LES ENFANTS DE GREG

Divers


Dénomination : LES ENFANTS DE GREG
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 543.499.116

Publication

03/01/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

A003711'

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : L À4(n

Dénomination YY

(en entier) : "Les Enfants de Greg"

(en abrégé) :

Forme juridique : Fondation privée

Siège : Quai de Rome 33134 à 4000 Liège

Ob et de l'acte : CONSTITUTION  STATUTS

L'AN DEUX MILLE TREIZE.

Le dix décembre.

Devant Nous, Maître Pierre COTTIN, Notaire à Vielsalm.

A COMPARU

La société anonyme de droit belge "BIONUTRICS" ayant son siège social à 4000 Liège, Quai de Rome 33/34, immatriculée à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0475.379.578, Registre des Personnes Morales de Liège, assujettie à la Taxe sur la Valeur Ajoutée sous le numéro BE 0475.379.578, société constituée aux termes de l'acte reçu par le Notaire COTTIN soussigné en date du vingt août deux mille un, publié aux Annexes du Moniteur Belge du quatre septembre suivant sous le numéro 20010904-344.

Ici représentée, conformément à l'article 15 des statuts, par:

1.Madame CRÉMER Fabienne, Marie, Anne, Lucienne, née à Vielsalm le vingt-deux juin mil neuf cent soixante-sept (numéro national: 67.06.22-176.31), épouse de Monsieur LOGAN Mark, Anthony, Arthur, Don, Richard, né à Hakney-London (Royaume-Uni) le dix-huit août mil neuf cent soixante-quatre (numéro national: 64.08.18-065,19), domiciliée à 4000 Liège, rue de Harlez 27, laquelle a donné mandat spécial à l'effet des présentes, en vertu d'une procuration sous seing privé en date du neuf décembre deux mille treize ci-annexée, à son époux, Monsieur Mark LOGAN prénommé.

2-.La société à responsabilité limitée de droit luxembourgeois "NUTRIBIOX", ayant son siège social à 1724 Luxembourg (Grand-Duché de Luxembourg), Boulevard du Prince Henri 9/B, numéro de Registre de Commerce et des Sociétés de Luxembourg B 128.260, société constituée aux termes de l'acte reçu par le Notaire Martine SCHAEFFER à Remich (Grand-Duché de Luxembourg) en date du huit mai deux mille sept, publié au Mémorial, Recueil des Sociétés et Associations, numéro 1423 du onze juillet deux mille sept sous le numéro 200706702112111124, dont les statuts demeurent inchangés à ce jour;

Représentée par;

Monsieur LOGAN Mark prénommé, domicilié à 4000 Liège, rue de Harlez 27;

Nommé en qualité de gérant unique aux termes de l'acte constitutif de la société et agissant en outre en qualité de représentant permanent de ladite société, nommé aux termes de l'Assemblée Générale du onze juillet deux mille treize, en cours de publication aux Annexes du Moniteur Belge.

Lesquels, agissent conjointement en qualité d'administrateurs de la société "BIONUTRICS", nommés à cette fonction aux termes de l'Assemblée Générale Ordinaire du onze juillet deux mille treize, en cours de publication aux Annexes du Moniteur Belge.

LAQUELLE COMPARANTE A REQUIS LE NOTAIRE INSTRUMENTANT DE DRESSER, PAR LES PRÉSENTES, LES STATUTS DE LA FONDATION PRIVÉE QU'ELLE DÉCLARE CONSTITUER CONFORMÉMENT À LA LOI DU VINGT-SEPT JUIN MIL NEUF CENT VINGT-ET-UN:

I.AFFECTATION DE PATRIMOINE

Pour constituer la fondation dont question aux présentes, la comparante déclare affecter une somme de cinq mille euros (5.000,00 E) à la réalisation du but dont question ci-dessous, Cette somme a été déposée sur un compte de ['Étude du Notaire instrumentant, ouvert en sa comptabilité au nom de la Fondation en formation.

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M0D22

II. STATUTS

Les comparants arrêtent, comme suit, les statuts de la fondation:

TITRE 'I :CONSTITUTION

Article 1.Fondateur

La fondation est créée par la société anonyme "BIONUTRICS" ayant son siège social à 4000 Liège, Quai de Rome 33134, immatriculée à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0475.379.578, Registre des Personnes Morales de Liège, assujettie à la Taxe sur la Valeur Ajoutée sous le numéro BE 0475.379.578,

Article 2.Dénomination

La fondation prend la dénomination de "Les Enfants de Greg".

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant d'une fondation privée

mentionnent la dénomination de la fondation, précédée ou suivie immédiatement des mots "fondation privée",

ainsi que de l'adresse du siège de la fondation.

Article 3.Siège

Le siège de la fondation est établi en Belgique, à 4000 Liège, Quai de Rome 33134.

Il peut être transféré en tout autre lieu par décision du conseil d'administration statuant à la majorité simple

des membres présents ou représentés.

Article 4. Buts

La fondation a pour but désintéressé de remédier aux troubles cognitifs chez les enfants, notamment, la dyslexie, la dysphasie, la dyscalculie, la dyspraxie, les troubles du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, ainsi que l'autisme chez l'enfant.

Article 5.Activités

Dans le cadre de la réalisation de ses buts, la fondation exercera les activités suivantes:

Collecte de fonds pour subventionner la recherche et améliorer les traitements existants et à venir;

Information du public et des personnes concernées sur la nature des troubles et sur les remèdes et les

traitements existants, ainsi que sur l'avancée de la recherche;

Une guidance thérapeutique et une assistance administrative aux familles;

-Au besoin, l'aide au financement des traitements.

La fondation peut faire partie d'autres associations belges et étrangères dont l'objet est semblable au sien, à

condition que son intérêt le requière.

La fondation pourra également accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses

buts, notamment prendre toutes initiatives, susciter toutes collaborations, recueillir toutes libéralités ou tous

prêts, en nature ou en espèces, organiser toutes opérations ou prendre toutes mesures susceptibles de

contribuer à la réalisation de ses buts, dans le respect de la loi.

Article 6.Durée

La fondation est créée pour une durée indéterminée.

TITRE 2:ADMINISTRATION

Conseil d'administration  Composition et pouvoirs

Article 7.Conseil d'administration

La fondation est administrée par un conseil d'administration composé de trois (3) personnes physiques et /

ou morales au moins.

Article 8.Président, trésorier et secrétaire

Le conseil désigne, parmi ses membres, un président.

En cas d'absence ou d'empêchement du président, l'administrateur le plus âgé est désigné pour le

remplacer.

Le conseil peut élire parmi ses membres un trésorier et un secrétaire. Ce dernier est chargé notamment

d'effectuer la rédaction des procès-verbaux des réunions du conseil et de procéder aux formalités requises par

la loi.

Article 9.Pouvoirs

Le conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation du

but de la fondation.

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M00 2.2

Nomination, cessation et révocation des administrateurs

Article 1 O.Mode de nomination

Les administrateurs sont nommés pour la première fois aux termes de l'acte constitutif. Ils sont

ultérieurement désignés par cooptation par le conseil d'administration en fonction statuant à la majorité (moitié

plus un) des voix de l'ensemble de ses membres.

Pour le calcul des voix, une abstention est assimilée à un refus,

La société fondatrice comparante est membre de droit du Conseil d'Administration,

La désignation du nouvel administrateur devra obtenir au préalable l'agrément de la société fondatrice

encore en fonction au sein du Conseil d'Administration.

Article 11.Durée du mandat

Les administrateurs sont nommés pour un terme renouvelable de neuf (9) ans, à l'exception du mandat de

la société fondatrice qui est d'une durée illimitée.

Leur mandat est exercé à titre gratuit.

Article 12.Mode de révocation et de cessation de leurs fonctions

Le mandat d'administrateur prend fin par décès, démission, incapacité civile, révocation ou expiration de son

terme.

Les administrateurs sont libres de se retirer à tout moment de la fondation en adressant par écrit leur

démission au conseil d'administration.

La révocation d'un administrateur a lieu à la majorité (moitié plus un) des voix de l'ensemble des autres

administrateurs du Conseil d'Administration en fonction.

Pour le calcul des voix, une abstention est assimilée à un refus. L'administrateur concerné ne peut prendre

part à la délibération mais a le droit d'être entendu préalablement.

La révocation d'un administrateur peut également avoir lieu par décision du Tribunal de Première Instance

dans les cas prescrits par la loi et notamment en cas de négligence grave.

Réunions du Conseil d'Administration

Article 13.Réunions

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président et du secrétaire:

_ Aussi souvent que l'intérêt de la fondation l'exige;

Ou lorsque deux (2) administrateurs en font la demande par écrit au secrétaire.

Il doit se réunir au moins une fois par an.

Les réunions se tiennent aux lieu, date et heure indiqués dans la convocation qui doit être envoyée, aux

administrateurs, avec l'ordre du jour, au plus tard quinze (15) jours avant la réunion, sauf en cas d'extrême

urgence dûment motivée dans le procès-verbal de la réunion. Ces convocations sont adressées par lettre,

télécopie, courrier électronique ou de toute autre manière par écrit,

Lorsque tous les administrateurs sont présents ou représentés, il ne doit pas être justifié de l'envoi de

convocations.

En cas de déplacement d'un administrateur du conseil d'administration résidant à l'étranger, déplacement

requis par la fondation, celle-ci couvrira, aux tarifs d'usage, lesdits frais de déplacement et de séjour.

Article 14.Procurations

Tout administrateur empêché peut donner procuration à un autre administrateur pour le représenter lors des

délibérations du conseil d'administration et y voter en ses lieu et place.

Les procurations doivent être établies par écrit et un mandataire ne peut disposer de plus d'une procuration.

Article 15.Délibérations

Le conseil d'administration, formant un collège, ne peut valablement délibérer que si la moitié de ses administrateurs est présente ou représentée.

Sauf disposition contraire des présents statuts, il décide à la majorité simple des voix. Pour le calcul des voix, une abstention est assimilée à un refus. En cas de partage des voix, celle de l'administrateur qui préside la réunion est prépondérante.

Toutefois, dans des cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par consentement des administrateurs, exprimé par écrit,

Article 16.Procès-verbaux

Les délibérations et les décisions du conseil sont consignées dans des procès-verbaux rédigés par le secrétaire et signés par lui et par le président de la séance. Ces procès-verbaux sont insérés dans un registre spécial. Le président ou celui qui le remplace est habilité à délivrer des expéditions, extrais ou copies de ces procès-verbaux. Il veillera à en faire parvenir un exemplaire aux administrateurs dans le mois de la réunion.

Conflit d'intérêts

Article 17.Contlit d'intérêts

Si un administrateur a, directement, ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une

décision ou à une opération relevant du conseil d'administration, il dcit le communiquer aux autres

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administrateurs avant la délibération du conseil d'administration afférente à cette décision. Il ne prendra part ni aux délibérations, ni aux votes relatifs à cette décision. Sa déclaration, motivée, doit être annexée au procès-verbal du conseil d'administration qui devra prendre la décision. De plus, si la fondation a nommé un ou plusieurs commissaires, il doit les en informer.

Gestion journalière

Article 18.Délégation

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière avec l'usage de la signature afférente à cette

gestion à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) ou délégué(s) à la gestion journalière et dont il fixera les

pouvoirs et éventuellement le salaire ou les appointements. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Article 19.Nomination, révocation et cessation de leurs fonctions

Les délégués à la gestion journalière sont nommés par le conseil d'administration pour un terme de neuf (9)

ans à la majorité (moitié plus un) des voix de l'ensemble des administrateurs du conseil d'administration en

fonction. Pour le calcul des voix, une abstention est assimilée à un refus.

En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.

Leurs fonctions prendront fin par décès, démission, incapacité civile, révocation ou expiration du terme pour

lequel lesdites fonctions ont été conférées.

La révocation des personnes déléguées a lieu suivant les règles de délibérations établies à l'article 15,

La personne concernée ne peut prendre part à la délibération mais a le droit d'être entendue préalablement.

Article 20.Vacance

En cas de vacance d'une place de délégué, celui-ci sera remplacé par une autre personne, administrateur ou non, demeurée en fonction à la majorité (moitié plus un) des voix de l'ensemble des administrateurs du conseil d'administration en fonction. Pour le calcul des voix, une abstention est assimilée à un refus. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.

Article 21.Publicité

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extrait aux annexes du Moniteur Belge comme dit à l'article 31, §6 de la loi.

Représentation

Article 22.Pouvoir général

Les membres du conseil d'administration, exerçant leur fonction de manière collégiale, représentent la

fondation dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, soit en tant que demandeur, soit en tant que défendeur.

Article 23.Délégation du pouvoir de représentation

Sans préjudice du pouvoir de représentation du conseil d'administration, la fondation est dûment

représentée dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, en ce compris dans ses démarches avec

l'administration:

Soit par deux (2) administrateurs, agissant ensemble, dont l'un au moins est le président;

T Soit, dans les limites de la gestion journalière, par la personne chargée de la gestion journalière.

Tant que la société fondatrice exercera une fonction d'administrateur au sein de la fondation, elle pourra

également valablement représenter la fondation dans tout acte judiciaire ou extrajudiciaire, soit en tant que

demandeur, soit en tant que défendeur.

En conséquence, ces signataires n'auront pas à justifier envers les tiers des pouvoirs conférés à cette fin et

1 ou d'une décision préalable du conseil d'administration.

TITRE 3:CONTROLE

Article 24.Contrôle

Si la fondation remplit les conditions visées à l'article 37 de la loi, le conseil d'administration sera tenu de désigner un commissaire. Cette désignation s'effectuera suivant les règles de délibérations établies à l'article 15, parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises. Il est nommé pour un terme de trois années et est rééligible.

TITRE 4:EXERCICE COMPTABLE 

COMPTES ANNUELS ET BUDGET

Artiole 25.Exeroice social

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente-et-un décembre de chaque année.

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MOD 2.2

Article 26.Comptes et budget

Chaque année et au plus tard six (6) mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration établit les comptes annuels de l'exercice social écoulé, conformément à l'article 37 de la loi, ainsi que le budget de l'exercice suivant

TITRE 5:MODIFICATION  DISSOLUTION

Article 27.Modifications statutaires

La société fondatrice ou le conseil d'administration de la fondation peuvent apporter toutes modifications aux statuts de la fondation.

Sauf dispositions contraires, le conseil d'administration ne peut délibérer sur les modifications statutaires de la fondation que si les deux / tiers (213) des administrateurs sont présents ou représentés.

Les modifications proposées devront recueillir deux / tiers (2/3) des voix. Si les deux / tiers (213) des administrateurs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés, mais aucune décision ne sera adoptée que si elle est votée à la majorité des deux / tiers (2/3) des administrateurs présents ou représentés.

Tant que la société fondatrice exercera les fonctions d'administrateur, aucune modification statutaire ne pourra être réalisée sans avoir obtenu son accord préalable.

Dans les cas prévus par la loi, les modifications aux statuts devront être établies par acte authentique.

Article 28.Dissolution

La fondation peut être dissoute dans les cas prévus à l'article 39 de fa loi,

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation

des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont

déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 31, §§ 3 et 4 de la loi.

Article 29.Destination du patrimoine

En cas de dissolution, l'actif net doit obligatoirement être affecté à la fin désintéressée suivante:

La Fondation Child Focus sise Avenue Houba-de Strooper 292 à 1020 Bruxelles.

TITRE 6:DISPOSITIONS DIVERSES

Article 30.Règlement d'ordre intérieur

Le conseil d'administration peut adopter un règlement d'ordre intérieur conforme à la loi et aux présents

statuts.

Article 31.Caractère supplétif de la loi

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

La société fondatrice prend les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au

greffe des statuts et des actes relatifs à la nomination des administrateurs,

I.Exercice social

Par exception à l'article 25, l'exercice social de la première année d'existence de la fondation débutera le

jour du dépôt au greffe de l'acte de constitution et se terminera le trente-et-un décembre deux mille quatorze.

Ensuite, chaque exercice social commencera le premier janvier pour se terminer le trente-et-un décembre

de la même année,

2.Administrateurs

_Sont désignés en qualité d'administrateurs, pour une durée de neuf (9) ans:

Monsieur LOGAN Mark, Anthony, Arthur, Don, Richard, né à Hakney-London (Royaume-Uni) le dix-huit

août mille neuf cent soixante-quatre (numéro national: 64.08.18-065.19), domicilié à 4000 Liège, rue de-Harlez

27;

Madame NOLS Christine, Brigitte, Christiane, Paulette, née à Bruxelles le vingt-six novembre mil neuf cent

soixante et un (numéro national: 61.11.26-008.85), domiciliée à 4317 Faimes (Aineffe), rue de Viemme 25;

- Monsieur VANCOM Louis, Germain, Georges, Etienne, divorcé, né à Visé le cinq décembre mil neuf cent

soixante-quatre (numéro national: 64.12.05-263.45), domicilié à 4671 Blégny (Barchon), Sart Tournay 2;

Qui acceptent ce mandat.

Est également administrateur: la société'"BIONUTRICS", comparante aux présentes, et, ce, pour une durée

indéterminée.

3.Conseil d'administration

Les administrateurs, réunis en conseil, désignent, en qualité de:

- Président: Monsieur Mark LOGAN prénommé;

f~ I MOD 2.2

Volet B - Suite

Secrétaire: Madame Christine NOLS prénommée;

Trésorier: Monsieur Louis VANCOM prénommé;

Délégué â la gestion journalière: Monsieur Louis VANCOM prénommé, qui portera également le titre

d'administrateur-délégué.

4.Commissaire

Compte tenu des critères légaux, la société fondatrice décide de ne pas nommer, pour l'instant, de

commissaire.

5. Reprise des engagements pris au nom de la fondation en formation

Tous les engagements ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises depuis le

premier décembre deux mille treize, par la comparante, au nom et pour compte de la fondation en formation

sont repris par la fondation présentement constituée,

Cependant, cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où la fondation aura la personnalité juridique. Les

engagements contractés pendant la période intermédiaire devront être entérinés dès que la fondation sera

dotée de la personnalité juridique,

ATTESTATION NOTARIEE

Le Notaire atteste le respect des dispositions prévues par le titre il de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent

vingt-et-un.

IDENTITE ET CAPACITE DES PARTIES

La comparante, et le cas échéant son ou ses représentants, déclare n'être frappée d'aucune restriction de

leur capacité de contracter les obligations formant l'objet du présent acte,

Ils déclarent et attestent en particulier:

Que l'intitulé de comparution de la comparante est bien exact en ce qui concerne sa dénomination, la date

de l'acte constitutif, le numéro de registre des personnes morales et le numéro de TVA,

N'avoir pas obtenu une réorganisation judiciaire;

Ne pas être ou avoir été déclaré en état de faillite par jugement.

DROIT D'ECRITURE

Droit de nonante-cinq euros (95 EUR) payé sur déclaration par la Société Civile à forme de Société Privée à

Responsabilité Limitée "Etude du Notaire Pierre COTTIN",

DONT ACTE

Fait et passé à Vielsaim, en l'étude,

Et après lecture commentée et intégrale, la comparante, représentée comme dit ci-avant et les

administrateurs, tous présents, ont signé ainsi que Nous, Notaire,

(Suivent les signatures)

Pierre COTTIN

Notaire à Vielsalm

Dépôt simultané: Expédition de l'acte

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Réservé

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Moniteur

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Coordonnées
LES ENFANTS DE GREG

Adresse
QUAI DE ROME 33/34 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne