PROMOSCOUT

Association sans but lucratif


Dénomination : PROMOSCOUT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 424.282.057

Publication

18/06/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 424.282.057

Dénomination

(en erttier) : Promoscout

(en abrégé) :

Forme juridique : asbiii

siège : rue Fernand Musin,27 4340 Awans

Obiet de Pacte :

Modification adresse du stege: Nouvelle adresse: rue moulin a vent,18 4340 Awans

1, Admission des nouveaux membre

Le C.A. admet comme nouveaux membres :

. Madame Anne DETIENNE

. Monsieur Sébastien NULENS

Madame Murielte PIROTTE

. Monsieur Philippe REMY

. Madame Audrey VANDERWEEGH

Monsieur Damien VERSET

2, Election d'un nouveau C.A.

Les nouveaux membres sont nommés au C.A.

Monsieur Sébastien NULENS est nommé président du C.A.

Madame Anne DETIENNE est nommée administrateur délégué.

3. Démission des anciens membres

Mesdames Véronique DEFRAIGNE et Dominique NYS, Messieurs Marc DERCLAYE et Michel PIERRE présentent leur démission qui est acceptée par le nouveau C.A.

4. Révision des statuts

Le C.A. approuve la modification des statuts, à l'unanimité.

Modifications status:

STATUTS DE L'ASBL PROMOSCOUT

Mr NULENS Sébastien, employé,

Né à Rocourt, le 26101/1979

Domicilié à 4340 AWANS, rue Moulin à Vent, 18

Mme VANDERWEEGH Audrey, employée,

Née à Recourt, le 18/08/1978

Domiciliée à 4340 AWANS, rue Moulin à Vent, 18

Mme DETIENNE Anne, employée,

Née à Liège, le 14/07/1969

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Domiciliée à 4340 AWANS, rue Jean Jaurès, 11

Mr VERSET Damien, employé,

Né à Charleroi, le 10/04/1973

Domicilié à 4340 AWANS, rue J. Schoenaerts, 4

Mr REMY Philippe, employé,

Né à Rocourt, le 16/06/1970

Domicilié à 4342 HOGNOUL, rue Chaussée, 70

Mme PIROTTE Murielie, employée,

Née à Recourt, le 05/11/1970

Domiciliée à 4342 HOGNOUL, rue Louis Germeaux, 13

ont dressé, par les présentes, les statuts d'une association sans but lucratif (A.S.B.L.) qu'ifs déclarent constituer entre eux, conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Le principe de la création de l'association et son but social ont été approuvés par l'unité Saint-Bernard VM10  10ème Val Mosan affiliée à !'ASBL Les Scouts  Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique.

Le projet des présents statuts a été approuvé par le conseil d'administration de I 'ASBL Les Scouts - Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique, 19 mars 2013.2

TITRE PREMIER : DENOMINATION - SIEGE SOCIAL

Art. 1, L'association est dénommée : PROMOSCOUT

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but

lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots «

association sans but lucratif» ou du sigle «ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association,

Art. Z Son siège social est établi à 4340 Awans, rue Moulin à Vent, 18, dans l'arrondissement de Liège,

!1 peut être transféré par décision de l'assemblée générale.

Toute modification du siège social doit être publiée dans fe mois de sa date aux annexes du Moniteur belge.

L'ASBL est constituée pour une durée illimitée.

TITRE Il : But social et objet sociali

1La loi oblige à l'avenir les ASBL à indiquer dans leurs statuts le ou les buts en vue duquel (desquels) elle

s'est constituée, Rappelons que le but (ou encore la finalité) est ce que l'association cherche à réaliser (par

exemple: aide à la jeunesse, promotion du sport, etc...) et que l'objet est l'activité que l'association met en

oeuvre pour réaliser le but (par exemple: acquisition ou aménagement d'installations pour les mettre à

disposition de la jeunesse ou de sportifs, etc...).

Art. 3. L'association a pour but le soutien financier et matériel à l'unité Saint-Bernard, 10ème Val Mosan

d'Awans (VM10) affiliée à !'ASBL Les Scouts - Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique.

Elle a pour objet la gestion du patrimoine mobilier et immobilier mis à la disposition exclusive de l'unité

Saint-Bernard, 10ème Val Mosan.

Le conseil d'unité donne chaque année ses souhaits à !'ASBL sur la politique à suivre. L'ASBL n'a aucun

droit sur les décisions d'animation de l'unité.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut

notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but. 3

TITRE Ill : membres

Section I : Admission

Art. 4, L'association est composée de membres effectifs (ci-après "membres') et de membres adhérents. Le nombre de membres de l'association est illimité. Son minimum est fixé à quatre.

Art. 5. Les membres adhérents sont toutes personnes physiques ou morales qui seront admises comme telles par le conseil d'administration. Les membres adhérents n'ont pas voix délibérative aux assemblées générales,

Art. 6. Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration. L'animateur de l'unité que soutient !'ASBL est, par sa fonction, de plein droit membre de !'ASBL.

Les personnes qui désirent aider l'association à réaliser son but peuvent être admises par le conseil d'administration en qualité de membres adhérents.

Section Il : Démission, exclusion, suspension

Art 7. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe. Est également réputé démissionnaire le membre présenté par le conseil d'unité qui n'en fait plus partie.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois d'honneur et de bienséance. L'assemblée générale est réunie endéans les deux mois.

Art. 8. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social, Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations versées.

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MOO2.2

Art. 9, Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. 4

Section III : Registre des membres

Art. 10. Un registre des membres est tenu au siège de l'association par le conseil d'administration. Ce registre comprend le nom, prénom, lieu et date de naissance et adresse des membres de l'association. Toute décision d'admission, de démission, ou d'exclusion des membres est inscrite dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision. Sur requête écrite ou même orale des membres, des autorités, tribunaux, administrations, etc., l'association doit leur accorder immédiatement l'accès au registre des membres et leur fournir en outre les copies ou extraits de ce registre tels que demandés.

TITRE IV : COTISATIONS

Art. 11. L'assemblée générale e le pouvoir de fixer le montant d'une éventuelle cotisation annuelle. L'assemblée peut demander aux membres adhérents d'acquitter une cotisation spéciale.

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Art. 12. L'assemblée générale est composée de tous les membres et des membres adhérents.

Art. 13, L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

1. les modifications aux statuts sociaux

2. la nomination et la révocation des administrateurs

3. la nomination et la révocation des commissaires

4. les décharges accordées aux administrateurs et aux commissaires

5. l'approbation des budgets et des comptes

6, la dissolution volontaire de l'association

7. les exclusions des membres

8. la transformation de l'association en société à finalité sociale

9. toutes les compétences qui ne sont pas légalement ou statutairement dévolus au conseil d'administration. L'assemblée générale répond aux besoins fixés par le conseil d'unité et lui fait connaître le rapport d'activités annuel de l'ASBL,

Art. 14.11 doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de février ou de mars. 5

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

Art. 15. L'assemblée générale est convoquée par ie conseil d'administration par lettre ordinaire ou par voie électronique adressée à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le président du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un (modification des statuts, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASBL, transformation en société à finalité sociale), l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 16. Chaque membre e le devoir d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter en donnant procuration à un autre membre, personne ne disposant de plus d'une procuration. Si le membre qui souhaite se faire remplacer a été nommé à cette fonction en qualité de membre du conseil d'unité, il ne peut se faire remplacer que par un autre membre ayant cette même qualité.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voiX.

Art, 17. Toute proposition signée par le cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 18. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par le vice-président du conseil d'administration.

Art. 19, L'assemblée générale ne peut valablement délibérer qui si la moitié au moins des membres sont présents, parmi lesquels l'animateur d'Unité.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Les abstentions n'entrent pas dans le décompte du nombre des votes émis. En cas de partage des voix, celle du président de l'assemblée est prépondérante.

Art. 20. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, l'exclusion d'un membre, la dissolution de l'association ou sa transformation en 6

société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 12, 20 et 26quater de ia loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Toute modification aux présents statuts doit recueillir une majorité de deux-tiers des voix.

Art. 21. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au domicile du président du conseil d'administration où tous les membres peuvent en prendre connaissance. Tout membre ou tiers justifiant d'un intérêt peut demander des extraits signés par le président du conseil d'administration.

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MOD 2,2

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Le rapport moral et financier adopté chaque année par l'assemblée générale annuelle est transmis pour information au conseil d'unité, par l'intermédiaire du président de l'assemblée.

Toute modification aux statuts est déposée en version coordonnée, au greffe du tribunal de commerce sans délai et publiée, par les soins du greffier et par extrait aux annexes du Moniteur comme prescrit à l'article 26novies de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

TITRE VI : ADMINISTRATION, GESTION JOURNALIERE

Art, 22. L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins, nommés parmi les membres par l'assemblée générale pour un terme de deux ans, renouvelable, et en tout temps révocables par elle. L'animateur d'unité est membre de droit du conseil d'administration.

Art, 23. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace,

Art. 24. Le conseil désigne parmi ses membres un président et un vice-président,

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs.

Art, 25. Le conseil se réunit sur convocation du président, Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix ; quand il y a parité de voix, celle du président est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et un autre administrateur et inscrites sur un 7

registre spécial, Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le président et un autre administrateur.

Art. 26. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes ou tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations, même d'autres associations sans but lucratif, et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, membres ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'Office des chèques postaux, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèques, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non, encaisser tous mandats-poste ainsi que toutes assignations postales.

Il peut enfin renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles, donner mainlevée, avant ou après paiement de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autre empêchements, exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Art. 27. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur-délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs.

Art.28. L'administrateur-délégué sera nommé et révoqué par le conseil d'administration, Le conseil d'administration peut suspendre de ses fonctions tout administrateur-délégué qui se sera rendu coupable d'infractions graves aux statuts aux lois de l'honneur et de la bienséance,

Art. 29. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association, par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligences du président ou de l'administrateur-délégué.

Art, 30. Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers. 8

Art, 31. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne

sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 32. Le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et

à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII : REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Art. 33. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée

générale, Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la

majorité absolue des membres présents ou représentés.

TITRE VIII : DISPOSITIONS DIVERSES

Art, 34. L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente-et-un décembre.

Art. 35. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Art.36. Les documents comptables seront conservés au siège social où tous les membres effectifs pourront

prendre connaissance sans déplacement du registre.

Art, 37. En cas de dissolution volontaire de l'association, le président du conseil d'administration ou, à

défaut, l'animateur d'unité en informe ('ASBL Les Scouts.

A défaut de liquidateur nommé par le conseil d'administration de l'ASBL Promoscout, il en sera nommé un

par Les Scouts - Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique.

-R

Réservé

.au.

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net après acquittement des dettes et apurement des charges est affecté par une décision de l'assemblée générale à l'unité que soutient l'ASBL, ou à l'ASBL Les Scouts - Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique, qui l'affectera à une nouvelle unité qui se crée dans le même milieu ou à une autre unité de la région ou, à défaut, à la fédération elle-même. 9

Ces décisions ainsi que les noms, profession et adresse du ou des liquidateurs seront publiées aux annexes du Moniteur belge,

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Art. 3B. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

Mr NULENS Sébastien, employé,

Domicilié à 4340 AWANS, rue Moulin à Vent, 18

Mme VANDERWEEGH Audrey, employée,

Domiciliée à 4340 AWANS, rue Moulin à Vent, 18

Mme DETIENNE Anne, employée,

Domiciliée à 4340 AWANS, rue Jean Jaurès, 11

Mr VERSET Damien, employé,

Domicilié à 4340 AWANS, rue J. Schcenaerts, 4

Mr REMY Philippe, employé,

Domicilié à 4342 HOGNOUL, rue Chaussée, 70

Mme PIROTTE Murielle, employée,

Domiciliée à 4342 HOGNOUL, rue Louis Germeaux, 13

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Président : Monsieur NULENS Sébastien Administrateur-délégué : Madame DETIENNE Anne

Art. 39, Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, régissant les associations sans but lucratif.

Dressé en deux originaux à Awans., le 19 mars 2013

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Coordonnées
PROMOSCOUT

Adresse
RUE FERNAND MUSIN 27 4340 AWANS

Code postal : 4340
Localité : AWANS
Commune : AWANS
Province : Liège
Région : Région wallonne