PH. ALBERT-VANESSE

Société anonyme


Dénomination : PH. ALBERT-VANESSE
Forme juridique : Société anonyme
N° entreprise : 417.053.280

Publication

23/04/2014
ÿþMM 2.0

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



lii I 1 711U 11111111

Déposé au Greffe du

l ItIBUNAL DE COMMERCE DE VERVtEP8

~ D Mg 2>

Le Greffier( Greffe

ue

N° d'entreprise : 0417.053.280

Dénomination

(en entier) : S.A. Ph. ALBERT-VANESSE

Forme juridique : Société anonyme

Siège : Avenue Nicolaï, 41, à 4802 Heusy

Objet de l'acte : Augmentation de capital (article 537 CIR)

D'un acte reçu par le Notaire Jean-Luc ANGENOT, de Welkenraedt, en date du 31 mars 2014, enregistré 7 rôles sans renvois le 3 avril 2014 à Verviers, il résulte que:

L'assemblée générale extraordinaire de la société anonyme " S.A. Ph. ALBERT-VANESSE ", ayant son siège social à 4802 Verviers (Heusy), avenue Nicolaï, 41, inscrite au Registre des Personnes morales de Verviers (BCE) sous le numéro d'entreprise 0417.053.280.

A pris les résolutions suivantes, toutes à l'unanimité:

PREMIERE RESOLUTION : Réduction de capital par remboursement aux actionnaires

a) L'assemblée décide de réduire le capital à concurrence de deux cent cinq mille cinq cent nonante-neuf euros et six cents (205.599,06 EUR) pour le ramener de trois cent vingt-cinq mille euros (325.000,00 EUR) à cent dix-neuf mille quatre cents euros et nonante-quatre cents (119.400,94 EUR) par le remboursement aux actionnaires d'une somme de deux cent cinq mille cinq cent nonante-neuf euros et six cents (205.599,06 EUR), à prélever sur les réserves incorporées lors des augmentations de capital des 15 juin 1988 et du 10 octobre 2006, sans annulation de titres existants.

Après déduction du précompte mobilier de dix pour cent (10%), le montant de cent quatre-vingt-cinq mille trente-neuf euros et quinze cents (185.039,15 EUR) sera affecté, sous forme de créance à terme, à l'augmentation de capital décrite ci-dessous, conformément à l'article 537 du Code des Impôts sur le Revenu.

L'assemblée décide d'imputer la présente réduction de capital sur les réserves ayant été incorporées au capital fors des augmentations de capital des 15juin 1988 et 10 octobre 2006, dont question cl-dessus.

Le Notaire soussigné attire l'attention de l'assemblée sur les modalités du remboursement effectif prévu par l'article 613 du Code des sociétés, qui stipule notamment ce qui suit :

« Si la réduction du capital s'opère par un remboursement aux actionnaires ou par dispense totale ou partielle du versement du solde des apports, les créanciers dont la créance est née antérieurement à la publication, ont, dans les deux mois de la publication aux Annexes du Moniteur belge de la décision de réduction du capital, nonobstant toute disposition contraire, le droit d'exiger une sûreté pour fes créances non, encore échues au moment de cette publication. La société peut écarter cette demande en payant la créance à sa valeur, après déduction de l'escompte.

A défaut d'accord ou si le créancier n'est pas payé, la contestation est soumise par la partie la plus diligente au président du tribunal de commerce dans le ressort duquel la société a son siège. La procédure. s'introduit et s'Instruit et la décision s'exécute selon les formes du référé,

Tous droits saufs au fond, le président détermine la sûreté à fournir par la société et fixe le délai dans lequel elle doit être constituée, à moins qu'il ne décide qu'aucune sûreté ne sera fournie eu égard soit aux; garanties et privilèges dont jouit le créancier, soit à la solvabilité de la société.

Aucun remboursement ou paiement aux actionnaires ne pourra être effectué et aucune dispense du versement du solde des apports ne pourra être réalisée aussi longtemps que les créanciers, ayant fait valoir leurs droits dans le délai de deux mois visé à l'alinéa ter, n'auront pas obtenu satisfaction, à moins qu'une décision judiciaire exécutoire n'ait rejeté leurs prétentions à obtenir une garantie. »

Tout pouvoir est conféré au Conseil d'Administration pour l'exécution de la résolution qui précède dans le', respect de l'article 613 du Code des sociétés.

Mise au vote cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Mentionner sur la dernière page du Volet B ; Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

b) l'assemblée constate que le capital social est désormais fixé à cent dix-neuf mille quatre cents euros et nonante-quatre cents (119,400,94 EUR) représenté par cinq cent (500) actions sans désignation de valeur nominale.

Mise au vote cette résolution est adoptée à l'unanimité.

DEUXIEME RESOLUTION : Rapports préalables

Monsieur le Président dispense de donner lecture des rapports énoncés dans l'ordre du jour, à savoir :

- la SC SA « THISSEN, KOHNEN, SIMON & PARTNERS », réviseurs d'entreprises, représentée par

monsieur Alain KOHNEN, désignée par le conseil d'administration conformément à l'article 602 §1 du Code des

sociétés

Les conclusions du rapport de ladite société de réviseurs d'entreprises sont reprises textuellement ci-après :

« En application de l'article 602 du Code des Sociétés et sur base des normes édictées par l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, nous avons examiné l'apport en nature de créances en augmentation de capital de la société anonyme « PH. ALBERT-VANESSE » effectué par Monsieur Philippe ALBERT, Madame Clarisse VANESSE= et Madame Isabelle ALBERT et évalué par l'organe de gestion à un montant total de 414,000,00 E.

Ces créances se répartissent comme suit :

-Monsieur Philippe ALBERT : 207.000,00 ¬

-Madame Clarisse VANESSE : 124.200,00

-Madame Isabelle ALBERT : 82.800,00 ¬

L'opération d'augmentation de capital soumise à l'approbation de l'assemblée générale qui se tiendra prochainement par devant Maître J.L. ANGENOT, Notaire à Welkenraedt, s'inscrit dans le cadre de la procédure de distribution de réserves avec retenue d'un précompte mobilier de 10 % conformément à l'article 537 CIR.

Les éléments faisant l'objet du présent apport en nature ont été soumis aux vérifications d'usage, tant en ce qui concerne leur existence, leur propriété que les engagements qui pourraient en grever la propriété et l'évaluation.

L'apport de ces créances, évaluées par l'organe de gestion de la société à une valeur globale de 414.000,00 ¬ , ainsi que leurs caractéristiques générales et particulières, sont plus amplement décrits au sein du présent rapport. Elles sont apportées à la société en pleine propriété.

La rémunération de l'apport consiste en l'émission de 636 actions nouvelles sans désignation de valeur nominale attribuées aux apporteurs, à savoir 318 actions à Monsieur Philippe ALBERT, 191 actions à Madame Clarisse VANESSE et 127 actions à Madame Isabelle ALBERT.

Cette rémunération déterminée par votre organe de gestion, confère une valeur par titre de 650 ¬ correspondant à la valeur au pair comptable des actions.

Lors de nos travaux de vérification, nous avons constaté que la distribution des dividendes de 460.000,00 ¬ ayant été décidée par l'assemblée générale extraordinaire de la société en date du 27 décembre 2013 n'est pas conforme à l'article 617 du Code des Sociétés, étant donné que les réserves distribuables reprises au sein des comptes annuels au 31 décembre 2012 ne s'élèvent qu'à 254.400,94 E. Un remboursement de dividendes à concurrence de 205.599,06 ¬ devrait avoir lieu et les créances des actionnaires résultant de cette distribution et faisant l'objet du présent apport en nature sont par conséquent surévaluées à concurrence de 205.599,06 E.

On notera cependant que, selon les dires du conseil d'administration, fe procès-verbal de l'assemblée générale du 27 décembre 2013 contient une erreur matérielle dans sa formulation, l'intention des actionnaires ayant été de procéder à une réduction en capital antérieure à la distribution de dividendes à concurrence de 205.599,06 ¬ pour ramener le capital de 325.000 ¬ à 119.400,94 ¬ par le remboursement aux actionnaires de cette somme, afin d'augmenter ensuite le capital à concurrence de 90 % de cette somme en conformité avec l'article 537 ClR après déduction de 10 % de précompte mobilier. Le montant apporté au capital à concurrence de 414.000 comprendrait dès lors non seulement des réserves disponibles, mais également un montant de 165.039,15 ¬ relatif à une réduction de capital décidée également lors de cette assemblée du 27 décembre 2013, Le montant des réserves disponibles distribués à libeller dans le procès-verbal s'élèverait dès lors en réalité à un montant brut de 254.400,94 ¬ (càd. 228.960,85 net), le solde du montant de l'augmentation de capital envisagée à concurrence de 414.000 ¬ , càd 185.039,15 étant réalisée par l'apport de la créance à terme résultant de la réduction de capital précitée.

Au terme de nos travaux de contrôle, nous sommes d'avis que :

i.

I.

f

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

a)nos travaux de contrôle ont été effectués sur base des normes édictées par l'Institut des Réviseurs d'Entreprises en matière d'apport en nature ; l'organe de gestion de la société anonyme « PH, ALBERT-VANESSE » est responsable tant de l'évaluation des éléments apportés que de la rémunération attribuée en contrepartie de l'apport en nature, ainsi que du respect des règles fiscales relatives à la procédure de distribution des réserves avec retenue d'un précompte mobilier de 10 %;

b)la description de l'apport en nature répond à des conditions normales de précision et de clarté ;

c)Comme décrit ci-avant, à la lecture du procès-verbal de l'assemblée générale du 27 décembre 2013 qui contiendrait cependant une erreur matérielle rédactionnelle selon les dirigeants de la société, les apports en nature sont surévalués à concurrence de 205.599,06 E. Le mode d'évaluation des apports en nature est sous cette réserve conforme aux principes de l'économie d'entreprise. La valeur des apports, soit un montant net de 414.000,00 ¬ , est inférieur à concurrence de 205.599,06 ¬ au nombre et au pair comptable des 636 actions à émettre en contrepartie.

Par ailleurs, nous croyons utile de rappeler que notre mission porte sur la description de l'apport en nature, sur l'appréciation de son évaluation et sur la mention de la rémunération attribuée en contrepartie ; il ne nous appartient pas de nous prononcer sur le caractère légitime et équitable de l'opération.

Précisons encore que notre rapport n'est pas destiné à donner une assurance fiscale, le respect des règles fiscales relevant de la responsabilité de l'organe de gestion.

Nous n'avons pas eu connaissance d'événements postérieurs à nos contrôles devant modifier les conclusions du présent rapport.

Enfin, soulignons que l'apport en nature en augmentation de capital de la société anonyme « PH. ALBERT-VANESSE » se compose exclusivement des éléments décrits au sein du présent rapport.

Le présent rapport est rédigé en application de l'article 602 du Code des Sociétés, dans le cadre du présent apport en nature en augmentation de capital de la société anonyme « PH. ALBERT-VANESSE ». Il ne pourra servir, en tout ou en partie, à d'autres fins, »

- Le rapport du conseil d'administration dressé en application de l'article 602 §1 du Code des sociétés, ne s'écartant pas des conclusions du rapport du réviseur,

Ce rapport, ainsi que le rapport dudit réviseur, seront déposés au greffe du tribunal de commerce. TROISIEME RESOLUTION ; Augmentation de capital

a) Décision

L'assemblée décide, au vu des rapports ci-dessus, d'augmenter le capital social à concurrence d'un montant total de quatre cent quatorze mille euros (414.000,00 EUR), se décomposant comme suit :

- une créance de deux cent vingt-huit mille neuf cent soixante euros et quatre-vingt-cinq cents (228.960,85 EUR) provenant de la distribution de dividendes précitée, le précompte mobilier de dix pour cent (10 %) ayant été déduit,

- une créance de cent quatre-vingt-cinq mille trente-neuf euros et quinze cents (185.039,15 EUR) provenant de la réduction de capital prédécrite, le précompte mobilier de dix pour cent (10%) ayant été déduit,

pour porter le capital de cent dix-neuf mille quatre cent euros et nonante-quatre cents (119.400,94 EUR) à cinq cent trente-trois mille quatre cents euros et nonante-quatre cents (533.400,94 EUR), par voie d'apport par les actionnaires ci-dessus préqualifiés d'une créance certaine, liquide et exigible qu'ils possèdent contre la présente société, et ce à concurrence de quatre cent quatorze mille euros (414.000,00 EUR)

Pour autant que de besoin, il est précisé que la créance issue de la réduction de capital est une créance à terme, terme venant à échéance lorsque toutes les formalités prévues à l'article 613 du Code des sociétés auront été remplies.

Cet apport est rémunéré par la création corrélative de 636 actions, sans désignation de valeur nominale, identiques aux parts existantes, avec participation aux résultats de l'exercice en cours.

b) Réalisation de l'apport et attribution des actions

A l'instant interviennent :

-Monsieur Philippe ALBERT, prénommé ;

-Madame Clarisse VANESSE, prénommée ;

-Madame Isabelle ALBERT, prénommée ;

-

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Rª% éservé

au

Moniteur

belge

Lesquels, ayant entendu lecture de tout ce qui précède et déclaré avoir parfaite connaissance tant des statuts que de la situation financière de la présente société et des propositions figurant à l'ordre du jour de la présente assemblée, déclarent faire apport de leur créance à concurrence de :

-Deux cent sept mille euros (207.000,00 EUR) pour monsieur Philippe ALBERT ;

-Cent vingt-quatre mille deux cents euros (124.200,00 EUR) pour madame Clarisse VANESSE

-Quatre-vingt-deux mille huit cents euros (82.800,00 EUR)

En rémunération de cet apport, il est attribué

-à monsieur Philippe ALBERT, qui accepte, 318 actions nouvelles, entièrement libérées et jouissant des

mêmes droits et obligations que les parts sociales existantes et participant aux bénéfices de la présente société

-à madame Clarisse VANESSE, qui accepte, 191 actions nouvelles, entièrement libérées et jouissant des mêmes droits et obligations que les parts sociales existantes et participant aux bénéfices de la présente société.

-à madame Isabelle ALBERT, qui accepte, 127 actions nouvelles, entièrement libérées et jouissant des mêmes droits et obligations que les parts sociales existantes et participant aux bénéfices de la présente société.

c) Constatation de la réalisation effective de l'augmentation de capital

Les membres de l'assemblée constatent et requièrent le notaire soussigné d'acter que par suite des résolutions qui précèdent, l'augmentation de capital décidée ci-avant est définitive, le capital étant effectivement porté à un cinq cent trente-trois mille quatre cents euros et nonante-quatre cents (533.400,94 EUR) et étant représenté par 1136 actions, sans désignation de valeur nominale, identiques et entièrement libérées.

Mise au vote, ladite résolution a été prise à l'unanimité

QUATRIEME RESOLUTION : Modification des statuts

En conséquence des décisions prises, l'assemblée décide de modifier les articles 5 et 5 bis des statuts, afin de les mettre en concordance avec les résolutions dont question ci-dessus.

L'article 5 est dorénavant libellé comme suit :

« Le capital social est fixé à cinq cent trente-trois mille quatre cent euros et nonante-quatre cents (533.400,94 EUR) et représenté par 1136 actions sans mention de valeur nominale, représentant chacune un mille cent trente-sixième (1/1136ème) de l'avoir social »

L'article 5 bis est complété par les deux paragraphes suivants :

« Suivant procès-verbal dressé par le Notaire ANGENOT, de Welkenraedt, en date du 31 mars 2014, l'assemblée générale a décidé de réduire le capital à concurrence de deux cent cinq mille cinq cent nonante-neuf euros et six cents (205,599,06 EUR) pour le ramener de trois cent vingt-cinq mille euros (325.000,00 EUR) à cent dix-neuf mille quatre cents euros et nonante-quatre cents (119.400,94 EUR) par le remboursement aux actionnaires d'une somme de deux cent cinq mille cinq cent nonante-neuf euros et six cents (205.599,06 EUR), à prélever sur les réserves incorporées lors des augmentations de capital des 15 juin '1988 et du 10 octobre 2006, sans annulation de titres existants.

Aux termes de la même assemblée générale, le capital social a été augmenté à concurrence de quatre cent quatorze mille euros (414.000,00 EUR) pour le porter de cent dix-neuf mille quatre cent euros et nonante-quatre cents (119.400,94 EUR) à cinq cent trente-trois mille quatre cent euros et nonante-quatre cents (533.400,94 EUR), par voie d'apport par les actionnaires de créances certaines, liquides et exigibles qu'ils possèdent contre la présente société, et ce à concurrence de quatre cent quatorze mille euros (414:000,00 EUR), dans le cadre de la mesure visée â l'article 537 du Code des impôts sur les revenus »

Mise au vote, ladite résolution a été prise à l'unanimité.

SIXIEME RESOLUTION : Pouvoirs

L'assemblée confère tous pouvoirs à madame Isabelle ALBERT, pour l'exécution des résolutions prises sur les objets qui précèdent.

Pour extrait analytique conforme,

Le Notaire Jean-Luc ANGENOT, de Welkenraedt, en date du 9 avril 2014

Déposé en même temps:

- expédition de l'acte du 31 mars 2014

- statuts coordonnés

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

18/01/2013
ÿþ11.00 WORD 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ,: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

111111111111111111111f 11111111111111111111111! 111

*i3oiioia*

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Déposé au Greffe du

TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERVIERS

0.3 JAN, 2013

Le Greffier

Greffe

0417.053.280

SA Ph. ALBERT - VANESSE

Société anonyme

7 Avenue Nicola, 41- 4802 Verviers 1i-tem.

(en abrégé) : Forme juridiclue :

Siège :

(adresse complète)

Ne' d'entreprise : Dénomination

(en entier) :

Obiet(st de l'acte : Nomination administrateur délégué

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 31 MARS 2011 TENUE AU STEGE SOCIAL DE tASOCIETE.

Est nommé administrateur délégué avec limitation de durée de 6 ans, Madame ALBERT Isabelle Josette, né le 06/05/1966, domiciliée à rue Xhavée 35  4910 Theux.

Madame Albert accepte expressément le mandat.

Le mandat est effectué à titre gratuit.

Albert Isabelle

Administrateur Délégué

1 Au verso : Nom et signature

05/11/2012 : VV045443
20/12/2011 : VV045443
02/09/2011 : VV045443
15/09/2010 : VV045443
23/09/2009 : VV045443
12/09/2008 : VV045443
02/10/2007 : VV045443
30/10/2006 : VV045443
13/10/2006 : VV045443
05/10/2005 : VV045443
23/09/2004 : VV045443
20/11/2003 : VV045443
14/11/2002 : VV045443
20/10/2001 : VV045443
30/04/1996 : VV45443
05/07/1988 : VV45443
05/09/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 06.06.2016, DPT 30.08.2016 16524-0371-015

Coordonnées
PH. ALBERT-VANESSE

Adresse
AVENUE NICOLAI 41 4802 HEUSY

Code postal : 4802
Localité : Heusy
Commune : VERVIERS
Province : Liège
Région : Région wallonne