LES MUSICALES GUILLAUME LEKEU

Association sans but lucratif


Dénomination : LES MUSICALES GUILLAUME LEKEU
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 544.454.664

Publication

27/01/2014
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Man 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise :05411 )4S1.l bt.1 Déposé au Greffe du

TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERVIERS

16 JAN. 2014

Le Greefielfe

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : "LES MUSICALES GUILLAUME LEKEU"

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Léopold MALLAR 78 à 4800 VERVIERS

Objet de l'acte : Constitution

STATUTS DE L'ASBL

"LES MUSICALES GUILLAUME LEKEU"

Les soussignés ;

GILLARD JEANINE, née à Dison le 710811956, domiciliée rue Léopold Malle 78 à 4800 à VERVIERS

Numéro national-56080717472

PAUQUET Michel né àVERVIERS, le 20/07/1953, domicilié rue de l'ARBRE-ST ROCH 90 à OUPEYE 4680

/Numéro nat 53072017301

PEIFFER PASCAL, né à Waimes le 20/03/1968, domicilié Voie des Hotes, 1 à 4950 Sourbrodt.INuméro

national 68032031549

MAGNEE MAR1E-PAULE,née à Verviers, le 15 mars 1953,domiciliée,rue Jean Gôme 42 à VERVIERS

Numéro national 53031501686

RENOUPREZ ANNE, née le 12/11/1975, domiciliée boulevard Guillaume Van Halen, 64 à 1190

Bruxelles./Numéro national 75111223686

VENTAT RHONNY,né à Charleroi le 08/10/1970 ,domicilié rue Joseph Hendrickx 22 à 4257 BERLOZ

Numéro nationa1176100822112

CORIN MICHELE, née à LIEGE le 09/08/1965, domicilée avenue du MIDI 43 à 4130 ESNEUX Numéro

national 65080934629

REYES VERMOT DAVID, né à Verviers le 3101/1981, domicilié rue Gay Lussac 39 à PARIS

STUTO ROSA née à LIEGE le 7/08/1957,domiciliée avenue Reine Fabiola,11 4802 Heusy/Numéro national

570807062111

PLUNUS Audrey,née à Verviers, le 7/10/1981,domiciliée rue GRANDJEAN,16 à 4800 VERVIERS,/Numéro

national 811007082243

ont convenu de créer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée par la

loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE I -- DENOMINATIONISIEGE/BUT

Article 1

L'association sans but lucratif porte la dénomination de « Les MUSICALES Guillaume Lekeu ». La dénomination est accompagnée de la mention «association sans but lucratif» ou de la mention en abrégé «ASBL».

Article 2

Le siège social de l'association est établi rue LEOPOLD MALLAR 78 à 4800 VERVIERS ; il se situe dans l'arrondissement judiciaire de Verviers. Le siège social peut être transféré ailleurs en Belgique sur décision de l'assemblée générale,

Article 3

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MOD 2.2

L'association est constituée pour une durée illimitée, sans préjudice des dispositions légales et statutaires relatives à la dissolution.

Article 4

L'association, qui est dénuée de tout esprit de lucre, a pour but social : de promouvoir la musique classique, les arts et la culture sous toutes leurs formes.

Pour atteindre son but décrit à l'alinéa ler du présent article, l'association aura notamment pour activités l'organisation de Festivals, de concerts ou d'autres productions musicales (y compris leur enregistrement et diffusion), de masterclasses et stages d'été, d'événements artistiques ou culturels (expositions, conférences, visites, etc.).

L'association peut accomplir toutes autres activités en rapport direct ou indirect avec ses buts ou de nature à y contribuer.

Article 5

L'association peut également prêter son concours et son assistance, défendre et représenter les intérêts des membres auprès des tiers. L'association peut collaborer ou s'affilier auprès : de toutes autres associations ou organisations nationales ou internationales, publiques ou privées. Elle peut conclure tous accords de coopérations et partenariats bilatéraux ou multilatéraux. Elfe peut accomplir toutes opérations, immobilières et mobilières, se rapportant directement ou indirectement à ses buts sociaux et de nature à favoriser ceux-ci. De même, elle peut s'intéresser par tous moyens, y compris par la prise de participations, dans toute entreprise, belge ou étrangère, qu'elle qu'en soit la forme, ayant un objet identique, analogue ou connexe au sien, ainsi qu'à toutes opérations utiles à son propre développement.

TITRE ll  MEMBRES

Article 6

Le nombre de membres est illimité. Il ne peut être inférieur à trois membres. L'association est composée de membres fondateurs, de membres effectifs et de membres adhérents, Les membres sont tenus de respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'association ainsi que les décisions de ses organes et de ne jamais porter atteinte aux intérêts de l'association ou d'un de ses organes.

a. Membres fondateurs

Les membres fondateurs sont les personnes physiques signataires des présents statuts. Les membres

fondateurs de la présente association sont les premiers membres effectifs.

Les membres fondateurs ont droit de vote aux assemblées générales. Chaque membre fondateur à droit à

une voix.

b. Membres effectifs

Les membres effectifs sont des personnes physiques ou des personnes morales qui acceptent d'adhérer

aux présents statuts et dont les objectifs sont similaires aux objectifs poursuivis par l'association.

Chaque membre personne morale désigne une personne physique pour le représenter avec droit de vote

aux assemblées générales. Une voix est octroyée à cette catégorie de membre.

Article 7

L'admission de nouveaux membres est de la compétence de l'assemblée générale et est subordonnée aux conditions suivantes :

a. Membres effectifs

Sur proposition du conseil d'administration la qualité de membre effectif est attribuée par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre à la connaissance du candidat.

b. Membres adhérents

Sur proposition du conseil d'administration, la qualité de membre adhérent est attribuée par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre à la connaissance du candidat.

1

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MOD 2.2

Les membres adhérents peuvent, après une période de 2 ans en cette qualité (sauf dérogation), postuler pour obtenir le statut de membre effectif. Cette demande se fera par lettre adressée au conseil d'administration. Celui-ci accusera réception par courrier et mentionnera la candidature à l'ordre du jour de l'assemblée générale.

Article 8

Tout membre est libre de se retirer de l'association à tout moment en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration, Est réputé démissionnaire tout membre qui en dépit d'un avertissement écrit, reste en défaut de respecter, dans les délais prescrits, ses obligations financières, et/ou administratives à l'égard de l'association. L'exclusion d'un membre de l'association peut être proposée par le conseil d'administration, et être prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés, après avoir entendu la défense de l'intéressé. Le conseil d'administration peut suspendre le membre jusqu'à la décision de l'assemblée générale dans le cas où celui-ci porte gravement atteinte aux obligations imposées aux membres à l'article 7. La suspension sera notifiée par lettre recommandée au membre concerné. Si l'assemblée générale décide de ne pas procéder à l'exclusion, la suspension du membre prend fin d'office et elle est censée n'avoir jamais eu lieu. Le conseil d'administration décide souverainement, sans devoir motiver sa décision, de l'exclusion ou de la suspension des membres adhérents.

Article 9

L'adhésion d'un membre prend fin automatiquement par son décès, ou s'il s'agit d'une personne morale, par sa dissolution ou faillite. Le membre qui cesse, qui est exclu ou qui décède, ainsi que ses ayants droit, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds social de l'association et ne pourront jamais exiger la restitution ou l'indemnisation des cotisations versées ou des apports effectués, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire. La démission d'un membre ne le dispense pas de l'obligation de s'acquitter de ses engagements pour l'exercice au cours duquel il aura présenté sa démission.

Article 10

Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'AG ; celui-ci ne peut dépasser 100 Euros.

TITRE III -- ASSEMBLEE GENERALE

Article 11

L'assemblée générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation de l'objet de l'association. Elle se compose des membres fondateurs et de tous les membres effectifs en règle de cotisation. Elle est présidée par le président ou son représentant.

Article 12

Les attributions de l'assemblée générale comportent notamment le droit :

-de modifier les statuts et de dissoudre volontairement l'association en se conformant aux dispositions

légales en la matière;

-de nommer et de révoquer les administrateurs et vérificateurs éventuels;

-d'approuver annuellement les budgets, comptes et bilans et de donner décharge aux administrateurs et

vérificateurs éventuels;

-d'admettre et d'exclure un membre;

-de transformer l'association en une société à finalité sociale;

-d'exercer tous les autres pouvoirs qui lui seraient conférés par les statuts ou le règlement d'ordre intérieur

de l'association.

Article 13

L'assemblée générale se réunit de plein droit tous les ans, la dernière semaine du mois de mars, au siège social ou à tout autre endroit indiqué sur la convocation, Le conseil d'administration envoie la convocation par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication 15 jours avant l'assemblée générale; elle contient l'ordre du jour et l'heure de l'assemblée. En outre des matières portées à l'ordre du jour par le conseil d'administration, toutes propositions portant la signature de un vingtième des membres et déposées au secrétariat au moins 15 jours avant la réunion devront être soumises à l'assemblée. ll ne peut être statué à tout objet qui n'est pas porté à l'ordre du jour.

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Man 2.2

Article 14

Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée en cas de circonstances exceptionnelles par le président, sur avis conforme du conseil d'administration ou sur demande écrite d'un cinquième au moins des membres effectifs de l'Association déposée au secrétariat; dans ce dernier cas, la réunion doit avoir lieu dans les 45 jours qui suivent le dépôt de la demande au secrétariat.

Article 15

Les membres pourront chacun se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre porteur d'une procuration spéciale et ayant droit de vote. Chaque membre ne pourra être porteur que d'une procuration.

Article 16

L'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et ses décisions sont prises à la majorité simple, sauf cas contraire prévu par la loi ou les statuts. En cas de partage de voix, celle du président ou de son représentant est prépondérante.

Article 17

L'assemblée générale nomme et révoque les administrateurs à la majorité des deux tiers des voix présents ou représentés, en conformité avec les statuts et les règles du code civil en matière de mandat. La durée du mandat d'administrateur est de cinq ans et il est renouvelable à terme. Sauf décision contraire de l'assemblée générale le mandat d'administrateur est gratuit.

Article 18

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux, signés du président et du secrétaire.

TITRE IV  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 19

L'association est gérée par un conseil de quatre administrateurs au moins, élus pour cinq ans par l'assemblée générale. Ils sont rééligibles. Les administrateurs sont choisis parmi les membres fondateurs et effectifs.

Article 20

Les administrateurs ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Les administrateurs peuvent être déboursés de leurs frais et recevoir des indemnités de volontariat; ces frais n'incluent pas les frais de déplacement.

Article 21

Le conseil d'administration se réunit deux fois par an ou sur convocation spéciale du président. La convocation est transmise par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication, au moins 8 jours avant la date fixée. Le conseil d'administration peut se réunir par téléphone ou vidéo-conférence.

Article 22

Le conseil d'administration est revêtu de tous les pouvoirs entrant dans le cadre de l'objet social et qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les statuts à l'assemblée générale. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tout autres pouvoirs dérivant des statuts ou de la loi, faire passer tous les actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, vendre, échanger, tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toutes durées, accepter des legs, des subsides des donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, membres ou non, représenter l'association en justice, tant en demandant qu'en défendant . II peut nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes les sommes et valeurs, retirer toutes les sommes et valeurs consignées, ouvrir tous les comptes auprès des banques et de l'Office des chèques postaux, effectuer sur les dits comptes toutes opérations notamment retrait de fonds, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, des chemins

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N10D 2,2

de fers ou de tous autres transporteurs les lettres, télégrammes, colis, encaisser les mandats poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Article 23

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à l'un de ses membres fondateurs ou effectifs ou à un tiers qui portera le titre d'administrateur délégué. Cette fonction peut-être rémunérée. Le conseil peut conférer également tous pouvoirs spéciaux à tout mandataire de son choix parmi les membres fondateurs ou effectifs ou parmi des tiers. Le conseil d'administration décide, s'il y a lieu, de les rémunérer.

L'Administrateur délégué est nommé et révoqué par le Conseil d'administration sur proposition du Président, Il est invité aux réunions du Conseil d'administration.

L'Administrateur délégué est chargé de la gestion journalière de l'association, ainsi que de la représentation de celle-ci. Il a le pouvoir d'accomplir individuellement tous actes d'administration ne dépassant pas les besoins de la vie quotidienne de l'association ou ceux qui, en raison tant de leur peu d'importance que de la nécessité d'une prompte résolution, ne justifient pas une décision du Conseil d'administration.

Article 24

Les administrateurs nomment un président, un ou plusieurs vice-présidents, un secrétaire et un trésorier. Leurs attributions sont définies dans le règlement d'ordre intérieur de l'association.

Article 25

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président. Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si la moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés. Un administrateur ne pourra représenter un ou plusieurs administrateurs absents que moyennant procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix, celle du président étant prépondérante, Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

TITRE V  DROIT DE REGARD DES MEMBRES ET DES TIERS

Article 26

Les tiers qui le souhaitent ont le droit de consulter les rapports de rassemblée générale, Tous les membres ont le droit de consulter le registre des membres au siège de l'association, ainsi que tous les rapports et décisions de rassemblée générale, du conseil d'administration et des personnes, exerçant ou non une fonction d'administration, qui exerce un mandat dans l'association ou pour son compte ainsi que toutes les pièces comptables de l'association.

Article 27

A cette fin les tiers et les membres adressent une demande écrite au conseil d'administration, avec lequel ils conviendront d'une date et heure de consultation de documents et pièces. Ceux-ci ne pourront être déplacés.

TITRE VI  REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 28

Le conseil d'administration peut prévoir un règlement d'ordre intérieur. Ce règlement d'ordre intérieur permet de régler toutes les matières relatives à l'organisation et au fonctionnement de l'association, et de prendre toutes les mesures, non contraires aux dispositions contraignantes de la loi ou des statuts. Il règle également toutes les relations entres les membres. Ce règlement s'impose à toutes les catégories de membres de l'association et doit être disponible au siège de l'association. Tous les membres doivent s'y conformer et l'excuse de l'ignorance de son contenu ne sera jamais admise.

TITRE VI  COMPTABiLITE/ VERIFICATEUR AUX COMPTES

Article 29

, I.

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MOD 2.2

Conformément aux dispositions contenues dans la loi du 2 mai 2002, portant sur les ASBL, l'association relève de la catégorie des petites associations sans but lucratif. Elle est donc tenue de fournir annuellement une comptabilité simplifiée (état des recettes et dépenses). et de la déposer au greffe du tribunal de commerce

Article 30

L'assemblée générale décide volontairement de désigner, parmi ses membres ou en dehors de ses membres, un ou deux vérificateurs chargés de vérifier les comptes et de lui présenter un rapport annuel; elle fixe égaiement leurs honoraires s'il y a lieu. Les vérificateurs aux comptes sont nommés pour 3 (trois) ans et sont rééligibles. Ils ont un droit illimité de contrôle de toutes les opérations de l'association« ils peuvent prendre connaissance sur place des livres, du courrier, des rapports et, en général, de tous documents de l'association.

TITRE VII  BUDGETS/COMPTES/EXERCICE SOCIAL

Article 31

L'exercice social commence le ler janvier et se clôture de plein droit le 31 décembre de chaque année. Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2014.

Article 32

Le conseil est tenu de soumettre à l'approbation de l'assemblée générale le compte de l'exercice écoulé, le bilan et le budget de l'exercice suivant.

Article 33

Après approbation des comptes, l'assemblée générale donnera décharge aux administrateurs pour l'exécution de leur mandat durant l'exercice écoulé.

TITRE VIII  DISSOLUTION

Article 34

Toute proposition ayant pour objet une modification aux statuts ou la dissolution de l'association doit émaner du conseil d'administra-'tion ou d'un cinquième des membres effectifs de l'association. Le conseil d'administration doit porter à la connaissance des membres de l'association au moins huit jours à l'avance la date de l'assemblée générale qui statuera sur ladite proposition, L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur une telle proposition que si elle réunit au moins les deux tiers des membres, ayant voix délibérative, présents ou représentés de l'association. Aucune décision ne sera acquise si elle n'est votée à la majorité des quatre cinquièmes des voix. Toutefois, si cette assemblée générale ne réunit pas le quorum requis, une nouvelle assemblée générale sera convoquée dans les mêmes conditions que ci-dessus, pas moins de quinze jours après la première réunion ; elle statuera définitivement et valablement sur la proposition en cause quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Article 35

Si l'assemblée générale s'est prononcée sur la dissolution de l'association, elle nomme un ou deux liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faire en faveur d'une association dont le ou les buts sociaux sont similaires à ceux de l'association dissoute.

TITRE IX  DISPOSITIONS GENERALES

Article 36

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts et notamment les formalités de publicité, sera réglé conformément aux dispositions de la loi.

Article 37

Pour les actes, autres que ceux qui relèvent de la gestion journalière ou d'une délégation spéciale, il suffira, pour que l'association soit valablement représentée vis-à-vis des tiers, de la signature du président ou des

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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOP 2.2

Volet B - Suite

signatures conjointes de deux administrateurs, sans que ceux-ci aient à justifier d'aucune délibération, autorisation ou pouvoir spécial.

Article 38

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées et suivies par le conseil d'administration, représenté par son président ou un administrateur désigné à cet effet par celui-ci.

Article 39

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi. A défaut de règles énoncées dans la loi, prévaudront les dispositions du droit commun, le règlement d'ordre intérieur de l'association et les usages.

L'Assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs

1.GILLARD JEANINE, née à Dison le 710811956, domiciliée rue Léopold Maller 78 à 4800 à Verviers-

Numéro national-56080717472

.RENOUPREZ Anne, née le 12/11/1975 à Verviers, domiciliée boulevard Guillaume Van Halen, 64 à 1190

Bruxelles ,-/Numéro national 75111223686

.PEIFFER PASCAL,né à Waimes,le 20 mars 1968,domicilié Voie des Hotes,1 à 4950 Sourbrodt /Numéro

national 68032031549

.MAGNES MARIE-PAULE,née à Verviers, le 15 mars 1953,domiciliée,rue Jean Gôme 42 à VERVIERS-

Numéro national 53031501686

CORIN MICHELE, née à LIEGE le 0910811965, domicilée Avenue du MIDI 43 à 4130 Esneux/Numéro

national 650809 COMPLETER

.REYES VERMOT DAVID, né à Verviers le 310111981, domicilié rue Gay Lussac 39 à Paris /Numéro

national 810106

PAUQUET Michel né âVERVIERS, le 20/07/1953, domicilié rue de l'ARBRE-ST ROCH 90 à OUPEYE 4680

/Numéro nat 53072017301

Les administrateurs ont désigné en qualité de

Président et Administratrice Déléguée GILLARD JEANINE

Déposé en même temps acte constitutif

Fait à Verviers , le 6 janvier 2014

Signature de la personne ayant pouvoir de représenter l'asbl, voir verso

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17/06/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD 2.0

1

1111111

" 15085904*

Oéposé au Greffó du

iAIBUNAt. 0E COMMERCE DE LIÈGE

` 8 JUIN .015

Dénomination Yve ORIS,

(en entier) : Les Musicales Guillaume Lekeu G fier délégué.

Forme juridique : asbl

Siège : rue L.Mallar, 78 4800 Verviers

IV° d'entreprise : 544.454.6614

Objet de l'acte : modifications





Transfert du Siège social,de la rue L.MALLAR 78 à 4800 Verviers vers la rue Jean Góme,24 4802 Heusy

Selon le PV de l'AG du 20/04/2015 il résulte la démission de 3 administrateurs: Mme Anne Renouprez, M Michel Pauquet et M David Reyes

ainsi que l'admisssion de 2 nouveaux membres administrateurs : Jean-Pierre De Harven en tant que, secrétaire

Xavier Jamar au titre de trésorier.

Modifications faites par madame Gillard Jeanine, Présidente de l'ASBL Les Musicales Guillaume Lekeu

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LES MUSICALES GUILLAUME LEKEU

Adresse
RUE LEOPOLD MALLAR 78 4800 VERVIERS

Code postal : 4800
Localité : VERVIERS
Commune : VERVIERS
Province : Liège
Région : Région wallonne