LE SENAT GENERALE DES ETUDIANTS EN DROIT

Association sans but lucratif


Dénomination : LE SENAT GENERALE DES ETUDIANTS EN DROIT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 818.268.244

Publication

22/01/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Dénomination ... _

(en entier) : Sénat général des étudiants en droit

Forme juridique : ASBL

Siège : 7 Boulevard du rectorat, Boite 37, 4000 Liège

N° d'entreprise : 4' 4 1,411

Objet de l'acte : Statut , décision de l'assemblée générale approuvant les statuts, modifiaction des administrateurs et de la dénomination de I'ASBL.

Statut de l'association générale des étudiants en droit de l'Université de Liège:

Par décision du 09 Janvier 2014, l'assemblée générale de l'association décide ce qui suit ;

« Est élu administrateur Monsieur Gilissen Colin ; domicilié 12 Avenue de l'Europe 4100 Seraing, représentant l'Ordre de la Basoche

Est élu administrateur Monsieur D'Aloia Stéfano, domicilié au 11 Rue bonne foi, 4040 Herstal, représentant; le Comité de Baptême Droit

Est élu administrateur Monsieur De Lamotte Julien, domicilié au 20 Rue Bihet 4020 Jupille-Liège, représentant le Cercle des étudiants en Droit»

Les administrateurs entrent en fonction dès ce jour .

Cessent leur fonction d'administrateur et sont déchargés par l'assemblée générale du 09 Janvier 2014 :

Mademoiselle Julie Tilquin, domicilée au 16 Rue Reine Atrid, 4100 Boncelles ;

Mademoiselle Marianne Brésart, domiciliée au 5 Rue Fabry, 4000 Liège ;

Mademoiselle Amandine Mary, domiciliée au 29 Rue Cherra, 4051 Chaudfontaine.

Titre Un : De l'Association :

Article 1 : L'association est nommée « Association générale des étudiants en Droit de l'Université de Liège », ci-dessus par l'acronyme AGED.

Article 2 : Son siège social est établi au Boulevard du Rectorat 7/37, parking 17 au bâtiment B-31 à 4000! Liège Sart Tilman. Elle dépend de l'arrondissement judiciaire de Liège.

Article 3 : L'association est un groupement ayant pour objet

1. D'assurer une communication effective entre les différents cercles étudiants de la Faculté de Droit de' l'Université de Liège.

2. De préserver le respect de l'existence, des activités, de la cohésion et de l'indépendance de chacun des cercles présents au sein de la Faculté de Droit de l'Université de Liège, en leur prêtant assistance le cas échéant.

3. Récupérer et conserver les comptes du « Service Code » organisé par les étudiants. Celui-ci en demeure:

toutefois seul responsable et gestionnaire effectif. "

Article 3bis : Tous les frais afférents à l'administration de l'AGED sont assumés à parts égales par les; cercles étudiants la composant.

Titre Deux ; Des membres et des réunions:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur-ta-derniers page di] Volet B

Au reèto . Nprn et qüalit& du notaire instrumentant ou de la personne ou des`persennës ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verse : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Article 4 : L'AGED se compose de membres effectifs nommés « administrateur », Chacun de ceux-ci est envoyé par un des cercles de la faculté de Droit de l'Université de Liège, dont il assure la représentation.

Article 5 : Chaque administrateur exerce ses fonctions durant une année académique entière. Article 6 : Un président sera élu parmi les administrateurs à !a majorité simple.

Article 7 : L'assemblée se réunira une fois tous les 2 mois afin de discuter de tout sujet relatif à l'article 3 du présent document, ou lorsque la majorité de 2/3 des administrateurs en font la demande.

Article 8 : Toute personne, membre ou non d'un cercle étudiant de la faculté de Droit de l'Université de Liège, peut y assister sans toutefois disposer d'un pouvoir d'intervention.

Article 9 : En cas d'absence d'un administrateur, ce dernier désignera un membre de son cercle étudiant qui sera chargé de le représenter pour la réunion concernée.

Article 10 : Toute réunion et vote ne pourra valablement avoir lieu que si chaque administrateur est présent, à moins du consentement postérieur de ce dernier.

Titre Trois : Des comptes :

Article 11 : Les comptes de l'Asbl seront soumis à l'examen de chaque administrateur en activité lorsque celui-ci en fera la demande.

Article 12 : Les comptes de l'Asbl seront examinés annuellement lors de la première réunion de l'année académique suivante. Ils seront soumis par les précédents administrateurs aux administrateurs entrant en fonction, qui déchargeront les précédents administrateurs en acceptant les comptes.

Titre Quatre : Des activités des cercles :

Article 13 : Afin d'assurer le respect et l'efficacité de l'article 3.2, une liste est établie en ce qui concerne les activités de chacun des cercles représentés au sein de l'AGED.

Article 14 : Tout ajout d'une activité à la liste se vote à la majorité des administrateurs,

Article 15 : Toute modification de responsabilité d'organisation d'une activité déjà visée par la présente liste se vote à la majorité simple, Le représentant du cercle initialement désigné comme organisateur par la liste possède toutefois un droit de véto lors du vote.

Article 16 : La liste des soirées et activités se présente comme suit :

1. Le Comité de Baptême Droit de l'Université de Liège est responsable de la tenue et de l'organisation :

- De la Saint Drums,

- De la soirée rentrée, conjointement avec l'Ordre de la Basoche et le Cercle des étudiants en droit.

2, L'Ordre de la Basoche est responsable de la tenue et de l'organisation :

- Du Bal de la Faculté de Droit,

- De la Soirée Miss Droit,

- De la soirée rentrée, conjointement avec le Comité de Baptême et fe Cercle des étudiants en droit,

- Du Service Code étudiant, en justifiant ses comptes annuellement auprès de l'AGED, si celle-ci en fait la

demande.

- D'une soirée organisée avec la faculté de gestion de l'Université de Liège

- De la vente des pulls facultaires, excepté les vêtements strictement destinés aux membres d'un Cercle

étudiant.

3, Le Cercle des Etudiants en Droit de l'Université de Liège est responsable de la tenue et de l'organisation :

- Du weekend étudiant half time

- D'un bar à l'Unifestival

- De la soirée rentrée, conjointement avec l'Ordre de la Basoche et le comité de Baptême.

- De la vente de Guida

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Volet B - suite

Article 17µ: Sont deurplein droit comprises dans la liste les activités relatives au folklore ou au recrutementYde nouveaux membres.

Article 18 : Sont de plein droit comprises dans la liste les soirées inter facultaires organisées en tout ou en partie par une autre faculté ayant précédemment collaboré avec un Cercle de la Faculté de Droit de l'Université de Liège, de même que les négociations avec le partenaire concerné,

Article 19 : Toute activité s'apparentant au plagiat d'un concept d'une des activités, qu'elles soient , ' folkloriques ou non, présentes dans la liste est prohibée.

Article 20 : Chaque cercle s'engage à respecter les négociations qu'un partenaire et un membre de l'ASBL auraient précédemment entamées de façon suffisamment sérieuse qu'il y a lieu de croire que, dans des conditions normales, un partenariat devrait se mettre en place,

Décision de l'assemblée générale du 9 Janvier 2014

Sénat Général des Etudiants en Droit

Par l'assemblée générale extraordinaire du Jeudi 09 janvier 2014 ayant lieu au 14 Boulevard du Rectorat, Liège, sont apportées les modifications suivantes à l'ASBL du sénat général des étudiants en droit

" Constatant la démission dans anciens administrateurs, excepté celle de Colin Gilissen, né le 25 janvier 1988 à Liège, Domicilié au 12 avenue de l'Europe 4100 Seraing, les nouveaux administrateurs désignés par les nouveaux statuts sont dès à présent nommés par l'A.G. extraordinaire de ce Jeudi 09 janvier.

Ceux-ci rentrent en fonction dès ce jour.

Les nouveaux statuts ont été adoptés conformément à la procédure et au vote nécessaire.

Ils sont adcptés à l'unanimité des administrateurs, nouveaux et anciens et entrent en vigueur dès ce jour.

Les anciens administrateurs ayant fait un compte rendu complet de l'état des comptes, ils sont déchargés de leur responsabilité dès ce jour.

Pour l'association générale des étudiants en droit,

Anciennement Sénat général des étudiants en droit,

Réservé

au

Moniteur

belge .

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto , Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter t'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

21/08/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe M0D 2.0

Réservé

au

Mon iteur

belge

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Dénomination (en entier) : . SENAT GENERALE DES ETUDIANTS EN DROIT

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Boulevard du rectorat batiment B31 («P (-toc° L j E&

N° d'entreprise : 818.268.244

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'administration

ASBL : Le Sénat Générale des étudiants en droit.

Procès-verbal de l'assemblée générale du 4 juillet 2013

Liège, le 4 juillet 2013.

Ordre du jour :

1. Démission des conseillers d'administrations en fonction ;

2. Election des nouveaux conseillers d'administration sur candidatures envoyées aux différents membres ;

3. Divers ;

Membres effectifs présents :

TILQUIN Julie

BRESART Marianne

GILISSEN Colin

MARY Amandine

Plumitifs des débats :

1, L'assemblée générale du Sénat générale des étudiants en droit constate que les différents conseillers. d'administration sont démissionnaires.

A savoir, Julie TILQUIN pour le poste de présidente, Marianne BRESART pour le poste de trésorière, Colin G1LISSEN pour te poste de Greffe, Thomas ASSAKER pour le poste d'administrateur et Ives PHILIPPART DE FOY pour le second poste d'administrateur.

" Cependant, il est à constater que seul Monsieur Ives PI-IILLIPART DE FOY présente sa démission de façon définitive et ne souhaite être reconduit à aucun poste.

2, L'assemblée générale, ayant reçu des candidatures pour les postes vacants, décide, à l'unanimité des'

membres présents d'élire,

Julie TILQUIN, née le 20 avril 1988 et domiciliée rue Reine Astrid, 16, 4100 BONCELLES au poste de

Présidente.

Marianne BRESART, née le 27 décembre 1988 et domiciliée rue Fabry, 5, 4000 LIEGE au poste de

trésorière,

Colin GILISSEN, né le 25 janvier 1988 et domicilié avenue de l'Europe, 12, 4100 SERAING au poste de

greffe.

Thomas ASSAKER, né te 6 décembre 1990 et domicilié rue Michel Hamélius, 46, 6700 ARLON au poste

d'administrateur

Amandine MARY, née le 13 avril 1984 et domiciliée rue Cherra, 29, 4051 VAUX-SOUS-CHEVREMONT au

poste d'administratrice.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité.du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

10/04/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Greffe

Dénomination

(en entier) : QA-SCG li _ P .D t .Q

Forme juridique : r1~i5L `i

Siège : DUI.E Vett.0 d tek-te10 -Çf /le UiooO 1, E(rS

N0 d'entreprise : RAZ. â (g , k4

Oblet de l'acte : Modification des statuts

Par décision du 2610312012, l'assemblée générale de l'association a renouvelle son conseil d'administration; comme suit

"Est élue présidente, Mademoiselle Julie tréne Tilquin, domiciliée rue Reine Astrid ,16, 4100 Boncetes.

Est élue trésorière , Mademoiselle Marianne Brésart, domiciliée rue Fabry, 5, 4000 Liège.

Est élu Greffe, Monsieur Colin Gilissen, domicilié avenue de l'Europe,12, 4100 Searing.

Est élu administrateur, Monsieur Thomas Assaker, domicilié rue Michel Hamélius , 45, 6700 Arlon.

Est élu administrateur, Monsieur Yves Philippart De Foy, domicilié rue des Gutilemins , 54, 4000 Liège.

Le nouvel conseil d'administration entre en fonction à daté du vingt sept mars deux mille douze.

Par désicion de l'assemblée générale extraordinaire du 26/03/2012, les statuts de l'association ont été. modifié comme suit :

Titre 1 er - De sa dénomination, de son siège, de l'arrondissement dont elle dépend

ARTICLE 1 L'association est dorénavant dénommée "Le Sénat générale des étudiants en droit'.

ARTICLE 2 Son siège sociale est est établit Boulevard du Rectorat 7/37, parkingl7-bâtiment B-31 á 4000 Liège (Sad Tilman). Elle dépend de l'arrondissement judiciaire de Liège.

Titre Il - De son object

ARTICLE 3 Le Sénat Générai des étudiants en droit est un groupement ayant pour objet de :

-Assurer une communication effective entre les différents cercles étudiant dont l'activité se déroule au sein de la faculté de droit de l'Université de Liège, tout en leur assurant le respect de leur diversité et de leur' indépendance,

-Mettre en place diverses activités ayant un aspect socioculturel au moyen de séminaires, conférences ou; par toutes autres voies,

-Favoriser l'entraide académique entre étudiants de la faculté de droit de l'Université de Liège, notamment via la mise en place viable d' « un forum des étudiants en droit »,

-Récupérer et conserver les comptes du « service code », qui demeure seul responsable effectif de la vente de codes assurée par des étudiants au sein de la faculté de droit de l'Université de Liège.

Titre III - Des membres de l'association

ARTICLE 4 l'association se compose de membres effectifs (dont le nombre ne peut être inférieur à trais), chacun de ses membres étant le représentant attitré et désigné d'un cercle d'étudiant de la faculté de droit de l'Université de Liège dont il a la représentation.

Mentionner sùr I- demi é-pâgé dü'Volet B : Aü re të :'Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation á l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

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ARTICLE 5 Les cercles automatiquement admis à avoir un membre les représentant sont :

-Le sénat des étudiants en droit

-L'Ordre de la Basoche

-Le comité de Baptême de la faculté de droit de l'Université de Liège

ARTICLE 6 Le conseil d'administration tient, au siège de l'association, un registre des membres. Le regitre est consultable au siège de l'association,

Titre IV - Du conseil d'administration

ARTICLE 7 L'association est administré par un conseil d'administration d'au moins 5 membres élut parmi l'assemblée générale pour un ferme d'un an, révocable en tout temps.

ARTICLE 8 Le conseil d'administration représente, dans son ensemble, l'association. Tout payement, quittance de payement, acceptation de donation, de subside, de donation ou de legs doit être accepté par un vote positif du conseil d'administration.

ARTICLE 9 Le président est elut au sein du conseil d'administration, le vote est secret

ARTICLE 10 Les décisions du conseil d'administration sont prise a la majorité simple des meembres présents

En cas de partage des voix, le vote du président est prépodérant

ARTICLE 11 En cas d'absence du Président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire général.

Titre V : De l'assemblée générale

ARTICLE 12 L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le Président du Conseil d'administration

ARTICLE 13 Les attributions de l'assemblée générale comporte te droit

a) de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en vigueur

b) de nommer et de révoquer les membres du conseil d'administration

c) d'approuver les budgets et les comptes

ARTICLE 14 II doit être tenu au moins une assemblée générale tout les deux mois par année académique, la première au plus tard deux mois après la rentrée académique et la dernière avant le 30 juin.

ARTICLE 15 L'assemblée générale est réunie à la demande du conseil d'administration ou lorsqu'un cinquième des associés en fait la demande.

Les membres effectifs y sont convoqués par lettre missive ou par courrier éléctronique

La convocation a lieu au moins 8 jours avant la tenue de l'assemblée générale

Les points du jour sont fixés par le Président du conseil d'administration

ARTICLE 16 Tous les memebres de l'assemblée générale ont un droit de vote égal

Les résolutions sont prises à la majoritée simple des membres présents.

En cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante.

ARTICLE 17 Les décisions de l'Assemblée générale sont contresignée dans un registre de procès-verbaux signé par le président et par deux memebres du conseil d'administration. Le registre est conservé au siège social de l'association et est consultable par les membres.

Titre VI : Du règlement d'ordre intérieur

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Réservé

au

Moniteur

belge

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Volet B - Suite

ARTICLE 18 Un règlement d'ordre intérieur pourra être soumis parle conseil d'administration à l'assemblée " générale

Titre VIi : De l'exercice social et des comptes annuels

ARTICLE 19 L'exercice social commence le 15 octobre pour se terminer le 14 octobre

ARTICLE 20 Les comptes seront annuellement soumis a l'assemblée générale devant se tenir durant le premiere quinzaine du mois de novembre

Ils seront authentifié par les deux conseil d'administration, l'ancien et le nouveau, ils seront votés à l'unanimité des présents

ARTICLE 21 i'associationtient, en vertu de la loi du 27 juin 1921, une comptabilité simplifiée dans le respect des arrêtés d'éxécution

Titre VIII : De la dissolution de l'association

ARTICLE 22 En cas de dissolution, il est fait application de ta toi du 27 juin 1921, Le conseil d'administration liquide les affaires courantes, Le patrimoine de l'association est abandonné au patrimoine de l'Université de Liège, avec l'obligation pour le conseil d'administration de cette instituion de l'affecter à la vie estudentine de la faculté de droit de l'Université de Liège

Titre IX : Des dispositions transitoires

ARTICLE 23 L'assemblée générale du Sénat Générale des étudiants en droit e désigné

Mademoiselle Julie Tilquin à la présidence

Mademoiselle Marianne Brésart à la trésorerie

Monsieur Colin Gilissen au greffes

Monsieur Ives Phillipart de Foy à l'administration

Monsieur Thomas Assaker à l'administration

à la date du 26/03/2012

Pour extrait conforme, te conseil d'administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
LE SENAT GENERALE DES ETUDIANTS EN DROIT

Adresse
BOULEVARD DU RECTORAT, BAT B31, 7/37 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne