PSYLIEGE

Association sans but lucratif


Dénomination : PSYLIEGE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 836.629.750

Publication

10/06/2011
ÿþMOD 2.2

N° d'entreprise : S3b . C 2-5 " .S©

Dénomination

(en entier) : Psyliège







Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/06/2011 - Annexes du Moniteur belge (en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 4020 Liège Quai Mativa 58/11

Objet de l'acte : Constitution/nominations

Le 29 Mai 2011, les soussignés :

Laloyaux Cédric, "Psychologue, domicilié quai du Condroz 24 boite 11 à 4020 Liège

Laloyaux Olivier , Psychologue, domicilié Rue Remy Damas B à 4400 Flémalle

Laloyaux Julien, Etudiant 2em master en psychologie, domicilié rue Jean Beckers 4 à 4610 Beyne-Heusay

Se sont réunis pour décider de constituer une association sans but lucratif, conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par les lois des 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, L'association prend pour dénomination : Psyliège, Association sans but lucratif ou asbl en abrégé

.SIEGE SOCIAL Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Liège, à 4020 Liège Quai Mativa 58 boite 11, BUT SOCIAL L'association a pour but de donner accès à des soins de la plus haute qualité aux personnes présentant des difficultés psychologiques, neuropsychologiques, sexologiques ou logopédiques. Pour atteindre cet objectif, ('ASBL Psyliege propose des soins en psychologie (incluant la neuropsychologie), sexologie et logopédie en sélectionnant des prestataires ayant une formation universitaire de haut vol. Dans le domaine de la psychologie et psychothérapie, les prestataires de Psyliege doivent tous attester non seulement d'une formation universitaire en psychologie mais aussi d'une formation post-master d'au moins 3 années en psychothérapie. MEMBRES Le nombre de membres effectifs est de trois au moins.

Pour devenir membre, tout candidat doit remplir les conditions suivantes a- être majeurb- avoir un intérêt établi pour la défense et la diffusion des méthodes psychologiques validées scientifiquement sur le plan international c- relever du domainé professionnel des interventions, aides et soins de santé mentale ou assimilé ou être étudiant dans le domaine de la psychologie, en fin de cycle. Le candidat doit être titulaire des diplômes universitaires adéquats de haut niveau

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le Conseil d'administration, selon la procédure suivante : Les candidatures doivent être envoyées par écrit, accompagnées des documents établissant que les conditions prévues pour devenir membre sont remplies, au conseil d' administration. les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées Des membres adhérents peuvent être agrées par le Conseil selon une procédure similaire.

COTISATION; Les membres paient une cotisation annuelle Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être ni inférieure à 25 ¬ , ni supérieure à 250 ¬ , sauf circonstances spéciales à justifier. La cotisation pour les membres adhérents est de100 ¬ au maximum.

ASSEMBLEE GENERALE L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Chaque membre dispose d' une voix. L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément; reconnus par la loi ou les présents statuts Sont notamment réservées à sa compétence :1,les modifications aux; statuts sociaux 2-la nomination et la révocation des administrateurs 3-le cas échéant, la nomination et la: révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée; 4-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant 5- l'approbation des budgets et des comptes 6- la dissolution volontaire de l'association 7-les exclusions de membres ;8-a transformation de l'association en société à finalité Les décisions de l' AG sont consignées dans des procé-verbaux consultables; au siège social. des copie speuvent être obtenues.

ADM1NISTRATION:L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommés par l'assemblée générale pour un terme de 6 ans, et en tout temps révocable par elle Le Conseil d'administration a tes pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association

Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s























Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Rése au Monit belt

Mentionner sur la dernière page du Volel B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

" Volet B - Suite

" «Réservé au Moniteur belge )agissant individuellement ou deux à deux.La gestion journalière de l'association peut être assurée par un administrateur, agissant individuellement .

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes au Moniteur belge

REPRESENTATION Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. ll peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) agissant individuellement ou deux à deux DISSOLUTION En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à une autre ASBL poursuivant un but similaire

NOMINATIONS DES ADMINISTRATEURS:

Les fondateurs désignent en qualité d'administrateurs :

Monsieur Cédric Laloyaux domilicilié Quai du Condroz 24 boite 11, 4020 Liège

Monsieur Olivier Laloyaux domicilié Rue Remy Damas 8, 4400 Flémalle

Les administrateurs représentent l'association , la signature d'un administrateur est nécessaire et suffisante

pour engager la société vis-à-vis des tiers

Les mandats sont exercés à titre gratuit.

La cotisation annuelle est fixée pour 2011 à 50 ¬ pour les membres effectifs et à 25 ¬ pour les adhérents.

Commissaires :

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

ils désignent en qualité de

Président : Monsieur Cédric Laloyaux prénommé.

Trésorier et secrétaire: Monsieur Olivier Laloyaux prénommé

Cédric Laloyaux Olivier Laloyaux

Administrateur Administrateur







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Mentionner sur la derniére page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
PSYLIEGE

Adresse
QUAI MATIVA 58/11 4020 LIEGE 2

Code postal : 4020
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne