PRINCESSE

Association sans but lucratif


Dénomination : PRINCESSE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 632.668.939

Publication

03/07/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Princesse ASBL

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : 6, avenue du Centenaire 4053 Embourg

Objet de l'acte :

Association sans But Lucratif

Les soussignés

Membres fondateurs

1. RICHIR Marie-Christine, Rue Pierre Henvard, 30 4053 EMBOURG

2. BAUER Nadia , Rue du Petit Mont, 16 4053 EMBOURG

3. NEUFORGE Ginette , Rue Lejeune, 35 4032 CHENEE

Ont décidé de constituer entre eux et toutes personnes qui viendraient à en faire partie ultérieurement, une association sans but lucratif, dont ils ont arrêtés les statuts comme suit et ce conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée.

TITRE 1 : Dénomination, siège social, objet, durée

Art 1. --- L'association prend pour dénomination « Princesse». Cette dénomination sociale doit toujours être précédée ou suivie de la mention « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL » reproduites lisiblement: en toutes lettres.

Art 2. -- Son siège social est établi avenue du Centenaire,6 à 4053 Embourg, dans l'arrondissement; judiciaire de Liège. Le siège social pourra être transféré en tout autre endroit de Belgique par simple décision' du conseil d'administration, publiée dans le mois aux annexes du Moniteur Belge,

Art 3.  L'association a pour objet : la promotion d'activités inhérentes à l'école communale Ecole Princesse' de Liège. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Art 4. -- L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle ne peut être dissoute que dans les; formes et conditions requises par la loi et les présents statuts,

TITRE Il : Membres : entrée, sortie, cotisations

Art 5, - Le nombre des membres de l'association n'est pas limité, sans toutefois être inférieur à trois.

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Greffe

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Art 6. -- Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par l'assemblée générale par la majorité simple (ou des deux tiers). La décision de l'assemblée est sans appel et ne doit pas être motivée.

Art 7.  L'exclusion d'un membre ne peut-être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Tout membre peut donner sa démission par courrier simple adressé au conseil d'administration ou à son président.

Art 8.  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relever, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art 9, - Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921.

Art 10, - Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. lls s'engagent à apporter à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TiTRE Ill : Assemblée générale

Art 11. -- L'assemblée générale est composée de tous ses membres.

Art 12. - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

1.1es modifications aux statuts ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs ;

3.l'approbation des budgets et comptes annuels ;

4.1a dissolution volontaire de l'association ;

5.1es admissions et les exclusions de membres ;

6.1es décisions qui dépassent les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au conseil

d'administration

Art 13, - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre qui suit fa fin de l'exercice social.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art 14. - L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le président/le secrétaire ou à défaut par deux administrateurs au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation ainsi que le jour, l'heure et le lieu.

L'assemblée doit âtre convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres le demande.

Art 15. - Chaque membre effectif dispose d'une voix, Il peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art 16.  L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

Art 17. - L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple ou absolue des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Art 18. - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art 19. - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le président. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social et ils peuvent être consultés pour les membres.

TITRE iV : Administration, gestion journalière

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Art 20.  L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux membres.

Art 21. -- En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art 22. -- Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président. un trésorier et un secrétaire.. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur provisoire désigné conformément à l'article 21.

Art 23.  Le conseil se réunit sur convocation de président et/ou du secrétaire. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue ou simple des voix ÿ quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire,

Art 24.  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Art 25.  Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

Art 26.  Tout administrateur seul signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil; il n'aura pas à justifier de ses fonctions vis-à-vis des tiers.

L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

Art 27. -- Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE VII : DISPOSITIONS DIVERSES

Art 28. -- L'exercice social commence le premier septembre pour se terminer le 31 août de l'année qui suit, Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution pour se clôturer le 31 août 2015

Art 29, -- Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus d'être publiés conformément à l'article 17 de la loi de 1921.

Art 30.  En cas de liquidation volontaire, l'assemblée générale désignera les liquidateurs, fixera leurs pouvoirs et déterminera la destination de l'actif net de l'association, en lui donnant une affectation se rapprochant autant que possible de l'objet en vue duquel l'association dissoute a été créée.

Art 31.  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les ASBL.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Art 32. -- Sont nommés administrateurs pour la première fois, les suivants qui acceptent ce mandat

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Réservé

au

Moniteur

beige

Volet B - Suite

RICHIR Marie-Christine - Président

BAUER Nadia - Trésorière

NEUFORGE Ginette - Secrétaire

Fait à Embourg le 05 juin 2015 en 3 exemplaires.xte

M0D 22

Coordonnées
PRINCESSE

Adresse
AVENUE DU CENTENAIRE 6 4053 EMBOURG

Code postal : 4053
Localité : Embourg
Commune : CHAUDFONTAINE
Province : Liège
Région : Région wallonne