REGIE DES QUARTIERS HAVRE-SAC, EN ABREGE : RDQ HAVRE-SAC

Association sans but lucratif


Dénomination : REGIE DES QUARTIERS HAVRE-SAC, EN ABREGE : RDQ HAVRE-SAC
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 871.246.872

Publication

29/05/2013
ÿþ r e _22 _ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MoD 2.2

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N° d'entreprise : 871.246.872

Dénomination

(en entier) : Régie des QUARTIERS Havre-SAC asbl

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Place Jean Roggeman, 19 4820 Dison

Objet de l'acte : Démissions et introduction de nouveaux membres au sein du conseil d'administration de ['asbl.

Modifications au niveau de la composition des membres du Conseil d'Administration:

1. Monsieur Guy CRETON domicilé Rue Pire Pierre, 127 à 4821 Dison, administrateur et représentant la Fédération Générale du Travail de Belgique démissionne et cède sa place à Monsieur BONAVENTURE Benoît domicilié Rue Nicolas Crutzen, 49 à 4820 Dison et désigné par l'organisme de syndicat

2. Monsieur Alain PAQUAY, domicilié Rue Jean Mélein, 28 à 4821 Andrimont, administrateur et représentant du CPAS de Dison céde sa place à Monsieur Eric BOHN domicilé Clos de la Sauvenière, 7 à 4820 plein et désigné par le Conseil de l'Action Sociale.

Madame Véronique Banni, Présidente de l'asbl

Mentionner sur la dernière page du Voiet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Déposé du Greffe du

TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERVIERS

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

29/06/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

beige

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Le Greffier

Greffe

- ---Le Greffier délégué,... " . " "

Monique COUTELIER

N' d'entreprise : 871.246-872

Dénomination

(en entier) Régie des QUARTIERS Havre-SAC asbl

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Place Jean Roggeman, 19 4820 Dison

Objet de l'acte: Démissions et introduction de nouveaux membres au sein du conseil d'administration, de l'assemblée générale et de la gestion quotidienne de l'asbl.

1. Modifications au niveau de la composition des membres du Conseil d'Administration:

-Monsieur Patrick Godard, membre-administrateur trésorier domicilié rue Pierre Pire, 101 à 4820 Dison désire remettre sa démission et sera remplacé par M. Quertemont, domicilié Avenue Reine Élisabeth, 44 à 4820 Dison;

-Madame Anne Kiesecoms, membre-administrateur secrétaire domiciliée rue des Grumes, 17 à 4950 Waimes ne s'est pas manifestée suite au courrier envoyé par la Présidente lui demandant d'exprimer ou non son désir de poursuivre son mandat. Le courrier stipulait que sans nouvelle de cette dernière avant le 10 avril 2012, elle serait considérée comme membre démissionnaire. M. Lefotte, domicilié rue Pisseroule 109 à 4820 Dison reprendra ce rôle à l'avenir;

-Madame Fatima Ouriachi, membre-administrateur, représentante des habitants du quartier domiciliée Place Jean Roggeman, 35 à 4820 Dison souhaite remettre sa démission et sera remplacée par M. Jean-Marie Lejeune domicilié Rue Neuve, 77 à 4820 Oison.

2. Modifications au niveau de la composition des membres de l'Assemblée Générale:

-Monsieur Jean-Marie Lejeune cède sa place de membre de l'AG à Monsieur Thibaut Glesner domicilié Rue Neuve, 77 à 4820 Oison.

3. Modification au niveau des délégués à la gestion journalière de l'asbl

-Monsieur Farid Nagui ayant quitté les fonctions de médiateur social à la date du 31/08/2011, c'est à présent la nouvelle médiatrice sociale, Madame Véronique Nicolas domiciliée rue de Pepinster, 30 à 4800 Verviers engagée le 21/10/2011 qui reprendra le rôle de déléguée à fa gestion journalière de l'asbf

Ces modifications ont été approuvées par les membres du CA et de I'AG à la date du 25/04/2012. Les PV du Conseil d'Administration et du Conseil d'Administration du 25/04/2012 seront joints en annexe.

Madame Véronique Bonni, Présidente de !'asbl.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

28/07/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge MOD 2.2

après dépôt de l'acte Déposé au Greffe du

L'Assemblé générale du 27101/2011 a décidé à l'unanimité les modifications suivantes: Dénomination, siège social

Article ler

L'Association est dénommée « REGIE des QUARTIERS HAVRE  SAC asbl »

Article 2

Son siège social est établi à Oison, Place Jean Roggeman 19, dans l'arrondissement judiciaire de Verviers..

TITRE 2

But

Article 3

L'Association a pour but :

L'amélioration des conditions de vie, à l'intérieur d'un ou de plusieurs quartiers d'habitations, par la mise en: oeuvre d'une politique d'insertion intégrée. L'organisme peut subsidiairement poursuivre d'autres buts connexes.-

Pour atteindre son but, la Régie des quartiers réalise conjointement deux types d'actions :

- celles favorisant l'amélioration du cadre de vie, l'animation, la convivialité et l'exercice de la citoyenneté, notamment par la pédagogie de l'habiter et celles contribuant à l'insertion socioprofessionnelle des stagiaires en leur offrant une formation encadrée par une équipe de professionnels.

Ces actions peuvent consister, sans que cette énumération ne soit exhaustive :

á confier aux stagiaires des activités contribuant à :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme d l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/07/2011- Annexes du Moniteur belge

N' d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

arienne DEREZE

REGIE DES QUARTIERS HAVRE-SAC ASBL Greffier en Chef

RDQ HAVRE-SAC ASBL

Association Sans But Lucratif

Place Jean Roggeman, 19 à 4820 Dison

Refonde des statuts suite aux modifications qui ont été introduites par l'amendement de l'arrêté du Gouvernement wallon du 23.09.2004. Admission d'un nouveau membre à l'assemblée générale

871.246.872

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MOP 2.2

- la réalisation de petits travaux améliorant le cadre de vie des habitants ; la remise en état des logements et de leur mobilier ; la Régie recherchant des collaborations avec des entreprises, notamment par la mise en oeuvre de clauses sociales ;

- la mise en oeuvre d'ateliers sur le thème du savoir habiter et d'actions d'animations favorisant la cohésion sociale ;

- le développement de projets visant à améliorer la qualité de vie et la convivialité au sein des quartiers.

Ces activités non qualifiées peuvent être destinées à l'entretien d'espaces collectifs, intérieurs ou extérieurs aux logements ou de toute autre mission jugée adéquate par le Conseil d'Administration.

Cen la réalisation de mesures contribuant à :

- la formation ou à la formation de base des stagiaires visant à l'acquisition de qualifications de base sur le

plan professionnel ;

- leur socialisation pour une intégration harmonieuse dans le monde du travail par l'apprentissage de

comportements relatifs à la citoyenneté et au travail de groupe ;

- l'acquisition d'outils de citoyenneté en vue de l'intégration sociale du stagiaire.

L'Association développe des partenariats opérationnels ou financiers en vue de compléter ses actions par un travail d'information et de soutien administratif, culturel et social et par des projets d'éducation permanente à destination des habitants des quartiers entrant dans son champ d'action.

Pendant la période de l'agrément régional, ces partenariats sont développés sous la coordination du Fonds.

L'Association peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

TITRE 3

Membres

Article 4

Le nombre de membres de l'Association n'est pas limité.

Son minimum est fixé à treize et doit en tout cas reprendre, tant que l'Association

bénéficie de l'agrément régional :

1. les communes du champ d'action territoriale de la régie des quartiers ;

2. les centres publics d'action sociale concernés ou, à défaut, un centre de service social ou une association agréée conventionné ;

3. les sociétés de logement de service public compétentes et les agences immobilières lorsqu'elles gèrent des logements implantés dans les quartiers de la régie ;

4. un partenaire de droit privé.

Article 5

Le Conseil Communal et le Conseil de l'Action Sociale de ou des communes prennent l'engagement de ne pas quitter l'Association pendant la période del'agrément régional.

Article 6

L'admission de tout nouveau membre est décidée souverainement par le Conseil d'Administration

Article 7

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au Conseil d'Administration.

Article 8 :

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Mo4 2.2

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les nom, prénom et domicile des membres ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur, le cas échéant, ainsi qu'aux décisions prises par l'association.

Article 9

La démission, la suspension et l'exclusion de tout membre se fait conformément à la loi sur les A.S.B.L.

Article 10

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social,

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition

de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE 4

Cotisations

Article 11

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation.

TITRE 5

Assemblée générale

Article 12

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres de l'Association.

Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration, ou s'il est absent, par le Vice-Président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 13

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'Association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi sur les

A.S.B.L. ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

- les modifications des statuts ;

- la nomination et la révocation des administrateurs ;

- l'approbation des budgets et des comptes ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération lorsque celle-ci est

prévue ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

- la transformation de l'Association en société à finalité sociale ;

- les exclusions de membres.

Article 14

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MOD 2.2

Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année, dans le courant du premier trimestre de

l'année civile.

L'Association peut être réunie en Assemblée Générale Extraordinaire à tout moment par décision du Conseil

d'Administration et à la demande d'un cinquième des membres au moins.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Article 15

L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration par courrier adressé à tous les membres au moins 8 jours avant l'Assemblée, et signée par un administrateur au nom du Conseil d'Administration.

Durant la période où l'Association bénéficie de l'agrément régional, l'Association invite le Fonds à déléguer un observateur à chaque Assemblée Générale. Il siège avec voix consultative.

L'Association invite un représentant de la direction régionale concernée du Forem.

Il siège avec voix consultative.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26

quater de la loi sur les A.S.B.L., l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas

mentionnés à l'ordre du jour.

Article 16

Toute proposition signée par au moins le vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 17

Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée. Il peut se faire représenter par un Mandataire membre. Chaque membre ne peut être titulaire, au maximum, que. de 2 procurations.

Article 18

Tout membre a un droit de vote égal à l'Assemblée Générale, chacun disposant d'une voix.

Article 19

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes et des voix représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

La voix du Président ou de son représentant de l'Assemblée Générale est prépondérante en cas de parité de voix. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Article 20

L'Assemblée Générale délibère valablement sur la dissolution de l'Association ou la modification des statuts conformément à la loi sur les ASBL.

Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal compétent. Il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur.

Article 21

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le Président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tout membre peut en prendre connaissance.

Tout membre et tiers intéressés peut obtenir un extrait de ces procès-verbaux, signé par le Président du Conseil d'Administration et par un administrateur.

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MOD 2.2

TITRE 6

Administration

Article 22

L'Association est administrée par un Conseil d'Administration composé de douze administrateurs au moins et, en tout cas, tant que l'Association bénéficie de l'agrément régional, conformément à l'arrêté, de :

1° deux administrateurs proposé par chaque société de logement de service public lorsqu'elle gère des

logements situés dans un quartier de la régie ;

2° deux administrateurs proposé par chaque centre public d'action sociale ou un

centre de service social ou association agréée conventionnée dans ce cadre avec la

Régie des Quartiers

3° deux administrateurs proposé par la ou les communes où est établie la Régie de Quartier

4° deux administrateurs proposés par les habitants des quartiers de la régie, choisis parmi les membres du

comité consultatif des locataires et des propriétaires, lorsqu'il est constitué, pour autant qu'ils soient domiciliés

dans les quartiers de la régie.

5° deux administrateurs proposés par les partenaires sociaux.

Les personnes morales de droit public disposent d'une majorité de sièges au Conseil d'Administration.

Les administrateurs sont élus pour une période 6 ans sans préjudice des règles relatives aux mandats

politiques.

Article 23

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé par l'Assemblée Générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 24

Le Conseil d'Administration désigne en son sein un Président, un Vice-président, un Trésorier et un Secrétaire.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-président ou, à défaut, par l'administrateur délégué, s'il existe, ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 25

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président ou de deux administrateurs.

Il ne peut statuer que si la majorité des membres du Conseil d'Administration est présente. Ses décisions

sont prises à la majorité absolue des votants présents et des votants représentés.

Un administrateur ne peut détenir plus de 2 procurations.

En cas de parité de voix, celle du président ou celle de son remplaçant est prépondérante. Les votes blancs,

nuls ainsi que les abstentions ne sont pas prises en considération pour le calcul des majorités.

Tant que l'Association bénéficie de l'Agrément Régional, le Conseil d'Administration invite le Fonds à déléguer un observateur. Ce dernier siège avec voix consultative.

Le Conseil d'Administration invite un représentant de la direction régionale concernée du Forem. Ce dernier siège avec voix consultative.

Article 26

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'Association ; il est compétent pour toutes les matières de l'asbl, à l'exception de celles qui sont expressément

réservées, par la loi ou les présents statuts, à l'Assemblée Générale.

Il peut notamment :

- faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance,

- faire et recevoir tous dépôts,

- acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles ou immeubles ainsi que

prendre et céder un bail même pour plus de neuf ans ;

- accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels,

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tdjOb 2.2

- accepter et recevoir tous dons et donations,

- consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente,

- contracter tous emprunts avec ou sans garantie,

- consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements,

- hypothéquer les immeubles sociaux,

- contracter et effectuer tous prêts et avances,

- renoncer aux droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles

personnelles,

- donner mainlevée avant ou après payement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires,

transcriptions, saisies, ou d'autres empêchements,

- agir en justice tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction, exécuter tous" jugements,

transiger, compromettre.

Article 27

Le Conseil d'Administration engage, suspend ou licencie le personnel de l'Association, détermine son traitement, ses attributions et ses avantages pécuniaires ou autres.

Article 28

Sans préjudice de l'article 29 alinéa 3 des présents statuts, le Conseil d'Administration exerce également les missions suivantes :

- superviser le recrutement des stagiaires ;

- diriger le personnel d'encadrement de la régie des quartiers ;

- superviser le suivi de l'évaluation socioprofessionnelle globale des stagiaires ;

- assurer le suivi social et financier de la régie ;

- présenter annuellement au Fonds le rapport financier et le rapport social, conformément à l'arrêté.

- élaborer un programme annuel d'activités à mettre en oeuvre sur les quartiers desservis par la régie.

Le Conseil d'Administration entend à sa demande l'Equipe d'Encadrement qui lui fait rapport de ses

activités.

Il peut s'adjoindre tout autre membre participant au projet local.

Celui-ci a voix consultative.

Article 29 : comité restreint

Chaque service d'activités citoyennes est dirigé par un comité restreint

Le comité restreint est présidé par un administrateur représentant un pouvoir local membre. Par dérogation, il est présidé par un administrateur représentant la société de logement de service public lorsque le quartier est composé principalement de logements gérés par une société de logement de service public.

Le comité invite un représentant de la direction régionale concernée du FOREM. Ce dernier siège avec voix consultative. Les membres du comité restreint agissent individuellement

Durant toute la durée de l'agrément régional, le Fonds du Logement wallon est invité à y déléguer un observateur. Il siège avec voix consultative.

Article 30 : missions du comité restreint

Le Comité restreint a notamment pour missions le choix des chantiers ainsi que le suivi et l'évaluation individuels des stagiaires, sans préjudice d'autres délégations que pourrait lui octroyer le conseil d'administration.

Le choix des chantiers ainsi que le suivi et l'évaluation individuelle des stagiaires s'opèrent en accord avec le représentant du FOREM au sein de la régie.

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MOD 2.2

Article 31 - gestion journalière :

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'ASBL, avec l'usage de la signature et la représentation afférentes à cette gestion à un administrateur (La Présidente), et a un membre du personnel (Médiateur Social) pour exercer la fonction de délégué à la gestion journalière. les délégués peuvent être membres ou non de chaque comité restreint. Ils agissent individuellement.

Sont considérés comme des actes de gestion journalière au sens du présent article, toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de l'ASBL et de ses services d'activités citoyennes et qui, en raison de leur moindre importance ou de la nécessité de prendre une décision prompte, ne requièrent pas ou ne rendent pas souhaitable l'intervention du conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand les délégués chargés de la gestion journalière perdent leur qualité d'administrateur, de membre de l'association, de membre du personnel ou de manière générale tout lien avec l'association.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce en vue de leur publication au Moniteur belge.

Le conseil d'administration est pareillement compétent pour révoquer les personnes déléguées à la gestion journalière.

Article 32

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont exclusivement intentées ou soutenues au nom de l'Association par le Conseil d'Administration, poursuites et diligences de son Président ou de tout autre administrateur désigné par le Conseil d'Administration.

Article 33

Les administrateurs, les délégués à la gestion journalière de l'ASBL ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, qu'ils exercent à titre gratuit.

Le Conseil d'Administration peut rembourser les frais de déplacement des administrateurs qui ont été occasionnés par l'exercice de leur mandat, sans cependant que le taux d'indemnisation n'excède le barème applicable au personnel des services du Gouvernement wallon.

TITRE 7

Règlement d'ordre intérieur

Article 34

L'assemblée générale peut adopter un Règlement d'Ordre Intérieur sur la proposition du Conseil d'Administration. Ce règlement peut être modifié par l'Assemblée Générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Part dérogation à l'alinea 1er du présent article, à la création de l'asbl, le Conseil d'Administration adoptera un Règlement d'Ordre Intérieur que lui soumettra l'Assemblée Générale.

TITRE 8

Dispositions diverses

Article 35

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 36

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis annuellement à l'approbation de l'assemblée générale.

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MOD 2.2

Article 37

L'Assemblée Générale peut désigner un expert-comptable, vérificateur aux comptes, membre ou non, dont

elle déterminera la durée du mandat.

Cet expert-comptable sera chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport

annuel.

Cet expert-comptable sera également chargé de la vérification et de l'attestation du Rapport financier et du

budget annuel transmis chaque année au Fonds.

Elle déterminera la durée de son mandat.

Lorsque la loi l'exige, l'Assemblée Générale désignera un commissaire parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

Article 38

En cas de dissolution de l'Association, l'Assemblée Générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et affecte l'actif net de l'avoir social.

Si cette dissolution se produit durant la période d'agrément régional, l'actif net de l'Association dissoute est attribué, avec l'accord du Fonds, à un autre organisme à finalité sociale, de préférence du même type, qui accepte.

Article 39

L'Association respecte le prescrit du Code wallon du logement et de l'arrêté.

Article 40

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif et ses modifications ultérieures.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Liste des administrateurs :

Monsieur BODSON Alain, rue Xhavée 32, 4800 VERVIERS

Madame BONNI Véronique, rue du Corbeau 4, 4820 OISON

Madame COLLARD Brigitte, rue Neuve 70, 4820 DISON

Monsieur CRETON Guy, rue Pire Pierre 127, 4821 DISON

Monsieur GODART Patrick, rue Pire Pierre 101, 4821 ANDRIMONT

Madame HENROTTE-BRACH Francine, avenue Jardin Ecole 106, 4820 DISON

Madame KIESECOMS Anne, rue des Auris 23A, 4820 DISON

Monsieur KNAÙF Joseph, rond point René Jurdant 5, 4820 DISON

Madame LESSIRE Maryline, Logivesdre scrl, avenue Elisabeth 98, 4800 VERVIERS

Madame OURIACHI Fatima, Place Jean Roggeman 35, 4820 Dison

Monsieur PAQUAY Alain, rue Jean Mélein 28, 4821 ANDRIMONT

Monsieur SCHAUS Gilbert, Logivesdre scrl, avenue Elisabeth 98, 4800 VERVIERS

plus amplement qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

Liste des membres :

- Bodson Alain (Vice- président), ayant été désigné par la Confédération des Syndicats Chrétiens, domicilié

rue Xhavée, 32 à 4800 Verviers.

- Collait Brigitte, représentante des habitants du quartier domiciliée rue Neuve, 70 à 4820 Dison

Creton Guy, ayant été désigné par la Fédération Générale du Travail de Belgique, domicilié, rue Pire

Pierre, 127 à 4821 Andrimont.

MOD 2.2

Volet B - Suite

- Godart Patrick (Trésorier) domicilié rue Pire Pierre, 101 à 4821 Andrimont.

- Kiesecoms Anne (Secrétaire) domiciliée rue des Auris, 23 A à 4820 Dison.

" - Ouriachi Fatima, représentante des habitants du quartier, domiciliée Place Jean Roggeman, 36 à 4820 Dison.

- Administration communale de Dison, rue Albert 1er, 66 à 4820 Dison, représentée par Bonni Véronique (Présidente) et Henrotte-Brach Francine

- Agence Immobilière Sociale Gestion Logements Verviers, asbl, rue des alliés, 19 à 4800 Verviers représentée par Flament Albert

- Centre Public d'Aide Sociale de Oison, rue de la Station, 31 à 4820 Dison, représenté par Knauf Joseph et Paquay Alain

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/07/2011- Annexes du Moniteur belge

- Logivesdre, SCRL, Avenue Elisabeth, 98 à 4800 Verviers, représenté par Schaus Gilbert et Lessire

Maryline

- Gardier Pascale domiciliée rue Nicolas Crutzen, 49 à 4820 Dison

- Lejeune Jean-Marie domicilié rue Neuve, 77 à 4820 Dison

plus amplement qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandai.

Liste du comité restreint :

Monsieur BODSON Alain

Madame BONNI Véronique

Madame KIESECOMS Anne

Madame Véronique SCHMITZ,

plus amplement qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

Liste du ou des délégué(s) à la gestion journalière :

Madame Bonni Véronique

Monsieur Nagui Farid

plus amplement qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

Liste des tâches:

" Gérer le personnel, contrôler le respect des horaires, contrôler la bonne exécution des tâches, aplanir les difficultés

" établir et signer tous les documents requis par la législation sociale (et se charger des relations avec le secrétariat social, l'administration de l'Onem ou du FOREm)

" disposer de la signature sur les comptes de !'ASBL et effectuer toute opération financière en respectant le budget établit

" effectuer les achats (ou ventes) de biens, meubles, de matériels et de marchandises courantes pour

l'ASBL; avec un plafond 1000@avant de convoquer un CA.

-se charger des dossiers de subventions et autres;

" conclure les contrats d'assurance obligatoires ou non; représenter ('ASBL dans ses rapports avec l'administration ou toute personne de droit privé (fournisseurs, imprimeurs

" exécuter toute décision du conseil d'administration.

Fait à Oison

en deux exemplaires, le 27/06/2011

L'Assemble générale du 27/04/2011 a décidé à l'unanimité l'admission d'un nouveau membre à l'Assemblée Générale:

M.Nabil EL AZRAK, rue transversale, 16 à 4821 Andrimont .

Les PV de l'Assemblée générale du 27/01/2011 et du 27/04/2011, ainsi que les statuts coordonnées sont

joints en annexe.

M. Véronique BONNI est mandatée par l'asbl pour signer les PV et les statuts de l'asbl

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

09/04/2015
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MOD 2.2

N° d'entreprise : 871.246.872

Dénomination

(en entier) : Régie des QUARTIERS Havre-SAC asbl

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Place Jean Roggeman, 19 4820 Dison

Objet de l'acte : Modification des statuts, démissions et introduction de nouveaux membres au sein du conseil d'administration de l'asbl.

A. Modifications au niveau de la composition des membres du Conseil d'Administration:

1. Monsieur André Lelotte, secrétaire, domicilié Rue Pisseroule 109 à 4820 Oison démissionne et cède sa place à Monsieur Emile Collard domicilié Avenue Jardin Ecole, 140 à 4820 Oison,

2. Monsieur Jean-Marie Lejeune, domicilié Rue Neuve, 77 à 4820 Oison, administrateur et représentant des habitants du quartier démissionne et céde sa place à Monsieur Didier Rigaux domicilié Rue Neuve 72 à 4820 Oison.

3. Madame Brigitte Collard, domiciliée Rue Neuve 70 à 4820 Oison, administratrice et représentante des habitants du quartier, démissionne.

4. Le conseil communal de la commune de Oison (séance du 910212016) a désigné deux représentants pour le Conseil d'Administration de l'asbl Havre-SAC. Il s'agit de Véronique Banni (comme précédemment) et de Jean-François Montenair Ce dernier remplace Francine Henrotte Brach.

B, Modifications au niveau de la composition des membres de l'Assemblée Générale:

1, Monsieur Thibault Glesner domicilié Rue Neuve 77 à 4820 Dison, membre de l'AG démissionne et cède sa place à Monsieur José Maréchal domicilié Rue du Bois, 79 à 4820 Dison.

2. Accueil de deux nouveaux membres de l'AG, Madame Christiane Ancart domiciliée Rue des Meuniers, 2 à 4820 Oison et Monsieur Thomas Briamont domicilié Rue d'Andrimont 70 à 4820 Dison.

C.Modifications statutaires:

1. Préambule: 2° « Arrêté » : L'arrêté du 12/12/2013 du Gouvernement wallon relatif aux organismes de logement à finalité sociale;

2. Article 4: Le nombre de membres de l'Association n'est pas limité. Son minimum est fixé à huit et doit en

tout cas reprendre, tant que l'Association bénéficie de l'agrément régional :

-Les communes du champ d'action territoriale de la régie des quartiers ;

-Les centres publics d'action sociale concernés ou, à défaut, un centre de service social ou une association

agréée conventionné ;

-Les sociétés de logement de service public compétentes et les agences immobilières lorsqu'elles gèrent

des logements implantés dans les quartiers de la régie ;

-Un partenaire de droit privé.

3, Article 9 : La démission et la révocation de tout membre se fait conformément à la loi sur les A.S.B.L.

4. Article 16 : Toute proposition signée par au moins le vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour, De même si 915e des membres demande la convocation d'une assemblée générale, le CA doit la convoquer dans les 21 jours de la demande, afin qu'elle se tienne au plus tard le 40ème jour suivant la demande,

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte Déposé au Greffe du

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Le Greffier

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

A40D 2.2

5. Article 22 : L'Association est administrée par un Conseil d'Administration composé de 7 administrateurs au moins et, en tout cas, tant que l'Association bénéficie de l'agrément régional, en tenant compte de :

-Deux administrateurs proposés par chaque société de logement de service public lorsqu'elle gère des logements situés dans un quartier de la régie ;

-Au moins un administrateur proposé par chaque centre public d'action sociale ou un centre de service social ou association agréée conventionné dans ce cadre avec la régie des quartiers;

-Au moins un administrateur proposé par chaque commune où est établie la régie des quartiers ;

-Au moins deux administrateurs proposés par les habitants des quartiers de la régie, choisis parmi les

membres du comité consultatif des locataires et des propriétaires, lorsqu'il est constitué, pour autant qu'ils

soient domiciliés dans les quartiers de la régie ;

-Au moins un administrateur proposé par les partenaires sociaux.

Les personnes morales de droit public disposent d'une majorité de sièges au Conseil d'Administration,

Les administrateurs sont élus pour une période 6 ans sans préjudice des règles relatives aux mandats

politiques.

6. Art.28: Sans préjudice de l'article 30 des présents statuts, le conseil d'administration exerce également

les missions suivantes :

-Recruter et diriger le personnel d'encadrement de la régie des quartiers;

-Valider un programme annuel d'activités à mettre en oeuvre sur les quartiers desservis par la régie ;

-Superviser le recrutement, le suivi et de l'évaluation socioprofessionnelle des stagiaires;

-Assurer le suivi social et financier de la régie;

-Présenter annuellement au Fonds le rapport financier et le rapport social, visés par l'article 5 § 2 de l'arrêté.

7, Article 29: Chaque service d'activités citoyennes est dirigé par un comité restreint

Le comité restreint est présidé par un administrateur représentant un pouvoir local membre. Par dérogation,

il est présidé par un administrateur représentant la société de logement de service public lorsque le quartier est

composé principalement de logements gérés par une société de logement de service public.

Les membres du comité restreint agissent individuellement.

Durant toute la durée de l'agrément régional, le Fonds du Logement wallon est invité à y déléguer un

observateur. Il siège avec voix consultative.

8. Dispositions transitoires:

Liste des administrateurs et des fonctions spécifiques arrêtée par l'Assemblée Générale du 16/02/2015

-Monsieur BODSON Alain, Pont Léopold 4-6, 4800 VERVIERS ayant été proposé par la Confédération des Syndicats Chrétiens et exerçant la fonction de vice-président de l'asbl ;

-Madame BONNI Véronique, Rue Albert ler 66, 4820 Oison représentant la commune de Oison et exerçant la fonction de Présidente;

-Monsieur MONTENAIR Jean-François, Rue Albert ler 66, 4820 Dison représentant la commune de Oison ; -Monsieur BONAVENTURE Benoît, Avenue Nicolas Crutzen 49, 4820 DISON ayant été proposé par la Fédération Générale du Travail de Belgique ;

-Monsieur QUERTEMONT Luc, Avenue Reine Elisabeth 44, 4820 OISON représentant les habitants de la commune de Dison et occupant les fonctions de trésorier de l'asbl ;

-Monsieur COUARD Emile, Avenue Jardin Ecole, 140, 4820 DISON représentant les habitants de la commune de Dison et exerçant les fonctions de secrétaire de l'asbl ;

-Monsieur KNAUF Joseph, Rond-point René Jurdant 5, 4820 OISON représentant le CPAS de Dison ; Madame LESSIRE Maryline, Logivesdre scrl, avenue Elisabeth 98, 4800 VERVIERS représentant la Société de Logement de Service Public ;

-Monsieur RIGAUX Didier, Rue Neuve, 72 à 4820 DISON représentant des habitants du quartier « Neufmoulin » de la commune de Oison ;

-Monsieur BOHN Eric, Clos de la Sauvenière 7, 4820 OISON représentant le CPAS de Oison ;

-Monsieur SCHAUS Gilbert, Logivesdre scrl, avenue Elisabeth 98, 4800 VERVIERS représentant la Société de Logement de Service Public,

Plus amplement qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat

Liste des membres arrêtée par le Conseil d'Administration du 16/02/2015 :

-Bodson Alain (Vice-Président), ayant été proposé par la Confédération des Syndicats Chrétiens, domicilié Pont Léopold 4-6, 4800 Verviers;

-Bonaventure Benoît, ayant été proposé par la Fédération Générale du Travail de Belgique, domicilié, Avenue Nicolas Crutzen 49, 4820 Oison;

-Quertemont Luc (Trésorier), représentant les habitants de la commun et domicilié avenue Reine Elisabeth 44, 4820 Dison ;

2 f

MOD 2.2

Volet B - Suite

-Collard Emile (Secrétaire), représentant les habitants de la commune et domicilié Avenue Jardin Ecole, 140, à 4820 Dison ;

-Rigaux Didier, représentant des habitants du quartier « Neufmoulin » de la commune et domiciliée Rue Neuve 72 à 4820 bison ;

- Administration communale de Dison, rue Albert ler, 66 à 4820 Dison, représentée par Véronique Bonni et

Jean-François Montenair;

- Agence Immobilière Sociale Gestion Logements Verviers, asbl, rue des alliés, 19 à 4800 Verviers

représentée par Flament Albert ;

- Centre Public d'Aide Sociale de Dison, rue de la Station, 31 à 4820 Oison, représenté par Knauf Joseph et

Bohn Eric ;

- Logivesdre, SCRL, Avenue Elisabeth, 98 à 4800 Verviers, représenté par Schaus Gilbert et Lessire

Maryline;

- Briamont Thomas domiciliée rue d'Andrimont, 70 4820 OISON ;

- Gardier Pascale domiciliée rue Nicolas Crutzen, 49 à 4820 Dison ;

- Maréchal José domicilié rue du bois, 79 à 4820 Dison ;

- Ancart Christiane domiciliée rue des Meuniers, 2 à 4820 bison ; - El Azrach Nabil domicilié rue transversale, 16 à 4821 Andrimont,

Plus amplement qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat,

Madame Véronique Bonni, Présidente de l'asbli)

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
REGIE DES QUARTIERS HAVRE-SAC, EN ABREGE : R…

Adresse
PLACE JEAN ROGGEMAN 19 4820 DISON

Code postal : 4820
Localité : DISON
Commune : DISON
Province : Liège
Région : Région wallonne