LA TRAILLE - SERVICE D'AIDE SOCIALE

Association sans but lucratif


Dénomination : LA TRAILLE - SERVICE D'AIDE SOCIALE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 424.395.982

Publication

30/05/2012
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Déposé au gr . e du

Tribunal de Comm ce de Huy, le

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Dénomination : "La Traille" - Service d'Aide Sociale

Forme juridique : ASBL n° d'identification : 4025/83

Siège : rue Joseph Wauters 19 à 4480 ENGIS

N° d'entreprise : 424.395.982

Objet de l'acte : Statuts coordonnés

Statuts publiés aux Annexes du Moniteur belge du 21 avril 1983, tels que modifiés et publiés aux Annexes du Moniteur belge du 7 avril 1987 n°8210 ; du 19 juillet 1990 n°11125 ; du 5 octobre 1995 n°17611 ; du 12 août 1999 n°11750 ; du 15 juin 2000 n°14138 ; du 04 mai 2004 ; du 21 avril 2008,

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 16 avril 2012,

Au cours de la réunion susmentionnée, il a été décidé à l'unanimité des membres votants présents ou

représentés, de modifier les statuts ainsi qu'il suit :

TITRE ler. - DÉNOMINATION, SIÈGE

Article 1er. L'association est dénommée « LA TRAILLE » - Service d'Aide Sociale - Association sans but

lucratif.

Art, 2, Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de HUY. Il est fixé à 4480:

ENGIS, rue Joseph Wauters 19.

Il peut être transféré dans tout autre lieu qui serait fixé par l'Assemblée générale.

TITRE Il. - OBJET, DURÉE

Art, 3, L'association, Centre Vincentien, est un service d'aide sociale et a pour objet :

a) De promouvoir un esprit de justice et de solidarité.

b) De rechercher et d'analyser les causes individuelles et collectives des détresses de toute nature.

c) De répondre aux besoins découverts ; de faire prendre conscience, par ceux qui sont les victimes, des moyens possibles de relèvement et d'y travailler avec eux.

d)De favoriser les initiatives répondant aux besoins locaux ; de provoquer les réformes nécessaires en s'associant à toute action adéquate et, à la rigueur, en la déclenchant.

e)De veiller à la dignité humaine ainsi qu'à la promotion culturelle, éducative et sociale des personnes qui font appel à ses services.

f) D'accueillir en sa « Maison d'accueil », en fonction des chambres disponibles et dans le respect des critères édictés, les femmes en difficulté sociale, accompagnées ou non d'enfants mineurs,

g) D'accueillir dans ses logements de transit, en fonction des logements disponibles et dans le respect des

critères édictés, les personnes en besoin d'un projet d'insertion sociale.

Toutes ces actions sont menées afin de favoriser, entre autres, l'égalité des chances.

L'association peut accomplir tous les actes et soutenir toute action ou manifestation se rapportant

directement ou indirectement à son objet.

Art. 4. La durée de l'association est illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE Ill. MEMBRES EFFECTIFS, ADMISSIONS, SORTIES, ENGAGEMENTS, ACTIVITÉ

Art. 5. Le nombre des membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à cinq.

Art. 6. Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le Conseil;

d'administration. Sa décision figurera dans le procès-verbal signé.

Toute personne majeure qui désire être membre de l'association sera parrainée par un membre de:

l'assemblée générale,

Par le simple fait de son admission, tout membre est réputé adhérer aux statuts de l'association et, s'il en

existe un, à son règlement d'ordre intérieur.

Le registre des membres est tenu à jour parle secrétaire et peut être consulté au siège de l'association,

Art. 7. La démission, la suspension et l'exclusion des membres se font de la manière déterminée par l'article:

12 de la loi du 02 mai 2002,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne oui des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Art. 8. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits

du membre décédé ou failli (pour une personne morale), n'ont aucun droit sur le fonds social.

Art. 9. Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation.

Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE IV. - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Art. 10, L'Assemblée générale est composée de tous les membres  personnes physiques ou morales 

admis comme tels par le Conseil d'administration.

Art. 11. L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservés à sa compétence

1° les modifications aux statuts sociaux ;

2°l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

3° la nomination et la révocation des administrateurs ;

4° la faculté de confier la mission de vérification des comptes à une personne n'ayant pas la qualité de

réviseur d'entreprises.

5° l'approbation des budgets et des comptes. Elle donne décharge aux administrateurs et, si elle y fait

appel, au vérificateur ;

6°[a dissolution volontaire de l'association et donne décharge aux liquidateurs ; elle décide de la destination

de l'actif dans les limites de l'article 28 des statuts ;

7° les exclusions des membres par décision motivée ;

8°toutes les décisions dépassant les pouvoirs légalement et statutairement réservés au Conseil

d'administration.

Art. 12. Il doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année dans [e courant du deuxième

trimestre et au plus tard le 30 juin.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment, par décision du Conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins. Chaque réunion se tiendra aux jour,

heure et lieu mentionnés dans la convocation,

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 13. L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, télécopie

ou courriel adressé à chaque membre au moins huit jours francs avant l'assemblée.

La lettre ordinaire ou la télécopie sera signée par le secrétaire ou le président au nom du Conseil

d'administration. Le courriel sera transmis avec « accusé de réception » par le secrétaire ou le président.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres

doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 02 mai 2002, l'assemblée peut délibérer

valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour à condition que les deux tiers des

membres présents ou représentés marquent leur accord.

Art. 14. Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire.

Chaque membre peut être titulaire de deux procurations au maximum. Le mandataire, doit être membre de

l'association,

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Art. 15. L'Assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'administration ou, s'il est absent,

par le vice-président ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 16. Sauf dans les cas où la loi du 02 mai 2002 en décide autrement, l'assemblée est valablement

composée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et les décisions sont prises à la

majorité absolue des voix des personnes présentes ou représentées,

Les abstentions et les votes nuls ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand 11 y a parité de voix, les membres procèdent à un deuxième tour ; si après celui-ci, il y a encore parité

de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous

forme de procès-verbal, signé par le président et par le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social, où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans

déplacement du registre.

Tous [es membres ou tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits signés par le président du

Conseil d'administration et par le secrétaire.

Art. 17. Les modifications aux statuts devront se faire conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du 02

mai 2002.

TITRE V. - ADMINISTRATION, ADMINISTRATION JOURNALIÈRE

Art. 18. L'association est administrée et représentée par un Conseil composé d'un nombre impair de

membres avec un minimum de trois. Les administrateurs sont élus par l'Assemblée générale pour un terme de

quatre ans et en tout temps révocables par elle.

Le mandat d'un administrateur se termine à la date de !a quatrième assemblée générale ordinaire qui suit

celle qui l'a désigné.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art. 19. Le Conseil peut désigner parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un

trésorier.

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En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 20. Chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande, le Conseil se réunit sur convocation du président, par lettre ordinaire, télécopie ou courriel adressé à chaque membre au moins huit jours francs avant la réunion,

La lettre ordinaire ou la télécopie sera signée par le président. Le courriel sera transmis avec « accusé de réception » par le secrétaire ou le président.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour. Le Conseil d'administration peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour à condition que les deux tiers des membres présents ou représentés marquent leur accord.

II ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Les décisions sont valablement prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés. Les abstentions et les votes nuls ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Chaque membre du conseil peut se faire représenter par un mandataire lui-même administrateur et porteur d'une procuration. 11 ne peut y avoir qu'une procuration par personne.

Art. 21, Le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il transige, compromet, statue sur tout ce qui a trait aux intérêts de l'association, hypothèque et aliène les biens de celle-ci, nomme et révoque ses agents, détermine leurs attributions et leur rémunération, représente l'association en justice. Il est investi de tous les pouvoirs hormis ceux que la loi réserve expressément à l'Assemblée générale. Sauf délégation spéciale, les administrateurs agissent en collège. Toutefois, à défaut de stipulation spéciale dans le procès-verbal du Conseil d'administration, un administrateur signe valablement seul les actes régulièrement décidés par le Conseil.

Art. 21bis. Le Conseil d'administration peut déléguer ses pouvoirs de représentation tant judiciaire qu'extrajudiciaire à un organe de représentation composé de trois de ses membres élus par lui pour un mandat de quatre ans ; ce mandat est renouvelable, Les mandataires qui agissent collégialement sont élus à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés. Les mandats sont révocables en tout temps par décision motivée du Conseil. L'association est valablement représentée en justice par un seul des membres de l'organe de représentation,

Art. 21ter, Le Conseil peut en outre déléguer la gestion journalière de l'association ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion à un organe composé de trois de ses membres élus par lui pour un mandat de quatre ans ; ce mandat est renouvelable, Les mandataires qui décident collégialement sont élus à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés. Les mandats sont révocables en tout temps par décision motivée du Conseil,

Les membres de cet organe ont chacun le pouvoir de signature pour les actes relevant de cette gestion journalière.

Art. 22. Sans préjudice des articles 3 § 2, 11 et 26septies de la loi du 02 mai 2002, les administrateurs ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE Vt. - COMPTES ANNUELS, BILAN

Art. 23, L'exercice social annuel commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Art. 24. Au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le Conseil d'administration soumet les comptes de l'année écoulée et le budget pour l'exercice suivant à l'approbation de l'Assemblée générale,

TITRE VII. - DISPOSITIONS DIVERSES

Art, 25. Hormis les cas de dissolution judiciaire ou de dissolution d'office, la dissolution ne peut être décidée que par l'Assemblée générale, conformément aux articles 20 et suivants de la loi du 02 mai 2002 et aux présents statuts.

L'Assemblée générale nommera deux liquidateurs ; elle déterminera leurs compétences ainsi que les conditions de la liquidation.

Art. 26. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif social net et subsistant après apurement des dettes, vérification et acceptation des charges, sera affecté à des oeuvres poursuivant un objet social identique à celui poursuivi par l'association. Elles seront désignées, à la majorité absolue des voix exprimées, par l'Assemblée générale.

Art. 27. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 02 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

TITRE VIII. - RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR

Art, 28. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par te Conseil d'administration à l'Assemblée

générale,

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée générale statuant à la

majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Volet B - Suite

Les membres de l'association sans but lucratif "La Traille", réunis en assemblée générale ordinaire, au siège social, rue Joseph Wauters 19 à 4480 ENGIS, le 16 avril 2012.

Ont pris acte du décès de GERADON Jean, domicilié à 4030 GR1VEGNEE, avenue de l'Agriculture 66/022 , né le 05 mars 1922 à AWIRS (Flémalle) ; de la démission de CARROZZO Angela, domiciliée à 4480 ENGIS, rue du Maréchal Foch, 4, née le 05 octobre 1960 à BRUXELLES, en tant qu'administrateurs.

Ont nommé pour un terme de quatre ans, administrateurs de l'association

CAPRIOLI Vito, avenue Rogier 12 Bte/043 à 4000 LIÈGE ; né le 21 mars 1939 à OUGREE CIMA Carine, Cité Aulichamps 1 à 4460 GRÂCE-HOLLOGNE ; née Ie 05 septembre 1966 à OUGREE CONSTANT René, rue de l'Alloue 13 à 4400 FLEMALLE; né le 23 juin 1950 à ROCOURT DARDENNE Lucien, rue Nouvelle Route 36 à 4480 ENGIS ; né le 22 janvier 1926 à ENGIS GUSTIN Chantal, rue Campagne 40 à 4540 AMPSIN (Amay); née le 29 janvier 1959 à VERVIERS HUSKIN Françoise, rue des Béguines 3 à 4400 AWIRS (Flémalle) ; née 1e 12 mars 1966 à MONTEGNEE LÉONARD Marcel, avenue des Perdrix 8 à 4121 NEUPRÈ ; né le 08 mai 1944 à AWIRS (Flémalle) LIMBIOUL Nicolas, rue Héna 2 à 4400 AWIRS (Flémalle) ; né le 28 septembre 1946 à AWIRS MARISSIAUX Philippe, rue Haute Voie 2 à 4537 VERLAINE ; né te 19 décembre 1940 à GRIVEGNEE MAROT Jean-François, rue Rioul 42 à 4500 HUY; né le 22/05/1956 à TINLOT

MOUREAU Michel, rue de l'Entente 34 à 4140 SPRIMONT; né le 17/1211950 à SERAING

Le Conseil d'administraton réuni ce 08 mai 2012 au siège social, rue Joseph Wauters 19 à 4480 ENGIS, a, conformément à l'article 19 des statuts, désigné en son sein, à l'unanimité des voix exprimées, en qualité de:

Président : DARDENNE Lucien ;

Vice-président : LIMBIOUL Nicolas ;

Secrétaire & Trésorier : CIMA Carine.

Le Conseil d'administration a désigné, à l'unanimité des voix, ce 08 mai 2012, comme personnes habilitées à représenter l'ASBL en qualité d'organe dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires : GUSTIN Chantal, rue Campagne 40 à 4540 AMPSIN (Amay), née le 29 janvier 1959 à VERVIERS ; LIMBIOUL Nicolas, rue Héna 2 à 4400 AWIRS (Flémalle), né le 28 septembre 1946 à AWIRS ; MARISSIAUX Philippe, Goffontaine 10 à 4860 PEPINSTER, né le 19 décembre 1940 à GR1VEGNEE. Ces personnes agissent collégialement. Un seul des membres peut valablement représenter l'association. Leur mission débute le 08 mai 2012 pour se terminer à la date de l'assemblée générale de 2016,

Le Conseil d'administration a désigné, à l'unanimité des voix, ce 08 mai 2012, en qualité de délégués chargés de la gestion journalière : DARDENNE Lucien, rue Nouvelle Route 36 à 4480 ENGIS, né le 22 janvier 1926 à ENGIS ; GUSTIN Chantal, rue Campagne 40 à 4540 AMPSIN (Amay), née le 29 janvier 1959 à VERVIERS ; CIMA Carine, Cité Aulichamps 1 à 4460 GRACE-HOLLOGNE, née le 05 septembre 1966 à OUGREE. Les délégués décident collégialement en qualité d'organe chargé de la gestion journalière de ('ASBL, et ont chacun le pouvoir de signature pour les actes relevant de cette gestion journalière.

Fait à ENGIS, le 08 mai 2012.

GUSTIN Chantal

Représentante légale

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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05/06/2015
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Dénomination : "La Traille" - Service d'Aide Sociale

Forme juridique : ASBL n° d'identification : 4025/83

Siège : rue Joseph Wauters 19 à 4480 ENGIS

N° d'entreprise : 424.395.982

Objet de l'acte : Statuts coordonnés

Statuts publiés aux Annexes du Moniteur belge du 21 avril 1983, tels que modifiés et publiés aux Annexes du Moniteur belge du 7 avril 1987 n°8210 ; du 19 juillet 1990 n°11125 ; du 5 octobre 1995 n°17611 ; du 12 août 1999 n°11750 ; du 15 juin 2000 n°14138 ; du 04 mai 2004 ; du 21 avril 2008 ; 30 mai 2012,

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 13 avril 2015.

Au cours de la réunion susmentionnée, il a été décidé à l'unanimité des membres votants présents ou représentés, de modifier les statuts ainsi qu'il suit ;

TITRE ler.- DÉNOMINATION, SIÈGE

Article ler. L'association est dénommée « LA TRAILLE » - Centre Vincentien - Service d'Aide Sociale - Association sans but lucratif.

Art. 2. Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de HUY. 11 est fixé à 4480 ENGIS, rue Joseph Wauters 19.

Il peut être transféré dans tout autre lieu qui serait fixé par l'Assemblée générale. TITRE 1l. - OBJET, DURÉE

Art. 3. L'association, Centre Vincentien, est un service d'aide sociale et a pour objet ;

a) De promouvoir un esprit de justice et de solidarité.

b) De rechercher et d'analyser les causes individuelles et collectives des détresses de toute nature.

c) De répondre aux besoins découverts ; de faire prendre conscience, par ceux qui sont les victimes, des moyens possibles de relèvement et d'y travailler avec eux.

d)De favoriser les initiatives répondant aux besoins locaux ; de provoquer les réformes nécessaires en s'associant à toute action adéquate et, à la rigueur, en la déclenchant.

e)De veiller à la dignité humaine ainsi qu'à la promotion culturelle, éducative et sociale des personnes qui font appel à ses services.

f) D'accueillir en sa « Maison d'accueil », en fonction des chambres disponibles et dans le respect des critères édictés, les femmes en difficulté sociale, accompagnées ou non d'enfants mineurs.

g) D'accueillir dans ses logements de transit, en fonction des logements disponibles et dans le respect des; critères édictés, les personnes en besoin d'un projet d'insertion sociale.

Toutes ces actions sont menées afin de favoriser, entre autres, l'égalité des chances.

L'association peut accomplir tous les actes et soutenir toute action ou manifestation se rapportant,. directement ou indirectement à son objet.

Art. 4. La durée de l'association est illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE Ill. MEMBRES EFFECTIFS, ADMISSIONS, SORTIES, ENGAGEMENTS, ACTIVITÉ

Art. 5. Le nombre des membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à cinq.

Art. 6. Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le Conseil d'administration. Sa décision figurera dans le procès-verbal signé.

Toute personne majeure qui désire être membre de l'association sera parrainée par un membre de l'assemblée générale,

Par le simple fait de son admission, tout membre est réputé adhérer aux statuts de l'association et, s'il en existe un, à son règlement d'ordre intérieur.

Le registre des membres est tenu à jour par le secrétaire et peut être consulté au siège de l'association.

Art. 7. La démission, !a suspension et l'exclusion des membres se font de la manière déterminée par l'article 12 de la loi du 02 mai 2002.

Art. 8. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale), n'ont aucun droit sur le fonds social.

Art. 9. Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation.

Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Mentionner surfs dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant áu de-la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

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TITRE IV. - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Art. 10. L'Assemblée générale est composée de tous les membres  personnes physiques ou morales 

admis comme tels par le Conseil d'administration.

Art, 11. L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservés à sa compétence

1° les modifications aux statuts sociaux ;

2°l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

3° la nomination et la révocation des administrateurs ;

4° la faculté de confier la mission de vérification des comptes à une personne n'ayant pas la qualité de

réviseur d'entreprises.

5° l'approbation des budgets et des comptes. Elle donne décharge aux administrateurs et, si elle y fait

appel, au vérificateur ;

6°la dissolution volontaire de l'association et donne décharge aux liquidateurs ; elle décide de la destination

de l'actif dans les limites de l'article 28 des statuts ;

7° les exclusions des membres par décision motivée ;

8°toutes les décisions dépassant les pouvoirs légalement et statutairement réservés au Conseil

d'administration.

Art. 12. Il doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année dans le courant du deuxième

trimestre et au plus tard le 30 juin.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment, par décision du Conseil

d'administration ou à fa demande d'un cinquième des membres au moins. Chaque réunion se tiendra aux jour,

heure et lieu mentionnés dans fa convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 13, L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, télécopie

ou courriel adressé à chaque membre au moins huit jours francs avant l'assemblée.

La lettre ordinaire ou la télécopie sera signée par le secrétaire ou le président au nom du Conseil

d'administration. Le courriel sera transmis avec « accusé de réception » par le secrétaire ou le président.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres

doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 02 mai 2002, l'assemblée peut délibérer

valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour à condition que les deux tiers des

membres présents ou représentés marquent leur accord.

Art. 14, Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée, I! peut se faire représenter par un mandataire.

Chaque membre peut être titulaire de deux procurations au maximum, Le mandataire, doit être membre de

l'associations

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix,

Art. 15. L'Assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'administration ou, s'il est absent,

par le vice-président ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 16. Sauf dans les cas où la loi du 02 mai 2002 en décide autrement, l'assemblée est valablement

composée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et les décisions sont prises à la

majorité absolue des voix des personnes présentes ou représentées.

Les abstentions et les votes nuls ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand il y a parité de voix, les membres procèdent à un deuxième tour ; si après celui-ci, il y a encore parité

de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous

forme de procès-verbal, signé par le président et parle secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social, où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans

déplacement du registre.

Tous les membres ou tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits signés par ie président du

Conseil d'administration et par le secrétaire,

Art. 17. Les modifications aux statuts devront se faire conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du 02

mai 2002.

TITRE V. - ADMINISTRATION, ADMINISTRATION JOURNALIÈRE

Art, 18. L'association est administrée et représentée par un Conseil composé de minimum trois administrateurs, membres effectifs de l'association. Les administrateurs sont élus par l'Assemblée générale pour un terme de quatre ans et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'adminis-trateurs doit dans tous les cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Le mandat d'un administrateur se termine à la date de la quatrième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art. 19. Le Conseil peut désigner parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 20. Chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande, le Conseil se réunit sur convocation du président, par lettre ordinaire, télécopie ou courriel adressé à chaque membre au moins huit jours francs avant la réunion,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

La lettre ordinaire ou la télécopie sera signée par le président. Le courriel sera transmis avec « accusé de réception » par le secrétaire ou le président.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour. Le Conseil d'administration peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour à condition que les deux tiers des membres présents ou représentés marquent leur accord.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente,

Les décisions sont valablement prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés. Les abstentions et les votes nuis ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Chaque membre du conseil peut se faire représenter par un mandataire lui-même administrateur et porteur d'une procuration. Il ne peut y avoir qu'une procuration par personne.

Art. 21. Le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, 11 transige, compromet, statue sur tout ce qui a trait aux intérêts de l'association, hypothèque et aliène les biens de celle-ci, nomme et révoque ses agents, détermine leurs attributions et leur rémunération, représente l'association en justice. Il est investi de tous les pouvoirs hormis ceux que la loi réserve expressément à l'Assemblée générale. Sauf délégation spéciale, les administrateurs agissent en collège. Toutefois, à défaut de stipulation spéciale dans le procès-verbal du Conseil d'administration, un administrateur signe valablement seul les actes régulièrement décidés par le Conseil.

Art. 21bis. Le Conseil d'administration peut déléguer ses pouvoirs de représentation tant judiciaire qu'extrajudiciaire à un organe de représentation composé de trois de ses membres élus par lui pour un mandat de quatre ans ; ce mandat est renouvelable. Les mandataires qui agissent collégialement sont élus à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés. Les mandats sont révocables en tout temps par décision motivée du Conseil. L'association est valablement représentée en justice par un seul des membres de l'organe de représentation.

Art. 21ter, Le Conseil peut en outre déléguer la gestion journalière de l'association ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion à un organe composé de trois de ses membres élus par lui pour un mandat de quatre ans ; ce mandat est renouvelable. Les mandataires qui décident collégialement sont élus à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés. Les mandats sont révocables en tout temps par décision motivée du Conseil.

Les membres de cet organe ont chacun le pouvoir de signature pour les actes relevant de cette gestion journalière.

Art. 22. Sans préjudice des articles 3 § 2, 11 et 26septies de la loi du 02 mai 2002, les administrateurs ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE VI. - COMPTES ANNUELS, BILAN

Art. 23. L'exercice social annuel commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Art, 24. Au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le Conseil d'adminis-tration soumet les comptes de l'année écoulée et le budget pour l'exercice suivant à l'approbation de l'Assemblée générale.

TITRE VII. - DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 25. Hormis les cas de dissolution judiciaire ou de dissolution d'office, la dissolution ne peut être décidée que par l'Assemblée générale, conformément aux articles 20 et suivants de la loi du 02 niai 2002 et aux présents statuts.

L'Assemblée générale nommera deux liquidateurs ; elle déterminera leurs compétences ainsi que les conditions de la liquidation.

Art. 26. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif social net et subsistant après apurement des dettes, vérification et acceptation des charges, sera affecté à des oeuvres poursuivant un objet social identique à celui poursuivi par l'association. Elles seront désignées, à la majorité absolue des voix exprimées, par l'Assemblée générale.

Art. 27. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 02 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

TITRE VIII. - RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR

Art, 28. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée générale statuant à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

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Volet 13 - Suite'

Les membres de l'association sans but lucratif "La Traille", réunis en assemblée générale ordinaire, au siège social, nie Joseph Wauters 19 à 4480 ENGIS, le 13 avril 2015.

Ont nommé pour un terme de quatre ans, administrateurs de l'association

CAPRIOLI Vito, avenue Rogier 12 Bte/043 à 4000 LIÈGE.

CIMA Carine, Cité Aulichamps 1 à 4460 GRÂCE-HOLLOGNE.

CONSTANT René, rue de l'Alloue 13 à 4400 FLEMALLE.

DARDENNE Lucien, rue Nouvelle Route 36 à 4480 ENGIS.

GUSTIN Chantal, rue Campagne 40 à 4540 AMPSIN (Amay).

HOYBERGEN Jacques, rue des Bouvreuils 10 à 4121 NEUPRÉ

HUSKIN Françoise, rue des Béguines 3 à 4400 AWIRS (Flémalle).

LÉONARD Marcel, avenue des Perdrix 8 à 4121 NEUPRÉ.

LEIDGENS Dominique, avenue des Trois Couronnes 22 à 4130 ESNEUX.

LIMBIOUL Nicolas, rue Héna 2 à 4400 AWIRS (Flémalle).

MARISSIAUX Philippe, rue Haute Voie 2 à 4537 VERLAINE.

MAROT Jean-François, rue Rioul 42 à 4500 HUY,

MOUREAU Michel, rue de l'Entente 34 à 4140 SPRIMONT,

SCHOENAERTS Monique, rue Joseph Wauters 28 à 4480 ENG1S.

Le Conseil d'administraton réuni ce 13 avril 2015 au siège social, rue Joseph Wauters 19 à 4480 ENGIS, a, conformément à l'article 19 des statuts, désigné en son sein, à l'unanimité des voix exprimées, en qualité de:

Président ; DARDENNE Lucien ;

Vice-président : LIMBIOUL Nicolas ;

Secrétaire & Trésorier; CIMA Carine.

Le Conseil d'administration a désigné, à l'unanimité des voix, ce 13 avril 2015, comme personnes habilitées à représenter l'ASBL en qualité d'organe dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires : GUSTIN Chantal, rue Campagne 40 à 4540 AMPSIN (Auray), née le 29 janvier 1959 à VERVIERS ; LIMBIOUL Nicolas, rue Héna 2 à 4400 AWIRS (Flémalle), né le 28 septembre 1946 à AWIRS ; MARISSIAUX Philippe, Goffontaine 10 à 4860 PEPINSTER, né le 19 décembre 1940 à GRIVEGNEE. Ces personnes agissent collégialement. Un seul des membres peut valablement représenter l'association. Leur mission débute le 08 mai 2012 pour se terminer à la date de l'assemblée générale de 2016.

Le Conseil d'administration a désigné, à l'unanimité des voix, ce 13 avril 2015, en qualité de délégués chargés de la gestion journalière : DARDENNE Lucien, rue Nouvelle Route 36 à 4480 ENG1S, né le 22 janvier 1926 à ENGIS ; GUSTIN Chantal, rue Campagne 40 à 4540 AMPSIN (Amay), née le 29 janvier 1959 à VERVIERS ; CIMA Carine, Cité Aulichamps 1 à 4460 GRÂCE-HOLLOGNE, née le 05 septembre 1966 à OUGREE. Les délégués décident collégialement en qualité d'organe chargé de la gestion journalière de l'ASBL, et ont chacun le pouvoir de signature pour les actes relevant de cette gestion journalière.

Fait à Engis, le 13 avril 2015.

Le président

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom e qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
LA TRAILLE - SERVICE D'AIDE SOCIALE

Adresse
RUE JOSEPH WAUTERS 19 4480 ENGIS

Code postal : 4480
Localité : ENGIS
Commune : ENGIS
Province : Liège
Région : Région wallonne