nouveau siège social est situé Avenue Emile Digneffe, 37/2F à 4000 LIEGE.

III. D'un procès verbal dressé en date du 31 janvier 2011, il résulte que l'Assemblée générale de l'ASBL « Junior Chamber International Liège asbl", titulaire du numéro d'entreprise 0410.092.541, a donné décharge aux administrateurs de l'association de l'année 2010 et pour autant que de besoin des années antérieures.

Christophe VAN den BROECK

Administrateur

Déposés en même temps :

- Extraits des procès verbaux des 20.06.2010, 19.12.2010 et 31.01.2011

Mentionner sur ia dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de le personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

25/03/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Résen, au Monite belg MER@





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C.__~~ ~ 1 3 MARS~~~ ~

2015

41470.~ Division LIEGE 8~ Greffe

N° d'entreprise : 0410.092.541

Siège : kUé DC. azAssavej ' 4000 Liège

Objet de Pacte : Changement d'adresse du siège social - Cessation d'adminsitrateurs et Nomination d'administrateurs

I. Changement d'adresse du siège social et Nomination de Poupart Louis, Administrateur de l'association au poste de Président,

Extraits du Procès Verbal de l'Assemblée Générale Junior Chamber International Liège 14/12/2014 à 12h45

Lieu ; Restaurant Trattoria Maccheroni, Liège

Membres Présents : Louis Poupart, Géraldine Demarteau, Stéphane Califice, Fabio Pagano, Nancy

Piedboeuf, Svetlana Scutelnic

Membres représentés par procuration : Mickael Monsieur, Marie Grutman

Membres absents : Céline Lejeune, Laura Dewez, Cédric Defrère, Kabirou Oumarou

Observateurs présents : Marta Popova, Pierre Kouamé, Flavio Botta, Aurore Duijsens, Aurélie Kcnirien

Invités présents : Audrey Taverna (JCI Charleroi et Namur), Grégor Velz (président JCI Belgium 2015),

Alexis Fary (président BWB 2014-2015), Charlotte Nagant (JCI Namur), Jonathan Fontaine (ancien membre JCI

Liège)

1. Désignation secrétaire pour rédiger le PV : Svetlana, time keeper : Aurore et Aurélie et 2 personnes pour

dépouiller les votes Alexis et Aurore. LAG valide l'ODJ.

7, En date du 14/12/2014 l'Assemblée Générale a approuvé le changement d'adresse du siège social de l'associetion JCI Liège initiallement rue des Brasseurs 3 boite 13 4000 Liège au domicile de Poupart Louis rue des Augustins 44, 4000 Liège.

13. en date du 14/12/2014 L'Assemblée Générale a approuvé par 6 voix pour, 1 voix contre et 1 abstention la nomination de Louis Poupart au poste de Président JCI Liège 2015.

La séance est levée à 18h18

II. Nomination des administrateurs de l'association Céline Lejeune et Nancy Piedboeuf Extraits du Procès Verbal de l'Assemblée Générale de JCI Liège du 9 janvier 2015

Présents : Louis Poupart, Nancy Piedboeuf, Céline Lejeune, Fabio Pagano, Géraldine Demarteau, Svetlana

SCutelnic

Invités : Pierre Kouamé, James Defays.

procuration : Michaël Monsieur, Stéphane Califice

Excusés : Marie Grutman, Michaël Monsieur, Stéphane Califice.

Absents : Cédric Defrère, Laura Dewez.

Début de réunion : 19h05  Cloture de l'AG : 21h20

Lieu ; Espace Belvaux, 189 rue Belvaux à 4030 GRIVEGNEE

1. Approbation de l'ordre du jour

Dénomination

(en entier) : Junior Chamber international Liège asbl

(en abrégé): JCI Liège Forme juridique : asbl

~

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Réservé

au

Moniteur

beige

Staatsblad - 25/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Lre

1:~

L'ordre du jour est approuvé. Deux procurations ont été remises: Michaël Monsieur à Svetlana, Stéphane Califice à Fabio.

4. Approbation du procès-verba de l'assemblée générale du 14.12.2014 - Approbation à l'unanimité.

8. En date du 09/01/2015 l'Assemblée Générale de l'association a approuvé la Compositio du Conse

d'Administration JCI Liège 2015 et la nomination des administrateurs suivants :

Nominoóun - LouisPuupaó- Pnéoden -entré mnhxnd0onO1/U1QD15

Nomination - Nancy Piedboeuf- Trésorière - entrée en fonciton 09/01/2015

Nomination - Céline Lejeune - Secrétaire - entrée en fonciton 09/01/2015

Cessation des mandats d'administrateurs de l'association:

Extrait du Procès Verbale de l'Assemblée Générale de JCJ Liège du 13février2015

Membres Présents Louis Poupart, Nancy Piedboeuf, Céline Lejeune FmbioPog000 8ényldineDammrtaau

Marie Grutman.

Procuration ;8vwtlonoScutelnic

Excusés: Pierre Kouamé

Absents: Cédric Defrère, Laura Dewez

Invités: JCI Durbuy Présentation des Assises 2015

JamesDehayo.K8ortaPnpova.\ÜnginieAnuon.Com|ineDuuin.O|hYerHennnÓm.ChoÓy

Début de réunion :1Qh15 CkÓunadelY\G:22h2O

Lieu: Espace Belvaux, 189 rue Belvaux à 4030 GRIVEGNEE

1.Approbation de l'ordre du jour

Approuvé.

Une procuration a été remise par Sveltana (envoyée au secrétariat).

4.Approbation du procès-verba da l'assemblée générale duO0.01.2O15

Approuvé à l'unanimité

6.Présentation des comptes JCI 2014

Approbation à l'unanimité

7.Décharge et cessatio des administrateurs JCI Liège 2014

En date du 13/02/2015 l'Assemblée Générale de l'association a approuvé la décharge des administrateurs

est la cessation des mandats des personnes suivantes :

Cessation  Monsieur Mickao| Administrateur  1302/2015

Cessation - Demarte uQém|dNa Adminiuhrateur-13K%D2015

Cessation  Calitice Stéphane Administrateur-13/02/2015

Cessation  Sout*|nkcSmaUono Administrateur 1302QO15

Cessation  A]|oniZoineb Administrateur  13K%Q2U13

Cessation des administrateurs suivants:

Cessation - Olivier 1-tenrotte - Administrateur- 01/01/2015

Cessation - Van Den Broeck Christophe - Administrateur - 01/01/2015

Cessation -Dmvwez Laure - Administrateur -0101/2015

Cessation - Defrère Cédric - Administrateur - 01/01/2015

Cessation -KurliAmommd' Administrateur -0101/2O15

Cessation - Pagano Fabio - Administrateur - 01/01/2015

Cessation - Peterges Serge - Administrateur - 01/01/2015

Cessation -Tb||mmN8ondlm' Administrateur -01/01/2O15

Fait à Liège le 01 mars 2015,

Pour extra analytique et conforme,

Poupart Louis - Présiden JC| Liège 2D15

Volet B - suite

MOD 2.2

Coordonnées
JUNIOR CHAMBER INTERNATIONAL LIEGE, EN ABREG…

Adresse
RUE DES BRASSEURS 3/13 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne