KENYA FOR CHILD

Association sans but lucratif


Dénomination : KENYA FOR CHILD
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 508.683.539

Publication

23/10/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2

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oeposa au Greffe du

TRIBUNAL DE CONI GE tiE LIÈGE

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Le Gre é

Greffà.



N° d'entreprise : 0508.683.539

Dénomination

(en entier) Kenya for Child ASBL

(en abrégé) :

Forme juridique ASBL

Siège: Rue Pierre Hauzeur, 30 - 4860 - Pepinster

Objet de l'acte : Nomination d'un membre effectif.

L'Assemblée Générale du 27/09/2014 a pris acte de la démission de Mme Maria BONGAERTS en date du

28/07/2014 et l'a acceptée par un vote à l'unanimité.

Mme Maria BONGAERTS perd sa qualité de membre effectif et sa fonction de Secrétaire-Trésorière de

l'association en date du 27/09/2014.

(Titre III - Article 7 de l'Acte constitutif)

L'assemblé Générale du 27/09/2014 a accepté la demande de nomination comme membre effectif de:

- Mr Joseph WAUTERS, né le 19/06/1963 à KIGALI (RWANDA) et domicilié Rue Neuve, 27 à 4720 - La

Calamine.

Mr Joseph WAUTERS prend la qualilté de membre effectif en date du 27/09/2014.

(Titrelil- Article 6 de l'Acte constitutif)

Le Conseil d'Administration, réuni en session extraordinaire le 27/09/2014 a pris note des décisions de, l'Assemblé Générale et a désigné Mr Joseph WAUTERS comme nouveau Secrétaire - Trésorier de l'association en date du 27/09/2014.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B

- -

Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

15/10/2013
ÿþ V Z Copie à publier aux annexes du Moniteur belge MOD 2.2

après dépôt de l'acte

III 111111 II MM

*13156759*

III

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Mo b

Déposé au Gre TRIBUNAL DE COMMERq

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/10/2013 - Annexes du Moniteur belge N° d'entreprise : 0508.683.539 J

Dénomination (en entier) : Kenya for Child ASBL

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : Zoo eRt)C= !~~`ERR 'UneuR 30

Objet de l'acte : Désignation des membres du Conseil d'Administration

L'Assemblée générale du 21 Septembre 2013 a désigné comme administrateurs

1. DEFRERE, Jean, né à Liège le 06/02/1957 et domicilié Rue Wiony, 18 à 4801, VERVIERS

2. DENOMERENGE, Malika, née à Liège le 25/03/1989 et domiciliée Rue Saint Léonard, 324 à 4000,

LIEGE

qui acceptent ce mandat,

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le Conseil d'Administration (Article 21 de l'acte constitutif).

Le Conseil d'Administration exercera ses pouvoirs de maniére individuelle.









Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Président: DEFRERE, Jean

Vice-président: DENOMERENGE, Malika













Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

V Z Copie à publier aux annexes du Moniteur belge MOD 2.2

après dépôt de l'acte

III 111111 II MM

*13156759*

III

i



Mo b

Déposé au Gre TRIBUNAL DE COMMERq

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/10/2013 - Annexes du Moniteur belge N° d'entreprise : 0508.683.539 J

Dénomination (en entier) : Kenya for Child ASBL

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : Zoo eRt)C= !~~`ERR 'UneuR 30

Objet de l'acte : Désignation des membres du Conseil d'Administration

L'Assemblée générale du 21 Septembre 2013 a désigné comme administrateurs

1. DEFRERE, Jean, né à Liège le 06/02/1957 et domicilié Rue Wiony, 18 à 4801, VERVIERS

2. DENOMERENGE, Malika, née à Liège le 25/03/1989 et domiciliée Rue Saint Léonard, 324 à 4000,

LIEGE

qui acceptent ce mandat,

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le Conseil d'Administration (Article 21 de l'acte constitutif).

Le Conseil d'Administration exercera ses pouvoirs de maniére individuelle.









Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Président: DEFRERE, Jean

Vice-président: DENOMERENGE, Malika













Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

07/01/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge MOD 2.2

après dépôt de l'acte

Député au Greffe du

11111§1110111

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N' d'entreprise :5o (o x.534

Dénomination

(en entier) : Kenya for Child

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Pierre Hauzeur, 30 à 4860 Pepinster

Objet de l'acte : Constitution de )'asbl

L'Assemblée Générale du 10 novembre 2012 a approuvé, à l'unanimité, les statuts ci-après: Les soussignés:

- MUTISYA Milly, née le 25 septembre 1970 à Mombasa (Kenya), domiciliée rue Pierre Hauzeur, 30 à 4860 PEPINSTER

- BRANDEMBERG Jean-Claude, né le 01 juin 1960 à Cologne (Allemagne) et domicilié rue de Verviers, 199 à 4821 ANDRIMONT

- BONGAERTS Mia, née le 13 mars 1944 à Velm (Belgique), domiciliée Kampveld, 26 à 3800 SAINT-TROND

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à fa foi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre I : Dénomination, durée et siège social

Article 1.

L'association sans but lucratif est dénommée : Kenya for Child

L'ASBL est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps par la décision de

l'Assemblée Générale.

L'association est totalement indépendante, apolitique et non confessionnelle. Elle souscrit sans réserve aux

principes de la déclaration universelle des droits de l'homme, de la démocratie et de la non-violence,

Art. 2.

Son siège social est établi rue Pierre Hauzeur, 30 à 4860 PEPINSTER dans l'arrondissement judiciaire de

Verviers

Le siège peut être transféré dans n'importe quel autre endroit.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale.

Titre Il : But et Objet

Art. 3.

L'association a pour but :

- Aider les familles les plus pauvres du village de Tana au Kenya à payer les frais de scolarité de leurs

enfants afin qu'ils puissent suivre des études d'enseignement secondaire ;

- Récolter des fonds en Belgique afin d'aider les familles au Kenya ;

- Récolter des vêtements, des fournitures scolaires, du matériel pédagogique, du matériel informatique ou

tout autre vivre de première nécessité au profit des familles les plus démunies. Ceux-ci seront transférés vers

le Kenya où d'autres responsables se chargent de la ventilation auprès des familles les plus démunies.

Pour recueillir des fonds, l'association participera à diverses activités festives et/ou culturelles (Fête de la

Musique, fête de quartier, festivals, repas....).

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moo22

L'asbl travaille sans distinction d'opinion philosophique ou politique, de religion, de genre, de culture ou de nationalité.

Art. 4 Pour parvenir à ses buts, l'association s'autorise à organiser des activités lucratives pour autant qu'elles concourent à ['accomplissement de son objet social.

Titre III : Membres de l'association

Art. 5.

L'association est composée de membres effectifs et de membres sympathisants. Leur nombre est illimité

mais il ne peut être inférieur à 3.

- Les membres effectifs sont les fondateurs et les personnes admises en tant que telle par l'assemblée

générale.

Seuls les membres effectifs participent au mécanisme de décision et de gestion. Ils ont le droit d'assister

aux assemblées générales et le droit de vote. Ils sont tenus de respecter la loi, les présents statuts et le

règlement d'ordre intérieur éventuel.

- Les membres sympathisants sont les personnes qui souhaitent participer aux activités de l'association. Ils

peuvent assister aux assemblées générales mais n'ont pas le droit de vote.

Art. 6.

Les nouveaux membres effectifs sont les personnes qui adressent une demande par écrit au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale, à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

La personne dont la candidature a été refusée ne pourra présenter à nouveau sa candidature avant un délai d'un an.

Art. 7.

Tout membre effectif est Libre de se retirer de ['association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 2 assemblées générales consécutives.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 8.

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration.

Titre III : Cotisations

Art. 9.

Une cotisation annuelle de 20 euros maximum peut être demandée aux membres.

Titre IV : Assemblée Générale

Art. 10.

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil

d'administration ou l'administrateur désigné par lui.

Art. 11.

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour:

- la modification des statuts ;

- la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes (et fixe, le cas échéant,

leur rémunération) ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes ;

- l'approbation des comptes et des budgets ;

- la dissolution;

- l'exclusion de membres ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

- la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

- tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 12.

Tous les membres effectifs sont convoqués â l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an, dans le courant du premier semestre. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration par lettre ordinaire ou courriel, au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 13.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres

en fait la demande écrite.

De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de

l'assemblée générale suivante,

Art. 14.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Art. 15.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Art. 16.

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V : Conseil d'administration

Art. 17.

L'association est administrée par un Conseil d'Administration de trois membres au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale. Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée.

Art. 18.

La durée du mandat est fixée à trois ans renouvelables. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 19.

Le Conseil d'Administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué à la demande de

deux administrateurs au moins.

Art. 20.

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou

représentées.

Art. 21.

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Art. 22.

Le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Art. 23.

Les actes qui engagent ['association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs au moins désignés par le conseil d'administration agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Art. 24.

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Art. 25.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Titre VI : Dispositions diverses

Art. 26.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 27.

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 28.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale.

Art.29.

L'assemblée générale peut désigner 1 ou 2 vérificateur(s) aux comptes, nommé(s) pour 3 ans et

rééligible(s), chargé(s) de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son (leur) rapport annuel.

Art. 30.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateur(s),

déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation

devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but similaire.

Art. 31.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts, relèvent des dispositions de la loi du 27

juin 1921 modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

L'Assemblée Générale de ce 10 novembre a désigné comme administrateurs:

Présidente : MUTISYA Milly, née le 25 septembre 1970 à Mombasa (Kenya), domiciliée rue Pierre Hauzeur, 30 à 4860 PEP1NSTER

Secrétaire : BONGAERTS Mia, née le 13 mars 1944 à Velm (Belgique), domiciliée Kampveld, 26 à 3800 SAINT TROND

Déposé en même temps que les actes constitutifs de l'Assemblée Générale du 10 novembre 2012

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualite du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

L

Réservé

au

Moniteur

1 belge

Coordonnées
KENYA FOR CHILD

Adresse
RUE PIERRE HAUZEUR 30 4860 PEPINSTER

Code postal : 4860
Localité : PEPINSTER
Commune : PEPINSTER
Province : Liège
Région : Région wallonne