LARISA - AIDE AU DEVELOPPEMENT

Association sans but lucratif


Dénomination : LARISA - AIDE AU DEVELOPPEMENT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 502.562.443

Publication

31/01/2013
ÿþ k)Ii-itAll 1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M00 2.2

13 IBS 2

N° d'entreprise : 5 0  . - 5C.2 44 3

Dénomination

(en entier) ë LARISA - Aide au développement ASBL

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Bagolet, 13 - 4000 Liège

Objet de l'acte : constitution

STATUTS

Entre les soussignés :

Isabelle d'UDEKEM de GUERTECHIN, née à Séoul (Coree du Sud) le 18 juin 1972 domiciliée à 1390 GREZ DOICEAU, rue des Merisiers, N°23, n° registre national 591  5721376  30

Geneviève GILSON, née à Verviers le 11 décembre 1956, domiciliée à 4831 Bilstain, Village 29  n° registre national. 561211 310 38

Dimitri LIQUET, né à ROCOURT, le 08 octobre 1969, domicilié à 4031 ANGLEUR rue de la Belle Jardinière n° 397, n" registre national 6910 0,8 295 14

Il est convenu de constituer, pour une durée indéterminée, une association sans but lucratif au sens de la loi du 27 juin 1921 et conforme à la loi du 2 mai 2002, dont les statuts sont établis comme suit

Titre 1. Dénomination, siège social, objet, durée

Article 1 : dénomination

L'association est dénommée "LARISA Aide au développement ASBL"

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but

lucratif doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots «

association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2 : siège social

Son siège social est établi en Belgique dans l'arrondissement judiciaire de LIEGE, et plus précisément, il est

établi à 4000 Liège rue Bagol et n°13.

Celui-ci pourra être transféré en tout autre endroit par décision de l'assemblée générale.

La modification du siège devra être déposée au greffe du Tribunal compétent et publiée aux annexes du

Moniteur belge.

Article 3 : objet social et moyens

L'association a pour objets principaux

Promouvoir l'aide au développement dans les pays suivants sans aucune considération philosophique, politique, religieuse ou raciale. L'objet de l'association vise en particulier les enfants de pays en voie de développement privés de famille ou qui, pour diverses autres raisons, ne peuvent plus vivre dans leur famille: République du Congo -- Mali  Niger -- Togo  Congo  Burkina Faso - Kazakhstan  Ukraine - , au travers notamment d'actions de développement économique, de récolte de fonds pour l'aide sociale, organisationnelle, médicale, scolaire aux enfants.

L'association pourra notamment :

- établir des projets de prévention (et leur mise en oeuvre) pour lutter contre l'abandon des enfants,

-mettre en oeuvre un accompagnement dans une optique de promouvoir leur autonomie (mise à disposition de biens et de services -- formations - ...),

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

áipagea bit l'ut Betgïsrch Staatstitad 1'31101/Z013 - Annexes du Moniteur Me

1

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moo2.z

-assurer la formation de personnes ressources pour mener à bien le soutien à ces enfants, leurs familles, familles d'accueil, ou le personnel travaillant dans les institutions les accueillant.

Cette énumération est énonciative et non limitative.

L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêche pas l'association de pouvoir chercher dans les limites autorisées par la loi, les avantages matériels indispensables à son existence et à son développement. L'association aura tous pouvoirs d'acquérir, de vendre, de louer, hypothéquer, emprunter, recevoir des libéralités et généralement de faire toutes opérations se rapportant à la réalisation de son objet.

Article 4 : durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute par décision prise

par l'assemblée générale.

Titre 2. Associés ou membres effectifs:

Article 5 : membres effectifs

L'association se compose des comparants au présent acte et de toute personne admise ultérieurement en

qualité de membre effectif. Seuls ces membres jouissent de la plénitude des droits.

Le nombre des membres effectifs ne pourra être inférieur à 3.

Article 6 : Conditions d'admission

La demande d'admission d'un membre effectif est adressée par écrit au conseil d'administration tandis que l'assemblée générale statue sur la demande d'admission. La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Article 7 : Démission ou exclusion

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par lettre recommandée au conseil d'administration. L'assemblée générale constate que le membre est démissionnaire.

Si la démission d'un membre a pour conséquence de ramener le nombre des associés sous te minimum fixé aux présents statuts, cette démission ne pourra prendre effet qu'à compter du remplacement de ce membre sans excéder un délai de deux mois.

L'exclusion d'un membre peut être prononcée par l'assemblée générale statuant à fa majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Tout membre dont l'exclusion est proposée est préalablement entendu par l'assemblée générale, s'il le souhaite.

La décision d'exclusion est portée à la connaissance du membre exclu par lettre recommandée à la poste. Les membres démissionnaires ou exclus et les ayants-droit ou héritiers des membres décédés n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social. Ceux-ci ne peuvent, en outre, réclamer aucun compte ni faire apposer les scellés ou requérir inventaire.

Le conseil d'administration peut suspendre les membres qui auraient porté gravement atteinte aux intérêts de l'association et des membres qui la composent.

Cette suspension ne pourra excéder une durée de I mois à partir de la notification qui lui en est faite, par courrier recommandé, par le conseil d'administration.

Passé ce délai, le conseil d'administration convoquera l'assemblée générale qui pourra décider de la prolongation de la durée de la suspension d'un délai maximum de six mois ou de l'exclusion du membre concerné.

Article 8 : effets de l'admission

Toute admission emporte automatiquement l'adhésion du nouveau membre aux statuts de l'association et aux règlements édictés en conformité aux présents statuts.

Tous actes destinés à un membre lui seront valablement notifiés au domicile indiqué par lui dans la demande d'admission ou au dernier endroit qu'il aura fait connaître de façon expresse au conseil d'administration,

Article 9 : cotisation:

Les membres effectifs paient une cotisation annuelle, dont le montant est fixé par l'assemblée générale.

Le montant de cette cotisation ne pourra être supérieur à 500 ¬

En cas de non-paiement des cotisations, le conseil d'Administration envoie un rappel par lettre ordinaire. Si

dans les deux mois du rappel, le membre n'a toujours pas payé sa cotisation, le conseil d'administration peut fe

considérer comme démissionnaire d'office. 11 notifiera sa décision au membre par lettre ordinaire Cette décision

est irrévocable.

Titre 3. Membre adhérent

Article 10 : Catégories de membres

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Outre les membres associés, l'association pourra comprendre des membres adhérents.

Est membre adhérent toute personne qui souhaite soutenir l'ASBL LARISA  Aide au développement dans

son objet social et par le paiement d'une cotisation annuelle,

Article 11 : cotisation:

Les membres adhérents paient une cotisation annuelle, dont le montant est fixé par l'assemblée générale. Le montant de cette cotisation ne pourra être supérieur à 500 ¬

En cas de non-paiement des cotisations, le conseil d'Administration envoie un rappel par lettre ordinaire. Si dans les deux mois du rappel, le membre n'a toujours pas payé sa cotisation, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office. il notifiera sa décision au membre par lettre ordinaire Cette décision est irrévocable.

Titre 4, Assemblée générale

Article 12 : composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association

Article 13 : pouvoirs

L'assemblée générale est l'organe suprême de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par [a loi à savoir au quorum de présence et majorité des 2/3

Sont notamment réservées à sa compétence

1' la modification des statuts ;

2° la nomination et la révocation des administrateurs;

3° la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

5° l'approbation des budgets et des comptes;

6° la dissolution de l'association;

7° l'exclusion d'un membre;

8° la transformation de l'association en société à finalité sociale.

90 tous les cas où les statuts l'exigent

Les statuts ne peuvent être modifiés qu'en se conformant aux règles et procédures prévues aux articles 8 et

9 de la loi du 27 juin 1921 ainsi que de celle du 2 mai 2002.

Article 14 : réunions

L'assemblée générale ordinaire se réunit de plein droit, une fois par an, dans le courant du 1° semestre.

Une assemblée générale extraordinaire peut en outre être convoquée à tout moment par le conseil

d'administration, et doit ['être lorsqu'un cinquième des associés en fait la demande.

Les membres sont convoqués aux assemblées générales par le Président du conseil d'administration, par

simple lettre ou e-mail adressé au moins 15 jours avant la réunion et contenant l'ordre du jour.

Toute proposition signée par le vingtième des associés doit être portée à l'ordre du jour.

L'assemblée générale ne peut statuer sur un point non prévu à l'ordre du jour, sauf en cas d'urgence

reconnue par l'assemblée elle-même statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés

Article 15 : tenue des assemblées

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par

l'administrateur désigné à cet effet par le conseil.

Chaque membre effectif dispose d'une voix délibérative. Les membres adhérents qui le souhaitent peuvent

participer aux assemblées générales avec voix consultative,

Un membre peut se faire représenter à l'assemblée par un autre membre sans que ce dernier puisse être

titulaire de plus d'un mandat,

Les décisions sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas

expressément prévus par les présents statuts ou par la loi.

En cas de partage des voix, la voix du président de l'assemblée est prépondérante.

Article 16 : publicité des décisions

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signé par le président de l'assemblée et un administrateur, établi par le secrétaire ou, à défaut, un membre effectif. Ce registre est conservé au siège social; tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés qui en feraient la demande écrite au Conseil d'Administration, et avec l'accord de ce dernier.

Ces PV sont approuvés lors de la réunion suivante de l'AG

Titre 5, Conseil d'administration

1

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 17 : composition

L'association est administrée par un conseil composé d'au moins 3 administrateurs, choisis parmi les membres. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes, Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Les administrateurs sont nommés et révoqués en tout temps par l'assemblée générale, par un vote à la majorité des deux tiers. Les administrateurs sortants sont rééligibles. Leur mandat est gratuit.

Article 18 : durée du mandat

La durée du mandat est de 6 ans. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Toute démission qui entrainerait la réduction du nombre des administrateurs en dessous du nombre minimal requis, ne pourra avoir d'effet avant le remplacement de l'administrateur démissionnaire (Sans excéder un délai de deux mois)

Article 19 : fonctionnement

Le conseil peut désigner en son sein un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire ou l'un

d'entre eux seulement. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Article 20 : pouvoirs

Le conseil d'administration possède tous les pouvoirs d'administration et de gestion de l'association, sous réserve des compétences attribuées à l'assemblée générale,

li peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, donner mainlevée de toutes inscriptions d'office ou autre, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs généraux ou spéciaux à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en demande qu'en défense.

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tout compte auprès des organismes financiers, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèque, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre de banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis recommandés, assurés ou non, encaisser tous mandats de poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Article 21 : gestion journalière

La gestion journalière de l'association est assurée par un comité de gestion composé du président, du secrétaire et du trésorier du conseil d'administration. Le conseil d'administration peut, en outre, sous sa responsabilité, déléguer certains de ses pouvoirs à l'un ou plusieurs de ses membres effectifs qui agiront individuellement ou conjointement en qualité d'organe

Article 22 : réunions

Le conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses

membres en fait la demande.

Les convocations sont faites par le président ou l'administrateur désigné à cet effet aux administrateurs par

simple lettre, par télécopie ou par e-mail. La convocation contient l'ordre du jour.

Article 23 : délibérations

Le conseil délibère valablement dès que 2/3 de ses membres sont présents. Les administrateurs absents ne

peuvent se faire représenter

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés.

En cas de partage des voix, la voix du président ou de celui qui le remplace est prépondérante.

Article 24 : publicité des décisions

Les procès-verbaux des réunions du conseil d'administration sont établis par le secrétaire ou, à défaut, par

l'administrateur désigné à cet effet.

Ces procès-verbaux sont approuvés lors de la réunion suivante du conseil.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signé par le

président et le secrétaire. Ce registre est consigné au siège social.

Article 25: représentation

Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés par le président ou le

secrétaire ou, en cas de délégation spéciale du conseil, par l'administrateur désigné(e) à cet effet

Article 26 : responsabilité et rémunération

a

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Titre 6. Dispositions diverses

Article 27 : registre des membres

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts ainsi qu'aux décisions de l'assemblée générale.

Article 28: exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

Par exception, le premier exercice commencera au jour de la signature des présents statuts pour se

terminer le 31décembre 2013

Article 29 : budgets et compte

Les comptes de l'exercice social écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis par le

conseil d'administration à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire dans le courant du 2ème trimestre.

Article 30 : dissolution

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, qui ne seront pas nécessairement associés, déterminera leurs pouvoirs et leurs émoluments éventuels et indiquera souverainement l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, Cet actif net sera attribué à une association ou un groupement poursuivant des buts similaires à ceux de l'association.

Article 31 : L'action en Justice

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et

intentées ou soutenues au nom de l'association par la personne habilitée à représenter l'association,

Article 31 : loi applicable

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 accordant la personnalité civile aux associations sans but lucratif et aux établissements d'utilité publique ainsi qu'à la 101 du 2 mai 2002.

Article 32 : Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Titre 7. Dispositions finales et transitoires

Les comparants déclarent que les décisions suivantes ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt de l'extrait de l'acte constitutif au greffe du tribunal de commerce, moment où l'Association acquerra la personnalité morale.

1/ Premier exercice social et assemblée générale

1°) Le premier exercice social commencera le jour du dépôt pour se terminer le 31 décembre 2013

2°) La première assemblée générale ordinaire aura donc lieu en 2014.

2/ Les comparants réunis en assemblée générale nomment comme administrateurs :

a) Geneviève Gilson

b) Isabelle d'Udekem de Guertechin

c) Dimitri Liquet

Tous ici présents et qui acceptent le mandat qui leur est conféré.

Ces mandats sont gratuits..

Le conseil d'administration reprendra, le cas échéant, dans le délai légal, les engagements souscrits au nom

de la société en formation.

3/ Les comparants ne désignent pas de commissaire réviseur.

4/ Les personnes administrateurs se réunissent pour procéder à la nomination du président, du secrétaire et

du trésorier.

A l'unanimité, ils nomment

Président : Geneviève Gilson, prénommée, qui accepte. Ce mandat est gratuit.

- Trésorier : Isabelle d'Udekem de Guertechin, prénommée, qui accepte. Ce mandat est gratuit.

- Secrétaire : Dimitri Liquet , prénommé, qui accepte. Ce mandat est gratuit.

La représentation de la société sera exercée conformément à l'article 25 des statuts par le président et le

secrétaire.

MOD 2.2

Réservé Volet B - Suite

au Fait à Liège - '-- ' '--' ----

Moniteur Le 19décembre 2012

belge En 2 exempbirea

-'--------------'-----...... '-'--'------........ ------_____

'-'------'-'----'--'--'

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso: Nom et signature

02/04/2015
ÿþ M06 2.2

VoiétEle- Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



11111011111

N' d'entreprise : 502.562.443

Dénomination

(en entier) : LARISA - Aide au développement

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Bagolet, 13 - 4000 Liège

Objet de l'acte : Dissolution

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale de l'ASBL Larisa Aide au développement du 30/1/2015

L'assemblée réunie le 30 janvier 2015 et valablement constituée selon les quorums de présence requis par

la loi du 27 juin 1921 et les statuts a décidé aux quorums de vote requis par la même loi et par les statuts :

A décidé de dissoudre l'asbl.

Il n'y a ni actif ni passif, donc pas lieu de nommer un liquidateur.

Les documents de l'asbl seront conservés pendant 5 ans à l'adresse du siège social actuel, rue Bagolet 13 à

4000 Liège.

L'asbl est clôturée en date du 17/3/2015

GILSON Geneviève,

Présidente

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LARISA - AIDE AU DEVELOPPEMENT

Adresse
RUE BAGOLET 13 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne