REGIE DES QUARTIERS D'AMAY

Association sans but lucratif


Dénomination : REGIE DES QUARTIERS D'AMAY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 872.222.911

Publication

27/10/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

Rt

*14196158*

N° d'entreprise: 0872.222.911

Dénomination

(en entier) Régie des Quartiers d'Amy

(en abrégé) RDQ Amay

Forme juridique : ASBL

Siège: Avenue de Dieuze, 10 4540 AMPS1N

Objet de l'acte Démissions - Nominations

Démissions de

TRIBUNAL DE C IMFRCE

Quai d'A a, 4

4500 Y

I 50C1 014

Greff

Monsieur FRANCOIS DEBART - Hors château, 32 - 4000 LIEGE - Président

Madame ANNE DEGEYE - Biens Lefèvre, 7 - 4120 ROTHEUX-RIMIERE - Administratrice à la Gestion:

Journalière

Monsieur MICI-IEL DELHALLE - Chaussée des Forges, 119 - 4540 AMAY -Trésorier

Monsieur CARLO ALFIERI - Rue de Jehay, 14- 4640 JEHAY - Administrateur

Madame JANINE DAVIGNON - Rue Alex Fouarge, 41 - 4640 OMBRET - Administratrice

Monsieur JACQUES BAILLY - Allée du Rivage, 23/D30 - 4540 AMAY Administrateur

Monsieur PHILIPPE LIZIN - Rue Rioul, 11/13 - 4500 HUY Administrateur

Madame NICOLE GIROUL - Rue Saule Gaillard, 52- 4540 AMAY - Administratrice

Monsieur CHRISTOPHE MELON - Rue Roua, 10- 4640 AMAY- Vice-Président

Monsieur ANGELINO IANIERO, Rue Petit Viamont, 11A - 4540 Amay - administrateur

Nominations de:

Madame NeHALIE BRUYNINCKX - Rue Grand Viamont, 40/A - 4540 AMAY - Présidente et'

Administratrice à la Gestion Journalière

Monsieur ERIC LOMBA - Rue Grand Marchin, 42 - 4570 MARC HIN Administrateur

Monsieur DANIEL BOCCAR - Rue du Saule Gaillard, 39- 4540 AMAY Administrateur

Madame JOËLLE KULZER - Rue de l'Aite,7 - 4540 AMAY - Administratrice - Trésorière

Madame MARIE-ANGE STALMANS - Rue Ponthière,6 - 4540 AMAY - Secrétaire

Monsieur CHRISTOPHE MELON - Rue Roua, 10 -4540 AMAY - Administrateur

Monsieur JEAN-JACQUES JOUFFROY - Chaussée de Tongre, 291 - 4640 AMAY - Administrateur

Monsieur JEAN-PIERRE LHOMME - Rue du Pont, 28 -4540 AMAY - Administrateur

Monsieur CAMILLE BROSE - Avenue de Dieuze, 19 -4540 AMAY - Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité} du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

23/11/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2



Ma

b.

Déposé au greff du

Tribunal de Commer de Huy, le

~2011

Le Gr ffier

G e

N° d'entreprise : 0872.222.911

Dénomination (en entier) Régie des Quartiers d'Amay

(en abrégé) " Forme juridique : Siège : Obiet de l'acte : Démissions de RDQ Amay

ASBL

Avenue de Dieuze, 10 - 4540 Amay

Démissions - Nominations

: Monsieur HERBILLON Ludovic, Avenue de Tongres, 291 - 4540 Amay (administrateur) Monsieur LEGAZ Philippe, Rue Henrotia, 37 - 4540 Amay (administrateur) Monsieur BOCCAR Daniel, Rue du Saule Gaillard, 39 - 4540 Amay (administrateur) Monsieur COLLIGNON Christophe, Rue de l'Ecluse, 39 - 4540 Amay (Président) Monsieur MOREAU Henri, Rue Bossy, 11 - 4540 Amay (administrateur) Monsieur TILMAN Benoit, Rue Paix Dieu, 4 - 4540 Amay (administrateur) Madame MAGOTIAUX Frédérique, Rue des Arcis, 11 - 4570 Marchin (Administrateur) Madame Geneviève NIZET, Rue Malles Terres, 29 - 4500 Huy

Démission de Monsieur DELHALLE Michel du poste de Délégué à la gestion journalière.

Nominations de : Monsieur DEBART François, Chaussée de Liège, 5 - 4540 Amay ( Président)

Madame DEGEYE Anne, Rue Chevale, 14 - 4540 Amay (Déléguée à la gestion

journalière)

Monsieur IANIERO Angelo, Rue Petit Viamont, 11A - 4540 Amay (administrateur)

Monsieur DELHALLE Michel, Chaussée des Forges, 119 - 4500 Huy (Administrateur-

trésorier)

Monsieur ALFIERI Carlo, Rue de Jehay, 14 - 4540 amay (administrateur)

Monsieur MELON Christophe, Rue Roua, 10 - 4540 Amay (Vice-Président)

Madame COLLINET Valérie, Espace Maurice Dumongh, 13 - 4540 Amay (Administrateur)

Monsieur BAILLY Jacky, Allée du Rivage, 231D30 - 4540 Amay (Administrateur)

TITRE 8 Dispositions diverses

Article 34

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 35

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis annuellement à

l'approbation de l'assemblée générale.

Article 36

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, membre ou non, chargé de vérifier les

comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat.

Le président peut déléguer la convocation du Conseil d'Administration ou de l'Assemblée Générale au/à

la/le Médiateur(trice) Social(e) via simple demande.

Les contrats de formation Forem doivent être soumis et signés prioritairement par le Président de l'ASBL.

Dans la situation où celui-ci ne serait pas en mesure de le faire, il peut déléguer cette tâche aulà la/le

Médiateur(trice) Social(e) de la Régie des Quartiers d'Amay.

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou t'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOO 2.2

Volet B - Suite

Volet B  Suite

Article 37

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs

pouvoirs et affecte ,l'actif net de l'avoir social.

Si cette dissolution se produit durant la période d'agrément régional, l'actif net de

L'association dissoute est attribuée, avec L'accord du Fonds, à un autre organisme à finalité sociale, de

préférence du même type, qui accepte

Article 38

L'association respecte le prescrit du Code wallon du logement et de l'arrêté

Article 39

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Réservé

au

Moniteur

belge

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs

MM

MELON Christophe, Rue Roua, 10 -4540 Amay

LESPINEUX Benoit, Rue des Crépalles, 11 -4500 Huy

DEIHALLE Michel, Chaussée des Forges, 119- 4500 Huy

LEROY Jane, Rue Chaussée de Waremme, 190 -4500 Huy

-JOUFFROY Jean-Jacques, Chaussée-de Tongres, 291--4540-Amay 

LHOMME Jean-Pierre, Rue du Pont, 28 -4640 Amay

LIZIN Philippe, Rue Rioul, 15a111 -4500 Huy

BROSE Camille, Avenue de Dieuze, 19 -4540 Amay

COLLINET Valérie, Espace Maurice Dumongh, 13  4540 Amay

DEGEYE Anne, Rue Chavoie, 14  4540 Amay

1ANIERO Angelo, Rue Petit Viamont, 11A 4540 Amay

DEBART François, Chaussée de Liège, 5  4540 Amay

BAILLY Jacky, Allée du Rivage, 23/D30  4540 Amay

plus amplement qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

Le conseil d'administration réuni le 21 avril 2011 à Amay, Immédiatement suite à l'assemblée constitutive, désigne en qualité de déléguée chargée de la gestion journalière avec l'usage de la signature et la représentation afférentes à cette gestion, agissant individuellement en tant qu'organe de gestion Journalière :

-Madame Anne DEGEYE, Rue Chavoie, 14- 4540 Amay

la fonction de déléguée chargée de la gestion quotidienne débute le 21 avril 2011 pour se terminer le 01 janvier 2013

' Toutefois, le mandat prendra fin automatiquement si la déléguée chargée de la gestion journalière perd sa

qualité d'administrateur ou si le conseil d'administration y met fin.

Les actes de gestion journalière sont ceux qui ne sont que l'exécution journalière de la ligne de conduite décidée par le conseil d'administration et qui doivent être réalisés régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association.

Il est mandaté pour lier l'association par sa signature dans les affaires relatives à la gestion journalière, excepté les opérations financières avec les institutions financières dont le mandat est exercé par le trésorier ' Monsieur Michel DELHALLE.

Fait à Amay,

en deux exemplaires, le 16 juin 2011

Anne DEGEYE

Déléguée à la gestion journalière

Mentionner

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

18/03/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mao 2,2

À

IItLVNVN~II~~VN~V~~II'eVN

" 15~41<22

Déposé au greffe du

Tribunal de Comme e de Liège,

division de uy, le

Le Gre ier

06 MAR . 015

Gref,

N° d'entreprise : 0872.222.911

Dénomination

(en entier) :. Régie des Quartiers d'Amay

(en abrégé) ; RDQ Amay

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue de Dieuze, 10 4540 AMPSIN

Obiet de l'acte : Modifications statutaires et Nominations

PREAMBULE

Pour l'application des présents statuts, il faut entendre par :

1° «Lof sur les A.S.B.L» : la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les

associations internationales sans but lucratif et les fondations;

2°«Arrêté» : l'arrêté du 12 décembre 2013 du Gouvernement wallon relatif aux organismes de logement à°

finalité sociale;

3°«Fonds» : le Fonds du Logement des Familles Nombreuses de Wallonie;

4° «Agrément régional » : l'agrément régional en tant qu'organisme de logement à finalité sociale.

TITRE ler

Dénomination, siège social

Article ler

L'association est dénommée «Régie des Quartiers d'Amay»

Article 2

Son siège social est établi à Avenue de Dieuze, 10 4540 Amay

Ce siège doit être situé sur le territoire de l'une des communes faisant partie de son champ d'activité territorial

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Huy.

TITRE 2 - But(s)

Article 3

L'association a pour but :

L'amélioration des conditions de vie à l'intérieur d'un ou de plusieurs quartiers d'habitations par la mise en oeuvre d'une politique d'insertion intégrée.. L'organisme peut subsidiairement poursuivre d'autres buts connexes.

Pour atteindre son but, la régie des quartiers réalise conjointement deux types d'actions : celles favorisant l'amélioration du cadre de vie, l'animation, la convivialité et l'exercice de la citoyenneté, notamment par lad pédagogie de l'habiter et celles contribuant à l'insertion socioprofessionnelle des stagiaires en leur offrant une; formation encadrée par une équipe de professionnels,

Ces actions peuvent consister, sans que cette énumération ne soit exhaustive

Dà confier aux stagiaires des activités contribuant à

------------------

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

-la réalisation de petits travaux améliorant fe cadre de vie des habitants, la remise en état des logements et de leur mobilier, la régie recherche des collaborations avec des entreprises, notamment par la mise en oeuvre de clauses sociales ;

-la mise en oeuvre d'ateliers sur le thème du savoir habiter et d'actions d'animations favorisant la cohésion sociale ;

-le développement de projets visant à améliorer la qualité de vie et la convivialité au sein des quartiers.

Ces activités non qualifiées peuvent être destinées à l'entretien d'espaces, intérieurs ou extérieurs aux logements ou de toute autre mission jugée adéquate par le conseil d'administration.

Den la réalisation de mesures contribuant à :

-la formation ou à la formation de base des stagiaires visant à l'acquisition de qualifications de base sur le

plan professionnel ;

-leur socialisation pour une intégration harmonieuse dans le monde du travail par l'apprentissage de

comportements relatifs à la citoyenneté et au travail de groupe ;

-l'acquisition d'outils de citoyenneté en vue de l'intégration sociale du stagiaire.

L'association développe des partenariats opérationnels ou financiers en vue de compléter ses actions par un travail d'information et de soutien administratif, culturel et social et par des projets d'éducation permanente à destination des habitants des quartiers. Pendant la période de l'agrément régional, ces partenariats sont développés sous la coordination du Fonds.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE 3

Membres

Article 4

Le nombre de membres effectifs de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à dix et doit en tout

cas reprendre, tant que l'association bénéficie de l'agrément régional :

I.les communes du ohamp d'action territoriale de la régie des quartiers;

2.1es centres publics d'action sociale concernés ou, à défaut, un centre de service social ou une association

agréée conventionné;

3.les sociétés de logement de service public compétentes et les agences immobilières sociales, lorsqu'elles

gèrent des logements implantés dans les quartiers de la régie;

4.un partenaire de droit privé.

Article 5

Le conseil communal et le conseil de l'action sociale de chaque commune membre prennent l'engagement

de ne pas quitter l'association pendant la période de l'agrément régional.

Article 6

L'admission de tout nouveau membre est décidée souverainement par le conseil d'administration.

Article 7

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au CA.

Article S

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les nom, prénom et domicile des membres ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur, le cas échéant, ainsi qu'aux décisions prises par l'association.

Article g

La démission et l'exclusion de tout membre effectif se fait conformément à la loi sur les A.S.B.L.

Article 10

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

MOD 2.2

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE 4

Cotisations

Article 11

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation.

TITRE 5

Assemblée générale

Article 12

L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 13

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

~o expressément reconnus par la Ioi sur tes A.S.B.L, ou les présents statuts.

t

Sont notamment réservées à sa compétence

e -les modifications des statuts

-la nomination et la révocation des administrateurs ;

e -l'approbation des budgets et des comptes ;

o

X . -la dissolution volontaire de l'association ;

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération lorsque celle-ci est

b prévue ;

rm -la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

w4 -la transformation de l'association en société à finalité sociale

e -les exclusions de membres.

d

I Article 14

te

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier trimestre de

e l'année civile.

N

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil cc

r, d'administration et à la demande d'un cinquième des membres au moins. otChaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

et Tous les membres doivent y être convoqués.

et

CA Article 15

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier adressé à tous les

rm

membres au moins 8 jours avant l'assemblée, et signé par un administrateur au nom du conseil

Ce

CI) d'administration.

Durant la période où l'association bénéficie de l'agrément régional, l'association invite le Fonds à déléguer un observateur à chaque assemblée générale. Il siège avec voix consultative.

am

e L'association invite un représentant de la direction régionale concernée du Forem. Il siège avec voix

Ce consultative.

cg

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi sur les A,S.B.L., l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 16

Toute proposition signée par au moins le vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour. De

même, si un cinquième des membres demande la convocation d'une assemblée générale, le CA doit la

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2,2

convoquer dans les 21 jours de la demande, afin qu'elle se tienne au plus fard le quarantième jour suivant la demande.

Article 17

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. II peut se faire représenter par un mandataire. Chaque

membre ne peut être titulaire, au maximum, que de 2

procuration (s).

Le mandataire doit être membre de l'association.

Article 18

Tout membre a un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix à l'exception de la Commune d'Amay qui dispose de trois voix, et de la Société de Logement de Service Public qui dispose de trois voix,

Article 19

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes et des voix représentées, sauf dans le

cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de parité de voix, la voix du

président de l'assemblée générale est prépondérante.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités,

Article 20

L'assemblée générale délibère valablement sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts

conformément à la loi sur les A.S.B.L.

Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal compétent, II en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur.

Article 21

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tout membre peut en prendre connaissance,

Tout membre et tiers intéressés peuvent obtenir un extrait de ces procès-verbaux, signé par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

TITRE 6

Administration

Article 22 : composition

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de neuf administrateurs au moins et

en tout cas, tant que l'association bénéficie de l'agrément régional, conformément à l'arrêté, de

1°deux administrateurs proposés par chaque société de logement de service public lorsqu'elle gère des

logements situés dans un quartier de la régie ;

2°un administrateur proposé par chaque centre public d'action sociale ou un centre de service social ou

association agréée conventionné dans ce cadre avec la régie des quartiers;

3°un administrateur proposé par chaque commune où est établie la régie des quartiers ;

4°deux administrateurs proposés par les habitants des quartiers de la régie, choisis parmi les membres du

comité consultatif des locataires et des propriétaires, lorsqu'il est constitué, pour autant qu'ils soient domiciliés

dans les quartiers de la régie.

5°au moins un administrateur proposé par les partenaires sociaux.

Les personnes morales de droit public disposent d'une majorité de sièges au conseil d'administration.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de 6 an (s) et sont en tout temps révocables par elle.

Article 23

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève

dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

M00 2.2

Article 24

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 25

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Il ne peut statuer que si la majorité des membres du conseil d'administration est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents et des votants représentés. Un administrateur ne peut détenir plus de 2 procurations, En cas de parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas prises en considération pour le calcul des majorités.

Tant que l'association bénéficie de l'agrément régional, le conseil d'administration invite le Fonds à déléguer un observateur. Ce dernier siège avec voix consultative.

Le conseil d'administration invite un représentant de la direction régionale concernée du Forem. Ce dernier siège avec voix consultative.

Article 26

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Ce

Il peut notamment

-faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance,

-faire et recevoir tous dépôts,

-acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles ou immeubles ainsi que prendre et céder un bail même

o pour plus de neuf ans ;

X -accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels,

 e -accepter et recevoir tous dons et donations,

rm -consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente,

>1 -contracter tous emprunts avec ou sans garantie,

CI) -consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements,

-hypothéquer les immeubles sociaux,

'el -contracter et effectuer tous prêts et avances,

le -renoncer aux droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles personnelles,

ó , -donner mainlevée avant ou après payement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires,

N transcriptions, saisies, ou d'autres empêchements,

ó-agir en justice tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction, exécuter tous jugements,

0o transiger, compromettre.

et

Article 27

+ª% , Le conseil d'administration engage, suspend ou licencie le personnel de l'association, détermine son

et traitement, ses attributions et ses avantages pécuniaires ou autres.

CA

el Article 28

te

Sans préjudice de l'article 30 des présents statuts, le conseil d'administration exerce également les

te missions suivantes ;

11

-recruter et diriger le personnel d'encadrement de la régie des quartiers;

et -valider un programme annuel d'activités à mettre en oeuvre sur les quartiers desservis par la régie ;

-superviser le recrutement, le suivi et de l'évaluation socioprofessionnelle des stagiaires;

-assurer le suivi social et financier de la régie;

~D -présenter annuellement au Fonds le rapport financier et le rapport social, visés par l'article 5 § 2 de l'arrêté. et

Le conseil d'administration entend à sa demande l'équipe d'encadrement qui lui fait rapport de ses activités. "

11 peut s'adjoindre tout autre membre participant au projet local. Celui-ci a voix consultative.

Article 29 - comité restreint

Chaque service d'activités citoyennes est dirigé par un comité restreint.

Le comité restreint est présidé par un administrateur représentant un pouvoir local membre. Par dérogation,

il est présidé par un administrateur représentant la société de logement de service public lorsque le quartier est

composé principalement de logements gérés par une société de logement de service public.

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MoD 2.2

Durant toute la durée de l'agrément régional, le Fonds du Logement wallon est invité à y déléguer un observateur, Il siège avec voix consultative.

Article 30 - missions du comité restreint :

Le Comité restreint a notamment pour missions le choix des chantiers ainsi que le suivi et l'évaluation individuels des stagiaires, sans préjudice d'autres délégations que pourrait lui octroyer le conseil d'administration.

Le choix des chantiers ainsi que le suivi et l'évaluation individuelle des stagiaires s'opèrent en accord avec le représentant du FOREM au sein de la régie.

Article 31 - gestion journalière

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'ASBL, avec l'usage de la signature et la représentation afférentes à cette gestion à une ou plusieurs personnes administrateur(s) ou non, membre(s) du personnel ou non ou tout tiers désignée(s) par le conseil d'administration pour exercer la fonction de délégué à la gestion journalière. Le ou les délégué(s) peu (ven)t être membre(s) ou non de chaque comité restreint.

S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement,

Sont considérés comme des actes de gestion journalière au sens du présent article, toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de l'ASBL et de ses services d'activités citoyennes et qui, en raison de leur moindre importance ou de la nécessité de prendre une décision prompte, ne requièrent pas ou ne rendent pas souhaitable l'intervention du conseil d'administration.

Le mandat a une durée de 6 ans

Le mandat prend fin automatiquement quand le(s) délégué(s) chargé(s) de la gestion journalière perd (ent) sa (leur) qualité d'administrateur, de membre de l'association, de membre du personnel ou de manière générale tout lien avec l'association.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce en vue de leur publication au Moniteur belge.

Le conseil d'administration est pareillement compétent pour révoquer le(s) personne(s) déléguée (s) à la gestion journalière.

Article 32

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont exclusivement intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligences de son président ou de tout autre administrateur désigné par le conseil d'administration.

Article 33 : représentation :

Les actes régulièrement décidés par le conseil d'administration, qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, agissant (individuellement ou conjointement) lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers,

Le mandat prend fin automatiquement quand le(s) représentant(s) général (aux)

perd (ent) sa (leur) qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration est pareillement compétent pour révoquer le(s) représentant(s) général (aux).

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions du (des) représentant(s) général (aux) sont déposés au greffe du Tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait au Moniteur belge.

Article 34

Les administrateurs, les délégués à la gestion journalière et le(s) représentant(s)

général (aux) de l'ASBL ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat, qu'ils exercent à titre gratuit.

Le conseil d'administration peut rembourser les frais de déplacement des administrateurs qui ont été occasionnés par l'exercice de leur mandat, sans cependant que le taux d'indemnisation n'excède le barème applicable au personnel des services du Gouvernement wallon,

-, d

MOD 2.2

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

TITRE 7

Règlement d'ordre intérieur

Article 35

L'assemblée générale peut ' adopter un règlement d'ordre intérieur sur la proposition du conseil d'administration, Ce règlement peut être modifié par l'assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE 8

Dispositions diverses

Article 36

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 37

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis annuellement à

l'approbation de l'assemblée générale.

Article 38

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, membre ou non, chargé de vérifier les

comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat.

Lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désignera un commissaire parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

Article 39

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs

pouvoirs et affecte l'actif net de l'avoir social.

Si cette dissolution se produit durant la période d'agrément régional, l'actif net de l'association dissoute est attribué, avec l'accord du Fonds, à un autre organisme à finalité sociale, de préférence du même type, qui accepte.

Article 40

L'association respecte le prescrit du Code wallon du logement et de l'arrêté,

Article 41

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Suite à l'assemblée générale du 12/02/2015, voici la liste actualisée des d'administrateurs

Madame Nathalie BRUYNINKCX représentant la Commune

Rue Ponthière, 6 4540 AMAY Numéro National : 75110516081

Madame Joëlle KULZER représentant la Commune

Rue de l'Aîte, 7 4540 AMAY Numéro National : 63110105257

Monsieur Daniel BOCCAR représentant COMMUNAL

Rue du Saule Gaillard, 39 4540 AMAY Numéro National :52062918579

Madame Marie-Ange STALMANS représentant le CPAS

Rue Ponthière, 6 4540 AMAY Numéro National : 75110516081

Monsieur Christophe MELON représentant le CPAS

Rue Roua, 10 4540 AMAY Numéro National : 74110622958

Monsieur Eric LOMBA représentant la Société de Logement

Rue Grand Marchin, 42 4540 AMAY Numéro National : 69030902709

Madame Janine DAVIGNON représentant la Société de Logement

Rue Alex Fouarge, 41 4540 OMBRET Numéro Nationale :63051219032

Monsieur Jean-Pierre LHOMME représentant le milieu patronal

Rue du Pont, 28 4540 AMAY Numéro National : 52022817195

Monsieur Jean-Jacques JOUFFROY représentant le milieu syndical

Chaussée de Tongres, 291 4540 AMAY Numéro National : 50052108579

Madame Valérie COLLINET représentante les habitants

MOD 2.2

Volet B - Suite

Espace M.Dumongh, 13 4540 AMAY NuméroNational 72080837877

Monsieur Christian DONY (Représentant les HABITANTS)

Allée du Rivage, 19/16 4540 AMAY Numéro National : 50092301718

plus amplement qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

Réservé

au

Moniteur

belge

Le Conseil d'administration du 12/02/2015 a désigné les personnes suivantes à différentes fonctions ;

Mélqtitians6sagàa:Idefiièseq3aggaideeddGlEs : ARuirectle iWsnreekigteltil&lduibtétric-drigematdmitauefdaabescnneoautidegagssanses a9ent3leavmbi tideeAPéearéeal'msote&tlap idedptldatsnrbau' 6og9mfgeafeeàâ'e99tardidssi8ess

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-Marie-Ange STALMANS (CPAS) en qualité de SECRÉTAIRE

Rue Ponthière, 6 4540 AMAY Numéro National : 75110516081

-Madame Joëlle KULZER (COMMUNE) en qualité de TRÉSORIÈRE

Rue de l'Aïte, 7 4540 AMAY Numéro National ; 63110105257

-Madame Nathalie BRUYNINCKX (COMMUNE) en qualité de PRÉSIDENTE ET DÉLÉGUÉE À LA

GESTION JOURNALIÈRE

Rue Grand Viamont, 40/A 4540 AMAY Numéro National : 69021930209

Fait à Amay

en deux exemplaires, le 4/Z411Y15

Signatures des membres de l'ASBL

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
REGIE DES QUARTIERS D'AMAY

Adresse
AVENUE DE DIEUZE 10 4540 AMAY

Code postal : 4540
Localité : AMAY
Commune : AMAY
Province : Liège
Région : Région wallonne