L'AUTRE FORMATION

Association sans but lucratif


Dénomination : L'AUTRE FORMATION
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 838.637.155

Publication

07/10/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur ra dernière page du Volet B:

Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

N° d'entremise: 0838.637.155

Dénomination

(en entier) L'Autre Formation

(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : 14, avenue Dr Pierre Gaspar B-4900 Spa

Objet de l'acte DISSOLUTION et Liquidation

Rapport de l'Assemblée Générale de Pasbi « L'Autre Formation »

en date du 21 septembre 2014

Membres effectifs :4

Membres présents ou représentés:

1° L'ETAPE FAGNARDE SA à Spa 14, avenue Dr Pierre Gaspar

2° ORIGER Nicolas, domicilié à B-4000 Liège, Impasse Hubert

30 BLEC sàrl, établi à L-1724 Luxembourg, 9b boulevard Prince Henri

40 VANDEWEERD Françoise, domiciliée à B-4900 Spa, 14 avenue Dr P.Gaspar

Point à l'ordre du jour: Dissolution de l'asbl

Décisions et commentaires :

L'ensemble des membres présents représentent tous les membres effectifs et statuent donc valablement pour dissoudre l'asbl.

Les membres présents décident à l'unanimité la dissolution de l'asbl.

L'asbl n'a jamais été opérationnelle et n'a jamais eu d'avoirs. Il n'y donc aucun aucun rapport d'activité, aucun décompte fiancier ni documents comptables.

Le Procès Verbal de l'Assemblée Générale du 21 septembre 2014 est déposé

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Déposé au Grefie du

TRIBUNAL DE DE COMMERCE DE V.E+EMS

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Volet B - Suite

Certifié sincère et exacte

' Spa, le 13 juillet 2011

Pour le conseil d'administration

Marc Origer

Président du CA et administrateur délégué

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Rés'evé

au

Moniteur

beige

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers .

Au verso: Nom et signature

31/08/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moa 2.2

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N` d'entreprise : ~ î~3.3 63.7 A6-5-'

Dér:orrCii eior:

(en entier) : L'Autre Formation

Déposé au Gratte du

TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERVIERS

(en alvégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : 14 avenue Dr Pierre Gaspar B-4900 Spa

Cb!et de 'acte : Constitution

Association Sans But Lucratif







Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/08/2011- Annexes du Moniteur belge

CONSTITUTION

Les soussignés :

" VANDEWEERD Françoise, domiciliée à B-4900 Spa, 14 av Dr P. Gaspar

" OR1GER Nicolas, domicilié à B-4000 Liège, Impasse Hubart

" BLEC sàrl, établi à L-1724 Luxembourg, 9b boulevard Prince Henri

" L'ETAPE FAGNARDE SA à Spa 14, avenue Dr Pierre Gaspar

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

STATUTS DE L'ASSOCIATION.

TITRE 1 - DENOMINATION - S1EGE SOCIAL.

ARTICLE 1.

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée

« L'Autre Formation ».

ARTICLE 2.

Son siège social est établi à Spa, 14 avenue Dr Pierre Gaspar, dans l'arrondissement judiciaire de Verviers.

TITRE Il - BUT.

ARTICLE 3.

L'association a pour but de promouvoir, de développer et d'assurer des formations alternatives.





TITRE III - MEMBRES.



ARTICLE 4.

L'association est composée de membres effectifs.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Les fondateurs sont les premiers

membres de l'association.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, ,a fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

ARTICLE 5.

Sont membres effectifs :

" Les membres fondateurs

'Toute personne physique ou morale accepté par le conseil d'administration et ayant posé sa candidature.

ARTICLE 6.

Les admissions de nouveaux membres, manifestant un intérêt à l'objet de l'association tel que défini à l'article 3, doivent adresser une demande écrite au conseil d'administration. Ce dernier décide souverainement de l'acceptation ou du refus de nouveaux membres sans justification.

ARTICLE 7.

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission

au président du conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la

majorité des deux/tiers des voix des personnes présentes ou représentées.

Elle pourra être prononcée à l'encontre de celui qui se sera rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou

aux lois.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

La suspension et l'exclusion sont notifiées à l'intéressé par lettre recommandée à la poste.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la

dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

ARTICLE 8.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires,

ni le remboursement des cotisations versées.

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession dans les quinze

jours de leur démission, suspension ou exclusion.

ARTICLE 9.

L'association tient un registre des membres effectifs conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent

vingt et un.

TITRE IV - COTISATIONS.

ARTICLE 10.

L'assemblée générale peut prévoir le paiement d'une cotisation annuelle à charge des membres effectifs et des membres adhérents, dont le montant ne pourra être supérieur à 1.000 E. Les montants des cotisations annuelles seront fixés, sur proposition du conseil d'administration, lors de l'assemblée générale annuelle.

TITRE V - ASSEMBLEE GENERALE.

ARTICLE 11.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

ARTICLE 12.

L'assemblée générale détermine la politique générale de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

- les modifications aux statuts sociaux.

- la nomination et la révocation des administrateurs.

- le cas échéant la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le

cas où elle leur est attribuée.

- la décharge à octroyer aux administrateurs.

- l'approbation des budgets et des comptes.

- la dissolution volontaire de i'association.

- les exclusions de membres.

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MOD 2,2

. - la transformation de l'association en société à finalité sociale.

ARTICLE 13.

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration.

Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande. Chaque

réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent y

être convoqués.

ARTICLE 14.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ordinaire ou électronique adressé à chaque membre au moins huit jours avant rassemblée, et signée par le président ou le secrétaire au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par le cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

ARTICLE 15.

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire qui doit être un membre effectif et qui ne peut être titulaire que de deux procurations. Toute procuration doit être donnée par écrit et transmis par courrier, fax ou messagerie électronique.

ARTICLE 16.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

ARTICLE 17.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il

en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions

ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

ARTICLE 18.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification

des statuts que conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de

commerce et publiées conformément à la loi.

ARTICLE 19.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président.

Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance. Les membres effectifs ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt apprécié souverainement par le conseil d'administration, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration.

TITRE VI - ADMINISTRATION.

ARTICLE 20.

L'association est administrée par un conseil composé de minimum trois administrateurs, membres de l'association ou non.

Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme d'un an, et en tout temps révocables par elle.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'association qui

seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

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MOD 2.2

La démission s'opère par envoi d'une lettre ou d'un courdel adressé au président du conseil d'administration. Celui-d adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi dans le mois.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

ARTICLE 21.

Le conseil désigne en son sein un président et peut désigner parmi ses membres un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire et à défaut par le plus âgé des administrateurs présents.

ARTICLE 22.

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises

à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant

étant, en cas de partage, prépondérante.

ARTICLE 23.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire ou électronique au moins huit

jours avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président.

ARTICLE 24.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

ARTICLE 25.

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel

de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

ARTICLE 26.

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'associa-'tion, à un administrateur, disposant, en qualité d'organe, de signature afférente à cette gestion, sa signature engageant valablement l'association, sans qu'ils aient à justifier vis-à-vis des tiers d'une délibération préalable du conseil.

L'administrateur délégué est nommé pour une durée d'un an renouvelable. Son mandat est révocable, en tout temps par le Conseil d'administration.

Comme délégué à la gestion journalière, il est révocable ad nutum par le conseil d'administration envers qui il est comptable de l'exécution de son mandat. Comme administrateur, les modes de nomination, de révocation et de cessation de fonctions sont ceux prévus aux présents statuts, étant entendu que l'administrateur délégué peut démissionner de son mandat de délégué à la gestion journalière mais que la cessation de fonctions d'administrateur entraîne celle des fonctions de délégué à la gestion journalière.

ARTICLE 27.

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 30 des statuts.

ARTICLE 28.

La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe(s) ne devront pas justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

ARTICLE 29.

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE VII - REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR.

ARTICLE 30.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à ia majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE VIII - DISPOSITIONS DIVERSES.

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MOD 2.2

ARTICLE 31.

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale.

ARTICLE 32.

Tant que l'association n'est pas tenue de procéder à la désignation d'un commissaire, et à défaut de désignation volontaire d'un commissaire, les pouvoirs d'investigation et de contrôle des commissaires appartiennent individuellement à chacun des membres effectifs, lesquels peuvent se faire représenter ou assister par un expert comptable.

ARTICLE 33.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

ses(leurs) pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

ARTICLE 34.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des associations poursuivant un but semblable à désigner par l'assemblée générale.

ARTICLE 35.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil

neuf cent vingt et un régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS FINALES ET/OU TRANSITOIRES.

N Les comparants prennent à l'unanimité les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt de l'extrait de Pacte constitutif au Greffe du Tribunal de Commerce compétent, lorsque l'association acquerra la personnalité morale.

1. Premier exercice social.

Le premier exercice social commencera le jour du dépôt et finira le trente et un décembre deux mil onze.

2. Première assemblée générale ordinaire.

La première assemblée générale ordinaire se réunira au mois de juin deux mil douze.

3. Désignation des administrateurs.

Les comparants décident à l'unanimité que le conseil d'administration sera composé des administrateurs

suivants, ici présents, qui acceptent ce mandat :

VANDEWEERD Françoise, domiciliée à B-4900 Spa, 14 avenue Dr P. Gaspar, née à Verviers le 5 octobre

1950.

ORIGER Alexandre domiciliée à 8-4690 Glons, rue du bois Hamé 8, né à Luxembourg le 3 octobre 1981.

- L'ETAPE FAGNARDE SA, numéro de NA BE 466 755 684 ayant son siège social à Spa 14 avenue Dr

Pierre Gaspar, représenté par Origer Marc, domicilié à Junglinster (Grand duché de Luxembourg) 8, rue des

Roses né à Esch-sur-Alzette le 17 août 1954

Leur mandant prendra fin après d'assemblée générale ordinaire du mois de juin 2012. Leur mandat est exercé gratuitement.

4. Commissaires.

Compte tenu des critères légaux et des présents statuts, les comparants décident de ne pas nommer de

commissaire-réviseur.

5. Réunion du Conseil d'Administration.

Les personnes désignées comme administrateurs désignent en qualité de :

- Président : Origer Marc, précité, qui accepte

- Secrétaire : Vandeweerd Françoise, précité, qui accepte

- Trésorier : Origer Alexandre, précité, qui accepte

BI Le conseil d'administration désigne comme personne chargée de la gestion journalière ayant tous les

pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne :

- Origer Marc, ici présent et qui accepte.

Moa 22

Volet 3 - Suite

Il agit en qualité d'organe.

C/ REPRISE D'ENGAGEMENTS.

Les personnes désignées comme administrateurs reconnaissent que leur attention a été attirée sur le contenu de l'article 3 paragraphe 2 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un et la nécessité de reprendre, le cas échéant, dans le délai légal, les engagements qui auraient été souscrits au nom de l'association en formation.

Réservé

au

Mcroiteur

belge

Fait et passé à Spa, en 2 exemplaires

Le 18 août 2011

Signatures :

~ n2c_ De/ gte

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Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
L'AUTRE FORMATION

Adresse
AVENUE DR PIERRE GASPAR 14 4900 SPA

Code postal : 4900
Localité : SPA
Commune : SPA
Province : Liège
Région : Région wallonne