PLAISIRS & SAVEURS

Association sans but lucratif


Dénomination : PLAISIRS & SAVEURS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 470.475.833

Publication

14/05/2012
ÿþMOD 2.2

`i)

~_

~4.',= I Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0470.475.833

Dénomination

(en entier) : "PLAISIRS & SAVEURS"

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 4890 THIMISTER-CLERMONT, Rue de l'Engin 9

Obiet de l'acte : Modifications statutaires - Changement de siège social - Démission - nomination - refonte et coordination des statuts

Extrait du procès-verbal dressé par le Notaire Dorothée BERGS, à fa résidence de THIMISTER-CLERMONT, en date du 24 avril 2012 portant à la suite la mention suivante : "Enregistré huit rôles sans renvoi à Herve, le vingt-cinq avril 2012 Vol. 5129 Fol. 59 Case 14 au droit de- vingt-cinq euros. Le- Receveur P.EATiCONI" duquel il résulte que l'assemblée générale extraordinaire de l'association sans but lucratif "PLAISIRS & SAVEURS" ayant son siège social à 4890 THIMISTER-CLERMONT, Rue de l'Engin n°9, immatriculée au registre des personnes morales sous le numéro d'entreprise 0470475833 a pris les résolutions suivantes toutes à l'unanimité :

Etaient présents, les membres ci-après

1) Monsieur DEROUAUX Jean-Marc, né à Verviers le quatorze avril mil neuf cent soixante-sept, domicilié et demeurant à 4890 THIMISTER-CLERMONT, Crawhez n° 37 déclarant être repris au registre des personnes physiques sous le numéro 670414.009-36,

Membre fondateur, Administrateur et Trésorier de l'ASBL ;

2) Monsieur RADEMAKER Joél, né à Verviers le dix septembre mil neuf cent soixante-neuf, domicilié et

demeurant à 4653 HERVE-BOLLAND, rue Lescours n° 10, déclarant être repris au registre des personnes

physiques sous le numéro 690910.315-24,

Membre fondateur, Administrateur et Administrateur-délégué de I'ASBL.

Monsieur le Président a exposé et a requis le Notaire soussigné au nom de l'assemblée des comparants

d'acier que la présente assemblée a pour :

ORDRE DU JOUR

1)Transfert du siège social de !'ASBL

2)Modification des statuts, refonte des statuts.

3) Confirmation des mandats des administrateurs actuels

CONSTATATION DE LA VALIDITE DE l'ASSEMBLEE :

Les deux membres susnommés sont présents, en conséquence le quorum des deux tiers des associés

étant atteint, l'assemblée se reconnaît valablement constituée et apte à délibérer sur les objets repris à l'ordre

du jour.

Pour être admises les propositions à l'ordre du jour doivent au moins réunir la majorité simple des voix

présentes ou représentées.

L'EXPOSE de Monsieur le Président est reconnu exact par l'assemblée, celle-ci se reconnaît valablement

constituée et apte à délibérer sur les objets repris à l'ordre du jour.

DELIBERATIONS

L'assemblée a abordé l'ordre du jour, après avoir délibéré et a pris les résolutions suivantes :

RESOLUTIONS

PREMIERE RESOLUTION  TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL

L'ARTICLE DEUX des statuts stipule que le siège social est établi en Belgique, 4890 THIMISTER-

CLERMONT, Rue de l'Engin n° 9

L'Assemblée a décidé de la modification du siège social de l'asb1, lequel se trouvera désormais à 4890

THIMISTER-CLERMONT, Crawhez n° 37 ;

L'assemblée a décidé qu'il y a lieu, corrélativement à ce qui vient d'être décidé, à la modification de l'article

des statuts traitant du siège social.

DEUX1EME RESOLUTION -- REFONTE DES STATUTS

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

G ,, rcn " 1Vnm et cinn,fnrc

TRIBUNAl. DE COMMERCE DE VERVIERS

D2 2012

Grg reffier

ti

" iaoesi~a*

Déposé au Greffe du

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Modification des statuts, pour les mettre en concordance avec la nouvelle loi sur les associations sans but

lucratif du deux mai deux mille deux

L'assemblée a décidé de modifier comme suit les statuts de l'ASBL voulant adopter des statuts toilettés et

conformes à la législation actuelle et à l'évolution de l'ASBL.

LES STATUTS

ainsi refondus se présentent désormais comme suit

TITRE I

DENOMINATION - SIEGE SOCIAL -

Art.1 : Dénomination.-

L'association est dénommée : « PLAISIRS & SAVEURS»..

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but

lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots «

association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association et

l'arrondissement judiciaire dont elle dépend.

Toute personne qui intervient pour une association dans un document où les mentions ne figurent pas peut

être déclaré responsable de tout ou partie des engagements qui y sont pris par l'association_

Art.2 : Siège .-

Le siège social de l'ASBL est établi à 4890 THIMISTER-CLERMONT, Crawhez numéro 37 dans

l'arrondissement judiciaire de VERVIERS.

Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de cette agglomération.

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur belge.

TITRE II

OBJET  BUT- DUREE

Art.3 : But 

L'association a pour objet de promouvoir, de développer , de favoriser tout intérêt et connaissances liées

aux arts de la table, à la gastronomie, l'oenologie, les produits des terroirs et le bien vivre en général.

Art.4: durée 

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée

générale délibérant comme en matière de modification du ou des buts en vue desquels l'Association est

constituée.

TITRE Ill

MEMBRES

Section I Admission

Art.5 : Nombre de membres 

Le nombre des membres de l'association est fixé à un minimum de trois membres.

Art.6 : Admission-

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Tout nouveau candidat doit en faire la demande par écrit au conseil d'administration. Celui-ci statue au

scrutin secret sur cette demande dans le délai jugé opportun et sans devoir en aucun cas motiver sa décision.

Tout nouvel associé est tenu de signer le registre des membres. Cette signature emporte d'office et de plein

droit son adhésion aux statuts de l'association.

Le membre effectif non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la

décision du conseil,

Art.7 Registre  Liste des-membres

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les

noms, prénoms et domicile des membres ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la

forme juridique et l'adresse du siège social.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans le registre

par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la

décision.

Une liste indiquant par ordre alphabétique les noms, prénoms, demeure et nationalité des membres de

l'association doit être déposée au greffe du tribunal civil du siège social de l'association dans le mois de la

publication des statuts.

Cette liste est complétée chaque année par les soins du conseil d'administration ; elle indiquera, par ordre

alphabétique, les modifications qui se sont produites parmi les membres.

Section Il : Démission, exclusion, suspension

Art.8 : sortie des membres 

La démission, la suspension et l'exclusion des membres se font de la manière déterminée par l'article 12 de

la loi.

Les associés sont libres de se retirer de l'association en tout temps en adressant leur démission au conseil

d'administration par lettre recommandée à la poste ou par accuse de réception d'au moins deux membres du-

Conseil d'Administration.

L'exclusion d'un associé ne peut être prononcée que par l'assemblée générale des associés. Celle-ci statue

au scrutin et à la majorité des deux tiers des voix présentes, et ce après avoir entendu ou appelé à fournir des

explications l'associé qui semble devoir être l'objet de

cette mesure,

4 Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Est réputé démissionnaire, le membre effectif qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du

rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste,

Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à décision de l'assemblée générale les membres qui se

seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Art.9 : membres sortants--

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social, ni aucun droit de remboursement de tout ou partie des cotisations versées.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

TITRE IV

COTISATIONS

Art.10-: Cotisation --

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. Ils apportent à

l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Les membres n'encourent du chef des engagements sociaux aucune obligation personnelle pour autant

qu'ils agissent dans le respect des statuts,

TITRE V

ASSEMBLEE GENERALE

Art.11 - Composition-

L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Art.12 : Pouvoirs 

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts, L'assemblée générale détermine la politique générale de l'association.

Elle a tous pouvoirs pour faire ou ratifier les actes qui intéressent l'Association.

Sont notamment réservées à sa compétence

1) les modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs ;

3)1e cas échéant, la nomination de commissaires ;

4)l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas

échéant aux commissaires ;

5)la dissolution volontaire de l'association ;

6)les exclusions de membres ;

7)1a transformation de l'association en société à finalité sociale.

8)Approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications

9) Toute décision dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au conseil

d'administration,

Art.13 - Assemblée générale annuelle 

ll.doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres, l'assemblée peut être

réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art.14  Convocation-

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins

huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire ou par deux administrateurs, au nom du conseil

d'administration.

La convocation par voie électronique ou tout autre procédé de communication pourra être utilisée par les

membres qui ont expressément mentionné au conseil d'administration qu'ils admettent ce mode de

convocation_

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation, les documents devant être examinés sont joints à la

convocation.

Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points mentionnés à l'ordre du jour, sauf si tous les

membres sont présents ou représentés, et dans ce dernier cas, si les procurations le mentionnent

expressément,

Toutefois l'assemblée générale pourra valablement être convoquée suivant tous modes et dans tous délais

qui paraîtront opportuns au conseil d'administration et même oralement lorsque le conseil d'administration aura

recueilli l'assentiment préalable et unanime des membres.

De même , si tous les membres ont consenti à se réunir et s'ils ont tous présents ou représentés ou ont

émis leur vote par écrit, l'assemblée est régulièrement constituée sans qu'on ait du observer de délai ni faire de

convocations.

Art.15 : Vote -

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée, Il peut se faire représenter par un mandataire. Le

mandataire doit être membre de l'association,

Art 16 - présidence de l'assemblée 

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2,2

L'assemblée générale est présidée par te président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le

vice-président ou à son défaut par l'administrateur présent le plus âgé. Le président désigne le secrétaire.

Art.17 : quorum de vote 

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il

en- est décidé-autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Art.18 : Majorités spéciales 

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification

des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles y relatifs de la

loi (articles 8, 20 et 26 quater de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt),

Art.19 : Registre des procès verbaux et publicité

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le

président et un administrateur ainsi que les membres qui le demandent.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans

déplacement du registre.

Les extraits ou expéditions à produire à produire en justice sont signés par deux administrateurs.

Les extraits sont délivrés à tout associé ou à tout tiers qui en fait la demande, moyennant pour celui-ci

justification d'un intérêt légitime.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du

Moniteur comme précisé dans la loi (article 26novies de la loi du 27.06.1921),

El en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des

administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI

ADMINISTRATION

Art.20 : Composition du conseil d'administration- Nomination

Le conseil d'administration est composé de trois administrateurs au moins.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'Association, le conseil d'administration n'est

composé que de deux personnes.

Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de

l'association.

Art.21 : Nomination des administrateurs -

Pour être élu administrateur, il faut être membre de l'Association,

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue et sont choisis parmi les

membres.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale jusqu'à démission ou révocation et sont en tout

temps révocables par elle.

L'exercice du mandat des administrateurs est gratuit.

Art.222 : cessation de fonction révocation des administrateurs 

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration,

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée

générale. ll achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art.23: fonctions au sein du conseil d'administration 

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire éventuellement un vice-

président et un secrétaire adjoint.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des

administrateurs présents.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour

l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la TVA et du dépôt des comptes au greffe du tribunal compétent

ou à la Banque Nationale de Belgique.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des

documents. Il procède au dépôt dans les plus brefs délais des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe

du tribunal compétent.

En cas- d'empêchement temporaire du président, du vice-président ou du trésorier, le conseil

d'administration peut désigner un administrateur pour le remplacer à titre intérimaire,

Art.24: Réunion et vote du conseil d'administration -

Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire, chaque fois que l'intérêt de

l'association l'exige et chaque fois que deux administrateurs l'exigent.

Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans la convocation.

Il-forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité simple au cas où les administrateurs ne sont que 3 et à la majorité

des % s'il y a plus de 3 administrateurs.

Chaque administrateur ne pourra être porteur que d'une procuration s'il agit en représentation d'un autre

administrateur

~ Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2012 - Annexes du Moniteur belge MOU 2.2

Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal, qui est signé par le président et le secrétaire et est inscrite

dans un registre spécial,

Les extraits qui doivent être produits, de même que tous les autres actes sont signés valablement par le

secrétaire et contresigné par le président. En cas d'empêchement du président, par deux administrateurs.

En- cas de partage des-voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art.25: Pouvoir du conseil d'administration -

Le conseil d'administratiion gère tes affaires de l'association et est investi des pouvoirs les plus étendus pour

accomplir tous les actes d'administration et de disposition qui intéressent l'association pour autant que ces

actes ne soient pas réservés par la loi à l'assemblée générale.

En conséquence toutes !es attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à

rassemblée générale sont exercées par le conseil d'administration,

Sans que cette énumération ne soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou

des statuts, le conseil d'administration peut :

-faire ou passer tous actes et tous contrats

-transiger, compromettre, acquérir, échanger vendre tous biens meubles et immeubles ;

-hypothéquer, emprunter,

-conclure tous baux de toute durée,

- accepter tous legs, subsides, donations et transferts,

-renoncer à tous droits,

-conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou no, représenter ['association en justice, tant en défendant qu'en demandant

- nommer ou révoquer le personnel de [association

-toucher ou recevoir toutes sommes et valeurs

-retirer toutes sommes et valeurs consignées,

-ouvrir tous comptes auprès des banques

-effectuer sur lesdits comptes toutes opérations

-payer toutes sommes dues par l'association

-retirer tous documents, assignation postale, encaisser tout mandat poste-

-etc

Art.26:Représentation générale externe de l'association

L'association est valablement représentée dans tous [es actes judiciaires et extrajudiciaires soit par le

président du conseil d'administration ou par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe

ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable du conseil d'administration,

Les restrictions apportées à leur pouvoir de représentation générale sont inopposables aux tiers sauf cas de

fraude.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur.

Art.27 : Gestion journalière de l'association}:

Le conseil d'administration pourra déléguer ses pouvoirs relatifs à la gestion journalière des affaires de

l'association à un ou plusieurs personnes membres ou non, agissant en qualité d'organe individuellement,

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion journalière sous réserve de

mandat spécial conféré spécialement en outre.

Le conseil d'administration précisera la durée du mandat de délégué par décision spéciale et pourra à tous

moments mettre fin aux pouvoirs conférés dans le cadre de cette gestion journalière_

En l'absence de décision de délégation de pouvoirs relative à la gestion journalière régulièrement portée à

la connaissance des tiers, le secrétaire et/ou le trésorier exercent les missions de gestion journalière de

l'association.

Les actes concernant les opérations courantes et journalières (ex : paiements) ne seront signés que par un

seul membre du conseil d'administration pour autant que le montant soit du ressort d'un paiement courant.

Art.28: Publicité de pouvoirs délégués:

Les personnes habilitées à représenter l'association n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des

tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter

l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme

précisé par la loi (article 26novies de la loi du 27.06.1921),

Art.29 : Responsabilité  .

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à

représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Le mandat est exercé à titre gratuit, toutefois, les frais

exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

Art.30 : Libéralités 

Le secrétaire, et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les

libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Art.31 :exercice social -

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre de chaque année.

Art.32 : inventaire - bilan- compte -

Chaque année à la date du trente et un décembre est arrêté un compte de l'exercice écoulé, est dressé un

inventaire ainsi que le budget du prochain exercice conformément au droit commun comptable.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire, ils devront être soumis à l'approbation de l'assemblée au plus

tard dans les six mois de la clôture de l'exercice social,

lis sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à la loi (article 17 de la Loi du 21/06/1921 et ses

arrêtés d'application).

Le conseil d'administration établit un rapport de gestion qui comporte un commentaire sur les comptes

annuels en vue d'exposer d'une manière fidèle à l'assemblée générale ordinaire l'utilisation des budgets de

l'association au regard de ses buts ainsi que la proposition de budget de l'exercice suivant.

Art.33 : contrôle des comptes -

Aussi longtemps que l'association répondra aux critères de la PETITE ASSOCIATION (énoncé à l'article 17

paragraphe 5 de la loi sur les associations sans but lucratif}, il n'y aura pas lieu de désigner un commissaire

réviseur.

Si l'association n'est pas légalement tenue de désigner un commissaire, l'assemblée générale peut

néanmoins confier le contrôle des comptes à un ou plusieurs commissaires ou à un ou plusieurs vérificateurs

aux comptes membres ou non de l'association.

Art.34 : Contrôle spécifique des comptes 

Toutefois lorsque l'association ne répondra plus aux critères précités, et en tous les cas lorsque la loi l'exige,

le contrôle de la société devra être confié à un ou plusieurs commissaires nommés par l'assemblée générale

des associés à la majorité absolue des membres présents et représentes.

Il est chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé

pour trois années et rééligible.

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Art.35 : Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité

simple des membres présents ou représentés.

Art.36 : Dissolution -:

La dissolution de l'association est prononcée par l'assemblée générale délibérant comme en matière de

modification du ou des buts en vue desquels l'association est constituée.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs

pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

A défaut de disposition statutaire ou de décision de l'assemblée générale, les liquidateurs donneront à l'actif

une affectation qui se rapprochera autant que possible du but en vue duquel l'association a été constituée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation

des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont

déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme prévu par la loi (articles 23 et 26navies de la

loi du 27.03.1921),

Art.37 : Droit commun 

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil neuf

cent vingt et un, régissant les associations sans but lucratif.

TELS SONT LES STATUTS DE L'ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF, adoptés " à l'unanimité des

membres présents et représentés_

TROISIEME RESOLUTION : Démission  Prise d'acte- Confirmation des pouvoirs  nomination -

désignations aux fonctions représentatives.

DEMISSION

Les membres de l'assemblée générale réunie prennent acte de la démission

1) de Monsieur COUNASSE Gilbert, né à Trooz le neuf octobre mil neuf cent cinquante-deux, domicilié et

demeurant à 4654 HERVE-CHAINEUX, Sauvenière n° 238,

NN 521009.311-96,

Membre fondateur, lequel a démissionné de sa fonction Administrateur et de Président de I'ASBL ; a

démissionné de sa qualité de membre de I'ASBL,

L'assemblée lui donne décharge de sa mission pour l'exercice en cours depuis la dernière approbation des

comptes.

2> de Monsieur HALLEUX Louis, né à Verviers le seize juin mil neuf cent soixante, domicilié et demeurant à

4890 THIMISTER-CLERMONT, L'ENGIN n° 62,

NN 600616-351-83,

Membre fondateur, lequel a démissionné de sa fonction Administrateur et de secrétaire de ('ASBL ; a

démissionné de sa qualité de membre de l'ASBL,

L'assemblée lui donne décharge de sa mission pour l'exercice en cours depuis la dernière approbation des

comptes.

Messieurs COUNASSE et HALLEUX n'étant dés lors plus habilités à représenter l'association.

i a *

mort 2.2

Volet B - Suite

Confirmation des administrateurs dans leurs fonctions

Les membres de l'assemblée générale réunie prennent à l'unanimité les décisions suivantes, et confirment

dans leur qualité d'administrateurs les personnes suivantes

1) Monsieur RADEMAKER Joël, né à Verviers le dix septembre mil neuf cent soixante-neuf, domicilié et

demeurant à 4653 HERVE-BOLLAND, rue Lescours n° 10, NN 690910.315-24,

Membre fondateur, Administrateur

2) Monsieur DEROUAUX Jean-Marc, né à Verviers le quatorze avril mil neuf cent soixante-sept, domicilié et

demeurant à 4890 THIMISTER-CLERMONT, Crawhez n° 37 NN670414.009-36,

Membre fondateur, Administrateur,

Admission d'un nouveau membre-

Les membres de l'assemblée générale réunie prennent à l'unanimité les décisions suivantes, et confirment

l'acceptation de la candidature en qualité de NOUVEAU MEMBRE de Monsieur Norbert JACQUINET, né à

Verviers le huit décembre mil neuf cent cinquante-six, demeurant et domicilié à 4860 AUBEL , rue de

Vemantes 33,

En outre l'assemblée ne comptant que trois membres ne peut désigner Monsieur JACQUINET en qualité

d'administrateur. qu'une fois qu'elle sera composée de plus de trois membres.

Les administrateurs ainsi désignés confirment l'acceptation et le renouvellement de leur mandat.

CONSEIL d'ADMINISTRATION

ENSUITE de la réunion de l'assemblée générale extraordinaire, les membres du nouveau conseil

d'administration se sont réunis.

Le conseil d'administration désigne

-aux fonctions de président Monsieur Joël RADEMAKER

-aux fonctions de trésorier (confirmation des fonctions) et de secrétaire Monsieur Jean-Marc DEROUAUX

Les administrateurs ainsi désignés acceptent leur fonction.

Ces résolutions contenant adoption des nouveaux statuts et nominations ou renouvellement de mandats

sont adoptées à l'unanimité.

CLOTURE :La séance est levée à dix-neuf heures trente minutes,

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME, délivré avant enregistrement dans le seul but d'être déposé

au Greffe du Tribunal de Commerce de VERVIERS, le 30 avril 2012,

Le Notaire Dorothée BERGS de THIMISTER-CLERMONT

Actes et documents déposés au Greffe en même temps que le présent extrait d'acte

- une expédition de l'acte.

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
PLAISIRS & SAVEURS

Adresse
CRAWHEZ 37 4890 CLERMONT(LIEGE)

Code postal : 4890
Localité : Clermont
Commune : THIMISTER-CLERMONT
Province : Liège
Région : Région wallonne