KARATE CLUB HERSTAL

Association sans but lucratif


Dénomination : KARATE CLUB HERSTAL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 518.989.293

Publication

12/09/2014
ÿþN° d'entreprise : eigq 2i9S

Dénomination

(en entier): KARATE CLUB HERSTAL

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE CHARLES MARTEL, 52 4040 HERSTAL

Oblet de Pacte CHANGEMENT ADRESSÉ SIEGE SOCIAL

Extrait du Conseil d'administration du 24 juin 2014:

Conformément à l'article 2 des statuts le conseil décide de transférer l'adresse du siège social à l'adresse suivante :

-RUE FOSSE CROMPIRE 5

4040 HERSTAL

Nelly Innocencia RAZIANO

Administrateur Vice Présidente du Conseil d'administration

- 3 SEP. 2014

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte_au-g ffe

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Greffe

II

11

Réserv

au

Monnet

belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

13/09/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mod 2t

Réserv 11111111111,t1111119111111111

au

Monitet

belge

N° d'entreprise : S À g" 5 ó 9. 33

Dénomination

(en entier) : KARATE CLUB HERSTAL

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE EMILE MURAILLE,158 - 4040 HERSTAL

Objet de l'acte : CHANGEMENT ADRESSE STEGE SOCIAL

Extrait du Conseil d'administration du 18 juillet 2013:.

Conformément à l'article 2 des statuts le conseil décide de transférer l'adresse du siège social à l'adresse suivante :

-Rue Charles Martel, 52

4040 HERSTAL

Nelly Innocencia RAZIANO

Administrateur - Vice Présidente du Conseil d'administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

12/03/2013
ÿþ Mod 21

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



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0 1 -03- 2013

Greffe

1

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 5 À g- 3 %,5" 293

Dénomination

(en entier) : KARATE CLUB HERSTAL

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège ; RUE EMILE MURAILLE,158 - 4040 HERSTAL

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Ce sont réunis, le 22 février 2013, les membres fondateurs suivants afin de créer l'Association Sans But Lucratif dénommée Karaté Club Herstal, et ce pour en élaborer les statuts et nommer son conseil d'administration.

Ceci conformément à la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 02 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003.

Les membres fondateurs sont

-WILLEMS Thierry né le 17 mars 1966, de nationalité belge et demeurant à 4040 Herstal - Rue Charles Martel n° 52

-RAZIANO Innocencia Nelly née le 11 juin 1970, de nationalité belge et demeurant à 4040 Herstal  Rue Fosse Crompire n° 5

-PIERANNUNZIO Paola née le 09 mars 1965, de nationalité belge et demeurant à 4040 Herstal  Rue Grande Foxale n° 165

-MAINARDI Massimo né le 17 avril 1970, de nationalité belge. et demeurant à 4040 Herstal  Rue Fosse Crompire n° 5 -ALLEGRETTI Lorenzo né le 13 mars 1965, de nationalité belge et demeurant à 4040 Herstal  Rue Grande Foxale n° 165

TITRE I. Dénomination - Siège Social  Objet  Durée

Article 1

L'association est dénommée « Karaté Club Herstal », en abrégé « Kc Herstal » sous la forme juridique d'une: Association Sans But Lucratif (ASBL)

Article 2

Le siège social de l'association est établi Rue Emile Muraille, 158 à 4040 Herstal, dans l'arrondissement

judiciaire de Liège.

Le siège social peut être transféré partout en Belgique par simple décision du conseil d'administration.

Article 3

L'association a pour objet, l'enseignement, la promotion, la diffusion, l'organisation de séminaires, de colloques, de stages, de championnats liés à la pratique du Karaté de style SHOTOKAN; et/ou éventuellement d'une façon complémentaire, la pratique d'autres activités physiques, sportives, artistiques, culturelles et de pleine nature à but compétitif ou non.

L'association peut également prester différents services ou développer toutes activités qui contribuent directement ou indirectement à obtenir des moyens financiers pour accomplir son objet social tels que débit

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

de boissons alcoolisées ou non, petite restauration, organisation de tombola, vente d'objets d'art et de décorations, de documentations, de vêtements, de livres sous quelles que formes ou supports que ce soit.

L'association peut s'intéresser de manière généralement quelconque à des associations, entreprises ou organismes ayant un objet analogue ou connexe au sien pouvant aider à la réalisation de son objet.

Les moyens d'actions sont les plus étendus afin de poursuivre le but de l'association. Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée; néanmoins sur décision prise à la majorité simple de l'assemblée générale, elle peut être dissoute.

TITRE Il. Membres  Admissions -- Sorties

Article 5

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres

adhérents est illimité.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la

plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Les membres effectifs sont les membres fondateurs,

Les membres adhérents sont tous ceux qui participent aux activités de l'association.

Article 6

Les admissions de nouveaux membres effectifs ne sont possibles que sur candidature adressée au conseil

d'administration. Après examen, le conseil d'administration se réunit dans les quinze jours pour délibération

et met aux voix sa décision, prise à la majorité simple.

En cas d'ex æquo, la voix du président du conseil d'administration est prépondérante.

Dans la semaine qui suit le conseil, le candidat est averti de la décision.

Aussi la décision du conseil devra faire l'objet de l'ordre du jour de l'assemblée générale ordinaire qui suit, à

charge pour l'assemblée d'entériner la décision et la mise à jour du registre à ce destiné.

Les admissions de nouveaux membres adhérents s'effectuent après qu'ils aient satisfait aux obligations d'affiliation et de paiement d'une cotisation annuelle à l'association.

Les membres adhérents ne participent pas aux prises de décisions de l'association; leurs droits sont limités à la participation aux activités organisées par l'association.

Article 7

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association. Pour ce faire le membre effectif devra s'exprimer uniquement par écrit et adresser son courrier par recommandé, à l'adresse du siège sociale de l'association, à l'attention du conseil d'administration qui en prendra acte et destituera celui-ci. Le conseil d'administration aura la charge de la mise à jour du registre à ce destiné.

Aussi est réputé démissionnaire, le membre effectif qui se rend absent 3 fois de suite à l'assemblée générale ordinaire ou extraordinaire.

Le membre adhérent fait état de son retrait soit par courrier adressé au secrétaire ou au trésorier de l'association, soit exprime sa volonté oralement devant l'une de ces deux personnes, qui actera la désaffiliation par sa signature sur le registre à ce destiné.

En outre, est réputé démissionnaire le membre adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois de l'envoi, sous simple pli à la poste, d'un courrier de rappel.

Le membre, effectif ou adhérent, qui, par son comportement porterait préjudice ou nuirait à l'association, peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupable d'infractions graves aux statuts et aux lois.

Le membre démissionnaire, suspendu, ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre fondateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

ou effectif décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni remboursement des cotisations versées.

TITRE III. Cotisations

Article 8

Le montant de la cotisation d'affiliation est fixé annuellement par le conseil d'administration, qui peut décider

de dispenser certains membres de l'obligation de s'acquitter de celle-ci,

Elle devra faire part des modes et conditions d'octroi de dispense sur affiche ou lettre ouverte adressée à

ses membres.

Le montant de cette cotisation ne sera jamais supérieur à 1.000,00 EUR,

TITRE IV. Assemblée générale

Article 9

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Lui sont notamment réservées :

1.La modification des statuts;

2.La nomination et la révocation des administrateurs;

3.La nomination et ta révocation des commissaires;

4.L'approbation des budgets et comptes;

5.La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

6.La dissolution volontaire de l'association;

7.L'exclusion d'un membre;

8.La transformation de l'association en société à finalité sociale;

L'assemblée générale est convoquée parle conseil d'administration par lettre ordinaire adressée huit jours au moins avant l'assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du conseil d'administration. La convocation fait état de l'ordre du jour et des sujets dont les membres effectifs souhaitent débattre.

La tenue de l'assemblée générale ordinaire s'effectuera chaque premier vendredi du mois de mai à 20h30' au siège social de l'association ou bien à l'adresse mentionné dans la convocation.

Les membres effectifs peuvent être convoqués pour une assemblée générale extraordinaire à chaque fois que le conseil d'administration le juge nécessaire ou lorsqu'un cinquième des membres effectifs en exprime la demande. Cette demande est adressée par courrier recommandé au président du conseil d'administration a qui incombe la charge d'établir les convocations dans le mois qui suit la réception du recommandé.

L'assemblée générale ordinaire ou extraordinaire délibère valablement si au moins la moitié des membres effectifs sont présents ou représentés. Chaque membre effectif dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dispositions particulières ordonnées par la loi ou bien par les présents statuts. En cas de partage des voix, la voix du président de séance est prépondérante.

Le président de séance et le secrétaire sont choisis parmi les membres effectifs, Le ou les scrutateurs peuvent être choisis parmi les membres effectifs ou bien parmi les membres adhérents.

Les décisions prises par l'assemblée générale feront l'objet d'un procès-verbal signé par le président, le secrétaire de séance et le ou les scrutateurs. Ce procès-verbal est mis à la disposition de tous les membres qui veulent en prendre connaissance au siège social de l'association.

Toutes modifications des statuts seront déposées au greffe et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction

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des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE V. Administration

Article 10

L'association est gérée par un conseil d'administration qui est composé de trois personnes au moins. Elles peuvent néanmoins être deux lorsque l'association ne compte que trois membres effectifs car le nombre d'administrateur doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Elles sont nommées par l'assemblée générale parmi les membres effectifs pour une durée illimitée et en tout temps révocable par elle.

En cas de décès, démissions ou révocation d'un administrateur, le conseil d'administration peut nommer un administrateur provisoire dont la nomination devra être entérinée par l'assemblée générale la plus proche de cette nomination provisoire.

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix, Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite, Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue ou simple des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et Inscrites dans un registre spécial.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou en donner quittance. Faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger, ou aliéner tous les biens, meubles et immeubles ainsi que prendre et céder à bail, même pour plus de neuf ans. Accepter et recevoir tous subsides et subventions privés ou officiels ; accepter et recevoir tous legs et donations; consentir et conclure tous contrats d'entreprises et de ventes, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter toute subrogation et cautionnements; hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles et personnelles; donner mainlevée, avant ou après paiement de toutes souscriptions privilégiées et hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements; plaider, tant en demandant qu'en défendant devant tcutes juridictions et exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Le conseil nomme, soit lui-même soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destitue, il détermine leurs occupations et traitements.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs, S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article novies de la loi.

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE VI, Disposition diverses

Article 11

Le conseil d'administration peut établir un règlement d'ordre intérieur, complémentairement aux présents

k,

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de !a personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - suite

à

Le budget des exercices à venir, les comptes de résultats et le bilan seront annuellement soumis à l'Assemblée Générale ordinaire pour approbation.

Article 14

En cas de dissolution volontaire ou judicaire, à quelque moment ou pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des associations dont l'objet social est similaire aux présents statuts.

Article 15

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 02 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003.

TITRE VII. Résolutions Assemblée-Générale

Les fondateurs ont nommés à l'unanimité les membres du conseil d'administration, leurs fonctions et les délégués à la gestion journalière :

1. Composition du Conseil d'administration

-WILLEMS Thierry né le '17 mars 1966, de nationalité belge et demeurant à 4040 Herstal  Rue Charles Martel n° 52

-RAZIANO Innocencia Nelly née le 11 juin 1970, de nationalité belge et demeurant à 4040 Herstal  Rue Fosse Crompire n° 5

-PIERANNUNZIO Paola née le 09 mars 1965, de nationalité belge et demeurant à 4040 Herstal  Rue Grande Foxale n° 165

-MAINARDI Massimo né le 17 avril 1970, de nationalité belge et demeurant à 4040 Herstal  Rue Fosse Crompire n° 5

Les administrateurs sont tous bénévoles et leur mandat est exercé à titre gratuit.

Il. Fonction

-WILLEMS Thierry est nommé Président du Conseil

-RAZIANO Innocencia Nelly est nommée Vice-Présidente du Conseil et Trésorière

-PIERANNUNZIO Paola est nommée Secrétaire

III. Délégué à la gestion journalière

La gestion journalière de l'association est attribuée à Thierry WILLEMS qui accepte et porte le titre d'administrateur-délégué; il pourra représenter seul l'association en passant tout les actes décrits à l'article 10 §6 des présents statuts.

La gestion journalière de l'association est attribuée à Nelly Innocencia RAZIANO qui accepte, elle pourra représenter seule l'association en passant tous les actes décrits à l'article 10 §6 des présents statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

statuts. Les modifications de ce règlement pourront être apportées par décision du Conseil d'administration, statuant à la majorité simple.

Article 12

L'exercice social débute le premier janvier et se termine le trente et un décembre. Le premier exercice débute à la date de publication des statuts et prendra fin le trente et un décembre 2013.

Article 13

" Réservé au Moniteur belge

Ils peuvent agir individuellement et représentent l'association dans tous les actes.

Ont signé au verso, tous les membres fondateurs.

Coordonnées
KARATE CLUB HERSTAL

Adresse
RUE CHARLES MARTEL 52 4040 HERSTAL

Code postal : 4040
Localité : HERSTAL
Commune : HERSTAL
Province : Liège
Région : Région wallonne