OFFICE DU TOURISME DE HUY

Association sans but lucratif


Dénomination : OFFICE DU TOURISME DE HUY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 418.541.538

Publication

16/07/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

mmol

Dépose au gifs du

Tribunal de Comm ce de Huy, le

05 J1111. 013

Le Gr ier

Greffe

N° d'entreprise 418.541.538

Dénomination

(en entier) : OFFICE DU TOURISME DE HUY

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : ttlettZ_

Objet de l'acte MODIFICATION DES STATUTS

Assemblée générale extraordinaire -

Refonte et mise en conformité des statuts avec la loi du 02 mai 2002 modifiant la loi du 27 juin 1921 sur les

Associations sans but lucratif.

L'an deux mil treize,

Le mercredi 12 juin.

S'est réunie l'assemblée générale extraordinaire de l'association sans but lucratif OFFICE DU TOURISME DE LA VILLE DE HUY, ayant son siège social à 4500 Huy, Grand Place, 1, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 418.641.638.

Association sans but lucratif constituée sous la présente dénomination le vingt deux mars mil neuf cent septante-huit, dont les statuts ont été publiés aux Annexes au Moniteur belge en date du dix-sept août mil neuf cent septante-huit sous le numéro 6738.

Oureau

La Présidence est confiée à Monsieur Philippe Charpentier, valablement désigné par le Conseil Communal de la Ville de Huy. En cas d'absence de la personne en charge de la Présidence, celle-ci sera d'office 8ssurée par le 1er Vice-Président.

La séance est ouverte à 18 heures 30 par Monsieur Philippe Charpentier, Conseiller Communal de la Ville de Huy, faisant fonction de Président.

Composition de l'assemblée

Sont présents ou représentés les membres effectifs dont les identités suivent :

1) Monsieur Christophe COLLIGNON, domicilié à 4500 Huy, Place des Italiens, 7/32,

2) Monsieur Alain DE GOTTAL, domicilié à 4500 Huy, rue Nicolas Jadot, 57.

3) Madame Frédérique DE WALEFFE-GELENNE, domiciliée à 4500 Huy, chemin de Henimont,5.

4) Monsieur Philippe CHARPENTIER, domicilié à 4500 Huy, rue de la Résistance, 15.

6) Madame Christine DECROUPETTÉ, domiciliée à 4500 Huy, rue Saint-Pierre,23.

6) Monsieur André DE LEUZE, domicilié à 4500 Huy, rue des Bons Enfants, 76.

7) Madame Nadine DEMELENNE, domiciliée à 4500 Huy, rue Joseph Wauters3 a.

5) Madame Christine DELHAISE, domiciliée à 4500 Huy, Camp Corroy, 23.

9) Monsieur Eric DOSOGNE, domicilié à 4500 Huy, Chemin de Hénimont, la.

10) Monsieur Rodrigue DEMEUSE, domicilié à 4500 Huy, chaussée de Waremme, 226.

11) Monsieur Joseph GEORGE, domicilié à 4500 Huy, rue de la Motte, 67.

12) Madame Isabelle DENYS, domiciliée à 4500 Huy, Clos de Vélodrome, 10.

13) Monsieur Alexis HOUSIAUX, domicilié à 4600 Huy, rue des Remparts, 2/1.

14) Madame Valérie JADOT, domiciliée à 4500 Huy, rue Gravière, 15.

15) Madame Françoise KUNSCH-LARDINOIT, domiciliée à 4500 Huy, rue Adolphe Bastin, 3.

16) Monsieur Denis LEONARD, domicilié à 4500 Huy, rue Adolphe Bastin, 7.

17) Madame Ariane DESTEXHE, domiciliée à 4500 Huy, rue Poyoux Saris, 21.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

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1

I

.1 MOD 2.2

18) Madame Anne-Marie LIZIN, domiciliée à 4500 Huy, Chaussée d'Andenn, 6.

19) Monsieur Jean HONNAY, domicilié à 4500 Huy, rue de Stalle, 13.

20) Madame eternadette LAMBOTTE, domicilié à 4500 Huy, rue des Augustins, 2.

21) Monsieur Jacques MOUTON, domicilié à 4500 Huy, rue Thier des Malades, 2.

22) Monsieur Lulzim MUSTAFA, domicilié à 4500 Huy, rue Entre-Deux-Portes, 24.

23) Monsieur Raymond LALOUX, domicilié à 4500 Huy, avenue Théo Jacques, 12.

24) Madame Claire MAQUOI-DALEMANS, domiciliée à 4500 Huy, rue de l'Eglise, 2.

25) Monsieur Jean MAROT, domicilié à 4500 Huy, rue de la Motte, 81.

26) Madame Geneviève NIZET, domiciliée à 4500 Huy, rue des Malles Terres, 29.

27) Monsieur Christophe PIRE, domicilié à 4500 Huy, avenue du Bosquet , 381115.

28) Madame Francine RORIVE, domiciliée à 4500 Huy, avenue Théo Jacques, 37.

29) Monsieur Patrick THOMAS, domicilié à 4500 Huy, rue Warnant, 15,

30) Madame Josette ANDERNACK, domiciliée à 4500 Huy, rue des Fouarges, 1,

31) Madame Claudine CRISPEELS, domicilié à 4500 Huy, rue des Rôtisseurs, 18.

32) Monsieur Bernard DABOMPRE, domicilié à 4500 Huy, rue des Rôtisseurs, 14.

33) Monsieur Gregory VIDAL, domicilié à 4500 Huy, Quai de Namur, 17.

34) Monsieur Emmanuel DONEUX, domicilié à 4500 Huy, Quai d'Arona, 17.

35) Monsieur André-Marie DORMAL, domicilié à 4500 Huy, rue Jean Jaurès, 3.

36) madame Marie-Pierre FRAIKIN, domiciliée à 4500 Huy, Quai de Compiègne, 47,

37) monsieur Fabian LACROIX, domicilié à 4500 Huy, Avenue des Fossés, 34,

38) Madame Cernadette MATHIEU, domiciliée à 4500 Huy, rue Neuve, 34.

39) Monsieur Michel NINANE, domicilié à 4500 Huy, route de Hamoir, 9.

40) Madame Jeannine PIVOT, domiciliée à 4500 Huy, rue des Brasseurs, 13.

41) Monsieur Jacki PLEINEVAUX, domicilié à 4500 Huy, rue Campagne, 40.

42) Monsieur Marcel PLEINEVAUX, domicilié à 4500 Huy, rue des Saules, 78a.

43) Monsieur Yves RISAC, domicilié à 4500 Huy, Chaussée Napoléon, 6.

44) Madame Marleen SCHREURS, domiciliée à 4500 Huy, rue Sous-Le-Château, 17.

45) Monsieur François SCIASCIA, domicilié à 4500 Huy, rue Warnant, 21a- bte 1.

46) Monsieur Jean RADELET, domicilié à 4500 Huy, rue de la Neuville, 1.

47) Monsieur Jean-Marc VAN BERG, domicilié à 4500 Huy, Plaine de la Sarte, 18.

48) Monsieur Jean-Yves SCHOEDER, domicilié à 4500 Huy, Grand Place, 14.

49) Monsieur Henri ETIENNE, domicilié à 4500 Huy, avenue Delchambre.

50) Madame Viviane HUSSIN, domiciliée à 4500 Huy, avenue de la Croix Rouge, 2b.

51) Monsieur Samuel BERNARD, domicilié à 4500 Huy, rue Neuve, 34.

52) Madame Marcelle NOVAC, domiciliée à 4500 Huy, Place Saint-Germain.

53) Monsieur Raphaël ZULIANI, domicilié à 4500 Huy, Grand Place, 19

54)Madame Christine DONEUX, domiciliée à 4500 Huy, rue Neuve, 27.

Il est constaté qu'au moins deux tiers des membres effectifs sont présents ou représentés de sorte que la présente assemblée est légalement constituée et peut délibérer et statuer valablement sur l'ordre du jour.

Exposé du Président

Le Président expose et requiert d'acter que:

I.La présente assemblée a pour ordre du jour:

1)Liste des membres de l'Assemblée Générale

2)Désignation des administrateurs

3)Désignation des commissaires

II.Les convocations contenant l'ordre du jour ont été adressées aux différents membres.

III.Les modifications apportées aux statuts doivent pour être adoptées, êtres approuvées à la majorité des

deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Toutefois une majorité de quatre cinquièmes

des voix des membres présents ou représentés est nécessaire pour l'adoption des modifications relatives

aux buts sociaux de l'ASBL.

Constatation de la validité de l'assemblée

L'exposé du Président est reconnu exact par l'assemblée; celle-ci se reconnaît valablement constituée et

apte à délibérer sur les objets à l'ordre du jour.

Délibérations

L'assemblée aborde l'ordre du jour et, après délibérations, prend les résolutions ci-après :

voir PV joint,

L'assemblée adopte à l'unanimité des voix les statuts mis en conformité dans les termes suivants :

TITRE I : DENOMINATION ET SIEGE SOCIAL

Article 1 er ; L'association sans but lucratif constituée pour une durée indéterminée prend la dénomination de: « OFFICE DU TOURISME DE LA VILLE DE HUY ».

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Dans tout document émanant de l'asbl, conformément à la loi doit figurer la mention de sa forme (asbl) et

son siège social.

Article 2; Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Huy. Il est fixé à 4500

Huy, Grand Place, 1.

L'acte de modification du siège social est, conformément à la loi sur les associations sans but lucratif,

déposé au greffe du tribunal compétent et publié aux Annexes au Moniteur belge

Au greffe du tribunal de commerce de Huy sera tenu le dossier de l'asbl qui comprendra :

a) les statuts de l'asbl, et ensuite chaque version coordonnées après toute modification.

b) Les nominations et démissions d'administrateurs.

c) Les nominations et démissions de tous les représentants généraux désignés conformément à l'article 13 de la loi, ainsi que de tout délégué à la gestion journalière, et de tout commissaire.

d) La copie du registre des membres, laquelle liste doit être redéposée, après chaque modification, dans le mois de la date anniversaire du dépôt des statuts.

e) Les comptes annuels de l'association (bilan de l'année écoulée, compte de résultats et budget pour l'année à venir)

f) Les décisions de mise en liquidation et de nomination d'un liquidateur.

TITRE Il : BUT ET OBJET SOCIAL

Article 3: L'association est un groupement d'intérêt local ayant pour but de promouvoir, par tout type d'activités, la meilleure visibilité de la Ville de Huy et d'assurer au touriste le meilleur accueil.

Elle a pour tâche de mettre en valeur le patrimoine artistique et touristique de la ville de Huy, de susciter l'organisation d'expositions et de manifestations visant à développer l'attrait touristique de la ville de Huy. Elle a pour mission d'organiser la propagande touristique en faveur de la ville de Huy.

L'association a pour objet (but) de gérer, sans que cela n'entraîne transfert de propriété, les installations touristiques de la ville de Huy; une convention à intervenir entre la ville de Huy et l'association désignera les installations touristiques confiées à la gestion de l'association. L'association les gèrera en bon père de famille.

L'association peut faire toutes les opérations en rapport direct ou indirect avec son but, son objet et sa mission et peut apporter son concours à des activités similaires ou connexes à son objet. Le conseil d'administration décide de sa seule autorité, des opérations qui rentrent clans le cadre du but de l'association.

TITRE Ill : LES MEMBRES

Article 4: L'association est composée de membres effectifs qui seuls jouissent de la plénitude des droits.

LES MEMBRES EFFECTIFS

Article 5: Les membres du Collège Communal et du conseil communal de la ville de Huy, le secrétaire de la ville de Huy et des mandataires de la Fédération Royale des Commerçants Artisans et Indépendants de Huy ainsi qu'une personne désignée valablement au début de chaque législature communale par le Conseil Communal de la Ville de Huy, au titre de Président(e), forment l'association et en sont membres paritairement. Ils peuvent seuls participer à la composition des organes de l'association ; la perte de la qualité de membre du conseil communal de Huy, de secrétaire de la ville de Huy ou de mandataire de la Fédération Royale des Commerçants Artisans et Indépendants de Huy, entraîne automatiquement la perte de la qualité de membre de l'association et du droit de participer à la composition des organes de celle-ci. Le nombre de membres ne peut toutefois pas être inférieur à dix-huit.

Article 8 : Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration.

Article 9 : L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés,

Article 10:. L'interdiction d'un membre entraîne de plein droit son retrait de l'association de même que la qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 11: Les membres démissionnaires, exclus ou sortants pour cause d'interdiction, ainsi que les héritiers du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 12: Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres, Le

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membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'ASBL.

Article 13 : Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'ASBL au siège social de celle-ci après demande écrite préalable adressée au conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Article 14: Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée ou cotisation annuelle. TITRE IV ., LE FONCTIONNEMENT DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 15: L'assemblée générale est composée de tous les membres tels que définis à l'article 5. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou en cas d'empêchement de celui-ci, par le vice-président ou un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 16: L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, dans le courant du premier semestre, aux jour, heure et lieu à désigner par le conseil d'administration. A cette assemblée générale, le conseil d'administration présente, sur les opérations de l'année écoulée, le compte de recettes et dépenses et le budget du prochain exercice.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment, chaque fois que l'intérêt de l'association le réclame, par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres.

Article 17: L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main ou par téléfax ou par e-mail, au moins huit jours avant la date de l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et le budget, ceux-ci sont annexés à la convocation. Aucune résolution ne peut être prise en dehors de l'ordre du jour, à moins que l'urgence ne soit déclarée à la majorité des voix.

Toute proposition sur un objet entrant dans la compétence de l'assemblée générale, signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième, doit être portée à l'ordre du jour de la plus prochaine assemblée. Cette proposition devra être communiquée au conseil d'administration au moins huit jours avant la date fixée par le conseil d'administration.

Article 18 : Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre membre, porteur d'une procuration écrite et dûment signée. Chaque participant ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 19 : Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Article 20 : Pour être valablement constituée, l'assemblée doit réunir la moitié au moins du nombre de membres.

Les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi sur les associations sans but lucratif ou les présents statuts. Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Les votes se font à main levée. Le scrutin secret est obligatoire pour toute question relative à des personnes.

L'assemblée ne peut accorder ses suffrages pour une place d'administrateur vacante qu'aux personnes présentées comme candidats au moins huit jours francs à l'avance par cinq membres dans une lettre adressée au président du conseil d'administration.

Article 21: L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi sur les associations sans but lucratif.

Article 22: Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le président et le secrétaire) et conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Article 23: Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et

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publiée aux Annexes au Moniteur belge conformément à la loi sur les associations sans but lucratif. II en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes. Les extraits à produire en justice ou à faire publier au Moniteur belge sont signés par le président du conseil d'administration.

TITRE V. LES POUVOIRS DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 24 : l'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi sur fes

associations sans but lucratif ou les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit:

1° de modifier les statuts:

20 d'exclure un membre ;

3° de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes

ainsi que le ou les liquidateurs;

irde fixer la rémunération des commissaires dans les cas où une rémunération est attribuée ;

5' d'approuver annuellement les comptes et budget;

6°de donner annuellement la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs;

7° d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

8° de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout

administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire

désigné par l'assemblée générale ;

9° de prononcer la dissolution volontaire de l'ASBL ou la transformation de celle-ci en finalité sociale;

10° de décider la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

11° d'exercer tous pouvoirs dérivant de la loi sur les associations sans but lucratif et/ou des statuts.

TITRE Vl. LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 25: L'association est gérée par un conseil d'administration composé, de dix-huit administrateurs dont huit, en plus de l'Echevin ayant le tourisme dans ses attributions et du (de la) Président(e) désigné(e) par le Conseil Communal en application de l'article 5, sont choisis par la Ville de Huy.

Le conseil d'administration peut inviter à assister à ses séances, avec voix consultative toute personne dont fa formation et l'expérience sont utiles à la réalisation du but de l'association.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association L'Echevin ayant le tourisme dans ses attributions fera automatiquement fonction de 1 er vice-président du conseil d'administration, de l'assemblée générale et du bureau exécutif

Les membres du conseil d'administration sont choisis pour une durée de six ans par l'assemblée générale des membres, soit une législature communale.

Les membres du conseil d'administration sont révoqués par l'assemblée générale à ia majorité absolue des voix des personnes présentes ou représentées.

Article 26: Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement

Article 27 : Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 28: Le mandat d'administrateur est toujours révocable sans que l'assemblée générale ne doive motiver ou justifier sa décision.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre d'administrateur fixé à l'article 29.

TITRE VII ; LE FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 29: Le conseil d'administration désigne en son sein, le(la) 2ème Vice-président(e), le (la) secrétaire, un(e) trésorier(e) et deux membres pour les besoins du bureau exécutif.

Le président, les deux vice-présidents, le secrétaire, le trésorier et deux membres forment ce bureau exécutif.

Le bureau exécutif peut inviter les responsables à assister avec voix consultative à ses séances et tout membre de l'association ou du conseil du tourisme ou toute personne dont la formation et l'expérience sont utiles à la réalisation du but de l'association.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration. 11 préside et

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mon 2.2

convoque également le bureau exécutif.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi sur les associations sans but lucratif, au greffe du tribunal compétent.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire, du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Article 30 : Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite dûment signée. Un administrateur ne peut représenter qu'un autre administrateur.

Article 31: Le conseil d'administration et le bureau exécutif se réunissent sur convocation. La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire, mail, fax, au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil, Celle-ci fixe le jour, l'heure et l'endroit de la réunion ainsi que son ordre du jour. Le conseil d'administration se réunit au moins tous les six mois.

Le bureau exécutif se réunit au moins six fois par an selon les besoins.

Article 32: Le conseil et le bureau ne délibèrent valablement que si la majorité des membres est présente.

Article 33 : Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil et du bureau sont prises à la majorité des voix des administrateurs présents ou représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

Article 34: Le conseil et le bureau ne délibèrent que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les trois cinquièmes des membres

présents et représentés marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signé par le président (et/ou le secrétaire). Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance.

TITRE VIII : LES POUVOIRS DEVOLUS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 35: Hormis le cas où elle crée un ou plusieurs organes de représentation générale ou de gestion journalière, l'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Article 36 : Sans préjudice du pouvoir qui lui est donné par le dernier alinéa de l'article 3, le conseil d'administration a [es pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association et sa compétence comprend tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale par la loi sur les associations sans but lucratif ou les présents statuts.

Le conseil d'administration statue notamment sur tous traités, transactions, compromis. Le conseil a les pouvoirs d'acquérir, d'aliéner et d'échanger tous biens meubles et immeubles, de conclure tous baux et locations, d'accepter toutes donations, legs et transferts de tous biens, d'emprunter avec ou sans garantie hypothécaire, de placer tous fonds, recettes, revenus, de poser tous actes d'administration, de renoncer à tous droits d'hypothèques, privilèges et actions résolutoires avec mainlevée, avec ou sans paiement, de toutes inscriptions hypothécaires, saisies, oppositions.

Article 37: Le conseil et le bureau exécutif peuvent déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des membres, Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées.

La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

Article 38: Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par les personnes habilitées à représenter l'association à cet effet par le conseil d'administration.

Toutefois dans le cas précis de l'article 28, 8° des présents statuts, la décision est prise par l'assemblée générale.

TITRE IX: LA GESTION JOURNALIERE

Article 39: Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de

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la signature afférente à cette gestion à une ou plusieurs personnes, agissant ensemble ou individuellement. L'association peut désigner comme personne chargée de la gestion journalière un administrateur, un membre ou un tiers.

La personne déléguée à la gestion journalière ne contracte aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 40: Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion journalière. Toutefois, le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs de décision et ou confier certains mandats spéciaux aux délégués à la gestion journalière.

Article 41 : La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum trois ans.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat de délégué à la gestion journalière. Si le conseil d'administration veut maintenir cette personne dans la fonction de délégué à la gestion journalière, il doit prendre une nouvelle décision.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il dcive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

TITRE X: LA REPRESENTATION

Article 42 : Tous les actes engageant l'association, tous pouvoirs et procurations, toutes révocations d'agents, d'employés et salariés de l'association sont, à défaut d'une délégation donnée par le bureau exécutif, signés par le président. A l'égard des tiers, il n'aura pas à faire état d'une décision préalable de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou du bureau exécutif.

Article 43 : L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs mandats

Article 44: L'association est également valablement représentée pour les actes de gestion journalière par le(s) délégué(s) à cette gestion qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier d'une décision préalable et à défaut, par chacun des administrateurs pouvant agir individuellement

TITRE XI : LES COMPTES ET BUDGET

Article 45: Les recettes de l'association comprennent les ressources provenant de l'exploitation des attractions touristiques, les subventions officielles et privées, les revenus des biens de l'exploitation, les dons et legs.

Article 46: L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi sur les associations sans but lucratif et ses arrêtés d'application.

Article 47: L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Article 48: Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant (ainsi qu'un rapport

d'activités) seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale.

Le budget présente les produits et les charges de l'exercice social suivant

Article 49: Dans le cas où l'association est tenue de désigner un réviseur d'entreprises, le ou les commissaires, personnes physiques ou morales membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des membres présents ou représentés. La durée de leur mandat est de trois ans. Les commissaires ne peuvent être révoqués en cours de mandat que par décision de l'assemblée générale prise à la majorité absolue des membres présents ou représentés et pour juste motif.

Article 50: Si l'association n'est pas légalement tenue de désigner un commissaire, l'assemblée générale peut néanmoins confier le contrôle des comptes à un ou plusieurs commissaires ou à un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, membres ou non de l'association.

TITRE XII : LE REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 51: Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

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MOU 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

TITRE XIII : LA DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 52: En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. A défaut, l'actif sera cédé à une ASBL ou association poursuivant des buts similaires aux siens.

Article 53 : Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi sur les associations sans but lucratif.

Article 64 Tous les cas non prévus par le présent statut sont réglés par la loi sur les ASBL.

2.Désignation et confirmation des administrateurs.

L'assemblée générale réunie ce jour, après avoir adopté la refonte et mise à jour des statuts de l'ASBL,

décide à l'unanimité des voix que ie conseil d'administration sera composé des administrateurs suivants

qui acceptent ce mandat :

Voir Volet C du présent document.

Le mandat conféré aux administrateurs est exercé gratuitement et porte sur tous actes relatifs à la gestion et à la représentation de l'association, sauf ceux qui sont réservés par la loi sur les associations sans but lucratif ou les statuts, à l'assemblée générale. Les administrateurs agissent, sauf délégation de pouvoirs, collégialement

3.Désignation des commissaires.

L'assemblée générale, réuni ce jour, désigne à l'unanimité des voix en qualité de commissaires:

1)Monsieur Jean-Marc VAN BERG

2) Monsieur Patrick THOMAS

qui accepte(nt) ce mandat.

Clôture

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19 heures 50.

Après avoir arrêté les modifications statutaires et pris les résolutions énoncées ci-avant, les membres ont

signé le présent procès-verbal établi sous seing privé en deux exemplaires originaux et ce conformément à

la loi sur les associations sans but lucratif.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

23/11/2011
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MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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:~.: Déposé au greffe du Tribunal de Com ,.=, ce de Huy, le

OCT. 2011

Le

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N° d'entreprise : 418.541.538

Dénomination

(en entier) : OFFICE DU TOURISME DE HUY

(en abrégé) : Nu

Forme juridique : ASBL

Siège : Gg A nr Ja `PLACE , A -- y S o e7

Objet de l'acte : MODIFICATION DES STATUTS

Assemblée générale extraordinaire -

Mise à jour des membres de l'Association - Modification du Conseil d'Administration.

L'an deux mil onze,

Le jeudi 9 juin.

S'est réunie l'assemblée générale extraordinaire de l'association sans but lucratif OFFICE DU TOURISME DE LA VILLE DE HUY, ayant son siège social à 4500 Huy, Grand Place, 1, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 418.541.538.

Association sans but lucratif constituée sous la présente dénomination le vingt deux mars mil neuf cent septante-huit, dont les statuts ont été publiés aux Annexes au Moniteur belge en date du dix-sept août mil neuf cent septante-huit sous le numéro 6738.

Dont les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fois par décision prise le dix-sept juillet deux mil huit, publiée aux Annexes au Moniteur belge.

Bureau

La Présidence est confiée à Monsieur Jacques BOXUS, valablement désigné par le Conseil Communal de la Ville de Huy. En cas d'absence de la personne en charge de la Présidence, celle-ci sera d'office assurée par le ler Vice-Président.

La séance est ouverte à 19 heures par Monsieur Jacques Boxus, Conseiller Communal de la Ville de Huy,

et faisant dorénavant fonction de Président.

Le président désigne en qualité de secrétaire, Monsieur Jérôme de Roubaix.

Composition de l'assemblée

Sont présents ou représentés tes membres effectifs dont les identités suivent :

-Monsieur Jacques BOXUS, domicilié à 4500 Huy, rue Delperée, 17.

-Monsieur Angelo CARLOZZI, domicilié à 4500 Huy, rue Lhonneux, 11.

-Monsieur Philippe CHARPENTIER, domicilié à 4500 Huy, rue de la Résistance, 15.

-Monsieur Jérôme DE ROUBAIX, domicilié à 4500 Huy, Chemin de Gabelle, 5.

-Madame Christine DELHAISE, domiciliée à 4500 Huy, Camp Corroy, 23.

-Madame Valérie JADOT, domiciliée à 4500 Huy, rue Gravière, 15.

-Monsieur Jean-François RONVEAUX, domicilié à 4500 Huy, rue Adolphe de la Marck, 12.

-Madame Nicole VILLERS, domiciliée à 4500 Huy, rue de la Mairie, 12a.

-Monsieur Jean WARNOTTE, domicilié à 4500 Huy, rue de Neufmoustier, 6/44.

-Madame Josette ANDERNACK, domiciliée à 4500 Huy, rue des Fouarges, 1.

-Monsieur André-Marie DORMAL, domicilié à 4500 Huy, rue Jean Jaurès, 3.

-Monsieur Fabian LACROIX, domicilié à 4500 Huy, Avenue des Fossés, 34.

-Madame Jeannine PIVOT, domiciliée à 4500 Huy, rue des Brasseurs, 13.

-Monsieur Jacki PLEINEVAUX, domicilié à 4500 Huy, rue Campagne, 40.

-Monsieur Marcel PLEINEVAUX, domicilié à 4500 Huy, rue des Saules, 78a.

-Monsieur Yves RISAC, domicilié à 4500 Huy, Chaussée Napoléon, 6.

Mentionner sur fa dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Rézervé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

-Monsieur François SCIASCIA, domicilié à 4500 Huy, rue Warnant, 21a  bte 1.

-Madame Micheline SIMON, domiciliée à 4500 Huy, rue Pont Saint Remy, 1.

-Monsieur Jean-Marc VAN BERG, domicilié à 4500 Huy, Plaine de la Sarte, 18.

Exposé du Président

Le Président expose et requiert d'acter que:

i.La présente assemblée a pour ordre du jour :

1)Mise à jour des membres de l'association (Admissions-Démissions) et présentation des comptes de 2010.

2)Désignation des administrateurs

3)Désignation des commissaires

II.Les convocations contenant l'ordre du jour ont été adressées aux différents membres.

III.Les modifications apportées aux statuts doivent pour être adoptées, êtres approuvées à la majorité des

deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Toutefois une majorité de quatre cinquièmes

des voix des membres présents ou représentés est nécessaire pour l'adoption des modifications relatives

aux buts sociaux de I'ASBL.

Constatation de la validité de l'assemblée.

L'exposé du Président est reconnu exact par l'assemblée ; celle-ci se reconnaît valablement constituée et

apte à délibérer sur les objets à l'ordre du jour.

Délibérations

L'assemblée aborde l'ordre du jour et, après délibérations, prend les résolutions ci-après : (Extrait du P.V-)

Ouverture de la séance à 19h40.

Invités : J. Prévot, expert comptable

Mesdames A. Javaux et RM Baeken

1)lecture du PV de la réunion de l'Assemblée Générale du 4 mars 2010. Approbation de l'AG.

2)démissions : monsieur Vroonen quitte la Fédération Royale des Commerçants et donc l'Office du Tourisme de Huy ; M. Toussaint n'est plus conseillère communale ; A. Titeux non plus.

3)admission : Alix Kempeneers (nouveau membre de la Fédération des Commerçants) ; Geneviève Nizet (nouvelle conseillère communale) ; Sabine Auspert Daem (nouvelle conseillère communale)

Pour rappel : au Conseil d'Administration, Jacki Pleinevaux, déjà membre, reprend la fonction de trésorier en remplacement de G. Vroonen.

Bernard Dabompré, déjà membre de l'Assemblée Générale devient également membre du Conseil d'Administration.

4)présentation des comptes de l'exercice 2010 :

Monsieur Prévot, expert comptable de l'Asbl, présente un bilan qui se révèle en « boni » de 12.029 ¬ . Approbation de l'AG.

Lecture du rapport des commissaires aux comptes

« Nous, soussignés, madame Nicole Villers et monsieur Jean-Marc Van Berg, commissaires-vérificateurs aux comptes 2010, certifions par la présente avoir ce 23 mai 2011, vérifié les documents comptables de l'A,S.B.L. Office du Tourisme de la Ville de Huy.

Ayant effectué différents contrôles, nous constatons la concordance des différents postes avec les chiffres nous soumis.

Nous concluons à l'approbation des comptes et bilan 2010 et proposons à l'Assemblée Générale de donner décharge aux Administrateurs pour leur gestion lors de l'exercice écoulé. »

5)prévisions budgétaires : report du « boni » pour les frais prévus sur le bateau Val Mosan fin 2011. 6)désignation de deux commissaires aux comptes : Nicole Villers et Jean-Marc Van Berg ; ils acceptent chacun.

7)divers : rien n'est relevé

Désignation des commissaires.

L'assemblée générale, réuni ce jour, désigne à l'unanimité des voix en qualité de commissaires:

1)Madame Nicole Villers

2)Monsieur Jean-Marc Van Berg

qui accepte(nt) ce mandat.

Clôture - L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20 heures 30.

Après avoir arrêté les modifications statutaires et pris les résolutions énoncée ci-avant, les membres ont signé le présent procès-verbal établi sous seing privé en deux exemplaires o " naux et ce conformément à la loi sur les associations sans but lucratif.

Suivent les signatures.

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MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
OFFICE DU TOURISME DE HUY

Adresse
GRAND PLACE 1 4500 HUY

Code postal : 4500
Localité : HUY
Commune : HUY
Province : Liège
Région : Région wallonne