OGEO FUND

Divers


Dénomination : OGEO FUND
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 429.333.876

Publication

14/07/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise : 0429.333.876

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/07/2014 - Annexes du Moniteur belge Dénomination

(en entier) : Ogeo Fund

(en abrégé)

Forme juridique ; Organisme de financement de pensions

Siège : Boulevard Piercot, 46 à 4000 Liège

Objet de l'acte ; Nomination-Démission.

L'Assemblée Générale ordinaire d'OGEO FUND du 13 juin 2014 a ratifié à l'unanimité le renouvellement du mandat de Monsieur André Gilles comme administrateur de I'OFP.

Le mandat du Commissaire agrée est octroyé à la société Price WaterhouseCoopers (SRV/87/612), représenté par Madame Isabelle Rasmont et Monsieur Jacques Tison. Ce mandat est confié pour le terme légal de trois ans couvrant les exercices comptables 2014-2015-2016.

En autre, le Conseil d'administration d'OGEO FUND réuni le 25 juin 2014 prend acte de la démission de Monsieur Marc Beyens en tant que membre du Comité de direction de I'OFP, Cette démission prend effet à partir du 1er juillet 2014.





Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

26/11/2014
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,1i Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0429.333.876

Dénomination

(en entier) : OGEO FUND

(en abrégé):

Forme juridique : O.F.P.

Siège : Boulevard Piercot, 46 à 4000 Liège

Objet de l'acte : Modification de statuts

L'Assemblée générale d'OGEO FUND réunie de manière extraordinaire le 7 novembre 2014 a approuvé à l'unanimité des membres présents et representés la modification des statuts de l'O.F.P. comme suit :

Article 1  Dénomination

L'institution de retraite professionnelle prend la forme d'un organisme de financement de pensions et est dénommée OGEO FUND.

OGEO FUND est institué conformément aux dispositions légales en application et, en particulier, à la loi du 27 octobre 2006 relative au contrôle des institutions de retraite professionnelle.

Article 2  Siège social

Son siège est établi en Belgique dans l'arrondissement judiciaire de Liège, à Liège, boulevard Piercot, n°46,

Article 3 -- Objet

OGEO FUND est une institution de retraite professionnelle.

OGEO FUND a pour objet d'intervenir et d'agir en tant qu'institution de retraite professionnelle en vue de dispenser les prestations de pension relatives au travail comme défini dans les législations d'application en la matière, et plus particulièrement ;

- attribuer des prestations par référence à la retraite ou à la perspective d'atteindre la retraite ou lorsqu'elles viennent en complément desdites prestations et sont fournies à titre accessoire, sous la forme de versement en cas de décès, d'invalidité, d'incapacité de travail ou de cessation d'activité ou sous la forme d'aides ou de services en cas de maladie, d'indigence ou de décès ;

- exercer toutes les activités qui découlent du point précédent, et notamment accomplir toutes opérations de nature à développer ou faciliter la réalisation de son objet social ;

-et, de façon générale, exercer toutes les activités autorisées par la réglementation relative à une institution de retraite professionnelle.

Article 4 - Activités

OGEO FUND peut effectuer toutes les opérations et poser tous les actes qui ont trait directement ou indirectement à son objet dans le respect de toutes les dispositions légales, réglementaires et statutaires en la matière.

OGEO FUND s'engage à gérer les moyens dont il dispose et disposera de façon correcte et minutieuse en vue de la gestion du régime de pension de ses membres et/ou en vue de l'octroi des prestations de pensions _des _affiliés,. bénéficiaires .oa ayants droit.

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Article 5 - Durée

La durée de l'organisme de financement des pensions est illimitée, Il peut être dissous conformément aux présents statuts et aux dispositions légales en vigueur.

CHAPITRE II  MEMBRES DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 6 - Membres

L'Assemblée générale est composée des membres ordinaires et, s'il en existe, de membres extraordinaires. Sont automatiquement membres d'OGEO FUND les entreprises d'affiliation qui lui confient la gestion et/ou l'exécution de leur(s) régime(s) de pension conformément à la législation en la matière.

Chaque entreprise d'affiliation d'un régime de pension est membre ordinaire aussi longtemps qu'OGEO FUND est chargé de la gestion de son régime de pension, sous réserve de ce qui est dit à l'article 8 in fine.

Le nombre de membres est illimité. L'institution est composée d'au moins un membre ordinaire. L'Assemblée générale peut prévoir qu'elle puisse être composée de membres extraordinaires. Les membres sont répartis dans les catégories suivantes :

-les membres A ; les membres ordinaires fondateur et assimilé ;

-les membres B : les autres membres ordinaires ;

-les membres C : les membres extraordinaires.

Sont membres ordinaires fondateur et assimilé la SCIRL PUBLIFIN et la SCRL INTERCOMMUNALE

D'INCENDIE DE LIEGE ET ENVIRONS  SERVICE REGIONAL D'INCENDIE (en abrégé IILE-SRI).

L'intégration de membres au sein d'une des différentes catégories est effectuée de commun accord entre OGEO FUND et l'entreprise d'affiliation dans la convention de gestion, soumise à ratification de l'Assemblée générale.

Article 7 - Procédure d'adhésion des entreprises d'affiliation

Les entreprises d'affiliation qui souhaitent adhérer à OGEO FUND doivent introduire une demande d'adhésion à l'attention du Comité de direction de I'OFP.

OGEO FUND établit, en concertation avec l'entreprise d'affiliation concernée, un dossier d'adhésion comprenant tous les documents nécessaires à la gestion et/ou à la reprise du régime de retraite.

Le dossier d'adhésion doit comprendre les éléments suivants :

-L'identification de l'entreprise d'affiliation et l'identité des personnes pouvant engager celle-ci.

-Les éléments permettant une prise de connaissance suffisante de la situation comptable et financière du régime de pension existant.

-La description des engagements du ou des régime(s) de pension dont la gestion serait confiée à OGEO FUND.

-En cas de reprise d'un régime de pension, le plan de financement existant par lequel l'entreprise d'affiliation s'engage à financer son régime.

-La base de données complète (actifs, dormants, rentiers) relative aux affiliés au régime de retraite de l'entreprise d'affiliation,

-L'engagement d'accepter et de souscrire aux statuts, à la politique d'investissement, aux règlements intérieurs et aux procédures d'OGEO FUND,

Une fois le dossier d'adhésion complet établi, le Comité de direction dispose d'un délai de minimum trois mois pour décider et communiquer à l'entreprise d'affiliation si sa demande a été retenue. Il peut également demander toute autre information complémentaire qu'il jugerait utile.

Si la demande d'adhésion est retenue, le Comité de direction transmet ensuite le dossier à :

- un conseiller externe qui sera chargé d'effectuer un audit préalable en cas de reprise de régime.

- l'actuaire désigné conformément à l'art 44 de l'AR de la LIRP.

- la FSMA.

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Suivant les avis reçus de l'actuaire désigné et du conseiller externe sur l'audit préalable, le Comité de direction :

-négocie avec l'entreprise d'affiliation la convention de gestion qui réglera les droits et obligations des parties.

-établit un plan de financement en accord avec l'entreprise d'affiliation qui s'engagera à le respecter.

Ce plan de financement est ensuite soumis à l'approbation du Conseil d'Administration d'OGEO FUND en même temps que la convention de gestion et que les rapports du conseiller externe et de l'actuaire désigné. Lors de sa prochaine séance, l'Assemblée générale d'OGEO FUND ratifie la convention de gestion et le plan de financement de l'entreprise d'affiliation précédemment validés et signés par les parties.

La ratification par l'Assemblée générale doit être effectuée au plus tard au moment de la reprise effective du régime de pension.

Une fois ces opérations effectuées, OGEO FUND transmet à la FSMA les documents ratifiés et une copie du procès-verbal de l'Assemblée générale endéans le mois qui suit leur ratification.

Article 8  Sortie

Chaque membre a la possibilité de se retirer d'OGEO FUND en notifiant sa volonté au Comité de direction, par courrier recommandé.

Le Conseil d'administration inscrira à l'ordre du jour de la plus prochaine Assemblée générale le point pour acter le retrait. Sauf clause dérogatoire dans la convention de gestion :

- l'Assemblée générale ne peut refuser d'acter le retrait que si celui-ci risque de causer préjudice financier aux autres membres compte tenu de l'inexécution par l'entreprise d'affiliation sortante de ses obligations vis-à-vis d'OGEO FUND

- la date de retrait effectif correspond au 31 décembre suivant cette Assemblée générale pour autant qu'à cette date OGEO FUND ne soit plus en charge de la gestion du régime de retraite du membre.

Le membre sortant et sorti reste tenus vis-à-vis d'OGEO FUND de toutes ses obligations nées avant la date effective de son retrait et qui n'auraient pas été intégralement exécutées.

Le membre sortant perd tout droit à l'avoir social d'OGEO FUND, s'il en disposait, à l'exclusion de la valeur des actifs correspondant aux engagements de pension qu'il doit supporter vis-à-vis de son personnel,

Après la sortie, OGEO FUND n'a plus d'obligations vis-à-vis du membre sortant et de son (ses) régime(s) de pension.

Pour autant qu'OGEO FUND soit encore chargé de la gestion ou de l'exécution du (des) régime(s) de pension d'un membre ordinaire sortant ou sorti, ce membre restera membre mais uniquement en tant que membre extraordinaire sans droit de vote aussi longtemps qu'OGEO FUND reste chargé de la gestion etbu de l'exécution du (des) régime(s) de pension en question,

Article 9  Exclusion

Un membre ordinaire ou extraordinaire ne peut être exclu que sur décision de l'Assemblée générale,

La décision d'exclusion est notifiée au membre par lettre recommandée.

L'exclusion prend cours et est effective à la date définie dans la décision de l'Assemblée générale pour autant qu'à cette date OGEO FUND ne soit plus en charge de la gestion du régime de retraite du membre exclu,

Les circonstances suivantes peuvent entre autres entraîner une décision d'exclusion

-incapacité, faillite, dissolution ou liquidation, insolvabilité,

-Non-respect des statuts,

- Non-respect des obligations contenues dans !a convention de gestion, trois mois après un rappel écrit de ses dispositions par le Conseil d'administration.

L'Assemblée peut dans chaque cas spécifique juger d'un motif d'exclusion.

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MOD 2.2

Le membre exclu reste tenu à toutes les obligations qu'il n'a pas encore remplies ou auxquelles il n'a pas encore été satisfait à la date de son exclusion,

Pour autant qu'OGEO FUND reste chargé de la gestion et/ou de l'exécution de l'un ou plusieurs régimes de pension du membre exclu, celui-ci aura le statut de membre extraordinaire exclu, sans droit de vote, et ce à partir de la date de l'exclusion fixée par l'Assemblée générale.

Le membre exclu perd tout droit à l'avoir social d'OGEO FUND, s'il en disposait, à l'exclusion de la valeur des actifs correspondant aux engagements de pension qu'il doit supporter vis-à-vis de son personnel.

Article 10  Absence d'un membre ordinaire au moins

Si OGEO FUND ne devait plus compter de membre ordinaire, le Conseil d'administration examinerait durant une période de six mois s'il peut trouver un ou plusieurs membres pour adhérer en tant que membre ordinaire. S'il existait un ou plusieurs membres extraordinaires, l'un de ceux-ci, désigné par le Conseil d'administration, deviendra membre ordinaire mais uniquement pour les besoins de la liquidation de l'organisme de financement des pensions, SI à la fin de la période de six mois, il n'y avait plus de membre, le Conseil d'administration demandera la dissolution judiciaire à l'expiration de cette période de six mois.

CHAPITRE HI -ASSEMBLEE GENERALE

Article 11 - Constitution

L'Assemblée générale est constituée de tous les membres ordinaires et des membres extraordinaires d'OGEO FUND, s'il y en a.

L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration. Le Président n'a pas de voix délibérative.

Elle est valablement constituée pour autant que soient présents ou représentés au moins deux membres B et la majorité des voix des membres A,

Si une première assemblée n'était pas en nombre pour délibérer, une seconde assemblée, avec le même ordre du jour, se réunira à l'échéance d'un délai de seize jours calendriers suivant la première assemblée et sera valablement constituée quelque soit le nombre des votants ; si cette échéance correspond à un samedi, un dimanche ou à un Jour férié, la seconde assemblée se tiendra le premier jour ouvrable qui suit. Au plus tard huit jours après la tenue de la première assemblée, le président du Conseil d'administration avisera par écrit tous les membres de la tenue de la seconde assemblée.

Article 12  Convocation

L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration dans les cas prévus par la loi ou les statuts, ou lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande, ou encore lorsque le Conseil d'administration le juge opportun, souhaitable ou nécessaire pour le bon fonctionnement ou l'intérêt social d'OGEO FUND.

L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration au moins une fois par an dans le courant du mois de juin.

Tous les membres sont convoqués à l'Assemblée générale au moins huit jours avant celle-ci.

L'ordre du jour est établi par le Président du Conseil d'administration et par le Président du Comité de direction et est joint à cette convocation.

Les invitations à l'Assemblée générale sont envoyées à chaque membre par courrier et/ou par courriel et/ou par fax.

Article 13 - Compétence

L'Assemblée générale a les pouvoirs les plus étendus pour faire ou ratifier les actes qui intéressent l'organisme de financement de pensions,

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. Moo 2,2

Une décision de l'Assemblée générale est requise pour:

1Ja modification des statuts;

2.Ia nomination, la révocation et la cessation de fonctions des administrateurs;

3.Ia désignation, la révocation et la rémunération des commissaires agréés et des sociétés de révision

agréées;

4.I'exclusion de membres;

5.1'approbation des comptes annuels et du rapport annuel;

6.Ia décharge à octroyer aux administrateurs ainsi qu'aux commissaires agréés et sociétés de révision

agréées;

7.Ia ratification du plan de financement et de ses modifications;

8.la ratification de la déclaration sur les principes de la politique de placement;

9.1a ratification des conventions de gestion avec les entreprises d'affiliation et de leurs modifications;

10.1a ratification des transferts collectifs;

11 Ja dissolution et la liquidation de l'organisme de financement de pensions.

Article 14 - Délibération et décisions

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer et prendre des décisions que sur les points qui figurent à l'ordre du jour,

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par les présents statuts, une décision doit, pour être adoptée, avoir recueilli, d'une part, la majorité des voix valablement émises par l'ensemble des membres ordinaires présents ou représentés et, d'autre part, la majorité des voix valablement émises par l'ensemble des membres A présents ou représentés. Les abstentions et les voix non valablement émises ne sont pas prises en compte.

Article 15 - Voix

Les membres ordinaires ont :

-pour les membres de la catégorie A : 1 voix par tranche d'actifs sous gestion de 50.000 E ;

-pour les membres de la catégorie 8: 1 voix par tranche d'actifs sous gestion de 250.000 E.

Le niveau des actifs sous gestion à considérer pour le calcul des tranches est la somme des actifs

effectivement transférés à OGEO FUND par l'entreprise d'affiliation depuis son adhésion.

Chaque tranche entamée est prise en compte.

Un membre ordinaire a au moins une voix.

Un membre extraordinaire n'a pas de voix,

En cas de partage des voix, la proposition est rejetée.

Article 16 - Procuration

Chaque membre peut se faire représenter par un autre membre par une procuration écrite, qui doit être

fournie au président de la réunion au plus tard au début de la réunion de l'Assemblée générale.

La procuration peut être communiquée par courrier, courriel ou par fax.

Lee procurations produites resteront annexées à l'original du procès-verbal de l'Assemblée générale.

Un membre ne peut représenter qu'un seul autre membre et pour autant qu'ils relèvent tous deux de la

même catégorie.

Article 17 - Procès-verbaux

Les résolutions de l'Assemblée générale sont constatées dans des procès-verbaux, signées par le Président du Conseil d'administration et le Président du Comité de direction, et sont conservées au siège d'OGEO FUND.

L'institution de retraite professionnelle communique à la FSMA, dans le mois suivant l'approbation par l'Assemblée générale, les modifications aux statuts ainsi que les décisions qui peuvent avoir une incidence sur les droits des affiliés ou des bénéficiaires.

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MOD 2.2

Les membres et les tiers intéressés peuvent prendre connaissance de l'original des procès-verbaux au siège d'OGEO FUND.

Une copie des procès-verbaux sera adressée aux membres et tiers intéressés sur demande écrite spécifiant les séances visées.

Lorsque la loi le prescrit, les décisions de l'Assemblée générale sont publiées au Moniteur belge.

CHAPITRE IV - CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 18 - Composition et durée

Le Conseil d'administration d'OGEO FUND est constitué de minimum quatre et maximum dix administrateurs, nommés et révocables par l'Assemblée générale.

La moitié au moins des administrateurs doivent être désignés sur proposition des membres de catégorie A. Pour le surplus, l'Assemblée générale peut également désigner des administrateurs proposés par les membres de catégorie B et/ou des administrateurs indépendants.

Les administrateurs peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales, étant entendu que les personnes physiques doivent être au minimum au nombre de 4.

En cas de vacance survenue au cours du mandat d'un administrateur, le Conseil d'administration procédera à son remplacement en désignant un administrateur choisi parmi des candidats proposés à cette fonction par les membres de la même catégorie que celle ayant proposé la nomination de l'administrateur dont le mandat est devenu vacant. L'administrateur désigné termine le mandat de celui qu'il remplace. La plus prochaine Assemblée générale confirme ce remplacement.

La durée du mandat d'un administrateur est de six ans. Le mandat est renouvelable.

Les membres du Conseil d'administration doivent avoir la fiabilité professionnelle exigée et les qualifications et expériences professionnelles adéquates pour exercer leurs fonctions.

Le mandant d'administrateur peut être rémunéré.

L'Assemblée générale fixe les modalités de cette rémunération.

Le mandat d'administrateur prend fin immédiatement lorsqu'une incompatibilité apparaît. Le Conseil d'administration acte cette incompatibilité.

Le Conseil d'administration choisit un Président parmi ceux des administrateurs ayant été nommés sur proposition des membres de catégorie A.

Le Conseil d'administration peut désigner un vice-président.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions et l'exercice de ses pouvoirs sont assurés par le vice-président ou, à défaut, par l'administrateur le plus âgé.

Article 19 - Convocation

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du Président - ou en son absence sur convocation du vice-président - aussi souvent que les intérêts d'OGEO FUND l'exigent.

Le Conseil d'administration doit être convoqué dans les cinq jours ouvrables lorsque le tiers des administrateurs le demande par écrit.

Le Conseil d'administration se réunit au moins une fois par trimestre.

L'ordre du jour est établi par le Président du Conseil d'administration et est envoyé à tous les membres du Conseil d'administration avec la lettre de convocation mentionnant l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Article 20 - Compétences

Le Conseil d'administration détermine la politique générale d'OGEO FUND et exerce le contrôle sur les autres organes opérationnels,

li est régulièrement Informé par le Comité de direction de l'état de gestion de l'institution.

Le Conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social de l'institution, à l'exception de ceux que la loi ou les statuts réservent à l'assemblée générale.

Par ailleurs, le Conseil d'administration vérifie régulièrement que l'institution dispose

-d'un contrôle interne et d'un audit adéquats ;

-d'une fonction de compliance adéquate ;

-d'une politique de continuité des activités :

-d'une politique de sous-traitance.

En cas d'absence de membres, le Conseil d'administration exerce les fonctions et compétences dévolues à l'Assemblée générale et ce en application de l'article 10 des statuts.

Article 21 - Décisions

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix.

Chaque administrateur dispose d'une voix,

Il n'est pas tenu compte des voix des administrateurs qui s'abstiennent au vote.

En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante.

Chaque administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur. A cette fin une procuration écrite valable doit être fournie au président de la réunion au plus tard au début de la réunion. Les procurations peuvent être communiquées par courrier, courriel ou par fax, Un administrateur ne peut représenter qu'un seul autre administrateur. Les procurations produites resteront annexées au procès-verbal de la réunion.

Le mandataire vote valablement, en son nom personnel et au nom de son mandant, sans toutefois disposer de plus d'un mandat faisant l'objet d'une procuration.

Le Conseil d'administration ne peut valablement délibérer et prendre des décisions que sur des points figurant à l'ordre de jour et pour autant que quatre administrateurs au moins soient présents ou représentés dont la majorité des membres désignés sur proposition des membres de la catégorie A.

Dans des cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions du Conseil d'administration peuvent être prises, par consentement unanime des administrateurs, exprimé par écrit, par télécopie ou par courrier électronique. Il ne pourra être recouru à cette procédure pour l'établissement des comptes annuels ou l'utilisation du fonds social.

Article 22 - Représentation

OGEO FUND est représenté dans tous les actes, y compris ceux où interviennent un fonctionnaire public ou ministériel et en justice

-soit par le Président du Conseil d'administration et du Comité de direction agissant conjointement ;

-soit dans les limites de leurs attributions et pouvoirs, par deux membres du Comité de direction agissant conjointement ;

-soit par l'Administrateur délégué dans les limites de sa gestion journalière.

OGEO FUND est en outre valablement engagé par des mandataires spéciaux dans les limites de leur mandat.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 23 - Responsabilité des administrateurs

Les administrateurs ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relativement aux engagements d'OGEO FUND. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat dont ils ont été chargés et aux fautes commises dans leur gestion.

Les administrateurs sont solidairement responsables envers les affiliés et les bénéficiaires de tout dommage résultant de la violation des obligations imposées par ou en vertu des lois qui régissent les régimes de retraite que l'organisme de financement de pensions gère.

Ils ne sont déchargés des responsabilités quant aux infractions auxquelles ils n'ont pas pris part, que si aucune faute ne leur est imputable et si l'on ne peut leur reprocher de ne pas avoir mis en oeuvre tous les moyens à leur disposition pour empêcher ou limiter le dommage.

Article 24 -- Comités sociaux

Pour l'exécution des dispositions applicables du droit social et du droit du travail qui valent pour l'exécution des régimes de retraite que gère l'organisme de financement des pensions, il peut être créé un comité social par entreprise d'affiliation.

La composition, les compétences et le fonctionnement de ces comités sont réglés par une convention de gestion entre l'organisme de financement des pensions et l'entreprise d'affiliation.

La constitution et le fonctionnement de ces comités sociaux ne peuvent constituer une entrave à l'exercice d'un contrôle adéquat de la FSMA sur l'organisme de financement de pensions,

CHAPITRE V - COMITE DE DIRECTION

Article 25  Comité de direction

Le Conseil d'administration désigne un Comité de direction composé de minimum deux personnes (physiques ou morales). Le Conseil d'administration désigne parmi celles-ci le Président du Comité de direction qui assurera la gestion journalière. Si cette personne est membre du Conseil d'administration, elle portera en outre le titre d'Administrateur délégué. Les autres membres du comité portent le titre de directeur.

Le Conseil d'administration délègue au Comité de direction la direction effective sans que toutefois cette délégation ne porte sur la détermination de la politique générale, ni sur les actes spécialement réservés au Conseil d'administration en vertu de la loi,

Les tâches opérationnelles du Comité de direction comprennent notamment

-la collecte des contributions aux régimes de retraite et le paiement des prestations de retraite ;

-la politique de placement ;

-la gestion actif/passif ;

-l'information à la FSMA, aux entreprises d'affiliation, aux affiliés et aux bénéficiaires ;

-l'élaboration et le suivi des mesures de contrôle interne ;

-l'exécution des résolutions de l'Assemblée générale ;

-la préparation des comptes annuels et du rapport annuel ;

-le suivi de la sous-traitance et des conseillers auxquels il est fait appel ;

-l'élaboration du règlement d'ordre intérieur ;

-l'élaboration d'un règlement des conflits d'intérêt et d'une procédure de traitement des plaintes.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

.- Le Conseil d'administration fixe le mode de fonctionnement du Comité de direction, la durée du mandat de ses membres, ou leurs modalités d'engagement, les conditions de révocation et détermine leur rémunération.

Les copies ou extraits des procès-verbaux du Comité de direction, à produire en justice ou ailleurs, sont signés par le Président du Comité de direction ou celui qu'il mandate à cette fin.

Dans l'exercice de ses missions, le Comité de direction constitue un collège et assure de cette manière la direction effective de l'institution. Il peut cependant répartir ses tâches entre ses membres sous réserve de l'approbation du Conseil d'administration. Cette répartition reste sans effet sur leur responsabilité collégiale, Les décisions sont prises à la majorité, étant entendu qu'en cas de parité la voix du Président est prépondérante et ce quel que soit le nombre de membres dudit comité,

Les membres du Comité de direction rendent compte de leur gestion au Conseil d'administration.

Article 26  Gestion journalière

Le Conseil d'administration délègue au Président du Comité de direction la gestion journalière d'OGEO

FUND ainsi que la représentation dans le cadre de cette gestion

Les compétences qui relèvent de la gestion journalière sont notamment :

-représenter OGEO FUND dans les rapports avec l'administration ou toute personne de droit privé ;

-exécuter les décisions du Conseil d'administration et du Comité de direction ;

-disposer de la signature sur les comptes ;

-faire procéder au paiement de prestations de retraite dans le respect du règlement des pensions conjointement avec un autre membre du Comité de direction ;

-la gestion des réserves libres d'engagement des pensions conjointement avec le président du Conseil d'administration.

L'administrateur délégué à la gestion journalière rend compte de sa gestion au Conseil d'administration.

CHAPITRE Vi  PATRIMOINES DISTINCTS, FRAIS DE FONCTIONNEMENT, CONVENTION DE GESTION ET SOLiDARISATION

Article 27  Patrimoines distincts

Si OGEO FUND gère à la fois des régimes légaux et des régimes extralégaux de retraite, il sera constitué un patrimoine distinct pour les régimes légaux et un patrimoine distinct pour les régimes extralégaux.

Les actifs et les engagements des régimes légaux de retraite sont cantonnés, gérés et organisés séparément des autres activités de l'institution, sans aucune possibilité de transfert, conformément aux dispositions légales en vigueur.

Article 28 - Conventions de gestion

Les règles de gestion et de fonctionnement permettant une définition claire des droits et obligations de chacun de ses membres sont définies dans une convention de gestion.

Celle-cl est conclue entre OGEO FUND et ses membres. Elle reprend toutes les dispositions légales requises.

Elle précise notamment, s'il y a lieu, les conditions d'entrée dans l'institution, les modalités de contribution aux frais de fonctionnement et les droits sur l'avoir social en cas de sortie.

Les conventions de gestion sont négociées et conclues par le Comité de direction et ratifiées par l'Assemblée générale à sa plus prochaine séance.

Article 29 - Frais de fonctionnement.

Les frais de fonctionnement d'OGEO FUND sont supportés par les membres selon les dispositions figurant dans la convention de gestion.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 30 - Solidarisation

OGEO FUND a une obligation de moyen.

Il n'y e pas de solidarité entre les membres.

Il n'y a pas de solidarité entre les membres et OGEO FUND.

Des mécanismes de solidarisation peuvent être créés entre les membres et entre les membres et OGEO

FUND. Ces mécanismes de solidarisation ne sont applicables, en tout ou en partie, à une entreprise d'affiliation

qu'après son accord formalisé dans une convention spécifique.

Des degrés de solidarité distincts peuvent être créés entre membres de catégories différentes

CHAPITRE Vil  COMPTES ANNUELS, CONTROLE

Article 31 - Comptes annuels

L'exercice social prend cours le premier janvier et se clôture le trente et un décembre de chaque année.

Le Conseil d'administration remet, au moins six semaines avant la date de l'Assemblée générale, les comptes annuels au commissaire agréé ainsi qu'à l'Actuaire désigné, conformément aux dispositions de la loi, qui renvoient leurs remarques au Conseil d'administration qui suit l'envoi des comptes.

Le Commissaire agréé et l'Actuaire désigné remettent, au moins quatre semaines avant l'Assemblée générale annuelle, leurs rapports au Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration communique à la FSMA, au moins trois semaines avant l'Assemblée générale, les projets de comptes annuels. -

Les comptes annuels et les rapports du Commissaire agréé et de l'Actuaire désigné sont envoyés aux membres simultanément avec la lettre de convocation pour l'Assemblée générale au moins huit jours avant l'Assemblée générale par lettre, par courriel ou par fax.

Les comptes annuels et le rapport du Commissaire agréé sont soumis à l'Assemblée générale.

Article 32 - Contrôle

Le contrôle de la situation financière d'OGEO FUND, de ses comptes annuels et de la régularité, au regard de la loi et des statuts, des opérations à constater dans ses comptes annuels, est confié à un commissaire agréé par la FSMA, conformément aux dispositions de la loi.

Le contrôle actuariel est confié à un Actuaire désigné, conformément aux dispositions de la loi.

L'Actuaire désigné est nommé par le Conseil d'administration,

L'Actuaire désigné donne son avis sur les plans de financement d'OGEO FUND, [es réassurances, les

montants des provisions techniques et toutes autres matières financières, techniques ou actuarielles.

Le Commissaire agréé est nommé par l'Assemblée générale sur proposition du Conseil d'administration pour une période de trois ans renouvelable.

Il ne peut être révoqué en cours de mandat que pour motifs légitimes.

En-dehors de leur rémunération, ils ne peuvent recevoir aucun avantage sous quelque forme que ce soit.

Article 33 - Contrôle interne

OGEO FUND dispose d'un contrôle interne approprié aux activités exercées.

Les modalités de ce contrôle interne sont arrêtées par le Conseil d'administration, sur proposition du Comité de direction, en application des normes réglementaires et prudentielles en vigueur.

Un rapport relatif à l'activité du contrôle interne est présenté annuellement au Conseil d'administration.

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MOD 2.2

CHAPITRE Viii - DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Article 34  Dissolution

L'Assemblée générale ne peut prononcer la dissolution volontaire d'OGEO FUND que si deux tiers des membres de catégorie A, et deux tiers des membres de catégorie B sont présents ou représentés.

Si cette condition n'est pas remplie, il pourra être convoqué une seconde réunion qui délibérera valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Une décision de dissolution doit, pour être adoptée, avoir recueilli, d'une part, trois quarts des voix valablement émises par l'ensemble des membres ordinaires présents ou représentés et, d'autre part, trois quarts des voix valablement émises par l'ensemble des membres A présents ou représentés. Les abstentions et les voix non valablement émises ne sont pas prises en compte.

La révocation par la FSMA de l'agrément d'OGEO FUND pour l'ensemble des activités entraîne, conformément aux dispositions de la loi, la dissolution de plein droit d'OGEO FUND.

L'Assemblée générale détermine la destination de l'actif net d'OGEO FUND dissous après apurement de toutes ses dettes, conformément aux dispositions du (des) règlement(s) de pension et s'assure que tous les engagements à l'égard du personnel sont couverts.

S'il reste un solde après apurement de tous les engagements de pension, ce solde est réparti entre les membres fondateur et assimilé de l'OFF (catégorie A) en proportion à leurs apports lors de l'affiliation à OGEO FUND, à savoir, 90 % pour la SCIRL PUBLIFIN et 10% pour la SCRL INTERCOMMUNALE D'INCENDIE DE LIEGE ET ENVIRONS  SERVICE REGIONAL D'INCENDIE.

Si la dissolution est prononcée pour absence de membre depuis plus de 6 mois, et qu'un solde reste disponible après apurement de tous les engagements de pension, la clé de répartition est identique à celle décrite ci-avant.

Article 35  Liquidation volontaire

En cas de liquidation volontaire, l'Assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs conformément aux dispositions légales d'application. L'Assemblée générale fixe leur mission.

En cas d'absence de membre depuis 6 mois consécutifs, le Conseil d'administration remplit le rôle de l'Assemblée générale.

Le mandat de liquidateur est gratuit.

L'Assemblée générale détermine la destination de l'actif net d'OGEO FUND dissous après apurement de toutes ses dettes, conformément aux dispositions du (des) règlement(s) de pension et s'assure que tous les engagements à l'égard du personnel sont couverts.

S'il reste un solde après apurement de tous les engagements de pension, ce solde est réparti entre les membres fondateur et assimilé de l'OFF (catégorie A) en proportion à leurs apports lors de l'affiliation à OGEO FUND, à savoir, 90 % pour la SCIRL PUBLIFIN et 10% pour la SCRL INTERCOMMUNALE D'INCENDIE DE LIEGE ET ENVIRONS  SERVICE REGIONAL D'INCENDIE.

Si la liquidation est prononcée pour absence de membre depuis plus de 6 mois, et qu'un solde reste disponible après apurement de tous les engagements de pension, la clé de répartition est identique à celle décrite ci-avant.

Article 36 Dissolution ou liquidation judiciaire

En cas de dissolution ou de liquidation judiciaire le(s) liquidateur(s) est (sont) désigné(s) par Ie tribunal compétent.

Le(s) liquidateur(s) apurera (apureront) le passif et déterminera (détermineront) la destination de l'actif compte tenu de la décision de l'Assemblée générale et des statuts d'OGEO FUND ainsi que dans le respect de toutes les dispositions légales en la matière, des régimes de pension dont la gestion et l'exécution sont assurés

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

" par OGEO FUND et qui sont touchés ou concernés par la liquidation ou la dissolution, ainsi que des conventions de gestion définissant les droits et obligations des entreprises d'affiliation.

En cas de dissolution ou de liquidation d'OGEO FUND ou de l'un ou plusieurs patrimoines distincts présents au sein d'OGEO FUND, il sera fait application des dispositions légales et des dispositions reprises dans la convention de gestion applicable.

Sauf disposition légale contraire et à moins qu'un transfert (de tout ou partie) du patrimoine soit organisé, les avoirs disponibles seront en premier lieu utilisés pour couvrir les droits tels que définis conformément aux dispositions légales et aux régimes de pension en vigueur, le cas échéant diminués. A cette fin, les avoirs disponibles seront répartis entre les affiliés, les bénéficiaires et les ayants droit des régimes de pension concernés et ce conformément à leurs droits, tels que définis dans le cadre de la liquidation et à la date de liquidation.

Si, après une telle répartition et une telle prestation, il subsiste encore des avoirs, ce solde sera réparti entre les membres fondateur et assimilé de l'OFP (catégorie A) en proportion à leurs apports lors de l'affiliation à OGEO FUND, à savoir, 90 % pour la SCIRL PUBLIFIN et 10% pour la SCRL INTERCOMMUNALE D'INCENDIE DE LIEGE ET ENVIRONS -- SERVICE REGIONAL D'INCENDIE.

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CHAPITRE IX  DIVERS

Article 37 - Documents

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents qui émanent de l'organisme de financement de pensions mentionnent sa dénomination, immédiatement précédée ou suivie des mots « organisme de financement de pensions » ou du sigle « OFP» ainsi que l'adresse de son siège social.

La mention « institution de retraite professionnelle agréée le ... », suivie de la date de son autorisation ainsi que de son numéro d'identification attribué par la FSMA, figure sur les documents portés à la connaissance des affiliés et des bénéficiaires des régimes de pension qui sont gérés par OGEO FUND et au profit desquels les prestations de pension sont constituées et/ou payées.

Article 38 - Dispositions finales

La nullité partielle ou totale de quelconque article des présents statuts n'affecte pas la validité des autres articles.

Pour tout ce qui n'est pas expressément défini dans les présents statuts, il convient de se référer aux dispositions légales qui s'appliquent aux institutions de retraite professionnelle.

En outre, le Conseil d'administration d'OGEO FUND réuni le 3 octobre 2014 a validé l'octroi de nouveaux pouvoirs de signature ; en vertu des articles 22 et 25 des statuts, le comité de direction d'OGEO FUND délègue à Monsieur Emmanuel LEJEUNE ainsi qu'à soit Monsieur Philippe NAUMANN ettou Monsieur Hervé VALKENERS en qualité de managers d'Ogeo Fund, le pouvoir de signer conjointement, en qualité de mandataires spéciaux, au nom et pour compte d'OGEO FUND, les actes indiqués ci-après

-tout acte ou toute formalité de nature administrative, fiscale, judiciaire, ou sociale notamment vis-à-vis des organismes et administrations publics et des secrétariats sociaux et l'exécution de tout paiement y afférent (quel que soit son montant) et l'exécution de toute publication prescrite par le Code des Sociétés belge;

-tout paiement d'un montant inférieur ou égal à 100.000 E en ce qui concerne la gestion courante d'Ogeo Fund

-tout paiement d'un montant inférieur ou égal à 10 millions d'euros en ce qui concerne le paiement des rentes et/ou d'un dossier d'investissement (notamment de private equity) ayant fait l'objet d'une décision formelle préalable du Comité de direction

tout acte relevant des relations administratives avec les banques (ouverture / clôture des comptes, gestion des comptes Isabel).

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06/09/2013
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N° d'entreprise : 0429.333.876

Dénomination

(en entier) : OGEO FUND OFP

(en abrégé) :

Forme juridique : Organisme de Financement de Pensions

Siège : Boulevard Piercot, 46 à 4000 Liège

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'administration

En complément à la publication au Moniteur Belge du 5 juillet 2013 et comme conséquence des nominations effectuées lors des Assemblées générales ordinaires du 22 juin 2012 et du 29 juin 2013 ainsi que du décès, survenu le ler septembre 2012, de l'administrateur indépendant M. Marc Willems, le Conseil d'Administration de l'OFP OGEO FUND est désormais composé comme suit:

- M. André GILLES, Président du Conseil d'administration

- M. Stéphane MOREAU, Administrateur délégué - Président du Comité de direction

- M. Dominique ORION, vice-Président

- Mme Chantal DUPONT, Administratrice

- M. Claude PARMENTIER, Administrateur

- M.François-Xavier de DONNEA, Administrateur indépendant

- M. Alain Decerf, Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

17/07/2013
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise : 0429.333.876

Dénomination

(en entier) : OGEO FUND

(en abrégé)

Forme juridique : Organisme de Financement de Pensions

Siège : Boulevard Piercot, 46 à 4000 Liège

Objet de l'acte : Nomination

L'assemblée générale ordinaire de l'OFP OGEO FUND réunie le 25 juin 2013 a ratifié à l'unanimité des membres présents ou representés le renouvellement des mandats des quatre administrateurs suivants :

-Mme. Chantal Dupont

-M. Stéphane Moreau

-M. Dominique Drion

-M. Claude Parmentier

Leur nomination entre en vigueur ce 21 juin 2013 pour une durée de six ans.

Le mandat de Commissaire réviseur octroyé à la société Price WaterhouseCoopers(SRVl87/612), representée par M. Jacques Tison (ECA/951130) est confié pour le terme légal de trois ans, couvrant les exercices comptables 2011-2012-2013.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

14/03/2012
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(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Obiet de I'acte

Organisme de financement de pensions Boulevard Piercot, 46 à 4000 Liège Modification des statuts

maximum neuf

fonction par les

par les membres

Le Conseil d'administration d'OGEO FUND est constitué de minimum quatre et administrateurs, nommés et révocables par l'Assemblée Générale

-quatre administrateurs au moins sont désignés parmi les candidats proposés à cette membres de la catégorie A;

-trois administrateurs au plus sont désignés parmi les candidats proposés à cette fonction des catégories B et C.

du Conseil

L'assemblée générale peut, en complément, désigner 2 administrateurs, sur proposition d'administration,

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Réservé

au

Moniteu

beige

MOD 2.2

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0429.333.876

Dénomination

(en entier) : Ogeo Fund

L'Assemblée Générale extraordinaire réunie le 17 février 2012 décide à l'unanimité de modifier l'article 18 des Statuts comme sult

-Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad 14/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

01/08/2007 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2006, APP 27.06.2007, DPT 24.07.2007 07478-0054-014

Coordonnées
OGEO FUND

Adresse
BOULEVARD PIERCOT 46 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne