MARIA-NA-J TOGO

Association sans but lucratif


Dénomination : MARIA-NA-J TOGO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 508.942.865

Publication

16/01/2013
ÿþMentionner sur La dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MpD 2,2

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

V 1370/13f10 1111301

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : S 02 54 c9. gCS

Dénomination MARIA-NA-J TOGO (en entier)

(en abrégé)

Forme juridique : A.S.B.L

Siège : Rue Eisen 38, 4020 Liège ( Arrondissement judiciare de Liège)

objet de l'acte : Constitution

MARIA-NA ti TOGO

,1e+x,Asrar.latiarx Nurmutiluinc+3'a Srrrl,par le Sac& da J" eeporrrrwuerirrcla,v,pr.maat nar i¢uxree cwnüe. l'Exode errai, 1WinignrtBan, laFuie der Green= cedclaTarsrteamrAfric.ccirrra rere l'ar.CinTcnR- TOGO.,

STATUTS

ASSOCIATION HUMANITAIRE

MARIA - NA - J TOGO

MOD 2.2

vb tr"r - suite

PREAMBULE : SENEQUE disait :" ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ose pas .C'est parce qu'on ose pas que les choses sont difficiles « .

-Martin Luther King disait, : « nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous risquons de tous mourir comme des idiots « .

-Un proverbe Chinois disait : »il se sert à rien d'exorciser l'obscurité ,mais plutôt d'allumer une allumette «

Comme un pavé dans la marre,nous jetons ;ce jour et ici-même cette interrogation : « Qui donc peut mieux parler des immigrés qu'eux-mêmes ? « Face à l'émigration continue de la jeunesse Africaine ,celle- là même chargée de développer la MERE-PATRIE, et ses images catastrophiques de décès dans des pirogues, sur les côtes Espagnoles de CEUTA et MELIA et Italiennes, mondialisation dans laquelle Ies plus grandes sociétés occidentales (celles tentaculaires appelées Globe-trotter...)s'associent pour mieux absorber celles en couveuses au Sud, l'être humain n'est plus au centre de la vie (mais plutôt les intérêts...),des délocalisations sauvages à la chaîne dans lesquelles Ies colonisateurs auraient pu se racheter en se souvenant de nous( réparation du tort de l'esclavage...grande occasion ratée dont l'histoire fera mention) ;des phénomènes naturelles inhabituelles à nos portes aujourd'hui plus que jamais ;inondations au Togo en juin 2008 etc,sinistres, neiges en Afrique, catastrophes ECOLOGIQUES, Pauvreté grandissante ;des maladies...et l'Inde qui entre en scène par le Grande porte avec sa Médecine Traditionnelle très prisée aujourd'hui dans le monde ;sans oublier la technologie informatique dont elle a incontestablement la maîtrise avec le JAPON ;nos Orphelins et Handicapés à gérer etc, MARIA-NA-J TOGO se donne pour objectif de proposer des Solutions Simples,Réelles,Pratiques, Naturelles, Surplaces depuis des siècles et mises sur pied par nos Ancêtres mais ignorées de la nouvelles génération ;fruits de recherches ancestrales ,et ainsi servir de Moteur de Recherche à nos compatriotes afin qu'ils deviennent eux-aussi Acteurs de leur Propre Émancipation.

TITRE I : DENOMINATION -- SIEGE -- DUREE :

ARTICLE- I :MARIA-NA-J TOGO est une Association Humanitaire Togolaise Apolitique,créée par des Migrants Togolais et des Amis et sympathisants Belges et à But Non-Lucratif , conseille sur l'ouverture des yeux sur notre environnement et ses richesses pléthoriques au Sud et comment s' en servir afin de s'émanciper tout en restant dans son milieu nature et éviter ces exodes catastrophiques vers l'inconnu qu'est le soit disant eldorado occidental ,en faire de ceux-ci un effet boule de neige de cette chaîne continue .

ARTICLE 2 : SIEGE :

Son siège social est fixé dans l'arrondissement judiciaire de Liège  Belgique au 38 RUE FISEN BP : 4020 ;Adresse Mail : aeorgesdoufio@hotmail.com. Il peut être transféré ;sur décision de l'Assemblée Générale, sur toute l'étendue du territoire nationale ou avoir des représentations en Belgique comme au Togo et partout dans le monde et même collaborer avec d'autres Associations ou ONG dans des Projets Humanitaires Nationaux et internationaux .

ARTICLE -3 DUREE DE VIE :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

"

Réservé

ab

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

x

volle B - suite Moo2.2

MARIA-NA-J TOGO a une durée de vie illimitée.

TITRE II : BUT  OBJECTIF  MOYENS D'ACTION :

ARTICLE 4 : BUT :

MARIA  NA -- J TOGO a pour BUT de concevoir ici;sur base de notre vécu là-bas, des projets qui servent de socle ,de repères de nouvelle vie et de tremplin à la famille de base que constituent nos villages et leurs habitants sur la réalité et la nécessité à croire et ne compter que sur soit- même ,son environnement et ses fabuleuses richesse ;uniques au monde ,en vue de leur

Émancipation(développement...),rendre facile et palpable cette possibilité de

réussite et en faire une contagieuse ,afin de gagner la bataille contre l'Exode

Rural ;souvent contre-productive( 80 % des portes-faits à Lomé;la capitale ,n'ont pas où dormir la nuit),Iutter contre l'Émigration (si après Hiroshima et Nagasaki, le Japon s'est développé, la Chine avec cette population et plan drastique des années MAO est devenue la jeune fille du villageois dont tout le monde veut s'attirer les faveurs et l'Inde qui ,avec sa médecine traditionnelle soigne les VIP occidentaux...),la fuite des cerveaux (le nombre de médecins Togolais et Béninois réunis exerçant en France, dépasse largement celui surplace et dont nos peuples ont besoin ;étant donné que la Santé fait partie des indices de développement d'un pays...)et de la Jeunesse Africaine vers l'Occident.

-Promouvoir ici, l'éducation avec le relaie et repère et l'enseignement de nos us et coutumes

-Servir de conseil sur les aléas liés au fléau migratoire et proposer des solutions non-coûteuses, autre que ce qui est fait dans le domaine jusqu'alors.

-Servir de repère ici aux nouveaux arrivants et les sensibiliser sur ce qu'il y a

meilleur à prendre dans notre société d'adoption et dont ne dispose pas la nôtre ;

ARTICLE 5: OBJECTIFS

-Notre Objectif premier est de participer ardemment et de toutes nos forces et moyens à lutter contre l'Exode Rural, l'Émigration et la fuite des Cerveaux et de notre jeunesse;relève de demain, vers l'occident et pour l'Émancipation de celle-ci .

Ne dit-on pas souvent » qu'il n'y a rien de mieux au monde que d'être chez soi « . Nos cultures et l'éducation reçue de nos parents aux villages ont de grands atouts qui font de nous partout dans le monde des individus à tête reposée sur les épaules ; valeurs qui ne s'achètent pas. Et puisque nous les Africains, provenons des villages, les amener à dire d'eux-mêmes un jour ; » que cela n'arrive pas qu'aux autres ». Redonner a l'Afrique sa dignité en améliorant sa qualité de vie, son image.

ARTICLE 6 : MOYENS D'ACTION : MARIA-NA-J TOGO entend rappeler à la jeunesse actuelle le pourquoi les anciens remplissaient chaque matin une JARRE entreposée sur le seuil de chaque maison au village ( afin d'étancher la soif de l'étranger qui passera et qui laissera sa BENEDICTION, si chère a eux...).

-La conseiller sur l'utilisation Positive, Bonne et Utile des cultes des Mânes de nos ancêtres afin de permettre à cet étranger, son fils ou Celui de Son Frère, les Peuples-amis occidentaux, ce nouvel inconnu issu de la mondialisation ,de toujours arriver et partager avec lui son vécu et les connaissances de ses recherches (Le Belge ZENOBE GRAHAME a fait la dynamo..) afin d'en choisir la meilleur après comparaison. N'est ce pas nos anciens qui disent, je cite, « qu'on ne peut pas

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

àu

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Q77~Fa B - suite MOD 2.2

danser et s'apprécier à la fois ? ».

- Conseiller nos parents sur des techniques de cultures qui ne coûtent rien et qu'ils font d'ailleurs mais pas bien ou pas assez, faire de nouveau respecter l'Écologie et faire réintégrer les plantes Médicinales disparues ou en voie de disparition ;Aider les villages à se réunie en région à répertorier auprès de ce qui reste des Anciens et en faire des Livres tout en délivrant des sortes de licences aux donateurs ces connaissances qu'ils ont voulu pour la première fois transmette au lieu des mourir avec comme avant .

-- Créer des Bibliothèques et Centre de jeux en vue de stimuler la matière Grise avec des Livres et jouets que nous récoltons ici : le Livre étant un moyen d'accès à la pensée et au savoir des autres par excellence.

- La Formation étant une passerelle à l'emploi et la prise en charge de soi,seul alternative restant à la jeunesse de s'en sortir,mais détenues par des Patrons de faibles consciences et sans pitié,nous créerons des Centres de Formation là-bas avec des Fonds collecté et du Matériel neuf ou de seconde main récolté ;genre FOREM ici en

Couture, Coiffure, Informatique, Maçonnerie, Menuiserie, Électricité,Plomberie,So udure-Tôlerie, Peinture,Carrelage ,Nettoyage et Repassage etc.

- Enseigner aux jeunes-filles;parents pauvre du système , la Fabrication,la conservation et la vente d'une Farine de nutrition infantile;objet de notre propre recherche.

-De même pour l'élevage et agriculture, créer des PRIX pour récompenser chaque années sur l'étude d'un CONSEIL de SAGES le meilleur Agriculteur de l'année de même qu'éleveur et ramener des Espèces d'oiseau X et Abeilles nécessaires à l'interaction ciel-terre ( pour l'équilibre de l'écho SYSTHEME dégradé par l'utilisation des produits à base du Nitrate d'ammonium...),favorisant ici l'abondance des pro

duits à base de protéine animal .

- Les ouvrir sur le monde extérieur « une boite postale pour faire partir chaque jour le courrier aux

quatre coins du monde, les Afficher sur l'Internet ; folklores, danses etc. Instituer des FETES annuelles de retrouvailles où même ceux qui sont à l'extérieur reviennent se ressourcer.

- Donner des moyens aux élèves de degrés supérieur d'aider les plus petits pour qu'aucun ne reste au bord de la route et deviennent un casse-pied à la société, qu'ils arrivent à écrire (même à la main un journal mensuel de leur village; à créer des BANDES DESSINEES, des Pièces Théâtrales et pourquoi pas des dessins animés dans lesquels eux-mêmes sont acteurs ou porteurs de caméras ou réalisateurs de fils de cours métrages,enseigner la photographie.

- Organiser diverses campagnes de sensibilisations et faire participer ceux-ci à des émissions éducatives communautaires, avec les nouvelles technologies.

 Les BIBLIOTHEQUES Et SALLES de JEUX Équipés de jouets pour les plus petits, des jeux de société et de convivialité pour les Adultes et les Anciens, Espoir et Histoire de donner goût à la villégiature et prouver que l'intelligence ne dépend pas de la Race, mais de l'environnement. - -Demander des financements de quelques natures que ce soit à des bailleurs de fonds étrangers par des bailleurs de fonds étrangers par des PARRAINAGES, des ASSISTANCES lors des catastrophes naturelles (inondations etc.), des Habits, Jouets, Ordinateurs, Télé, Médicaments etc.

Réservé

áu

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner surie dernière page du Volet B. : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Vpi?t B - suite Moo 2.2

 Par notre projet dénommé ECOTOURISME, permettre aux adhérents parrains et amis du Togo ici,dans dans un un échange,de financer nos activités de façon responsable et propre.

-TITRE III : MEMBRES  MODE D'ADHESION  QUALITE DE MEMBRE.

ARTICLE 7 : Exceptionnellement, tout villageois peut être membre Actif, Sympathisant et d'honneur.

ARTICLE 8 : MEMBRES FONDATEURS : Est Membre fondateur, tout membre ayant participé à l'assemblée Générale Constitutive et jouissante du droit de VETO.

ARTICLE 9 : MEMBRES ACTIFS : Peut être membre Actif tout adhérant pouvant participer BENEVOLEMENT aux objectifs de notre association, activement à ses activités au profit de nos peuples, s'acquitter de ses cotisations et de conformer à nos statuts et règlements d'ordre intérieur, qui peut être éligible au sein de toutes instances ;

ARTICLE 10 : MEMBRES SYMPATISANTS : Peu être membre Sympathisant, toute " personne physique ou morale qui sans être membre de l'association mais s'engage à lui apporter son soutien financier, matériel, moral et technique en vue de la réalisation de nos objectifs.

ARTICLE 11 Alinéa 1 : MEMBRES D'HONNEUR : La qualité de membre d'Honneur EST DECERNE PAR L' Assemblée Générale sur Proposition du Conseil d'Administration aux personnes pour services rendu et autres en faveur de nos objectifs ;

ARTICLE 11 Alinéa 2 : ADHESION : l'Adhésion à l'association est libre et volontaire à tout personne jouissant de ses droits civiques et moraux sans distinction de race, de sexe, de religion, de toute nationalité qui adhère à ses objectifs.

ARTICLE 11 Alinéa 3 : FORMALITES d'adhésion : pour adhérer à MARIA-NA-J, il faut remplir une fiche d' adhésion avec 2 photos et 20 Euros de Droit d'adhésion au Secrétariat du Conseil D'administration qui soumet celle-ci à l'approbation de l'Assemblée Générale qui invite celui-ci : à la signature du Registre.

ARTICLE 12 : PERTE DE LA QUALIE DE MEMBRE : La qualité de membre se perd automatiquement par Démission, Exclusivité de Décès.

ARTICLE 13 : DEMISSION : Lors d'une Démission, l'intéressé doit adresser une lettre signée de lui au Conseil d'Administration et cet organe l'achemine vers l'Assemblée Générale qui après discussion l'accepte.

ARTICLE 14 : EXCLUSION OU RADIATION : l'Exclusion ou la Radiation est prononcée par l'Assemblée Générale à majorité de 2/3 des membres votant et présents sur proposition du Conseil d'Administration. L'intéressé peut ou ne pas être invité à répondre au préalable des charges qui pèsent contre lui.

ARTICLE 15 : Tout membre démissionnaire ou exclu ne peut prétendre au remboursement de son droit d'adhésion ni à ses cotisations ou intenter un procès contre MARIA-NA-J TOGO ni un de ses membres au risque de prendre en charge tout frais liés à celui-ci.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

NB : Pour les Membres Fondateurs dont les Apports Financiers et Matériels Personnels (en Prêt pour l'établissement et le début des activités...) furent constatés et enregistrés sur Documents datés et signés du Président du C.A, ceux-ci leur seront restitués à leur demande.

TITRE IV : ORGANES ET FONCTIONNEMENT :

L'Assemblée Générale et Conseil D'administration sont les organes de l'association. Toutefois, en cas de besoin, un ou deux commissaires au compte peuvent être désigné sur approbation de l'Assemblée Générale .

ARTICLE 16 : COMPOPOSITION et ATTRIBUTION

L'ASSEMBLEE GENERALE : est composée de membres fondateurs et adhérents. Les membres sympathisants n'ont pas Ie droit de voter. On peut avoir l'avis des membres d'honneurs sans plus.

Elle délibère sur les points inscrits à l'ordre du jour ;

Nomme et révoque les Administrateurs, définie les objectifs prioritaires, fixe le montant des cotisations, approuve le programme d'activité du Conseil d' Administration (C.A) ;de même que les commissaires au comptes ;

Attribut la qualité de membre d'honneur, approuve le budget et les comptes annuels

- Dissous volontairement l'Association sur décision de l'Assemblée Générale ; Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou par les présents statuts à I'Assemblée

Mentionner sur ia dernière page du Volst B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers, Au verso : Nom et signature

M0D 2.2

@73`r - suite

Générale relève de la compétence du Conseil d'Administration.

ARTICLE 17 : Réunion de l'Assemblée Générale et mode de Convocation :

Elle se réunie en session ordinaire une fois par an, pendant la première quinzaine du mois de juin. L'ordinaire est convoquée par le Conseil d'Administration. Elle peut aussi se réunir en session extraordinaire. Celle-ci est convoquée par le Conseil d' Administration pour les questions urgentes qui dépassent ses compétences ou bin lorsque un cinquième (1/5) des membres votant en fait la demande. Une convocation est ainsi envoyée aux membres votants par tous les moyens de communication écrite au moins huit (8) jours avant sa tenue.

La convocation doit contenir l'ordre du jour, le lieu, la date et l'heure de la Réunion. Proposition signée par au moins un vingtième (1/20ème) des membres votants doit figurer à l'ordre du jour.

ARTICLE 18 : FONCTIONNEMENT DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Présidée par le Président du Conseil d'Administration pour les questions de dissolution ou de modification des statuts, elle ne peut valablement délibérer que si 213 de ses membres sont présents ou représentés .Si le quorum n'est pas atteint, une autre est convoquée dans les 30 jours et ce quel-que soit le nombre de représentations et de présences .

ARTICLE 19 : DROIT DE VOTE A L'ASSEMBLEE GENERALE :

Les Membres sympathisants n'y ont pas droit et seuls les autres membres en ordre de cotisation peuvent voter eux-mêmes ou par procuration signée par le mandataire et plusieurs n'est pas acceptée pour une seule personne sauf pour plusieurs membres d'une seule et même famille.

ARTICLE 20 : USAGE DU DROIT DE VETO ET PRISE DE DECISIONS :

Seule le Président et quelques membres fondateurs disposent du droit de veto .Pour des décisions prises à la majorité simple des voix exprimées et en cas de non-partage, celle du Président de séance est prépondérante. Ces décisions sont consignées dans des procès-verbaux consultables par tous les membres effectifs ou Adhérents.

B- LE CONSEIL D'ADMINISTRATION :

ARTICLE 21 : COMPOSITION ET ELECTION

Il est composé de Sept ( 07 ) membres :

- (1) PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

- (1) TRESORIER GENERAL,

- (1) SECRETAIRE GENERAL,

(4) CONSEILLERS

Les membres fondateurs sont éligibles au poste de Président, Secrétaire, Trésorier, Administrateur par l'Assemblée Générale au vote secret à la majorité simple pour un

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

du

Moniteur

belge

'Vole B - suite MOD 2.2

mandat d'un (1) an renouvelable et ne sont pas rémunérés.

ARTICLE 22 : ATTRIBUTIONS :

Le conseil d'Administration est l'organe de gestion et de représentation de l'association dans tout les actes judiciaires et extrajudiciaires, aussi pour tout ce que la loi ou les statuts n'ont pas attribués à l'Assemblée Générale. Il peut recruter un Directeur ou un (une...) Secrétaire et lui déléguer la gestion journalière des activités.

ARTICLE 23 : SESSION ET PRISE DE DECISION :

Il se réunit en session ordinaire tous les trois (3) mois et en session extraordinaire pour des questions urgentes. Son directeur Général, le premier responsable signe les actes et Chèques engageant l'Association, il veille à l'application des décisions prises par l'Assemblée générale, représente ou délègue son pouvoir à son adjoint pour représenter l'association ou à un conseiller. Un administrateur, ce, à la majorité simple sur les mesures prises par l'assemblée générale. Les autres sont prises à 2/3 et consignés dans des procès-verbaux.

- Son Secrétaire Général et son Adjoint gèrent les Courriers Normaux et Électroniques, les Adhésions, les Avis et convocations de réunions, élaborent avec le Président l'Ordre du Jour des réunions et sessions et Procès-Verbaux.

- Son DIRECTEUR GENERAL et son Trésorier général ouvriront un compte Bancaire

au nom de celui-ci .

ARTICLE 24 : REVOCATION D'UN ADMINISTRATEUR :

Soit pour faute grave ou trois (3) absences consécutives aux réunions ordinaires du Conseil d'Administration sans raison reconnue et acceptable des autres, une révocation peut être votée par simple majorité des votants présents ou représentés. S'il s'agit d'un Vice-Président ou du Secrétaire ou du Trésorier du C.A, celui-ci propose la révocation, mais, l'Assemblée Générale décidera de l'importance afin d'élire un intérimaire parmi les Conseillers.

NB : Pour des raisons de résidence, utile à l'association, I' actuel Président n'est pas concerné par cette réglementation ; puisque chargé de la Représentation dans l'union Européenne, en Asie et aux USA.

ARTICLE 24 : LES RESSOURCES :

Nos ressources proviennent du BENEVOLAT, des DONS en espèces et en nature ( Livres, vêtements, chaussures, médicaments, jouets, jeux, ordinateurs, outils etc.), des recettes de nos activités organisées, des droits d'adhésion, des cotisations des membres, Subventions, Legs ou souscription volontaires.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

bie n - suite MOD 22

ARTICLE 25 : OUVERTURE DE COMPTE ET SIGNATURE :

Le PRESIDEN T et TRESORIER GENERAL ouvrent un compte bancaire au nom de I'association. Certains objets reçus peuvent être vendus afin de permettre une entrée de fonds de caisse en Trésorerie pour des opérations de transports, d'acheminement, de déplacement, de frets, des actes officiels, administratifs etc.

- Une somme de 100 Euros doit être toujours disponible en Caisse. Au-dessus c'est à la Banque qu'il faudra s'adresser.

ATIGLE 26 : EXERCICE COMPTABLE :

Un exercice comptable va du ler janvier au 31 décembre.

Exceptionnellement, Le tout première exercice notre Association nouvellement créée

ira du ler janvier 2013 au 31 décembre 2013

TITREVI : DISPOSITION PARTICULIERES

ARICLE 27 : REVISIONS DE STATUTS :

Ils peuvent être révisés en cas de besoin par l'Assemblement Générale à la demande de 2/3 des membres votants au Conseil d'Administration au moins avant l'Assemblée Générale ordinaire et sans usage du droit de veto, en cas de besoin pour le bon fonctionnement de l'ASBL.

ARTICLE 28 : DISSOLUTION VOLONTAIRE :

Si elle est dans l'impossibilité de réaliser ses activités, le Conseil d'Administration propose la dissolution au 4/5 des membres votants en règle de cotisation sans utilisation des droits de Veto en Assemblée Générale.

ARTICLE 29 : En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale choisit un ou des liquidatrices qui après inventaire du Patrimoine effectif, affecte à une Suvre ou vend afin de payer des dettes (au cas où il y en a) matériaux Prêtes, ou affectant l'actif net à une oeuvre de bienfaisance désignée par les fondateurs.

ARTICLE 29 ALINEA 1 : ANIMATIONS :

Nos fondateurs et autres membres et "

intervenants( associations,Volontaires,Parrains, Formateurs ,Tuteurs etc...) seront nos intermédiaires auprès de nos élèves en formations et nos populations à l'endroit de qui nous formulons nos projets de société, propositions et Programmes.

-Des personnes Occidentales ,jeunes ou pensionnés ,Médecins et auxiliaires, volontaires ou autres corps , Associations ,ONG ou ASBL, dans le cadre de notre projet ECOTOURISME , pourront être amenés à donner cours Gratuitement dans certains domaines, le Temps de leur Séjour au Togo ou même inviter de nos élèves ou formateurs à des Formations à l'étranger.

Réservé ' au

" Moniteur belge

~

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Voet s - suite MOD 22

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

ARTICLE 29 ALINEA 2 : CREATION DE SECTIONS LOCALES NATIONALES OU INTERNATIONALES :

Sur proposition du Conseil d'Administration, l'Assemblée Générale après analyse, autorise l'ouverture de Sections locales ou Représentation en Belgique à toute Communauté qui en fait la demande et,après analyse du dossier par le C.A et tous les Conseillers réunis,une décision de recevabilité ou contraire sera donnée . Référence pourra être faite à un Cabinet d'Avocat à ce sujet .

Le Conseil d'Administration élaborera et adoptera la loi intérieure devant régir la vie au sein de notre association, nos rapport avec l'extérieur et les idées qui n'ont pas pu prendre corps dans les -dits statuts.

TITREVI : DISPOSITION FINALES

ARTICLE 30 : ADOPTION ET ENTREES EN VIGEUR

Les présents statuts adoptés par l'Assemblée Générale Constitutive, entrent en vigueur dès leur Immatriculation et leur Publication dans les Annexes du Moniteur Belge.

Adopté à Liège, Ie 4 juillet 2012

L' Assemblée Générale,

Le PRESIDENT,

KODJO D. AFANGBEDJEE,

Liste des Fondateurs:

Numéro National: Nom et Prénom :

66.07.04-495-44 AFANGBEDJEE Kodjo Dzodji

82.03.11-587.50 ADA Yao Mawunya

91.07.28-387.54 AFANGBEDJEE Nova Lionnel

66.06.17-361.72 ROBEYNS Vincent joseph F.

76.09.02- 477.55 LOGBO Atsè

66.03.20 4M1504125-

DEU650320633561 AGBODJAN Gilles Hilarion

68.03.14- 511.33 ISSIFOU Zakari Sany

Qualité : Président secrétaire général Trésorier

ler Conseiller 2em Conseiller

3em Conseiller 4em Conseiller

Signature:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

'Réservé

tau

Moniteur

belge

Coordonnées
MARIA-NA-J TOGO

Adresse
RUE FISEN 38 4020 LIEGE 2

Code postal : 4020
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne