OEUVRES PAROISSIALES DE JUPILLE SAINT-AMAND, EN ABREGE : MPJ

Association sans but lucratif


Dénomination : OEUVRES PAROISSIALES DE JUPILLE SAINT-AMAND, EN ABREGE : MPJ
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 407.881.139

Publication

08/03/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme 3 l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



N° d'entreprise : 407..881.139

Dénomination

(en entier) : Oeuvres Paroissiales de Jupille Saint-Amand

(en abrégé) : MPJ

Forme juridique : ASBL

Siège : (, eQ,Q

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Objet de l'acte : Modifications des statuts. Conseil d"Adminsitration - Siège-Membres associés

Numéro d'identification: 3395/55

Suite à l'assemblée générale du 09 mai 2010, les statuts de l'ASBL du 01 décembre 1955 ont été actualisés conformément à la loi du 27 juin 1921 et à ses Cois modificatives et sont désormais coordonnés comme suit:

TITRE I: DENOMINATION ET FONDATEURS

Article 1. L'association est dénommée "RUVRES PAROISSIALES DE JUPILLE SAINT-AMAND". Cette

dénomination sera toujours suivie des mots "association sans but lucratif".

A la date du 01 décembre 1955, les membres fondateurs de l'association sont:

1. M. Pierre-Laurent-Albert GILLET, révérend doyen de liège Saint-Nicolas, domicilié à Liège, rue Jean d'Outremeuse, 61.

2. M. Auguste-Lambert-Hubert-Joseph GOKA, révérend curé de Jupille Saint-Amand, domicilié à Jupille, Place Gît-le-Coq, 33.

3. M Fernand-Emile-Lucien VAN EYCKEN, révérend curé de Bressoux, domicilié à Bressoux, reu du Moulin, 131

4. M Albert-Emile BOUHON, révérend vicaire, domicilié à Jupille, rue de l'Eglise, 20

5. M Paul-Désiré-Jean LAHAYE, révérend vicaire, domicilié à Jupille, rue de Fléron, 46.

6. M Albert-Mathieu-Auguste LAMOTTE, industriel, domicilé à Jupille, rue Charlemagne, 91

7. M Emile-Clément-Gérard-Eugène HEUSQUIN, directeur commercial, domicilié à Jupille, rue Charlemagne, 71.

8. M Gaston-François-Alphonse Vossius, architecte, domicilié à Jupille, rue Charlemagne, 160

9. M Georges-Lambert-Thomas MARECHAL, Clerc de notaire, domicilié à Jupille, Rue Charlemagne, 95.

Tous de nationalité belge.

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Article 2. Les fondateurs de l'asspociation actualisée sont:

BORLET Nathalie Ecoles libres de Jupille

DALLONS Monique Royal Cercle Choral Jupille St-Amand Rue de l'Orphéon, 2 - 4020-Jupille

DEJARDIN Louis Royal Cercle Choral Jupille St-Amand Quai G. Kurt 13/83 - 4020-Liège

DUMOULIN Alphonse Trésorier CEuvres paroissiale Rue des Trixhes, 64 - 4020-Jupille

FOXHAL Arlettte Bénévole En-Mi-la-Ville, 34 - 4020-Jupille

FRAIPONT Roger Royal Cercle Choral Jupille St-Amand Rue du Six Août, 89 - 4621-Retinne

GERVASI Enrico Conseil paroissial Rue L. Bonfond, 24 -4020-Jupille

GERVASI Isabelle Conseil Paroissial Rue L. Bongond, 24 - 4020-Jupille

GILLET Albert Royal Cercle Choral Jupille St-Amand Rue des Bouhys, 36 - 4621-Retinne

JONLET Michel St Vincent de Paul Rue Fawtay, 8 - 4632-Cerexhe-Heuseux

MUREKEZI Oscar Révérend curé paroisse Saint-Amand Place Git-le-Coq - 4020-Jupille

MALHERBE Claire Royal Cercle Choral Jupille St-Amand Chaussée de Tongres, 286 - 4450-Juprelle

MARECHAL Paulette Vie féminine (aînées) Rue Charlemagne, 95 - 4020-Jupille

NAHAN Corine Ecoles libres Jupille Rue E. Vandervelde, 359 - 4610-Bellaire

Neuzy Marlène Enseignante écoles fibres Jupille Rue Charlemagne, 174 - 4020-Jupille

SCHROUFF Willy Royal Cercle Choral Jupille St-Amaand Rue Nishaye, 1A - 4840-Henri-Chapelle

STANS Jean-Louis Ecoles libres de Jupille Les Weides, 16 -4608-Aubin-Neufchâteau

WIRTEL Joseph Fabrique d'Eglise - St Vincent de Paul Rue Charlemagne, 194 - 4020-Jupille

WIRTEL Jacques Comité des 3 X 20 Rue des Heids, - 4020-Jupille

GERARDY Ferdinand ACIH / St Vincent de Paul Rue Pilsen, 25 - 4020-Jupille

Article 3. Le siège social est établi à 4020 LIEGE (JUP1LLE) En-Mi-la-VILLE, 24 dans l'arrondissement judiciaire de LIEGE. Il peut être tranféré par décision de l'Assemblée générale dans tout autre lieu de l'entité paroissiale de Jupille.

TITRE II: BUT SOCIAL

Article 4. L'association a pour but de promouvoir et d'organiser, dans un esprit chrétien, au service de la communauté paroissiale, toutes activités religieuses, éducatives, morales, intellectuelles, artistiques ou sportives et, ce compris, la fondation, la diffusion et le soutien de toutes oeuvres paroissiales.

L'association pourra, à ces fins, faire toutes opérations nécessaires à la réalisation de ce but.

L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêche pas l'association de pouvoir chercher, dans les limites autorisées par la loi, les avantages matériels accessoires indispensables à l'association, pour lui permettre de réaliser son but social.

Elle pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous immeubles nécessaires à la réalisation de son but.

Article 5. L'association est constituée pour une durée illimitée; elle peut être dissoute en tout temps.

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TITRE III: DES ASSOCIES ET DE L'ASSEMBLÉE GENERALE Article 6. Le nombre des associés ne peut être inférieur à trois.

Article 7. Les associés composent l'Assemblée générale? Ils ont le droit de vote.

Sont associés:

1° les comparants au présent acte;

2° toute personne présentée par deux associés ou par le Conseil d'Administration admise par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix, est admis de plein droit le curé de Jupille Saint-Amand en fonction.

Article 8. Les associés contribuent à la réalisation du but social par le paiement d'une cotisation annuelle de 25 euro maximum et dont le montant sera fixé par l'assemblée générale en fonction de l'évolution des prix.

Article 9. L'exclusion d'un associé ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale des associés statuant à la majorité des deux tiers des voix.

Les associés sont libres de se retirer de l'association à tout moment en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration.

Les associés, ainsi que leur ayant-droits, ne peuvent faire valoir aucun droit sur l'avoir social de l'association.

Article 10. L'Assemblée générale est présidée par le président ou en cas d'empêchement par le vice-président du Conseil d'Administration.

L'Assemblée générale est seule compétente afin :

1° de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif;

2° de nommer et de révoquer les administrateurs;

3° d'approuver annuellement les budgets et les comptes;

4° d'admettre les nouveaux membres et exclure les membres ayant gravement porté préjudice à l'association.

Le président du Conseil d'Administration convoque l'Assemblée générale ordinaire et les Assemblées générales extraordinaires. Les convocations sont envoyées par lettre missive ou par courrier électronique au moins huit jours avant la réunion de l'Assemblée. Elles contiennent et présentent l'ordre du jour. Toute proposition signée par un vingtième au moins des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 11. L'Assemblée générale peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des associés en font la demande.

Article 12. Tous les associés ont le droit de vote égal à l'Assemblée générale, à l'exception du président qui disposera d'une seconde voix en cas d'égalité. Chaque membre peut représenter un seul autre membre, à condition de disposer d'une procuration écrite.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où il est disposé autrement par la loi ou les statuts et pour autant que la majorité des membres soient présents ou représentés. Dans le cas où ce dernier quorum n'est pas atteint, une nouvelle Assemblée générale sera convoquée dans un délai de quinze jours. Cette Assemblée pourra délibérer, dans tous fes cas, quel que soit le nombre d'associés présents ou représentés

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Article 13. Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance et s'en faire délivrer copie. Les tiers ont accès à ce registre à condition de justifier d'un intérêt légitime.

Article 14. L'Assemblée générale pourra adopter un règlement intérieur.

TITRE IV : DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 15. L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins dont de droit le curé de Jupille St-Amand, les autres étant nommés et révoqués par l'Assemblée générale. Ils peuvent démissionner en tout temps par lettre recommandée adressée au siège de l'association, sous réserve de leur responsabilité en cas de démission fautivement préjudiciable à l'association.

Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents.

Le mandat des administrateurs est gratuit. II a une durée de cinq ans et est révocable en tout temps.

Article 16. Le conseil désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un administrateur délégué, un trésorier et un secrétaire. En cas de nécessité, ces fonctions peuvent être cumulées.

Aricle 17. Le conseil d'administration se réunit sur convocation avec un ordre du jour par le président ou deux administrateurs. Il ne peut se réunir que si la moitié de ses membres sont présents. Le vote se fait à la majorité simple, la voix du président ou du vice-président étant prépondérante en cas de partage.

Article 18. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association et, plus généralement, tous les pouvoirs qui ne sont pas réservés à l'Assemblée générale par la loi ou fes statuts. H a notamment le droit d'ester et de défendre en justice au nom de l'association.

Article 19. Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association ou partie de celle-ci dûment précisée à l'un de ses membres ou le cas échéant à un membre du personnel.

Article 20. Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion jounalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs.

Article 21. Le conseil d'aministration peut adopter un règlement intérieur.

Article 22. Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle en raison de leur fonction et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE V : DISPOSITIONS DIVERSES

Article 23. L'exercice social court du 1' janvier au 31 décembre.

Article 24. Les comptes de l'exercice écoulé et le budget du suivant seront soumis annuellement à l'approbation de l'Assemblée générale qui se tiendra avant le 30 juin de chaque année.

Article 25, Le cas échéant, l'Assemblée générale désignera le ou les commissaires aux comptes conformément à la loi et fixera leur mode de rémunération sur proposition du conseil d'administration. A défaut, l'Assemblée générale désignera un ou plusieurs vérificateurs des comptes présentés par le conseil d'administration.

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~ MOD 2.2

Article 26. En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera une affectation à donner à l'actif net de l'avoir social conforme à son but social. Sauf cas de force majeure, aucune décision de liquidation ne pourra être prise si le prêtre membre de droit n'est pas présent ou représenté.

En cas de liquidation, le patrimoine de l'association sera affecté, après apurement du passif, à une ou plusieurs oeuvres au but et objet analogues à ceux de la présente association, à savoir des oeuvres libres à caractère confessionnel romain ou qui seront déterminé par l'Evêque de Liège ou son représentant.

TITRE VI : NOMINATIONS

Article 27. L'Assemblée générale 09 mai 2010 a désigné comme administrateurs:

MUREKESI Oscar Membre

FRAIPONT Roger Président - Trésorier

FOXAL-HUBIN Arlette Vice-Présidente

DALLONS Monique Secrétaire

JONLET Michel Membre

Le conseil d'administration adésigné comme administrateur délégué :

FRAIPONT Roger 89, Rue du Six Août - 4621 Retinne

(Modifications de la composition du conseil d'administration approuvées par les AG extraordoinaires des 27 août 1957, 26 nivembre 1958, 11 février 1959, 30 novembre 1961, 14 février 1963, 2 janvier 1965, 7 janvier 1965, 6 février 1973, 6 mai 1976, 11 octobre 1978, 7 octobre 1981, 24 novembre 1985, 18 janvier 1987, 13 décembre 1987, 9 mars 1981, 20 mars 1993, 5 décembre 1998, 22 mai 2001 et du 09 mai 2010.)

Publication.

Article 28. Le conseil d'administration est tenu de veiller à l'accomplissement des formalités de publication requises par les articles 3, 9, 10, 11, et éventuellemnt 23, et 25 de la loi du 27 juin 1921.

Fait à Jupille en cinq exemplaires, le 22 février deux mille onze.

Enregistré à Liège (A.H.) le 2 décembre 1955, volume 27, folio 89 case 10. Un rôle sans renvoi. Reçu 40 francs. le receveur.

Numéro d'identification : 3395/55 Numéro de TVA : 407.881.139

Coordonnées
OEUVRES PAROISSIALES DE JUPILLE SAINT-AMAND,…

Adresse
RUE DE L'EGLISE 24 4020 LIEGE 2

Code postal : 4020
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne