NOUVEL AN ORGANISATION GROUPE, EN ABREGE : NOG

Association sans but lucratif


Dénomination : NOUVEL AN ORGANISATION GROUPE, EN ABREGE : NOG
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 839.378.909

Publication

29/09/2011
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

st?. et

ligly211,11! lit

II

câo'D

N' d'entreprise :

Déromineion

ten entier} Nouvel an Organisation Groupe

(en abrege) s NOG

Forme juridiqs.ie : ASBL

Sage : Beaufays,39/12, rue 1" Gerkens,, 4.052_

Ob'et de 7e.s" L'e :

CONSTITUTION DE L' A.S.B.L "NOG"

(Nouvel an Organisation Groupe)

STATUTS

Les soussignés :

1.HENRI Philippe domicilié à Visé

2.HOUBEN Laurent domicilié à Boirs

3.MATHOUL François Xavier domicilié à

4.ROENEN Freddy domicilié à Beaufays

5.SMEETS Fréderic domicilié à Embourg

6.THOMASSEN Joseph à Houtain Saint Siméon

Conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les A.S.B.L., modifiée par la loi du 2 mai 2002 et ses Arrêtés Royaux d'exécution, tous les membres de l'association sans but lucratif « Nouvel an Organisation Groupe-NOG » ayant son siège à B-4052, Beaufays ,39/12, rue Toussaint Gerkens , ont convenu d'adapter comme suit les statuts coordonnés de l'association

TITRE 1. DENOMINATION  SIEGE SOCIAL

Article 1.

L'association est dénommée "Nouvel an Organisation Groupe A.S.B.L." -en abrégé "NOG"asbl

Sont membres à la date de

l'adoption des présents statuts coordonnés

1.HENRI Philippe domicilié à Visé

2.1-10UBEN Laurent domicilié à Boirs

3.MATHOUL François Xavier domicilié à

4.ROENEN Freddy domicilié à Beaufays

5.5MEETS Fréderic domicilié à Embourg

6.THOMASSEN Joseph à Houtain Saint Siméon

Article 2.

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Liège à B-4052 -Beaufays, rue

Toussaint Gerkens, re39/12

Pfientlorner sur la dernière page du Voiet B " Au recto " Nom et qualité du rotalre instrumentant cu de Ja personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association la fondation ou l'organisme à l'égard des bers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/09/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/09/2011- Annexes du Moniteur belge

mor) 2.2

TITRE 2 :BUT

Article 3.

L'association a pour but d'organiser des manifestations à caractère festif, amical et caritatif à savoir :

a)S'associer par des liens d'amitié et de solidarité afin de créer ensemble les conditions permettant de

mieux se connaître

b)Soutenir plus spécialement des oeuvres avec des projets intéressants la jeunesse et les plus défavorisés

Elle assure à cette fin la gestion financière, budgétaire, patrimoniale et administrative de celle-ci.

Tout acte généralement quelconque de ou de droit réalisé par un membre dans le cadre des objectifs fixé par l'association impliquant une responsabilité que qu'elle soit à l'égard de tierce personnes physiques ou morales, sera annoncé et réputé avoir été posé et réalisé par l'asbl NOG

TITRE 3. LES MEMBRES

Article 4.

Sont membres de droit de l'association, les membres repris à l'article 1, présents à la constitution des

présents statuts .Leur nombre n'est cependant pas limité mais chaque nouveau membre doit recevoir

l'approbation unanime préalable des membres de l'association

Les membres ne sont pas soumis à une cotisation annuelle

Article 5.

Les droits et obligations des membres de l'association sont déterminés en fonction des présents statuts.

Article 6.

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit

au Président de celle-ci, sans être tenu de la motiver.

Article 7.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers et ayant droit de l'associé décédé n'ont

aucun droit sur les avoirs de l'association Ils ne peuvent réclamer ou acquérir, ni relevé, ni reddition de

comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 8.

Les frais de réunions et des activités visés supra peuvent être prélevés ou compensés avec les produits

des activités du club.

L'association se réserve le droit de commander l'organisation et la gestion d' "activités importantes "à une

société privée contre facturation et justification de ses prestations.

TITRE 4. ASSEMBLEE GENERALE

Article 9.

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres de l'association.

Article 10

L'Assemblée Générale possède tous les pouvoirs que lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1.1es modifications aux statuts;

nia nomination ou la révocation des administrateurs et vérificateurs

[31'approbation des budgets et comptes

E ;la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs;

L l'exclusion d'un membre;

la dissolution volontaire de l'association.

Article 11.

II doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année, dans le courant du second trimestre de

l'année civile

Article 12.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/09/2011- Annexes du Moniteur belge

MOO 2.2

Tous les membres de l'association doivent être convoqués individuellement à l' Assemblées Générale par lettre ordinaire à la poste ou par courrier électronique ou par remise de main à la main, au moins quinze jours

avant l'assemblée. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Elle doit approuver les

comptes et budgets ou autres documents lesquels doivent être annexés à cette convocation

Article 13.

Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée Générale. Il peut toutefois se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration. Tous ont un droit de vote égal, conformément au droit belge. Toute personne intéressée à la cause ne peut participer aux délibérations et au vote concernant ce point de l'ordre du jour.

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'ASBL sauf les cas expressément prévus par la loi.

Article 14.

L'Assemblée Générale est présidée par le Président ou en cas d'empêchement de celui-ci, par le Vice

Président

Article 15.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il en est

décidé autrement dans la loi ou les présents statuts. Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont

pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de parité des voix, celle du Président ou du Vice- Président qui le remplace, est prépondérante.

Article 16.

L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré, à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés, et que les trois quarts d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 17.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur tes modifications des statuts, la dissolution et la

transmission de l'association, la démission ou l'exclusion d'un membre qu'avec un quorum de 2/3 majorité.

Article 18.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le Président et un administrateur; ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre. Tous associés ou tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits de procès-verbaux signés par le Président ou un administrateur.

Toutes modifications aux statuts sera communiquées au Greffe du Tribunal de Commerce dans le mois de sa date pour être jointe au dossier de l'association. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

TITRE 5. ADMINISTRATION

Article 19.

L'association est gérée par un Conseil d'Administration composés de tous les administrateurs .Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'Assemblée Générale, est d'une année renouvelable d'office s'il n'a pas donné sa démission par écrit 2 mois avant l'AG

Article 20.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur peut être nommé par l'Assemblée Générale. Il

achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles d'office

Article 21.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle, et ne sont

responsables, vis à vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 22.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/09/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assurées par le Vice -Président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Article 23.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au Président de l'association .

Article 24.

L'association se réunit sur convocation du Président. Elle ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Les décisions sont prises à la majorité des voix exprimées, non compris les votes blancs et nuls, de même que les abstentions. En cas de partage des voix, celte du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite, dûment signée tin administrateur ne peut représenter qu'un seul autre administrateur. Tout administrateur qui a intérêt à la cause ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

Article 25.

La convocation du Conseil d'Administration est envoyée par lettre ordinaire, ou par courrier électronique ou remise de la main à la main, au moins 8 jours avant la date fixée pour la réunion du Conseil. Elle contient l'ordre du jour détaillé. Le Conseil d'Administration ne délibère que sur fes points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents ou représentés marquent leur accord. Les décisions sont consignées dans le registre des procès-verbaux signés par le Président et le Secrétaire. Ce registre est conservé au siège de l'association. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes sont signés par le Président et le Secrétaire.

Article 26.

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il exerce tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les statuts à l'Assemblée Générale, fl assure en conséquence la gestion autre que journalière de l'association, il dispose à cet effet des pouvoirs les plus étendus, à l'exception d'acquérir, aliéner, hypothéquer et d'effectuer tout autre acte de disposition relatif à un immeuble sans obtenir au préalable l'accord écrit de la majorité des membres

Article 27.

Le Président de l'association exerce les fonctions d'Administrateur-Délégué à la gestion journalière de l'association.

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de la gestion journalière, sont signés, soit par le Président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Le Président et l'association peuvent, sous leur responsabilité, déléguer cette responsabilité à l'un des membres du dit conseil .

Article 28.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées et soutenues, au nom de

l'association, par le Conseil d'Administration sur les poursuites et diligences du Président.

TITRE 6. DISPOSITIONS DIVERSES

Article 30.

La présente A.S.B.L. est constituée pour une durée illimitée.

Article 31.

L'exercice social commence le 1er juillet pour se terminer le 30 juin de l'année suivante.

Le premier exercice conforme au présent statut a débuté le 1er juillet 2011 pour se terminer le 30 juin 2012.

Article 32.

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget pour l'exercice suivant sont soumis annuellement pour

approbation à l'Assemblée Générale. Les comptes sont déposés conformément à la loi.

Article 33.

L'Assemblée Générale désignera deux vérificateurs aux comptes chargés de vérifier les comptes de

l'association et de lui présenter un rapport annuel. Ils sont nommés pour un an et sont rééligibles.

Article 34.

En cas de dissolution de l'Association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 35.

MOD 2.2

Vc 3 - Suite

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'a l'affectation de l'actif net, est déposé et publié conformément à la loi.

Article 36.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin régissant les

associations sans but lucratif telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 37.

a)L'Assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs, les membres suivants :

LM. Henry Philippe

[M. Houben Laurent

Mathoul François Xavier

Roenen Freddy

[TM Smeets Frédéric

.M.Thomassen Joseph

b)Les administrateurs réunis ce même jour en conseil ont désigné en qualité de:

:Président : M. Thomassen Joseph

[Vice-président M. Henry Philippe

'Secrétaire-Trésorier: M. Roenen Freddy

Fait à Beaufays, le ler juillet 2011

Signatures :

i2ojt Fee-DJV

Mentionner sur ia dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de representer I association. !a fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso. i!on et sviature

Coordonnées
NOUVEL AN ORGANISATION GROUPE, EN ABREGE : N…

Adresse
RUE TOUSSAINT GERKENS 39, BTE 12 4052 BEAUFAYS

Code postal : 4052
Localité : Beaufays
Commune : CHAUDFONTAINE
Province : Liège
Région : Région wallonne