PHARMACIE BERNARD C.

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : PHARMACIE BERNARD C.
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 453.532.111

Publication

24/01/2014
ÿþMao WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

(en abrégé) :

Forme juridique : Société civile à forme de société privée à responsabilité limitée Siège : 4100 Seraing, Rue de la Baume, 240-242

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE : OBJET SOCIAL - AUGMENTATION DU CAPITAL PAR APPORT EN NATURE DANS LE CADRE DE L'ARTICLE 537 CIR - MODIFICATIONS DES STATUTS - REMUNERATIONS GERANCE - NOMINATION

Le trente décembre deux mille treize.

Devant le notaire Catherine JADIN, de résidence à Waremme, notaire associé de la société civile professionnelle ayant revêtu la forme de société privée à responsabilité limitée, dénommée « de LAMINNE de BEX et JAD1N - notaires associés », immatriculée à la TVA sous le n°BE0870.797.506, ayant son siège à . Waremme, où résident les dits notaires.

En son étude, a comparu :

Madame BERNARD Corinne, Juliette, Frédérique, Ghislaine, née à Eupen, ie vingt-sept février mille neuf cent soixante-cinq, célibataire, domiciliée à 4100 Seraing, Rue de la Baume, 240-242. Numéro de registre national : (On omet).

Comparante dont l'identité est bien connue du Notaire instrumentant et identifié au moyen d'une consultation du registre national des personnes physiques, qui a autorisé expressément l'indication de son numéro national aux présentes.

Laquelle comparante a requis le Notaire soussigné de recevoir l'acte authentique de ce qui suit :

Elle est l'associée unique, propriétaire de la totalité des sept cent cinquante parts sociales de la société! civile à forme de société privée à responsabilité limitée « PHARMACIE BERNARD », dont le siège social est; établi à 4100 Seraing, Rue de la Baume, 240-242, assujettie à la TVA sous le numéro 0453.532.111 (RPM? Liège), société constituée suivant les termes d'un acte dressé par le Notaire Stefan LILIEN, à Verviers, le trois, octobre mille neuf cent nonante-quatre, publié aux annexes du Moniteur belge du vingt-cinq dito, sous le; numéro 941025-445. Dont les statuts n'ont pas été modifiés depuis.

Elle est également gérante unique de la dite société.

Elle exerce ainsi seule, en cette qualité de propriétaire unique des sept cent cinquante (750) parts sociales que compte la société en représentation du capital de dix-huit mille cinq cent nonante-deux euros et un euro-centime (18.592,01), toujours fixé statutairement à sept cent cinquante mille (750.000) francs, tous les pouvoirs dévolus par la loi ou les statuts à l'assemblée générale.

Dans cet exercice, la comparante décide de procéder à l'opération suivante, donnant lieu à modification des

statuts sociaux :

L OBJET SOCIAL : Rapport et état de situation active et passive, décision et modification de l'article 3.

IL AUGMENTATIONS DU CAPITAL : PAR INCORPORATION DE RESERVES. - PAR APPORTS EN

NATURE ARTICLE 537 CIR 92.

REMUNERATION DE LA GERANCE : précisions article 11.

iv. NOMINATION.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

11111t!j1,11111111111

Greffe 914

N° d'entreprise : 0453.532.111

Dénomination 9

(en entier) : PHARMAC1EbBERNARD

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Première résolution : Objet social.

La comparante dépose sur le bureau le rapport de la gérance justifiant la modification de l'objet social ainsi

que l'état de situation active et passive de la société au trente septembre deux mille treize.

Cela fait, la comparante déclare, dans l'exercice des pouvoirs dévolus à l'assemblée générale, ajouter au texte de l'article 3, le texte suivant, qui sera inséré entre le premier et le deuxième alinéa :

« La société pourra louer ou sous louer, acquérir des droits réels ou la pleine propriété de tout immeuble dans le but soit d'y établir son siège social, un siège d'exploitation ou d'y loger ses dirigeants et les membres de leur famille à titre de résidence principale ou secondaire,

La société a également pour objet la gestion et la valorisation d'un patrimoine immobilier, avec ou sans lien direct avec ses autres activités, en pleine propriété ou en droits réels, notamment par l'achat, la vente, la location, la mise en location, la viabilisation, le lotissement, la mise à disposition, la rénovation, la construction, le tout au sens le plus large

La société pourra hypothéquer et affecter en garantie tous biens meubles ou immeubles pour son compte propre ou pour le compte de son dirigeant, et/ou pourra réaliser toute opération d'engagement à titre de caution, aval ou garanties quelconques pour le compte de son dirigeant. »

Elle décide, dans le même exercice, que le rapport et l'état susdits ne seront pas annexés au présent procès-verbal mais déposés en originaux au greffe du tribunal de commerce, en même temps que les formulaires de publications des présentes.

Deuxième résolution : Augmentations du capital :

A. Expression du capital en euros  Suppression de la valeur nominale des parts sociales.

La comparante et associée unique déclare, dans l'exercice des pouvoirs dévolus à l'assemblée générale, exprimer le capital social statutaire en euros, à dix-huit mille cinq cent nonante-deux euros et un euro-centime (18.592,01), et de supprimer pour l'occasion la valeur nominale des parts sociales.

B. Incorporation de réserves.

La comparante et associée unique déclare, dans l'exercice des pouvoirs dévolus à l'assemblée générale, augmenter le capital à concurrence de sept euros nonante-neuf euro-centimes (7,99) par incorporation de bénéfices réservés ou reportés, sans apport nouveau ni création de titres nouveaux, pour le porter de dix-huit mille cinq cent nonante-deux euros et un euro-centime (18.592,01) à dix-huit mille six cents (18.600) euros.

C. Représentation du capital,

La comparante et associée unique déclare, dans l'exercice des pouvoirs dévolus à l'assemblée générale, remplacer les sept cent cinquante (750) parts sociales sans désignation de valeur par cent quatre-vingt-six (186) parts sans désignation de valeur, toutes égales entre elles.

D. Augmentation du capital par apport en nature dans le cadre de l'article 537 CIR,

1. Augmentation du capital.

L'associée unique, dans l'exercice des pouvoirs dévolus à l'assemblée, décide de prendre acte de la

consistance de l'apport :

a) Description des biens :

Une créance contre la société, pour un montant total de trois cent dix mille cinq cents (310.500) euros, dus à la comparante, provenant de dividendes décrétés suivant procès-verbal du vingt-cinq novembre deux mille treize, mais non payés, dans le cadre du régime temporaire visé à l'article 537 CIR, enregistrés sous la rubrique « IX. du passif - Dettes à un an au plus, F. Autres dettes ».

b) Evaluation des biens au regard de l'entreprise. (On omet)

c) Rémunération de l'apport. (On omet)

d) conditions de l'apport. (On omet)

Cela étant acte, la comparante et associée unique, dans l'exercice des pouvoirs dévolus à l'assemblée, constate donc que l'apport est susceptible d'évaluation économique et décide donc d'augmenter le capital par cet apport en nature proposé à concurrence de trois cent dix mille cinq cents (310.500) euros pour porter ce dernier de dix-huit mille six cents (18.600) euros à trois cent vingt-neuf mille cent (329.100) euros au moyen des apports ci-dessus décrits et évalués, moyennant l'attribution en contrepartie de trois mille cent cinq (3.105) parts sociales nouvelles, émises au pair comptable de cent euros (100), comme précisé ci-dessus. Elle décide que les parts nouvelles seront identiques aux parts existantes, elles seront de même catégorie et jouiront des mêmes droits et avantages que les parts existantes, elles prendront part au résultat de l'entreprise à dater du premier janvier deux mille treize.

2. Rapports

La comparante et associée unique, dans l'exercice des pouvoirs dévolus à l'assemblée, prend acte des

rapports prescrits par l'article 313 du Code des sociétés :

a) le rapport de la gérante justifiant le montant de l'augmentation du capital et la consistance de l'apport. Ce rapport ne s'écarte pas des conclusions du réviseur d'entreprises.

b) le rapport du réviseur d'entreprises, la société civile à forme de SPRL « HEYNEN, NYSSEN & Cie, Réviseurs d'Entreprises », à 4020 Liège, Rue du parc, 69A, (RPM Liège n' 0429.943.392.) représentée par Monsieur Didier NYSSEN ET Monsieur Fabien HEYNEN, Réviseurs d'Entreprises, sur la description, les modes d'évaluation et la rémunération en droits sociaux et autres du ou des apports en nature.

Ce rapport conclut comme suit :

Y

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

« 6. CONCLUSIONS

L'apport en nature sur l'acceptation duquel vous êtes appelés à vous prononcer consiste en l'apport d'un

compte-courant créditeur de l'associée-gérante, plus amplement décrit au chapitre 3 de notre rapport.

Cet apport est effectué avec effet au jour de l'acte notarié constatant l'augmentation de capital.

L'organe de gestion de la société est responsable de l'évaluation du bien apporté ainsi que de la

rémunération attribuée en contrepartie.

L'opération a fait l'objet de vérifications d'usage, tant en ce qui concerne l'existence et la description que le

mode d'évaluation de l'apport.

L'apport de Madame Corinne BERNARD a été évalué par les parties à 310.500,00 ¬ ,

La rémunération proposée pour cet apport consiste en la création de 3.105 parts sociales nouvelles sans désignation de valeur nominale au prix d'émission de 100,00 ¬ par part sociale, équivalent au pair comptable actuel.

En conclusion de nos contrôles effectués conformément aux normes édictées par l'institut des Réviseurs d'Entreprises, nous sommes d'avis, sous réserve préalablement à la décision de l'augmentation du capital supra :

1) le capital soit augmenté de 7,99 ¬ par incorporation de bénéfices reportés sans création de parts sociales nouvelles, afin de le porter de 18.592,01 ¬ à 18.600 ¬

2) que les 750 parts sociales actuelles avec une valeur nominale de 24,79 ¬ par part sociale soient

transformées en 186 parts sociales S.D.V.N. (pair comptable de 100,00 ¬ /part sociale), que :

-la description de l'apport répond à suffisance à des conditions normales de clarté et de précision ;

-le mode d'évaluation de l'apport en nature arrêté par les parties est justifié par les principes de l'économie

d'entreprises et conduit à une valeur d'apport qui correspond au moins au nombre et au pair comptable des

3.105 parts sociales à émettre en contrepartie, de sorte que l'apport en nature n'est pas surévalué ;

-les informations financières et comptables contenues dans le rapport de la gérante sont fidèles et

suffisantes pour éclairer l'assemblée générale appelée à voter la proposition.

LIEGE, le 23 décembre 2013

S.C.P.R.L. HEYNEN, NYSSEN et C°

Réviseurs d'Entreprises, représentée par

Didier NYSSEN Fabien HEYNEN

Réviseur d'Entreprises Réviseur d'Entreprises »

La comparante et associée unique décide que ces rapports ne resteront pas annexés au présent procès-verbal mais seront déposés en originaux au greffe du tribunal de commerce de Liège, en même temps qu'une expédition des présentes.

3. Souscription et libération : Réalisation de l'apport, (On omet)

4. Constatation de la réalisation des augmentations du capital.

La comparante intervient donc ensuite en qualité de gérante unique et fait la déclaration suivante, qu'elle requiert le notaire soussigné d'acter

Elle constate que, suite à la décision de l'assemblée le vingt-cinq novembre deux mille treize d'allouer un dividende brut aux associés à concurrence de trois cent quarante-cinq mille (345.000) euros, sa décision, en qualité d'associée unique exerçant les pouvoirs dévolus à l'assemblée, d'augmenter le capital dans les conditions fixées ci-dessus (au moyen des sommes distribuées comme dividendes, conformément à l'article 537 du Code des Impôts sur les Revenus) a été mise en oeuvre par l'apport en nature qu'elle a fait à sa société de la créance en compte-courant, à hauteur de trois cent dix mille cinq cents (310.500) euros, et de la souscription consécutive intervenue à l'instant, pour trois mille cent cinq (3.105) parts nouvelles, soit la totalité des parts nouvelles émises, lesquelles sont libérées dûment et entièrement par l'apport de la créance des dividendes ainsi recueillis, portant le capital à trois cent vingt-neuf mille cent (329.100) euros.

Le capital est désormais représenté par trois mille deux cent nonante et un (3.291) parts sociales de capital,

5. Mise en concordance des statuts.

La comparante et associée unique, dans l'exercice des pouvoirs dévolus à l'assemblée, décide de mettre les statuts en concordance avec les décisions reproduites sous 1) à 4) de la présente résolution. Elle décide de mettre les statuts en concordance avec la présente résolution en remplaçant le texte de l'article 5 par le texte suivant :

c< Le capital social s'élève à trois cent vingt-neuf mille cent (329.100) euros. Il est représenté par trois mille deux cent nonante et un (3.291) parts sociales, toutes égales entre elles et sans désignation de valeur.

A la constitution, le capital s'élevait à sept cent cinquante mille francs et était représenté par sept cent cinquante parts de mille francs, souscrites en numéraire et entièrement libérées.

Suivant les termes du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du trente décembre deux mille treize, reçu par le notaire associé Catherine JADIN, à Waremme, l'assemblée a décidé :

- d'exprimer le capital statutaire en euros, et de supprimer la valeur nominale des parts sociales ; d'augmenter le capital social à concurrence de sept euros nonante-neuf euro-centimes par incorporation de bénéfices repertés, sans apport ni émission de part nouvelle ;

- de modifier la représentation du capital de sept cent cinquante part à cent quatre-vingt-six parts sans désignation de valeur ;

Volet B - Suite

- d'augmenter le capital par apport (en nature) de la créance en compte-courant de l'associée unique contre la société du chef des dividendes décrétés le vingt-cinq novembre deux mille treize dans le cadre de la faculté accordée par l'article 537 CIR, à concurrence de trois cent dix mille cinq cents euros, moyennant l'émission de : trais mille cent cinq parts nouvelles au pair de cent euros.»

Troisième résolution. Rémunération de la gérance.

La comparante et associée unique, dans l'exercice des pouvoirs dévolus à l'assemblée, décide de préciser lee rémunérations susceptibles d'être allouée à la gérance, en ajoutant à la fin de l'article 11, le texte suivant

« Le mandat de gérant pourra être rémunéré en nature et notamment par la mise à disposition gratuite d'un logement, d'un véhicule, d'énergie...dont tout ou partie du coût sera supporté par la société et/ou en espèces, mensuellement, trimestriellement ou annuellement. L'intervention éventuelle du gérant dans le coût des rémunérations en nature pourra s'effectuer par une inscription à son compte courant actif dans les comptes de la société. »

Quatrième résolution. Nomination.

La comparante et associée unique, dans l'exercice des pouvoirs dévolus à l'assemblée, décide de désigner à compter du premier janvier deux mille quatorze au poste et à la fonction de seconde gérante, Mademoiselle LEONARD Marie, Nathalie, Pierre, Ghislaine, née à Liège, le cinq mai mille neuf cent nonante-quatre, domiciliée à 4800 Verviers, En Mi-Ville, 4, pour une durée illimitée. Son mandat sera rémunéré à cette date.

Dispositions transitoires.

1. Frais. (On omet)

2. Déclarations finales,

Le notaire soussigné Il a perçu immédiatement le droit d'écriture afférent au présent acte, soit nonante-cinq

euros, dont quittance d'autant.

Dont procès-verbal.

Fait et passé à Waremme, en l'étude du Notaire soussigné

Le comparant a déclaré avoir pris connaissance du projet dudit procès-verbal antérieurement à ce jour, le

délai à lui accordé lui ayant été suffisant pour l'examiner utilement.

Lecture intégrale et commentée faite, le comparant a signé avec le notaire.

(Suivent les signatures)

Enregistré quatre rôles sans renvoi à Waremme, le trois janvier 2014 Vol. 448 folio 92 case 8

Reçu : cinquante euros (50 ¬ )

(Signé)

Bossuroy Ch

Dépôt simultané : expédition du procès-verbal, statuts coordonnés, rapport de la gérante art. 313 C. soo., rapport du réviseur d'entreprises sur le même article, rapport de la gérante art.287 C. soc. Auquel est joint un état de situation active et passive.

Extrait conforme,

Catherine Jadin

Notaire associée à Waremme

Réservé

" au Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

08/08/2013 : LG189185
06/09/2012 : LG189185
06/09/2011 : LG189185
03/09/2010 : LG189185
01/09/2009 : LG189185
01/09/2008 : LG189185
05/10/2007 : LG189185
18/09/2006 : LG189185
23/01/2006 : LG189185
10/05/2005 : LG189185
21/08/2003 : LG189185
14/11/2002 : LG189185
06/10/2001 : LG189185
25/10/1994 : LG189185
06/09/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 27.05.2016, DPT 30.08.2016 16544-0187-017

Coordonnées
PHARMACIE BERNARD C.

Adresse
RUE DE LA BAUME 240-242 4100 SERAING

Code postal : 4100
Localité : SERAING
Commune : SERAING
Province : Liège
Région : Région wallonne