LES P'TITS SOTAIS

Association sans but lucratif


Dénomination : LES P'TITS SOTAIS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 833.780.920

Publication

29/07/2013
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Le Greffier délégué,

Monique COUTELIER

LES P'T1TS SOTAIS

ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF Tiége, 95 - 4845 JALHAY

0833780920

DEMISSIONS - NOMINATIONS - DECHARGE - MODIFICATIONS STATUTS

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

EXTRAIT DE L'ASSEMBLEE ANNUELLE ORDINAIRE DU 25/06/2013

Après avoir délibéré des points à l'ordre du jour, l'assemblée, à la majorité :

DECIDE, sur proposition du Conseil d'Administration, de nommer en qualité de membre effectif du Conseil d'Administration, Monsieur VIII Pierre-François (NN 77,07.08-033-14), époux de Mme CHARLIER Laetitla, domicilié rue François Michoël, 206A à 4845 JALHAY / SART.

Cette nomination prend effet le 25 juin 2013.

DECIDE de démissionner les membres suivants du Conseil d'Administration

- Madame MAGIS Sophie (NN 69.11.12-178-18), domiciliée Route de Verviers, 63A à 4845 JALHAY;

- Madame MARECHAL Lucienne (NN 60.08.27-280-32), domiciliée Solwaster, 26A à 4845 JALHAY { SART;

Madame HAENEN Suzanne (NN 55.12.18-314-94), domiciliée Champ de Foyr, 72 à 4845 JALHAY

Ces démissions prennent effet le 25 juin 2013.

DECIDE de nommer en tant que vérificateurs aux comptes 2013 :

- Monsieur LERHO Francis (NN 66.07.20-281-69), domicilié Route du Fawetay, 17B à 4845 JALHAY - Madame HAENEN Suzanne (NN 55.12.18-314-94), domiciliée Champ de Foyr, 72 à 4845 JALHAY

DECIDE, par vote spécial, de donner décharge aux administrateurs de toute responsabilité résultant de l'accomplissement de leur mandat pendant l'exercice écoulé.

DECIDE d'approuver le contrat de gestion établi entre I'ASBL et l'Administration Communale de JALHAY.

DECIDE d'adopter les nouveaux statuts de i'ASBL repris ci-dessous

Titre ] : Dénomination - Siège Social - Objet - Durée

Article 1.- Dénomination.

L'association est dénommée «Les P'tits Sotais ».

Article 2.- Siège social - Arrondissement judiciaire

Le siège social est situé à liège 95 4845 Jalhay, dans l'arrondissement judiciaire de Verviers,

Article 3.- But social.

§ 1. La création de l'ASBL par la Commune est motivée par l'existence d'un besoin spécifique d'intérêt public qui ne pourrait être satisfait de manière efficace par les services généraux, les établissements ou les régies de la Commune.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

C'est pour cette raison que le Conseil Communal du 07!0212011, considérant qu'en vue de satisfaire au prescrit de la législation en vigueur, s'est indiqué de donner à la MCAE une personnalité juridique en créant une association sans but lucratif.

§ 2.L'Association a pour but, à l'exclusion de tout but lucratif, la gestion administrative et psychopédagogique au sens le plus large, de la Maison d'accueil de l'enfance, en ce compris l'organisation d'activités entrant dans le cadre de la gestion de ia petite enfance telle que définie par l'O.N.E. à destination du public le plus large de la région où elle est implantée. Elle favorisera le développement des jeunes enfants dès la naissance et jusque 6 ans. En outre l'association gère les consultations médicales organisées par dans la commune de Jalhay-Sart.

Elle garantit la participation de tous, sans discrimination idéologique, politique, de race, de sexe ou de nationalité pour autant qu'ils adhèrent à ses statuts et règlements et respectent les mêmes principes,

§ 3. En ce qui concerne les activités psychopédagogiques de la MCAE, les objectifs à promouvoir sont ceux définis par l'O.N.E. dans son contrat de gestion.

§ 4. L'association peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité rencontrant l'esprit du but. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement á son but.

§ 5. La commune conclut un contrat de gestion avec l'association. Ce contrat précise un minimum la nature et l'étendue des tâches que l'association devra assumer, ainsi que les indicateurs permettant d'évaluer la réalisation de ses missions. Le contrat de gestion est conclu pour une durée de trois ans. Il est renouvelable. Chaque année, l'association sera évaluée par le collège communal. Celui-ci dressera un rapport d`évaluation de l'exécution du contrat de gestion qui sera ensuite soumis au conseil communal.

Article 4.- Durée.

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut être dissoute par décision de l'Assemblée générale délibérant comme en matière de modification du ou des buts en vue desquels l'Association est constituée.

Titre Il : Membres

Article 5.- Plusieurs catégories de membres,

L'Association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre de membres effectifs s'élève au minimum à NEUF et limité à 18, Les fondateurs sont les premiers membres effectifs. Les droits et obligations des membres sont fixés par la loi et les présents statuts.

Le nombre de membres adhérents est illimité, Les droits et obligations des membres adhérents sont fixés par les présents statuts.

Article 6.- Registre.

L'association tient un registre des membres. Ce registre comprend les noms, prénoms, domicile, et numéro national des membres ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et le siège social.

Toutes tes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans tes huit jours de ia connaissance que le conseil a eue de ia décision.

Article 7- Admission des membres - Conditions.

La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse au conseil d'administration une demande écrite dans laquelle elle expose clairement son intention de devenir membre adhérent.

Les admissions dé nouveaux membres effectifs sont décidées souverainement par l'assemblée générale sur proposition du Conseil d'administration.

L'association, sur simple décision du conseil d'administration, peut admettre des membres adhérents.

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Par son acceptation de la qualité de membre, tout membre s'engage à respecter les statuts et règlements d'ordre intérieur de l'association et s'interdit toute action pouvant nuire aux intérêts de celle-ci.

Article 8.- Membres effectifs et adhérents - Droits et obligations.

Les membres effectifs possèdent seuls la plénitude des droits attachés à la qualité de membre, y compris le droit de vote à l'Assemblée générale.

Le nombre des membres représentants communaux au sein de l'assemblée générale ne peut être supérieur à 9.

Le nombre de membres effectifs non communaux ne peut être supérieur au nombre des membres effectifs représentants communaux.

Ils doivent être âgés de dix-huit ans au moins. Sont membres de droit neuf personnes désignées à cet effet par le conseil communal de la Commune de Jaihay en son sein. Les membres fondateurs sont membres effectifs. La qualité de membre fondateur prend fin par la disparition de la qualité en laquelle ils ont participé à cette institution.

Les membres adhérents sont des personnes ou des délégués de groupement, Institutions ou administrations qui collaborent avec l'association, ils siègent à l'assemblée générale à titre consultatif, fis n'ont pas le droit de vote.

Chaque conseiller désigné pour représenter la commune dans l'association a la faculté de rédiger annuellement un rapport écrit sur l'exercice de son mandat. Le cas échéant, le conseil fixe les modalités du rapport. Les modalités concerneront, entre autres, la date et la procédure de dépôt du rapport. Elles pouffant comporter des précisions quant à son objet. Les conseillers peuvent rédiger un rapport commun,

Les conseillers communaux peuvent consulter les budgets, comptes et délibérations des organes de gestion et de contrôle de l'association et visiter son bâtiment.

Les informations obtenues par les conseillers en application de cette disposition ne peuvent être utilisées que dans le cadre de l'exercice de leur mandat,

Le conseil communal règle les modalités d'application du présent article dans son règlement d'ordre intérieur.

Article 9.- Membres - Cotisations et versements - montant maximum.

Le montant d'une éventuelle cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à vingt-cinq euros.

Article 10.- Démission - Exclusion.

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration,

Toute personne membre effectif est d'office considérée comme démissionnaire si elle perd la qualité de mandataire communal ayant présidé à sa nomination; cette démission sera effective lors de l'Assemblée générale qui suivra la perte de son mandat et au plus tard à la première Assemblée générale suivant l'année des élections communales.

De même, tout membre adhérent délégué de groupement, institutions ou administration est d'office considéré comme démissionnaire s'il perd la qualité de mandataire du groupement, institutions ou administration ayant présidé à sa nomination; cette démission sera effective lors du Conseil d'administration qui suivra la perte de son mandat.

Tous les mandats dans les différents organes de l'ASBL prennent immédiatement fin après la première assemblée générale qui suit le renouvellement des conseils communaux. Lors du renouvellement du conseil communal, ce dernier fera parvenir à l'association, au plus tard 3 mois après l'installation du nouveau conseil communal, la liste de ses délégués.

Est réputé démissionnaire, tout membre qui ne paie pas les cotisations qui lui Incombent.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, tes membres qui seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

La suspension et l'exclusion sont notifiées aux intéressés par lettre recommandée à la poste.

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La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou sil s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes ou représentées.

Titre III ; Assemblée Générale

Article 11.- Composition et Pouvoirs.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et adhérents de l'association. Elle est

présidée parle président du conseil d'administration, ou sil est absent, parle vice-président ou, si ce dernier est

également absent, par le plus âgé des administrateurs présents.

Le président doit avoir la qualité de bourgmestre ou d'échevin.

Les délégués représentants communaux à l'assemblée générale sont désignés selon le système de la

représentation proportionnelle via le mécanisme de la clé d'ilondt.

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont conférés par la loi ou les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit

1° de modifier les statuts;

2" d'admettre les membres effectifs;

3" d'exclure un membre ;

4° de nommer et révoquer les administrateurs, le cas échéant le ou les commissaires;

5" de fixer la rémunération éventuelle des commissaires ;

6' d'approuver annuellement les comptes et le budget ;

7° de donner décharge aux administrateurs, aux commissaires et en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs ;

8" de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout liquidateur ;

9" de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité

sociale ;

10° de décider la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association

11° d'arrêter un règlement d'ordre intérieur.

Article 12.- Date et convocation.

L'assemblée générale ordinaire est tenue chaque année solt au siège social, soit en tout autre lieu désigné dans la convocation, dans ie courant du premier semestre.

Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au plus prochain jour ouvrable à la même heure.

Des assemblées générales extraordinaires doivent en outre être convoquées par le conseil d'administration, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige ou sur la requête d'un cinquième au moins des membres.

Les convocations pour toute assemblée générale sont faites par lettre ordinaire, télécopie ou courriel, contenant l'ordre du jour et les documents devant être examinés par l'assemblée, adressées à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au dixième est portée à l'ordre du jour.

Un point non inscrit à l'ordre du jour peut être mis en discussion lors de la réunion, en cas d'urgence décidée par deux tiers des membres présents.

Toutefois, l'assemblée générale pourra valablement être convoquée suivant tous modes et dans tous délais qui paraîtront opportuns au conseil d'administration, et même oralement, lorsque le conseil d'administration aura recueilli l'assentiment préalable et unanime des membres.

De même, si tous les membres ont consenti à se réunir et sils sont tous présents ou représentés ou ont émis leur vote par écrit, l'assemblée est régulièrement constituée sans qu'on ait du observer de délai ni faire de convocations,

Article 13.- Nombre de voix - Vote par écrit - Représentation.

Chaque membre (effectif et adhérent) a le droit d'assister à l'assemblée, Les membres adhérents disposent d'une voix consultative. Les membres effectifs disposent d'une voix délibérative.

Les membres effectifs peuvent se faire représenter par un mandataire de leur choix, membre effectif comme eux, Chaque membre effectif ne peut recevoir qu'un mandat, Toute procuration doit être écrite. Le vote peut aussi être émis par écrit.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

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Par dérogation à l'alinéa précédent, les décisions de l'assemblée comportant modifications aux statuts,

exclusion d'un membre ou dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que moyennant les conditions

spéciales de présence, de majorité prévues dans la loi.

Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Le vote se fait à mainlevée, sauf si un tiers au moins des membres présents ou représentés demande un

vote secret.

Les votes concernant la nomination et l'exclusion des membres sont toujours secrets.

Article 14: Procès-verbal.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire. Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du vingt-sept juin mil neuf-cent vingt et un, Au greffe du tribunal compétent, Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt apprécié souverainement par le conseil d'administration, peuvent en prendre connaissance.

Toute modification des statuts doit être déposée pour publication dans le mois de sa date, aux annexes du Moniteur Belge. 1f en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

Titre IV : Administration

Artide 15: Conseil d'administration.

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum trois administrateurs, et limité à neuf maximum. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de membres de l'association,

La majorité des administrateurs est nommée parmi les candidats proposés par la commune.

Pour être élu administrateur, li faut être âgé de dix-huit ans au moins, Aucun candidat ne peut être valablement élu s'il n'est pas présenté conformément à la procédure prévue en la matière par le règlement d'ordre intérieur.

Conformément à l'article L1234-2 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation, la désignation des administrateurs représentants communaux au conseil d'administration se fait dans le respect de certaines règles de base:

'les administrateurs représentant la commune doivent être de sexe différent;

" le nombre d'administrateurs représentant la commune ne peut dépasser un cinquième du nombre de conseillers communaux;

" fa désignation des administrateurs au conseil d'administration s'opère via le mécanisme deia clé d'Hondt; 'Chaque groupe politique est représenté dans la limite des mandats disponibles;

" il n'est pas tenu compte du ou des groupes politiques non-démocratiques.

Chaque groupe politique démocratique non représenté selon le système de la clé d'Hondt a droit à un siège. Pour compenser l'octroi de ce siège et éviter une représentation déséquilibrée, la majorité dans son ensemble reçoit le même nombre de sièges que ceux accordés aux groupes ne faisant pas partie du pacte de majorité.

Le mandat d'administrateur est de six ans, à moins qu'il ne soit nommé pour remplacer un membre décédé

démissionnaire ou révoqué, auquel cas il n'est nommé que pour la partie restant à courir de la période de six

années.

L'exercice du mandat d'administrateur est gratuit,

Le mandat des administrateurs prend fin immédiatement après la première Assemblée générale qui suit le

renouvellement des conseils communaux. il est procédé lors de la même Assemblée générale, à la désignation

des nouveaux administrateurs.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'association qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de ia démission et accomplira les formalités de publicité requises par la toi dans le mois.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un nouvel administrateur provisoire peut être nommé par le conseil d'administration avec ratification à la plus proche assemblée générale. li achève dans ce cas Je mandat de l'administrateur qu'il remplace.

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Article 16.- Conseil d'administration - Composition - Réunions.

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, un vice-président et un trésorier. Le président convoque le conseil et préside la réunion avec le secrétaire.

Le(la) directeur(trice) de l'Association est déslgné(e) comme secrétaire de i'assoclation en tant que tiers agissant en qualité d'organe individuellement. De ce fait, le (la) Secrétaire n'a pas de voix délibérative. La secrétaire exerce ses attributions sous l'autorité du Président, et dans les limites des attributions qui lui ont été déiéguées parle Conseil d'administration. Entre outre, la secrétaire a l'usage de la signature sociale.

En cas d'empêchement ou absence du président, du vice-président, ta réunion est présidée par le plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs aussi souvent que l'Intérêt de l'association le demande.

Le conseil d'administration ne se réunit valablement que si la majorité des administrateurs est présente ou représentée. A défaut du quorum, le conseil d'administration peut convoquer sans délai une nouvelle réunion. Uniquement dans ce cas les décisions sont prises à la majorité absolue des membres présents sauf pour les dispositions particulières prévues par la toi qui requièrent une autre majorité

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix, En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante.

Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal signé par le président et le secrétaire.

Les extraits qui doivent être produits, de même que tous les autres actes sont signés valablement par fe secrétaire et contresignés par le président ou, en cas d'empêchement du président, par deux administrateurs.

Article 17. Pouvoirs du conseil d'administration.

Le conseil d'administration gère tes affaires de l'association et a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées parle conseil d'administration.

Article 18.- Représentation de l'association - Gestion journalière - Délégation de pouvoirs.

L'association est valablement représentée dans tous les actes Judiciaires et extrajudiciaires par deux administrateurs agissant conjointement.

Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une personne (administrateur, membre ou tiers), agissant en qualité d'organe individuellement et dont il fixe les pouvoirs,

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion journalière. Toutefois, le Conseil d'administration peut déléguer certains de ses pouvoirs de décision et (ou) confier certains mandats spéciaux au délégué à la gestion journalière.

Article 19.-Contrôle.

Si la foi l'exige, le contrôle de la situation finandére, des comptes annuels et de la régularité des opérations à constater dans les comptes annuels sont confiés à un ou plusieurs commissaires, nommés par l'assemblée générale conformément à la loi.

SI l'association est dans la situation où la loi n'exige pas la nomination d'un commissaire, l'Assemblée générale aura la faculté de procéder à une telle nomination conformément au paragraphe précédent. Au cas où il ne serait pas nommé de commissaire, chaque membre disposera individuellement des pouvoirs d'investigation et de contrôle des commissaires.

Titre V : Exercice social

Article 20.- Exercice social,

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer te trente et un décembre,

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eu Titre Vi ...Inventaire - Bilan -Répartition

1Lioniteur Article 21. Comptabilité.

belge La comptabilité est tenue conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

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Article 22.- Dépôt des comptes annuels et documents connexes.

Le conseil d'administration établit les comptes annuels conformément aux dispositions légales et réglementaires.

L'Assemblée générale désigne deux vérificateurs aux comptes chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Les vérificateurs sont nommés pour six ans et sont rééligibles. Ils indiquent dans leur rapport si les documents présentés sont conformes aux régies de la comptabilité et reflètent la situation de l'association. Le rapport des vérificateurs est soumis à l'assemblée générale en même temps que les comptes auxquels il se rapporte.

Titre VII : Dissolution - Liquidation

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2013 - Annexes du Moniteur belge Article 23.- Dissolution.

La dissolution de l'association est prononcée par l'assemblée générale délibérant dans les conditions de présence et de majorité fixées parla loi,

Article 24.- Liquidation.

Lors de la dissolution de l'association, pour quelque cause que ce soit, la liquidation se fera par les soins d'un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions en vertu d'une résolution de l'assemblée générale ou en vertu d'une décision judiciaire, à la requête de toute personne intéressée.

L'actif net de l'association sera affecté au Centre d'Action Sociale de la commune de Jalhay.

Article 25.- Droit commun.

Les parties entendent se conformer entièrement à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif et au chapitre 4 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation (art. L1234-1 à L1234-6).

En conséquence, les dispositions légales auxquelles il ne serait pas licitement dérogé par les présents statuts sont réputées inscrites au présent acte et les clauses contraires aux dispositions impératives sont censées non écrites.

Fait à JALHAY, le 27 décembre 2012

LAURENT Eric, WILLEM Noëlle,

Administrateur. Présidente.

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21/02/2013
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Le Greffier Greffe

Dénomination : LES P"TITS SOTAIS

Forme juridique: ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : Tiège, 95 - 4845 JALHAY

N° d'entreprise : 0833780920

Obiet de l'acte : DEMISSIONS - NOMINATIONS - DECHARGE

Le Greffier délégué,

Monique COUTELIER

EXTRAIT DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 27/06/2012

Après avoir délibéré des points à l'ordre du jour, l'assemblée, à la majorité:

PRENP ACTE de la démission de Monsieur Olivier ZONDERMAN de son mandat d'administrateur, cette démission prenant effet le 25/06/2012.

DECIIDE de nommer Monsieur François JODIN, Conseiller Communal, domicilié à 4845 JALHAY, Herbiester, 74C, en qualité de membre de l'assemblée générale. Cette nomination prend effet le 27/06/2012.

DECIDE, par un vote spécial, de donner décharge aux administrateurs de toute responsabilité résultant de l'accomplissement de leur mandat pendant l'exercice écoulé.

ll est précisé que cette décharge vise également Monsieur Olivier ZONDERMAN, administrateur démissionnaire à la date du 25106/2012,

Fait à JALHAY, le 27 juin 2012

LAURE=NT Eric, VANDEN BULCK Christian, Président.

Secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

21/02/2013
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Dénomination : LES P`TITS SOTAIS Le Greffier délégué,

Forme juridique ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF Monique COUTELIER



Stége liège, 95 - 4845 JALHAY

N d'entreprise . 0833780920

Oblat de l'acte : DEMISSIONS - NOMINATIONS - DECHARGE



EXTRAIT DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 27/12/2012

Après avoir délibéré des points à l'ordre du jour, l'assemblée, à la majorité:

DECIDE de nommer les personnes suivantes en qualité de membres effectifs de l'Assemblée Générale :

1) Mme Noëlle WILLEM, domiciliée à 4845 JALHAY, liège, 30/B, NN74.0B.06-018-54

2) Mme Sophie MAGIS, domiciliée à 4845 JALHAY, Route de Verviers, 63A, NN 69.11.12-178.18

3) M. Alexandre FRANCOIS, domicilié à 4845 JALHAY, Bois de Marlomont, 29, NN 88.07.29-069-85

4) M. Francis LERHO, domicilié à 4845 JALHAY, Route du Fawetay, 17B - NN 66.07.20-261-69

5) Mme Suzanne HAENEN, domiciliée à 4845 JALHAY, Champ de Foyr, 72- NN 55.12.18-314-94

6) M. Christian VANDEN BULCK, domicilié à 4845 JALHAY, Haut Vinâve, 6, NN 55.08.20-009-20

7) M. Edo LAURENT, domicilié à 4845 JALHAY, Solwaster, 41, NN 62.07.25-377-30

8) M. Michel FRANSOLET, domicilié à 4645 JALHAY, Surister, 16, NN 65.03.20-277-24

9) Mme Lucienne MARECHAL, domiciliée à 4845 JALHAY, Solwaster, 26A, NN60.08.27-280-32

PREND ACTE de la démission à l'assemblée générale de :

1) M. Claude GREGOIRE, cette démission prenant effet le 04/12/2012

2) M. Michel PETIT, dette démission prenant effet fe 27/12/2012

3) M. François JODIN, cette démission prenant effet le 27112/2012

4) M. José LAHAYE, cette démission prenant effeet le 27/12/2012

5) Mme Carine BRAUN, cette démission prenant effet le 27/12/2012

6) M. Christian VANDEN BULCK, cette démission prenant effet le 27/12/2012

7) M. Francis WILLEMS, cette démission prenant effet le 27/1212012

8) Monsieur Eric LAURENT, cette démission prenant effet le 27/1212112

9) M. tikchel FRANSOLET, cette démission prenant effet te 27/12/2012

PREND ACTE de la démission du Conseil d'Administration de :

1) M. Claude GREGOIRE, cette démission prenant effet le 04/12/2012

2) M. Michel PETIT, cette démission prenant effet te 27112/2012

3) M. Christian VANDEN BULCK, cette démission prenant effet le 2711212012

4) M. Eric LAURENT, cette démission prenant effet le 27/1212012

5) M. Michel FRANSOLET, cette démission prenant effet le 27/1212012

6) Mme Catherine BRIALMONT, cette démission prenant effet le 27/12/2012

7) Mme Lucienne MARECHAL, cette démission prenant effet le 27112/2012

8) Mme Christelle GREIMANS (adhérente), cette démission prenant effet le 27/12/2012

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Aia verso : A:oii3 Al signature

Volet B - Suite

DECIDE de nommer les personnes suivantes en qualité de Membrse du Conseil d'Administration:

1) Mme Noëlle WILLEM, domiciliée à 4845 JALHAY, Tiège 301B

2) M. Eric LAURENT, domicilié à 4845 JALHAY, Solwaster 41

3) M. Michel FRANSOLET, domicilié à 4845 JALHAY, Surister 16

4) Mme Christelle GREIMANS, domiciliée à 4845 JALHAY, Solwaster 95B

5) Mme Suzanne HAENEN, domiciliée à 4845 JALHAY, Champ de Foyr 22

6) Mme Anne CHARPENTIER

7) Mme Sophie MAGIS

8) Mme Lucienne MARECHAL

9) M. Christian VANDEN BULCK

AJOUT : Nomination de membres adhérents au sein de l'Assemblée Générale :

1) Mme Christelle GREIMANS

2) Mme Anne CHARPENTIER

DECIDE, par un vote spécial, de donner décharge aux administrateurs de toute responsabilité résultant de l'accomplissement de leur mandat pendant ['exercice écoulé.

Il est précisé que cette décharge vise également :

- M. Claude GREGOIRE, membre démissionnaire à fa date du 04/12/2012

- MM. Christian VANDEN BULCK, Michel PETIT, Michel FRANSOLET, Eric LAURENT, Francis WILLEMS,

José LAHAYE, François JODIN, membres démissionnaires à la date du 27/12/2012

- Mmes Carine BRAUN, Lucienne WILLEM, Christelle GREIMANS, membres démissionnaires à la date du

27/12/2012.

Fait à JALHAY, Ie 27 décembre 2012 VANDEN BULCK Christian,

LAURENT Eric, Président.

Administrateur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso ; Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé,

au

Momthº%ur belge

28/02/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur beige après dépôt de l'acte au greffe

DéD osé 31LGfPtfa d+i

MOD 2.0

TRIBUNAL 4E COMMERCE DE VERVIERS

6 FEV 2011

Le Greffier

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C\Ptik'et1SE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/02/2011- Annexes du Moniteur belge

LES P'TITS SOTAIS

: ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

=ge : 4845 JALHAY (SART), TIEGE 95

- cc

: CONSTITUTION

D'un acte reçu par Maître Louis-Philippe GUYOT, notaire à Spa, le huit février deux mille onze, en cours d'enregistrement à Spa, il résulte que :

1/ Monsieur GRÉGOIRE, Claude Marcel Germain Ghislain, bourgmestre, né à Verviers le dix mai mil neuf cent cinquante-quatre, inscrit au registre national des personnes physiques sous le numéro 54.05.10-309.75, époux de Madame RANDAXHE, Claudine, domicilié à 4845 Jalhay (Sait-lez-Spa), Route de Limbourg 65.

2/ Monsieur ZONDERMAN, Olivier Jean Paul, né à Malmédy le cinq mai mil neuf cent soixante-neuf, époux de Madame PAULY Isabelle, domicilié à Bolimpont 62, 4845 Jalhay.

3/ Monsieur LAHAYE, José Léon Félix Marie Ghislain, deuxième échevin, né à Polleur le vingt et un décembre mil neuf cent cinquante-cinq, inscrit au registre national des personnes physiques sous le numéro 55.12.21-253.65, époux de Madame LEMAIRE Christine, domicilié à 4845 Jalhay (Sait-lez-Spa), Stockay 8 A.

4/ Monsieur VANDEN BULCK, Christian Pierre Georges Louis Fernand, troisième échevin, né à Verviers le vingt août mil neuf cent cinquante-cinq, inscrit au registre national des personnes physiques sous le numéro 55.08.20-009.20, époux de Madame KERF Danièle, domicilié à 4845 Jalhay, Haut-Vinâve 6 A.

5f Madame BRAUN, Carine Robert Marie, quatrième échevine, née à Verviers le vingt-cinq août mil neuf cent soixante-cinq, inscrite au registre national des personnes physiques sous le numéro 65.08.25-012.77, épouse de Monsieur SCHROEDER, Marc, domiciliée à 4845 Jalhay (Sart-lez-Spa), Rue François Michoel 202 A

6/ Monsieur PETIT, Michel Joseph André Julien, président du CPAS, né à Polleur le vingt-sept octobre mil neuf cent quarante-cinq, inscrit au registre national des personnes physiques sous le numéro 45.10.27-007.04 époux de Madame DOTHÉE, Simone, domicilié à 4845 Jalhay (Sait-lez-Spa), Solwaster 128 .

7/ Monsieur LAURENT, Eric Emile Gustave, né à Verviers le vingt-cinq juillet mil neuf cent soixante-deux, inscrit au registre national des personnes physiques sous le numéro 62.07.25-377.30, époux de Madame SCHOONBROODT, Marie-France, domicilié à 4845 Jalhay (Sait-lez-Spa), Solwaster 41,

8/ Monsieur FRANSOLET, Michel Simon Robert Ghislain, né à Verviers le vingt mars mil neuf cent soixante-cinq, inscrit au registre national des personnes physiques sous le numéro 65.03.20-277.24, époux de Madame VERLEGH, Agathe, domicilié à 4845 Jalhay, Surister 16.

9/ Monsieur WILLEMS, Francis Ivan Jean Ghislain, né à Verviers le seize janvier mil neuf cent soixante-trois, inscrit au registre national des personnes physiques sous le numéro 63.01.16-303.62, époux de Madame LAMBERT, Françoise, domicilié à 4845 Jalhay, Chafour 42 A.

Ont décidé de constituer entre eux une association sans but lucratif conformément à la législation en vigueur.

La constitution de cette association sans but lucratif a été décidée par le Conseil Communal de Jalhay en date du sept février deux mille onze, dont un extrait du registre des délibérations est resté annexé.

Ils fixent les statuts de cette association sans but lucratif comme suit :

Titre I : Dénomination - Siège Social - Objet - Duree

Article 1.- Dénomination.

L'association est dénommée «Les P'tits Sotais ».

Article 2.- Siège social  Arrondissement judiciaire

Le siège social est situé à Tiege 95 4845 Jalhay, dans l'arrondissement judiciaire de Verviers.

Article 3.- But social.

§ 1. L'Association a pour but, à l'exclusion de tout but lucratif, la gestion administrative et psychopédagogique au sens le plus large, de la Maison d'accueil de l'enfance : en ce compris l'organisation d'activités entrant dans le cadre de la gestion de la petite enfance telle que définie par l'O.N.E. à destination du public le plus large de la région où elle est implantée. Elle favorisera le développement des jeunes enfants dès

. , - r sur r. ~ern:s' 'vole 8 ; Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la uerso^^e ou des persorr

ayant pouvoir de représenter l'association ou !a fondation d ''égard des ticrs Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/02/2011- Annexes du Moniteur belge MOL) 2.0

la naissance et jusque 6 ans. En outre l'association gère les consultations médicales organisées par l'O.N.E. dans la commune de Jalhay-Sart.

Elle garantit la participation de tous, sans discrimination idéologique, politique, de race, de sexe ou de nationalité pour autant qu'ils adhèrent à ses statuts et règlements et respectent les mêmes principes.

§ 2. En ce qui concerne les activités psychopédagogiques de la MCAE, les objectifs à promouvoir sont ceux définis par l'O.N.E. dans son contrat de gestion.

§ 3. L'association peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité rencontrant l'esprit du but. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but.

Article 4.- Durée.

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification du ou des buts en vue desquels l'Association est constituée.

Titre Il ; Membres

Article 5.- Plusieurs catégories de membres.

L'Association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur.

Le nombre de membres est illimité mais s'élève au minimum à NEUF. Les fondateurs soussignés sont les

premiers membres effectifs. Les droits et obligations des membres sont fixés par la loi et les présents statuts. Le nombre de membres adhérents est illimité. Les droits et obligations des membres adhérents sont fixés

par les présents statuts.

Le nombre de membres d'honneur est illimité. Les droits et obligations des membres d'honneur sont fixés par les présents statuts.

Article 6.- Registre.

L'association tient un registre des membres. Ce registre comprend les noms, prénoms, domicile des membres ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et le siège social.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Article 7.- Admission des membres  Conditions.

La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse au conseil d'administration une demande écrite dans laquelle elle expose clairement son intention de devenir membre adhérent.

Les admissions de nouveaux membres effectifs sont décidées souverainement par l'assemblée générale sur proposition du Conseil d'administration.

L'association, sur simple décision du conseil d'administration, peut admettre des membres adhérents et des membres d'honneur.

Par son acceptation de la qualité de membre, tout membre s'engage à respecter les statuts et règlements d'ordre intérieur de l'association et s'interdit toute action pouvant nuire aux intérêts de celle-ci.

Article 8.- Membres effectifs, adhérents et membres d'honneur  Droits et obligations.

Les membres effectifs possèdent seuls la plénitude des droits attachés à la qualité de membre, y compris le droit de vote à l'Assemblée générale. Leur nombre est illimité sans pouvoir être inférieur à neuf. Ils doivent être âgés de dix-huit ans au moins. Sont membres de droit neuf personnes désignées à cet effet par le conseil communal de la Commune de Jalhay en son sein. Les membres fondateurs sont membres effectifs.

Les membres adhérents sont des personnes ou des délégués de groupement, institutions ou administrations qui collaborent avec l'association. Ils siègent à l'assemblée générale à titre consultatif. Ils n'ont pas le droit de vote.

Les membres d'honneur sont des personnes qui apportent ou qui ont apporté à l'association un appui exceptionnel. Ils siègent à l'assemblée générale à titre consultatif. Ils n'ont pas le droit de vote.

Article 9.- Membres  Cotisations et versements  montant maximum.

Le montant d'une éventuelle cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à vingt-cinq euros.

Article 10.- Démission - Exclusion.

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration.

Toute personne membre effectif est d'office considérée comme démissionnaire si elle perd la qualité de mandataire communal ayant présidé à sa nomination; cette démission sera effective lors de l'Assemblée générale qui suivra la perte de son mandat et au plus tard à la première Assemblée générale suivant l'année des élections communales.

De même, tout membre adhérent délégué de groupement, institutions ou administration est d'office considéré comme démissionnaire s'il perd la qualité de mandataire du groupement, institutions ou administration ayant présidé à sa nomination; cette démission sera effective lors du Conseil d'administration qui suivra la perte de son mandat.

Est réputé démissionnaire, tout membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

La suspension et l'exclusion sont notifiées aux intéressés par lettre recommandée à la poste.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/02/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.0

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la

majorité des deux tiers des voix des personnes présentes ou représentées.

Titre III : Assemblée Générale

Article 11.- Composition et Pouvoirs.

L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Elle est présidée par le

président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou, si ce dernier est également

absent, par le plus âgé des administrateurs présents.

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont conférés par la loi ou les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1° de modifier les statuts ;

2° d'admettre les membres effectifs;

3° d'exclure un membre ;

4° de nommer et révoquer les administrateurs, le cas échéant le ou les commissaires ;

5° de fixer la rémunération éventuelle des commissaires ;

6° d'approuver annuellement les comptes et le budget ;

7° de donner décharge aux administrateurs, aux commissaires et en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs ;

8° de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout

administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout liquidateur ;

9° de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité

sociale ,

10° de décider la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

11° d'arrêter un règlement d'ordre intérieur.

Article 12.- Date et convocation.

L'assemblée générale ordinaire est tenue chaque année soit au siège social, soit en tout autre lieu désigné

dans la convocation, dans le courant du premier semestre.

Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au plus prochain jour ouvrable à la même heure.

Des assemblées générales extraordinaires doivent en outre être convoquées par le conseil d'administration,

chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige ou sur la requête d'un cinquième au moins des membres.

Les convocations pour toute assemblée générale sont faites par lettre ordinaire, contenant l'ordre du jour et

les documents devant être examinés par l'assemblée, adressées à chaque membre au moins huit jours avant

l'assemblée.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au dixième est portée à l'ordre du jour.

Toutefois, l'assemblée générale pourra valablement être convoquée suivant tous modes et dans tous délais

qui paraîtront opportuns au conseil d'administration, et même oralement, lorsque le conseil d'administration

aura recueilli l'assentiment préalable et unanime des membres,

De même, si tous les membres ont consenti à se réunir et s'ils sont tous présents ou représentés ou ont

émis leur vote par écrit, l'assemblée est régulièrement constituée sans qu'on ait du observer de délai ni faire de

convocations.

Article 13.- Nombre de voix  Vote par écrit  Représentation.

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Les membres adhérents et d'honneur disposent d'une

voix consultative. Les membres effectifs disposent d'une voix délibérative.

Les membres effectifs peuvent se faire représenter par un mandataire de leur choix, membre effectif comme

eux. Chaque membre effectif ne peut recevoir qu'un mandat. Toute procuration doit être écrite. Le vote peut

aussi être émis par écrit.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il

en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions

ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Par dérogation à l'alinéa précédent, les décisions de l'assemblée comportant modifications aux statuts,

exclusion d'un membre ou dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que moyennant les conditions

spéciales de présence, de majorité prévues dans la loi.

Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Le vote se fait à mainlevée, sauf si un tiers au moins des membres présents ou représentés demande un

vote secret.

Les votes concernant la nomination et l'exclusion des membres sont toujours secrets.

Article 14.- Procès-verbal.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et

le secrétaire. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres ainsi que les tiers

justifiant d'un intérêt apprécié souverainement par le conseil d'administration, peuvent en prendre

connaissance. Les expéditions ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par un secrétaire, sauf

dans les cas où les décisions de l'assemblée générale ont fait l'objet d'un acte authentique.

Toute modification des statuts doit être déposée pour publication dans le mois de sa date, aux annexes du

Moniteur Belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

Titre IV : Administration

Article 15.- Conseil d'administration.

" Moo 2.0

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum trois administrateurs, et de maximum onze administrateurs. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de membres de l'association.

Pour être élu administrateur, il faut être âgé de dix-huit ans au moins. Aucun candidat ne peut être valablement élu s'il n'est pas présenté conformément à la procédure prévue en la matière par le règlement d'ordre intérieur.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour une durée de six ans et peuvent à tout moment être démis par elle. L'exercice du mandat d'administrateur est gratuit.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'association qui

seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi dans le mois.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un nouvel administrateur provisoire peut être nommé par le conseil d'administration avec ratification à la plus proche assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 16.- Conseil d'administration  Composition  Réunions.

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, un secrétaire et un trésorier. Il peut aussi désigner un vice-président. Le président convoque le conseil et préside la réunion avec le secrétaire.

En cas d'empêchement ou absence du président, du vice-président, la réunion est présidée par le plus âgé

e des administrateurs présents.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs aussi souvent que l'intérêt de l'association le demande.

Le conseil d'administration ne se réunit valablement que si la majorité des administrateurs est présente ou représentée. A défaut du quorum, le conseil d'administration peut convoquer sans délai une nouvelle réunion. Uniquement dans ce cas les décisions sont prises à la majorité absolue des membres présents sauf pour les

re dispositions particulières prévues par la loi qui requièrent une autre majorité

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de partage des voix, la voix du président est

prépondérante.

Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal signé par te président et le secrétaire.

Les extraits qui doivent être produits, de même que tous les autres actes sont signés valablement par le

secrétaire et contresignés par le président ou, en cas d'empêchement du président, par deux administrateurs.

N Article 17.- Pouvoirs du conseil d'administration.

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et a les pouvoirs les plus étendus pour

ç l'administration et la gestion de l'association.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les statuts à l'assemblée

générale sont exercées par le conseil d'administration.

Article 18.- Représentation de l'association  Gestion journalière  Délégation de pouvoirs.

L'association est valablement représentée dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires par deux

administrateurs agissant conjointement.

Le conseil d'administration pourra sous sa responsabilité, déléguer ses pouvoirs relatifs à la gestion

r/) journalière des affaires de l'association à un ou plusieurs gérants, membres ou non pourvu que cette délégation

et soit spéciale et régulièrement portée à la connaissance des tiers.

En l'absence de décision de délégation de pouvoirs relatifs à la gestion journalière régulièrement portée à la

connaissance des tiers, le secrétaire exerce les missions de gestion journalière de l'association.

Article 19.- Contrôle.

Si la loi l'exige, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations

sl à constater dans les comptes annuels sont confiés à un ou plusieurs commissaires, nommés par l'assemblée

générale conformément à la loi.

Si l'association est dans la situation où la loi n'exige pas la nomination d'un commissaire, l'assemblée

générale aura la faculté de procéder à une telle nomination conformément au paragraphe précédent. Au cas où

il ne serait pas nommé de commissaire, chaque membre disposera individuellement des pouvoirs

d'investigation et de contrôle des commissaires.

Titre V : Exercice social

Article 20.- Exercice social.

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Titre VI : Inventaire  Bilan  Répartition

Article 21.- Comptabilité.

La comptabilité est tenue conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Article 22.- Dépôt des comptes annuels et documents connexes.

MOD 2.0

Volet B - Suite

Le conseil d'administration établit les comptes annuels conformément aux dispositions légales et

réglementaires.

Titre VII : Dissolution - Liquidation

Article 23.- Dissolution.

La dissolution de l'association est prononcée par l'assemblée générale délibérant dans les conditions de

présence et de majorité fixées par la loi.

Article 24.- Liquidation.

Lors de la dissolution de l'association, pour quelque cause que ce soit, la liquidation se fera par les soins

d'un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions en vertu d'une résolution de l'assemblée générale ou

en vertu d'une décision judiciaire, à la requête de toute personne intéressée.

L'actif net de l'association sera affecté au Centre d'Action Sociale de la commune de Jalhay.

Article 25.- Droit commun.

Les parties entendent se conformer entièrement à la loi sur les associations sans but lucratif.

En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles il ne serait pas licitement dérogé par les présents

statuts sont réputées inscrites au présent acte et les clauses contraires aux dispositions impératives de cette loi

sont censées non écrites.

DISPOSITIONS FINALES ET TRANSITOIRES

Les comparants ont déclaré que les décisions suivantes ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt de

l'extrait de l'acte constitutif au greffe du tribunal civil, moment où l'Association acquerra la personnalité morale.

1f Premier exercice social et assemblée générale :

Le premier exercice social commencera à dater du dépôt de l'extrait de l'acte constitutif au greffe et se

termine le trente et un décembre deux mil onze. La première assemblée générale ordinaire aura donc lieu en

deux mil douze.

2f Désignation des administrateurs :

Les comparants ont décidé à l'unanimité que le conseil d'administration sera composé des administrateurs

suivants, ici présents qui acceptent ce mandat jusqu'à l'assemblée ordinaire de 2013:

1) Monsieur GRÉGOIRE, Claude, prénommé

2) Monsieur VANDEN BULCK, Christian, prénommé

3) Monsieur FRANSOLET, Michel, prénommé

4) Monsieur PETIT, Michel, prénommé

5) Monsieur LAURENT, Eric, prénommé

6) Madame BRIALMONT, Catherine Malou Philippe Ghislaine, née à Verviers le neuf octobre mil neuf cent quatre-vingt-trois, épouse de Monsieur MILON, Michaël, domiciliée à 4845 Jalhay (Sart-lez-Spa), Bansions 1 A.

7) Madame GREIMANS, Christelle Marcelle Marie Josiane, née à Verviers le sept août mil neuf cent septante-cinq, épouse de Monsieur LAURENT, Jean-Claude, domiciliée à 4845 Jalhay (Sart-lez-Spa), Solwaster 95 B.

8) Madame MARÉCHAL, Lucienne Lambertine Emile Joseph Pauline, née à Verviers le vingt-sept août mil neuf cent soixante, épouse de Monsieur WILLEM, Louis Jean Joseph Hubert, né à Spa le vingt-trois août mil neuf cent quarante-neuf, domiciliée à 4845 Jalhay (Sart-lez-Spa), Solwaster 26 A.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME, délivré avant enregistrement de l'acte, uniquement pour le dépôt au greffe du Tribunal de Commerce et la publication aux annexes du Moniteur Belge

Notaire Louis-Philippe GUYOT

Déposé en même temps que les présentes, une expédition conforme de l'acte constitutif reçu par le notaire Louis-Philippe GUYOT, de résidence à Spa, le huit février deux mille onze.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/02/2011- Annexes du Moniteur belge

identionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou ia fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LES P'TITS SOTAIS

Adresse
TIEGE 95 4845 SART-LEZ-SPA

Code postal : 4845
Localité : Sart-Lez-Spa
Commune : JALHAY
Province : Liège
Région : Région wallonne