L'ANNEXE

Association sans but lucratif


Dénomination : L'ANNEXE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 839.807.984

Publication

14/10/2011
ÿþ MOD 2.2



, -4; ,:,«k

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise .'t 32 U O 3

Dénomination

(en entien : L'Annexe ASBL

(en abrégé) :

Forme juridique " Association Sans But Lucratif

Siége : 10, Avenue du Bois Impérial du Rognac 4121 Neuville en Condroz

Objet de l'acte : Création des statuts

L'Annexe ASBL

ilitg Rte

10, Avenue du Bois Impérial du Rognac

4121 Neuville en Condroz

GSM : 0497/542713

Courriel : lannexe@live-be

TVA :

C.B. :

STATUTS

Les soussignés :

CORNET Catherine, domiciliée avenue du bois impérial du Rognac 10, à 4121 Neuville en Condroz, née le'

15/05/1979 à Rocourt ;

BOSMANS Christiane, domiciliée avenue des Acacias 4, à 4120 Neupré, née le 02/08/45 à Seraing ;

CORNET André, domicilié avenue des Acacias 46, à 4120 Neupré, né le 20/08/50 à seraing.

Tous de nationalité belge, ont convenu de constituer une association sans but lucratif indépendante, en

conformité de la loi du 27 juin 1921, et ont arrêtés les statuts suivants :

(.Dénomination et siège social

Article 1 : L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée « L'Annexe ».

Article 2 : Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judicaire de Liège. II est fixé à' 4121 Neuville en Condroz, Avenue du bois impérial du Rognac 10. Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu. Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du moniteur belge.

II.But de l'association

Article 3 : L'association aura pour but dè participer à l'essor créatif dans tous les domaines de la culture et

de l'éducation permanente, de diffuser et de promouvoir toute activité culturelle, de favoriser les échanges

" culturels et la formation permanente. Elle s'attachera à développer les secteurs relatifs aux arts d'expression et à proposer des formations aux techniques artistiques. Elle aura pour mission également de promouvoir l'expression de soi et le développement personnel.

III.Les membres

Articles 4 : L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Les membres effectifs ont seuls les droits d'associés et participent seuls à l'assemblée générale. Article 5 : Le nombre minimal de membres effectifs est fixé à trois. il n'y a pas de nombre maximal. Toute nouvelle candidature de membre doit être présentée par deux membres. Ils sont nommés par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité simple. Avec sa nomination, le membre reconnait son adhésion aux présents statuts, s'engage à les respecter et à respecter le règlement d'ordre intérieur émis par l'association.

Article 6 : Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée'

" que par rassemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Mentionner sur la dernière pag e duVoiet B: Au recto - Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t'association. la fondation ou l'organisme a regard des tiers

t.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 7 : Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur l'avoir de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 8 : Le conseil d'administration tient au siège social de l'association un registre des membres.

Article 9 : Tout membre peut consulter au siège social de I'ASBL le registre des membres, les documents comptables, les procès verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des mandataires. Il en fera la demande écrite préalable au conseil d'administration et précisera les documents auxquels il souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixées dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

IV. Cotisations

Article 10 : Les membres effectifs et adhérents paient annuellement une cotisation. L'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration, détermine annuellement la cotisation pour chaque catégorie de membres. Le montant de la cotisation ne peut excéder 248 euros par an et par membre.

V.Composition de l'assemblée générale

Article 11 : L'assemblée générale est constituée de tous les membres effectifs. Chaque membre dispose d'une voix et ne pourra être porteur de plus d'une procuration. Les membres adhérents peuvent assister à l'assemblée générale avec voix consultative. Elle est présidée par le président du conseil d'administration.

VI.Pouvoirs de l'assemblée générale

Article 12 : L'assemblée générale est l'organe suprême de l'association, en tant que tel, elle dispose d'une

compétence générale.

Article 13 : L'assemblée générale doit obligatoirement être convoquée dans les cas suivants :

1.Modification des statuts.

2.Nomination et révocation des membres ainsi que l'acceptation de la démission de ces membres.

3.Approbation des budgets et des comptes.

4.Dissolution de l'association.

VII. Fonctionnement de l'assemblée générale

Article 14 : L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile. Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres.

Article 15 : L'assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou valablement représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents et représentés, sauf dans le cas ou il en est décidé autrement dans la loi du 27 juin 1921 ou les présents statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs. En cas de partage de voix, celle du président est prépondérante.

Article 16 : Les convocations contenant l'ordre du jour sont soit expédiées par courrier, soit remises à domicile, quinze jours au moins avant la date prévue pour la réunion.

Article 17 : Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre conservé au siège social de l'association.

VIII.Conseil d'administration

Article 18 : Le conseil d'administration est composé de trois administrateurs au moins et de sept administrateurs au plus choisis parmi les membres effectifs. (Dans le cas ou le nombre de membre de l'assemblée générale est égal à trois, il ne peut y avoir que deux membres dans le conseil d'administration). Ils sont élus à la majorité simple par l'assemblée générale et en son sein. Leur mandat est d'une durée de 4 ans et est renouvelable. Toutefois ils sont révocables en tout temps par décision de l'assemblée générale, prise à la majorité des deux tiers des membres présents.

Article 19 : Le conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier. Ces deux dernières fonctions peuvent être cumulées. Ces administrateurs constituent l'organe de gestion journalière de l'association.

Article 20 : Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration des affaires de l'association et pour la réalisation de son but Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts à l'assemblée générale est du ressort du conseil d'administration.

Article 21 : Il peut notamment passer tous contrats et marchés, acheter, vendre, acquérir, échanger ou aliéner tous biens, meubles et immeubles nécessaires à la réalisation du but de l'association, accepter toutes libéralités, subsides ou subventions officielles ou privées, recevoir toutes sommes, en donner ou retirer valablement quittance, donner toutes décharges, nommer et révoquer tous agents, fixer éventuellement leurs attributions et traitement, arrêter tous règlements d'ordre intérieur, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'office des chèques postaux, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèques postaux, ordre de virement ou transfert ou tout autre mandat de paiement.

Article 22 : Les actions en justice, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de rassociation par les personnes habilitées en fonction du paragraphe 9 des statuts (représentation).

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 23 : le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers, associé ou non.

Article 24 : Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.

Articles 25 : Les actes qui engagent l'association autres que ceux qui concernent la gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Ré,servé

' au

tiloniteur ~Ige

"

l Î ~

IX. R eprésentation

Article 26 : L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par son président, le

secrétaire-trésorier et un administrateur, agissant conjointement. En tant qu'organe, ils ne devront pas justifier

" vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Article 27 : L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les

limites données à leurs mandats.

Article 28 : L'association est également valablement représentée pour les actes de gestions journalières par

les délégués à cette gestion qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier d'une décision préalable.

X.Règlement d'ordre intérieur

Article 29 : Un règlement d'ordre intérieur pourra âtre présenté par le conseil d'administration à l'assemblée : générale. Des modifications à ce règlement pourront ètre apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des voix des associés présents ou représentés.

XI.Comptes et budgets

Article 30 : L'association tient une comptabilité conforme à la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés d'application. L'année sociale débute le ler janvier et se termine le 31 décembre. A cette date, les écritures sont arrêtées et l'exercice clôturé. Les comptes de l'exercice écoulé seront soumis annuellement pour approbation à , l'assemblée générale ainsi que le budget de l'exercice suivant au plus tard dans les six mois qui suivent la date

" de clôture de l'exercice social. Ces documents seront joints à la convocation de l'assemblée générale. Article 31 : Les vérificateurs aux comptes sont nommés par l'assemblée générale à la majorité simple.

XII.Dissolution

Article 32 : En cas de dissolution volontaire de l'association, l'actif doit être versé à une oeuvre similaire : désignée par l'assemblée générale et ayant prononcé la dissolution ou, en cas d'impossibilité, à une oeuvre " similaire désignée par le liquidateur désigné par l'assemblée générale.

XIII.Dispositions diverses

Article 33 : Pour les points non prévus aux présents statuts, les soussignés se réfèrent à la loi du 27 juin

1921 sur les ASBL.

Article 34 : L'assemblée générale des membres effectifs e appelé aux fondions d'administrateurs :

Madame CORNET Catherine, domiciliée avenue du bois Impérial du Rognac 10 à 4121 Neuville en

Condroz.

Madame BOSMANS Christiane, domiciliée avenue des acacias 4, 4120 Neupré.

Monsieur CORNET André, domicilié avenue des acacias 46, 4120 Neupré.

Le conseil d'administration appelé aux fondions de :

Présidente : CORNET Catherine.

Secrétaire et trésorier: BOSMANS Christiane.

Fait à Neuville en Condroz le 20 septembre 2011, pour copie certifiée conforme :

Présidente Trésorier et Secrétaire

CORNE C. BOSMANS C. CORNET A.

1

Mentionner sur la dernière page du Volet B " Au recto : l'lom et qualite du notaire instrumentent ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Aor unrcn " Kirov: o4 c)nn.ieere

11/03/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

L

1111 11111Fl! 11'! 11l' II!

*15038133

I

I

N' d'entreprise : 839.807.984

Dénomination

(en entier) : L'Annexe

(en abrttg3;)

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 10, Avenue du Bois Impérial Rognac 4121 Neuville en Condroz

Objet rie l'acte ; Modification des statuts

Suite à l'assemblée générale du 7 janvier 2015 les statuts ont été modifiés :

L'Annexe ASBL

10, Avenue du Bois Impérial du Rognac

4 4121 Neuville en Condroz

GSM : 0497 54 27 13

Co urrie l : lannexe@live.be

Numéro d'entreprise :13E0 839 807 984

" STATUTS

Les soussignés :

CORNET Catherine, domiciliée avenue du bois impérial du Rognac 10, à 4121 Neuville en Condroz, née le 15/0511979 à Rocourt ;

BOSMANS Christiane, domiciliée avenue des Acacias 4, à 4120 Neupré, née le 02108145 à Seraing ;

CORNET André, domicilié avenue des Acacias 46, à 4120 Neupré, né le 20/08/50 à seraing.

Tous de nationalité belge, ont convenu de constituer une association sans but lucratif indépendante, en conformité de la loi du 27 juin 1921, et ont arrêtés les statuts suivants ;

l.Dénomination et siège social

Article 1 : L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée « L'Annexe ».

Article 2 : Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judicaire de Liège. Il est fixé à 4121 Neuville en Condroz, Avenue du bois impérial du Rognac 10. Il , peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre heu. Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du moniteur belge.

II.But de l'association

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

.1,, ,.6.

MOD2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Article 3 : L'association aura pour but de participer à l'essor créatif dans tous les domaines de la culture et de l'éducation permanente, de diffuser et de promouvoir toute activité culturelle, de favoriser les échanges culturels et la formation permanente. Elle s'attachera à développer les secteurs relatifs aux arts d'expression et à proposer des formations aux techniques artistiques. Elle aura pour mission également de promouvoir l'expression de soi et le développement personnel.

11LLes membres

Articles 4 : L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Les membres effectifs ont seuls les droits d'associés et participent seuls à l'assemblée générale. Article 5 : Le nombre minimal de membres effectifs est fixé à trois. Il n'y a pas de nombre maximal. Toute nouvelle candidature de membre doit être présentée par deux membres. lls sont nommés par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité simple. Avec sa nomination, le membre reconnait son adhésion aux présents statuts, s'engage à les respecter et à respecter le règlement d'ordre intérieur émis par l'association.

Article 6 : Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Article 7 : Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur l'avoir de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 8 : Le conseil d'administration tient au siège social de l'association un registre des membres.

Article 9 : Tout membre peut consulter au siège social de 1'ASBL le registre des membres, les documents comptables, les procès verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des mandataires. Il en fera la demande écrite préalable au conseil d'administration et précisera les documents auxquels il souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixées dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

IV. Cotisations

Article 10 : Les membres adhérents paient annuellement une cotisation. L'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration, détermine annuellement la cotisation pour chaque catégorie de membres. Le montant de la cotisation ne peut excéder 450 euros par an et par membre.

V.Composition de l'assemblée générale

Article 11 : L'assemblée générale est constituée de tous les membres effectifs. Chaque membre dispose d'une voix et ne pourra être porteur de plus d'une procuration. Les membres adhérents peuvent assister à l'assemblée générale avec voix consultative. Elle est présidée par le président du conseil d'administration.

Vl.Pouvoirs de l'assemblée générale

Article 12 : L'assemblée générale est l'organe suprême de l'association, en tant que tel, elle dispose d'une compétence générale.

Article 13 : L'assemblée générale doit obligatoirement être convoquée dans les cas suivants : 1.Modification des statuts.

2.Nomination et révocation des membres ainsi que l'acceptation de ia démission de ces membres.

3.Approbation des budgets et des comptes.

4.©issolution de l'association.

3.

MOD2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Vll.Fonctionnement de l'assemblée générale

Articte 14 : L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile. Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres.

Article 15 : L'assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou valablement représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents et représentés, sauf dans le cas ou il en est décidé autrement dans la loi du 27 juin 1921 ou les présents statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs. En cas de partage de voix, celle du président est prépondérante.

Article 16 : Les convocations contenant l'ordre du jour sont soit expédiées par courrier, soit remises à domicile, quinze jours au moins avant la date prévue pour la réunion.

Article 17 : Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre conservé au siège social de l'association.

VIII.Conseil d'administration

Article 18 : Le conseil d'administration est composé de trois administrateurs au moins et de sept administrateurs au plus choisis parmi les membres effectifs. (Dans le cas ou le nombre de membre de l'assemblée générale est égal à trois, il ne peut y avoir que deux membres dans le conseil d'administration). Ils sont élus à la majorité simple par l'assemblée générale et en son sein. Leur mandat est d'une durée de 4 ans et est renouvelable. Toutefois ils sont révocables en tout temps par décision de l'assemblée générale, prise à la majorité des deux tiers des membres présents.

Article 19 : Le conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier. Ces deux dernières fonctions peuvent être cumulées. Ces administrateurs

constituent l'organe de gestion journalière de l'association.

Article 20 : Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration des affaires de l'association et pour la réalisation de son but. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts à l'assemblée générale est du ressort du conseil d'administration.

Article 21 : Il peut notamment passer tous contrats et marchés, acheter, vendre, acquérir, échanger ou aliéner tous biens, meubles et immeubles nécessaires à la réalisation du but de l'association, accepter toutes libéralités, subsides ou subventions officielles ou privées, recevoir toutes sommes, en donner ou retirer valablement quittance, donner toutes décharges, nommer et révoquer tous agents, fixer éventuellement leurs attributions et traitement, arrêter tous règlements d'ordre intérieur, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'office des chèques postaux, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèques postaux, ordre de virement ou transfert ou tout autre mandat de paiement.

Article 22 : Les actions en justice, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par les personnes habilitées en fonction du paragraphe 9 des statuts (représentation).

Article 23 : le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers, associé ou non.

Article 24 : Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.

Articles 25 : Les actes qui engagent l'association autres que ceux qui concernent la gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mop 2,2

Volet B - Suite

d'administration, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

IXC.Représentation

. - Article 26 : L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par son président, le secrétaire trésorier et un administrateur, agissant conjointement. En tant qu'organe, ils ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Article 27 : L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs mandats.

Article 28 : L'association est également valablement représentée pour les actes de gestions journalières par les délégués à cette gestion qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier d'une décision préalable.

X.Règlement d'ordre intérieur

Article 29 : Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des voix des associés présents ou représentés.

XI.Comptes et budgets

Article 30 : L'association tient une comptabilité conforme à la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés d'application. L'année sociale débute le ler janvier et se termine le 31 décembre. A cette date, les écritures sont arrêtées et l'exercice clôturé. Les comptes de l'exercice écoulé seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale ainsi que le budget de l'exercice suivant au plus tard dans les six mois qui suivent la date de clôture de l'exercice social. Ces documents seront joints à la convocation de l'assemblée générale.

Article 31 : Les vérificateurs aux comptes sont nommés par l'assemblée générale à la majorité simple.

XII.Dissolution

Article 32 : En cas de dissolution volontaire de l'association, l'actif doit être versé à une Suvre similaire désignée par l'assemblée générale et ayant prononcé la dissolution ou, en cas d'impossibilité, à une o=uvre similaire désignée par le liquidateur désigné par l'assemblée générale.

Xlll.Dispositions diverses

Article 33 : Pour les points non prévus aux présents statuts, les soussignés se réfèrent à la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL.

Article 34: L'assemblée générale des membres effectifs a appelé aux fonctions d'administrateurs :

Madame CORNET Catherine, domiciliée avenue du bois Impérial du Rognac 10 à 4121 Neuville en Condroz.

Madame BOSMANS Christiane, domiciliée avenue des acacias 4, 4120 Neupré.

, Monsieur CORNET André, domicilié avenue des acacias 46,4120 Neupré.

Le conseil d'administration appelé aux fonctions de :

présidente : CORNET Catherine.

Secrétaire et trésorier: BOSMANS Christiane.

Fait à Neuville en Condroz le 07 Janvier 2015, pour copie certifiée conforme

présidente Trésorier et Secrétaire

CORNET C. BOSMANS C. CORNET A.

eéservé

au

Moniteur

belge

telntitinttnamec"S~e.^7iixièmpreelietfiffl : ex@~~e PeA`eEangea¬ 6g:idülnekï's@tlnû .S1Sneíeétuuldede3wEiuinsei.eieieweezeitaeG ae:'.itleç?ee:{ûare^M1terfi3GEi3d¬ iat1ide,fdr<Yf'leí"" T33ulnel,cê:tgerQ~ ~TiceedeeMr.~,-.$ e--á1F3~.~D-6 tàfflrebàgeCt-e

Coordonnées
L'ANNEXE

Adresse
AVENUE DU BOIS IMPERIAL DU ROGNAC 10 4121 NEUVILLE-EN-CONDROZ

Code postal : 4121
Localité : Neuville-En-Condroz
Commune : NEUPRÉ
Province : Liège
Région : Région wallonne