MEDECINS GENERALISTES ASSOCIES, EN ABREGE : MGA

Association sans but lucratif


Dénomination : MEDECINS GENERALISTES ASSOCIES, EN ABREGE : MGA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 440.626.062

Publication

05/02/2014
ÿþCopie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Greffe

Dénomination

(en entier) : MEDECINS GENERALISTES ASSOCIES

Forme Juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : rue Henri Orban, 5, à 4920 AYWAILLE

N° d'entreprise : 0440.626.062

Objet de Pacte : ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE - STATUTS

De l'assemblée générale de l'ASBL « MEDECINS GENERALISTES ASSOCIES », en abrégé, « MGA », ayant son siège social à 4920 AYWAILLE, rue Henri Orban, 5, tenue en date du 20 juin 2013, il résulte que les résolutions suivantes ont été adoptées à l'unanimité :

1. examen, approbation des comptes annuels de l'année 2012, affectation des résultats ;

2. décharge du Conseil d'Administration pour sa gestion de l'année 2012 ;

3. fixation du montant de la cotisation des membres adhérents à 0,00 euro et des membres effectifs à 10,00 euros pour l'année 2013;

4. élection en tant qu'administrateurs pour une durée de 3 ans des Docteurs :

Pierre FIRKET, Chession 85, à 4987 STOUMONT

Pierre GERARD, Clos des Communes, 2, à 4920 SOUGNE-REMOUCHAMPS,

Bernard PIROTTE, Hameau de Kin, 13 à 4920 AYWAILLE

5. adaptation des statuts à la nouvelle loi sur les ASBL, lesquels seront remplacés par le texte suivant :

TITRE Ier -- Dénomination - siège social

Art. 1°r. L'Association est dénommée "MEDECINS GENERALISTES ASSOCIES" en abrégé "MGA ASBL".

Art. 2. Son siège social est établi à 4920 Aywaille, rue Henri Orban, 5, dans l'arrondissement judiciaire de Liège. Il peut être transféré par décision de l'Assemblée Générale. Cette modification aux statuts fera l'objet d'un dépôt au Greffe du Tribunal de Commerce et d'une publication aux annexes du Moniteur Belge. TITRE Il - Objet

Art. 3. Conformément aux termes du Décret de la Communauté Française du 29 mars 1993; relatif à l'agrément et au subventionnement des Associations de Santé Intégrée modifié par le Décret du 24 novembre 1994 et conformément aux termes de l'Arrêté du Gouvernement Wallon du 27 mai 1999, l'Association a pour objet d'organiser la mise à, la disposition de l'infrastructure nécessaire à la dispensation de soins de premier,' recours intégrés et coordonnés, tant curatifs que préventifs à l'usage de l'équipe; pluridisciplinaire telle que définie dans les textes légaux suscités et de leurs modifications ultérieures, sauf décision formelle de l'Assemblée Générale,; essentiellement sur le territoire de la commune d'Aywaille et dans un rayon de 20 km; autour de son siège d'activités.

Par infrastructure, on entend, sans que cette énumération ne soit limitative, les; locaux et le matériel relatifs aux soins mais également le personnel, le matériel et; les locaux d'un secrétariat et d'un service d'accueil.

En outre, elle veillera à doter l'équipe des moyens nécessaires à la dispensation de' soins accessibles à tous, dans le respect du libre choix du prestataire de soins.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

et } L'Association organisera à cet effet une collaboration avec les centres régionaux pour l'intégration des personnes étrangères et le centre public d'aide sociale géographiquement proches et l'organisation de réunions de coordination régulières au développement de contacts et d'échanges, éventuellement concrétisés par des conventions de collaboration, avec l'ensemble des professionnels de la santé intervenant dans un territoire géographiquement proche.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2014 - Annexes du Moniteur belge L'Association favorisera également la réalisation, à destination de la population concernée par les soins intégrés, d'actions coordonnées de santé communautaire, de prévention collective et d'actions coordonnées avec le réseau psycho-médico-social. L'Association veillera également à soutenir l'équipe de soins des actions d'observatoire de la santé :développement de programmes de recherches épidémiologiques, de recueils de données médicales, d'amélioration de la qualité de soins, d'évaluation de la pratique médicale et de l'usage des ressources de santé. Elle favorisera les échanges et rencontres avec d'autres structures de santé intégrée, tant en Belgique qu'à l'étranger.

L'Association aura également comme objectif d'entretenir une étroite collaboration avec les instances universitaires d'enseignement de la Médecine Générale, notamment par l'accueil de stagiaires médecins de tee et 3ee cycle ainsi qu'avec les structures d'enseignement des disciplines para-médicales concernées par les soins de premiers recours.

TITRE III - Associés

Art. 4 et 5. L'Association est composée de membres adhérents et de membres effectifs. Le nombre des membres de l'Association n'est pas limité. Le minimum des membres effectifs est fixé à trois. Le nombre de membres effectifs doit toujours être supérieur d'au moins une unité au nombre de membres du Conseil d'Administration. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Sont membres adhérents:

Tout membre de l'équipe de soin qui après six mois de travail minimum en fait la demande au Conseil d'Administration au moins quatre semaines avant l'Assemblée Générale. Celle-ci se prononcera à la majorité des trois quarts des voix des membres présents.

Sont membres effectifs:

les comparants à l'acte constitutif

tout membre adhérent qui, après deux ans de travail minimum dans l'équipe de soin en fait la demande au Conseil d'Administration au moins quatre semaines avant la date de l'Assemblée Générale.

Celle-ci se prononcera à la majorité des trois quarts des voix des membres présents. Art. 6. Tout membre de l'Association est libre de se retirer en adressant sa démission par lettre recommandée au Conseil d'Administration.

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois du rappel qui lui est adressé par une lettre recommandée à la poste. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix présentes par une décision motivée.

Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

L'associé démissionnaire ou exclu ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé n'ont aucun droit sur l'avoir social. Ils ne peuvent requérir ou réclamer ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations versées.

Art. 7. Les membres de l'Association exerceront leurs fonctions dans le respect des règles déontologiques propres à leur discipline. En particulier, les médecins de l'Association se porteront garants des règles de confraternité.

TITRE IV - Cotisations

Art. 8. Les membres effectifs sont astreints à une cotisation annuelle d'un montant maximal de CINQ MILLE EUROS (5000 EUR).

Les membres adhérents ne payent pas de cotisation.

TITRE V - Assemblée Générale

Art. 9. L'Assemblée Générale est composée de tous les membres et est présidée par le Président du Conseil d'Administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Les attributions de l'Assemblée comportent le droit de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'Association en se conformant aux dispositions légales en la matière; de nommer et de révoquer les administrateurs; d'approuver annuellement les budgets et les comptes; d'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Art. 10. Les associés sont convoqués aux Assemblées Générales par le Président du Conseil d'Administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un associé. Les convocations sont faites par lettre missive adressé(e)s huit jours au moins avant la réunion de l'Assemblée. Elles contiennent l'ordre du jour.

Art. 11. L'Assemblée doit être convoquée par le Conseil d'Administration lorsqu'un cinquième des associés en fait la demande. De même, toute proposition signée par le cinquième des associés doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 12. Tous les membres ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art.13. L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'Association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921, relative aux associations sans but lucratif.

Art. 14. Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, nais sans déplacement du registre.

Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre à la poste.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur Belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

TITRE VT - Conseil d'Administration

Art. 15. L'Association est administrée par un Conseil d'Administration qui comprend au minimum CINQ et maximum SEPT administrateurs nommés et révocables par l'Assemblée Générale et est composée:

au minimum de QUATRE médecins généralistes faisant partie de l'équipe de soin, et si possible un membre exerçant soit la fonction d'infirmier, soit la fonction "accueil-secrétariat", soit un autre membre non-médecin.

La durée du mandat des administrateurs est de TROIS ans.

Le Conseil d'Administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents.

Il élit parmi ses membres, un président et deux administrateurs délégués chargés de la gestion journalière.

En cas de parité des voix, la prépondérance sera donnée à l'administrateur le plus âgé.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions seront assurées par le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 16. Le Conseil se réuni à la demande de deux de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents. En cas d'égalité des voix, celle du Président est prépondérante.

Art. 17. Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'Association. Il peut notamment, sans que cette énumération ne soit limitative et sans préjudice de tous les autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts; faire passer tous les actes, contrats et conventions, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles; hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous les subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en demandant qu'en défendant.

Il peut aussi; nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'Office des Chèques Postaux, effectuer sur les dits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèques, ordre de

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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la Poste, de la Douane, de la Société des Chemins de Fer, les lettres, télégrammes, colis recommandés assurés ou non, encaisser tout mandat poste, ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Le Conseil d'Administration est l'organe représentant l'Association dans tous les contacts nécessaires à l'exécution de la mission définie à l'art. 3 des présents statuts.

En relation avec les objets de l'association définis à l'art. 3, le Conseil d'Administration doit, entre autres missions; décider de la composition de l'équipe de soins telle que définie par les textes légaux suscités, établir conventionnellement les modalités de fonctionnement du secrétariat et du service d'accueil ainsi que les contributions financières consenties par les professionnels de la santé bénéficiaires de ses services; établir par ailleurs des conventions de collaboration et de coordination avec les intervenants médicaux et paramédicaux concernés et intéressés par ses actions.

Art. 18. Le Conseil peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'Association à deux administrateurs délégués.

Les actes qui engagent l'Association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil par le Président et par un administrateur.

Toutefois, pour les actes inférieurs à 2 500 EUR chaque délégué administrateur pourra signer seul et engager valablement l'Association.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle, et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art. 19. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies, au nom de l'association, par le Conseil d'Administration, poursuites et diligences de son Président ou d'un administrateur délégué à cet effet.

Art. 20. Chaque année, le 31 décembre, sont arrêtés le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire qui se tiendra dans le courant du mois de mai.

Art. 21. Les modifications aux statuts s'opéreront conformément à l'art. 8 de la loi. En cas de dissolution de l'association, l'actif social sera distribué par l'Assemblée Générale en faveur de groupements ou associations poursuivant des buts analogues.

Art. 22. Les associés sont tenus de respecter le règlement d'ordre intérieur édicté par le Conseil d'Administration.

6. nomination aux fonctions d'administrateurs délégués à la gestion journalière des

Docteurs :

Philippe BURETTE, route de Spa, 46 à 4920 SOUGNE-REMOUCHAMPS

Christian BARNABE, Boulevard Rener, 53, à 4900 SPA

Et ce, distinctement, sans limitation de pouvoirs

7. approbation de l'acquisition du terrain et du bâtiment aux terrasses de. ;Septroux.

Actes et documents déposés en même temps au greffe :

-- copie du PV daté du 20 juin 2013

- statuts coordonnés

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Signé et dressé par le Docteur Philippe BURETTE, Président du Conseil

d'Administration

25/11/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Durée du mandat

Le nouveau conseil d'administration se compose donc de :

Noms et Prénoms Fonctions et Professions

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

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N° d'entreprise : 0440 626 062

Dénomination

(en entier) : MEDECINS GENERALISTES ASSOCIES

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Henri Orban 5 à 4920 Aywaille (adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :Modification du conseil d'administration et transfert du siège social

De l'assemblée générale ordinaire du 23 juin 2014 de l'ASBL "MEDECINS GENERALISTE ASSOCIES",

ayant son siège social rue Henri Orban ,5 à 4920 Aywaille, il résulte que l'assemblée a pris les résolutions

suivantes :

- Transférer le siège social rue de Septroux, 5 à 4920 Aywaille

- Démission - Nomination

Membres sortants : Mr Christian Barnabé, Mr Vincent Rixhon et Mr Pierre Maquet

Nouveaux membres élus pour une durée de 3 ans, prenant cours à la date de l'assemblée générale

ordinaire du 23 juin 2014: Mr Christian Barnabé, Me Isabelle Martin et Mr Bernard Pirotte

- Nouveaux membres adhérents : Me Anne Thieffry, Melle Audrey Macaut; Me Nathalie Lemmens et Me

Nicole Alofs

- Me Françoise Castro passe de membre adhérent à membre effectif

Mr Barnabé Christian

Melle Martin Isabelle

Mr Pirotte Bernard

Mr Burette Philippe

Mr Firquet Pierre

Mme Dereymaeker Chantal

MmeJamar Anne-France

Administrateur avec gestion journ. - Médecin,

Membre du bureau -- Médecin,

Membre du bureau - Médecin,

Président avec gestion journ. - Médecin,

Membre du bureau - Médecin,

Membre du bureau - Secrétaire- Infirmière

Membre du bureau - Infirmière,

06/2014-06/2017 06/2014-06/2017 06/2014-06/2017 06/2013-06/2016 06/2013-06/2016 06/2012-06/2015 06/2012-06/2015

En annexe : PV de l'assemblée générale du 23 juin 2014

Pour extrait conforme

Mr Philippe Burette Président

Coordonnées
MEDECINS GENERALISTES ASSOCIES, EN ABREGE : …

Adresse
RUE HENRI ORBAN 5 4920 AYWAILLE

Code postal : 4920
Localité : AYWAILLE
Commune : AYWAILLE
Province : Liège
Région : Région wallonne