MONDE DE SIMENON

Association sans but lucratif


Dénomination : MONDE DE SIMENON
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 820.754.909

Publication

16/12/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0820.754.909

Dénomination

(en entier) : Mondes de Simenon

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Verbois, 11 à 4000 Liège

Objet de l'acte ; Modification de la dénomination et du siège social

Lors de l'AG du 30/09/2013 les membres ont décidé de modifier la dénomination de l'asbl en "PASSION' SIMENON" et de transférer le siège social à 4560 Terwagne, Route de Liège 23.

SIMENON Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

16/11/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N' d'entreorise : 0820.754.909

~ 3 NOV. 2011

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Bourses Simenon

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Forme juridique : ASBL r'

Siège : Rue ~. r~u L oW - 7 Ore 011eq

Obiet de l'acte : Modification des statuts

Assemblée générale extraordinaire du 11 octobre 2011.

TITRE I - DENOMINATION - SIEGE - OBJET - DURÉE

ARTICLE 1: DENOMINATION

1.1.L'association est rebaptisée «Mondes de Simenon» (ci-après «l'Association»).

1.2.Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de J'Association et destinés à des tiers doivent contenir le nom de l'Association, précédé ou suivi, des mots «association sans but lucratif» ou de l'abréviation «ASBL», ainsi que de l'adresse de son siège social.

ARTICLE 2: SIEGE

2.1.Le siège de l'Association est situé rue du Vertbois, 11, à B-4000 liège. L'Association relève de. l'arrondissement judiciaire de Liège. Tout déplacement du siège de l'Association requiert une résolution de l'assemblée générale adoptée aux conditions de quorum et de majorité requises pour une modification des. statuts.

2.2.Toutes les pièces prescrites par la Loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (ci-après la «loi ASBL») sont déposées au dossier tenu au greffe du tribunal de commerce dans l'arrondissement judicaire désigné ci-avant.

ARTICLE 3: OBJET

3.1. L'Association n'a pas de but lucratif et a pour but principal, grâce à la récolte et la redistribution de fonds et de subsides, de développer un projet de lieu public concernant le personnage, la vie et l'oeuvre, et plus généralement les idées culturelles, de Simenon à Liège intitulé « Mondes de Simenon », afin de contribuer à mettre en valeur, ie nom et l'image de Georges Simenon et à favoriser ainsi en Belgique tous contacts, de toutes formes, entre le personnage, la vie et !'oeuvre, et plus généralement les idées, de Georges Simenon et le public, et ce dans le plus grand respect dû à la mémoire de Georges Simenon, à sa personnalité, à sa réputation et à son oeuvre.

3.2Sur décision de son conseil d'administration, l'Association pourra aussi favoriser, entre autres, mais pas seulement, les activités suivantes :

-la collecte d'informations et de matériaux sur le personnage, la vie et l'eeuvre, et plus généralement les" idées culturelles, de Georges Simenon, ainsi que leur étude;

-la diffusion et communication au public de l'oeuvre de Georges Simenon, ainsi que des résultats des collectes et des études mentionnées ci-dessus, et ce, sous quelque forme que ce soit (par exemple, colloques, éditions, études, organisation de salon, création et gestion de site internet et d'e-book, musée, centre culturel, archives, un espace de scénographie, etc.);

-et plus généralement toute activité économique concourant à la réalisation de ses objectifs.

3.3.L'Association peut, plus généralement, accomplir tous les actes qui contribuent directement ou indirectement à ta réalisation de son objet. L'Association peut notamment, en vue de l'exécution de ce qui. précède, acquérir tout type de droits réels, prendre en location, donner en location, acquérir du personnel, conclure des contrats juridiquement valables, en bref, exercer ou laisser exercer toutes les activités que justifie la réalisation de son objet. Dans le cadre de la réalisation de son objet, l'Association peut même poser des actes de commerce.

ARTICLE 4: DUREE

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE II - ADHESION

ARTICLE 5: NOMBRE ET NOMINATION DES MEMBRES

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au reçus : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

L'Association se compose de trois (3) membres effectifs au minimum.

La nomination des nouveaux membres se fait par le conseil d'administration

ARTICLE 6: DROITS DES MEMBRES

Les membres jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et par les statuts, en ce compris le droit de vote à l'assemblée générale.

ARTICLE 7: COTISATION ANNUELLE

7.1.La cotisation annuelle pour les membres s'élève au maximum à cent (100,00) euro. Le montant réel de la cotisation annuelle est déterminé par le conseil d'administration.

7.2.Le conseil d'administration peut à cet égard faire appel à des donations volontaires de la part des membres à l'Association.

ARTICLE 8: OBLIGATIONS DES MEMBRES

8.1.Les membres de l'Association sont tenus:

a.de respecter les statuts et le règlement interne de l'Association, ainsi que les décisions de ses organes; b.de ne pas nuire aux intérêts de l'Association ou de l'un de ses organes.

c.de respecter la mémoire, la personnalité, la réputation et l'oeuvre de Georges Simenon.

8.2.Les membres s'engagent formellement à ce que leurs comportements soient guidés par les principes précisés ci-dessus et à ne pas poser d'acte ou laisser se poser des actes qui sont contraires avec l'objet social de l'Association ou qui, d'une manière quelconque, nuisent aux principes qu'elle défend.

ARTICLE 9: DEMISSION, EXCLUSION OU SUSPENSION D'UN MEMBRE

9.1.Chaque membre peut à tout moment donner sa démission en envoyant un courrier ordinaire adressé au conseil d'administration. La démission aura des effets à dater du jour suivant la première assemblée générale ordinaire qui suit et qui désigne son remplaçant. Un membre démissionnaire est tenu de payer la cotisation et la participation aux frais approuvés pour l'année au cours de laquelle il a donné sa démission.

Un membre qui manque de payer sa cotisation, est considéré de plein droit comme membre démissionnaire, à l'issue d'une période de régularisation de quatre (4) semaines.

9.2.Un membre peut uniquement être exclu par l'assemblée générale et par une décision prise à la majorité des deux tiers des votes. L'assemblée générale entend le membre concerné avant de prendre une décision d'exclusion.

9.3.Dans l'attente d'une décision concernant l'exclusion d'un membre, le conseil d'administration peut suspendre l'adhésion de la personne:

a.quí manque sérieusement aux obligations imposées aux membres en vertu de l'article 8 des présents statuts;

b. qui, nonobstant mise en demeure écrite, reste en défaut de remplir ses obligations financières et/ou administratives vis-à-vis de l'Association.

La suspension est communiquée par courrier recommandé au membre concerné. Elle ne peut durer plus de six (6) semaines, endéans lesquelles l'assemblée générale doit se réunir pour décider de l'exclusion. Lors de cette réunion, le membre concerné conserve tous les droits attachés à sa qualité de membre. Dans l'hypothèse où l'assemblée générale ne prend pas une décision d'exclusion, la suspension du membre cesse de plein droit et est censé n'avoir jamais eu lieu.

9.4.L'adhésion d'un membre prend automatiquement fin en cas de décès, s'il s'agit d'une personne physique, ou, en cas de dissolution, de fusion, de scission ou de faillite, s'il s'agit d'une personne morale.

9.5.Les membres démissionnaires ou exclus, et leurs ayant-droits ne peuvent prétendre à aucun droit dans le patrimoine de l'Association, ni jamais demander le remboursement ou une indemnisation pour des contributions versées ou des apports réalisés.

TITRE III - CONSEIL D'ADMINISTRATION

ARTICLE 10: COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

10.1.L'Association est administrée par un conseil d'administration composé de trois (3) administrateurs au minimum, qui peuvent être membre de l'Association. Le nombre d'administrateurs doit en toute hypothèse toujours être inférieur au nombre de membres de l'Association.

10.2.Les administrateurs agissent en collège. Ils sont nommés par l'assemblée générale, par scrutin secret, et sont à tout moment révocables par elle. Ils exercent leur mandat à titre gratuit, à moins que l'assemblée générale n'en décide autrement, et reçoivent une compensation pour les frais qu'ils exposent dans le cadre de l'exercice de leur mandat.

ARTICLE 11: DUREE DU MANDAT

11.1.Les administrateurs sont nommés pour un mandat de six (6) années, renouvelable. Si Monsieur John Simenon, domicilié 19 Chemin de la Cure, CH-1012 Lausanne, ayant numéro du registre national 49.09.29471.42 est nommé administrateur, son mandat sera d'une durée indéterminée.

11.2.Si le nombre d'administrateurs tombe en dessous du minimum légal et/ou statutaire, en suite d'une démission volontaire, de l'arrivée à échéance d'un mandat ou d'une révocation, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il soit pourvu à leur remplacement.

ARTICLE 12: ORGANISATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

12.1.Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un secrétaire et un trésorier. A l'exception du président, un administrateur peut cumuler plusieurs fonctions. Les administrateurs peuvent convenir d'un partage des tâches entre eux. Un tel partage des tâches ne sera cependant pas opposable aux tiers, indépendamment du fait qu'il soit rendu public ou non. Le non respect de ce partage des tâches est revanche

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susceptible d'entraîner la mise en cause de la responsabilité de l'administrateur concerné vis-à-vis de l'Association.

12.2.Le conseil d'administration est convoqué par le président ou le secrétaire. Les convocations sont faites de manière écrite (par lettre ou par e-mail). Le délai de convocation est de minimum quinze (15) jours, sauf en cas d'urgence, celle-ci devant être motivée dans le procès-verbal de la réunion du conseil d'administration concernée. Les convocations contiennent l'ordre du jour de la réunion et, si possible, toutes les pièces nécessaires pour que les administrateurs participent à la réunion en connaissance de cause y sont annexées. Le conseil d'administration ne peut décider que sur les points portés à l'ordre du jour de la réunion, à moins que tous les administrateurs ne soient présents et qu'ils ne décident d'ajouter un point à l'ordre du jour.

La réunion a lieu au siège de l'Association ou à toute autre place indiquée dans la convocation.

Le président préside la réunion. En cas d'absence, il est remplacé par le plus âgé des administrateurs présents.

12.3.Le conseil d'administration ne peut valablement décider que si au moins deux (2) administrateurs sont présents ou représentés, dont nécessairement Monsieur John Simenon précité (et si non, celui qui le remplace). Les décisions sont prises à la majorité simple des votes (= la moitié + un (1), sans prendre en compte les abstentions), dont nécessairement la voix de Monsieur John Simenon précité, si ce dernier nommé administrateur (et si non, de celui qui vient à ses droits). Dans cette hypothèse, et en cas de partage des voix, la voix de Monsieur John Simenon est prépondérante (et si non, de celui qui vient à ses droits).

12.4.Chaque administrateur peut donner mandat par écrit à un autre administrateur aux fins de le représenter à une réunion du conseil d'administration.

12.5.Le conseil d'administration peut délibérer par conférence téléphonique ou vidéoconférence.

12.6.Pour chaque réunion, il est dressé un procès-verbal qui est signé par le président et le secrétaire et conservé dans un registre constitué à cet effet. Les extraits et tous autres actes qui doivent être produits sont valablement signés par le secrétaire ou un administrateur.

ARTICLE 13: REPRESENTATION DE L'ASSOCIATION

13.1.Le conseil d'administration dirige les affaires de l'Association et la représente vis-à-vis des tiers et en justice. Il dispose de la plénitude des compétences, à l'exception de celles qui sont exclusivement réservées par la loi à l'assemblée générale. Le conseil d'administration peut même poser des actes de disposition, en ce compris, notamment, aliéner, même gratuitement, des biens meubles ou immeubles, constituer des droits d'hypothèque, prendre ou donner en location; poser des actes de commerces et des opérations bancaires, procéder à la levée d'hypothèque,...

13.2.L'Association est valablement engagée à l'égard de tiers par la signature conjointe de deux (2) administrateurs, dont nécessairement celle du président. Les administrateurs qui agissent au nom du conseil d'administration ne doivent justifier vis-à-vis des tiers d'aucune décision ou procuration.

13.3.Le conseil d'administration peut pour des tâches ou des actes particuliers, et pour des actes de gestion journalière, déléguer sa compétence à un administrateur délégué, qui portera le titre de "directeur général", à un ou plusieurs administrateurs, ou même à une autre personne, membre ou non de l'Association. Le mandat peut à tout moment être révoqué, avec effet immédiat, par le conseil d'administration. Lorsque plus d'une personne est chargée de la gestion journalière, l'Association est valablement représentée, dans tous ses actes de gestion journalière, par une personne chargée de la gestion journalière, sans qu'elle ne doive justifier d'une décision préalable.

La gestion journalière des affaires de l'Association est limitée aux actions suivantes :

-acheter et vendre toutes marchandises, matières premières, jusqu'à un montant de mille euros (1.000,00 ¬ );

-toucher et recevoir de la Banque Nationale de Belgique, du Trésor belge, de toutes caisses publiques et de toutes administrations, sociétés ou personnes quelconques, toutes sommes ou valeurs qui pourront être dues à l'Association en principal, intérêts et accessoires, pour quelque cause que ce soit; retirer toutes sommes ou valeurs consignées; donner bonne et valable quittance et décharge au nom de l'Association de toutes sommes ou valeurs reçues; payer en principal, intérêts et accessoires toutes sommes que la l'Association pourrait devoir, jusqu'à un montant de cinq mille euros (5.000,00 ¬ );

-jusqu'à un montant de cinq mille euros (5.000,00 ¬ ) : signer, négocier, endosser tous effets de paiement, mandats, chèques, traites, billets à ordre, bons de virement et autres documents nécessaires; accepter, avaliser toutes traites, prolonger le délai des traites ou effets de paiement échus; faire établir et accepter toutes compensations, accepter et consentir toutes subrogations,;

-retirer au nom de l'Association de la Poste, de la douane, de toutes messageries, chemins de fer et entreprises de transport terrestre, maritime, fluvial ou aérien, ou recevoir à domicile, les lettres, caisses, paquets, colis, recommandés ou non, chargés ou non, et ceux renfermant des valeurs déclarées; se faire remettre tous dépôts; présenter les connaissements, lettres de voiture et autres documents nécessaires; signer toutes pièces et décharges;

-dresser tous inventaires des biens et valeurs quelconques pouvant appartenir à l'Association;

-requérir toutes inscriptions ou modifications de l'inscription auprès de fa Banque-Carrefour des Entreprises par l'intermédiaire d'un guichet d'entreprises ou d'un mandataire;

-effectuer toute formalité de publicité concernant les décisions de l'Association, en ce compris le dépôt au greffe du tribunal de commerce de tous documents et la publication aux annexes du Moniteur belge; et

-solliciter l'affiliation de l'Association à tous organismes d'ordre professionnel.

13.4.La compétence de représenter l'Association vis-à-vis des tiers et en justice peut être confiée par décision du conseil d'administration, à une ou plusieurs personnes, administrateur ou non, qui, le cas échéant, agissent conjointement. Le mandat des personnes visées ci-avant est précisément délimité par le conseil

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MOD 2.2

d'administration, qui en détermine également la durée. Le mandat peut à tout moment être révoqué, avec effet immédiat, par le conseil d'administration.

13.5.Le conseil d'administration peut désigner des mandataires particuliers qui peuvent représenter l'Association dans des situations particulières et limitativement énumérées. Ces mandataires particuliers engagent l'Association dans les limites du mandat qu'il leur a été confié, lequel est opposable aux tiers.

TITRE IV - ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 14: COMPOSITION DE L'ASSEMBLEE GENERALE

14.1.L'assemblée générale est composée de tous les membres. Les membres ont le droit de désigner un observateur qui avec l'autorisation du président de l'assemblée générale, peut participer à l'assemblée générale et poser des questions. Les observateurs n'ont pas de droit de vote.

14.2.L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou par le plus âgé des administrateurs présents.

14.3. Un membre peut se faire représenter par un tiers. Une même personne ne peut néanmoins représenter qu'un seul autre membre. Les membres peuvent se faire assister par un conseiller de leur choix. 14.4.L'assemblée générale peut délibérer par conférence téléphonique ou vidéoconférence.

ARTICLE 15: COMPETENCES DE L'ASSEMBLEE GENERALE

L'assemblée générale est exclusivement compétente pour:

a.la modification des statuts;

b.la nomination du président;

c.la nomination et la révocation des administrateurs;

d.le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires et la détermination de leur rémunération dans le cas où une rémunération leur est accordée;

e.la décharge des administrateurs et des commissaires;

(.l'approbation des budgets et des comptes;

g.la dissolution volontaire de l'Association;

h.l'exclusion d'un membre effectif;

i.la transformation de l'Association en une société à finalité sociale; et

j.dans tous les cas où les présents statuts l'exigent.

ARTICLE 16: ORGANISATION DE L'ASSEMBLEE GENERALE

16.1.L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration à chaque fois que le but ou l'intérêt de l'Association le requiert. Elle doit être convoquée lorsqu'un cinquième (1/5) au moins des membres le demandent et, au moins une (1) fois par an, le premier mercredi du mois d'avril pour l'approbation des comptes de l'exercice précédent et du budget de l'exercice suivant au lieu et la date déterminés par le conseil d'administration.

16.2.Les membres sont convoqués à l'assemblée générale, quinze (15) jours au moins avant sa tenue, par lettre ou par tout autre moyen écrit. La convocation peut, le cas échéant, être reprise dans un bulletin d'information, le journal des membres, ou toute autre publication de l'Association. La convocation est signée par le président ou le secrétaire. Elle mentionne la date, l'heure et le lieu de l'assemblée générale.

16.3.La convocation comprend l'ordre du jour, fixé par le conseil d'administration. Un vingtième (1/20) des membres ont le droit d'exiger du président que des points supplémentaires soient portés à l'ordre du jour. L'assemblée générale peut valablement prendre une décision sur des points qui ne sont pas portés à l'ordre du jour pour autant que tous les membres présents ou représentés y consentent et que la moitié au moins des membres sont présents ou représentés.

ARTICLE 17: QUORUM DE PRESENCE ET MAJORITE

17.1. L'assemblée générale ne peut valablement décider que si au moins deux (2) membres sont présents ou représentés.

17.2.Sauf dans l'hypothèse visée au paragraphe 17.3 ci-dessous, les décisions sont prises à la majorité simple (= la moitié + un (1), sans prendre en compte les abstentions) des membres présents ou représentés, dont nécessairement la voix de GSFR, précitée, si cette dernière est membre de l'Association (et si non, de celui qui la remplace). En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante.

17.3.En cas d'exclusion d'un membre, de modification des statuts (y compris modification de l'objet social) ou de dissolution de l'Association, les décisions ne sont prises qu'avec l'approbation de GSFR, précitée, au cas où elle est membre de l'Association (et si non, de celui qui vient à ses droits).En cas de vote relatif à une modification des statuts ou à une dissolution de l'Association, les abstentions sont prises en compte au titre de votes négatifs.

ARTICLE 18: PROCES-VERBAL

De chaque réunion, il est dressé un procès-verbal, signé par le secrétaire ou un administrateur. Chaque procès-verbal est conservé dans un registre spécial. Les extraits de ces procès-verbaux sont signés pour "copie conforme" par le secrétaire ou un administrateur.

TITRE V - DROIT DE REGARD DES MEMBRES

ARTICLE 19: DROIT DE REGARD DES MEMBRES

Sauf dans le cas où l'Association a un ou plusieurs commissaires, chaque membre peut consulter au siège de l'Association le registre des membres, les procès-verbaux et les décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des personnes, administrateurs ou non, qui revêtent la qualité de mandataire de l'Association, ainsi que tous les documents comptables de l'Association.

MOD 2.2

Volet B - Suite

ARTICLE 20: REGLEMENT D'ORDRE INTERNE

L'assemblée générale décide du règlement d'ordre interne, le cas échéant, sur proposition du conseil d'administration. Les modifications au règlement d'ordre interne peuvent être préparées par le conseil d'administration, elles doivent toutefois toujours être présentées à l'assemblée générale pour approbation. Ce règlement d'ordre interne peut comprendre toutes mesures en rapport avec l'application des statuts et le déroulement des affaires sociales, en général, pour autant qu'elles ne soient pas contraires aux prescriptions de la loi ou des statuts, et peut imposer aux membres ou à leurs ayant-droits, toute mesure considérée comme dans l'intérêt de l'Association.

TITRE VI - BUDGET - COMPTES - CONTROLE

ARTICLE 21: COMPTES ANNUELS - BUDGET

21.1.L'exercice social de l'Association court du 1 janvier au 31 décembre.

21.2.Le conseil d'administration prépare les comptes annuels et le budget et les présente à l'assemblée . générale pour approbation. Après l'approbation des comptes annuels et du budget, l'assemblée générale se prononce sur la décharge des administrateurs et, le cas échéant, du(es) commissaire(s).

21.3.Le conseil d'administration veille à ce que les comptes annuels et toute autre pièce mentionnée dans la loi-ASBL soient déposés au greffe du tribunal de commerce, dans les trente (30) jours de l'approbation, et, si la loi le requiert, à la Banque Nationale de Belgique.

ARTICLE 22: COMMISSAIRE(S)

22.1.Si l'Association y est tenue en vertu des dispositions qui lui sont applicables, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité au regard de la loi ASBL et des statuts des opérations reflétées dans les comptes annuels, est confié à un ou plusieurs commissaires, nommés par l'assemblée générale parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprise. L'assemblée générale détermine le nombre de commissaires et fixe le montant de leur rémunération. Les commissaires sont nommés pour un mandat renouvelable de trois ans.

22.2.Les commissaires ont, individuellement ou conjointement, un droit de contrôle illimité sur tous les actes de l'Association. Ils peuvent consulter sur place les livres, correspondances, procès-verbaux et, de manière générale, tous les documents de l'Association.

TITRE VII - DISSOLUTION - LIQUIDATION

ARTICLE 23: DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

23.1.Sauf dans les cas de dissolution judiciaire ou de plein droit, l'assemblée générale est seule compétente

pour décider de la dissolution, de ta manière prévue dans la loi ASBL. La proposition de dissolution de

l'Association est expressément reprise dans la convocation envoyée aux membres.

23.2.Dans le cas d'une dissolution volontaire, l'assemblée générale ou, à défaut, le tribunal, nomme un ou

plusieurs liquidateurs. Elle détermine leurs compétences et les conditions de la liquidation.

23.3. L'Association est automatiquement mise en liquidation en cas de

-démission, exclusion ou suspension de GSFR, précitée ;

-résiliation du contrat de cession d'usage des marques « Simenon » entre GSFR, précitée et l'Association

. en date du 5 octobre 2011 remplaçant le contrat en date du 13 octobre 2009.

ARTICLE 24: AFFECTATION DU BONI DE LIQUIDATION

En cas de dissolution, le liquidateur peut faire une proposition d'affectation motivée à l'assemblée générale

qui délibère et décide de la clôture de la liquidation.

ARTICLE 25: LOI ASBL

Pour tout ce qui n'est pas expressément réglé dans ces statuts, sont applicables les dispositions de la loi ,

ASBL ou de toute législation qui viendrait remplacer cette loi après la constitution de l'Association, les

dispositions légales de droit commun, le règlement d'ordre interne et les usages en la matière.

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10/11/2011
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N° d'entreprise : 0820154.909

Dénomination

(en entier) : Bourses Simenon

(en agrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue CC'COX- _ Ç 3-C tri

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Obiet de l'acte : Nominations et Démissions des administrateurs

Extrait du PV de l'assemblée générale du 11 octobre 2011

L'assemble accepte, à l'unanimité, la démission en qualité de membre et d'administrateur :

- Monsieur Luc PIRE

- Monsieur Philippe MARECHAL

L'assemblée désigne à l'unanimité en qualité deux nouveaux membres du conseil d'administration :

- M. Serge HERCEK, domicilié à Clos de la Brise 5, 1410 Waterloo, ayant le numéro du registre national 64.03.17-005.74,

- La Société Georges Simenon Family Rights Limited, Kenton Road 99, GB, -HA3 OAN, Kenton Harrow,, N°05861059, représentée par son Director, John Simenon, Cure 19, CH-1012 Lausanne, Suisse, ayant le' numéro de registre national 49.09.29-471.42.

SIMENO . J ' HN Préside

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Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne au des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MONDE DE SIMENON

Adresse
RUE DU VERTBOIS 11 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne