OFFICE DE CREATION D'ENTREPRISES DE LA PROVINCE DE LIEGE, EN ABREGE : O.C.E.

Association sans but lucratif


Dénomination : OFFICE DE CREATION D'ENTREPRISES DE LA PROVINCE DE LIEGE, EN ABREGE : O.C.E.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 424.500.704

Publication

20/09/2013
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0424.500.704

Réservé

au

Moniteur

belge

I III

1111111

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Office de Création d'Entreprises de la Province de Liège

(en abrégé)

Formo juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Boulevard d'Avroy 42 à 4000 Liège

Objet de l'acte : nomination d'un administrateur

Du procès verbal de l'assemblée générale du 24 juin 2013, il est extrait ce qui suit :

Point 7 à l'ordre du jour

Admission d'un nouvel administrateur

Le Conseil d'Administration propose l'entrée en tant qu'administrateur de Monsieur José BEMELMANS.

A l'unanimité, l'assemblée générale approuve la candidature de Monsieur Bemelmans en tant

qu'administrateur de l'asbl Office de Création d'Entreprises de la Province de Liège.

Le Conseil d'Administration est donc composé comme suit (jusqu'à l'assemblée générale de 2017) :

Monsieur José BEMELMANS, rue Noël Heine, 34 à 4340 AWANS

- Monsieur Marc BOERBOOM, avenue d'Esneux, 244 à 4130 MERY

- Monsieur Daniel CATALDO, rue Haye del Dude, 8 6960 ROCHE A FRENE

Monsieur Jean-Marie DEFRERE, rue Jouhaux, 22 à 4102 OUSREE

- Monsieur Félix GERARD, rue Fecher, 48 à 4161 VILLERS-AUX-TOURS

Monsieur Didier HANIN, rue du Poirier, 3 à 4570 MARCHIN

- Monsieur Roger MENE, boulevard Frère Orban, 15 bte 101 à 4000 LIE6E

- Monsieur Marc VILET, ôrand'Route, 19 à 4570 VYLE-et-THAROUL

- Monsieur Christian VOISIN, quai Bonaparte, 54 à 4020 LIE6E

Roger MENE

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

26/03/2012
ÿþ Iii Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



1.1i111.1 MAL!



:Cà

4-1

4?

Jt:1

>là

e

g:Là

i>1

DL

te)

1.04

N° d'entreprise : 0424.500.704

Dénomination

(en entier) : Office de Création d'Entreprises de la Province de Liège

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : boulevard d'Avroy 42 à 4000 Lièe

Objet de Pacte adaptation des statuts

Du procès verbal de l'assemblée générale du 6 février 2012, il est extrait ce qui suit :

Le Président Roger Mené donne lecture des modifications des statuts. L'assemblée générale adopte à

l'unanimité les modifications proposées.

En conséquence, les statuts coordonnés de l'Asbl Office de Création d'entreprises deviennent :

STATUTS COORDONNES

L'association dans but lucratif qui fait l'objet des présents statuts a été fondée par

Madame Marie-Thérèse BONG-LEFIN, directeur de l'Union des Classes Moyennes des

régions de l'Est, rue Neuve 64, à 4700 EUPEN;

Monsieur Roger MENE, industriel, Président de l'Union des Classes Moyennes de la Province de Liège, rue

de Plainevaux 102, à 411 Seraing;

Monsieur Jean RONGER, industriel, Vice-président de l'Union des Classes Moyennes de la Province de

Liège, rue Hoyoux 93/97, à 411 Herstal;

Monsieur Louis ANDEKERK, avocat, Président de l'Union liégeoise des Professions libérales et

intellectuelles, Boulevard Piercot 30/011, à 4000 Liège;

Monsieur Théo VAN WERSCH, industriel, Président de l'Union liégeoise des PME, rue du Way 24, à 4632

Cerexhe-Heuseux;

Monsieur Joseph CARPAY, avocat, Président de l'Entente wallonne des Classes Moyennes, nie Courtois

18, à 4000 Liège,

Monsieur Christian LEBOULLE, docteur en droit, directeur général de l'institut provincial des Classes

Moyennes à Liège, rue des Epicéas 14, à 4431 Loncin;

Monsieur Gaston AUGUSTER, docteur en droit, directeur de l'Union des Classes Moyennes de

l'Arrondissement de Verviers, nie Union 14, à 4800 Verviers,

Monsieur François LAFOSSE, directeur de l'Union des Classes Moyennes de Huy, rue de l'Eglise 126, à

5092 Waret-L'Evêque;

Monsieur Charles TI-110U, Industriel, Président honoraire de la Confédération nationale de fa Construction,

rue Wiertz 7, à 4000 Liège;

Monsieur Paul DELAYE, bijoutier joaillier, Président de l'ASBE Ee Commerce Eiégeois, En Vinâve d'Ife 14,

à 4000 Eiège;

Monsieur Charles FRANÇOIS, boulanger, Président de l'Union Professionnelle des Boulangers de

la Province de Eiège, Grand-Route 76, à 4111 Flémalle;

Monsieur Michel TROUSSART, coiffeur, Président de E'Union Professionnelle des Coiffeurs de

Eiège, rue Eouvrex 30, à 4000 Eiège;

Monsieur Michel HALLEUX, négociant, secrétaire du Syndicat du Commerce textile de la Province de Eiège,

En Neuvice 48, à 4000 Eiège;

Monsieur Gérard DUQUENNE, assureur, administrateur de E'Union Professionnelle des Courtiers

d'Assurances de fa Province de Eiège, rue Sainte Marie 8, 4000 Eiège;

Monsieur Christian VOISIN, avocat, secrétaire l'ASBE Ee Commerce Eiégeois, Quai Bonaparte 54, à

4000 Eiège;

Monsieur Jacques FRANCK, négociant grossiste, juge consulaire, rue Califice 66, à 4200 Ou.gréei.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

E4

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

AAOD 2.2

Sous le numéro d'identification 4833/83

Elle a pris pour dénomination "Office de Création d'Entreprises de la Province de Liège" (annexe du M.B. du

19 mai 1983)

Les soussignés:

L'Union des Classes Moyennes de Verviers arrondissement francophone ASBE, dont le siège social est

situé Rue Jules Cerexhe 30, à 4800 VERVIERS, représentée par Monsieur Georges Piron, chemin de Rouheld

181, à 4802 HEUSY,

L'Union des Classes Moyennes Liégeoises ASBL, dont te siège social est situé Boulevard d'Avroy 42, à

4000 Liège, représentée par

Monsieur Roger Mené, Boulevard Frère Orban 15/101; à 4000 EIEGE

Monsieur Marc Boerboom, avenue d'Esneux 244, 4130 MERY

Monsieur Jean-Marie Defrère, rue Jouhaux 22, 4102 OUGREE

Monsieur Félix Gérard, rue Fecher48, à 4161 ANTI-IINES

Monsieur Didier Hanin, rue du Poirier 3, à 4570 MARCHIN

Monsieur Marc Vilet, Grand-Route 19, à 4570 VYEE-ET-THAROUE

Monsieur Christian Voisin, Quai Bonaparte 54, à 4020 LIEGE

Monsieur Daniel Cataldo, rue Haye dei Dude, 8, 6960 ROCHE A FRENE

L'Union des Classes Moyennes de Huy et environs ASBL, dont le siège social est situé rue Grégoire Bodart

2, à 4500 Huy, représentée par

Monsieur Jean-Made Seinset, Ereffe 35, à 4570 MARCHIN

Le Secrétariat Social des Classes Moyennes de la Province de Liège ASBL, dont le siège social est situé Boulevard d'Avroy 42, à 4000 LIEGE, représenté par Madame Joëlle Pirlet, voie de Liège 104, à 4053 EMBOURG

Mittelstandsvereinigung Eupen - Deutschsprachigen Gemeinschaft Nord VOG, dont le siège social est situé Limburgweg 4A, à 4700 EUPEN, représenté par Monsieur Axel Dericum, Kehrweg 26, à 4700 EUPEN

Mittelstansvereinigung St Vith und Umgebung VOG, dont le siège social est situé Hauptsrasse 54, à 4780 ST VITH, représenté par

Monsieur Guido Zians, route d'Aix La Chapelle 76, à 4780 ST ViTH

Ont décidé de procéder à la modification coordonnée des statuts de ladite association, conformément aux dispositions nouvelles de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par les lois des 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et du 16 janvier 2003 portant création d'une Banque-Carrefour des Entreprises, modernisation du registre de commerce, création de guichets-entreprises agréés et portant diverses dispositions, de la manière suivante:

Titre 1er dénomination, siège social

Article 1 - L'association est dénommée Office de Création d'Entreprises de la Province de Liège, ASBL, en abrégé O.C.E. Province de Liège, ASBL.

Article 2 - Son siège social est établi Boulevard d'Avroy 42144, à 4000 Liège, dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification des statuts.

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai aux annexes du Moniteur Belge.

Titre 2: but social et objet

Article 3 - L'association a pour but la mise en place et le développement d'un ensemble d'outils et de services, spécialisés et pluridisciplinaires, à destination des porteurs de projets et chefs d'entreprise au sens large, en ce compris les professions libérales et intellectuelles, afin de les sensibiliser à la création d'activités économiques et de les accompagner tout au long de la vie de leur entreprise.

Article 4 - L'association a pour objet d'encourager l'esprit d'entreprendre, de fournir des informations sur tous les aspects généralement quelconque inhérents à un projet de création d'entreprise et d'accompagner les candidats créateurs dans la concrétisation de leur projet, tant en amont qu'en aval de la création. Elle accompagne également les entrepreneurs désireux de cesser ou transmettre leur activité ainsi que les candidats repreneurs.

L'association devra notamment, soit par elle-même, soit par l'intervention d'organismes avec lesquels elle aura passé des accords de collaboration, être à même de fournir toutes informations aux futurs chefs d'entreprises ou titulaires de professions libérales dans les domaines économiques, juridiques, fiscal, financier, du crédit, des lois sociales pour indépendants ou employeurs de la gestion en général.

L'association participera ou organisera, seule ou en collaboration avec d'autres organismes, tout événement lié à la création, au développement ou à la transmission d'entreprises qu'elle jugera utile.

L'association assurera la sensibilisation des candidats repreneurs d'entreprises, des cédants et de leurs conseillers par l'organisation de conférences, séminaires ou de toute autre manière. Elle mettra en contact cédants et repreneurs et les accompagnera pendant tout le processus de la transmission d'entreprise.

L'association sollicitera auprès des autorités publiques les agréments nécessaires à la poursuite de son but. De même, elle nouera les partenariats et collaborations qu'elle estimera opportuns en vue d'atteindre ses objectifs.

L'association soutiendra et/ou développera tout projet relatif à la promotion de la libre entreprise.

Titre 3: membres

Article 5 - L'association comprend deux sortes de membres:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2012 - Annexes du Moniteur belge ... Moo 2.2

5.1 Les membres effectifs

En nombre illimité, mais au moins à trois, ce sont les personnes physiques ou morales qui constituent

seules l'assemblée générale.

Le montant de la cotisation est fixé annuellement par le Conseil d'administration. 11 peut être égal à zéro,

mais ne peut dépasser 550 EUR.

5.1.1 Personnes morales

Pour devenir membre effectif, la personne morale doit être représentée par deux membres effectifs et être

acceptée par le conseil d'administration, à l'unanimité, celui-ci n'ayant en aucun cas à justifier son refus.

Il est expressément constaté que sont membres effectifs au moment de la rédaction des présents statuts

coordonnés; l'Union des Classes Moyennes ASBL, l'Union des Classes Moyennes de Huy et environs ASBL, le

Secrétariat Social des Classes Moyennes de la Province de Liège ASBL, Mittelstandsvereinigung Eupen -

Deutschsprachigen Gemeinschaft Nord VOG, Mittelstandsvereinigung St Vith und Umgebung VOG.

Seules les associations dont la qualité de membre de l'Office de Création d'Entreprises de la Province de

Liège ASBL aura été constatée par les présents statuts, ou qui auront été ultérieurement admises en cette

qualité par le Conseil d'administration à l'unanimité, auront le droit de désigner des délégués membres effectifs

au sens de l'article 5.1.2 des présents statuts.

5.1.2 Personnes physiques

Sont égaiement membres effectifs de l'association, les délégués désignés librement par les associations

membres effectifs visées à l'article 5.1.1.

Chaque association membre effectif désigne librement un seul délégué, à l'exception de l'Union des Classes

Moyennes Liégeoise ASBL qui peut en désigner dix au maximum.

Tout délégué membre effectif pourra, en tout temps, adresser sa démission par lettre recommandée au

Président de l'association membre qui l'a mandaté. Dans ce cas, ladite association membre aura la faculté de

procéder sans délai à la désignation d'un autre délégué.

5.2 Les membres adhérents

En nombre illimité, ce sont les personnes physiques ou morales qui font appel à l'association en vue de

bénéficier des prestations rendues par celle-ci dans le cadre de son but social ou qui s'intéressent à

l'association et veulent en appuyer l'action. Le montant de la cotisation est fixé annuellement par le Conseil

d'administration. 11 peut être égal à zéro mais ne peut dépasser 550 EUR.

Article 6 - Registre des Membres

Le conseil d'administration tient un registre des membres effectifs conformément à l'article 10 de la loi du 27

juin 1921 sur les ASBL.

Article 7 - Perte de la qualité de membre La qualité de membre de l'association se perd:

7.1 Pour les membres effectifs:

- par démission adressée par simple lettre au Conseil d'administration. Elle entrainera automatiquement la

démission des délégués visés à l'article 5.1.2.

- par exclusion pour contravention aux statuts ou aux principes influant le but de l'association ou tout autre

motif grave. Celle-ci est prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des vois des membres

présents ou représentés. La décision, qui ne devra pas être motivée, sera notifiée au membre concerné par

lettre recommandée à la poste. Elle aura effet immédiat et entrainera automatiquement la démission des

délégués visés à l'article 5.1.2

7.2 Pour les membres adhérents

- par simple non-paiement de la cotisation si celle-ci est d'un montant supérieur à zéro

- par exclusion pour contravention aux statuts ou aux principes influant le but de l'association ou tout autre

motif grave. Celle-ci est prononcée par l'assemblée générale à la majorité des

deux tiers des vois des membres présents ou représentés. La décision, qui ne devra pas être motivée, sera

notifiée au membre concerné par lettre recommandée à la poste,

Article 8 - Les membres démissionnaires au exclus, qu'ils soient effectifs ou adhérents, ainsi que les

héritiers de ceux-ci s'ils sont décédés, n'ont aucun droit sur l'avoir social. Ils ne peuvent également réclamer le

remboursement des cotisations versées par eux ou par leur auteur.

Titre 4 Assemblée générale Article 9 - Composition

L'assemblée générale est composée des membres effectifs de l'association visés à l'article 5.1.2.

Toute personne dont la présence parait utile ou nécessaire selon les besoins peut être invitée à l'Assemblée

Générale, à titre consultatif uniquement.

Article 10 - Pouvoir

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

1.1a modification des statuts;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs,

3.1a nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée,

4.Ia décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

5.l'approbation des budgets et des comptes,

6.1a dissolution de l'association;

7.l'exclusion d'un membre effectif;

8.1a transformation de l'association en société à finalité sociale;

ce

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

9.tous les cas où fes statuts l'exigent.

Article 11 - Tenue des réunions

II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans les six mois de la clôture de

l'exercice social.

L'assemblée générale pourra être réunie extraordinairement autant de fois que le Conseil d'administration le

jugera nécessaire.

Le Conseil d'administration est tenue de la convoquer chaque fois qu'un cinquième de ses membres

effectifs lui en fera la demande par écrit, en spécifiant les objets à porter à l'ordre du jour.

Article 12 - Convocation

L'assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax

adressé au moins hult jours avant l'assemblée.

Les convocations sont signée par le président ou, à défaut, par le vice-président au nom du Conseil

d'administration.

Elles contiennent l'ordre du jour et mentionnent fes jours, heure et lieu de la réunion.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL,

l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 13 - Droits des membres effectifs

Chaque membre effectif a le droit d'assister et de participer à l'assemblée.

Les délégués peuvent eux-mêmes se faire représenter par un mandataire désigné parmi les autres

membres délégués, représentant la même association ou non, munis d'une procuration

écrite ou sous format électronique. Chaque délégué ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chaque membre effectif visé à l'article 5.1.2 dispose d'une

voix.

L'assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration et à défaut, par fe vice-

président ou l'administrateur présent le plus âgé.

Article 14 - Quorum et délibération

L'assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou

représentés, sauf les exceptions prévues par fa foi ou les présents statuts.

Ses décisions sont prises à la majorité des vois des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où

if en est décidé autrement par la loi ou fes présents statuts.

En cas de partage des vois, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 15 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur fa

modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que

conformément aux articles 8, 12, 20 et 26quater de fa loi du 27 juin 1921 sur les ASBL.

Article 16 - Registre des procès-verbaux

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et

le secrétaire et inscrits dans un registre spécial.

Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais

sans déplacement du registre.

Titre 5: Administration de l'association Article 17 - Composition et durée

L'association est gérée par un Conseil d'administration, composé de trois personnes au moins, nommées

par l'Assemblée générale parmi les membres effectifs visés à l'article 5.1.2.

Les administrateurs sont nommés pour un terme de quatre ans et en tout temps révocables par l'Assemblée

générale. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Article 18 - Révocation

La révocation des administrateurs en peut être prononcée que par l'assemblée générale, à fa majorité

simple des membres présents ou représentés.

Article 19 - Démission

Tout administration est libre de se retirer de ses fonctions en adressant sa démission par écrit ou par

courrier électronique au Conseil d'administration.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée

générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur à trois.

Article 20 - En cas de vacances au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par

l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 21 - Nomination

Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un Président, un ou plusieurs vice-présidents, un

secrétaire et un trésorier.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, parle

plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait utile ou

nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 22 - Convocation

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du président aussi souvent que l'intérêt de

l'association l'exige.

.4

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les convocations sont envoyées par simple lettre, fax ou courrief adressée trois jours au moins avant la réunion à ses membres.

En cas de nécessité, le conseil d'administration peut se réunir sur-le-champ, sur convocation par courriel, SMS ou téléphone. Dans cette hypothèse le conseil d'administration veillera à motiver le caractère « nécessaire » de ce mode de convocation.

Article 23 - Quorum et délibération

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Toutefois, si la moitié des membres ne sont pas présentes, le président peut reporter la décision à une nouvelle réunion du Conseil d'administration qui sera convoquée dans le mois. L'invitation précisera que le conseil sera appelé à statuer quel que soit le nombre d'administrateurs présents.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite ou sous mandat électronique. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. En cas de parité des vois, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Article 24 - Tenue des réunions

Le conseil d'administration se réuni en principe au siège social de l'association. Il peut toutefois se réunir en d'autres lieux en cas de nécessité.

Si nécessaire, le conseil d'administration peut se réunir de manière virtuelle. Dans cette hypothèse, ia convocation mentionnera l'heure de début et de fin de la réunion et de la délibération. Les documents, explications précises et propositions de délibération seront fournies dans la convocation.

La convocation mentionnera le timing dans lequel chaque administrateur peut exprimer son vote ou solliciter une information complémentaire.

Article 25 - Registre des procès-verbaux

Les décisions du Conseil d'administration sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire et inscrits dans un registre spécial.

Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Article 26 - Compétence et pouvoir

Le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour assurer l'administration et la gestion de l'association. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du Conseil d'administration.

Article 27 - Gestion journalière et délégation

Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un organe composé de plusieurs délégués à la gestion journalière, nommé bureau directeur.

Ce bureau sera composé du président du Conseil d'administration, d'un directeur opérationnel et d'un directeur administratif.

Le directeur administratif est le membre du personnel salarié assumant les fonctions de Secrétaire général de l'Union des Classes Moyennes Liégeoise ASBL - association membre de l'Office de création d'entreprises de la Province de Liège ASBL au sens de l'article 5.1.1

pouvant, en vertu des présents statuts, désigner le plus grand nombre de délégués au sens de l'article 5.1.2.

La révocation et la démission du directeur opérationnel et du directeur administratif se font conformément à leurs contrats de travail respectif.

Le mandat du Président du Conseil d'administration au sein du bureau directeur est révocable en tout par le conseil d'administration. Il a également la possibilité de se retirer de sa fonction au sein du bureau en adressant sa démission par écrit ou par courrier électronique au Conseil d'administration.

Le bureau directeur vielle à !a gestion journalière de l'association et a pour ce faire les pouvoirs les plus étendus. Chacun de ses membres a individuellement les pouvoirs nécessaires à cet effet.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur Belge comme prescrit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL.

Article 28 - Représentation

Le Conseil d'administration peut confier la représentation de l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires au Président et ce pour une durée de quatre ans renouvelable.

Cette désignation est en tout temps révocable par le Conseil d'administration.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences du Président.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions de la personne habilitée à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur Belge comme prescrit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL.

Article 29 - Limitation des responsabilités

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle

MOD 2.2

Volet B - Suite

relativement aux engagements de l'association.

Ils ne peuvent être rémunérés pour l'exercice de leurs fonctions, Toutefois, ils peuvent être indemnisés pour

leurs frais, débours, déplacements ou pertes occasionnées par ces dernières.

Article 30 - Libération

Le président ou, en son absence, le vice-président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les

libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition

Titre 6 ; dispositions diverses

Article 31-ROi

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par fe Conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité

simple des membres présentés ou représentés.

Article 32 - Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre de chaque armée.

Article 33 - Approbation des comptes

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Article 34 - Tenue des documents comptables

Les documents comptables sont conservés au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre

connaissance, mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel

le membre doit convenir de la date et l'heure de ia consultation.

Article 35 - Nomination du commissaire aux comptes

L'assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'institut des Experts

comptables, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Il est nommé pour quatre années et est rééligible.

Article 36 - Dissolution et liquidation

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs et

détermine leurs pouvoirs ainsi que leurs émoluments.

Dans tous les cas de dissolution, à quelque moment et pour quelque cause que ce soit, l'actif net, après

acquittement des dettes et apurement des charges, sera affecté à i'ASSL Union des Classes Moyennes de la

Province de Liège (410.099.271).

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation

des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont

déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur

comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 37 - Tout ce qui n'et pas prévu par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant

les associations sans but lucratif,

2°. Composition du ÇA : Prise d'acte de fa démission de Monsieur Pierre COLIN.

L'assemblée générale prend acte de la démission, en date du 31/12/2008, de Monsieur Pierre COLIN de

son mandat de Secrétaire-Trésorier et de directeur administratif de l'Office de Création d'Entreprises. Il est

remplacé par Madame Valérie SARETTO au 01 janvier 2009 (correctif du PV du 0711212009).

Déclare cet extrait conforme et sincère, Liège, le 6 février 2012

Roger MENT;

Président

RéÉervé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

17/08/2011
ÿþ" MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réser au Monite belg)

- A011T Z011

N° d'entreprise : 0424.500.704

Dénomination

(en entier) : OFFICE DE CREATION D'ENTREPRISES DE LA PROVINCE DE

LIEGE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/08/2011 - Annexes du Moniteur belge (en abrégé) :

Forme juridique : Association sans But Lucratif

Siège : Bld d'Avroy 42 à 4000 Liège

Oblat de l'acte : renouvellement mandat - nomination directeur administratif - nomination administrateur

Du procès verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 7 décembre 2009, il est extrait ce qui suit :

Les mandats conférés lors de l'Assemblée générale, du 19 janvier 2004 sont venus à échéance. Les:

membres sortants sont rééligibles.

A l'unanimité, l'assemblée générale renouvelle pour une durée de 4 ans échéant à l'assemblée générale de

2013 le mandat d'administrateur des membres sortants. Le Conseil d'Administration est donc composé comme

suit'

Monsieur Marc BOERBOOM, avenue d'Esneux, 244 à 4130 Méry

Monsieur Jean-Marie DEFRERE, rue Jouhaux, 22 à 4102 Ougrée

Monsieur Félix GERARD, rue Fecher, 48 à 4161 Villers-aux-Tours

Monsieur Didier HANIN, rue du Poirier, 3 à 4570 Marchin

Monsieur Roger MENE, boulevard Frère Orban, 15 bte 101 à 4000 Liège

Monsieur Marc VILET, Grand'Route, 19 à 4570 Vyle-et-Tharoul

Monsieur Christian VOISIN, quai Bonaparte, 54 à 4020 Liège

Monsieur Mené propose également de nommer Monsieur Jean-Michel GILLARD , délégué de l'UCM de l'Arrondissement de Verviers et Madame Joëlle PIRLETreprésentant le secrétariat social de l'UCM province de Lièfe Asbl en tant que membre de l'Assemblée générale.

Immédiatement réunis en conseil, les administrateurs élisent Monsieur Roger Mené comme Président du Conseil d'Administration. Il exercera les pouvoirs de gestion journalière.

Nomination de Valérie Saretto au poste de Secrétaire générale

A l'unanimité, l'Assemblée générale désigne Madame Valérie Saretto au poste de Directrice administrative.:

Elle exercera les différents pouvoirs de directeur administratif prévus à l'article 10 des statuts.

Du procès verbal de l'assemblée générale ordinaire du 29 juin 2010, il est extrait ce qui suit :

A l'unanimité, l'assemblée générale approuve la candidature de Monsieur Cataldo en tant qu'administrateur de l'UCM liégeoises.

Le Conseil d'Administration est donc composé comme suit (jusqu'à l'assemblée générale de 2013):

Monsieur Marc BOERBOOM, avenue d'Esneux, 244 à 4130 Méry

Monsieur Daniel CATALDO, rue Haye del Dude. 8 6960 ROCHE A FRENE

Monsieur Jean-Marie DEFRERE, rue Jouhaux, 22 à 4102 Ougrée

Monsieur Félix GERARD, rue Fecher, 48 à 4161 Viliers-aux-Tours i

Monsieur Didier HANIN, rue du Poirier, 3 à 4570 Marchin

Monsieur Roger MENE, boulevard Frère Orban, 15 bte 101 à 4000 Liège

Monsieur Marc VILET, Grand'Route, 19 à 4570 Vyle-et-Tharoul

Mentionner sur ta dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

uu

Moniteur

belge

MOO 2.2

Volet B - Suite

Monsieur Christian VOISIN, quai Bonaparte, 54 à 4020 Liège

Monsieur Roger Mené est Président du Conseil d'Administration. II exerce les pouvoirs de gestion

journalière

Roger MENE

Président.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
OFFICE DE CREATION D'ENTREPRISES DE LA PROVI…

Adresse
BOULEVARD D'AVROY 42/44 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne