KABONGOYE - HUMANISME ET LAICITE LIEGE - SENEGAL, EN ABREGE : KABONGOYE

Association sans but lucratif


Dénomination : KABONGOYE - HUMANISME ET LAICITE LIEGE - SENEGAL, EN ABREGE : KABONGOYE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 864.368.384

Publication

02/12/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Moniteur

belge

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N° d'entreprise : 864..368.384

Dénomination

(en entier) :

(en abrégé) : Kabongoye 5ovr7AGrnc

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Thier, 36 à 4631

Objet de l'acte : Changement de dénomination, modifications du but et modification du Conseil d'administration

En date du 10 mai 2011, l'assemblée générale de l'ASBL Kabongoye a décidé d'apporter les modifications suivantes de manière à étendre son but et ses actions futures sur les plans humain et géographique. STATUTS d e

« Kabongoye »

« Humanisme et Laïcité Liège - Sénégal »

I. L'association.

Art. 1. L'association est dénommée Kabongoye - Humanisme et Laïcité Liège - Sénégal En abrégé : Kabongoye

Art. 2. Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

Adresse : rue du Thier, 36

4631 Soumagne.

Art. 3. L'association a pour but

- le développement humain en général et plus particulièrement l'aide au développement des femmes et des enfants de la rue, au Sénégal.

- le soutien aux populations les plus vulnérables et dans ce cadre, elle visera aussi à la mise en place d'échanges multiculturels en permettant notamment à des enfants et adolescents des deux pays. (Belgique/Sénégal) de se rencontrer pour apprendre à connaître et apprécier la culture de l'autre.

- la poursuite de l'aide au fonctionnement d'une case de santé/maternité dans le village de Kabongoye' (Sénégal), par la sensibilisation des femmes en symbiose avec la communauté rurale.

Art. 4. Dans le respect des statuts du Centre d'Action Laïque de la Province de Liège et de sa déclaration de principes, l'association pourra notamment créer des projets de développement et de formation, organiser des débats, séminaires, colloques, expositions, concerts, spectacles.... Elle organisera dans cette optique des " échanges culturels entre le Sénégal et la Belgique.

Art. 5. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif social net restant après acquittement des dettes et apurements des charges sera affecté à des échanges multiculturels organisés par une ou' plusieurs associations liées au Centre d'Action Laïque de la Province de Liège.

Il. Les membres.

Art. 6. L'association comprend des membres effectifs et des sympathisants.

Art. 7. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 12.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/12/2011- Annexes du Moniteur belge

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Art. 8. Est membre effectif, toute personne physique, adhérant depuis le payement de sa cotisation et dont la candidature, présentée par un autre membre effectif, est adressée par écrit au conseil d'administration et acceptée par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

L'acceptation ou le refus d'un membre ne doit pas être justifié.

Art. 9. Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission écrite au conseil d'administration.

L'assemblée générale prononce l'exclusion d'un membre à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés après avoir entendu l'intéressé dans sa défense.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave.

Art. 10. Tout vote ayant trait à des personnes, tant à l'assemblée générale qu'au conseil d'administration, se fait au scrutin secret.

Art. 11. Un membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées, ni requérir aucune mesure conservatoire.

Art. 12. Le montant des cotisations, fixé par l'assemblée générale, ne peut être supérieur à 250 Euros.

Art. 13. Le sympathisant est celui qui aide l'association à réaliser son but social et est intéressé aux buts poursuivis par l'association

Art. 14. Le sympathisant est invité aux manifestations de l'association et s'acquitte annuellement de la cotisation prévue. Il n'a cependant aucun droit de vote.

III. L'assemblée générale.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou par le vice-président, ou à défaut par le secrétaire ou la personne mandatée par le président ou le vice-président.

Art. 15. Les attributions de l'assemblée générale sont les suivantes :

a. la modification des statuts.

b. la dissolution volontaire de l'association.

c. l'exclusion des membres.

d. la nomination et la révocation d'un administrateur.

e. l'approbation des budgets et des comptes.

f. la décharge à octroyer aux administrateurs.

g. l'admission des membres.

Art. 16. L'assemblée générale se réunit chaque fois que le conseil d'administration l'estime nécessaire ou lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande.

Art. 17. Les convocations contenant l'ordre du jour doivent être adressées au moins huit jours avant la

réunion.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Art. 18. Un membre effectif peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre en

fournissant une procuration écrite.

Chaque membre ne peut disposer que d'une seule procuration.

Art. 19. Excepté les cas prévus par la loi et en particulier les points a et b de l'article 15, l'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Art. 20. Excepté les cas prévus par la loi et en particulier les points a, b et c de l'article 15,les résolutions

sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

En cas de parité, la voix du président est prépondérante.

Des résolutions peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour avec l'accord de cinquante pour cent des

membres présents ou représentés.

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MOO 2.2

Art. 21. Au siège social de l'association, les membres peuvent consulter les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale.

IV. Le conseil d'administration.

Art. 22. L'association est administrée par le conseil d'administration dont les administrateurs

sont élus par l'assemblée générale parmi ses membres.

Les administrateurs sont élus pour une durée de trois ans et sont rééligibles.

Art. 23. Le mandat d'administrateur peut prendre fin soit pas démission, soit par révocation.

La démission d'un administrateur doit être adressée au président ou vice-président, puis soumise à

l'assemblée générale.

Art. 24. Sur proposition motivée du conseil d'administration, tout administrateur peut être révoqué par écrit par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés après avoir entendu l'intéressé dans sa défense.

Art. 25. Le conseil d'administration est chargé de l'exécution des décisions de l'assemblée générale. Tout ce qui n'est pas réservé à l'assemblée générale, par la loi, les statuts ou le règlement d'ordre intérieur, est de la compétence du conseil d'administration.

Art. 26. Les administrateurs exercent leur pouvoir collégialement sauf délégation ou mandat.

Sous sa responsabilité, le conseil d'administration peut attribuer certaines tâches de gestion journalière et

de représentation de l'association à un ou plusieurs administrateurs ou à un ou plusieurs membres effectifs.

La répartition des tâches et leur étendue sont fixées par le conseil d'administration.

Ces personnes, non rémunérées, déléguées à la gestion journalière, ou habilitées à représenter

l'association, exercent leurs pouvoirs soit individuellement, soit conjointement, soit en collège. Les actes qui

engagent l'association doivent être signés par le président et un administrateur.

Art. 27. Le nombre d'administrateurs ne peut être inférieur à 3 ni supérieur au nombre de membres effectifs moins 1.

Art. 28. Le conseil d'administration désigne parmi les administrateurs au moins le président, et peut

attribuer d'autres fonctions, telles que vice-président, secrétaire, secrétaire adjoint, trésorier et vice trésorier

pour constituer le bureau exécutif dont le nombre de personnes n'excédera pas sept.

Collégialement, le bureau exécutif est chargé de l'exécution des décisions du conseil d'administration.

Le mandat du président est limité à deux mandats consécutifs.

Art. 29. Le conseil d'administration se réunit au moins deux fois par an.

Art. 30. Le conseil d'administration est convoqué par le président ou à la demande d'un tiers des

administrateurs. Les convocations sont adressées sauf cas d'urgence, au moins huit jours calendrier avant

la réunion.

Art. 31. Le conseil d'administration peut délibérer quel que soit le nombre d'administrateurs présents.

Art.32. Le conseil dadministration prend les décisions à la majorité simple des voix des administrateurs présents ou représentés. En cas de parité, la voix du président est prépondérante.

Art.33. Les administrateurs ne sont pas rémunérés par l'association.

V. Les finances

Art.34. Chaque année et au plus tard tros mois après le 31 décembre, date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Art.35. Lors de cette séance, deux vérificateurs aux comptes sont désignés nparmi ses membres de préférence.

MOD 2.2

VoL'a$ D _ suite

Art.36. Pendant les huit jours qui précédent l'assemblée générale consacrée notamment aux comptes et aux budgets, les livres et pièces de comptabilité sont tenus à la disposition des membres effectifs de l'association aux fins d'examen au siège de l'association.

L'Assemblée générale de ce 10 mai 2011 a désigné comme membres du conseil d'administration de l'ASBL "Kabongoye":

ORENBUCH Jos

NDIAYE Souleymane

ROSSI Jean

DEVONDEL Jeanne

CAUDRON Bernadette

GATHOT Patricia

THONNARD Morgane

Ont été réélus:

DEBOUVER Christiane

PAUL Camille

ROLAND Sophie

SLUSE Jacqueline

VERBEECK Chantal

PAUL Raymond

DANIEL Evenlyne

Le CA a élu comme membres du Bureau exécutif:

Présidente: Debouver Christiane

Vice-Président: Orenbuch Jos

Secrétaire: Sluse Jacqueline

Trésorier: Rossi Jean

Secrétaire adjoint: Verbeeck Chantal

Trésorier adjoint: Paul Raymond

Soumagne, le 10 juillet 2011

Christiane DEBOUVER, Présidente

Jas ORENBUCH, Vice-Président

Jean ROSSI,Trésorier

entonner sur la dernière page du Vo:et B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou ce ia personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, le fondat;on ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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25/06/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

MI

Division i:.lEC2

1 6 JUIN 2015

Greffe

H' d'entreprise : 864.368.384

Dénomination

(en enter) : Kabongoye - Humanisme et Laïcité Liège-Sénégal

ien abré' ) _ Kabongoye

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Thier, 36 à 4631 Soumagne

Objet de recte : Election membres, nomination - démission du Conseil d'Administration - modifications des articles 17, 28 et 30 et désignation des vérificateurs aux comptes.

En date du 17 avril 2015, l'association Kabongoye - Humanisme et Laïcité Liège-Sénégal a tenu son assemblée générale. A été voté, l'accueil de nouveaux membres, la décharge aux administrateurs et l'élection du nouveau Conseil d'administration ainsi que la décharge et la nomination des vérificateurs aux comptes.

A également été voté, l'ajout du mode de convocation "par courrier postal ou courriel" aux articles 17 et 30 et la suppression de la mention "nombre de mandats accordés au président" à l'article 28,

Tous les votes se sont faits à l'unanimité.

I. L'association.

Art. 1. L'association est dénommée Kabongoye - Humanisme et Laïcité Liège - Sénégal En abrégé : Kabongoye

Art. 2. Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

Adresse : rue du Thier, 36

4631 Soumagne.

Art. 3, L'association a pour but

- le développement humain en général et plus particulièrement l'aide au développement des femmes et des enfants de la rue, au Sénégal.

- le soutien aux populations les plus vulnérables et dans ce cadre, elle visera aussi à la mise en place d'échanges multiculturels en permettant notamment à des enfants et adolescents des deux pays (Belgique/Sénégal) de se rencontrer pour apprendre à connaître et apprécier la culture de l'autre.

- la poursuite de l'aide au fonctionnement d'une case de santé/maternité dans le village de Kabongoye (Sénégal), par la sensibilisation des femmes en symbiose avec la communauté rurale.

Art. 4. Dans le respect des statuts du Centre d'Action Laïque de la Province de Liège et de sa déclaration de principes, l'association pourra notamment créer des projets de développement et de formation, organiser des débats, séminaires, colloques, expositions, concerts, spectacles..., Elle organisera dans cette optique des échanges culturels entre le Sénégal et la Belgique,

Art, 5. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif social net restant après acquittement des dettes et apurements des charges sera affecté à des échanges multiculturels organisés par une ou plusieurs associations liées au Centre d'Action Laïque de la Province de Liège.

!I. Les membres.

Art. 6. L'association comprend des membres effectifs et des sympathisants.

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Art. 7. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 12.

Art. 8. Est membre effectif, toute personne physique, adhérant depuis le payement de sa cotisation et dont la candidature, présentée par un autre membre effectif, est adressée par écrit au conseil d'administration et acceptée par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

L'acceptation ou le refus d'un membre ne doit pas être justifié.

Art. 9. Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission écrite au conseil d'administration.

L'assemblée générale prononce ['exclusion d'un membre à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés après avoir entendu l'intéressé dans sa défense.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave,

Art. 10. Tout vote ayant trait à des personnes, tant à l'assemblée générale qu'au conseil d'administration, se fait au scrutin secret.

Art. 11. Un membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées, ni requérir aucune mesure conservatoire.

Art. 12. Le montant des cotisations, fixé par l'assemblée générale, ne peut être supérieur à 250 Euros.

Art, 13. Le sympathisant est celui qui aide l'association à réaliser son but social et est intéressé aux buts poursuivis par l'association

Art. 14. Le sympathisant est invité aux manifestations de l'association et s'acquitte annuellement de la cotisation prévue. li n'a cependant aucun droit de vote.

111. L'assemblée générale.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou par le vice-président, ou à défaut par fe secrétaire ou la personne mandatée par le président ou le vice-président.

Art. 15. Les attributions de l'assemblée générale sont les suivantes

a. la modification des statuts,

b. la dissolution volontaire de l'association.

c. l'exclusion des membres.

d. la nomination et la révocation d'un administrateur.

e. l'approbation des budgets et des comptes.

f, la décharge à octroyer aux administrateurs.

g, l'admission des membres.

Art. 16. L'assemblée générale se réunit chaque fois que le conseil d'administration l'estime nécessaire ou lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande.

Art. 17, Les convocations contenant l'ordre du jour doivent être adressées au moins huit jours avant la

réunion. Elles seront adressées par courrier postal ou courrieL

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour,

Art. 18, Un membre effectif peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre en

fournissant une procuration écrite.

Chaque membre ne peut disposer que d'une seule procuration,

Art. 19. Excepté les cas prévus parla loi et en particulier les points a et b de l'article 15, l'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés,

Art. 20. Excepté les cas prévus par la loi et en particulier les points a, b et c de l'article 15,1es résolutions

sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

En cas de parité, la voix du président est prépondérante.

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M0D 2.2

Des résolutions peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour avec l'accord de cinquante pour cent des membres présents ou représentés.

Art. 21. Au siège social de l'association, les membres peuvent consulter les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale.

IV, Le conseil d'administration.

Art. 22. L'association est administrée par le conseil d'administration dont les administrateurs

sont élus par l'assemblée générale parmi ses membres.

Les administrateurs sont élus pour une durée de trois ans et sont rééligibles.

Art. 23. Le mandat d'administrateur peut prendre fin soit pas démission, soit par révocation.

La démission d'un administrateur doit être adressée au président ou vice-président, puis soumise à

l'assemblée générale.

Art. 24, Sur proposition motivée du conseil d'administration, tout administrateur peut être révoqué par écrit par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés après avoir entendu l'intéressé dans sa défense.

Art. 255. Le conseil d'administration est chargé de l'exécution des décisions de l'assemblée générale. Tout ce qui n'est pas réservé à l'assemblée générale, par la loi, les statuts ou le règlement d'ordre intérieur, est de la compétence du conseil d'administration.

Art. 26. Les administrateurs exercent leur pouvoir collégialement sauf délégation ou mandat.

Sous sa responsabilité, le conseil d'administration peut attribuer certaines tâches de gestion journalière et

de représentation de l'association à un ou plusieurs administrateurs ou à un ou plusieurs membres effectifs.

La répartition des tâches et leur étendue sont fixées par le conseil d'administration.

Ces personnes, non rémunérées, déléguées à la gestion journalière, ou habilitées à représenter

l'association, exercent leurs pouvoirs soit individuellement, soit conjointement, soit en collège. Les actes qui

engagent l'association doivent être signés par le président et un administrateur.

Art. 27. Le nombre d'administrateurs ne peut être inférieur à 3 ni supérieur au nombre de membres effectifs moins 1.

Art, 28. Le conseil d'administration désigne parmi les administrateurs au moins le président, et peut

attribuer d'autres fonctions, telles que vice-président, secrétaire, secrétaire adjoint, trésorier et vice trésorier

pour constituer le bureau exécutif dont le nombre de personnes n'excédera pas sept.

Collégialement, le bureau exécutif est chargé de l'exécution des décisions du conseil d'administration.

Le mandat du président est limité à deux mandats consécutifs.

Art. 29. Le conseil d'administration se réunit au moins deux fois par an.

Art. 30. Le conseil d'administration est convoqué par le président ou à la demande d'un tiers des

administrateurs. Les convocations sont adressées sauf cas d'urgence, au moins huit jours calendrier avant

la réunion. Elles seront adressées par courrier postal ou courriel.

Art. 31. Le conseil d'administration peut délibérer quel que soit le nombre d'administrateurs présents.

L'assemblée générale de ce 17 avril 2015 a élu quatre nouveaux membres: Fatima Rellah Dialaw Sall, Jacques Glaude, Marc Delfiore et Marie-Josée Stockait et acté la démission de Jacqueline Za oui.

Elle a également acte le décès de l'administratrice: Chantai Verbeeck.

et fa démisssion des administrateurs suivants: ROLAND Sophie, PAUL Raymond et SLUSE Jacqueline.

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MOD 2,2

+ Volet B - suite

L'assemblée générale a également élu son nouveau conseil d'administration:

DANIEL Evelyne - réélue

DEBOUVER Christiane - réélue - Présidente

GATHOT Patricia Secrétaire adjoint

GLAUDE Jacques - Trésorier

ORENBUCH Jos - réélu - Vice-Président

PAUL Camille - réélu

ROSSI Giovanni - réélu - Secrétaire

RELLAH DIALAW SALL Fatima

Pour le Conseil d'Administration, le 1 juin 2015

Giovanni Rossi, administrateur.

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Coordonnées
KABONGOYE - HUMANISME ET LAICITE LIEGE - SEN…

Adresse
RUE DU THIER 36 4631 EVEGNEE

Code postal : 4631
Localité : Evegnée
Commune : SOUMAGNE
Province : Liège
Région : Région wallonne