LIONS CLUB LIEGE SART TILMAN

Association sans but lucratif


Dénomination : LIONS CLUB LIEGE SART TILMAN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 410.097.390

Publication

02/01/2015
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

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9 DEC" 2014

Greffe Division LIEGE

N° d'entreprise : 410.097.390 3/41052 GeU" 4.1S

pénomination (en entier) ; Lions Club Liège Sart Tilman

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : ASBL.

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Nominations et démissions

En Assemblée Générale du 21 octobre 2014, reportée au16 décembre 2014, il a été décidé d'apporter les; modificiations suivantes dans le Conseil d'Administration

a) Démissions du Conseil d'Administration :

- MALHERBE Jacques, secrétaire -42.05.99-223-87

- TEFNIN Grégory, administrateur - 76,11.06-017.21

b) Entrée dans le Conseil d'Administration :

- FONTAINE Roger - 38.08.01-009-39

b) Poursuite des mandats :

-WILKIN Roland - 47.11,12-439.71

- REMION Benoit - 51.10.01-243.92

- HUMBLET Jacques - 47,02.27-171.20

- WOLPER Philippe - 56.02.11-273.37

- LAMBERT Paul - 38.11.20-063.18

- GEONET Philippe - 56.05.10-127.08

d) Nominations aux fonctions de :

- Président : REMION Benoit

- Vice-Président : WILKIN Roland

- Secrétaire : FONTAINE Roger

- Trésorier : REMION Benoit

Déposé en même temps que le procès-verbal de l'Assemblée Générale du 16 décembre 2014

Signature :

Benoit Remion, Président

24/01/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOU 2.2

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N° d'entreprise : 410.097.390

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénoz nec::

(en entier) : Lions Club Liège Sart Tilman

(en abrégé)

Forme 1ur:dique : Association Sans But Lucratif

Siège : Vrue Paul Delvaux, 2 4000 Liège

Oblat de d'acte : Modification des statuts, siège social

Assemblée Générale Extraordinaire de l'A.S.B.L. LIONS CLUB LIEGE SART TiLMAN Adopté le Vendredi 17.06.2011

Titre I - DENOMINATION - SIEGE - OBJET DUREE.

Art.1  Il est constitué par les présentes une association sans but lucratif sous la dénomination «A.S.B.L. LIONS CLUB DE LIEGE SART TILMAN »

Le siège de l'association est établi à BEAUFAYS, Voie de l'Air Pur, 56. II pourra être modifié par simple décision du Conseil d'Administration

Art 2  L'association est constituée pour une durée illimitée. L'exercice social commence le ler juillet de chaque année pour se terminer le 30 juin de l'année suivante.

Art 3  Etant une émanation du LIONS CLUB INTERNATIONAL, l'Association a pour objet d'en promouvoir les buts, les principes généraux, et les règles statutaires pour autant, en ce qui concerne ces dernières, qu'elles soient conformes aux lois et règlements Belges et pour autant qu'il n'y soit pas dérogé par les présents statuts.

En conséquence, l'Association a notamment pour objet, tout en adoptant une stricte neutralité tant politique que confessionnelle,

-d'unir par des liens d'amitié et de solidarité des hommes et/ou des femmes qualifiés et représentatifs des divers milieux professionnels et culturels, en leur donnant l'occasion de servir en toutes circonstances l'intérêt général.

-de cultiver chez eux et de propager l'esprit d'entraide et de compréhension mutuelle, la loyauté en affaires, la conscience professionnelle, le respect d'autrui.

-de contribuer dans tous les domaines et chaque fois que cela est possible, à l'amélioration des relations entre les hommes, de leur vie sociale et professionnelle, au développement de la cité, au bien-être du pays.

-de favoriser le développement des relations internationales en entretenant un idéal de paix, de bonne volonté et d'amitié entre les hommes et entre les peuples.

-en vertu de ce qui précède, de prendre toute initiative en vue de la récoltes de fonds dont les montants sont destinés à des oeuvres, désignées par le Conseil d'Administration, et dont le profil correspond aux objectifs décrits ci-avant.

Titre Il - MEMBRES  ADMISSION  SORTIE - ENGAGEMENT

Art. 4 - Le club se compose de membres actifs, privilégiés, éloignés et honoraires

Art. 5  Sans préjudice à l'application de l'article 6 ci-dessous, peut être admise comme membre actif, toute personne majeure, de bonne réputation, possédant, administrant ou dirigeant , ou contribuant à diriger une entreprise commerciale, industrielle, ou artisanale, honorablement connue, ou exerçant d'une façon distinguée une profession libérale indépendante, ou encore exerçant une fonction importante dans un organisme public ou privé, culturel, national ou international, ou toute personne ayant exercé ces fonctions .

Art. 6- En principe, il n'est admis qu'un seul représentant de chaque activité professionnelle. Cependant, il pourra être dérogé à ce principe en admettant plusieurs membres d'une même activité professionnelle moyennant l'accord de la commission d'admission qui prendra avis auprès du membre représentant déjà fa même activité.

Art. 7- Tout membre actif ayant 15 ans d'ancienneté peut demander la qualité de membre « privilégié ». S'il l'estime justifiée, le Conseil d'Administration peut lui reconnaitre cette qualité pour une période de 3 ans renouvelable.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



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Les membres privilégiés sont tenus d'assister à 5 réunions minimum par an. Ils participent aux décisions du club avec voix délibérative et sont redevables d'une cotisation réduite fixée par le Conseil d'Administration. Toutefois ces membres ne sont pas éligibles.

Art. 8- Tout membre qui, soit transfère sa résidence en dehors de la province de Liège, soit par ses fonctions est dans l'impossibilité d'assister régulièrement aux réunions du club, peut demander la qualité de membre « éloigné ».

Art. 9- Toute personne ayant rendu à la communauté ou au Lionisme d'éminents services, peut être désignée par le club en qualité de membre « honoraire ». Les cotisations dues au District et aux instances internationales seront supportées par le club. Les membres honoraires peuvent assister aux réunions mais ne prennent pas part aux délibérations.

Art. 10- Toute demande d'admission d'un nouveau membre actif sera introduite auprès du Président par un membre actif ou privilégié du Club qui agira dès lors en qualité de « parrain ». Le Président en informera ensuite les membres lors de la prochaine réunion administrative du Club et par le rapport d'activités .

Le président renonce à parrainer un candidat pour la durée de son mandat.

Le candidat assistera alors à au moins 3 réunions comme invité.

Le Président soumet ensuite la demande d'admission à la Commission d'Admission. Cette commission vérifie la recevabilité et statue souverainement sur cette candidature à la simple majorité de ses cinq membres. La décision de la commission sera portée à ta connaissance des membres lors de la réunion administrative suivante.

A compter de ladite réunion, en cas de décision favorable, tout membre actif ou privilégié ou éloigné disposera de 15 jours pour faire connaitre de façon formelle son opposition auprès du Président. Si 3 membres au moins s'opposent à l'admission sollicitée, celle-ci sera refusée et sans que le motif doive être déclaré. Si un ou deux membres s'opposent, la Commission d'Admission statuera à la majorité de ses cinq membres.

Lorsqu'une demande d'admission est définitivement acceptée, le Président convoquera le candidat pour faire à ce dernier, avec l'aide de son parrain, les recommandations nécessaires et recevoir l'engagement du candidat de respecter les présents statuts et les règles du Lionisme.

Le candidat sera officiellement reconnu comme membre actif lors de la prochaine réunion administrative du club.

Art. 11- Toute candidature d'une personne ayant déjà appartenu à un Club poursuivant des buts similaires ne pourra être acceptée que si le candidat a quitté honorablement son ancien club. Le Président pourra s'enquérir auprès de l'ancien club des raisons de son départ. Ne pourra être admise au Club une personne ayant été exclue d'un autre Lions Club.

Art. 12- Tout membre peut sortir du Club en adressant de façon formelle sa démission au Conseil d'Administration.

Art. 13- Pourra être exclu du Club :

-le membre actif qui, sans prévenir le secrétaire ou son délégué, s'absente à 4 réunions statutaires consécutives.

-Le membre actif qui au cours d'un exercice, n'a pas assisté à au moins un tiers des réunions statutaires.

-Le membre privilégié qui, au cours d'un exercice, n'a pas assisté à au moins 5 réunions statutaires.

-Tout membre qui refuse de payer sa cotisation annuelle échue dans les 30 jours de la mise en demeure lui adressée formellement par le Trésorier.

Tout membre, fut-il même privilégié, éloigné ou honoraire, sera exclu du Club s'il a manqué de façon grave à l'honneur, à la probité ou aux principes régissant le Lionisme International.

Art. 14- La procédure d'exclusion est poursuivie par le Président agissant d'initiative ou sur réquisition d'au moins deux membres agissant conjointement. Le président donnera information au membre concerné par recommandé.

Art. 15- Dans les quinze jours de cette notification, ce membre pourra, s'il le désire, présenter au Président les observations qu'il jugera nécessaires. Ces observations seront soumises à l'avis de la Commission d'Admission qui décidera, à la majorité des voix, de poursuivre ou non la procédure d'exclusion. Si la décision est prise de continuer la procédure, le Président convoquera une Assemblée Générale extraordinaire avec ce seul point à l'ordre du jour. L'Assemblée décidera à la majorité des voix présentes ou représentées. Le membre dont l'exclusion est poursuivie pourra solliciter son audition à la dite assemblée. L'Assemblée décidera à la majorité des voix présentes ou représentées. La décision sera notifiée par recommandé par le Président à l'intéressé.

Art. 16- Chaque membre est redevable d'une cotisation annuelle dont le montant est fixé pour chaque catégorie de membre par le Conseil d'Administration.

Titre III - ADMINISTRATION  DIRECTION

Art. 17- Les organes de gestion du Club sont l'Assemblée générale et le Conseil d'Administration.

Art. 18- l'Assemblée Générale est le pouvoir suprême de L'association. Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année, dans le courant du second semestre de l'année civile. Elle se réunit néanmoins normalement au moins à deux reprises pendant un exercice social : en Octobre, pour valider les comptes annuels clôturés au 30.06 et en Avril de chaque année, pour présenter et élire le nouveau comité dont le premier et le deuxième vice-présidents. Une Assemblée Générale Extraordinaire peut être appelée chaque fois que le Conseil d'Administration l'estime nécessaire ou lorsque un cinquième des membres en fait la demande.

Art . 19- Tous les membres de l'association doivent être convoqués individuellement aux Assemblées Générales au moins dix jours avant l'assemblée. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation, et si l'Assemblée doit valider les comptes ou les budgets, ceux-ci doivent y être annexés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOQ' 2.2

Art. 20- Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée Générale. Il peut toutefois se faire représenter par un autre membre de son choix porteur d'une procuration en bonne et due forme. Hormis les membres honoraires, tous les membres ont un droit de vote égal.

Toute personne intéressée à la cause ne peut participer aux délibérations et au vote du point à l'ordre du jour le concernant.

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'ASBL, sauf les cas expressément prévus par la loi.

Art. 21- L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration, ou en cas d'empêchement, par le vice-président, du Club.

Art. 22- Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf les cas où

il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Les votes nuls, blancs, et abstentions ne sont

pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de parité des voix, celle du président ou du vice-président qui le remplace compte double.

Art. 23- L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré, à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés, et que trois quarts d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Art. 24- L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications de statuts, la dissolution et la transmission de l'Association, la démission ou l'exclusion d'un membre, que conformément aux dispositions légales. Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans le rapport d'activités, communiqué à tous les membres du club.

Art. 25- L'Assemblée Générale du mois d'Avril ayant notamment à son ordre du jour l'élection du nouveau comité ou Conseil d'Administration pour l'exercice commençant te ler juillet suivant, les candidatures aux différentes fonctions doivent être adressées au Président avant le 31 Mars . La liste des candidatures reçues sera jointe à la convocation à l'Assemblée Générale, convocation qui devra parvenir à tous les membres 10 jours avant la tenue de la dite Assemblée. Le premier vice-président élu l'année précédente devient d'office Président et entre en fonctions le ler juillet suivant, tandis que la candidature du deuxième vice-président sera toujours soumise à une nouvelle élection pour le poste de premier vice-président de l'exercice suivant.

Le comité ou Conseil d'Administration proposé par le Président est soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale. La composition minimale du Conseil comprend le Président, le Past Président, fe ou les Vice-présidents, le Secrétaire, le Trésorier, et le Président de la commission des effectifs. Le mandat d'administrateur est valable pour toute la durée de l'exercice.

Le président peut convoquer aux réunions du Conseil tout membre dont la compétence serait utile à un ou plusieurs points de l'ordre du jour.

Art. 26- Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il exerce tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la foi ou les statuts à l'Assemblée Générale. Il assure en conséquence la gestion autre que journalière de l'association. Il dispose à cet effet des pouvoirs les plus étendus, notamment pour acquérir, aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition. Les actes autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées et soutenues, au nom de l'association, par le conseil d'Administration.

Art. 27- Le club se réunit en principe deux fois par mois. L'heure et les dates de réunion sont fixées par le Conseil d'Administration. Sauf stipulation contraire, toute décision de la majorité des membres présents lors d'une réunion a valeur de décision par le club tout entier. Le secrétaire est chargé d'en informer tous les membres au moyen du rapport d'activités .

Art. 28- Le Trésorier est chargé de recevoir toutes les sommes dues ou offertes au Club pour ses oeuvres, d'effectuer tous les payement des engagements du Club, de recouvrer toute somme due au club, d'établir un budget en début d'exercice et de faire rapport à l'Assemblée Générale du mois d'Octobre ainsi qu'au conseil chaque fois qu'il en sera requis . Il est chargé de la clôture des comptes de l'exercice et de leur publication dans les formes légales requises.

Il dispose à cet effet du droit de signer seul les opérations effectuées sur les comptes bancaires de l'Association, responsabilité qu'il partage néanmoins avec un second administrateur désigné par le Conseil d'Administration pour le cas d'empêchement. Cet administrateur partage en outre le contrôle sur toutes les opérations bancaires effectuées.

L'assemblée générale du mois d'Avril désignera un commissaire aux comptes chargé de vérifier fes comptes annuels de l'association et d'en présenter un rapport à l'Assemblée Générale du mois d'Octobre .11 est nommé pour un an et rééligible.

Au cours des réunions, le Censeur entretient l'harmonie, la bonne camaraderie par ses observations et commentaires, mais aussi par des amendes judicieusement imposées aux membres du Club.

Le Chef du Protocole e la charge et la responsabilité des objets et accessoires appartenant au club. Il est responsable de l'accueil des invités, de l'ordre de préséance et de l'annonce du menu le cas échéant.

Hormis le cas de la commission d'admission traité séparément ci-avant dans l'article 10, différents responsables de commissions (OEuvres, Effectifs ,Jeunes, Conférences, Activités...) dirigent un groupe de membres qui se réunissent séparément et préparent des propositions sur les sujets qui leur incombent.

TITRE IV  DISPOSITIONS FINALES

Art. 29- Les présents statuts ne peuvent être modifiés et la dissolution ne peut être prononcée que conformément à la nouvelle loi sur les A.S.B.L. du 02.05 2002. En cas de liquidation de l'Association, les avoirs

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Roland WILKIN, président - 47.11.12-439.71 Jacques MALHERBE, secrétaire - 42.05.09-223.87 Benoît REMION, trésorier - 51.10.01-243.92 Jacques HUMBLET, past-président- 47.02.27-171.20 Philippe WOLPER, vice-président - 52.06.11-273.37 Grégory TEFNIN, administrateur - 76.11.06 - 017.21 Paul LAMBERT, administrateur - 38.11.20 - 063.18 Philippe GEONET, administrateur - 56.05.10-127.08

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restants du club seront intégralement versés à une ou plusieurs oeuvres de bienfaisance ou d'utilité publique correspondant aux objectifs généraux du Lionisme.

Pour toutes questions qui ne seraient pas réglées par les présents statuts, il y a lieu de s'en référer à la loi susdite ainsi qu'aux statuts du District Belge du Lions International.

Mentionner sur ia dernière page du Volet B : Au recto : Nom et quaiité du notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter i association. la fondation ou I organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LIONS CLUB LIEGE SART TILMAN

Adresse
VOIE DE L'AIR PUR 56 4052 BEAUFAYS

Code postal : 4052
Localité : Beaufays
Commune : CHAUDFONTAINE
Province : Liège
Région : Région wallonne