MAISON DE LA LAICITE D'AMAY

Association sans but lucratif


Dénomination : MAISON DE LA LAICITE D'AMAY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 873.681.176

Publication

03/06/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M06 22

Déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Huy, le

Al 2013

N` d'entreprise : 873.681.176

IN i i







Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Maison de la Laïcité d'Amay

(en abrégé) : ML Amay

Forme juridique: A.S.B.L.

Siège : quai de Compiègne, 9/81 - 4500 Huy

Objet de l'acte : nomination démission - modifications statuts (siège social)

L'association sans but lucratif qui fait l'objet des présents statuts a été fondée le 21 décembre 2004, par :

ALBA Annie, Chaussée de Tongres, 79 à 4540 Amay  née le 24.02.46 à Ivoz-Ramet

COLLINGS Bernadette, Chaussée de Tong res, 248 à 4540 Amay  née le 26.04.53 à Grand-Rechain

DARDENNE Jules, Rue de la Cloche, 81 à 4540 Amay  né le 10.04.35 à Hermalle s/Huy

FOUARGE Pascale, Rue les Communes, 29a à 4540 Amay  née le 10.02.62 à Huy

HOMBLEU Henri, Chaussée de Tongres, 248 à 4540 Amay  né le 12.11.50 à Soumagne

KOCH André, Rue AI Bâche, 47 à 4540 Amay  né le 21.05.41 à Jehay

LOCHT Robert, Avenue Pierre Dijon, 8 à 4500 HUY - né le 29.04.62 à Ougrée

MOREAU Henri, Rue Bossy, 11 à 4540 Amay  né le 2210.54 à Huy

PEDUZY Monique, Quai de Compiègne, 9/81 à 4500 Huy née le 06.03.39 à Huy

En date du 21 mars 2013, l'assemblée générale de l'ASBL Maison de la Laïcité d'Amay a décidé d'apporter les modifications suivantes à l'article 2 (§1 et 2) :

I. L'ASSOCIATION

Article 1. L'association est dénommée « Maison de la Laïcité d'Amay », en abrégé a ML Amay »,

Article 2.

§ 1. Son siège social est transféré chaussée de Tongres, 248 à 4540 Amay. Par décision de l'assemblée générale, il peut être transféré dans un autre lieu pour autant que ce dernier soit également établi dans l'arrondissement judiciaire de Huy.

§ 2. Son siège administratif est transféré rue des Gênons, 8 à 4540 Amay. Par décision de l'assemblée générale, il peut être transféré dans un autre lieu pour autant que ce dernier soit également établi dans l'arrondissement judiciaire de Huy.

Article 3. L'association a pour but la défense et la promotion de la laïcité notamment dans les domaines. scolaires, éducatifs, culturels, sociaux, philosophiques et politiques.

Article 4.

§1. Dans le respect des statuts du Centre d'Action Laïque de la Province de Liège et de sa déclaration de principes, l'association peut organiser des réunions, des conférences, des débats, des séminaires, des colloques, des expositions, des animations et des cérémonies laïques telles que, entre autres, les fêtes de la jeunesse, les parrainages, les mariages et les funérailles.

§2. L'association adhère à la Charte des Maisons de la Laïcité publiée par la Fédération des Maisons de la, Laïcité.

Article 5. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif social restant après acquittement des dettes et apurement des charges sera affecté à une association sans but lucratif poursuivant un but. similaire sur le territoire de la Commune d'Amay ou, à défaut, au Centre d'Action Laïque de la Province de Liège.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

M6D 22

Il, LES MEMBRES

Article 6.

Est « membre », le membre de l'assemblée générale.

Le nombre de membres ne peut être inférieur à douze.

Est membre toute personne physique ou morale dont la candidature, présentée par deux membres, est

adressée par écrit au Conseil d'administration et acceptée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix des membres présents ou représentés.

Article 7. Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission au Conseil d'administration.

C'est l'assemblée générale qui prononce l'exclusion d'un membre à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

A l'issue de la procédure de rappel des cotisations, le Conseil d'administration statue sur la démission à proposer à l'assemblée générale.

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupable d'infraction grave.

Article 8. L'acceptation ou le refus d'un membre ne doit pas être motivé à l'intéressé.

Tout vote ayant trait à des personnes, tant à l'assemblée générale qu'au Conseil d'administration, se fait au

scrutin secret.

Un membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fond social et ne peut pas réclamer le

remboursement des cotisations qu'il a versées, ni requérir aucune mesure conservatoire.

Article 9. Le montant des cotisations, fixé par l'assemblée générale, ne peut être supérieur à 100 euros.

Article 10. Le membre personne morale est une association sans but lucratif poursuivant des buts analogues ou reconnus comme tels par l'assemblée générale, à ceux énumérés à l'article 3.

Articlel 1. Pour les membres personnes morales, la candidature écrite doit être accompagnée des statuts de l'association et de la liste des membres de ses organes dirigeants.

Article 12. Chaque année, l'association désigne en son sein la personne physique qui la représente à l'assemblée générale et un suppléant

Articlel3. Est réputé sortant le représentant qui est rappelé ou remplacé par son association ainsi que le

représentant dont l'association est démissionnaire ou exclue.

Le représentant sortant administrateur devra être démis par l'assemblée générale

W. L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 14. L'assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par te vice-Président ou, à défaut; par un membre du Bureau exécutif.

Article 15. Les attributions de l'assemblée générale sont les suivantes :

a.fa modification des statuts,

b.la dissolution volontaire de l'association,

c.l'exclusion des membres,

d.la nomination et la révocation d'un administrateur,

e.l'approbation des budgets et des comptes,

t la décharge à octroyer aux administrateurs_

g.l'admission des membres.

h.l'élaboration et les modifications du règlement d'ordre intérieur, présentées par le Conseil d'administration.

I. la désignation des vérificateurs aux comptes.

j. la fixation du montant des cotisations.

Article 16.

§ 1. L'assemblée générale se réunit chaque fois que le Conseil d'administration l'estime nécessaire ou lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande,

§ 2. Les convocations contenant l'ordre du jour et la nature des votes doivent être adressées soit par courrier, soit par courriel, soit par fax au moins huit jours avant la réunion.

§ 3. Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour,

Un membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre en lui fournissant une procuration écrite ; chaque membre ne peut disposer que d'une seule procuration.

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Excepté les cas prévus par la loi et en particulier les points a et b de l'article 15, l'assemblée générale peut

délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Excepté les cas prévus par la loi et en particulier les points a, b et c de l'article 15, les résolutions sont prises

à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

En cas de parité, la voix du Président est prépondérante.

Des résolutions peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour avec l'accord de cinquante pour cent des

membres présents ou représentés.

Article 17. Les membres peuvent consulter les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale au siège administratif de l'association.

IV. LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 18. L'association est administrée par le Conseil d'administration dont les administrateurs sont élus par l'assemblée générale parmi ses membres. Les administrateurs sont élus pour une durée de trois ans et ils sont rééligibles.

Article 19. Le mandat d'administrateur peut prendre fin soit par démission, soit par révocation.

La démission d'un administrateur doit être adressée au Président, puis signifiée à l'assemblée générale.

Sur proposition motivée du Conseil d'administration, tout administrateur peut être révoqué par écrit par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Article 20.

§ 1. Tout ce qui n'est pas réservé à l'assemblée générale par la loi ou les statuts est de la compétence du Conseil d'administration.

§ 2. Les administrateurs exercent leur pouvoir collégialement sauf délégation ou mandat

Sous sa responsabilité, le Conseil d'administration peut attribuer certaines tâches de gestion journalière ou

de représentation de l'association à un ou plusieurs membres.

Ces personnes, non rémunérées, exercent leurs pouvoirs soit individuellement, soit conjointement, soit

collégialement

Les actes qui engagent l'association doivent être signés par le Président et un administrateur.

§ 3. Le nombre d'administrateurs ne peut être inférieur à quatre, et supérieur ni à vingt et un, ni à un tiers du nombre de membres.

Article 21. Le Conseil d'administration désigne parmi les administrateurs au moins le Président, le vice-Président, le Secrétaire et le Trésorier pour constituer le Bureau exécutif dont le nombre de personnes ne peut être supérieur à cinq.

Collégialement, le Bureau exécutif est chargé de l'exécution des décisions du Conseil d'administration.

Article 22.

Le Conseil d'administration est convoqué par le Président ou à la demande d'un tiers des administrateurs.

Les convocations contenant l'ordre du jour et la nature des votes doivent être adressées soit par courrier,

soit par courdel, soit par fax au moins huit jours avant la réunion.

Le Conseil d'administration se réunit au moins deux fois l'an et chaque fois que les circonstances l'exigent.

Le Conseil d'administration peut délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Le Conseil d'administration peut délibérer sur des points non mentionnés à l'ordre du jour si leur évocation

est requise par au moins deux administrateurs.

Le Conseil d'administration prend les décisions à la majorité simple des voix des membres présents ou

représentés.

En cas de parité, la voix du Président est prépondérante.

Article 23. Les membres peuvent consulter les procès-verbaux et décisions du Conseil d'administration au siège administratif de l'association.

Article 24. Les administrateurs ne peuvent être rémunérés par l'association.

V. LES FINANCES

Article 25. Chaque année et au plus tard six mois après le 31 décembre, date de la clôture de l'exercice social, le Conseil d'administration soumet à l'approbation de l'assemblée générale les comptes annuels de l'exercice social écoulé, le budget de l'exercice suivant et la décharge aux administrateurs.

Lors de cette séance, deux vérificateurs aux comptes sont désignés de préférence parmi ses membres.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Pendant les huit jours qui précèdent l'assemblée générale consacrée notamment áux comptes et aux budgets, les livres et pièces de comptabilité sont tenus, au siège administratif, à la disposition des membres de l'association aux fins d'examen.

L'assemblée générale de ce jour a pris note de la démission de l'administratrice suivante : ALBA Annie, chaussée de Tongres, 79 à 4540 Amay

Cette même assemblée, délibérant conformément à la loi et aux prescriptions statutaires, a décidé de

nommer en qualité d'administratrice, Madame :

GODART Colette, rue Joseph Wauters, 33 4500 HUY

MESTREZ Nadine rue de Jehay, 9 à 4540 AMAY

et a réélu comme administrateurs :

COLLINGS Bernadette, chaussée de Tongres, 248 à 4540 Amay

DARDENNE Jules, rue de la Cloche, 81 à 4540 Amay

FOUARGE Pascale, rue des Communes, 29a à 4540 Amay

GEORGE Yvette, rue des Gênons, 8 à 4540 Amay

HOMBLEU Henri, chaussée de Tongres, 248 à 4540 Amay

LAMBERT Pierre, rue des Gênons, 8 à 4540 Amay

PEDUZI Monique, quai de Compiègne, 9/81 à 4500 Huy

DE R1JCK Pierrette, rue du Tambour, 11 à 4540 Amay

DALLE PLANE Vanessa, rue du Vicinal, 6 à 4470 St Georges s/M

qui acceptent ce mandat.

Le conseil d'administration à élu en son sein le bureau exécutif suivant :

Président : Henri HOMBLEU

Vice-président : Pierre LAMBERT

Secrétaire : Yvette GEORGE

Trésorière : Bernadette COLLINGS

I x Y

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MAISON DE LA LAICITE D'AMAY

Adresse
QUAI DE COMPIEGNE 9, BTE 81 4500 HUY

Code postal : 4500
Localité : HUY
Commune : HUY
Province : Liège
Région : Région wallonne