LES PROJETS HUMANITAIRES DU ROTARY SAINT- GEORGES CHAUSSE ROMAINE

Association sans but lucratif


Dénomination : LES PROJETS HUMANITAIRES DU ROTARY SAINT- GEORGES CHAUSSE ROMAINE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 631.919.960

Publication

22/06/2015
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Vojet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise : 6 5,1 - 1,/ e %'' -

Dénomination

(en entier) : ASBL LES PROJETS HUMANITAIRES DU ROTARY SAINT-

GEORGES CHAUSSE ROMAINE

(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : Rue Trixhe 51 à 4357 Jeneffe

Objet de l'acte : Constitution

ASBL LES PROJETS HUMANITAIRES DU ROTARY SAINT-GEORGES CHAUSSE ROMAINE

Association sans but lucratif

Rue Trixhe 51 à 4357 Jeneffe (arrondissement judiciaire de LIEGE)

Numéro d'identification :

RPM

STATUTS

TITRE I : DENOMINATION - SIEGE SOCIAL - OBJET- DUREE

ARTICLE I :Dénomination : ,

L'association prend la dénomination de : « ASBL les projets humanitaires du Rotary Saint Georges

Chaussée Romaine »

Cette dénomination doit, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents

émanant de l'association, être précédée ou suivie immédiatement de la mention « association sans but lucratif »

ou du sigle « ASBL »et de l'indication de son siège social.

ARTICLE Il :Siège social  Arrondissement judiciaire :

Le siège social est établi Rue Trixhe 51 à 4357 Jeneffe, arrondissement judiciaire de LIEGE

ARTICLE III :But social :

L'association a pour but de recevoir des dons afin de les distribuer aux oeuvres s'occupant de personnes

handicapées. Les moyens pratiques d'atteindre ce but pourront être décrits dans un règlement d'ordre intérieur.

ARTICLE IV :Durée : "

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Elle peut être dissoute en tout temps

TITRE II. MEMBRES

ARTICLE V : Membres :

Le nombre de membres n'est pas limité.

Leur nombre minimum est fixé à trois. L'admission de nouveaux membres est prononcée par l'assemblée

générale Les membres ne sont tenus d'aucune cotisation ni à aucun droit d'entrée.

Seules les personnes suivantes peuvent avoir la qualité de fondateur :

-Monsieur PAULUS Nicolas Claude Marc Joseph, né te 19 mars 1980, numéro national 800319 207 51,

domicilié rue Trixhe 51 à 4357 Donceel.

-Monsieur LACROIX Arsène Nestor Isidore, né le 23 juillet 1947, numéro national 470723 337 09, domicilié

rue Sylvain Panis 45 à 4367 Crisnée. "

-Monsieur MÜLLER Gebhard, né le 26 mai 1962, numéro national 620526 467 90, domicilié rue )(havée du Nain 8 à 4360 Oreye.

ARTICLE VI :Registre des membres :

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les

noms, prénoms et domicile des membres.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

ASOD 22

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans le registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la décision.

ARTICLE Vil :Membres  Sortie - Démission - Exclusion :

La sortie des membres a lieu par décès, démission, incapacité civile ou exclusion.

Tout membre est libre de se retirer de l'association en tout temps en adressant sa démission au conseil d'administration par lettre recommandée à la poste.

L'exclusion d'un associé ne peut être prononcée que par l'assemblée générale et à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu ainsi que les héritiers ou ayants-droit de ce membre n'ont aucun droit sur le fonds social. lis ne peuvent réclamer ou requérir ni reddition de comptes, ni relevés, ni apposition de scellés ou inventaire.

ARTICLE VIII : Membres  Responsabilité

Les membres n'assument aucune responsabilité du fait de l'activité de l'association, laquelle ayant la personnalité juridique est seule obligée par les engagements qu'elle contracte.

TITRE III. GESTION DE L'ASSOCIATION - CONTRÔLE

ARTICLE IX :Conseil d'administration :

L'association est administrée par un conseil. Le conseil d'administration est composé de trois personnes. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les administrateurs sont nommés par rassemblée générale pour une durée de 4 ans et peuvent à tout moment être démis par elle. L'exercice du mandat d'administrateur est gratuit.

En cas de vacance au cours d'un mandat, l'assemblée générale procède dans sa première réunion à la désignation d'un nouvel administrateur qui achèvera le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Il y a vacance lorsque le conseil d'administration est réduit à moins de trois administrateurs ou moins de deux administrateurs si trois personnes sont membres de l'association

ARTICLE X :Conseil d'administration  Composition -- Réunions :

Le conseil d'administration élit parmi ses membres un président et un secrétaire-trésorier.

En cas d'empêchement ou d'absence du président, la réunion est présidée par le plus âgé des administrateurs présents.

Tout administrateur peut se faire représenter par un de ses collègues.

Le conseil ne peut délibérer et statuer valablement que si la majorité des administrateurs est présente ou représentée.

Toute décision du conseil est prise à la majorité absolue. En cas de partage, la voix de celui qui préside le conseil est prépondérante

Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal, qui est signé par le président et le secrétaire-trésorier. Les procès-verbaux sont consultables par tout membre au siège de l'association.

ARTICLE XI :Pouvoirs du conseil d'administration :

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et est investi des pouvoirs les plus étendus pour la gestion des affaires de l'association. Il représente celle-ci dans tous les actes judiciaires et extra judiciaires. Tout ce qui n'est pas réservé expressément par la loi ou les statuts à l'assemblée générale rentre dans la compétence du conseil. Il peut en ce sens accomplir tout acte mobilier ou immobilier, vendre et acheter, prêter et emprunter, effectuer toutes opérations comptables et bancaires, consentir une hypothèque, donner mainlevée d'une hypothèque, engager valablement l'association en toutes circonstances de la manière la plus large.

ARTICLE XII : Représentation de l'Association - Gestion journalière - Délégation de pouvoirs :

Le conseil peut, sous sa responsabilité, déléguer ses pouvoirs à l'un de ses membres ou même à un tiers. Il détermine l'étendue de leur pouvoir," la façon de les exercer et décide leur révocation.

Tous actes engageant l'association, tous pouvoirs et procurations, à défaut d'une délégation donnée par une délibération spéciale du conseil d'administratidn, sont signés par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier à l'égard des tiers d'une décision préalable du conseil.

TITRE IV : ASSEMBLEE GENERALE

_ARTICLE XIII : pouvoirs :

L'assemblée générale a seule, dans sa compétence, les objets prévus à l'article 4 de la loi du 27 juin 1921 (la modification des statuts, la nomination et la révocation des administrateurs, la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur éventuelle rémunération, la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, l'approbation des budgets et des comptes, la dissolution de l'association, l'exclusion d' un membre et la transformation de l'association en association à finalité sociale), ainsi que- ceux prévus par tes présents statuts.

ARTICLE XIV : Date - Convocation :

En dehors des cas prévus par l'article 5 de ia loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale se réunit de plein droit chaque année le premier dimanche de février, au siège social ou à l'endroit désigné dans la convocation.

Le

MOU 22

Les convocations pour toute assemblée générale sont faites par simple lettre, contenant l'ordre du jour et Ies documents devant être examinés par l'assemblée, adressées à chaque membre au moins huit jours avant

l'assemblée. .

Toutefois, rassemblée générale pourra valablement être convoquée suivant tous modes et dans tous délais qui paraîtront opportuns au conseil d'administration, et même oralement, lorsque le conseil d'administration aura recueilli rassentiment préalable et unanime des membres.

De même, si tous les membres ont consenti à se réunir et s'ils sont tous présents ou représentés ou ont émis leur vote par écrit, rassemblée est régulièrement constituée sans qu'on ait du observer de délai ni faire de convocations.

ARTICLE XV : Délibération :

L'assemblée pourra voter des résolutions non portées à l'ordre du jour joint à la convocation, sauf en cas de modification des statuts, d'exclusion de membres ou de dissolution.

ARTICLE XVI : Nombre de voix - Vote par écrit - Représentation :

Les membres pourront se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre, lequel ne pourra être porteur que d'un mandat.

L'assemblée générale est présidée par te président du conseil d'administration ou à son défaut par le plus âgé des administrateurs présents

Tous les membres de rassociation ont un droit de votre égal dans l'assemblée générale et les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où Il en est décidé autrement par la loi (article 8 de la loi du 27 juin 1921 : modification des statuts ; article 12 de cette même loi : exclusion de membres ; article 20 de cette même loi : dissolution de l'association) ou les présents statuts.

ARTICLE XVII : Modification des statuts

Pour toute modification aux statuts, l'assemblée générale doit réunir au moins les deux tiers des membres présents ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. La modification qui porte sur lé ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou

e représentés.

Toutefois, si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, une deuxième assemblée générale peut être convoquée, qui pourra délibérer valablement quel que soit ie nombre des membres présents ou représentés et adopter les modifications aux majorités prévues ci-dessus.. Il doit

e s'écouler au moins quinze jours entre les deux réunions..

ARTICLE XVIII :Procès-Verbal :

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés parle président et

le secrétaire-trésorier et inscrits dans un registre spécial, consultables par tout membre au siège de

l'association, communicables sans déplacement à toute personne justifiant d'un intérêt légitime. Des extraits

certifiés conformes peuvent en être délivrés par le président du conseil d'administration sur demande écrite

motivée.

TITRE V. EXERCICE SOCIAL

ARTICLE XIX : Exercice social :

L'exercice social commence le premier janvier et est clôturé chaque année le trente et un décembre.

TITRE VI. INVENTAIRE - BILAN - REPARTITION

ARTICLE XX : Comptabilité

Le conseil d'administration est tenu, chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de

d l'exercice social, de soumettre à l'approbation de l'assemblée générale les comptes de l'exercice écoulé et te budget de l'exercice suivant.

Conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL et aussi longtemps que l'association répondra aux critères de la « PETITE ASSOCIATION », il n'y aura pas lieu tenir la comptabilité conformément au droit commun comptable. L'association tient une comptabilité simplifiée portant au minimum sur les mouvements des disponibilités en espèces et en comptes, selon-le modèle établi par Arrêté Royal.

. Toutefois, lorsque rassociation ne répondra plus aux critères de la « PETITE ASSOCIATION », le droit commun comptable devra être respecté et les comptes annuels et les documents arinexes visés par la loi

pq seront déposés dans les trente jours de leur approbation par l'assemblée générale.

TITRE VII : DISSOLUTION -- LIQUIDATION  AFFECTATION DE l'ACTIF

ARTICLE XXI : Dissolution - Liquidation

En cas de dissolution judiciaire (article 18 de la toi du 27 juin 1921) ou volontaire de l'association, le

e patrimoine de celle-ci sera affecté à la Fondation'ROTARY

ARTICLE XXII : Droit commun :

Les parties entendent se conformer entièrement à la loi sur les associations sans but lucratif.

En conséquence, tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux

dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 sur les

associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations. Les clauses

des présents statuts contraires aux dispositions impératives de cette loi sont censées non écrites.

Dispositions transitoires

Immédiatement après avoir constitué la présente A. S. B. L., les membres se sont réunis en assemblée

générale et ont nommé :

- Monsieur PAULUS Nicolas en qualité de président

- Monsieur LACROIX ARsène en qualité de secrétaire

ee

Réservé

au

Moniteur

belge

MOO 22

Volet B - Suite

- Monsieur LACROIX Arsène en qualité de trésorier

Qui marquent leur accord.

Le premier exercice social court à partir de ce Jour jusqu'au 31 décembre 2016.

La première assemblée générale se réunira, le premier dimanche de février 2016.

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Coordonnées
LES PROJETS HUMANITAIRES DU ROTARY SAINT- GE…

Adresse
RUE TRIXHE 51 4357 JENEFFE(LIEGE)

Code postal : 4357
Localité : Jeneffe
Commune : DONCEEL
Province : Liège
Région : Région wallonne