LIENARD, EVRARD & ASSOCIES, SOCIETE CIVILE D'AVOCATS

Société Coopérative à Responsabilité Limitée


Dénomination : LIENARD, EVRARD & ASSOCIES, SOCIETE CIVILE D'AVOCATS
Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée
N° entreprise : 439.493.043

Publication

30/11/2012
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Y

'4idti: :1

A

MOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

MONfTEUR ~E y R~~~~~°~,

~U~~ , 1

11H1H111I11 ~~l~~~ ~~~~ 23~lE~l~~

~

*12194476* ELGfSCHSTA~TS~` ,D _,w,,~f

II

Mt

I

;_ 1 OCT, tYI2

Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0439.493.043

Dénomination

(en entier) : LIENART, EVRARD & ASSOCIES, société civile d'Avocats (en abrégé) :

Forme juridique : société civile ayant emprunté la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée

Siège : Rue Courtois, 32 à 4000 LIEGE

(adresse complète)

Obletts) " e l'acte :SCISSION PAR CONSTITUTION DE SOCIETES NOUVELLES

D'un acte reçu Ie 29 octobre 2012 par Maître Pierre GOVERS, Notaire associé de la SPRL à objet civil

« DELIEGE, GOVERS & GILLET Notaires associés », dont le siège est à Liège (Chênée), rue Neuve 6 ;

en cours d'enregistrement, il résulte que :

S'est réunie l'assemblée générale extraordinaire des associés de la société civile ayant emprunté la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée « LIENART, EVRARD & ASSOCIES, SOCIETE CIVILE D'AVOCATS », ayant son siège social à 4000 LIEGE, rue Courtois, 32, inscrite au Registre des Personnes Morales de Liège sous le numéro 0439.493.043, constituée suivant acte sous seing privé daté du vingt-huit décembre mil neuf cent quatre-vingt-neuf, publié par extraits aux annexes du Moniteur belge le onze janvier mil neuf cent nonante sous le numéro 189, dont les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fois suivant acte reçu par le notaire Eric DORMAL, à Chênée (Liège), le vingt-sept novembre deux mille neuf, publié par extraits aux annexes du Moniteur belge le vingt-trois décembre suivant sous le numéro 09180988.

L'assemblée aborde l'ordre du jour et après avoir délibéré prend les résolutions suivantes :

Première résolution : Approbation du projet de scission

Monsieur le Président donne connaissance à l'assemblée du projet de scission de la société établi conformément à l'article 743 du Code des sociétés par le conseil d'administration et déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de Liège le dix-sept septembre deux mille douze, soit six semaines au moins avant la date de la présente assemblée,

Monsieur le Président dépose sur le bureau et présente à l'assemblée un original du projet de scission, ainsi que le récépissé de son dépôt au Greffe.

Les associés déclarent approuver et avoir parfaite connaissance de ce projet de scission qui leur a été adressé ou transmis. Ils dispensent Monsieur le Président d'en donner une lecture intégrale.

Le conseil d'administration déclare qu'aucune modification importante du patrimoine actif et passif de la société n'est intervenue depuis la date de l'établissement du projet de scission.

Toutefois, le projet étant postérieur de six mois au moins à la tin de l'exercice comptable auxquels se rapportent les derniers comptes annuels, un état comptable arrêté

à la date du trente juin deux mille douze a été dressé selon les mêmes méthodes et suivant la même présentation que les derniers comptes annuels, Les associés déclarent avoir parfaite connaissance de cet état comptable dont ils ont pu prendre connaissance depuis plus d'un mois avant la date de la présente assemblée.

Deuxième résolution : renonciation au rapport de scission du conseil d'administration

En application de l'article 749 du Code des sociétés, l'assemblée décide de renoncer à établir le rapport de

scission du conseil d'administration prescrit par l'article 745 du Code des sociétés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Troisième résolution : renonciation au rapport de contrôle d'un réviseur d'entreprises

En application de l'article 746, alinéa 6 du Code des sociétés, l'assemblée décide de renoncer à faire établir

le rapport de contrôle d'un réviseur d'entreprises prescrit par ledit article.

Quatrième résolution : scission de la société

11. Décision

L'assemblée décide de scinder la société civile ayant emprunté la forme d'une société 000pérative à responsabilité limitée « LIENART, EVRARD & ASSOCIES, SOCIETE CIVILE D'AVOCATS », aux conditions prévues au projet de scission dont question ci-avant que l'assemblée approuve à l'instant dans toutes ses dispositions, par la transmission de la totalité de son patrimoine actif et passif aux sociétés suivantes : - partie à la société civile empruntant la forme d'une société privée à responsabilité limitée « S.P.R.L. EVRARD MICHEL, Société Civile d'Avocats » à constituer, moyennant l'attribution immédiate et directe des cent (100) parts sociales de ladite société à Monsieur EVRARD Michel ;

- partie à la société civile empruntant la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée « LIENART ET ASSOCIES, Société Civile d'Avocats » à constituer, moyennant l'attribution immédiate et directe des trois cents (300) parts sociales de ladite société à Messieurs LIENART Georges et ANDRZEJEWSKI Jean-Luc, ainsi qu'à la société civile ayant emprunté la forme d'une société privée à responsabilité limitée « Hervé DECKERS Avocat », chacun à concurrence d'un tiers.

L'attribution des actions des sociétés nouvellement créées se fera sans paiement d'aucune soulte.

2/. Description des biens transférés à chaque société

a.Transfert à la société société civile empruntant la forme d'une société privée à responsabilité limitée « S.P.R.L. EVRARD MICHEL, Société Civile d'Avocats »

Les biens transférés à la société société civile empruntant la forme d'une société privée à responsabilité limitée « S.P.R.L. EVRARD MICHEL, Société Civile d'Avocats » comprennent les éléments actifs et passifs relatifs à ia gestion des dossiers qui étaient traités par Maître Michel EVRARD et ses collaborateurs au sein de la société scindée, tels que lesdits dossiers ont été identitifés aux termes d'un accord intervenu entre les associés,

En rémunération de cet apport, il sera attribué immédiatement et directement les cent (100) parts sociales de la société civile empruntant la forme d'une société privée à responsabilité limitée « S.P.R.L. EVRARD MICHEL » à Monsieur EVRARD Michel.

b.Transfert à la société civile empruntant la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée « LIENART ET ASSOCIES, Société Civile d'Avocats »

Les biens transférés à la société civile empruntant la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée « LiENART ET ASSOCIES, Société Civile d'Avocats » comprennent les éléments actifs et passifs relatifs à la gestion des dossiers qui étaient traités par Maîtres Georges LIENART, Hervé DECKERS, Jean-Luc ANDRZEJEWSKi et leurs collaborateurs au sein de la société scindée, tels que lesdits dossiers ont été identitifés aux termes d'un accord intervenu.entre les associés.

En rémunération de cet apport, il sera attribué immédiatement et directement les trois cents (300) parts sociales de la société civile empruntant la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée « LIENART ET ASSOCIES, Société Civile d'Avocats » à Messieurs LIENART Georges et ANDRZEJEWSKI Jean-Luc, ainsi qu'à la société civile ayant emprunté la forme d'une société privée à responsabilité limitée « Hervé DECKERS Avocat », chacun à concurrence d'un tiers.

3/. Précisions relatives aux transferts

a) Du point de vue comptable, les transferts sont réalisés sur base de la situation active et passive de la société scindée arrêtée au trente juin deux mille douze. Toutes les opérations effectuées depuis le premier juillet deux mille douze à minuit par la société scindée sont pour le compte et aux profits et risques des sociétés issues de la scission.

b) S'il devait exister des dettes ou créances non comptabilisées, non connues ou antérieures au trente juin deux mille douze et non reprises dans les comptes intermédiaires dont question ci-avant dans la première résolution, celles-ci seront mises en charges ou en produits dans les deux sociétés bénéficiaires de la scission, selon les mêmes clefs de répartition que celles adoptées dans le processus de scission, pour les actifs et passifs de même nature que ceux transférés par la société à scinder aux entités nouvelles issues de la scission. Le notaire instrumentant attire toutefois l'attention des associés sur le texte du 2ème alinéa de l'article 744 du Code des sociétés, lequel prévoit que lorsqu'un élément du patrimoine passif n'est pas attribué dans le projet de scission et que l'interprétation du projet ne permet pas de décider de la répartition de cet élément, chacune des nouvelles sociétés en est solidairement responsable.

c) Les parts sociales à émettre par les sociétés issues de la scission prendront part aux bénéfices, en ce compris ceux qui résultent des opérations que la société scindée est censées avoir accomplies, au point de vue comptable, pour le compte desdites sociétés issues de la scission, à partir du premier juillet deux mille douze à minuit.

d) Le transfert dans les comptabilités des sociétés bénéficiaires du patrimoine actif et passif de la société

Cl

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

scindée est comptabilisé à la valeur pour laquelle ses éléments d'actif et de passif et ses capitaux propres figurent dans sa comptabilité à la date de la situation comptable au trente juin deux mille douze.

Le transfert du patrimoine comprend l'ensemble des activités de la société scindée, les autorisations et reconnaissances liées à ces activités, l'avantage de l'organisation commerciale de la société scindée, de sa comptabilité, sa clientèle, en un mot, tous les éléments matériels et immatériels qui lui appartiennent. En outre, le transfert du patrimoine, qui a lieu par voie de cession à titre universel, comprend tous les contrats en cours conclus par la société scindée,

Les sociétés bénéficiaires de la scission jouiront des avantages et supporteront les charges éventuelles de toutes conventions ou litiges en cours avec les tiers relativement aux biens qui leur sont respectivement transférés, Elles devront respecter et exécuter tous accords ou engagements que la société scindée aurait pu conclure soit avec tous tiers, soit avec son personnel, direction, employés, ouvriers, ainsi que tous accords et engagements obligeant la société scindée à quelque titre que ce soit, au sujet des biens qui leur sont respectivement transférés.

Ces engagements, quelles que soient les personnes avec lesquelles ils ont été conclus sont transférés aux sociétés bénéficiaires de la scission avec tous [es droits et les obligations qui en découlent, sans que ne doive être remplie aucune autre formalité que la publicité de la décision de l'acte de scission prescrite par fa loi, pour que le transfert soit opposable aux tiers.

e) Les archives de la société scindée en ce compris les livres et documents légaux ont été répartis et seront conservés par chacune des sociétés issues de la scission en fonction des élements qui leur ont été attribués, ce en vertu d'un accord amiable entre les associés.

f) Si [a société scin-'dée devait supporter ultérieurement des impôts non ré-'clamés à ce jour ou d'autres charges latentes, les sociétés issues de la scission les supporteront à concurrence de soixante-quatre pour cent (64%) par la société coopérative à responsabilité limitée « LIENART ET ASSOCIES, Société Civile d'Avocats » et à concurrence de trente-six pour cent (36%) par la société privée à responsabilité limitée « S.P.R.L. EVRARD MICHEL, Société Civile d'Avocats », sous réserve de la resposnabilité personnelle d'un ancien associé ou d'une imputabilité établie de manière certaine,

g) Tous les frais, droits et honoraires à résulter de l'opération de scission seront supportés par chacune des deux sociétés bénéficiaires du transfert par voie de scission, à concurrence de septante-cinq pour cent (75%) par la société coopérative à responsabilité limitée « LIENART ET ASSOCIES, Société Civile d'Avocats » et à concurrence de vingt-cinq pour cent (25%) par la société privée à responsabilité limitée « S.P.R.L. EVRARD MICHEL, Société Civile d'Avocats ».

h) La société scindée ne détient aucune participation dans son propre capital.

i) Les attributions aux associés de la société scindée des parts sociales des sociétés bénéficiaires s'effectuent sans soulte.

Cinquième résolution : approbation des actés constitutifs et des statuts des sociétés issues de la scission L'assemblée déclare parfaitement connaître et approuve les projets d'actes constitutifs et les statuts des sociétés à constituer par voie de scission, de même que les plans financiers.

Sixième résolution : dissolution de plein droit et sans liquidation de la société scindée

L'assemblée déclare bien savoir et accepter que la société civile ayant emprunté la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée « LIENART, EVRARD & ASSOCIES, SOCIETE CiVILE D'AVOCATS » sera dissoute de plein droit et sans liquidaticn du seul fait et à compter des décisions concordantes relatives à la scission prise par la présente assemblée et à la constitution par voie de scission de la société civile empruntant la forme d'une société privée à responsabilité limitée « S.P.R.L. EVRARD MICHEL, Société Civile d'Avocats » et de la société civile empruntant la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée « LIENART ET ASSOCIES, Société Civile d'Avocats ».

Septième résolution ; détermination des modalités d'établissement et d'approbation des comptes de l'exercice en cours et décharge aux administrateurs

Conformément à l'article 741 du code des sociétés, les comptes annuels de l'exercice deux mille douze, commencé le premier janvier deux mille douze et terminé le trente juin deux mille douze, feront l'objet d'une décision de l'assemblée générale de chacune des sociétés issues de la scission.

L'approbation par les assemblées générales des associés des sociétés issues de la scission du premier bilan qui sera établi après la scission vaudra décharge aux administrateurs de la société scindée pour leur mission exercée pendant la période écoulée entre le premier janvier deux mille douze et la date de réalisa-Ilion de la scission.

Huitième résolution : représentation de la société scindée aux opérations de scission et détermination des pouvoirs des représentants

L'assemblée décide de conférer la représentation de la société scindée aux opérations de scission à son conseil d'administration, et plus spécialement, conformément à l'article 20 des statuts, à deux administrateurs agissant conjointement, à savoir :

- Monsieur LIENART Georges, prénommé,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature





Volet B - Suite

- Monsieur EVRARD Michel, prénommé.

L'assemblée confère au conseil d'administration les pouvoirs les plus étendus aux fins d'organiser les effets

et conséquences légaux de la scission.

Spécialement, le conseil d'administration peut

- transférer aux sociétés « S.P.R.L. EVRARD MICHEL, Société Civile d'Avocats » et « LIENART ET

ASSOCIES, Société Civile d'Avocats », à constituer, l'intégralité du patrimoine de la société « LIENART,

EVRARD & ASSOCIES, SOCIETE CIVILE D'AVOCATS » scindée ;

- accepter les actions nouvelles des sociétés « S.P.R.L. EVRARD MICHEL, Société Civile d'Avocats » et «

LIENART ET ASSOCIES, Société Civile d'Avocats » et les répartir entre les associés de la société scindée

comme dit ci-avant.

- dans le cadre de la constitution par voie de scission des sociétés bénéficiaires de la scission

* intervenir à l'acte de constitution desdites sociétés et en arrêter les statuts ;

* en signer les plans financiers ;

* assister à toute assemblée des associés qui se tiendrait immédiatement après la constitution de la société,

prendre part à toutes délibérations, notamment à la nomination des administrateurs et commissaires, fixer la

durée de leur mandat et leur rémunération.

- aux effets ci-dessus, passer et signer tous actes, pièces, procès-verbaux et registres et en général faire le

nécessaire.

- déléguer, sous sa responsabilité, pour des opérations spéciales et déterminées, à un ou plusieurs mandataires, telle partie de ses pouvoirs qu'il détermine et pour la durée qu'il fixe.

A l'unanimité, l'assemblée constate la constitution de la société civile empruntant la forme d'une société privée à responsabilité limitée « S.P,R.L. EVRARD MICHEL, Société Civile d'Avocats » et de la société civile empruntant la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée « LIENART ET ASSOCIES, Société Civile d'Avocats »,

En conséquence, les décisions prises ci-avant peuvent sortir pleinement leurs effets.

DECLARATIONS LEGALES ET FISCALES

11, NEUTRALITE FISCALE

La présente scission est effectuée sous le béné-'five des articles 117 §1 et 120 alinéa 3, 10 du Code des

droits d'enregistrement et des articles 211 et suivants du Code des impôts sur les revenus.

Pour l'application de l'article 211 du Code des Impôts sur les Revenus, l'assemblée déclare:

- que la société scindée et les sociétés bénéficiaires ont leur siège social en Belgique ;

- que l'opération de scission est réalisée conformément aux dispositions du Code des sociétés ;

- que la scission répond à des besoins légitimes de caractère financier ou économique.

2/. ATTESTATION DE LEGALITE

Conformément à l'article 752, alinéa 3 du Code des sociétés, le notaire soussigné atteste, après vérification,

l'existence et la légalité, tant interne qu'externe, des actes et formalités incombant en vertu du Code des

sociétés à la société scindée.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Déposé en même temps, l'expédition de l'acte du 29 octobre 2012

26/09/2012
ÿþ Mon WORD 19.1

WN i z il Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

11Iiuimn~u~uMuW~oi~uu

*iaieozsa

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0439.493.043

Dénomination

(en entier) : LIENART, EVRARD & Associés, société civile d'avocats

(en abrégé) :

Forme juridique : Société civile à forme Coopérative à Responsabilité Limitée

Siège : Rue Courtois, 32 - 4000 Liège

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :Projet de scission

Le Conseil d'Administration de la société coopérative à responsabilité limitée LIENART, EVRARD & ASSOCIES, SOCIETE CIVILE D'AVOCATS, a approuvé, en date du 17 septembre 2012, le projet de scission de la société par création de sociétés nouvelles, établi en application de l'article 743 du Code des Sociétés.

Le projet de scission a été déposé le même jour au greffe du Tribunal de Commerce de Liège,

I. DESCRIPTION DE L'OPERATION DE SCISSION PAR CREATION DE SOCIETES NOUVELLES

La Société Coopérative à responsabilité limitée LIENART, EVRARD & ASSOCIES, SOCIETE CIVILE D'AVOCATS envisage de réaliser une scission par constitution de sociétés nouvelles, conformément aux articles 742 et suivants du Code des Sociétés, par laquelle la société à scinder transférera à deux sociétés nouvelles à constituer, l'intégralité de son patrimoine, activement et passivement, en contrepartie de l'émission par les dites sociétés, de parts sociales qui seront directement attribuées aux associés de la Société Coopérative à responsabilité limitée LIENART, EVRARD & ASSOCIES, SOCIETE CIVILE D'AVOCATS.

II. MENTIONS PREVUES PAR L'ARTICLE 743 DU CODE DES SOCIETES

1° Forme, dénomination, objet et siège social de la société à scinder, ainsi que des nouvelles sociétés (article 743, alinéa 2, 1° du Code des Sociétés)

1.1.La société à scinder

a)La société qui se scinde est la Société Coopérative à Responsabilité Limitée LIENART, EVRARD & ASSOCIES, SOCIETE CIVILE D'AVOCATS, dont le siège social est établi à 4000 LIEGE, Rue Courtois, 32.

Elle est inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises (registre des personnes morales de Liège) sous le numéro 0439.493.043.

Cette société a été constituée par acte sous seing privé du 28 décembre 1989, publié aux Annexes du Moniteur Belge du 11 janvier 1990, sous le numéro 900111-189,

Les statuts ont été modifiés pour la dernière fois suivant procès verbal dressé par Maître Eric DORMAL, notaire résident à LIEGE, publié aux Annexes du Moniteur Belge du 23.12.2009.

b)Aux termes de l'article 3 de ses statuts, son objet social est décrit comme suit

« ARTICLE 3

La société a pour objet l'exercice en commun de la profession d'avocat, en ce compris les activités

d'arbitrage, les mandats de justice, ou autres.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

T

, e

... Iy Les associés s'engagent à exercer leur activité professionnelle d'avocat exclusivement au bénéfice de la

société.

v

En conséquence, la société dispense à la clientèle tous les services se rattachant à cette activité et en assume tous les devoirs.

Les associés s'engagent à respecter les règles édictées par les Ordres professionnels et notamment le règlement de I'O.B.F.G. relatif à l'exercice en commun de la profession.

Ils s'engagent à respecter les règles en vigueur en matière de conflit d'intérêts et d'incompatibilité,

La société peut accomplir toutes opérations généralement quelconques, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à son objet, ou pouvant en faciliter la réalisation.

Elle peut participer dans ou se fusionner avec d'autres sociétés ayant le même objet social et qui peuvent contribuer à son développement ou le favoriser. »

c)Les parts sociales de la société à scinder sont actuellement détenues comme suit

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2012 - Annexes du Moniteur belge 'Maître Georges LIENART : 68 parts sociales

'Maître Michel EVRARD : 67 parts sociales

.SPRL Hervé DECKERS Avocat : 5 parts sociales

'Maître Jean-Luc ANDREJEWSKI 10 parts sociales

Total : 150 parts sociales

1.2.Les sociétés nouvelles issues de la scission

1.2.1. La société à constituer « S.P.R.L. EVRARD MICHEL, société civile d'Avocats »

1.2.1,1.

La société à constituer sera une société privée à responsabilité limitée, issue de la scission de la Société Coopérative à Responsabilité Limitée LIENART, EVRARD & ASSOCIES, SOCIETE CIVILE D'AVOCATS, et son siège social sera établi Rue Courtois, 32, à 4000 LIEGE.

Son capital social sera fixé à 18.600,00 ¬ .

Elle est dénommée ci-après « la société à constituer S.P.R.L. EVRARD MICHEL, Société Civile d'Avocats ».

1.2.1.2.

La société sera constituée avec un objet social basé sur le texte ci-dessous :

« La société a pour objet l'exercice, le cas échéant en commun, de la profession d'avocat, en ce compris les activités d'arbitrage, les mandats de justice, ou autres.

Les associés s'engagent à exercer leur activité professionnelle d'avocat exclusivement au bénéfice de la société.

En conséquence, la société dispense à la clientèle tous les services se rattachant à cette activité et en assume tous les devoirs.

Les associés s'engagent à respecter les règles édictées par les Ordres professionnels et notamment le règlement de l'O.B.F.G. relatif à l'exercice en commun de la profession.

Ils s'engagent à respecter les règles en vigueur en matière de conflit d'intérêts et d'incompatibilité.

La société peut accomplir toutes opérations généralement quelconques, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à son objet, ou pouvant en faciliter la réalisation.

Elle peut participer dans ou se fusionner avec d'autres sociétés ayant le même objet social et qui peuvent contribuer à son développement ou le favoriser. »

1.2.2. La société à constituer « LIENART ET ASSOCIES, Société Civile d'Avocats »

x

v

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

1.2.2.1.

La société à constituer sera une société coopérative à responsabilité limitée, issue de la scission de la Société Coopérative à Responsabilité Limitée LIENART, EVRARD & ASSOCIES, SOCIETE CIVILE D'AVOCATS, et dont le siège social sera établi Parc d'Affaires Zénobe Gramme, Square des Conduites d'Eau n° 9, à 4000 LIEGE.

Son capital social sera fixé à 18.600,00 E.

Elle est dénommée ci-après « la société à constituer Société Coopérative à Responsabilité Limitée LIENART ET ASSOCIES, société civile d'Avocats ».

1.2.2.2.

La société sera constituée avec un objet social basé sur le texte ci-dessous

« La société a pour objet l'exercice (le cas échéant en commun) de la profession d'avocat, en ce compris les activités d'arbitrage, les mandats de justice, ou autres.

Les associés s'engagent à exercer leur activité professionnelle d'avocat exclusivement au bénéfice de la société.

En conséquence, la société dispense à la clientèle tous les services se rattachant à cette activité et en assume tous les devoirs.

Les associés s'engagent à respecter les règles édictées par les Ordres professionnels et notamment le règlement de l'O.B.F.G, relatif à l'exercice en commun de la profession,

Ils s'engagent à respecter les régies en vigueur en matière de conflit d'intérêts et d'incompatibilité.

La société peut accomplir toutes opérations généralement quelconques, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à son objet, ou pouvant en faciliter la réalisation.

Elle peut participer dans ou se fusionner avec d'autres sociétés ayant le même objet social et qui peuvent contribuer à son développement ou le favoriser. »

2° Description et répartition précises des éléments du patrimoine actif et passif à transférer à chacune des nouvelles sociétés (article 743, alinéa 2, 9° du Code des sociétés)

2.1.

Le transfert envisagé est effectué sur base des comptes arrêtés au 30 juin 2012 de la société à scinder, dont une copie figure en annexe 1 au présent projet de scission, de sorte que toutes les opérations effectuées depuis le ler juillet 2012 à 0 heures sont réputées l'être aux profits et risques des sociétés issues de la scission.

S'il devait exister des dettes ou créances antérieures au 30 juin 2012 et non reprises dans les comptes au 30.06.2012 joints en annexe 1, celles-ci seront mises en charges ou en produits dans les deux sociétés bénéficiaires de la scission, selon les mêmes clefs de répartition que celles adoptées dans le processus de scission, pour les actifs et passifs de même nature que ceux transférés par la société à scinder aux entités nouvelles issues de la scission.

2.2.

La répartition des éléments d'actif et de passif de la société à scinder apportés aux sociétés nouvelles issues de la scission est développée en annexe 2 au présent projet de scission, dont ladite annexe fait partie intégrante.

2.3.

La S.P,R.L. EVRARD MICHEL, société civile d'avocats poursuivra la gestion de l'ensemble des dossiers clients qui étaient traités, au sein de la société à scinder, par Maître Michel EVRARD et ses collaborateurs, tels que lesdits dossiers ont été identifiés aux ternies d'un accord intervenu entre les associés.

2.4.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

La S.C.R.L. LIENART ET ASSOCIES, Société Civile d'Avocats, poursuivra la gestion de l'ensemble des dossiers clients qui étaient traités au sein de la société à scinder, par Maître Georges LIENART, la S,P.R.L, Hervé DECKERS Avocat, Maître Jean-Luc ANDREJEWSKI et leurs collaborateurs, tels que lesdits dossiers ont été identifiés aux termes d'un accord intervenu entre les associés,

3° Le rapport d'échange des actions ou parts, et, le cas échéant, le montant de la soulte (article 743, alinéa 2, 2°, du Code des Sociétés)

Le rapport d'échange des parts sociales résulte d'un accord unanime des associés de la société scindée, qui sera entériné lors de l'assemblée générale de scission, et en fonction duquel :

" Monsieur Michel EVRARD se verra attribuer, en échange des 67 parts sociales de la société à scinder dont il est actuellement propriétaire, cent pour cent des parts sociales de la S.P.R.L. EVRARD MICHEL, société civile d'avocats à constituer ;

" Monsieur Georges LIENART se verra attribuer, en échange des 68 parts sociales de !a société à scinder dont il est actuellement propriétaire, un tiers de l'ensemble des parts sociales de la S.C.R.L. LIENART ET ASSOCIES, société civile d'avocats à constituer ;

" Monsieur Jean-Luc ANDRZEJEWSKI se verra attribuer, en échange des 10 parts sociales de la société à scinder dont il est actuellement propriétaire, un tiers de l'ensemble des parts sociales de la S.C.R.L. LIENART ET ASSOCIES, société civile d'avocats à constituer

" La S.C.R.L. Hervé DECKERS Avocat, n° d'entreprise 0837893918, se verra attribuer, en échange des 5 parts sociales de la société à scinder dont elle est actuellement propriétaire, un tiers de l'ensemble des parts sociales de la S.C.R.L. LIENART ET ASSOCIES, société civile d'avocats à constituer ;

Aucune soulte ne sera émise.

4° Modalités de remise des actions ou parts des nouvelles sociétés (article 743, alinéa 2, 3° du Code des Sociétés)

4.1.

Les parts sociales émises par la S.P.R.L. EVRARD MICHEL, société civile d'avocats seront intégralement remises à Monsieur Michel EVRARD.

Ces parts sociales seront entièrement libérées, nominatives, et sans désignation de valeur nominale ; elles feront l'objet d'une inscription dans le registre des parts sociales de la S.P.R.L. EVRARD Michel, société civile d'avocats,

4.2,

Les parts sociales émises par la Société Coopérative à Responsabilité Limitée « LIENART ET ASSOCIES, Société civile d'Avocats, seront remises :

'à concurrence de un tiers des parts sociales, à Monsieur Georges LIENART

" à concurrence de un tiers des parts sociales, à la S.P.R.L. Hervé DECKERS Avocat ;

" à concurrence de un tiers des parts sociales, à Monsieur Jean-Luc ANDRZEJEWSKI ;

Ces parts sociales seront entièrement libérées, nominatives, et sans désignation de valeur nominale ; elles feront l'objet d'une inscription dans le registre des parts sociales de la Société Coopérative à Responsabilité Limitée « LIENART ET ASSOCIES, Société civile d'Avocats ».

5° Date à partir de laquelle les actions ou parts donnent le droit de participer aux bénéfices, ainsi que toute modalité relative à ce droit (article 743, alinéa 2, 4° du Code des Sociétés)

5.1.

Les parts sociales émises par la S.P.R.L. EVRARD MICHEL, Société Civile d'Avocats prendront part aux bénéfices, en ce compris ceux qui résultent des opérations que la société à scinder est censée avoir accomplies, au point de vue comptable, pour le compte des sociétés nouvelles issues de la scission, depuis le ler juillet 2012 à 0 heures.

5,2,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

société à scinder est censée avoir accomplies, au point de vue comptable, pour le compte des sociétés nouvelles issues de la scission, depuis le 1er juillet 2012 à 0 heures.

6° Date à partir de laquelle les opérations de la société à scinder sont considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de rune ou !autre des nouvelles sociétés (article 743, alinéa 2, 5° du Code des sociétés)

A partir du ler juillet 2012 à 0 heure, les opérations de la Société Coopérative à responsabilité limitée LIENART, EVRARD & ASSOCIES, SOCIETE CIVILE l'AVOCATS à scinder, sont considérées, du point de vue comptable, comme accomplies pour le compte, respectivement des deux sociétés à constituer, à savoir la S.P.R.L. EVRARD MICHEL, société civile davocats et la Société Coopérative à Responsabilité Limitée « LIENART ET ASSOCIES, Société civile d'Avocats », conformément à la répartition précisée au point 2° ci-dessus.

7° Droits assurés par les nouvelles sociétés aux associés de la société à scinder ayant des droits spéciaux et aux porteurs de titres autres que des actions ou les mesures proposées à leur égard (article 743, alinéa 2, 6° du Code des sociétés)

Toutes les parts sociales de la Société Coopérative à responsabilité limitée LIENART, EVRARD & ASSOCIES, SOCIETE CIVILE DAVOCATS à scinder sont des parts ordinaires, sans désignation de valeur nominale, et sans distinction de catégorie.

La société à scinder n'a par ailleurs aucun autre titre que ces parts sociales ordinaires.

Il ne sera donc attribué aucun droit spécial à leurs futurs associés par la S.P.R.L. EVRARD MICHEL, société civile dAvocats, ni par la Société Coopérative à Responsabilité Limitée « LIENART ET ASSOCIES, société civile d'Avocats ».

8° Emoluments attribués aux commissaires, aux réviseurs d'entreprises ou aux experts-comptables externes chargés de la rédaction du rapport prévu à !article 746 (article 743, alinéa 2, 7° du Code des Sociétés)

Dans la mesure où il est fait application de !article 746, alinéa 3 du Code des sociétés, les associés de la société à scinder et futurs associés des sociétés issues de la scission ayant en effet décidé de ne pas faire procéder à la rédaction du rapport écrit sur le projet de scission prévu à !alinéa 1 du même article du Code des sociétés, il rexiste aucun émolument à attribuer au commissaire.

Le coût des rapports du réviseur d'entreprises chargé de vérifier le transfert de propriété par voie d'apports en nature du patrimoine de la société à scinder aux sociétés à constituer s'élève à 6.000,00¬ H.T.V.A., dont la charge sera partagée entre les deux nouvelles entités, selon les modalités sur lesquelles les associés de la société à scinder se sont accordés.

9° Avantages particuliers attribués aux membres des organes de gestion des sociétés participant à la scission (article 743, alinéa 2, 8° du Code des Sociétés)

Aucun avantage particulier ne sera accordé dans le cadre de la scission par constitution de sociétés nouvelles, aux administrateurs de la société à scinder, ni aux administrateurs ou gérants des sociétés bénéficiaires.

10° Répartition aux associés de la société à scinder des actions ou parts des nouvelles sociétés, et critère sur lequel cette répartition est fondée (article 743, alinéa 2, 10 ° du Code des Sociétés).

10.1.

Les parts sociales de la S.P.R.L. EVRARD MICHEL, société civile davocats seront intégralement remises à Monsieur Michel EVRARD.

10.2.

Les parts sociales de la Société Coopérative à Responsabilité Limitée LIENART ET ASSOCIES, société civile davocats seront réparties de la manière suivante :

Monsieur Georges LIENART : un tiers des parts sociales

Monsieur ANDREJEWSK1: un tiers des parts sociales

La S.P.R.L, Hervé DECKERS Avocat un tiers des parts sociales

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

-% w

', a

x

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Réservé

'eau Moniteur

belge

10.3.

Cette répartition des parts sociales des deux sociétés nouvelles issues de la scission de la Société Coopérative à responsabilité limitée LIENART, EVRARD & ASSOCIES, SOCIETE CIVILE D'AVOCATS est basée sur les modalités d'un accord intervenu entre les associés de la société à scinder.

Ill. REGIME FISCAL DE LA SCISSION PAR CONSTITUTION DE SOCIETES NOUVELLES

La scission par constitution de sociétés nouvelles à intervenir sera réalisée sous le bénéfice de l'exemption en matière d'impôt des sociétés, conformément aux dispositions de l'article 211 du Code des Impôts sur le revenu.

IV. MENTIONS COMPLEMENTAIRES

Le présent projet sera soumis à une assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la société à scinder, qui se tiendra le 29 octobre 2012 ou, en cas de carence, à toute autre date à laquelle elle serait fixée, soit plus de six semaines à partir du dépôt du présent projet de scission par constitution de sociétés nouvelles au Greffe du Tribunal de Commerce de LIEGE, et ce, conformément à l'article 743, dernier alinéa, du Code des Sociétés.

Fait à LIEGE, le 17 septembre 2012, en quatre exemplaires, un pour la société scindée et un pour chaque société à constituer, ainsi qu'un autre pour le Greffe du Tribunal de Commerce compétent.

Pour le Conseil d'Administration de la Société Coopérative à responsabilité limitée LIENART, EVRARD & ASSOCIES, SOCIETE CIVILE D'AVOCATS

Michel EVRARD, Administrateur-gérant

Georges LIENART, Administrateur

Jean-Luc ANDRZEKEWSKI Administrateur

18/09/2012
ÿþ Mod 2.0

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe





S 11111111111H 1111111

*12155771*

0i

uLt ~ ~`~i~





Greffe

,-_~ _..~~.._-.._~._~..- _ -

Dénomination : LUENART, EVRARD et Associés

Forme juridique : Société civile à responsabilité limitée

Siège Rùe Courtois 32

4000 L1EGE

N° d'entreprise : 0439.493.043

Objet de l'acte : Démission administrateur

Texte : Extrait du procès verbal de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 26/07/2012

!L'Assemblée accepte la démission, présentée le 30 juin 2012, de Maître Véronique COUBEAU :de son mandat d'administrateur à dater du 30 juin 2012,

Michel EVRARD

Administrateur Gérant

Mentionner sur la dernière page du volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

30/08/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2011, APP 26.07.2012, DPT 27.08.2012 12463-0402-017
21/02/2012
ÿþMod 2.0

L

l IIIIIIIIIIIIIIIIIIN~~

*~iaoaivaz*

Réservé

au

Moniteur

belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination : LIENART, EVRARD et Associés, ( CAX,\l"-¬ uv) & fbreceJA

Forme juridique : Société Civile à forme Coopérative à Responsabilité Limitée

Siège : Rue Courtois 32

4000 Liège

N° d'entreprise : 0439.493.043

Objet de l'acte : Démission - Nomination

Texte : Extrait du procès verbal de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 01/07/2011:

la démission de Maître Hervé DECKERS de son poste d'administrateur et administrateur-gérant

;à dater du 30 juin 2011.

la nomination de la SPRL HERVE DECKERS Avocat, immatriculée à la BCE sous le In°0837.893.918 et dont le siège social est situé Rue Saint Paul 20 à 1457 WALHAIN, représentée par Maître Hervé DECKERS, au poste d'administrateur à dater du ler juillet 2011. 'Ce mandat se terminera le 31 décembre 2011.

!L'Assemblée accepte à l'unanimité cette résolution.

L'Assemblée confirme que Maître Michel EVRARD sera seul administrateur gérant, le mandat d'administrateur-gérant de Maître Hervé DECKERS n'étant pas renouvelé.

1 r

1 r

I I

;Michel EVRARD

lAdministrateur-gérant l

,

I I

r ,

1 ,

1 i

,

I I

I I

r ;

I I

Ir '

r e ~

,

~

I I

I ,

r ,

I I

I I

Mentionner sur la dernière page du volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

03/10/2011
ÿþMentionner sur fa dernière page du volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

~1r

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

5~~ ' 1'2~

i

i

Id

1111

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/10/2011- Annexes du Moniteur belge

Mod 2.0

Forme juridique : Société Civile à Responsabilité Limitée

Siège : Rue Courtois 32

4000 Liège

N° d'entreprise : 0439.493.043

Objet de l'acte : Renouvellement du mandat des administrateurs

{ Texte : Extrait de l'Assemblée Générale Ordinaire du 3 juin 2011

iL'Assemblée renouvelle le mandat des administrateurs sortants Messieurs Georges Lienart,

;Michel Evrard, Jean-Luc Andrzejewski, Hervé Deckers et Madame Véronique Coubeau pour

lun nouveau terme de 3 ans. L'Assemblée renouvelle également le mandat des deux

administrateurs gérants Messieurs Michel Evrard et Hervé Deckers pour un nouveau terme de

13 ans. Leur mandat prendra fin lors de l'Assemblée Générale Ordinaire de 2014.

, 1

i

' Michel Evrard,

;Administrateur gérant.

Greffe

Dénomination : LIENARD, EVRARD et Associés, Société Civile d'Avocats

F

*11148419*

07/09/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2010, APP 03.06.2011, DPT 31.08.2011 11519-0251-017
27/07/2010 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2009, APP 30.04.2010, DPT 22.07.2010 10331-0048-017
23/12/2009 : LGT000386
08/09/2009 : LGT000386
08/07/2009 : LGT000386
02/09/2008 : LGT000386
04/09/2007 : LGT000386
11/09/2006 : LGT000386
09/03/2006 : LGT000386
07/12/2005 : LGT000386
13/10/2005 : LGT000386
08/07/2004 : LGT000386
18/09/2003 : LGT000386
10/10/2002 : LGT000386
08/12/1999 : LGT000386
27/01/1996 : LGT386
23/11/1993 : LGT386
11/01/1990 : LGT386

Coordonnées
LIENARD, EVRARD & ASSOCIES, SOCIETE CIVILE D…

Adresse
RUE COURTOIS 32 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne