REGIONALE DE LIEGE DU SERVICE LAIQUE D'AIDE AUX PERSONNES, EN ABREGE : SLP - REGIONALE DE LIEGE

Association sans but lucratif


Dénomination : REGIONALE DE LIEGE DU SERVICE LAIQUE D'AIDE AUX PERSONNES, EN ABREGE : SLP - REGIONALE DE LIEGE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 466.613.055

Publication

12/05/2014
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N d'entreprise : 466.613.055

Dénomination

(en entier) Régionale de Liège du Service Laïque d'Aide aux Personnes

(en abrégé) SLP Liège

Forme juridique : ASBL

Siège : Boulevard d'Avroy, 86 à 4000 Liège

Objet de l'acte: Conseil d'Administration et désignation des vérificateurs aux comptes

L'Assemblée générale qui s'est tenue le 19 février 2013 a procédé à fa réélection d'une partie du conseil d'administration.

L'Assemblée générale qui s'set tenue le 22 février 2014 a procédé à la réélection d'un epartie du conseil d'administration et à la désignation des deux vérificateurs aux comptes.

Art 1: Dénomination.

L'association est dénommée « Régionale de Liège du Service Laïque d'aide aux Personnes » ou en abrégé « SLP  Régionale de Liège »,

Art. 2 : Objet.

L'association a pour objet d'apporter, dans la Province de Liège, une assistance morale de caractère non dogmatique, ni religieux, en dehors de toute préoccupation politique et dans un esprit de parfaite tolérance de la personne humaine, à tout qui demanderait de l'aide, quelle que soit sa nationalité, notamment à celles ou ceux, ' et à leurs proches,:

a.qui séjournent ou ont séjourné, comme patients dans tout hôpital ou établissement de soins ;

b.qui séjournent ou ont séjourné, comme pensionnaires, dans tout établissement destiné à l'hébergement

et/ou aux soins de personnes ;

c.qui bénéficient de soins à domicile ;

d.d'un malade, qui appartiennent à fa famille d'un défunt ou ses proches ;

Cette assistance s'exerce non seulement sous la forme d'un accompagnement de celui ou celle qui la sollicite, mais peut aussi se manifester dans le cadre d'une aide visant à faciliter sa réintégration dans sa famille et dans la société.

Dans son ressort territorial, l'association coordonne l'activité et participe à l'information et à la formation de ses bénévoles et de ses permanents.

Pour la réalisation de son objet social, la « Régionale de Liège du SLP » peut s'associer, dans le cadre de son ressort territorial, notamment aux activités de l'asbl communautaire « Service Laïque d'aide aux Personnes

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Art 3 : Siège.

Le siège de l'association est établi à Liège, 86 bd d'Avroy.

Il pourra être transféré en tout autre lieu par décision du Conseil d'administration publiée aux annexes du

Moniteur belge.

f lies membres

Art Catégories.

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

MCID 2.2

L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents,

Art 5 :' Membres effectifs,

La qualité de membre effectif est reconnue :

a.de plein droit, aux conseillers de l'asbl communautaire « Service Laïque d'aide aux Personnes » qui fonctionnent en Province de Liège ;

b.à toute personne physique ou morale n'étant pas liée, avec le « Service Laïque d'aide aux Personnes » ou ses régionales par un contrat rémunéré. Elle sera parrainée par deux membres d'une association laïque. Le candidat doit soumettre, par écrit, sa candidature à l'approbation du conseil d'administration de la Régionale.

Art. 6 : Membres adhérents.

La qualité de membre adhérent est reconnue à tout qui manifeste son appui à l'association et s'acquitte d'une cotisation.

Art 7 : Nombre.

Le nombre de membres est illimité, il ne peut être inférieur à trois.

Art, 8: Cotisations.

Les conseillers laïques ne doivent aucune cotisation.

Pour les autres membres effectifs et les membres adhérents, l'assemblée générale en fixe le montant

annuel qui, dans l'un et, l'autre cas, ne sera pas supérieur à dix mille francs.

Art 9: Perte de la qualité de membre.

Tout membre souhaitant démissionner est tenu d'en informer par écrit le président de la Régionale. L'assemblée générale peut, après l'avoir avisé par écrit un mois à l'avance, déclarer démissionnaire : -le conseiller laïque qui n'exerce plus sa fonction ;

-le membre effectif, conseiller laïque ou non, absent à deux assemblées générales consécutives., L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droits d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur les fonds sociaux de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition des comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations versées.

III.I'Assemblée Générale,

Art. 10 : Compétence.

L'assemblée générale est l'organe souverain de l'association.

Elle possède tous les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

-la modification des statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs;

-l'approbation des budgets et des comptes annuels ;

-la dissolution de l'association ;

-l'exclusion des membres ;

-la désignation de$ vérificateurs aux comptes

Art, 11: Composition.

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de l'association.

Elle est présidée par le président, à défaut, par le vice-président ou à défaut par le doyen de l'assemblée.

Art, 12: Sessions

L'assemblée générale est convoquée en session ordinaire au moins une fois par an, au cours du premier trimestre,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Elle peut être réunie en assemblée générale extraordinaire chaque fois que l'exige l'intérêt de l'association. Art. 13: Convocation.

L'assemblée générale est convoquée par le président de l'association ou à défaut, par deux administrateurs, par lettre ordinaire comportant son ordre du jour, adressée à chaque membre effectif au moins quinze jours avant la date de réunion.

L'assemblée générale est obligatoirement convoquée si un cinquième des membres en fait la demande. Art. 14 Délibération.

Sans préjudice des articles 9 et 25 des présents statuts et de la loi, l'assemblée générale délibère

valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés à la majorité simple des membres

présents ou représentés.

En cas de parité des voix, la proposition est rejetée.

Les résolutions de l'assemblée générale sont signées par le président et le secrétaire.

Les procès-verbaux sont consignés au siège social où tous les membres, ainsi que les tiers justifiant d'un

intérêt pour l'association peuvent en prendre connaissance

Toute décision concernant les personnes exige le scrutin secret.

Art. 15 : Procuration.

Un membre effectif, personne morale, est représenté à l'assemblée générale par le mandataire de son choix, membre de l'association.

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif qui ne peut faire état de plus d'une procuration.

IV.Le Conseil d'administration.,

Art. 16 Compétences,

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association. 11 la représente dans tous les actes judiciaires

et extrajudiciaires. .

Il prend les dispositions utiles à l'exécution des présents statuts et des décisions de l'assemblée générale, Pour ce faire, il est investi des pouvoirs les plus étendus pour tous les actes d'administration et de disposition qui intéressent l'association.

Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Art. 17 : Composition.

Le conseil l'administration se compose d'au moins cinq administrateurs, élus au scrutin secret par l'assemblée générale. Le mandat d'administrateur est gratuit.

Art, 18 : Durée du mandat d'administrateur.

Les membres du conseil d'administration sont élus pour une durée de trois ans. Ils sont rééligibles.

Toutefois concernant d'administrateur n'ayant pas totalisé cinquante pour cent de présences au conseil

d'administration durant l'exercice précédent, sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale

pourra

a.le démettre de son mandat ;

b.refuser sa candidature à un nouveau mandat.

Le conseil d'administration est renouvelable par tiers à la fois.

Art. 19 z Convocation.

Le conseil d'administration se réunit sur la convocation, comportant l'ordre du jour, du président ou à défaut,

de deux administrateurs membres du bureau, sept jours au moins avant la date de la réunion.

Il est convoqué au moins une fois par semestre et autant de fois que l'exige l'intérêt de l'association.

Art. 20: Délibération.

Le conseil d'administration ne peut statuer que si la majorité des administrateurs est présente ou

représentée.

Les décisions du conseil d'administration sont adoptées à la majorité simple des suffrages.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

En cas de parité des voix, la proposition est rejetée.

Art. 21 ; Procuration,

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur qui ne peut faire état de plus d'une procuration.

Art, 22 ; Bureau exécutif.

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier qui constituent ensemble le bureau exécutif chargé de la gestion journalière.

Sous sa responsabilité et sous le contrôle de l'assemblée générale, le conseil d'administration peut en outre déléguer certaines missions à l'un de ses membres effectifs ou à une commission.

Art. 23 ; Validité des actes de l'association à l'égard des tiers.

Pour que l'association soit valablement représentée, la signature du président est requise ainsi que celle du secrétaire ou du trésorier pour tout les actes juridiques, les actes de gestion courante et à l'égard de la régie des Postes ou de ce qui en tiendra lieu.

V.Comptes et budgets

Art, 24 : Exercice social.

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Les comptes de l'exercice social écoulé font l'objet d'un rapport de deux vérificateurs désignés par

l'assemblée générale.

Ces comptes et les budgets de l'exercice suivant sont soumis à l'assemblée générale après avis du conseil

d'administration.

Après approbation, ils sont communiqués dans la quinzaine, pour information, au conseil d'administration de

l'asbl communautaire « Service Laïque d'aide aux Personnes »,

VI.Modifications des statuts  Dissolution  Liquidation

Art. 25 ; Délibération.

Concernant les modifications aux statuts et la dissolution de l'association, l'assemblée générale ne peut valablement délibérer, que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres effectifs.

Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, ils peuvent être convoqués à une seconde réunion qui pourra délibérer sur ce même objet deux semaines au moins après la première assemblée générale quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés, mais cette décision devra être soumise à l'homologation du tribunal civil,

Aucune modification aux statuts, ni la dissolution de l'association, ne peut être adoptée, qu'à la majorité des deux tiers des voix et sous la condition suspensive de l'approbation par le conseil d'administration de l'asbl communautaire « Service Laïque d'aide aux Personnes ».

Ad, 26 ; Affectation du patrimoine.

En cas de dissolution de l'association, le patrimoine sera attribué à une association laïque de la Province de Liège dont l'objet est l'aide morale ou matérielle.

VIllégislation, règlement et arbitrage.

Art, 27: Opposabilité des statuts et règlements.

Par le fait de son affiliation, le membre de l'association adhère aux statuts généraux de l'asbl communautaire « Service Laïque d'aide aux Personnes » et aux présents statuts.

Art. 28: Législation applicable.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif et les établissements d'utilité publique et par le règlement général des régionales de l'asbl communautaire « Service Laïque d'aide aux Personnes »,

Réservé Volet B - suite

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MOD 2.2

Art. 29 : Arbitrage.

En cas de litige, le différend sera porté devant la commission d'arbitrage créée au sein de l'association communautaire « Service Laïque d'aide aux Personnes » ou, à défaut, celle instituée par le Centre d'Action Laïque

L'Assemblée générale du 19 février 2013 a donc procédé à la réélection des administrateurs sortants

suivants:

GOFFIN Julien

LEDENT-HONS elle.

L'Assemblée générale du 22 février 2014 a procédé à la réélection de l'administrateur sortant suivant: HENNEN Edith

Elle a également élu l'administrateur suivant:

BODART Jean-Luc, né le 17 novembre 1953 et domicilié Rue d'Xhovémont, 7 à 4130 Sprimont.

L'Assemblée générale a également désigné deux vérificateurs aux comptes: Edith HENNEN et Sylvie ANSELMET

En date du 22 février 2014, le conseil d'administration se compose de:

BEUKEN Charles

BODART Jean-Luc: Secrétaire

CHAU MONT Simone: Présidente

COLLINET - PERRIN Catherine

ENGLEBERT Serge

GlACOMONI Chantal

GOFFIN Julien: Trésorier

HENNEN Edith

LEDENT Lisette: Vice-Présidente

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Moniteur

belge

Simone CHAUMONT

Présidente

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22/05/2012
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Dánomi nation

ien entier) : Régionale de Liège du Service Laïque d'Aide aux Personnes

(en abrégé) " SLP- Régionale de Liège

Forme juridique : ASBL

Slége : Boulevard d'Avroy, 86 à 4000 Liège

Obiet de l'acte : Conseil d'Administration et désignation des vérificateurs aux comptes

L'Assemblée Générale qui s'est tenue ce 24 mars 2012 a procédé à la réélection d'une partie du Conseil d'Administration et ce pour une durée de trois ans.

Art. 1 : Dénomination.

L'association est dénommée « Régionale de Liège du Service Laïque d'aide aux Personnes » ou en abrégé « SLP  Régionale de Liège ».

Art. 2 : Objet.

L'association a pour objet d'apporter, dans la Province de Liège, une assistance morale de caractère non dogmatique, ni religieux, en dehors de toute préoccupation politique et dans un esprit de parfaite tolérance de la personne humaine, à tout qui demanderait de l'aide, quelle que soit sa nationalité, notamment à celles ou ceux, et à leurs proches, :

a.qui séjournent ou ont séjourné, comme patients dans tout hôpital ou établissement de soins ;

b.qui séjournent ou ont séjourné, comme pensionnaires, dans tout établissement destiné à l'hébergement

et/ou aux soins de personnes ;

c.qui bénéficient de soins à domicile ;

d.d'un malade, qui appartiennent à la famille d'un défunt ou ses proches ;

Cette assistance s'exerce non seulement sous la forme d'un accompagnement de celui ou celle qui la sollicite, mais peut aussi se manifester dans le cadre d'une aide visant à faciliter sa réintégration dans sa famille et dans la société.

Dans son ressort territorial, l'association coordonne l'activité et participe à l'information et à la formation de ses bénévoles et de ses permanents.

Pour la réalisation de son objet social, la « Régionale de Liège du SLP » peut s'associer, dans le cadre de son ressort territorial, notamment aux activités de l'est)] communautaire « Service Laïque d'aide aux Personnes

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Art. 3 : Siège.

Le siège de l'association est établi à 4000 Liège, 86 boulevard d'Avroy.

Il pourra être transféré en tout autre lieu par décision de l'Assemblée générale publiée aux annexes du

Moniteur belge.

II.Les membres

Art. 4 : Catégories.

Mcr onner sur la derniàre page du Volet B: Au recto : Nom et qualité au notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de ropresonter I association, la fondation ou l'organisrnc e l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents.

Art. 5 : Membres effectifs.

La qualité de membre effectif est reconnue :

a.de plein droit, aux conseillers de l'asbl communautaire « Service Laïque d'aide aux Personnes » qui fonctionnent en Province de Liège ;

b.à toute personne physique ou morale n'étant pas liée, avec le « Service Laïque d'aide aux Personnes » ou ses régionales par un contrat rémunéré. Elle sera parrainée par deux membres d'une association laïque. Le candidat doit soumettre, par écrit, sa candidature à l'approbation du conseil d'administration de la Régionale.

Art, 6 : Membres adhérents.

La qualité de membre adhérent est reconnue à tout qui manifeste son appui à l'association et s'acquitte d'une cotisation,

Art. 7 : Nombre.

Le nombre de membres est illimité, il ne peut être inférieur à trois.

Art. 8 : Cotisations.

Les conseillers laïques ne doivent aucune cotisation.

Pour les autres membres effectifs et les membres adhérents, l'assemblée générale en fixe le montant

annuel qui, dans l'un et, l'autre cas, ne sera pas supérieur à dix mille francs.

Art. 9 : Perte de la qualité de membre,

Tout membre souhaitant démissionner est tenu d'en informer par écrit le président de la Régionale. L'assemblée générale peut, après l'avoir avisé par écrit un mois à l'avance, déclarer démissionnaire : -le conseiller laïque qui n'exerce plus sa foncticn ;

-le membre effectif, conseiller laïque ou non, absent à deux assemblées générales consécutives.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droits d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur les fonds sociaux de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition des comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cctisations versées.

Ill.l'Assemblée Générale.

Art. 10 : Compétence.

L'assemblée générale est l'organe souverain de l'association.

Elle possède tous les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

-la modification des statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs ;

-l'approbation des budgets et des comptes annuels ;

-la dissolution de l'association ;

-l'exclusion des membres ;

-la désignation des vérificateurs aux comptes.

Art. 11 : Corn positicn,

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de l'association.

Elle est présidée par le président, à défaut, par le vice-président ou à défaut par le doyen de l'assemblée.

Art. 12 : Sessions.

L'assemblée générale est convoquée en session ordinaire au moins une fois par an, au cours du premier trimestre.

1.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Elle peut être réunie en assemblée générale extraordinaire chaque fois que l'exige l'intérêt de l'association. Art. 13 : Convocation.

L'assemblée générale est convoquée par le président de l'association ou à défaut, par deux administrateurs, par lettre ordinaire comportant son ordre du jour, adressée à chaque membre effectif au moins quinze jours avant la date de réunion.

L'assemblée générale est obligatoirement convoquée si un cinquième des membres en fait la demande. Art. 14 : Délibération.

Sans préjudice des articles 9 et 25 des présents statuts et de la loi, l'assemblée générale délibère

valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés à la majorité simple des membres

présents ou représentés.

En cas de parité des voix, la proposition est rejetée.

Les résolutions de l'assemblée générale sont signées par le président et le secrétaire.

Les procès-verbaux sont consignés au siège social oû tous les membres, ainsi que les tiers justifiant d'un

intérêt pour l'association peuvent en prendre connaissance.

Toute décision concernant les personnes exige le scrutin secret.

Art. 15 ; Procuration.

Un membre effectif, personne morale, est représenté à l'assemblée générale par le mandataire de son choix, membre de l'association.

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif qui ne peut faire état de plus d'une procuration.

IV.Le Conseil d'administration.

Art. 16 : Compétences.

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association. Il la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Il prend les dispositions utiles à l'exécution des présents statuts et des décisions de l'assemblée générale. Pour ce faire, il est investi des pouvoirs les plus étendus pour tous les actes d'administration et de disposition qui intéressent l'association.

Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Art. 17 : Composition,

Le conseil l'administration se compose d'au moins cinq administrateurs, élus au scrutin secret par l'assemblée générale. Le mandat d'administrateur est gratuit.

Art. 18 : Durée du mandat d'administrateur.

Les membres du conseil d'administration sont élus pour une durée de trois ans. Ils sont rééligibles.

Toutefois concernant l'administrateur n'ayant pas totalisé cinquante pour cent de présences au conseil

d'administration durant l'exercice précédent, sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale

pourra :

ale démettre de son mandat ;

b.refuser sa candidature à un nouveau mandat.

Le conseil d'administration est renouvelable par tiers à la fois.

Art. 19 : Convocation.

Le conseil d'administration se réunit sur la convocation, comportant l'ordre du jour, du président ou à défaut,

de deux administrateurs membres du bureau, sept jours au moins avant la date de la réunion.

Il est convoqué au moins une fois par semestre et autant de fois que l'exige l'intérêt de l'association.

Art. 20 : Délibération.

Le conseil d'administration ne peut statuer que si la majorité des administrateurs est présente ou représentée.

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Les décisions du conseil d'administration sont adoptées à la majorité simple des suffrages. En cas de parité des voix, la proposition est rejetée.

Art. 21 : Procuration.

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur qui ne peut faire état de plus d'une procuration.

Art. 22 : Bureau exécutif.

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier qui constituent ensemble le bureau exécutif chargé de la gestion journalière.

Sous sa responsabilité et sous le contrôle de l'assemblée générale, le conseil d'administration peut en outre déléguer certaines missions à l'un de ses membres effectifs ou à une commission,

Art. 23 : Validité des actes de l'association à l'égard des tiers.

Pour que l'association soit valablement représentée, la signature du président est requise ainsi que celle du secrétaire ou du trésorier pour tout les actes juridiques, les actes de gestion courante et à l'égard de la régie des Postes ou de ce qui en tiendra lieu.

V.Comptes et budgets

Art. 24 : Exercice social.

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Les comptes de l'exercice social écoulé font l'objet d'un rapport de deux vérificateurs désignés par

l'assemblée générale.

Ces comptes et les budgets de l'exercice suivant sont soumis à l'assemblée générale après avis du conseil

d'administration.

Après approbation, ils sont communiqués dans la quinzaine, pour information, au conseil d'administration de

l'asbl communautaire « Service Laïque d'aide aux Personnes ».

Vl.Modifications des statuts  Dissolution  Liquidation

Art. 25 : Délibération.

Concernant les modifications aux statuts et la dissolution de l'association, l'assemblée générale ne peut valablement délibérer, que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres effectifs.

Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, ils peuvent être convoqués à une seconde réunion qui pourra délibérer sur ce même objet deux semaines au moins après la première assemblée générale quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés, mais cette décision devra être soumise à l'homologation du tribunal civil.

Aucune modification aux statuts, ni la dissolution de l'association, ne peut être adoptée, qu'à la majorité des deux tiers des voix et sous la condition suspensive de l'approbation par le conseil d'administration de l'asbl communautaire « Service Laïque d'aide aux Personnes ».

Art. 26 : Affectation du patrimoine.

En cas de dissolution de l'association, le patrimoine sera attribué à une association laïque de la Province de Liège dont l'objet est l'aide morale ou matérielle.

Vil.Législation, règlement et arbitrage.

Art. 27 : Opposabilité des statuts et règlements.

Par le fait de son affiliation, le membre de l'association adhère aux statuts généraux de l'asbl communautaire « Service Laïque d'aide aux Personnes » et aux présents statuts.

Art. 28 : Législation applicable.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Stnte

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif et les établissements d'utilité publique et par le règlement général des régionales de l'asbl communautaire « Service Laïque d'aide aux Personnes »,

Art. 29 : Arbitrage.

En cas de litige, le différend sera porté devant la commission d'arbitrage créée au sein de l'association communautaire « Service Laïque d'aide aux Personnes » ou, à défaut, celle instituée par le Centre d'Action Laïque.

L'Assemblée générale a donc procédé à la réélection des administrateurs suivants:

BEUKEN Charles

CHAUMONT Simone

COLLINET-PERIN Catherine

ENGLEBERT Serge

GIACOMINI-MINET Chantal

Ont été désignés vérificateurs aux comptes: SHUTZ-HENNEN Edith et BREPOELS Daniel Le Conseil d'administration se compose de

BEUKEN Charles

CHAUMONT Simone, Présidente

COLL1NET-PERIN Catherine, Secrétaire

ENGLEBERT Serge

GOFFIN Julien, trésorier

LEDENT Llsette

GIACOMINI-MINET Chantal, Vice-Présidente

SCHUTZ Edith

Simone Chaumont,

Présidente

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Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

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09/06/2015
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N" d'entreprise : 466.613.055

Dénomination

(en entier) : Régionale de Liège du Service Laïque d'Aide aux Personnes

yen abrégé): SLP - Régionale de Liège

Forme juridique : ASBL

Siège : Boulevard d'Avroy, 86 à 4000 Liège

Objet de l'acte t Modifications statutaires - Conseil d'administration

L'Assemblée générale qui s'est tenue le 7 mars 2015 a procédé à la modification des articles 13, 18 et 19,

Elle a réélu les administrateurs sortants et élu un nouvel administrateur pour une durée de trois ans. Elle a également acté la démission de deux conseillers laïques: ANDRE Robert et COUNE Marie,

Art. 1 : Dénomination.

L'association est dénommée « Régionale de Liège du Service Laïque d'aide aux Personnes » ou en abrégé « SLP  Régionale de Liège ».

Art. 2 : Objet,

L'association a pour objet d'apporter, dans la Province de Liège, une assistance morale de caractère non dogmatique, ni religieux, en dehors de toute préoccupation politique et dans un esprit de parfaite tolérance de la personne humaine, à tout qui demanderait de l'aide, quelle que soit sa nationalité, notamment à celles ou ceux, et à leurs proches,

a.qui séjournent ou ont séjourné, comme patients dans tout hôpital ou établissement de soins ;

b.qui séjournent ou ont séjourné, comme pensionnaires, dans tout établissement destiné à l'hébergement

et/ou aux soins de personnes ;

c.qui bénéficient de soins à domicile ;

d.d'un malade, qui appartiennent à la famille d'un défunt ou ses proches ;

Cette assistance s'exerce non seulement sous la forme d'un accompagnement de celui ou celle qui la sollicite, mais peut aussi se manifester dans le cadre d'une aide visant à faciliter sa réintégration dans sa famille et dans la société.

Dans son ressort territorial, ['association coordonne l'activité et participe à l'information et à la formation de ses bénévoles et de ses permanents.

Pour la réalisation de son objet social, la « Régionale de Liège du SLP » peut s'associer, dans le cadre de son ressort territorial, notamment aux activités de l'asbl communautaire « Service Laïque d'aide aux Personnes

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Art, 3 : Siège.

Le siège de l'association est établi à Liège, 86 bd d'Avroy.

1l pourra être transféré en tout autre lieu par décision du Conseil d'administration publiée aux annexes du

Moniteur belge.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2,2

nembres

_, 4 ; Catégories.

L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents.

Art. 5 : Membres effectifs.

La qualité de membre effectif est reconnue :

a.de plein droit, aux conseillers de l'asbl communautaire « Service Laïque d'aide aux Personnes » qui fonctionnent en Province de Liège ;

b,à toute personne physique ou morale n'étant pas liée, avec le « Service Laïque d'aide aux Personnes » ou ses régionales par un contrat rémunéré. Elle sera parrainée par deux membres d'une association laïque. Le candidat doit soumettre, par écrit, sa candidature à l'approbation du conseil d'administration de la Régionale.

Art, 6 : Membres adhérents.

La qualité de membre adhérent est reconnue à tout qui manifeste son appui à l'association et s'acquitte d'une cotisation.

Art. 7 : Nombre.

Le nombre de membres est illimité, il ne peut être inférieur à trois.

Art, 8 : Cotisations.

Les conseillers laïques ne doivent aucune cotisation.

Pour les autres membres effectifs et les membres adhérents, l'assemblée générale en fixe le montant

annuel qui, dans l'un et, l'autre cas, ne sera pas supérieur à deux cent cinquante euros.

Art. 9 : Perte de la qualité de membre.

Tout membre souhaitant démissionner est tenu d'en informer par écrit le président de la Régionale. L'assemblée générale peut, après l'avoir avisé par écrit un mois à l'avance, déclarer démissionnaire -fe conseiller laïque qui n'exerce plus sa fonction ;

-le membre effectif, conseiller laïque ou non, absent à deux assemblées générales consécutives.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des 2(3 des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droits d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur les fonds sociaux de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition des comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations versées.

III.I'Assemblée Générale.

Art. 10 : Compétence.

L'assemblée générale est l'organe souverain de l'association.

Elle possède tous les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence

-la modification des statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs ;

-l'approbation des budgets et des comptes annuels ;

-la dissolution de l'association ;

-l'exclusion des membres ;

-la désignation des vérificateurs aux comptes.

Art. 11 : Composition.

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de l'association.

Elle est présidée par le président, à défaut, par le vice-président ou à défaut par le doyen de l'assemblée.

Art. 12 ; Sessions.

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L'assemblée générale est convoquée en session ordinaire au moins une fois par an, au cours du premier

trimestre.

Elle peut être réunie en assemblée générale extraordinaire chaque fois que l'exige l'intérêt de l'association.

Art. 13 : Convocation.

L'assemblée générale est convoquée parle président de l'association ou à défaut, par deux administrateurs, par lettre ordinaire ou courriel comportant son ordre du jour, adressée à chaque membre effectif au moins quinze jours avant la date de réunion.

L'assemblée générale est obligatoirement convoquée si un cinquième des membres en fait la demande. Art. 14 : Délibération,

Sans préjudice des articles 9 et 25 des présents statuts et de la loi, l'assemblée générale délibère

valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés à la majorité simple des membres

présents ou représentés.

En cas de parité des voix, la proposition est rejetée.

Les résolutions de l'assemblée générale sont signées par le président et le secrétaire.

Les procès-verbaux sont consignés au siège social où tous les membres, ainsi que les tiers justifiant d'un

intérêt pour l'association peuvent en prendre connaissance.

Toute décision concernant les personnes exige le scrutin secret.

Art. 15 : Procuration.

Un membre effectif, personne morale, est représenté à l'assemblée générale par le mandataire de son choix, membre de l'association.

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif qui ne peut faire état de plus d'une procuration.

IV.Le Conseil d'administration.

Art. 16 : Compétences.

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association, Il la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires,

li prend les dispositions utiles à l'exécution des présents statuts et des décisions de l'assemblée générale, Pour ce faire, il est investi des pouvoirs les plus étendus pour tous les actes d'administration et de disposition qui intéressent l'association.

Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Art. 17 : Composition.

Le conseil l'administration se compose d'au moins cinq administrateurs, élus au scrutin secret par l'assemblée générale. Le mandat d'administrateur est gratuit.

Art. 18 : Durée du mandat d'administrateur.

Les membres du conseil d'administration sont élus pour une durée de trois ans. Ils sont rééligibles.

Toutefois concernant l'administrateur n'ayant pas totalisé cinquante pour cent de présences au conseil d'administration durant l'exercice précédent, sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale pourra

a.le démettre de son mandat ;

b.refuser se candidature à un nouveau mandat.

Art. 19 : Convocation.

Le conseil d'administration se réunit sur la convocation, envoyée par lettre ou courriel, comportant l'ordre du jour, du président ou à défaut, de deux administrateurs membres du bureau, sept jours au moins avant la date de la réunion.

Il est convoqué au moins une fois par semestre et autant de fois que l'exige l'intérêt de l'association.

Art. 20 : Délibération.

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Le conseil d'administration ne peut statuer que si la majorité des administrateurs est présente ou

représentée.

Les décisions du conseil d'administration sont adoptées à la majorité simple des suffrages.

En cas de parité des voix, la proposition est rejetée.

Art. 21 : Procuration.

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur qui ne peut faire état de plus d'une procuration,

Art, 22 : Bureau exécutif.

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier qui constituent ensemble le bureau exécutif chargé de la gestion journalière,

Sous sa responsabilité et sous le contrôle de l'assemblée générale, le conseil d'administration peut en outre déléguer certaines missions à l'un de ses membres effectifs ou à une commission.

Art, 23 :Validité des actes de l'association à l'égard des tiers,

Pour que l'association soit valablement représentée, la signature du président est requise ainsi que celle du secrétaire ou du trésorier pour tout les actes juridiques, les actes de gestion courante et à l'égard de la régie des Postes ou de ce qui en tiendra lieu.

V,Comptes et budgets

Art. 24 : Exercice social.

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Les comptes de l'exercice social écoulé font l'objet d'un rapport de deux vérificateurs désignés par

l'assemblée générale.

Ces comptes et les budgets de l'exercice suivant sont soumis à l'assemblée générale après avis du conseil

d'administration.

Après approbation, ils sont communiqués dans la quinzaine, pour information, au conseil d'administration de

l'asbl communautaire « Service Laïque d'aide aux Personnes ».

VI.Modifications des statuts  Dissolution -- Liquidation

Ait 25 : Délibération.

Concernant les modifications aux statuts et la dissolution de l'association, l'assemblée générale ne peut valablement délibérer, que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres effectifs.

Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, ils peuvent être convoqués à une seconde réunion qui pourra délibérer sur ce même objet deux semaines au moins après la première assemblée générale quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés, mais cette décision devra être soumise à l'homologation du tribunal civil.

Aucune modification aux statuts, ni la dissolution de l'association, ne peut être adoptée, qu'à la majorité des deux tiers des voix et sous la condition suspensive de l'approbation par le conseil d'administration de l'asbl communautaire « Service Laïque d'aide aux Personnes ».

Art. 26 : Affectation du patrimoine.

En cas de dissolution de l'association, le patrimoine sera attribué à une association laïque de la Province de Liège dont l'objet est l'aide morale ou matérielle,

VII.Législation, règlement et arbitrage.

Art 27 : Opposabilité des statuts et règlements,

Par le fait de son affiliation, le membre de l'association adhère aux statuts généraux de l'asbl communautaire « Service Laïque d'aide aux Personnes » et aux présents statuts.

Ait 28 : Législation applicable,

MOn 2,2

Volet B - suite

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif et les établissements d'utilité publique et par le règlement général des régionales de l'asbl communautaire « Service Laïque d'aide aux Personnes ».

Réservé

aug

Moniteur

belge

Art. 29 : Arbitrage,

En cas de litige, le différend sera porté devant la commission d'arbitrage créée au sein de l'association communautaire « Service Laïque d'aide aux Personnes » ou, à défaut, celle instituée par le Centre d'Action Laïque.

L'Assemblée générale a donc procédé à la réélection des administrateurs sortants suivants:

ANSELMET S.rue Emile Verhaeren 4031 Angleur

BEUKEN Charles rue Sainry 158 Trooz 4870 Trooz

BODART Jean-luc rue d Xhovémont,7 4130 Sprimont

CHAUMONT Simone 2, rue du Bac 4170 Comblain-au-Pont

COLLINET-PERIN Catherine avenue des Bois 234130 Méry

ENGLEBERT Serge 43, rue Emile Verhaeren 4031 Angleur

GIACOMONI-MINET Chantai rue Louvetain,22 4130 Tilff

GOFFIN Julien 19, Trôleu 4141 Louveigné

HENNEN-SCHUTZ Edith Chemin du Meunier 5 4831 Bilstain LEDENT-HONS Lisette 77,Dréve du Bois Neuville 4121 Neupré

Elle a également élu l'administrateur suivant:

THONNARD André Rue Françoise Bemheim 1 4031 Angleur - né le 03.06.42

L'Assemblée générale a également désigné deux vérificateurs aux comptes: Edith HENNEN et Sylvie ANSELMET

En date du 7 mars 2015, le conseil d'administration se compose de:

ANSELMET Sylvie

BEUKEN Charles

BODART Jean-Luc: Secrétaire

CHAUMONT Simone: Présidente

COLLINET - PERRIN Catherine

ENGLEBERT Serge

GIACOMONI Chantal

GOFFIN Julien: Trésorier

HENNEN Edith

LEDENT Lisette: Vice-Présidente

THONNARD André



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Simone CHAUMONT

Présidente

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Coordonnées
REGIONALE DE LIEGE DU SERVICE LAIQUE D'AIDE …

Adresse
BOULEVARD D'AVROY 86 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne