RAINBOW GIRLS ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF, EN ABREGE : RAINBOW GIRLS

Association sans but lucratif


Dénomination : RAINBOW GIRLS ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF, EN ABREGE : RAINBOW GIRLS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 848.397.830

Publication

18/09/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge aprèsdépôt de l'acte

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Dénomination

(en entier) : Rainbow Girls ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

(en abrégé) : Rainbow Girls ASBL

Forme juridique : ASBL

Siège : Liège lep ?ItZ eleska

Objet de l'acte : Constitution

PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE CONSTITUTIVE DU

28 AOÛT 2012

Présentes : Bodson Sylviane et Moor Jessica

Ordre du jour: 1. Vérification de la conformité des statuts.

2. Nomination des administratrices et de leurs fonctions.

3. Nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

1. après lecture des statuts, ceux-ci sont légèrement modifiés et adoptés.

2. Les administratrices nommées sont Ancien Suzanne ; Bodson Sylviane ; et Moor Jessica

La présidence sera assurée par Bodson Sylviane ;

Le secrétariat sera tenu par Jessica Moor ;

La trésorerie sera assurée par Ancion Suzanne,

3. La personne habilitée à représenter l'association est Bodson Sylviane,

La première Assemblée générale sera convoquée en bonne et due forme début du mois d'octobre 2012.

. STATUTS DE L' A . S . B . L . RAINBOW GIRLS

Les fondatrices ci-dessous nommées, réunies en assemblée constitutive, le 28 août 2012,

Mademoiselle Sylviane BODSON domiciliée à 4682 Houtain-Saint-Siméon, rue Lavaux, 87.

RN. 591109 068 08

Mademoiselle Jessica MOOR domiciliée à 4347 Voroux-Goreux, rue des Tèheux, 12.

' R.N. 820917 206 02

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des persoorms

ayant pouvoir de représenter l'association,_

la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B

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prennent les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives, qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administratrices et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Elles désignent en qualité d'administratrices :

Mademoiselle Sylviane BODSON, domiciliée à 4682 Houtain-Saint-Siméon Rue Lavaux,87 . R.N. 591109 068 08

Mademoiselle Jessica MOOR, domiciliée à 4347 Voroux-Goreux, rue des Tèheux, 12. R.N. 820917 206 02 Madame Sn7anne ANCION, domiciliée à 4040 Herstal rue Célestin Deniblon, 80 ; R. N. 430105 332 69 Qui acceptent ce mandat,

Qui déclarent constituer entre elles une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, sur les associations sans but lucratif; il a été convenu de ce qui suit :

TITRE I

DE LA DENOMINATION , DU SIEGE SOCIAL, DE LA DURÉE.

Article ler : - L'association prend pour dénomination :

« RAINBOW GIRLS, association sans but lucratif»

En abrégé, l'association peut prendre l'appellation

« RAINBOW GIRLS asbl »

Article 2 : - Son siège social est établi à

4000 LIEGE

Rue Hors-Château , 7

Dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Le ler exercice débutera le 03 septembre 2012 pour se terminer le 31 décembre 2012,

TITRE Il

DU BUT POURSUIVI

Article 3 : - L'association a pour but de promouvoir l'émancipation des femmes lesbiennes , transsexuelles, bisexuelles par diverses activités ; d'atteindre la reconnaissance des droits à la différence ; de militer pour une éducation à la tolérance chez les plus jeunes ; de créer un. ou plusieurs lieux de rencontre et d'activités socio-culturelles et festives , de soutien et d'aide morale, psychologique et juridique aux femmes membres ou non ; de défendre le bien-être des familles homoparentales.

Article 4 : - L'association a pour objets : l'organisation de soirées ou journées (socio-culturelles, dansantes, spectacles, dîners, conférences, débats, ludiques, audio-visuelles) : l'organisation et/ou la participation à des journées de festivités populaires ; l'organisation d'expositions ou de promotions d'artistes LGBT ou autres ; l'organisation de voyages, en ce y compris des vacances collectives en Belgique et à l'étranger ; l'organisation et la participation à des manifestations LGBT à travers le monde ; la création d'une troupe de spectacles transformistes au féminin et d'une troupe théâtrale ; la création d'un site web ; la diffusion

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de folders, de tracts pouvant promouvoir les idéaux et les activités de l' asbl ; l'édition dia diffusion de diverses publications écrites ; la présence et la diffusion d'informations sur les réseaux sociaux ; la participation à des émissions radiophoniques et télévisées, l'organisation et la participation à des journées homoparentales ; ainsi que la vente de divers produits permettant de récolter les fonds nécessaires au fonctionnement de I' ASBL.

TITRE III

Section I

DES MEMBRES

Article 5 ; - L'association est composée de membres effectifs, d'adhérents, d'affiliés d'honneur ou autres, qui peuvent être des personnes physiques ou. morales.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Article 6 ; § ler - Sont membres effectifs :

1° Les comparantes au présent acte, fondatrices ou associées.

2° Toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le conseil d'administration.

Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes :

- Etre majeur.

-Etre de sexe féminin ou être parrainé par au moins deux membres effectifs.

Les personnes morales désigneront une ou deux personnes pour les représenter au sein de l'association.

§ 2 Sont membres adhérents toute personne physique ou morale en ordre de cotisation.

Les adhérents bénéficient des activités et services de l'association et y participent en se conformant aux statuts.

§3 Le conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur ou de parrain à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie d'un comité de parrainage ou scientifique. Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre effectif ou adhérent de l'association.

Section U

DES DEMISSIONS , SUSPENSIONS ET EXCLUSIONS .

Article 7 : --- Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le non-respect des statuts, le défaut d'être présent ou représenté à trois conseils d'administration (ou trois assemblées générales) consécutifs, les infractions graves au R.O.I. (Règlement d'Ordre Intérieur), aux lois de la bienséance et de l'honneur, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ou adhérent.

Le conseil d'administration peut suspendre mi membre adhérent, mais doit faire appel à l'assemblée générale pour son exclusion à la majorité des

deux tiers des voix présentes ou représentées.

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Article 8 : - Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que Ies créanciers, les héritiers ou ayant- droits du membre décédé ou failli (pour une

personne morale) n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement de cotisation, ni apposition de scellés ni inventaire.

Article 9 : - Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 10 : Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association. -

TITRE IV

DES COTISATIONS

Article 11: - Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne peut être inférieure à 12 ¬ ni supérieure à 30 ¬ .

TITRE V

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 12 : - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Les membres adhérents sont convoqués en bonne et due forme et peuvent participer aux délibérations avec voix consultative. I1 en va de même pour les affiliés sympathisants, d'honneur ou émérites.

Article 13 : - L'assembIée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

-1 Les modifications aux statuts sociaux ;

-2 La révocation et la nomination des adminisliatrices ;

-3 Le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires et la

-fixation de leur rémunération dans le cas où une rémunération est attribuée ;

-4 La décharge à octroyer aux administratrices et aux commissaires.

-5 l'approbation des budgets et des comptes ;

-6 La dissolution volontaire de l'association ;

-7 Les exclusions de membres ;

-8 La transformation de l'association en société à finalité sociale ;

-9 toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 14 : il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année au cours du premier trimestre. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du. conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administidtion par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Article 15 : - Tous les membres doivent être convoqués à l'assemblée générale par le conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel, ou fax adressé au moins huit jours avant l'assemblée générale. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par la secrétaire ou la présidente au nom du conseil

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d'administration. Le courriel sera transmis avec accusé de réception par la secrétaire ou la présidente.

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de l'assemblée générale.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour,

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 16 ; - Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. II peut se faire représenter par un mandataire, qui doit être membre effectif ou adhérent,

Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule voix. Les adhérents, sympathisants ou affiliés d'honneur ou émérites peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou consultant

Article 17 : - L'assemblée est dirigée par la présidente du conseil d'administration ou à défaut par l'administratrice présente la plus âgée.

Article 18 : - L'assemblée générale peut valablement délibérer quelque soit le nombre de membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts.

Les décisions de l'assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, la proposition est rejetée. Sont exclus des quorums de vote et de majorité le votes blancs, nuls, ainsi que les abstentions.

Lorsque le quorum n'est pas atteint à la première assemblée générale, dûment convoquée, une seconde assemblée générale ne peut être tenue moins de quinze jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive quelque soit le nombre de membres présents ou représentés lors de l'assemblée générale, sous réserve in casu des dispositions légales.

Article 19 ; - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation de l'association en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 20 : - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par la présidente et une administratrice. Ce registre est conservé au siège social ou tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation. Les membres adhérents intéressés peuvent être informés de manière similaire. Toutes les modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif

TITRE VI

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION.

Article 21 ó - L'association est administrée par un conseil composé de trois personnes minimum et neuf personnes maximum, mais toujours en nombre impair, nommés par l'assemblée générale

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Article 21 : - L'association est administrée par un conseil composé de trois personnes minimum et neuf personnes maximum, mais toujours en nombre impair, nommés par l'assemblée générale pour un terme de deux ans et de tout temps révocable par elle. Le nombre d'administratrices doit être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Chaque année, l'assemblée renouvelle un tiers de son conseil. Les membres sortants du conseil d'administration sont rééligibles.

La gestion journalière de l'association est assurée par une ou deux administratrices agissant conjointement en fonction des objectifs fixés par le conseil d'adminishation.

Article 22 : - En cas de vacance au cours d'un mandat, une administratrice peut être nommée par l'assemblée générale. Elle achève le mandat de l'administratrice qu'elle remplace.

Article 23 : - Le conseil désigne parmi ses membres une présidente, une trésorière et une secrétaire. En cas d'empêchement de la présidente, ses fonctions seront assurées par la plus âgées des

adminish atrices.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/09/2012 - Annexes du Moniteur belge Article 24 : - Le conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent, mais en tout cas, au minimum une fois par mois et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par la présidente ou la secrétaire, par simple lettre, fax ou courriel, au moins huit jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et l'heure ainsi que le lieu de la réunion. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en conseil d'adminisiiation. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de l'envoi de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant le dit conseil.

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présentes. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix et consignées en procès-verbaux, contresignés par les présidente et secrétaire et inscrits dans un registre spécial, qui est conservé au siège social, Tout membre effectif justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 25 : - Le conseil d'admini ation a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont hors de sa compétence, les actes réservés par la loi ou. les présents statuts à l'assemblée générale.

Article 26 : - Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature afférant à cette gestion, à un organe composé de une ou plusieurs administratrice(s) déléguée(s) à la gestion journalière si elles font partie du conseil d'administration ou à une ou plusieurs déléguée(s) à la gestion journalière si elles ne font pas partie du dit conseil, et qu'il choisira parmi les membres et dont il fixera les pouvoirs, ainsi qu'éventuellement le salaire, les appointements ou honoraires, Les déléguées à la gestion journalière sont choisies parmi les membres effectifs de l'association. Elles sont désignées pour une durée indéterminée et sont de tout temps révocables par le conseil d'administration. Si elles sont plusieurs, elles agissent en collège.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du. greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge, comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 27 : - Le conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé_d'une ou. plusieurs adminishatrice(s) ou. à des tiers à l'association agissant selon le cas, individuellement ou conjointement. Le conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements et ou honoraires éventuels. Elles sont désignées pour une durée indéterminée et sont de tout temps révocables par le conseil d'administration. Cette (ces) personne(s) n'aura (auront) pas justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, par les poursuites et diligences d'une

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administratrice déléguée à cet effet (mandat classique) ou de l'organe délégué à la représentation.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge, comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif

Article 28 : - Les administratrices, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 29 : - La secrétaire ou, en son absence, la présidente est habilitée à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100 000 ¬ (cent mille euros).

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES.

Article 30 : - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications pourront y être apportées par l'assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 31 : - L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 32 : - Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire (premier trimestre) parle conseil. d'administration. Les comptes et budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif

Article 33 : - Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, d'honneur ou émérites ainsi que les observateurs éventuels pourront en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 34 : - L'assemblée générale désigne un vérificateur aux comptes et un suppléant le cas échéant. Ils sont choisis en dehors du conseil d'administration et chargés de vérifier les comptes et de présenter un rapport annuel. Ils sont nommés pour quatre ans et sont rééligibles,

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif des comptes et budgets et à la décharge,

Article 35 : - En cas de dissolution, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateur(s), détermine ses (leurs) pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée,

Le(s) liquidateur(s) aura (auront) pour mandat de réaliser l'avoir social de l'association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à une asbl poursuivant un but similaire,

Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net sont déposés au greffe du tribunal de commerce et publiés aux soins du greffier, aux annexes du Moniteur belge, comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif,

Statuts rédigés le 28 août 2012 à Liège

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

a

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Réservé

au

Moniteur

belge

.

Volet B - Suite

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

BODSON Sylviane

Coordonnées
RAINBOW GIRLS ASS. SANS BUT LUCRATIF, EN ABR…

Adresse
RUE HORS CHATEAU 7 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne