NAMELESS PRODUCTIONS

Association sans but lucratif


Dénomination : NAMELESS PRODUCTIONS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 846.478.220

Publication

20/06/2012
ÿþ ~.. Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD 2.0

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Een entier) : Nameless Productions asbl

Forme juridique : Association sans buts lucratif

Siège : rue Herman Reuleaux, 31 B-4020 Liège

Ne d'entreprise : Z .Ib Li. g Vs) -

°blet de l'acte : Statuts de Nameless Productions asbl

Texte

Entre les soussignés

Lardinois Frederic, Théologien, rue Puiten Sock, 101, 4020 Liège

Dutry Michel, Cinéaste, rue Herman Reuleaux, 31, 4020 Liège

Humblet Daniel, Administrateur, rue Gilles Demarteau, 21, 4000 Liège

Lamproye Cécile, Psychologue, rue Herman Reuleaux, 31, 4020 Liège

NOMINATION, S1EGE, BUT, OBJET, DUREE

Article 1 :

L'association a pour dénomination «Nameless Productions »

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association doivent

mentionner sa dénomination immédiatement suivie du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siège de

l'association.

Article 2 " "

, Son siège social est établi à 4020 Liège, rue Herman Reuleaux, 31 dans l'arrondissement judiciaire de Liège. L'adresse de ce siège social ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à l'article 8 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

Article 3 ;

L'association a pour but de favoriser le développement de projets audiovisuels au sens large.

Article 4 :

L'association a notamment pour objet la promotion, la production, la réalisation, l'édition, la diffusion de films (fictions et documentaires) pour le cinéma et la télévision, de bandes magnétosceipiques, d'oeuvres photographiques, sonores et plus généralement, de tous moyens audiovisuels sur quelque support que ce soit, ainsi que l'organisation de spectacles et d'évènements théâtraux et musicaux (spectacles vivants, expositions, concerts, festivals et événementiels); l'édition d'oruvres littéraires (romans, scénarii, livres) ; et l'organisation d'ateliers et de formations ayant attrait à l'audiovisuel et aux techniques audiovisuelles.

Article 5 :

§1: Elfe peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Effe peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but. Pour réaliser son objet, l'association pourra promouvoir tous cercles, associations, organisations ayant des activités similaires ou, identiques, organiser des conférences, des stages de formation, des séminaires de travail, notamment pour' professionnels, des festivals de cinéma et vidéo, inviter des réalisateurs étrangers ou tout autre professionnel de l'audiovisuel, participer à des activités semblables à l'étranger.

Elle pourra favoriser la diffusion des oeuvres auxquelles elle aura participé de toutes manières jugées utiles. De même, elle peut s'assurer le concours de tout organisme et de toute personne physique ou morale.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

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MOO2.0

§2. A cet effet, l'association pourra notamment s'associer ou collaborer avec toutes entreprises permettant de réaliser son objet, chercher des aides financières ou techniques tant en Belgique qu'à l'étranger, financer en tout ou en partie les projets qu'elle aura acceptés, apporter une aide technique par la mise à disposition de matériel préalablement acquis ou loué, de certains locaux, donner des renseignements sur les moyens techniques et financiers à utiliser, assurer ou superviser la production ou la gestion des projets acceptés.

Article 6 :

L'association est constituée pour une durée illimitée,

CHAPITRE Il  LES MEMBRES

SECTION 1 :ADMISSION

Article 7

L'association se compose de membres effectifs, de toutes tendances, intéressés par l'audiovisuel. Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois, Les membres ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 8 : .

Les membres effectifs comprennent :

§1 : les comparants au présent acte

§2 : toute personne physique ou morale admise en cette qualité par le Conseil d'administration,

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.'

Article 9 :

Toute personne physique ou morale, participant directement ou indirectement à la poursuite du but de l'association peut devenir membre d'honneur, La personne morale désignera en son sein une' personne 'chargée de fa représenter valablement auprès de l'association.

Article 19 :

Le Conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin

1921.

SECTION Il DEMISSION, EXCLUSION

Article 11 :

Tout membre est libre de se. retirer de l'association en adressant sa démission par écrit au Conseil

d'administration qui prend acte.

Article 12

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix présentes ou valablement représentées.

Article 13 :

Tout membre qui perd la qualité qui justifiait son admission peut être considéré comme démissionnaire lors

de l'Assemblée générale statutaire.

Est réputé démissionnaire tout membre qui n'assume pas une tâche lui confiée par le Conseil

d'administration.

Toute démission sera constatée par lettre adressée au membre par le Président au nom du Conseil

d'administration.

Article 14 :

Tout membre effectif qui décède, démissionne ou est exclu peut être remplacé par une personne qui possède la qualité qui avait justifié son admission, nommée par le Conseil d'administration conformément à l'article 8 des présents statuts,

Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant-droits du membre décédé, n'ont aucun droit 'sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition des scellés ni inventaire.

CHAPITRE IV -ASSEMBLEES GENERALES

Article 17 :

L'Assemblée générale est composée des membres effectifs de l'association,

a

MOD 2.0

"

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Article 18

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

-les modifications aux statuts sociaux ;

-la nomination et la révocation des administrateurs et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée;

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

-l'approbation des budgets et comptes ;

-la dissolution volontaire de l'association, l'affectation des biens et la détermination des modes de liquidation

-les exclusions des membres ;

-l'autorisation du Conseil d'Administration à déléguer ses pouvoirs à des tiers ;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

-toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 19 :

L'Assemblée générale se réunit au moins une fois par an, dans le courant du premier semestre.

Une Assemblée générale extraordinaire pourra être convoquée chaque fois que le Conseil d'administration

jugera que l'intérêt de l'association l'exige ou lorsqu'un tiers des membres effectifs en feront la demande par

écrit, courriel ou fax, adressée au Conseil d'Administration.

Dans ce dernier cas, l'Assemblée générale devra être convoquée dans le mois au plus tard selon tes

modalités de l'Article 20 des présents statuts.

Article 20 :

L'Assemblée générale est convoquée par écrit, courriel ou fax, au moins huit jours avant la date de fa réunion. La convocation signée par le Président ou un administrateur, doit mentionner l'ordre du jour et être accompagnée de tout document utile à l'examen des points à débattre.

Si des modifications aux statuts sont envisagées, l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation.

Article 21 :

l'ordre du jour est fixé par le Conseil d'administration, sous réserve de l'application de l'Article 19 2ème alinéa des présents statuts..

D'autres points seront inscrits sur demande d'au moins un cinquième des membres effectifs, adressé par écrit, courrier ou fax au Conseil d'Administration, au plus tard dans les cinq jours précédant l'envoi des convocations.

Sauf urgence admise à l'unanimité des membres présents, et à l'exception des cas prévus aux Articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée générale ne peut voter que sur les points figurant à l'ordre du jour. .

Article 22 :

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'Assemblée, chacun disposant d'une voix. Seuls les membres effectifs ont le droit de vote.

Chaque membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif.. Aucun membre effectif ne peut détenir plus de deux procurations. Chaque procuration est écrite, signée, datée et comporte la date, le lieu, l'heure et l'ordre du jour de l'Assemblée

Article 23 :

L'Assemblée générale ne délibère valablement que si la moitié au moins des membres effectifs sont présents ou valablement représentés, sauf les cas où il en est décidé autrement par la loi du 27 juin 1921 sur fes associations sans but lucratif et les présents statuts.

Lorsque le quorum n'est pas atteint, l'Assemblée générale est convoquée à nouveau avec le même ordre du jour et dans le respect de l'Article 20 des présents statuts. Elle délibère valablement quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou valablement représentés.

Les décisions sont prises à la majorité simple des votes valables émis par les membres présents ou valablement représentés sauf les cas où fl en est décidé autrement par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Toute décision concernant la révocation d'un administrateur ne peut être prise qu'à la double majorité des 213 des membres présents ou valablement représentés et des 2/3 des votes valablement émis. Sont exclus des quorum de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

En cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante.

"

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MOD 2.0

Article 24 :

L'Assemblée est présidée par le Président du Conseil d'administration

ou à défaut par un autre administrateur désigné par l'Assemblée..

Article 25 :

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 26 :

Les procès-verbaux des Assemblées générales dont les exemplaires originaux, contresignés par le Président et par les administrateurs, constituent un registre spécial conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre. Les copies des procès-verbaux seront adressées à tous les membres effectifs ou tiers qui en font la demande, pourvu qu'ils justifient d'un intérêt légitime.

Les extraits à produire seront signés par un administrateur.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de'commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme prescrit par l'Article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et des commissaires,

CHAPITRE V : L'ADMlN1STRATlON DE L'ASSOCIATION

Article 27 :

L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, membres effectifs,

nommées par l'Assemblée générale pour un terme de cinq ans, prenant cours à l'issue de l'assemblée

générale, et en tout temps révocables par elle.

Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Le nombre des administrateurs doit être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Le mandat d'administrateur est en principe exercé gratuitement, sauf décision contraire de l'Assemblée

générale.

Article 28 :

Le Conseil désigne en son sein un Président.

Article 29

En cas de décès, de démission ou de révocation d'un membre du Conseil d'administration, il sera procédé à son remplacement dans les meilleurs délais, par une Assemblée générale en conformité avec les règles fixées par l'Article 23 des présents statuts. Le membre ainsi élu achève le mandat de celui qu'il remplace.

Article 30 :

Le Conseil d'administration se réunit au moins une fois par année civile et chaque fois que l'intérêt social

l'exige.

Chaque membre dispose d'une voix et peut se faire représenter par un autre administrateur. Nul ne peut

être porteur de plus de deux procurations.

Chaque procuration est écrite, signée, datée et comporte la date, le lieu, l'heure et l'ordre du jour du Conseil

d'administration.

Article 31 :

Les membres du Conseil. d'administration sont convoqués par le Président ou un administrateur, par écrit, courriel ou fax," au plus tard huit jours avant la date de la réunion. La convocation doit mentionner les points figurant à l'ordre du jour et être accompagnée de tout document utile à l'examen des points à débattre.

Article 32 :

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

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Mon 2.0

Article 33 :

Le Conseil d'administration ne siège valablement que si la majorité de ses membres sont présents, ou

valablement représentés. Dans ce cas, ses décisions sont prises à la majorité simple des votes valables.

Sont exclus des quorum de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions. En cas d'égalité de

voix, celle du Président de séance est prépondérante.

Article 34 :

Le Conseil d'administration peut s'adjoindre des conseillers de son choix pour l'assister dans ses travaux.

Article 35 :

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à un administrateur dans le

cadre d'un mandat « contrat d'emploi ». Le Conseil d'administration en fixe les modalités et les objectifs.

Article 36 :

Le conseil d'administration peut conférer des pouvoirs spéciaux à tout mandataire de son choix.

Article 37

Les originaux des procès-verbaux des réunions sont tenus par un administrateur. Ils sont contresignés par

le Président et les administrateurs. Ils sont inscrits dans un registre spécial conservé au siège social.

Article 38 :

Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrájudiciaires.

Article 39 :

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de

l'Association par le Président du Conseil d'administration.

Article 40 :

Les administrateurs, les personnes visées a l'Article 38 des présents statuts ne contractent, en raison de

leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement à leurs engagements.

Article 41 :

Le Président ou un administrateur est habilité à accepter à titre définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000 EUR.

Article 42 :

Les administrateurs et le membre effectif sont habillités de manière indépendente à la gestion journalière de

l'association sans but lucratif.

CHAPITRE VII : L'ANNEE SOCIALE, LES COMPTES, LA SURVEILLANCE

Article 43

L'année sociale commence le 1er janvier et finit le 31 décembre.

Article 44

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés, conformément à l'Article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur tes associations sans but lucratif.

CHAPITRE VII : DISSOLUTION

Article 45 :

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne les liquidateurs, détermine leur pouvoir

et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. "

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Volet B - Suite MOD 2.0



Article 46 :

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de liquidation, à la nomination et à la cessation de fonction des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, au soin du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux Articles 23 et 26 novie5 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif

CHAPITRE VIII - DISPOSITION GENERALE

Article 47

Tout ce qui n'est pas prévu dans les présents statuts sera régi par la

loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

DISPOSITION TRANSITOIRE

L'assemblée générale nomme comme administrateurs :

Dutry Michel, Cinéaste, rue Herman Reuleaux, 31, 4020 Liège

Humblet Daniel, Administeur, rue Gilles Demarteau, 21, 4000 Liège

Lardinois Frederic, Théologien, rue Puit en Sock, 101, 4020 Liège (Président)

Fait á Liège' le 10 juin 2012

Dutry Michel, Humblet Daniel, Lardinois Frederic Lamproye Cécile ,

Administrateur Administrateur Administrateur Président Membre Effectif

~

Réservé

au

t

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Vo! B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
NAMELESS PRODUCTIONS

Adresse
RUE HERMAN REULEAUX 31 4020 LIEGE 2

Code postal : 4020
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne