LA MAISON DE L'AMITIE

Association sans but lucratif


Dénomination : LA MAISON DE L'AMITIE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 833.689.561

Publication

17/09/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

N° d'entreprise : 833.689.561

Dénomination

(en entier) : La Maison de L'Amitié

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue H.Lonay, 2 à 4430 Ans

Objet de l'acte Rectification: Transfert du siège social.

Texte:

Suite à J'erreur survenue lors de la publication du texte de l'asseblée générale du 20 juin 2013 au moniteur belge du 16 juillet 2013 , la version suivante est d'application..

L'assemblée générale de l'association la Maison de l'Amitié qui s'est tenue le 20 juin 2013 à Avenue H.Lonay 48, à 4430 Ans a décidé de changer le siège social à l'adresse suivante Avenue H.Lonay, 48 à 4430 Ans,

Fait à Arts, le 08/09/2014.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

25/07/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Cessation de fonctionnement d'un administrateur.

L'assemblée générale du même jour a pris acte de la démission de Madame RISHKO Kristina, domiciliée Avenue H.Lonay 2, à 4430 Ans, née le 19/11/1962 à DrogovUkraine en sa qualité d'administrateur et de membre de l'asbl la Maison de l'Amitié.

La composition actuelle du conseil d'administration est la suivante:

- SAITOVA Farida, Avenue H.Lonay, 48 à 4430 Ans, née le 23/07/1956 à Bishkek Kirghizistan-Présidente - KUZMINA Alexandra, domiciliée cour du Rivage, 5/38 à 4020 Liège, Née Ie 22.05.1966 à villa Frynze Kirghizistan- Trésorière

- SAITOVA Elvire, Avenue H.Lonay, 48 à 4430 Ans, née le 29/12/1990 à Bishkek/Union d.Rép.Soc,Soviét-Secrétaire

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Fait à Ans, le 20 juin 2013

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N° d'entreprise : 833.689.561

Dénomination

(en entier) : La Maison de L'Amitié

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue H.Lonay, 2 à 4430 Ans

Objet de l'acte : Modification du conseil d'administration et du siège social.

Texte:

Nomination des administrateurs.

L'assemblée générale de l'association la Maison de l'Amitié qui s'est tenue le 20 juin 2013 à Avenue H.Lonay 48, à 4430 Ans a réuni trois membres présents. Elle a décidé à l'unanimité de nommer en qualité d'administrateurs les personnes suivantes :

KUZMINA Alexandra, domiciliée cour du Rivage, 5/38 à 4020 Liège, Née le 22.05,1966 à villa Frynze

Kirghizistan.

- SAITOVA Elvira, Avenue H.Lonay, 48 à 4430 Ans, née le 29/12/1990 à Bishkek/Union d.Rép.Soc.Soviét

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

01/03/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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(en entier) : La Maison de l'Amitié

(en abrégé):

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : Avenue H. Lonay, 2 à 4430 Ans

Objet de l'acte : Constitution

Texte statuts

En date du 01/01/2010, les soussignées, dont la liste est ci-annexée.

- Madame SAITOVA Farida, avenue H.Lonay, 48 à 4430 Ans - Madame RISHKO Kristina, avenue H. Lonay, 2 à 4430 Ans - RISHKO Rouslana, rue du 15 Mut, 6,app 22 à 4430 Ans

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif et on arrêté les statuts suivants :

Titre I  l'association

Article 1er.

L'association est dénommée : La maison de l'amitié

Article 2.

Son siège social est établi avenue H.Lonay, 2 à 4430 Ans dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

Il peut être transféré sur décision de l'assemblée générale, à une autre adresse située en Belgique.

Article 3.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Article 4.

L'association la maison de l'amitié est une association sans but lucratif dont les buts sont les suivants :

- Accompagner la population Russophone dans leurs parcours d'intégration.

- Mettre en place une série de d'activité et actions culturelles destinées à cette population ainsi qu'à

l'ensemble des citoyens de la commune en vue de se connaître mutuellement

- Mettre en place une école russe en vue d'encadrer les enfants russophones dans un processus

d'apprentissage de leur langue et culture d'origine

- Mettre en place un encadrement scolaire en vue d'aider les enfants russophones pour faire face à leurs

difficultés.

-Organiser des cours de langue russe pour les adultes non russophones

Le but social peut être modifié par l'assemblée générale réunissant les 2/3 des voix des membres présents ou présentés, et statuant à la majorité des 4/5 des voix des membres ou représentés.

Article 5.

L'association essaie d'atteindre son but, notamment via :

- Organiser des évènements culturels, tel que des festivités diverses, des expositions, des cours de langue --.. russe etdes.ateliers.de peinture .pour..lesenfants--.._ ...............__..._...___..._.. _.._.-..____..___-...__.._..__......__.._..-....._.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MOO 2.2

- Organiser un programme du cinéma russophone

- Mettre en place des conférences traitant des sujets d'actualité tel le paysage institutionnel belge, le droit de

vote .....

- Organiser des ateliers thématiques pour les femmes russophones.

L'association se réserve le droit de recourir à tout moyen légal susceptible de lui permettre d'atteindre son

but.

Titre Il  Les membres

Article 6.

L'association est composée de membres et d'adhérents.

Article 7.

Est membre, toute personne physique ou morale, dont la candidature, présentée par deux membres, est adressée par écrit au conseil d'administration.

L'admission de nouveaux membres est décidée souverainement par l'assemblée générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Les membres admis apporteront une aide effective et régulière à l'association, ils sont tenus de respecter les statuts de l'association et de ne pas avoir des valeurs et des comportements à l'encontre des valeurs de l'association.

Seuls les membres jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts. Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois.

Article 8.

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant, par écrit leur démission au conseil d'administration. Les membres sont exclus par une majorité des deux tiers a et ne pourront en aucun cas demander une indemnité. Cette disposition est établie pour tous les membres.

Est réputé sortant : le membre qui se serait rendu coupable d'infraction vis-à-vis de l'association ou de l'autorité de l'Etat.

Article 9.

Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le fond social et ne peuvent pas réclamer le remboursement des cotisations qu'ils ont versées, ni requérir aucune mesure conservatoire.

Article 10.

Le montant de la cotisation annuelle des membres ne peut être supérieur à 100 Euros.

Article 11.

Les adhérents sont les personnes physiques ou morales qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises par l'assemblée générale et le conseil d'administration.

Article 12.

Un registre des membres est tenu par le conseil d'administration au siège de l'association, il reprend les noms, prénoms et domicile des membres et toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres y sont inscrites dans les huit jours de la décision.

Titre III  L'assemblée générale

Article 13.

L'assemblée générale est présidée par le (la) président (e) du conseil d'administration, ou à défaut par son

(sa) remplaçant (e)

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association ;

Ses compétences sont :

-La modification des statuts ;

-L'approbation des budgets et des comptes ;

-La dissolution volontaire de l'association ;

-La nomination ou la démission des administrateurs ;

-L'exclusion des membres ;

-La décharge à octroyer aux administrateurs ;

" L'élaboration et les modifications du règlement d'ordre intérieur, présentés par le conseil d'administration ;

" La désignation des vérificateurs aux comptes;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/03/2011- Annexes du Moniteur belge

AARD 2.2

" La fixation de la cotisation des membres.

Article 14.

L'assemblée générale se réunit chaque fois que le conseil d'administration l'estime nécessaire ou lorsqu'un

cinquième au moins des membres en fait la demande.

L'assemblée générale se tiendra aux jours, heures et lieux mentionnés dans la convocation. Tous les

membres effectifs doivent être convoqués.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration.

Les convocations signées par le (la) président (e) ou son (sa) remplaçant (e), contenant l'ordre du jour et la

nature des votes, sont adressées par courrier ordinaire, électronique, à chaque membres au moins huit

jours avant la réunion.

Article 15.

Chaque membre a le droit de se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre en

fournissant une procuration écrite.

Chaque membre ne peut disposer que d'une seule procuration.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Article 16.

Excepté les cas prévus par la loi et en particulier : la modification des statuts, la dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Article 17.

Dans le cas d'exception, si les 2/3 des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion,

une nouvelle réunion peut être convoquée pour délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou

représentés.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la date initiale.

Article 18.

Excepté les cas prévus par la loi et en particulier :

La modification des statuts, la dissolution de l'association et l'exclusion d'un membre, les résolutions de

l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

En cas de parité lors des votes, la vois du président est prépondérante.

Des résolutions peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour avec l'accord de 50% des membres

présentés ou représentés.

Article 19.

Au siège social de l'association, les membres peuvent consulter les procès-verbaux et décisions de

l'assemblée, signés par le (la) président (e) ou par son (sa) remplaçant (e)

Titre IV  Le Conseil d'administration

Article 20.

L'association est administrée par un conseil d'administration élu par l'assemblée générale.

Peuvent se porter candidats :

-les personnes physiques

Les administrateurs sont élus pour une durée de 3 ans et ils sont rééligibles.

Le nombre d'administrateurs ne peut être inférieur à 3 et ne peut être supérieur au nombre de membres de

l'assemblée générale.

Article 21.

La répartition des tâches des administrateurs sera déterminée dans le règlement d'ordre intérieur.

Article 22.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence : les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 23.

Les administrateurs exercent leur pouvoir collégialement sauf délégation ou mandat.

Article 24.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les actes qui engagent l'association ou ses finances ; y compris ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, par le (la) président (e) et le (la) secrétaire, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers. En cas d'indisponibilité démontrée du (de la) président (e) et du (de la) secrétaire, la signature de chacun d'eux pourra être remplacée par les signatures de deux administrateurs. Au niveau de la gestion interne, chaque administrateur devra être consulté et avoir marqué de manière indéniable son accord sur tous les actes qui engagent l'association ou ses finances, y compris ceux de la gestion journalière.

Chaque administrateur sera informé dans les plus brefs délais des décisions qui auraient dû être prises durant son absence.

Articles 25.

Au siège social de l'association, chaque administrateur devra être en possession :

" Des différents documents utiles à la gestion de l'association ;

" Des états de la caisse, ainsi que les dépenses engagées selon un rythme mensuel ou hebdomadaire en cas d'activité financière intense.

" Les procès-verbaux seront numérotés par rapport aux réunions des conseils d'administration et des assemblées générales.

Article 26.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du (de la) président (e) ou à la demande de deux

membres.

Les convocations contenant l'ordre du jour, sont adressées par courrier postal ou électronique, sauf cas

d'urgence, au moins huit jours avant la réunion.

Le conseil d'administration peut délibérer lorsque la majorité des administrateurs est présente.

Les décisions se prennent à la majorité simple des voix présentes ou représentés, sauf dans le cas ou il est

décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du (de la)

président (e) ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 27.

Les actions judiciaires sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

Article 28.

Les administrateurs pourront être remboursés des frais qui leurs sont réellement occasionnés par l'exercice de leur mandat et/ou leur participation aux activités de l'association, étant entendu que toute notion de gain est exclue.

Article 29.

Le mandat d'administrateur peut prendre fin soit par démission, soit par révocation, soit par décès.

La démission d'un administrateur doit être adressée au conseil d'administration puis signifiée à l'assemblée

générale.

Sur proposition motivée du conseil d'administration, tout administrateur peut être révoqué par écrit par

l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

En cas de vacances ou maladie prolongée au cours d'un mandat, un administrateur peut être nommé

provisoirement par le conseil d'administration en attendant la décision finale de l'assemblée générale.

Article 30.

Le président peut inviter à titre consultant aux séances du conseil d'administration et de l'assemblée

générale toute personne dont l'avis parait de nature à éclairer le débat.

Titre V  Les finances

Article 31.

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le consei

I d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé, le budget de l'exercice suivant et la décharge aux administrateurs.

Si l'association n'est pas légalement tenue à désigner un commissaire, l'assemblée générale peut néanmoins confier la vérification des comptes à un ou plusieurs vérificateurs de comptes, membres ou non de l'association.

Article 32.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Pendant les huit jours qui précèdent l'assemblée générale consacrée notamment aux comptes et aux budgets, les livres et documents de comptabilité sont tenus à la disposition des membres de l'association au siège de l'association.

Titre VI  La dissolution

Article 33.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale nomme un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine

leurs compétences ainsi que les conditions de la liquidation

les actifs, après apurement des dettes et, sont transférés à une association qui vise un objectif similaire,

Dispositions transitoires

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateur :

-Madame SAITOVA Farida, avenue H.Lonay, 48 à 4430 Ans, née le 23 juillet 1956 à Bishkek Kirghizistan -Madame RISHKO Kristina, avenue H. Lonay, 2 à 4430 Ans, née le 19/11/1962 Drogov Ukraine.

Fait à Liège le 01/01/2010

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Réservé

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Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LA MAISON DE L'AMITIE

Adresse
AVENUE H. LONAY 2 4430 ANS

Code postal : 4430
Localité : ANS
Commune : ANS
Province : Liège
Région : Région wallonne