LE BALLOIR

Association sans but lucratif


Dénomination : LE BALLOIR
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 436.527.813

Publication

08/07/2014
ÿþ I \\Iifiréj - Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD 2.0



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N° d'entreprise : 0436.527.813

Dénomination

(en entier) : Le Balloir

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Place Sainte-Barbe, 11 - 4020 LIEGE

Objet de l'acte : DEM1SSIONS ELECTIONS - STATUTS COORDONNES - MANDATS

DEMISSIONS

Conformément à l'article 10 des statuts, Mmes Maria-Pia SLAVIERO et Marguerite VANDENHOVE ainsi que M. l'Abbé Benoît LEJEUNE, absents et non représentés à deux assemblées générales successives, sont censés démissionnaires.

ELECTIONS

Réunie ce jeudi 5 juin 2014, l'assemblée générale de l'A.S.B.L. "Le Balloir" approuve à l'unanimité la, nomination comme membre de Mme Claire DELVAUX,

Réunie ce jeudi 5 juin 2014, l'assemblée générale de l'A.S.B.L. "Le Ballor décide à l'unanimité de renouveler Ie mandat d'administrateur de M. l'Abbé Albert KLINKENBERG pour une période de six ans et le mandat de commissaire aux comptes de M. Philippe PUISSANT pour une période de trois ans

Réuni ce jeudi 5 juin 2014, le conseil d'administration de l'A.S.B.L. "Le Balle" réélit M. l'Abbé Albert KLINKENBERG comme président pour une période de six ans.

STATUTS COORDONNES

Le 17 novembre 1988, les dénommés

De Corte Bernard, Hof ten Boesdaallaan 19, à 1641 Alsemberg

Gerratz Emile, rue Winston Churchill 351 C, à 4020 Bressoux

Mathieu Marie-Madeleine, rue du Vieux Mayeur 32, à 4000 Liège

Mativa Alfred, rue Douffet 3, à 4020 Liège

Nyssen François, rue de la Résistance 24, à 4521 Cheratte

Olivier Jean, rue Général de Gaulle 147, à 4020 Bressoux

Olivier Jean Corneille, rue de la Bergerie 2, à 4600 Jupille

Olivier Jean-Paul, rue des Mésanges 6, à 4510 Salve

Vandenhove-Belvaux Jeanne, rue Chauve-Souris 60, à 4000 Liège

Vandenhove Marguerite, rue Gilles Demarteau 30, à 4000 Liège

Voz José, quai Bonaparte 67, à 4020 Liège

ont constitué une association sans but lucratif, dont les statuts, publiés en annexe du Moniteur belge le 26 janvier 1939, sous le numéro 678/89, ont été mis à jour par l'assemblée générale extraordinaire du 16 juin 2006 comme suit :

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'assoolation ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

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TITRE I  DENOMINATION, S1EGE, BUT, DUREE

Article 1: Dénomination

L'association a pour dénomination « Le Balloir », précédée ou suivie, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents officiels, de la mention « Association Sans But Lucratif » ou du sigle « A.S.B.L. »..

Article 2 : Siège social

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Liège, à 4020 Liège, place Sainte-Barbe 11; il pourra être transféré sur simple décision de l'assemblée générale.

Article 3: But social

L'association a pour but, par un accueil résidentiel et des activités ponctuelles, d'offrir l'opportunité aux enfants et aux aînés de s'entraider et de créer des liens intergénérationnels apportant un enrichissement tant affectif qu'intellectuel et spirituel.

Article 4: Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Sa dissolution par décision de l'assemblée générale requiert la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

TITRE Il  ASSEMBLEE GENERALE

Article 5 : Composition

L'assemblée générale est composée des membres de l'association. Leur nombre est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Aucune cotisation n'est à charge des membres.

Article 6:. Nominations

Il est procédé à l'admission et au remplacement des membres par l'assemblée générale.

Article 7: Démissions  Exclusions

Les membres sont libres de se retirer à tout moment en adressant leur démission au président du conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu ne peut faire valoir aucune prétention sur les biens de l'association ni requérir l'apposition de scellés ou l'inventaire.

Article 8 :. Attributions

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour les objets suivants :

É

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

a) Modifications aux statuts

b) Nomination et révocation d'administrateurs

c) Nomination et révocation de commissaires et fixation de leur rémunération

d) Décharge aux administrateurs et aux commissaires

e) Approbation des budgets et des comptes

f) Exclusion d'un membre

g) Dissolution de l'association

Article 9 : Convocations

Les convocations aux assemblées générales sont adressées aux membres par le président du conseil d'administration, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour, au moins huit jours avant la date de la réunion.

Article 10: Procurations

Tout membre peut se faire représenter par un autre membre, porteur d'une procuration écrite. Un membre ne peut toutefois porter plus de deux procurations.

Un membre absent et non représenté à deux assemblées générales successives est censé démissionnaire.

Article 11: Délibérations

L'assemblée générale délibère valablement sur les points portés à l'ordre du jour quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et prend ses décisions à la simple majorité..

Toutefois, la modification des statuts et l'exclusion de membres requièrent la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut aborder de point en dehors de l'ordre du jour qu'avec l'accord de tous les membres présents.

Article 12 : Assemblée Générale Ordinaire

Une assemblée générale ordinaire est tenue chaque année au siège de l'A.S.B.L., au cours du premier semestre suivant la date de clôture de l'exercice social ; le conseil d'administration y présente rapport sur les opérations de l'année écoulée et soumet à l'approbation de l'assemblée le compte des recettes et dépenses ainsi que le budget.

Après approbation des comptes, l'assemblée générale se prononce, par vote spécial, sur la décharge des administrateurs

Article 13 Assemblée Générale Extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire est réunie dans les cas prévus par la loi ou à la requête d'un cinquième au moins des membres.

Article 14: Procès-verbaux

Les procès-verbaux des assemblées générales sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc,

TITRE III  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

,. .  Article 15: Composition

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés par l'assemblée générale en son sein et révocables par elle en tous temps. Leur mandat est gratuit

Article 16: Mandats

La durée du mandat des administrateurs est de six ans sauf mandat plus court sur décision motivée de l'assemblée générale ou de l'intéressé. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le conseil élit parmi ses membres un président et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur le plus âgé ou par un autre administrateur désigné à cet effet

Article 17: PouvoirS

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'association et la réalisaticn de son objet.

Tout ce qui n'est pas réservé par la loi à l'assemblée générale est de la compétence du conseil.

Il peut notamment faire et passer tous contrats, marchés et entreprises ; acquérir, vendre, échanger, prendre et donner à bail tous biens meubles et immeubles ; consentir tous prêts, accepter toutes hypothèques et autres garanties ; conclure tous emprunts et consentir tous droits réels et toutes garanties mobilières et immobilières ; faire et recevoir tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous droits d'hypothèque ou de privilège ainsi qu'à l'action résolutoire, donner mainlevée et consentir à la radiation de toutes inscriptions hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions, nantissements, gages et autres empêchements quelconques, consentir toutes antériorités, mentions et subrogations, renoncer à toutes inscriptions d'office, le tout avant comme après paiement, accepter tous subsides privés ou officiels, ainsi que tous legs et donations ; en cas de contestations ou difficultés, plaider devant toutes juridictions tant en demandant qu'en défendant, obtenir toutes décisions, sentences, jugements et arrêts, les faire exécuter, traiter, transiger, acquiescer, compromettre en tout état de cause sur tous intérêts de l'association.

A moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, tous actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs, dont l'administrateur délégué ou un autre administrateur officiellement mandaté par ce dernier, qui n'auront à justifier vis-à-vis de tiers d'aucune délibération du conseil d'administration.

Article 18: Convocations

Les convocations aux réunions du conseil d'administration sont adressées aux administrateurs par le président, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour.

Article 19: Procurations

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite. Un administrateur ne peut toutefois porter plus d'une procuration.

Article 20 : Délibérations

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée et prend ses décisions à la simple majorité.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Article 21: Procès-verbaux

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MOD 2.0

" i Les procès-verbaux des conseils d'administration sont adressés aux membres et soumis à leur approbation

 . " 'lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc.

Article 22: Gestion journalière

La gestion journalière est confiée à un administrateur délégué, qui peut, dans ce cadre, agir seul et sans limites financières.

En cas d'empêchement de l'administrateur délégué, ses fonctions sont assumées par un autre administrateur préalablement désigné par ses soins

Dans sa mission, l'administrateur délégué est secondé, d'une part, par les délégués exécutifs et, d'autre part, par les directeurs d'institutions, à qui il peut déléguer une partie de ses pouvoirs.

Les délégués exécutifs et les directeurs d'institutions n'encourent pas une responsabilité d'administrateur mais agissent en tent que mandataires spéciaux en vertu des pouvoirs qui leur sont strictement conférés par l'administrateur délégué.

Les directeurs ont, en outre, un pouvoir de gestion journalière dans le cadre de la gestion propre à leur institution, qu'ils exercent sous le contrôle de l'administrateur délégué.

Le conseil d'administration peut, en outre, désigner un ou plusieurs chargés de mission. Ceux-ci n'ont pas de pouvoir de représentation de l'association. Ils ont un rôle d'orientation et de conseil.

TITRE IV  DISSOLUTION

Article 23 '. Dissolution  Affectation de l'actif

En cas de dissolution, l'affectation de l'actif net sera déterminée par les membres du conseil d'administration, agissant en qualité de liquidateurs, en conformité avec le but en vue duquel l'association a été créée.

TITRE V  DROIT COMMUN

Article 24 : Autres clauses

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi sur les associations sans but lucratif.

MANDATS

Membres :

Mme Claire DELVAUX, enseignante, rue China 63, à 4141 Louveigné

Mlle Christine MARCHAL, enseignante, boulevard d'Avroy 77/112, à 4000 Liège

M. Philippe JEHOLET, licencié en communications sociales, thier Martin 102, à 4651 Battice

M. l'Abbé Albert KLINKENBERG, chanoine titulaire, rue Fusch 44/061, à 4000 Liège

M. pierre LEGRAND, ingénieur, Hawis 37, à 4630 Soumagne

M. Jean-Paul OLIVIER, retraité, rue Saivelette 93, à 4671 Salve

M. José VOZ, pédiatre, quai Bonaparte 57, à 4020 Liège

Administrateurs:

Réservé

Moniteur belde

MOD 2.0

Volet B - Suite

M. l'Abbé Albert KLINKENBERG, né à Eupen Ie 22.03,1940, président, réélu le 05.06.2014, fin du mandat

en 2020

Mile Christine MARCHAL, née à Liège le 01.11.1964, administratrice déléguée, réélue le 06.06.2012, fin du

mandat en 2018

M. Philippe JEHOLET, né à Verviers le 10.06.1966, élu le 05.06.2013, fin du mandat en 2019

M. Pierre LEGRAND, né à Melen le 18.01,1945, réélu le 02.06.2010, fin du mandat en 2016

Déléguée exécutive ; Mme Dominique PICKMAN, rue Les Oies 20, à 4052 Beaufays

Directeur de la maison de repos : M. Cédric ROUXHET

Commissaire :

M. Philippe PUISSANT, rue de Clairvaux 40/205, à 1348 Louvain-La-Neuve, renommé le 05.06.2014, fin du mandat de 3 ans en 2017

CERTIFIE EXACT ET CONFORME LE 05.062014 PAR

Christine MARCHAL, administratrice déléguée

Albert KLINKENBERG, président

ayant pouvoir de représentation conformément à l'article 17 des statuts

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B,: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

11/07/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0436.527.813

Dénomination

(en entier) : Le Balloir

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Place Sainte-Barbe, 11 - 4020 LIEGE

Objet de l'acte : NOMINATION - STATUTS COORDONNES - MANDATS

NOMINATION

Réunie ce mercredi 5 juin 2013, l'assemblée générale de l'A.S.B.L. "Le Balloir" approuve à l'unanimité la nomination comme membre et comme administrateur de M. Philippe JEHOLET.

STATUTS COORDONNES

Le 17 novembre 1988, les dénommés

De Corte Bernard, Hof ten Boesdaallaan 19, à 1641 Alsemberg

Gerratz Emile, rue Winston Churchill 351 C, à 4020 Bressoux

Mathieu Marie-Madeleine, rue du Vieux Mayeur 32, à 4000 Liège

Mativa Alfred, rue Douffet 3, à 4020 Liège

Nyssen François, rue de la Résistance 24, à 4521 Cheratte

Olivier Jean, rue Général de Gaulle 147, à 4020 Bressoux

Olivier Jean Corneille, rue de la Bergerie 2, à 4500 Jupille

Olivier Jean-Paul, rue des Mésanges 6, à 4510 Salve

Vandenhove-Belvaux Jeanne, rue Chauve-Souris 60, à 4000 Liège

Vandenhove Marguerite, rue Gilles Demarteau 30, à 4000 Liège

Voz José, quai Bonaparte 57, à 4020 Liège

ont constitué une association sans but lucratif, dont tes statuts, publiés en annexe du Moniteur belge le 26 janvier 1989, sous le numéro 578/89, ont été mis à jour par l'assemblée générale extraordinaire du 16 juin 2006 comme suit :

TITRE I -- DENOMINATION, SIEGE, BUT, DUREE

Article 1 : Dénomination

L'association a pour dénomination « Le Balloir », précédée ou suivie, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents officiels, de la mention « Association Sans But Lucratif » ou du sigle « A.S.B.L. n.

Article 2 : Siège social

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MoD 2.0

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Liège, à 4020 Liège, place Sainte-Barbe 11 ; il pourra être transféré sur simple décision de l'assemblée générale.

Article 3 : But social

L'association a pour but, par un accueil résidentiel et des activités ponctuelles, d'offrir l'opportunité aux enfants et aux aînés de s'entraider et de créer des liens intergénérationnels apportant un enrichissement tant affectif qu'intellectuel et spirituel,

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Sa dissolution par décision de l'assemblée générale requiert la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

TITRE Il  ASSEMBLEE GENERALE

Article 5 : Composition

L'assemblée générale est composée des membres de l'association. Leur nombre est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Aucune cotisation n'est à charge des membres.

Article 6: Nominations

Il est procédé à l'admission et au remplacement des membres par l'assemblée générale.

Article 7 : Démissions  Exclusions

Les membres sont libres de se retirer à tout moment en adressant leur démission au président du conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu ne peut faire valoir aucune prétention sur les biens de l'association ni requérir l'apposition de scellés ou l'inventaire.

Article 8 : Attributions

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour les objets suivants :

a) Modifications aux statuts

b) Nomination et révocation d'administrateurs

c) Nomination et révocation de commissaires et fixation de leur rémunération

d) Décharge aux administrateurs et aux commissaires

e) Approbation des budgets et des comptes

f) Exclusion d'un membre

g) Dissolution de l'association

Article 9 : Convocations

Les convocations aux assemblées générales sont adressées aux membres par le président du conseil d'administration, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour, au moins huit jours avant fa date de la réunion.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MO!] 2.0

Article 10: Procurations

Tout membre peut se faire représenter par un autre membre, porteur d'une procuration écrite. Un membre ne peut toutefois porter plus de deux procurations.

Un membre absent et non représenté à deux assemblées générales successives est censé démissionnaire.

Article 11 : Délibérations

L'assemblée générale délibère valablement sur les points portés à l'ordre du jour quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et prend ses décisions à la simple majorité.

Toutefois, la modification des statuts et l'exclusion de membres requièrent la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut aborder de point en dehors de l'ordre du jour qu'avec l'accord de tous les membres présents.

Article 12 : Assemblée Générale Ordinaire

Une assemblée générale ordinaire est tenue chaque année au siège de l'A.S.B.L., au cours du premier semestre suivant la date de clôture de l'exercice social ; le conseil d'administration y présente rapport sur les opérations de l'année écculée et soumet à l'approbation de l'assemblée le compte des recettes et dépenses ainsi que le budget.

Après approbation des comptes, l'assemblée générale se prononce, par vote spécial, sur la décharge des administrateurs.

Article 13 : Assemblée Générale Extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire est réunie dans les cas prévus par la loi ou à la requête d'un cinquième au moins des membres.

Article 14 : Procès-verbaux

Les procès-verbaux des assemblées générales sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc.

TITRE Ill  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 15 : Composition

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés par l'assemblée générale en son sein et révocables par elle en tous temps. Leur mandat est gratuit.

Article 16 : Mandats

La durée du mandat des administrateurs est de six ans sauf mandat plus court sur décision motivée de l'assemblée générale ou de l'intéressé. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le conseil élit parmi ses membres un président et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur le plus âgé ou par un autre administrateur désigné à cet effet.

c., MOE12.0

I r .1

Article 17 : Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'association et la réalisation de son objet,

Tout ce qui n'est pas réservé par la loi à l'assemblée générale est de la compétence du conseil.

Il peut notamment faire et passer tous contrats, marchés et entreprises ; acquérir, vendre, échanger, prendre et donner à bail tous biens meubles et immeubles ; consentir tous prêts, accepter toutes hypothèques et autres garanties ; conclure tous emprunts et consentir tous droits réels et toutes garanties mobilières et immobilières ; faire et recevoir tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous droits d'hypothèque ou de privilège ainsi qu'à l'action résolutoire, donner mainlevée et consentir à la radiation de toutes inscriptions hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions, nantissements, gages et autres empêchements quelconques, consentir toutes antériorités, mentions et subrogations, renoncer à toutes inscriptions d'office, le tout avant comme après paiement, accepter tous subsides privés ou officiels, ainsi que tous legs et donations ; en cas de contestations ou difficultés, plaider devant toutes juridictions tant en demandant qu'en défendant, obtenir toutes décisions, sentences, jugements et arrêts, les faire exécuter, traiter, transiger, acquiescer, compromettre en tout état de cause sur tous intérêts de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/07/2013 - Annexes du Moniteur belge A moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, tous actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs, dont l'administrateur délégué ou un autre administrateur officiellement mandaté par ce dernier, qui n'auront à justifier vis-à-vis de tiers d'aucune délibération du conseil d'administration.

Article 18 : Convocations

Les convocations aux réunions du conseil d'administration sont adressées aux administrateurs par le président, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour.

Article 19 ; Procurations

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite. Un administrateur ne peut toutefois porter plus d'une procuration.

Article 20 : Délibérations

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée et prend ses décisions à la simple majorité.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Article 21 : Procès-verbaux

Les procès-verbaux des conseils d'administration sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée clans le registre ad hoc.

Article 22 : Gestion journalière

La gestion journalière est confiée à un administrateur délégué, qui peut, dans ce cadre, agir seul et sans limites financières.

En cas d'empêchement de l'administrateur délégué, ses fonctions sont assumées par un autre administrateur préalablement désigné par ses soins.

Dans sa mission, l'administrateur délégué est secondé, d'une part, par les délégués exécutifs et, d'autre part, par les directeurs d'institutions, à qui il peut déléguer une partie de ses pouvoirs.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Les délégués exécutifs et les directeurs d'institutions n'encourent pas une responsabilité d'administrateur mais agissent en tant que mandataires spéciaux en vertu des pouvoirs qui leur sont strictement conférés par l'administrateur délégué.

Les directeurs ont, en outre, un pouvoir de gestion journalière dans le cadre de la gestion propre à leur institution, qu'ils exercent sous le contrôle de l'administrateur délégué.

Le conseil d'administration peut, en outre, désigner un ou plusieurs chargés de mission. Ceux-ci n'ont pas de pouvoir de représentation de l'association, Ils ont un rôle d'orientation et de conseil.

TITRE IV  DISSOLUTION

Article 23 : Dissolution  Affectation de l'actif

En cas de dissolution, l'affectation de l'actif net sera déterminée par les membres du conseil d'administration, agissant en qualité de liquidateurs, en conformité avec le but en vue duquel l'association a été créée.

TITRE V  DROIT COMMUN

Article 24 : Autres clauses

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément aux dispositicns de la loi sur les associations sans but lucratif.

MANDATS

Membres

Mme Maria-Pia SLAVIERO, retraitée, place Sainte-Barbe 3, à 4020 Liège

Mlle Christine MARCHAL, enseignante, boulevard d'Avroy 77/112, à 4000 Liège

Mlle Marguerite VANDENHOVE, retraitée, rue Gilles Demarteau 30, à 4000 Liège

M. Philippe JEHOLET, licencié en communications sociales, thier Martin 102, à 4651 Battice

M. l'Abbé Albert KLINKENBERG, chanoine titulaire, rue Fusch 44/061, à 4000 Liège

M, Pierre LEGRAND, ingénieur, Hawis 37, à 4630 Soumagne

M. l'Abbé Benoît LEJEUNE, rue Général Bertrand 82, à 4000 Liège

M. Jean-Paul OLIVIER, retraité, rue des Mésanges 6, à 4671 Salve

M. José VOZ, pédiatre, quai Bonaparte 57, à 4020 Liège

Administrateurs

M. l'Abbé Albert KLINKENBERG, né à Eupen le 22.03.1940, président, réélu le 24.06,2008, fin du mandat

en 2014

Mlle Christine MARCHAL, née à Liège le 01.11,1964, administratrice déléguée, réélue le 06,06.2012, fin du

mandat en 2018

Mme Maria-Pia SLAVIERO, née à Roana (Italie) ie 09.01,1940, secrétaire, réélue le 08.06.2011, fin du

mandat en 2017

M. Philippe JEHOLET, né à Verviers le 10.06.1966, élu le 05.06.2013, fin du mandat en 2019

M. Pierre LEGRAND, né à Melen le 18.01.1945, réélu le 02.06.2010, fin du mandat en 2016

M. Jean-Paul OLIVIER, né à Bressoux le 22.10.1941, réélu le 24.06.2008, fin du mandat en 2014

Déléguée exécutive : Mme Dominique PICKMAN, rue Les Oies 20, à 4052 Beaufays

1176712Oï - Annexes du Moniteur belge

Réservé

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Moniteur

belge

Moo 2.0

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

Directeur de la maison de repos : M, Cédric ROUXHET

Commissaire

M. Philippe PUISSANT, rue de Clairvaux 40/205, à 1348 Louvain-La-Neuve, renommé le 08.06.2011, fin du mandat de 3 ans en 2014

CERTIFIE EXACT ET CONFORME LE 05.06.2013 PAR

Christine MARCHAL, administratrice déléguée

Albert KLINKENBERG, président

ayant pouvoir de représentation conformément à l'article 17 des statuts

20/07/2012
ÿþIII

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MOD 20

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

1 0 -07- 2012

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0436.527.813

Dénomination

(en entier) : Le Balloir

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Place Sainte-Barbe, 11 - 4020 LIEGE

Objet de l'acte : REELECTION - STATUTS COORDONNES - MANDATS

REELECTiON

Réunie ce mercredi 6 juin 2012, l'assemblée générale de l'A.S.B.L. "Le Balloir" décide à l'unanimité de renouveler pour une période de 6 ans le mandat d'administratrice de Mlle Christine MARCHAL.

STATUTS COORDONNES

Le 17 novembre 1988, les dénommés

De Corte Bernard, Hof ten Boesdaallaan 19, à 1641 Alsemberg

Gerratz Emile, rue Winston Churchill 351 C, à 4020 Bressoux

Mathieu Marie-Madeleine, rue du Vieux Mayeur 32, à 4000 Liège

Mativa Alfred, rue Douffet 3, à 4020 Liège

Nyssen François, rue de la Résistance 24, à 4521 Cheratte

Olivier Jean, rue Général de Gaulle 147, à 4020 Bressoux

Olivier Jean Corneille, rue de la Bergerie 2, à 4500 Jupille

Olivier Jean-Paul, rue des Mésanges 6, à 4510 Salve

Vandenhove-Belvaux Jeanne, rue Chauve-Souris 60, à 4000 Liège

Vandenhove Marguerite, rue Gilles Demarteau 30, à 4000 Liège

Voz José, quai Bonaparte 57, à 4020 Liège

ont constitué une association sans but lucratif, dont les statuts, publiés en annexe du Moniteur belge le 26 janvier 1989, sous le numéro 578/89, ont été mis à jour par l'assemblée générale extraordinaire du 16 juin 2006 comme suit :

TITRE I  DENOMINATION, STEGE, BUT, DUREE

Article 1 : Dénomination

L'association a pour dénomination « Le Balloir », précédée ou suivie, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents officiels, de la mention « Association Sans But Lucratif » ou du sigle « A.S.B.L. ».

Article 2 : Siège social

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD2.0

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Liège, à 4020 Liège, place Sainte-Barbe 11 ; il pourra être transféré sur simple décision de l'assemblée générale,

Article 3 : But social

L'association a pour but, par un accueil résidentiel et des activités ponctuelles, d'offrir l'opportunité aux enfants et aux aînés de s'entraider et de créer des liens intergénérationnels apportant un enrichissement tant affectif qu'intellectuel et spirituel.

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée, Sa dissolution par décision de l'assemblée générale requiert la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

TITRE Il  ASSEMBLEE GENERALE

Article 5 : Composition

L'assemblée générale est composée des membres de l'association, Leur nombre est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Aucune cotisation n'est à charge des membres.

Article 6 : Nominations

Il est procédé à l'admission et au remplacement des membres par l'assemblée générale,

Article 7: Démissions  Exclusions

Les membres sont libres de se retirer à tout moment en adressant leur démission au président du conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu ne peut faire valoir aucune prétention sur les biens de l'association ni requérir l'apposition de scellés ou l'inventaire.

Article 8 : Attributions

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour les objets suivants :

a) Modifications aux statuts

b) Nomination et révocation d'administrateurs

c) Nomination et révocation de commissaires et fixation de leur rémunération

d) Décharge aux administrateurs et aux commissaires

e) Approbation des budgets et des comptes

f) Exclusion d'un membre

g) Dissolution de l'association

Article 9 : Convocations

Les convocations aux assemblées générales sont adressées aux membres par le président du conseil d'administration, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour, au moins huit jours avant la date de la réunion.

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Article 10 : Procurations

Tout membre peut se faire représenter par un autre membre, porteur d'une procuration écrite. Un membre ne peut toutefois porter plus de deux procurations.

Un membre absent et non représenté à deux assemblées générales successives est censé démissionnaire.

Article 11 : Délibérations

L'assemblée générale délibère valablement sur les points portés à l'ordre du jour quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et prend ses décisions à la simple majorité.

Toutefois, la modification des statuts et l'exclusion de membres requièrent la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut aborder de point en dehors de l'ordre du jour qu'avec l'accord de tous les membres présents.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/07/2012 - Annexes du Moniteur belge Article 12 : Assemblée Générale Ordinaire

Une assemblée générale ordinaire est tenue chaque année au siège de l'A.S,B.L., au cours du premier semestre suivant la date de clôture de l'exercice social ; le conseil d'administration y présente rapport sur les opérations de l'année écoulée et soumet à l'approbation de l'assemblée le compte des recettes et dépenses ainsi que le budget.

Après approbation des comptes, l'assemblée générale se prononce, par vote spécial, sur la décharge des administrateurs,

Article 13: Assemblée Générale Extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire est réunie dans les cas prévus par la loi ou à la requête d'un cinquième au moins des membres.

Article 14 : Procès-verbaux

Les procès-verbaux des assemblées générales sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante, Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc.

TITRE III  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 15 : Composition

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés par l'assemblée générale en son sein et révocables par elle en tous temps, Leur mandat est gratuit.

Article 16: Mandats

La durée du mandat des administrateurs est de six ans sauf mandat plus court sur décision motivée de l'assemblée générale ou de l'intéressé. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le conseil élit parmi ses membres un président et un secrétaire, En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur le plus âgé ou par un autre administrateur désigné à cet effet.

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Article 17 : Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'association et la réalisation de son objet.

Tout ce qui n'est pos réservé par la loi à l'assemblée générale est de la compétence du conseil.

Il peut notamment faire et passer tous contrats, marchés et entreprises ; acquérir, vendre, échanger, prendre et donner à bail tous biens meubles et immeubles ; consentir tous prêts, accepter toutes hypothèques et autres garanties ; conclure tous emprunts et consentir tous droits réels et toutes garanties mobilières et immobilières ; faire et recevoir tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous droits d'hypothèque ou de privilège ainsi qu'à l'action résolutoire, donner mainlevée et consentir à la radiation de toutes inscriptions hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions, nantissements, gages et autres empêchements quelconques, consentir toutes antériorités, mentions et subrogations, renoncer à toutes inscriptions d'office, le tout avant comme après paiement, accepter tous subsides privés ou officiels, ainsi que tous legs et donations ; en cas de contestations ou difficultés, plaider devant toutes juridictions tant en demandant qu'en défendant, obtenir toutes décisions, sentences, jugements et arrêts, les faire exécuter, traiter, transiger, acquiescer, compromettre en tout état de cause sur tous intérêts de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/07/2012 - Annexes du Moniteur belge A moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, tous actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs, dont l'administrateur délégué ou un autre administrateur officiellement mandaté par ce dernier, qui n'auront à justifier vis-à-vis de tiers d'aucune délibération du conseil d'administration.

Article 18 : Convocations

Les convocations aux réunions du conseil d'administration sont adressées aux administrateurs par le président, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour.

Article 19 : Procurations

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite, Un administrateur ne peut toutefois porter plus d'une procuration.

Article 20 : Délibérations

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée et prend ses décisions à la simple majorité,

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Article 21 : Procès-verbaux

Les procès-verbaux des conseils d'administration sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également âtre consultée dans le registre ad hoc.

Article 22 : Gestion journalière

La gestion journalière est confiée à un administrateur délégué, qui peut, dans ce cadre, agir seul et sans limites financières.

En cas d'empêchement de l'administrateur délégué, ses fonctions sont assumées par un autre administrateur préalablement désigné par ses soins.

Dans sa mission, l'administrateur délégué est secondé, d'une part, par les délégués exécutifs et, d'autre part, par les directeurs d'institutions, à qui il peut déléguer une partie de ses pouvoirs.

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Les délégués exécutifs et les directeurs d'institutions n'encourent pas une responsabilité d'administrateur mais agissent en tant que mandataires spéciaux en vertu des pouvoirs qui leur sont strictement conférés par l'administrateur délégué.

Les directeurs ont, en outre, un pouvoir de gestion journalière dans le cadre de la gestion propre à leur institution, qu'ils exercent sous le contrôle de l'administrateur délégué.

Le conseil d'administration peut, en outre, désigner un ou plusieurs chargés de mission. Ceux-ci n'ont pas de pouvoir de représentation de l'association. Ils ont un rôle d'orientation et de conseil.

TITRE IV  DISSOLUTION

Article 23 : Dissolution  Affectation de l'actif

En cas de dissolution, l'affectation de l'actif net sera déterminée par les membres du conseil d'administration, agissant en qualité de liquidateurs, en conformité avec le but en vue duquel l'association a été créée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/07/2012 - Annexes du Moniteur belge TITRE V-- DROIT COMMUN

Article 24 : Autres clauses

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi sur les associations sans but lucratif.

MANDATS

Membres :

Mme Maria-Pia SLAVIERO, retraitée, place Sainte-Barbe 3, à 4020 Liège

Mlle Christine MARCHAL, enseignante, boulevard d'Avroy 77/112, à 4000 Liège

Mlle Marguerite VANDENHOVE, retraitée, rue Gilles Demarteau 30, à 4000 Liège

M. l'Abbé Albert KLINKENBERG, chanoine titulaire, rue Fusch 44/061, à 4000 Liège

M, Pierre LEGRAND, ingénieur, Hawis 37, à 4630 Soumagne

M. t'Abbé Benoît LEJEUNE, rue Général Bertrand 82, à 4000 Liège

M. Jean-Paul OLIVIER, retraité, rue des Mésanges 6, à 4671 Salve

M. José VOZ, pédiatre, quai Bonaparte 57, à 4020 Liège

Administrateurs :

M. l'Abbé Albert KLINKENBERG, né à Eupen le 22.03.1940, président, réélu le 24.06.2008, fin du mandat

en 2014

Mlle Christine MARCHAL, née à Liège le 01.11.1964, administratrice déléguée, réélue le 06.06.2012, fin du

mandat en 2018

Mme Maria-Pia SLAVIERO, née à Roana (Italie) le 09.01.1940, secrétaire, réélue le 08.06.2011, fin du

mandat en 2017

M. Pierre LEGRAND, né à Melen le 18.01,1945, réélu le 02.06.2010, fin du mandat en 2016

M. Jean-Paul OLIVIER, né à Bressoux le 22.10.1941, réélu le 24.06.2008, fin du mandat en 2014

Déléguée exécutive ', Mme Dominique PICKMAN, rue Les Oies 20, à 4052 Beaufays

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Volet B - Suite

Directrice de ta maison de repos Mme Virginie GIOT

Commissaire

M, Philippe PUISSANT, rue de Clairvaux 40/205, à 1348 Louvain-La-Neuve, renommé te 08.06.2011, fin du mandat de 3 ans en 2014

CERTIFIE EXACT ET CONFORME LE 06.06.2012 PAR

Maria-Pia SLAVIERO, administratrice-secrétaire

Albert KLINKENBERG, président

ayant pouvoir de représentation conformément à l'article 17 des statuts

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

15/07/2011
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N° d'entreprise : 0436.527.813

Dénomination

(en entier) : Le Balloir

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Place Sainte-Barbe, 11 - 4020 LI EGE

Objet de l'acte : DEMISSION - REELECTIONS - STATUTS COORDONNES - MANDATS

DEMISSION

Réunie ce mercredi 8 juin 2011, l'assemblée générale de l'A.S.B.L. "Le Balloir" enregistre la démission comme administratrice et comme membre de Mme Myriam MOSBEUX-BRUWIER par courrier du 14 avril 2011.

REELECTIONS

Réunie ce mercredi 8 juin 2011, l'assemblée générale de l'A.S.B.L. "Le Balloir" décide à l'unanimité de renouveler pour une période de 6 ans le mandat d'administratrice de Mme Maria-Pia SLAVIERO et pour une période de 3 ans le mandat de commissaire aux comptes de M. Philippe PUISSANT.

STATUTS COORDONNES

Le 17 novembre 1988, les dénommés

De Corte Bernard, Hof ten Boesdaallaan 19, à 1641 Alsemberg

Gerratz Emile, rue Winston Churchill 351 C, à 4020 Bressoux

Mathieu Marie-Madeleine, rue du Vieux Mayeur 32, à 4000 Liège

Mativa Alfred, rue Douffet 3, à 4020 Liège

Nyssen François, rue de la Résistance 24, à 4521 Cheratte

Olivier Jean, rue Général de Gaulle 147, à 4020 Bressoux

Olivier Jean Corneille, rue de la Bergerie 2, à 4500 Jupille

Olivier Jean-Paul, rue des Mésanges 6, à 4510 Salve

Vandenhove-Belvaux Jeanne, rue Chauve-Souris 60, à 4000 Liège

Vandenhove Marguerite, rue Gilles Demarteau 30, à 4000 Liège

Voz José, quai Bonaparte 57, à 4020 Liège

ont constitué une association sans but lucratif, dont les statuts, publiés en annexe du Moniteur belge le 26 janvier 1989, sous fe numéro 578/89, ont été mis à jour par l'assemblée générale extraordinaire du 16 juin 2006

" comme suit :

TITRE I  DENOMINATION, SIEGE, BUT, DUREE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou dés-personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

MoD 2.0

Article 1 : Dénomination

L'association a pour dénomination « Le Balloir », précédée ou suivie, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents officiels, de la mention « Association Sans But Lucratif » ou du sigle « A.S.B.L. ».

Article 2 : Siège social

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Liège, à 4020 Liège, place Sainte-Barbe 11 ; il pourra être transféré sur simple décision de l'assemblée générale.

Article 3 : But social

L'association a pour but, par un accueil résidentiel et des activités ponctuelles, d'offrir l'opportunité aux enfants et aux aînés de s'entraider et de créer des liens intergénérationnels apportant un enrichissement tant affectif qu'intellectuel et spirituel.

Article 4 : Durée

L'association est ccnstituée pour une durée illimitée. Sa dissolution par décision de l'assemblée générale requiert la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

TITRE Il  ASSEMBLEE GENERALE

Article 5 : Composition

L'assemblée générale est composée des membres de l'association. Leur nombre est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Aucune cotisation n'est à charge des membres.

Article 6 : Nominations

Il est procédé à l'admission et au remplacement des membres par l'assemblée générale.

Article 7 : Démissions  Exclusions

Les membres sont libres de se retirer à tout moment en adressant leur démission au président du conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu ne peut faire valoir aucune prétention sur les biens de l'association ni requérir l'apposition de scellés ou l'inventaire.

Article 8 : Attributions

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour les objets suivants :

a) Modifications aux statuts

b) Nomination et révocation d'administrateurs

c) Nomination et révocation de commissaires et fixation de leur rémunération

d) Décharge aux administrateurs et aux commissaires

e) Approbation des budgets et des comptes

f) Exclusion d'un membre

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

g) Dissolution de l'association

Article 9 : Convocations

Les convocations aux assemblées générales sont adressées aux membres par le président du conseil d'administration, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour, au moins huit jours avant la date de la réunion.

Article 10 : Procurations

Tout membre peut se faire représenter par un autre membre, porteur d'une procuration écrite. Un membre ne peut toutefois porter plus de deux procurations.

Un membre absent et non représenté à deux assemblées générales successives est censé démissionnaire.

Article 11 : Délibérations

L'assemblée générale délibère valablement sur les points portés à l'ordre du jour quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et prend ses décisions à la simple majorité.

Toutefois, la modification des statuts et l'exclusion de membres requièrent la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut aborder de point en dehors de l'ordre du jour qu'avec l'accord de tous les membres présents.

Article 12 : Assemblée Générale Ordinaire

Une assemblée générale ordinaire est tenue chaque année au siège de l'A.S.B.L., au cours du premier semestre suivant la date de clôture de l'exercice social ; le conseil d'administration y présente rapport sur les opérations de l'année écoulée et soumet à l'approbation de l'assemblée le compte des recettes et dépenses ainsi que le budget.

Après approbation des comptes, l'assemblée générale se prononce, par vote spécial, sur la décharge des administrateurs.

Article 13 : Assemblée Générale Extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire est réunie dans les cas prévus par la loi ou à la requête d'un cinquième au moins des membres.

Article 14 : Procès-verbaux

Les procès-verbaux des assemblées générales sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également étre consultée dans le registre ad hoc.

TITRE III  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 15 : Composition

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés par l'assemblée générale en son sein et révocables par elle en tous temps. Leur mandat est gratuit.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Article 16 : Mandats

La durée du mandat des administrateurs est de six ans sauf mandat plus court sur décision motivée de l'assemblée générale ou de l'intéressé. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le conseil élit parmi ses membres un président et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur le plus âgé ou par un autre administrateur désigné à cet effet.

Article 17 : Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'association et la réalisation de son objet.

Tout ce qui n'est pas réservé par la loi à l'assemblée générale est de la compétence du conseil.

Il peut notamment faire et passer tous contrats, marchés et entreprises ; acquérir, vendre, échanger, prendre et donner à bail tous biens meubles et immeubles ; consentir tous prêts, accepter toutes hypothèques et autres garanties ; conclure tous emprunts et consentir tous droits réels et toutes garanties mobilières et immobilières ; faire et recevoir tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous droits d'hypothèque ou de privilège ainsi qu'à l'action résolutoire, donner mainlevée et consentir à la radiation de toutes inscriptions hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions, nantissements, gages et autres empêchements quelconques, consentir toutes antériorités, mentions et subrogations, renoncer à toutes inscriptions d'office, le tout avant comme après paiement, accepter tous subsides privés ou officiels, ainsi que tous legs et donations ; en cas de contestations ou difficultés, plaider devant toutes juridictions tant en demandant qu'en défendant, obtenir toutes décisions, sentences, jugements et arrêts, les faire exécuter, traiter, transiger, acquiescer, compromettre en tout état de cause sur tous intérêts de l'association.

A moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, tous actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs, dont l'administrateur délégué ou un autre administrateur officiellement mandaté par ce dernier, qui n'auront à justifier vis-à-vis de tiers d'aucune délibération du conseil d'administration.

Article 18 : Convocations

Les convocations aux réunions du conseil d'administration sont adressées aux administrateurs par le président, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour.

Article 19 : Procurations

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite. Un administrateur ne peut toutefois porter plus d'une procuration.

Article 20 : Délibérations

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée et prend ses décisions à la simple majorité.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Article 21 : Procès-verbaux

Les procès-verbaux des conseils d'administration sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc.

Article 22 : Gestion journalière

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

La gestion journalière est confiée à un administrateur délégué, qui peut, dans ce cadre, agir seul et sans limites financières.

En cas d'empêchement de l'administrateur délégué, ses fonctions sont assumées par un autre administrateur préalablement désigné par ses soins.

Dans sa mission, l'administrateur délégué est secondé, d'une part, par les délégués exécutifs et, d'autre part, par les directeurs d'institutions, à qui il peut déléguer une partie de ses pouvoirs.

Les délégués exécutifs et les directeurs d'institutions n'encourent pas une responsabilité d'administrateur mais agissent en tant que mandataires spéciaux en vertu des pouvoirs qui leur sont strictement conférés par l'administrateur délégué.

Les directeurs ont, en outre, un pouvoir de gestion journalière dans le cadre de la gestion propre à leur institution, qu'ils exercent sous le contrôle de l'administrateur délégué.

Le conseil d'administration peut, en outre, désigner un ou plusieurs chargés de mission. Ceux-ci n'ont pas de pouvoir de représentation de l'association. Ils ont un rôle d'orientation et de conseil.

TITRE IV  DISSOLUTION

Article 23 : Dissolution  Affectation de l'actif

En cas de dissolution, l'affectation de l'actif net sera déterminée par les membres du conseil d'administration, agissant en qualité de liquidateurs, en conformité avec le but en vue duquel l'association a été créée.

TITRE V  DROIT COMMUN

Article 24 : Autres clauses

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi sur les associations sans but lucratif.

MANDATS

Membres :

Mme Maria-Pia SLAVIERO, retraitée, place Sainte-Barbe 3, à 4020 Liège

Mlle Christine MARCHAL, enseignante, boulevard d'Avroy 77/112, à 4000 Liège

Mlle Marguerite VANDENHOVE, retraitée, rue Gilles Demarteau 30, à 4000 Liège

M. l'Abbé Albert KLINKENBERG, chanoine titulaire, rue Fusch 44/061, à 4000 Liège

M. Pierre LEGRAND, ingénieur, Hawis 37, à 4630 Soumagne

M. l'Abbé Benoît LEJEUNE, rue Général Bertrand 82, à 4000 Liège

M. Jean-Paul OLIVIER, retraité, rue des Mésanges 6, à 4671 Saive

M. José VOZ, pédiatre, quai Bonaparte 57, à 4020 Liège

Administrateurs :

M. l'Abbé Albert KLINKENBERG, né à Eupen le 22.03.1940, président, réélu le 24.06.2008, fin du mandat en 2014

Mlle Christine MARCHAL, née à Liège le 01.11.1964, administratrice déléguée, élue le 16.06.2006, fin du mandat en 2012

MOD 2.0

Volet B - Suite

Mme Maria-Pia SLAVIERO, née à Roana (Italie) le 09.01.1940, secrétaire, réélue le 08.06.2011, fin du

mandat en 2017

M. Pierre LEGRAND, né à Melen le 18.01.1945, réélu le 02.06.2010, fin du mandat en 2016

M. Jean-Paul OLIVIER, né à Bressoux le 22.10.1941, réélu le 24.06.2008, fin du mandat en 2014

Déléguée exécutive : Mme Dominique PICKMAN, rue Les Oies 20, à 4052 Beaufays

Directrice de la maison de repos : Mme Virginie GIOT

Commissaire :

M. Philippe PUISSANT, rue de Clairvaux 40/205, à 1348 Louvain-La-Neuve, renommé le 08.06.2011, fin du mandat de 3 ans en 2014

CERTIFIE EXACT ET CONFORME LE 08.06.2011 PAR

. Maria-Pia SLAVIERO, administratrice-secrétaire

Albert KLINKENBERG, président

ayant pouvoir de représentation conformément à l'article 17 des statuts

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

07/07/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

MOD 2,0

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Greffe LDIVISIOn LIEGE



N° d'entreprise : 0436.527.813

Dénomination

(en entier) : Le Balloir

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Place Sainte-Barbe, 11 - 4020 LIEGE

Objet de l'acte : ELECTION - STATUTS COORDONNES - MANDATS

ELECTION D'UNE ADMINISTRATRICE

Réunie ce jeudi 4 juin 2015, l'assemblée générale de l'A.S.B.L. "Le Balloir" décide à l'unanimité d'élire Mme Claire DELVAUX comme administratrice.

STATUTS COORDONNES

Le 17 novembre 1988, les dénommés

De Corte Bernard, Hof ten Boesdaallaan 19, à 1641 Alsemberg

Gerratz Emile, rue Winston Churchill 351 C, à 4020 Bressoux

Mathieu Marie-Madeleine, rue du Vieux Mayeur 32, à 4000 Liège

Mativa Alfred, rue Douffet 3, à 4020 Liège

Nyssen François, rue de la Résistance 24, à 4521 Cheratte

Olivier Jean, rue Général de Gaulle 147, à 4020 Bressoux

Olivier Jean Corneille, rue de la Bergerie 2, à 4500 Jupille

Olivier Jean-Paul, rue des Mésanges 6, à 4510 Saive

Vandenhove-Belvaux Jeanne, rue Chauve-Souris 60, à 4000 Liège

Vandenhove Marguerite, rue Gilles Demarteau 30, à 4000 Liège

Voz José, quai Bonaparte 57, à 4020 Liège

ont constitué une association sans but lucratif, dont les statuts, publiés en annexe du Moniteur belge le 26 janvier 1989, sous le numéro 578189, ont été mis à jour par l'assemblée générale extraordinaire du 16 juin 2006 comme suit :

TITRE I  DENOMINATION, SIEGE, BUT, DUREE

Article 1 : Dénomination

L'association a pour dénomination « Le Balloir », précédée ou suivie, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents officiels, de la mention « Association Sans But Lucratif » ou du sigle «A.S.B,L. ».

Article 2 : Siège social

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.0

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Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Liège, à 4020 Liège, place Sainte-Barbe 11 ; il pourra être transféré sur simple décision de l'assemblée générale.

Article 3 : But social

L'association a pour but, par un accueil résidentiel et des activités ponctuelles, d'offrir l'opportunité aux enfants et aux aînés de s'entraider et de créer des liens intergénérationnels apportant un enrichissement tant affectif qu'intellectuel et spirituel.

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Sa dissolution par décision de l'assemblée générale requiert la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

TITRE Il  ASSEMBLEE GENERALE

Article 5 : Composition

L'assemblée générale est composée des membres de l'association. Leur nombre est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Aucune cotisation n'est à charge des membres.

Article 6 : Nominations

II est procédé à l'admission et au remplacement des membres par l'assemblée générale,

Article 7 : Démissions -- Exclusions

Les membres sont libres de se retirer à tout moment en adressant leur démission au président du conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu ne peut faire valoir aucune prétention sur les biens de l'association ni requérir l'apposition de scellés ou l'inventaire.

Article 8 : Attributions

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour les objets suivants :

a) Modifications aux statuts

b) Nomination et révocation d'administrateurs

c) Nomination et révocation de commissaires et fixation de leur rémunération

d) Décharge aux administrateurs et aux commissaires

e) Approbation des budgets et des comptes

f) Exclusion d'un membre

g) Dissolution de l'association

Article 9 : Convocations

Les convocations aux assemblées générales sont adressées aux membres par le président du conseil d'administration, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour, au moins huit jours avant la date de la réunion.

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MoD 2.0

Article 10 ; Procurations

Tout membre peut se faire représenter par un autre membre, porteur d'une procuration écrite. Un membre ne peut toutefois porter plus de deux procurations.

Un membre absent et non représenté à deux assemblées générales successives est censé démissionnaire.

Article 11 : Délibérations

L'assemblée générale délibère valablement sur les points portés à l'ordre du jour quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et prend ses décisions à la simple majorité.

Toutefois, la modification des statuts et l'exclusion de membres requièrent la participation d'au moins deux tiers des membres, présents ou représentés, et un vote à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut aborder de point en dehors de l'ordre du jour qu'avec l'accord de tous les membres présents.

Article 12; Assemblée Générale Ordinaire

Une assemblée générale ordinaire est tenue chaque année au siège de l'A.S.B.L., au cours du premier semestre suivant la date de clôture de l'exercice social ; ie conseil d'administration y présente rapport sur les opérations de l'année écoulée et soumet à l'approbation de l'assemblée le compte des recettes et dépenses ainsi que le budget.

Après approbation des comptes, l'assemblée générale se prononce, par vote spécial, sur la décharge des administrateurs.

Article 13 : Assemblée Générale Extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire est réunie dans les cas prévus par la loi ou à la requête d'un cinquième au moins des membres.

Article 14 : Procès-verbaux

Les procès-verbaux des assemblées générales sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc.

TITRE III  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 15 : Composition

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés par l'assemblée générale en son sein et révocables par elle en tous temps. Leur mandat est gratuit.

Article 16: Mandats

La durée du mandat des administrateurs est de six ans sauf mandat plus court sur décision motivée de l'assemblée générale ou de l'intéressé. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le conseil élit parmi ses membres un président et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur le plus âgé ou par un autre administrateur désigné à cet effet.

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Mao 2.0

Article 17 : Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'association et la réalisation de son objet,

Tout ce qui n'est pas réservé par la loi à l'assemblée générale est de la compétence du conseil.

Il peut notamment faire et passer tous contrats, marchés et entreprises ; acquérir, vendre, échanger, prendre et donner à bail tous biens meubles et immeubles ; consentir tous prêts, accepter toutes hypothèques et autres garanties ; conclure tous emprunts et consentir tous droits réels et toutes garanties mobilières et immobilières ; faire et recevoir tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous paiements, en exiger et fournir toutes quittances ; renoncer à tous droits d'hypothèque ou de privilège ainsi qu'à l'action résolutoire, donner mainlevée et consentir à la radiation de toutes inscriptions hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions, nantissements, gages et autres empêchements quelconques, consentir toutes antériorités, mentions et subrogations, renoncer à toutes inscriptions d'office, le tout avant comme après paiement, accepter tous subsides privés ou officiels, ainsi que tous legs et donations ; en cas de contestations ou difficultés, plaider devant toutes juridictions tant en demandant qu'en défendant, obtenir toutes décisions, sentences, jugements et arrêts, les faire exécuter, traiter, transiger, acquiescer, compromettre en tout état de cause sur tous intérêts de l'association.

A moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, tous actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs, dont l'administrateur délégué ou un, autre administrateur officiellement mandaté par ce dernier, qui n'auront à justifier vis-à-vis de tiers d'aucune délibération du conseil d'administration.

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Article 18: Convocations

Les convocations aux réunions du conseil d'administration sont adressées aux administrateurs par le président, par courrier ordinaire incluant l'ordre du jour,

Article 19 : Procurations

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite. Un administrateur ne peut toutefois porter plus d'une procuration.

Article 20 : Délibérations

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée et prend ses décisions à la simple majorité,

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Article 21 : Procès-verbaux

Les procès-verbaux des conseils d'administration sont adressés aux membres et soumis à leur approbation lors de la réunion suivante. Une copie de chacun d'eux, certifiée conforme par le président et le secrétaire, peut également être consultée dans le registre ad hoc.

Article 22 : Gestion journalière

La gestion journalière est confiée à un administrateur délégué, qui peut, dans ce cadre, agir seul et sans limites financières.

En cas d'empêchement de l'administrateur délégué, ses fonctions sont assumées par un autre administrateur préalablement désigné par ses soins.

Dans sa mission, l'administrateur délégué est secondé, d'une part, par les délégués exécutifs et, d'autre part, par les directeurs d'institutions, à qui il peut déléguer une partie de ses pouvoirs,

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MOD 2,0

Les délégués exécutifs et les directeurs d'institutions n'encourent pas une responsabilité d'administrateur mais agissent en tant que mandataires spéciaux en vertu des pouvoirs qui leur sont strictement conférés par l'administrateur délégué,

Les directeurs ont, en outre, un pouvoir de gestion journalière dans le cadre de la gestion propre à leur institution, qu'ils exercent sous le contrôle de l'administrateur délégué.

Le conseil d'administration peut, en outre, désigner un ou plusieurs chargés de mission. Ceux-ci n'ont pas de pouvoir de représentation de l'association. Ils ont un rôle d'orientation et de conseil.

TITRE IV  DISSOLUTION

Article 23 : Dissolution  Affectation de l'actif

En cas de dissolution, l'affectation de l'actif net sera déterminée par les membres du conseil d'administration, agissant en qualité de liquidateurs, en conformité avec le but en vue duquel l'association a été créée.

TITRE V  DROIT COMMUN

Article 24 : Autres clauses

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi sur les associations sans but lucratif.

MANDATS

Membres :

Mme Claire DELVAUX, enseignante, rue China 63, à 4141 Louveigné

Mlle Christine MARCHAL, enseignante, boulevard d'Avroy 77/112, à 4000 Liège

M. Philippe JEHOLET, licencié en communications sociales, thier Martin 102, à 4651 Battice

M. l'Abbé Albert KLINKENBERG, chanoine titulaire, rue Fusch 44/061, à 4000 Liège

M. Pierre LEGRAND, ingénieur, Hawis 37, à 4630 Soumagne

M. Jean-Paul OLIVIER, retraité, quai Joseph Wauters 1, à 4031 Angleur

M. José VOZ, pédiatre, quai Bonaparte 57, à 4020 Liège

Administrateurs :

M. l'Abbé Albert KLINKENBERG, né à Eupen le 22.03.1940, président, réélu le 05.06.2014, fin du mandat

en 2020

Mlle Christine MARCHAL, née à Liège le 01,11.1964, administratrice déléguée, réélue le 06.06.2012, fin du

mandat en 2018

Mme Claire DELVAUX, née à Liège le 03.02.1947, élue le 04.06.2015, fin du mandat en 2021

M, Philippe JEHOLET, né à Verviers le 10.06.1966, élu le 05.06.2013, fin du mandat en 2019

M. Pierre LEGRAND, né à Melen le 18.01.1945, réélu le 02.06.2010, fin du mandat en 2016

Déléguée exécutive : Mme Dominique PICKMAN, rue Les Oies 20, à 4052 Beaufays

Directeur de la maison de repos : M. Cédric ROUXHET

MOD 2,0

Volet B - Suite

Commissaire

M. Philippe PUISSANT, rue de Clairvaux 401205, à 1348 Louvain-La-Neuve, renommé le 05.06.2014, fin du mandat de 3 ans en 2017

CERTIFIE EXACT ET CONFORME LE 04.06.2015 PAR

Christine MARCHAI., administratrice déléguée

Albert KLINKENBERG, président

ayant pouvoir de représentation conformément à l'article 17 des statuts

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Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LE BALLOIR

Adresse
PLACE SAINTE-BARBE 11 4020 LIEGE 2

Code postal : 4020
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne