LA PROMESSE

Association sans but lucratif


Dénomination : LA PROMESSE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 833.162.692

Publication

05/09/2013
ÿþ Copie è publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Huy, le

27 ANT 2013

Réservé

au

Moniteur

belge

11111

*13136934+'



N° d'entreprise: 833.162.692

Dénomination

(en entier) : La Promesse

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

siège : rue le Marais 77, 4530 Villers le Douillet

 ob#et de,l'acte : Dissolution de l'A.S.B.L. Clôture de liquidation

Décision

L'Assemblée générale prend la décision de dissoudre l'A.S.B.L.. La Promesse et décide de clôturer les

comptes.

L'Assemblée prend acte de l'absence de transaction financière pour les années 2011  2012  2013 (avant

le 14 août).

La dissolution repose en surcroît sur une étude approfondie des conditions de mise en oeuvre d'un projet

d'accueil à destination des personnes étrangères. Elle laisse apparaître la très grande complexité d'une:

reconnaissance statutaire. Le projet se voit dès lors remis en question.

Dès lors

Il sera fait état de la situation auprès du Tribunal de commerce via le Formulaire pour les associations 1 A et

B et 2 A et C (formulaire sur moniteur.be) et preuve de payement au Moniteur.

Une copie sera ensuite adressée au Contribution ainsi que la Déclaration d'impôt des personnes morales 

Revenus de l'année 2012.

La date de la clôture est établie au 14 août 2013.

En ce qui concerne l'approbation des comptes - Il n'y a pas eu d'activités en 2012.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

09/02/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOI) 2.2

Déposé au greffe du

Tribunal de Co merce de Huy, le

2 S: N.: 2011

4 reffler

reffe

Réservé

au

Moniteur

belge

kiioaie3s*

N° d'entreprise : 831.411. 6.2

Dénomination

(en entier) : LA PROMESSE

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE LE MARAIS 77 - 4530 VILLERS LE BOUILLET

Obiet de l'acte : CONSTITUTION - ADMINISTRATEURS - DELEGUE A LA GESTION JOURNALIERE - REPRESEENTANT LEGAL

L'an deux mil onze, le 10 janvier, les soussignés :

- VANHAMME Nathalie, 29, rue du Tilleul, 4530 Wamant, 700129-314-02, née le 29 janvier 1970 à Ixelles

- CANT1NEAU Léonce, 167, Grand'Route, 4400 Flémalle, 330930-278-63, née le 30 septembre 1933 à Framerie

- DIMMERS Pierre, 35 rue des Larrons, 4500 Huy, 590131-013-12, né le 31 janvier, 1959 à Liège

BRUHL Jean-Marc, 77, rue le Marais, 4530 Villers-le-Bouillet, 680313-233-50, né le 13 mars 1968 à Verviers.

- LAMBERT Rose-Marie, 193, Chaussée d'Ivoz, 4400 Flémalle, 53.06.22-256.45, née le 22 juin 1953 à Ivoz-Ramet.

ont décidé de constituer entre eux et les personnes qui en feront ultérieurement partie, une association sans but lucratif en vertu de la loi du 27 juin 1921 et dont les statuts ont été arrêtés comme suit :

Chapitre 1 -Dénomination, siège, durée

Art. 1.L'association ainsi formée prend le nom de l'asbl LA PROMESSE.

Art. 2.Le siège de l'association est fixé en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Huy. Il est établi à 4530 Villers le Bouillet, rue le Marais, 77.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

~

MOD 2.2

Art. 3.L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Chapitre 2 -But et objet

Art. 4.L'association a pour but : l'éducation permanente et l'accompagnement psycho-social, les recherches anthropologiques sur les notions d'accueil, de souffrances sociales, l'interpellation politique sur base des terrains et acquis des concernés, le travail clinique et la réflexion sur la santé mentale dans les contextes contemporains de vie, la formation professionnelle. Ses actions s'adressent à toute personne, belge ou étrangère (demandeur d'asile y compris), jeune, adolescent, adulte, en situation de précarité, souffrant d'isolement, ou dépendante d'une institution, les institutions et les professionnels.

Suivant les chemins du « tiers », « de l'éthique », « de l'altérité », « de la démocratie », « de la transmission » et « du travail de mémoire » concepts particulièrement mis à l'honneur, pour établir ses priorités envers l'exil, l'errance, les traumas consécutifs aux violences sociales, les errements contemporains et les aliénations consécutives de l'accueil professionnel et

e institutionnel, les manquements du Politique, la surmédicalisation, l'association établit des modalités d'accueil de jour, voire résidentielles, favorise tout suivi avec les personnes, en lien avec les familles et les réseaux professionnels, favorise l'engagement collectif et l'action politique, la création et le témoignage des concernés tout en soutenant et

e développant outils, publications, formations, événements, recherches-actions, activités d'épicerie, culturelles et d'éducation permanente.

>4

Art. 5.L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en

- partie, à son objet, ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

N

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser de toutes les manières à des associations, entreprises ou organismes ayant des buts et activités similaires à ceux de la présente association, ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

ei

ei

z Elle pourra enfin prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet, faire toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à ses but et activités, créer et gérer

'pop tout service ou toute institution poursuivant des buts similaires.

" ~ En exécution de ce qui est stipulé ci-dessus, l'association peut, notamment, acquérir, louer ou donner en location toute propriété ou droits réels, recruter du personnel, conclure des contrats valables, récolter des fonds, recevoir des dons dans le respect de la législation, en résumé, exercer ou faire exercer toutes les activités qui justifient son objet.

Chapitre 3 -Membres

Art. b.L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Le nombre de membres effectifs est illimité sans pour autant être inférieur à quatre.

Les droits, obligations ainsi que les conditions liées à l'entrée et à la sortie des membres effectifs sont définis dans les présents statuts.

Art. 7.Sont seuls membres effectifs, les constituants soussignés ainsi que toutes personnes qui veulent collaborer à la réalisation des objets et buts repris aux articles 4 et 5 des présents statuts et qui feront parvenir leur candidature par écrit au conseil d'administration avec l'indication des nom, prénom, domicile, date de naissance et leur motivation. Il seront admis en qualité de membre effectif par le conseil d'administration.

Art. 8.La décision du conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat.

Art. 9.Les membres effectifs composent l'assemblée générale. Ils jouissent seuls de la plénitude des droits, en ce compris le pouvoir de voter.

Les membres s'engagent à respecter les présents statuts et le cas échéant, le règlement d'ordre intérieur, la charte.

Ils sont astreints au paiement d'une cotisation annuelle.

Art. 10.Les membres peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre qui ne paye pas la cotisation annuelle.

Est réputé démissionnaire le membre qui est l'objet d'une interdiction judiciaire.

L'assemblée générale constate que le membre est réputé démissionnaire.

Art. 1 1 .L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/02/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave à la loi, aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Les membres démissionnaires, exclus ou suspendus, ainsi que les héritiers ou ayant droit d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ou reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations versées.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Art. 12.Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres. En cas de requête orale ou écrite, l'association doit accorder immédiatement l'accès au registre des membres aux autorités, administrations et services, y compris les parquets, les greffes et les membres des cours, des tribunaux et de toutes les juridictions et les fonctionnaires légalement habilités à cet effet. L'association doit en outre fournir à ces instances les copies ou extraits de ce registre estimés nécessaires par celles-ci.

Art. 13.Est membre adhérent toute personne physique ou personne morale signataire de la charte et soutenant l'association par le versement de la cotisation visée à l'article 15 et admise à cette qualité par l'assemblée générale.

Les membres adhérents sont tenus au courant des activités de l'association.

Ils s'engagent à respecter les présents statuts et le cas échéant, le règlement d'ordre intérieur et la charte.

Art. 14.Les membres adhérent peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Chapitre 4 -Cotisations

Art. 15.Les membres effectifs sont astreints au paiement d'une cotisation fixée annuellement par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration sans pouvoir dépasser la somme de 50 euros.

Les membres adhérents paient une cotisation sous peine d'être réputés démissionnaires conformément à l'article 14. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé annuellement par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration sans pouvoir dépasser la somme de 50 euros.

Chapitre 5 -Assemblée générale

Art. 16.L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association et d'eux seuls. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou en cas d'empêchement de celui-ci, par le vice président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi et les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

CU Ide modifier les statuts,

Ce

CU

1.12d'exclure un membre,

e

CU

3de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité

0

sociale,

X

b4de nommer et révoquer les administrateurs

rm

°'

yq 5de nommer et révoquer le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes, le ou les liquidateurs ainsi

CU que de fixer leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée,

d 6d'approuver annuellement les comptes et budget,

/-q

7d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications,

N

0 8de donner la décharge aux administrateurs et aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

ó liquidateurs,

et9de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire ou toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire

rm

-4-

désigné par l'assemblée générale,

et

z " 1Ode fixer le montant des cotisations

el

ce

rm

te l Id' indiquer la destination de l'actif net en cas de dissolution de l'association.

Tij

P:

CU

el

Zi

CU

Ce Art. 17.L'assemblée générale se tiendra au moins une fois l'an dans le courant du premier trimestre de l'année

et civile au siège de l'association ou en tout autre endroit désigné par le conseil d'administration et qui sera indiqué sur la convocation.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

MOD 2.2

MOO 2.2

Art. 18.L'assemblée générale peut être convoquée en une réunion extraordinaire par le conseil d'administration chaque fois qu'il le juge utile ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs. Le président aura mandat pour le faire.

Art. 19.L'assemblée générale est convoquée au nom du conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main, ou encore par courriel ou par téléfax, au moins huit jours avant la date de l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

Art. 20.Les convocations porteront l'ordre du jour. Si L'assemblée générale doit approuver les comptes et budgets, ceux-ci sont annexés à la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 21.Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote.

DL

e Art. 22.Tout membre peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

e

Art. 23.Sauf dans les cas où la loi ou les statuts en décident autrement,les résolutions de l'assemblée générale

>11

sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls,

o blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

0

Art. 24.L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur l'exclusion d'un membre, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, relative aux associations sans but lucratif.

DL

Art. 25.L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Zi

CD En cas d'urgence dûment motivée à la prochaine assemblée générale, un point non inscrit à l'ordre du jour peut

t être délibéré, à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Art. 26.Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

mor) 2.2

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

Tout membre justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Art. 27.Toute modification aux statuts doit être déposée sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921. Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou, le cas échéant, d'un commissaire.

71)'Chapitre 6 -Conseil d'administration et organe délégué à la gestion journalière

1.

e

Art. 28.Hormis le cas où le conseil d'administration crée un ou plusieurs organes de représentation ou de gestion journalière, l'association est administrée par un conseil d'administration de trois bmembres minimum élus pour trois ans parmi les membres effectifs de l'association ou des tiers.

Les candidatures doivent être présentées au plus tard cinq jours avant l'ouverture de cette assemblée générale. 0

Art. 29.Le nombre minimum d'administrateurs peut être ramené à deux lorsque l'assemblée générale comporte

o trois membres.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. z

v)

Art. 30.Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale à la majorité simple des voix présentes et représentées. Ils sont en tout temps révocables par elle. Le mandat d'administrateur se termine à la date de la troisième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur.

DL

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art. 31.Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration qui en prend acte.

MOD 2.2

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum fixé à l'article 27.

Art. 32.Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce compris aliéner, hypothéquer et soumettre un litige à l'arbitrage. Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi et les statuts à l'assemblée générale.

Art. 33.En cas de vacance d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achèvera le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 34.Le conseil d'administration peut désigner en son sein un président, le cas échéant, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. En cas d'empêchement du président c'est le vice-président ou, à défaut, le plus âgé des administrateurs qui assumera ses fonctions.

DL

Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration. Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe du Tribunal de commerce compétent. Le trésorier est notamment chargé de la tenue des

e comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A. et, le cas échéant, du dépôt des comptes à la Banque nationale de Belgique. En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le

>11

conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Art. 35.Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. Il se réunit au moins quatre fois par an. La convocation du conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main, par courriel ou par téléfax, au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour.

ei

ei

Art. 36.Le conseil d'administration forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

DL

Art. 37.Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou

représentées. Chaque administrateur dispose d'une voix.

:rl

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Art. 38.Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration dûment signée. Chaque administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

s

MOD2.2

Art. 39.Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré si au moins la majorité des administrateurs soient présents ou représentés et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour

Art. 40.Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et aux votes sur ce point de l'ordre du jour.

Art. 4l.Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout membre justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président

e ou par un autre administrateur.

e

Art. 42.Les administrateurs exercent leur fonction à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés lors de l'exercice

de leur fonction peuvent être remboursés par l'association.

Art. 43.Les administrateurs, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne

ó sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

N

Art. 44.L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs mandats.

z Le Conseil d'Administration peut ainsi déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi

'pop que la durée du mandat. La cessation de fonction d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

Art. 45.Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non. Le(s) délégué(s) à la gestion journalière agi(ssen)t en qualité d'organe. S'ils sont plusieurs,

ils agissent individuellement.

La gestion journalière est le pouvoir d'accomplir des actes d'exécution journalière de la ligne de conduite décidée par le conseil d'administration et qui doivent être accomplis régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association, en ce compris notamment

MOD 2.2

1. L'ouverture et la gestion des comptes bancaires

2. La relation avec les pouvoirs publics

3. La tenue de la comptabilité

4. La tenue de documents administratifs (convocations, procès verbaux, documents sociaux et fiscaux, etc.).

Les personnes chargées, en qualité d'organe, d'assumer la gestion journalière de l'association, sont désignées par le conseil d'administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum trois ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur (ou s'il n'est plus membre du personnel de l'ASBL). Le conseil ed'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière.

e"

L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par un ou deux administrateurs

yq agissant individuellement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers

d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Les personnes chargées, en qualité d'organe, de représenter ]'ASBL sont désignées par le conseil d'administration.

0

0

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration à un maximum de trois ans.

et

et

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

DL

et

Chapitre 7 -Comptes et budgets

Art. 46.L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution de ('ASBL pour se terminer le 31 décembre 2011.

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale.

Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant.

L'assemblée générale peut désigner chaque année un ou plusieurs vérificateurs aux comptes.

Chapitre 8 -Règlement d'ordre intérieur

Art. 47.Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

1.

e

X

bChapitre 9 -Actions en justice

>4

Art. 48.Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par une majorité de ses administrateurs ou par un avocat choisi par le conseil d'administration.

O

N

N

ó L'avocat reçoit son mandat ad litem du conseil d'administration, de l'organe délégué à la gestion journalière ou

du mandataire spécial que le conseil d'administration désigne pour le lui remettre.

et

e3

et

Toutefois, si l'action est intentée contre un membre de l'association, un administrateur, un commissaire, une

personne habilitée à représenter l'association ou un mandataire désigné par l'assemblée générale, la décision est prise par l'assemblée générale.

àe

z

Chapitre 10 -Dissolution

e3

Art. 49.En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne un ou deux liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, lequel doit être affecté en tout état de cause à une fin désintéressée et si possible à une oeuvre ayant des but et objet similaires à ceux de la présente association.

MOD 2.2

Chapitre 11 -Dispositions diverses

Art. 50.Toutes dispositions contraires aux stipulations impératives de la dite loi est réputée non écrite.

Art. 51.Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé conformément à la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif, associations internationales sans but lucratif et fondations.

1.

e

Chapitre 12 -Dispositions transitoires

e

b .

L'assemblée générale réunie ce 10 janvier 2011 a, après avoir adopté les présents statuts, décidé aux quorums

légaux de présence et de vote que le conseil d'administration serait composé des

administrateurs suivants pour une durée de trois ans :

0

- CANTINEAU, Léonce, 167, Grand' Route, 4400 Flémalle, 330930-278-63, le 30 septembre 1933, à

o Frameries

0

- DIMMERS Pierre, 35 rue des Larrons, 4500 Huy, 590131-013-12, né le 31 janvier, 1959 à Liège

et

- BRUHL Jean-Marc, 77, rue le Marais, 4530 Villers-le-Bouillet, 680313-233-50, né le 13 mars 1968 à

Verviers.

et

v

D qui acceptent ce mandat.

.

et

IJiOD 2.2

Mpp 2.2

Réservé Volet B - Suite

au Le conseil d'administration désigne comme personne(s) chargée(s) de la gestion journalière pour une durée de trois ans renouvelable :

Moniteur - BRUHL, Jean-Marc, rue le Marais, 77, 4530 Villers-le-Bouillet, 680313-233-50, né le 13 mars 1968 à Verviers ;

belge



et qui possède tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne. 11(s) agit

" " (agissent) en qualité d'organe, individuellement.

i Le conseil d'administration désigne comme personne disposant du pouvoir de représenter l'association pour une durée de trois ans renouvelable :

- CANTINEAU, Léonce, 167, Grand'Route, 4400 Flémalle, 330930-278-63, le 30 septembre 1933, à Frameries

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/02/2011- Annexes du Moniteur belge et qui possède le pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques et en justice. 11(s) agit (agissent) en qualité d'organe, individuellement.

Fait en deux exemplaires à Liège, le 10 janvier 2011.

Déposé en même temps que l'acte de constitution en original, Monsieur Jean-Marc BRUHL, administrateur - délégué.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Coordonnées
LA PROMESSE

Adresse
RUE LE MARAIS 77 4530 VILLERS-LE BOUILLET

Code postal : 4530
Localité : VILLERS-LE-BOUILLET
Commune : VILLERS-LE-BOUILLET
Province : Liège
Région : Région wallonne