MA-KO-ART, EN ABREGE : MKA

Association sans but lucratif


Dénomination : MA-KO-ART, EN ABREGE : MKA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 834.573.845

Publication

28/03/2011
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

9 1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

" 11047054

Ne d'entreprise :g3 L1' S . k3 _ 8L(

Dénomination

(en entier) : MA-KO-ART

(en abrégé) : MKA

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DE L'EGLISE 10/14 4684 HACCOURT

Obiet de l'acte : CONSTITUTION

Les soussignés :

Fabrice Makoka 10/14 rue de l'église 4884 Haccourt

Yves Martens dit Yves Martin 233 avenue Dailly 1030 Bruxelles

Alberto Marinetti 13 rue roture 4020 Liège

Jonathan Winthagen 203 Rue de Campine 4000 Liège

Vranken Joel 21 rue Beaumont 48884 Haccourt

Se sont réunis, ont décidé de constituer une association sans but lucratif et ont arrêté les statuts suivants :

Art. 1 : L'association est dénommée : a Ma-Ko-Art », en abrégé « MKA ».

Art. 2 : Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Liège, rue de l'église 10/14, 4884 Haccourt , Par décision de l'assemblée générale il peut être transféré en tout autre lieu de l'arrondissement judiciaire de Liège .

Art. 3 : L'association à pour buts:

- de valoriser des activités représentatives de la vie sociale et culturelle locale, régionale et internationale;

- la création d'un espace a carrefour » interactif et polyvalent, conçu comme lieu de participation, d'expression et d'échange au profit des citoyens;

- de valoriser, promouvoir et assurer la publicité et/ou la diffusion du patrimoine culturel et artistique de l'Eurégio, que ce soit au niveau de la musique, des arts plastiques, du théâtre, des arts expressifs ou nouveaux; moyens d'expression;

- de s'inscrire dans une dynamique d'insertion sociale visant l'épanouissement des individus, jeunes et' adultes, dans leur vie personnelle, sociale et dans leur citoyenneté;

- de favoriser l'insertion professionnelle et la formation dans les métiers de la création et les métiers en. rapport avec le secteur artistique et culturel, ainsi que le soutien à la réinsertion des personnes en difficulté.

Art. 4 : Afin de réaliser les buts qu'elle s'est assignés, l'association peut notamment accomplir, en Belgique comme à l'étranger, soit seule ou en partenariat, soit pour son propre compte, soit pour le compte de tiers, soit par elle-même, soit par rintermédiaire de tiers, toute activité se rapportant directement ou indirectement à ses buts. Elle pourra par exemple, créer des ateliers de formation, des cours, des animations, organiser des évènements, des concerts, des représentations théâtrales, promotionner des artistes, rechercher des subsides et des sponsors, etc.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/03/2011- Annexes du Moniteur belge

En date du 15 Janvier 2011

I.'

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MQü 2.2

L'association pourra en outre posséder ou acquérir tout matériel ou bien qu'elle jugera utile ; réaliser toutes les actions et tous les actes juridiques nécessaires à son objet social et développer tous moyens pour atteindre les objectifs qu'elle s'est assigné. Elle pourra notamment effectuer toutes opérations immobilières - achat, vente, location, aliénation, en liaison avec ledit objet : elle pourra également recevoir tous dons et legs. Elle pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle pourra également prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Art. 5 : Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif social net restant après acquittement des dettes et apurement des charges sera affecté à une association sans but lucratif poursuivant un but similaire. Ce choix sera réalisé par l'assemblée générale qui désignera en outre deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Les membres

Art. 6 : L'association est composée de 3 membres effectifs au minimum. Le conseil d'administration peut décider d'accueillir des adhérents au sein de l'association, ll ne pourra être fixé de cotisation supérieure à 100¬ .

Chaque utilisation du terme "membre" qui sera faite ci-après désigne un membre effectif.

Art. 7 : Est membre toute personne physique ou morale dont la candidature écrite est adressée au Conseil d'administration et acceptée par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés. Le conseil d'administration se réserve le droit de ne pas motiver sa décision de refus d'une candidature. En outre, chaque membre devra s'acquitter du montant de la cotisation fixée par le Conseil d'administration.

Art. 8 : Toute personne morale membre de l'assemblée générale désignera une personne physique effective et une personne physique suppléante pour la représenter au sein de l'assemblée générale.

Art. 9 : Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission au conseil d'administration.

Art. 10 : L'assemblée générale prononce l'exclusion d'un membre à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

Art. 11 : Tout vote ayant trait à des personnes se fait au scrutin secret.

Art. 12 : Un membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fond social et ne peut réclamer le montant des cotisations qu'il aurait versées ni requérir aucune mesure conservatoire.

L'assemblée générale

Art 13 : L'assemblée générale est présidée par le président de l'association ou, à défaut, par un administrateur élu par fe conseil d'administration à cet effet.

Art. 14 : Les attributions de l'assemblée générale sont les suivantes :

-la modification des statuts ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la nomination et la révocation d'un administrateur ;

-l'approbation des comptes ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs ;

-la nomination et la révocation du ou des vérificateurs aux comptes ;

-la décharge à octroyer au(x) vérificateur(s) aux comptes ;

-l'admission et la révocation des membres ;

-la fixation du montant des cotisations ;

-la détermination de la politique générale de l'association.

Art. 15 : L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration au moins une fois dans les 6 mois suivant la clôture de l'exercice social ou lorsque au moins un cinquième des membres en fait la demande. Les convocations contenant l'ordre du jour et la nature des votes doivent être adressées par courrier, fax ou courriel au moins 8 jours avant la date prévue pour la réunion.

Art. 16 : Un membre peut se faire représenter par un autre membre détenteur d'une procuration signée. Chaque membre ne peut posséder qu'une seule procuration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/03/2011- Annexes du Moniteur belge

M1Aoo2.2

Art. 17 : L'assemblée générale ne peut délibérer que lorsque 50 % des membres sont présents ou représentés. A défaut, une nouvelle réunion sera convoquée au plus tôt 15 jours après la première réunion. Celle-ci pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Art. 18 : Les procès-verbaux contenant les décisions de l'assemblée générale sont disponibles pour consultation sur demande des membres ou de tiers au siège de l'association.

Art. 19 : Sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts, les résolutions sont prises à !a majorité simple des membres présents ou représentés.

Art. 20 : Tout membre qui n'aura été ni présent, ni représenté, ni excusé durant trois réunions consécutives de l'assemblée générale en sera automatiquement exclu.

Le Conseil d'Administration

Art. 21 : L'association est administrée par le conseil d'administration élu par l'assemblée générale parmi ses membres.

Art. 22 : Les administrateurs sont élus pour une durée de trois ans et ils sont rééligibles.

Art. 23 : Les administrateurs peuvent élire un président, un secrétaire et un trésorier. Ils peuvent également décider de fonctionner selon le principe de cogestion. Le conseil d'administration peut élire un président de séance afin de conduire les débats.

Art. 24 : Les administrateurs exercent leur pouvoir collégialement sauf délégation ou mandat. Sous sa responsabilité, le conseil d'administration peut attribuer certains rôles de représentation ou de tâches de gestion journalière à l'un ou plusieurs de ses administrateurs. Le conseil d'administration peut également confier ce qui précède à un membre extérieur au conseil d'administration rémunéré ou non. Dans ce dernier cas, il pourra être convoqué aux réunions du conseil d'administration.

Ces personnes exercent leurs pouvoirs soit individuellement, soit conjointement soit en collège. Les mandats au sein du conseil d'administration sont exercés à titre gratuit. En ce qui concerne la fonction d'administrateur délégué, elle peut être rémunérée sur décision du conseil d'administration.

Art. 25 : Le conseil d'administration se réunit au moins quatre fois par an.

Art. 26 : Le conseil d'administration prend ses décisions à la majorité simple des votes des membres présents ou représentés. Tout vote ayant trait à des personnes se fait au scrutin secret.

Art. 27 : Le mandat d'administrateur peut prendre fin soit par démission, soit par révocation. La démission d'un administrateur doit être adressée au conseil d'administration puis signifiée à l'assemblée générale.

Art. 28 : L'administrateur révoqué perd également sa qualité de membre, sauf avis contraire de l'assemblée générale.

Art. 29 : Tout administrateur qui n'aura été ni présent, ni excusé durant trois réunions consécutives du conseil d'administration en sera automatiquement exclu.

Art. 30 : Le mandat des personnes déléguées à la gestion journalière extérieures au conseil d'administration prend fin soit par démission, soit par révocation. La démission doit être adressée au conseil d'administration puis signifiée à l'assemblée générale. La révocation est décidée par le conseil d'administration à la majorité des voix des membres présents ou représentés.

Les finances

Art. 31 : Chaque année et au plus tard 6 mois après le 31 décembre, date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'approbation de l'assemblée générale les comptes annuels de l'exercice social écoulé, le budget de l'exercice suivant et la décharge aux administrateurs.

Art. 32 : Lors de cette séance, un ou deux vérificateurs aux comptes sont désignés parmi les membres pour l'exercice suivant.

Art. 33 : Durant les 8 jours qui précèdent l'assemblée générale consacrée notamment aux comptes et aux budgets, les livres et pièces de comptabilité sont tenus à la disposition des membres de l'association aux fins d'examen au siège de l'association.

MOD z.z

Volet B - Suite

Les administrateurs élus lors de rassemblée constitutive sont

-Président : Fabrice Makoka

-Administrateur Délégué : Alberto Marinetti

-Trésorier : Vranken Joel

-Secrétaire : Jonathan Winthagen

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à régard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Réserva e àu

Moniteur

belge

Coordonnées
MA-KO-ART, EN ABREGE : MKA

Adresse
RUE DE L'EGLISE 10, BTE 14 4684 HACCOURT

Code postal : 4684
Localité : Haccourt
Commune : OUPEYE
Province : Liège
Région : Région wallonne