MAMYS ET PAPYS CALINS, EN ABREGE : MPC

Association sans but lucratif


Dénomination : MAMYS ET PAPYS CALINS, EN ABREGE : MPC
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 877.802.092

Publication

08/04/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

OMM

RéSE

at Moni bel

N° d'entreprise : 0877.802.092

Dénomination 4 4 3o

(en entier) : Mamys et Papys Câlins

(en abrégé) : MPC

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Soumagne - Chaussée de Wégimont, 71

Objet de l'acte : Refonte des statuts - Modifications

Modification des statuts suivant la loi du 27 juin 1921

L'assemblée générale du 3 février 2011 a décidé d'adopter à l'unanimité les propositions relatives aux nouveaux statuts. Les anciens statuts sont annulés et remplacés par les suivants.

TITRE I. -- DENOMINATION, SIEGE, BUT, DIJREE

Article 1 : Dénomination

L'association est dénommée : "Mamys et Papys Câlins"

Elle prend la forme de l'association sans but lucratif

Art. 2. : Siège social

Le siège social de l'association est établi à Soumagne (4630), Chaussée de Wégimont. 71.

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Liège

Il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la

modification des statuts

Art. 3. : But

L'association a pour but l'amélioration du bien être et des conditions d'accueil à l'hôpital des enfants

malades ainsi que de leurs proches.

Pour atteindre ce but, l'association met en oeuvre des activités, telles que :

1)L'accompagnement affectif et moral par une présence constante en vue de les rassurer.

2)La formation et la supervision d'une équipe de volontaires

3)La gestion de prêt de matériel de puériculture et de loisirs.

4)La plaine de jeux

L'association exerce son action en collaboration étroite avec le personnel médical et soignant. Elle peut

également apporter son soutien à d'autres associations poursuivant un but similaire.

Art. 4. Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

Art. 5. : Les membres fondateurs

L'association est composée de membres effectifs. Seuls les membres effectifs, appelés ci-après « membres

» jouissent de la plénitude des droits.

Le nombre des membres est illimité.

Les fondateurs sont les premiers membres de l'association

Art 6 : Admission d'un membre

Pour être membre de l'association, il faut :

" être admis par un membre du conseil d'administration.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2011- Annexes du Moniteur belge

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Mob 2.2

" Répondre aux conditions telles que fixées par la charte du volontaire figurant dans le règlement d'ordre

intérieur.

Le nombre de membre est illimité et ne peut être inférieur à 7.

Art. 7 : La démission d'un membre

Tout membre peut quitter l'association à n'importe quel moment. La démission doit être portée à la

connaissance du conseil d'administration par écrit ou par un entretien avec un administrateur.

Art. 8 : L'exclusion d'un membre

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix des personnes présentes et représentées.

Art. 9 : La suspension d'un membre

Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à la décision de l'assemblée générale les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et ou aux lois.

La prochaine assemblée générale prononcera, conformément à l'article 8, l'exclusion du membre ou

rétablira celui-ci dans ses droits.

Art. 10 : Les droits des membres

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé

n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires.

Art. 11 : Le registre des membres

Le conseil d'administration tient au siège social de l'association, un registre des membres. Le membre signe une fiche d'inscription lors de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par ('ASBL. Une copie du registre est déposée au greffe.

Art. 12 : La consultation des documents

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'ASBL au siège social de l'ASBL après demande écrite préalable adressée au conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre souhaite avoir accès.

Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

TITRE Il.  FONCTIONNEMENT DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Art. 13. L'assemblée est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou en cas d'empêchement de celui-ci par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Art. 14. L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile. Une assemblée générale extraordinaire peu être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci soit à la demande d'un cinquième des membres.

Art. 15. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire,

confiée à la poste, ou mise dans la farde des volontaires ou par courriel au moins huit jours avant la date de

l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de réunion.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 16. Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. II peut se faire représenter par un autre membre, sans que celui-ci puisse être porteur de plus de deux procurations.

Art. 17. Chaque membre dispose d'une voix.

Art. 18. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire ou de la dissolution de l'A.S.B.L., les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité des voix, le vote est reporté à une assemblée générale ultérieure.

Art. 19. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

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MOD 2.2

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Art. 20. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi du 27 juin 1921.

Art. 21. Les décisions sont consignées dans un procès verbal.

Les procès verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou en cas d'empêchement par

un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le président et un

membre ou le délégué à la gestion journalière et conservés au siège social de l'association.

Tout membre peut consulter ces procès verbaux selon les dispositions prévues à l'article 12.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits de procès verbaux signés par le

président ou par un autre administrateur.

Art. 22. Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal compétent en vue de leur publication aux Annexes du Moniteur Belge conformément à la loi du 27 juin 1921. 11 en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

TITRE III - POUVOIRS DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Art. 23. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1.de modifier les statuts,

2.d'admettre les nouveaux membres,

3.d'exclure un membre,

4.de nommer et révoquer : le ou les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux

comptes ainsi que le ou les liquidateurs.

5.de fixer la rémunération des commissaires dans les cas prévus par la loi.

6.d'approuver annuellement les comptes et budget,

7.d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications,

8.de donner la décharge aux administrateurs et aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs,

9.de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire ou toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par

l'assemblée générale,

10.de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société en

finalité sociale

11.de décider de la destination de l'actif net en cas de dissolution de l'association.

TITRE IV  COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 24. L'association sans but lucratif est gérée par un conseil d'administration. Le conseil d'administration est composé de minimum trois administrateurs, membres de l'association et maximum six. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres du conseil d'administration après un appel de candidature sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées.

Le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par l'assemblée générale. Deux sont démissionnaires tous les cinq ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Le mandat des administrateurs est gratuit et non rémunéré.

Art. 25. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Art. 26. Le mandat d'administrateur est toujours révocable sans que l'assemblée générale doive motiver ou justifier sa décision.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

En cas de vacance d'un mandat, le conseil d'administration pourra proposer un nouvel administrateur à la prochaine assemblée générale (cfr article 4 loi du 27 juin 1921)

L'administrateur ainsi nommé par la dite assemblée achèvera le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

MOD 2.2

" TITRE V  FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 27. Le conseil d'administration peut désigner parmi ses membres un président, un secrétaire, un trésorier et chacun pouvant être assisté. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Toutes les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix. En cas de partage des voix, la voix de celui qui préside la réunion du conseil est prépondérante.

Art. 28. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou en cas d'empêchement d'un autre administrateur chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à fa demande d'un administrateur, et au moins deux fois par an.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire, courriel ou transmise de la main à la main, au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans des procès verbaux signés par le président et un aministrateur. Ces procès verbaux sont conservés au siège social de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance selon les dispositions prévues à l'article 12

Art. 29. Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2011- Annexes du Moniteur belge Art. 30. Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents.

Toutes les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix. En cas de partage

des voix, fa voix de celui qui préside la réunion du conseil est prépondérante.

TITRE VI  POUVOIRS DEVOLUS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 31. Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration.

Art. 32. Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à un tiers.

La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

TITRE VII  GESTION JOURNALIERE

La gestion journalière est le pouvoir d'accomplir des actes d'exécution journalière de la ligne de conduite

décidée par le conseil d'administration et qui doivent être accomplis régulièrement pour assurer la bonne

marche des activités déployées par l'association, en ce compris notamment :

1.L'ouverture et la gestion des comptes bancaires.

2.La relation avec les pouvoirs publics.

3.La tenue de la comptabilité.

4. La tenue de documents administratifs (convocations, procès verbaux, documents sociaux et fiscaux, etc.)

Art. 33. Le conseil d'administration peut déléguer sous sa responsabilité la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente à l'un ou plusieurs de ses membres agissant conjointement, ou à un tiers.

Art. 34. Le pouvoir de l'organe de gestion journalière est limité aux actes de gestion journalière.

Toutefois le conseil d'administration peut déléguer certains de ses pouvoirs de décision et confier certains

mandats spéciaux aux délégués à la gestion journalière.

Art. 35. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière

TITRE VIII - REPRESENTATION

Art. 36. L'association sera valablement représentée dans tous les actes et en justice par deux administrateurs agissant conjointement. En tant qu'organe ils ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable du conseil d'administration.

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.

, MOD 2.2

4.

Les personnes chargées, en qualité d'organe de représenter !'ASBL sont désignées par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur. Le conseil d'administration peut à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargé(es) de la représentation générale de l'association.

TITRE IX  COMPTES ET BUDGET

Art. 37. Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'art. 17 de la loi du 27 juin 1921 ainsi que le budget de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle le 30 juin au plus tard.

Les comptes sont déposés conformément à la loi du 27 juin 1921 au greffe du tribunal de commerce.

Art. 38. L'exercice social de l'association commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

TITRE X  REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Art. 39. Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

TITRE XI  DISSOLUTION

Art. 40. Sauf dissolution judiciaire seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'art. 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif de l'avoir social de l'association.

L'actif net ne pourra être affecté qu'à une ASBL ou une association poursuivant des buts similaires aux siens.

Art. 41. Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions de ou des liquidateurs, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921.

TITRE XII  DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 42. Tout ce qui n'est pas explicitement prévus dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

1. Désignation des administrateurs

L'assemblée générale a désigné comme administrateurs qui acceptent ce mandat :

1. Pederzolli Aurore, Marie, domiciliée Rue du Midi, 1 bte 4 à 4680 Herniée, née à Tione (It), le 16 mars 1942

2. Vandeghen Albert, domicilié Quai Van Beneden, 24 à 4020 Liège, né à Spa, le 25 février 1948

3. Hardy Micheline, Jeanne, Elisabeth, domiciliée Chaussée de Wégimont, 71 à 4630 Soumagne, née à

Olne le 15 mai 1948

4, Kriloff Xenia,domiciliée Quai du Barbou, 32 à 4020 Liège, née à Ixelles, le 17 octobre 1945

5. Toussaint Arlette, Alberte, Femande, domiciliée Rue des Frères Ronday, 29 à 4040 Herstal, née à

Herstal, le 10 septembre 1949

2. Répartition des fonctions au sein du conseil d'administration

Immédiatement après l'assemblée générale, lors de sa réunion du 31212011, le conseil d'administration a

désigné en qualité de :

Présidente : Pederzolli Aurore

" Vice-président : Vandeghen Albert

" Secrétaire : Hardy Micheline

.Vice secrétaire : Vandeghen Albert

" Trésorière : KriloffXenia

" Vice-trésorière : Toussaint Arlette

3. Désignation des organes de gestion journalière

MOD 2.2

Volet B - Suite

Le conseil d'administration lors de cette même réunion a désigné comme personne de la gestion journalière'

Aurore Pederzolli - Présidente

Qui possède tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne. Elle

agit en qualité d'organe individuel.

Vandeghen Albert - Vice Président

Hardy Micheline - Secrétaire

Kriloff Xénia - Trésorière

Toussaint Arlette - Vice trésorière

Agissant en qualité d'organe de représentation de l'association, conjointement.

Dressé à Liège le 15 février 2011

En deux exemplaires originaux

Déposé en même temps que l'extrait du procès verbal de rassemblée générale

Réservé

au

Moniteur

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MAMYS ET PAPYS CALINS, EN ABREGE : MPC

Adresse
CHAUSSEE DE WEGIMONT 71 4630 SOUMAGNE

Code postal : 4630
Localité : SOUMAGNE
Commune : SOUMAGNE
Province : Liège
Région : Région wallonne